AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite guidée ! - Jenaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Visite guidée ! - Jenaline   Jeu 26 Fév - 0:15

Ah, l'administration.
Elyon avait du passer par pas moins de 3 instances pour obtenir l'autorisation de visiter la bibliothèque de l'académie de magie française. Elle était d'abord passé par le Conseil d'Administration de l'école, puis par le rectorat de l'institut suédois dont elle dépendait toujours pour ses travaux sur les Runes, avec un passage part la coopération magique internationale du Ministère de la Magie à Londres, bref, cela avait été particulièrement long et agaçant.
Elle commençait à avoir toutes ces tracasseries administratives en horreur, mais la bibliothèque valait la peine d'être vue et elle s'accrochait à ça. Quand enfin elle eut les autorisation de toutes les parties pour faire des recherches, consulter et sortir des livres de la bibliothèque, elle contacta la bibliothécaire afin de convenir d'un rendez-vous et ne se priva pas pour lui envoyer ses amitiés du même coup.

Elle se rendit à l'entrée de l'académie avec le sourire aux lèvres. Elle se sentait comme une gamine qu'on emmenait dans un parc d'attraction. Si elle pouvait en profiter pour voir Jenna et Aaron ce serait encore mieux ...

Une fois sa guide retrouvée, elle salua chaleureusement sa guide, puis lui demanda sur le ton de la confidence.

"J'ai une faveur à te demander. Il y a ici quelqu'un que je ne veux absolument pas croiser ... Il s'agit de Nymphadora Fillarius." lui condia t'elle à voix basse.

"Est-ce que ce serait trop demander que de l'éviter ? Je ne suis pas sûre de me retenir de lui mettre ma baguette où je pense si je la vois."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Jeu 26 Fév - 18:48

La demande d'Elyon pour visiter la bibliothèque prit beaucoup plus de temps que ce qu'Irmine avait imaginé, et elle ne voyait toujours pas pourquoi la coopération magique internationale était allée mettre son nez là-dedans. L'administration, décidément ! Finalement, elle reçut un parchemin de l'auteur lui présentant ses amitiés et lui demandant quand elle pourrait lui faire cette visite guidée promise.

Le jour convenu, elle alla chercher Elyon aux grilles de l'Académie. La bibliothécaire et contente de revoir la petite sorcière, ayant senti assez rapidement une affinité se créer entre elles. L'amour des livres, cela créait des liens...et puis, la naïade sentait qu'elle partageait d'autres points communs avec la dryade.
Elle la salua avec un léger sourire, peu surprise cette fois par ce tutoiement familier. En revanche, elle fut un peu plus par la demande qu'Elyon lui fit.

- Vous connaissez Mlle Fillarius ? Vous étiez à l'école ensemble ?

En réalité, elle n'avait aucun mal à accéder à cette requête et était même plutôt ravie de se découvrir un nouveau point commune avec l'auteur. Les commissures de ses lèvres prirent un pli amusé.

- Aucun problème, je n'ai pas spécialement envie de la croiser non plus. avoua-t-elle sur le même ton, De toute manière elle donne cours en ce moment. Et elle vient rarement traîner vers la bibliothèque.

Sauf quand Irmine avait espéré ne voir personne d'autre que l'homme dans les bras duquel elle dansait, évidemment !

La bibliothécaire les mena directement aux portes de son antre, ne se pressant toutefois pas trop afin de laisser à Elyon le temps d'admirer le palais, le hall et les couloirs qu'elles traversaient.

- Bienvenue à la bibliothèque de Beauxbâtons. déclara Irmine quand elle pénétrèrent dans l'immense salle aux murs recouverts d'ouvrages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Ven 27 Fév - 13:01

Ce n'était pas du genre de la Dryade de demander une telle faveur mais elle avait un souvenir tellement amer de leur dernière rencontre qu'elle ne souhaitait pas recroiser la Vélande de sitôt. Heureusement pour elle, Irmine se montra compréhensive et lui dit même qu'elle n'avait pas spécialement envie de la croiser non plus. Elyon n'aurait pas voulu avoir Nymphadora comme collègue en plus ... du reste.

"En fait ... c'est une histoire compliquée. C'est ma belle-mère ... enfin, je te raconterai tout ça si tu veux un jour où tu auras beaucoup de temps à perdre." lui confia t-elle.

