AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eliana Adoni-Courtois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 10:01



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Adoni-Courtois
• PRÉNOM : Eliana
• ÂGE : 16 Ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Sang Pur
• NIVEAU D'ETUDE (en quelle année ? ) : 6ème
• OPTIONS : Etudes des Runes, Soins aux créatures magiques, Tellurisme, Art du Duel, Magie Instinctive
• BAGUETTE : Cerisier, ventricule de dragon, 22 cm
• ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRES : Club de peinture et de photo magiques
• ANIMAL DE COMPAGNIE (optionnel) : un Chat Rubigneux baptisé Nefer
• AVATAR : Adelaïde Kane


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
Pendant des années, Eliana a été la parfaite fille à papa : adoptant et faisant siennes les croyances et la morale de ce dernier. Longtemps aveugle quand à la condition des hybrides et des créatures, elle voue, depuis la mort d’une grande partie de sa famille, une haine farouche pour les centaures. Cette dernière a eut tendance à déteindre sur n’importe quelle créature ou hybride. Cependant, elle commence à se découvrir une conscience et une morale propres. Sa haine reste vivace et ne disparaîtra probablement jamais ; elle s’est néanmoins grandement adoucie envers les autres espèces. Ce changement a commencé à s’amorcer durant sa quatrième année lorsqu’elle a opté pour le soin aux créatures magiques en cours optionnel.
C’est une jeune fille douce et souriante qui n’a rarement un mot plus haut que les autres. Enfin ça… c’était avant qu’elle entre en rébellion complète avec son père. C’est lorsqu’elle s’oppose à lui qu’elle fait preuve de ce dont elle a hérité : déterminée, manipulatrice, calculatrice sans vraiment d’états d’âme, Eliana est parfaitement capable d’être la version féminine de son père. L’autre plateau de la balance, elle le tient de sa mère dont elle n’a que peu de souvenirs : généreuse, douce, observatrice, attentive, brillante…  mais aussi emportée, fougueuse, téméraire…L’expression « main de fer dans un gant de velours » correspond parfaitement à la jeune fille qui oscille encore entre les deux plateaux opposés de son caractère.
Attention, ne pas croire qu'elle déteste son père. Au contraire, elle l'adore malgré ses choix, malgré sa haine pour les hybrides (qu'elle comprend parfaitement, il ne faut pas l'oublier). Sa rébellion est notamment due au manque de modération de son paternel mais, surtout, au fait que la jeune fille souhaite voler de ses propres ailes, faire ses propres expériences, se détacher de l'image de sa mère et de son père... Bref, exister en tant qu'individu et non pas "fille de...".


PHYSIQUE
Physiquement, Eliana est le portrait craché de sa défunte mère. Mais dans son regard doré, dans certaines de ses expressions, il n’est pas compliqué de trouver son père. Elle tient de lui sa taille. Culminant à 1m78 sans avoir complètement achevé sa croissance, la jeune fille dépasse ses semblables d’une bonne demi-tête. Toute son apparence semble calculée pour entériner le « gant de velours » enfermant l’acier de son tempérament.  Grâce à l’éducation de son père, elle a apprit à se mettre en valeur en toute circonstance, tant par les vêtements et accessoires que par son maintien.
Dotée de formes délicates s’accordant avec sa grâce de danseuse, Eliana a une démarche flottante et un air fragile, presque angélique, auquel il est compliqué de résister quand elle décide d’en jouer. Un long cou gracieux au port de reine, une opulente chevelure brune, une peau délicatement dorée malgré sa pâleur… voilà de quoi compléter le tableau de ce « gant de velours ».
Possédant un goût très sûr pour son âge, Eliana est toujours tirée à quatre épingles. Son opposition envers son père ne passe assurément pas par ses choix vestimentaires qui, même s'ils la mettent indéniablement en valeur, n'ont que très rarement des excentricités.
Un bracelet ne quitte jamais son poignet gauche. En argent, il est orné d'une pierre de lune. Son père lui a offert en indiquant qu'il avait appartenu à sa mère. Depuis, Eliana ne le quitte jamais. Il lui arrive parfois d'arborer un ou deux bijoux de plus ayant appartenu à Giulia mais elle préfère cent fois les savoir en sécurité dans un coffre plutôt que de les avoir sur elle. Car après tout, c'est la seule chose qui lui reste de sa mère, hormis les photos et quelques trop rares souvenirs.