Ensuite, la spécialiste des runes se tut, écrasée par l’opulence de l'Académie. Les lieux ne ressemblaient en rien à Poudlard et de tout ce qu'elle avait vu depuis son arrivée en France c'était certainement cela qui était le plus dépaysant. Elles croisèrent quelques élèves dont l'uniforme était très différents du leurs aussi et parvinrent enfin à la bibliothèque d'Irmine. Sitôt qu'elle franchit le pas de la porte, Elyon eut des étoiles dans les yeux et un grand sourire aux lèvres. Elle resta un moment à déambuler entre les rayons pour faire un premier repérage. Les lieux étaient quasiment vides ce qui rendait ce moment encore plus appréciable.

"Elle est extra-ordinaire, encore plus fournie que celle de Poudlard. Vous avez des ressources incroyable ici." dit-elle avec admiration.

Sans oublier le motif qu'elle avait invoqué, elle se dirigea vers l'endroit où étaient mis les ouvrages écrits en Futhark ancien, un alphabet runique qui lui donnait parfois du fil à retordre dans ses recherches.

"On a retrouvé sur l'île de Gotland une inscription en vieux Futhark qui me pose quelques soucis ... " dit-elle en regardant la tranche des livres un par un. Cependant, elle n'avait pas songé un seul instant à solliciter Irmine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Lun 2 Mar - 2:17

Irmine regarda Elyon avec surprise en apprenant que cette dernière et Nymphadora possédaient un tel lien de parenté. Il devait y avoir une histoire particulière là-derrière, car Elyon et Nymphadora devaient avoir quasiment le même âge si Irmine évaluait bien, cependant l'auteure ne semblait pas encline à en parler immédiatement, aussi la bibliothécaire ne posa pas plus de question.

Lorsque les deux femmes pénétrèrent dans la bibliothèque, l'émerveillement qui pouvait se lire sur le visage d'Elyon ravit Irmine. Cette dernière avait proposé une heure à laquelle la plupart des élèves étaient en cours, afin de ne pas être dérangée dans la visite qu'elle devait guider et de pouvoir être entièrement disponible pour la dryade. Evidemment, quelques Noctua traînaient toujours dans le coin, mais ce n'était pas ceux qui donnaient le plus de soucis à Irmine en général.
Elle laissa Elyon se balader selon son gré, la suivant tranquillement au cas où elle aurait eu des questions, et aussi pour profiter de la compagnie de la jeune femme. La nymphe était toujours bien plus à l'aise dans sa bibliothèque, et elle perdait un peu de sa froideur.

- Oui, les quatre derniers directeurs ont laissé carte blanche aux bibliothécaires pour enrichir la collection de l'Académie, et Beauxbâtons a eu la chance de compter des bibliothécaires très instruits. Celui avant moi a fait un travail impressionnant de mise à jour dans le domaine des créatures magiques.

Irmine profitait de la visite pour raconter quelques anecdotes historiques, se disant que cela pourrait éventuellement intéresser son interlocutrice de comprendre le cheminement qui avait mené le lieu à devenir la bibliothèque magique la plus fournie d'Europe.
La dryade bifurqua vers un rayonnage qui ne surprit aucunement Irmine : les runes. Mlle Sombrelune se mit à parcourir les rayonnages, à la recherche apparemment d'ouvrages en particulier, s'éternisant sur certain puis passant à d'autres.

- On a retrouvé sur l'île de Gotland une inscription en vieux Futhark qui me pose quelques soucis...

La dernière découverte du monde de la recherche magique ! Les Archimages suédois qui avaient déterré la planche d'écorce ancestrale, sur laquelle étaient gravées ces fameuses inscriptions, avaient écrit un article passionnant dans l'une des revues scientifiques auxquelles Irmine était abonnée. Ils y avaient révélé la première ligne de runes de l'inscription qui posait encore des difficultés aux différents traducteurs, mais n'avait évidemment pas révélé le reste : ils n'allaient pas risquer qu'une autre équipe de recherche parvienne au bout de l'énigme et publie avant eux !
La naïade s'était évidemment attelée à ses propres recherches et tentative de traduction dès que ses yeux s'étaient posés sur les inscriptions cryptiques. Elles lui avaient donné du fil à retorde, et elle n'était pas encore au bout de ses peines, mais elle sentait qu'elle touchait gentiment au but.

- Vous avez eu accès au texte ? demanda-t-elle d'un ton qui dénotait son vif intérêt.

La flamme de la passion intellectuelle s'était allumée dans son regard vert et un sourire s'était étiré sur ses lèvres. Si Elyon possédait une copie du texte et faisait partie de l'équipe qui tentait de le traduire, Irmine n'allait pas tarder à lui rendre visite chez elle, comme Elyon le lui avait elle-même proposé.
L'auteure ne pouvait pas savoir que la bibliothécaire était spécialisée dans la Magie Ancienne Nordique, y-compris les runes, mais Irmine n'ignorait pas les travaux de traduction d'Elyon en revanche. Que le vieux futhark lui pose quelques soucis n'étonnait pas la bibliothécaire, d'une part parce que c'était l'un des alphabets runiques les plus complexes, et d'autre part car elle l'avait déjà remarqué dans certaines traductions d'Elyon. La jeune femme estimait que son interlocutrice était bien plus douée dans les alphabets runiques plus récents, comme la "rune brindille-courte".

- Tenez, ceci pourrait vous aider.

Grâce à la Magie Intuitive, elle amena à elle un livre qui se trouvait sur l'un des plus hauts rayonnages et le tendit à Elyon : c'était un traité sur différents codes cachés grâce au futhark ancien, car certains textes constituaient de vrais défis cryptographiques.

- Ah ! Et j'en ai un autre encore, suivez-moi.

Irmine conduisit Elyon jusqu'à son bureau personnel, y ouvrit un tiroir dont elle sortit un épais grimoire d'allure ancienne qui lui avait été d'une grande aide dans ses recherches sur la ligne de runes problématiques.

- Avez-vous pensé à comparer des passages avec d'autres contenus dans cet ouvrage ? Je pense qu'il y a des similarités à ne pas négliger, c'est une piste que j'ai commencé à explorer et qui semble assez prometteuse.

Aux vieilles pages jaunies s'étaient mêlés quelques parchemins d'apparence beaucoup plus récente, et qui étaient en réalité des traductions et annotations que l'hybride avaient faites de ce livre dont elle trouvait certains passages mal expliqués. C'était souvent ainsi avec Irmine, qui était experte en futhark ancien, et une partie des traductions d'Elyon n'échappaient pas la règle : certaines bribes de texte pouvaient être améliorés !

Aborder le sujet des runes et de la découverte faite dans le Gotland avait mis en lumière l'intérêt prononcé d'Irmine pour le sujet. Après tout, cela n'était pas sans raison qu'elle avait étudié 5 ans à l'Université Magique norvégienne ! La jeune femme avait assez naturellement partagé ses idées avec Elyon, qui avait face à elle un esprit scientifique bouillonnant. Irmine n'était plus aussi impassible lorsqu'on la lançait sur son domaine de prédilection.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Mar 3 Mar - 20:59

Elyon fût surprise de la question d'Irmine car elle n'avait pas soupçonné un tel intérêt pour les runes chez la bibliothécaire. Néanmoins, elle sortir de sa besace de cuir un rouleau de parchemin sur lequel était retranscrite l'inscription telle qu'elle était.

"Oui, mon collaborateur me l'a fait parvenir."
Dit-elle en déroulant le parchemin sur une table d'étude.

A ce moment là, elle pensait encore que l'intérêt d'Irmine n'était motivé que par la curiosité et non par ses connaissances, mais elle fût rapidement surprise par la nymphe des eaux qui lui suggéra rapidement un ouvrage pour l'aider.

"Merci ..." dit-elle incrédule.

Mais elle n'était pas au bout de ses surprises. La bibliothécaire l'entraînait dans son bureau personnel et lui proposa un autre grimoire.

- Avez-vous pensé à comparer des passages avec d'autres contenus dans cet ouvrage ? Je pense qu'il y a des similarités à ne pas négliger, c'est une piste que j'ai commencé à explorer et qui semble assez prometteuse.

Elyon feuilleta machinalement le livre et ne put s'empêcher de remarquer qu'entre les pages étaient glissés des parchemins remplis d'annotations - probablement les siennes. Elle regarda la jeune femme avec un vif intérêt et un grand sourire : s'il y avait une chose que la dryade adorait c'était d'être surprise par les gens. Dans le bon sens évidemment.

"Dit-moi, petite cachotière ... es-tu vraiment bibliothécaire ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Lun 9 Mar - 10:08

Arpentant les allées de sa salle de classe, Jenna piaffait silencieusement, se forçant tant bien que mal à rester concentrée sur le travail de ses élèves. Elle avait appris de source sûre que sa cousine venait visiter la bibliothèque de l’académie ce matin-là. Ne pouvant échapper à ses responsabilités de professeur, elle avait donc traîné les pieds jusqu’à sa salle de classe mais remerciait le grand Merlin que sa matinée soit parsemée de vide.

Lorsque l’heure fut venue de mettre ses élèves dehors, la jeune professeur ne se fit pas prier. Refusant catégoriquement de répondre à n’importe quelle question sur son cours, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Si elle avait pu, elle aurait sans doute poussé ces adolescents dans les couloirs mais ce n’était pas une attitude qu’on attendait d’elle alors… Au lieu de ça, elle se jeta littéralement hors de sa classe, se précipitant autant qu’elle en était capable, dans le dédale des souterrains. Heureusement pour sa santé physique, la bibliothèque était au premier étage.