III. L'HISTOIRE.


Indéniablement, Eliana est une enfant de l’amour. Fille d’Augustus Courtois et de Giulia Adoni, elle n’a néanmoins profité de la chaude présence de sa mère que quelques années, avant qu’elle ne puisse réellement se souvenir d’elle. Elle avait quatre ans quand cette dernière fut sauvagement assassinée. Bien qu’elle soit absente de la scène du massacre, les bruits qui en résultaient furent largement suffisants pour l’éveiller malgré la présence de son père. Celui-ci tenta vainement de l’apaiser mais trop inquiet, il la laissa dans sa chambre. Et elle descendit poussée par la curiosité. Ce fut probablement la pire erreur de sa vie. De ce qu’elle vit, elle en fit des cauchemars pendant des mois et se raccrocha d’autant plus à son père. Sur lequel elle reporta alors toute son affection que ce dernier lui rendit au centuple.
Bien évidemment, seule enfant avec un père célibataire, elle lutta farouchement contre toutes celles qui auraient pu oser essayer de lui voler son père. Ce dernier prit un soin particulier à lui offrir une éducation sans failles tout comme à lui offrir tout ce qu’elle voulait… même si Eliana n’en a jamais réellement profité. Etrangement, elle aurait pu devenir une gamine pourrie gâtée, pensant que tout lui était du.

En définitive, non. Son arrivée à l’Académie fut pour elle un véritable déchirement. L’adolescente eut besoin d’un long moment d’adaptation qui prit fin quand elle parvint enfin à gagner un peu d’autonomie. D’ailleurs, c’est à ce moment-là que débuta son opposition face à son père qui refusait, notamment, que sa petite fille grandisse. Elle fut une élève calme, brillante malgré tout et ce, sans trop sortir du moule qui avait été créé pour elle. Peu à peu, la maturité aidant, l’opposition à son père prit de plus en plus forme, de plus en plus de consistance. Et elle se déclara violemment quand elle lui présenta son premier petit ami qui possédait une infime trace d’hybridation visible, notamment, dans son regard. Ils étaient follement amoureux l’un de l’autre, comme pouvaient l’être des adolescents. Naïvement, Eliana présenta donc Leith à son père. Ce dernier se mit en colère contre sa fille pour la première fois et dès que le choc primaire fut passé, la jeune fille lui prouva qu’elle était bien sa fille et qu’elle n’entendait pas le laisser faire.

Pour ce premier round, ce fut Augustus qui gagna mais cela créa un fossé entre le Consul et sa fille adorée qui entra en rébellion pure et dure. Le premier signe fut le choix de l’une de ses options de quatrième année : études des moldus. Elle lui annonça la nouvelle sans ciller et ne céda pas malgré ses menaces.
Depuis deux ans, donc, Eliana est en guerre ouverte avec son père et dans les couloirs de l’Académie, personne ne l’ignore. Pour beaucoup, ce n’est qu’une rébellion d’adolescente qui finira par rentrer dans le rang. Mais qui sait réellement ce que la jeune fille au visage d’ange peut réserver ?


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Iranoe
QUEL ÂGE ? Top Secret
COMMENT TU ES VENU ICI ? J'ai demandé des adresses sur FB
TES IMPRESSIONS ? J'espère me plaire. C'est le premier scénario que je tente  
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Non


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Eliana Adoni-Courtois le Mar 10 Fév - 15:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 10:09

Coucou Eliana,

En tant que membre, je te dis bienvenue sur le forum ! Very Happy J'espère que tu t'y plairas Smile
Ton avatar est juste DIVIN !

Bon Courage pour ta fiche !

Siméon L. Granville
Directeur Adjoint de Beauxbâtons
Doyen de Noctua
Professeur de Sorts et Enchantements
Responsable du club de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 10:13

Ouaaaaaaiiiis super !!!!! Very Happy Contente de voir ce personnage arriver !!!! Very Happy

Si tu as la moindre question sur son histoire, n'hésite pas à m'envoyer un mp, c'est moi qui fais aussi Augustus Courtois, le père d'Eliana ! Wink

et bienvenue parmi nous ! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 692

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 10:15

Je connais un consul de France qui sera plus que ravi d'avoir sa fille et autant te dire qu'avec un partenaire pareil tu es entre de bonnes mains Very Happy

Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des soucis !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 10:16

Merci Smile

Je suis paumée aussi sur les codes donc j'veux bien qu'on m'en veuille pas Razz

Mp en partance pour Mme Fillarus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 11:34

Bienvenue mademoiselle de la haute ! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 15:46

Merci merci Smile

J'ai terminé !

J'ai volontairement laissé le groupe (enfin clan) libre au choix des administrateurs.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 388

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 16:56

Bienvenue Very Happy !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
©️ OMEGA
I know you're the one since the beginning, I want to marry you one day.

PV:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 17:03

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 692

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 20:40

Tout est bon pour moi Demoiselle !
Bienvenue à Cycna !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

avatar
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 21:17

Bienvenuuuuuuuuuuueeeeee ! What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
Take me into your loving arms
   
So honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars. Place your head on my beating heart, I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are | ©️ Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   Mar 10 Fév - 21:30

merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eliana Adoni-Courtois   

Revenir en haut Aller en bas
 

Eliana Adoni-Courtois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Courtois
» Un visiteur pas très courtois
» Bienvenue à Courtois-Dauzac!
» Rayder - Eliana
» l’Amour Courtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les coulisses :: Archives :: Fiches des personnages inactifs-