Ne se souciant absolument pas du mauvais exemple qu’elle donnait en courant dans les couloirs, Jenna arriva rapidement devant les portes de la bibliothèque. Elle croisa quelques élèves qui en sortaient, surpris de la voir entrer avec autant de précipitation. Non pas que sa présence en ce lieu était inhabituelle pour elle. Mais enfin de quoi pouvaient-ils bien se mêler ceux-là ! Enfin bref… Elyon ! Tendant l’oreille dans la pièce, Jenna chercha à identifier la direction qu’elle devait choisir pour tomber sur les personnes qu’elle aspirait tant à voir.

Un murmure familier dans le bureau de la bibliothécaire lui indiqua le chemin à prendre et elle reprit sa progression avec une joie non dissimulée. A mesure qu’elle s’approchait de la pièce, Jenna identifia parfaitement les deux voix qu’elle pouvait entendre de plus en plus distinctement, souriant un peu plus, si cela était encore possible, en entendant le sujet de la conversation. Jenna n’y comprenait absolument rien en runes… C’était du petit chinois comme disent les moldus.

Passant sa tête dans l’embrasure de la porte entrouverte, Jenna regarda à l’intérieur malicieusement. Les filles étaient bien là, l’une en face de l’autre près du bureau d’Irmine, dissertant sur un ouvrage. Elles ne l’avaient pas encore vu.

« Salut les poulettes ! Ca va comme vous voulez ? »

N’attendant pas qu’on l’invite à entrer, Jenna se précipita à l’intérieur pour se ruer sur sa cousine et s jeter dans ses bras en poussant de petits cris de joie.

« Ely ! Je suis tellement contente de te voir ! Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu passais aujourd’hui ? Tu te rends comptes que je l’ai appris par la secrétaire de l’administration… Et toi Irmine ! Pourquoi tu ne m’as rien dit non plus ? »

Jenna relâcha finalement sa cousine, retenant, malgré tout, ses mains dans les siennes.

« Alors, alors… Vous étiez en train de dire du mal, c’est ça ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Ven 13 Mar - 18:30

Irmine eut littéralement des étoiles dans les yeux lorsqu'Elyon déroula un parchemin sur lequel était tracé en entier le texte runiques mystérieux. Elle le parcourut avec intérêt, de nombreuses pistes d'interprétation fusant déjà dans son cerveau, et emmena ensuite la dryade dans son bureau pour lui montrer l'ouvrage, qui pourrait bien être la clé de cette énigme qui tenait en halène tous les spécialistes de runes.
Lorsque l'auteur lui demanda si elle était vraiment bibliothécaire, Irmine eut un léger sourire de connivence. Il était évident maintenant qu'elle avait un bagage de connaissances bien plus approfondis que ce qu'on était en droit d'attendre d'une sorcière à son poste.

La naïade était sur le point de répondre, quand une salutation bruyante résonna à l'entrée du bureau. Elle se retourna pour découvrir Jenna qui se précipitait déjà sur Elyon pour la serrer dans ses bras.

- Bonjour Jenna. répondit Irmine en refermant tranquillement son grimoire.

Non pas qu'elle ait voulu le cacher à Jenna, qui n'en comprendrait pas un traître mot de toute manière, mais elle estimait qu'il aurait été malpoli de continuer à disserter dessus avec Elyon alors qu'elle avait été rejointes par une personne qui ne maîtrisait pas ce domaine. Irmine avait reçu une éducation stricte sur les bonnes manières !

- Chut, parle un peu moins fort s'il-te-plait, il y a des élèves qui travaillent ici je te rappelle.

La naïade avait usé d'un ton ferme sans être désagréable pour autant ; elle pouvait comprendre l'excitation de Jenna, mais elle se devait de faire respecter la règle d'or de son antre. Comment essayer d'imposer le silence aux élèves, si ceux-ci voyaient les adultes se laisser aller ?

- Pardon, je n'y ai pas pensé, je le voyais comme une visite professionnelle. Tu n'as pas de cours à donner ?

Irmine côtoyait Jenna de temps en temps à travers leur amie commune, Lucila, et parfois également avec Aaron...même si Irmine avait tendance à éviter les deux compères lorsqu'ils étaient ensemble, car ils étaient dans leur propre délire qui la dépassait. Si elle avait dû désigner la passionnée des moldus, elle aurait dit que c'était une connaissance sympathique, doublée d'une personne un peu loufoque mais très intéressante car dotée d'une grande ingéniosité ! La bibliothécaire savait que sa collègue trafiquait habilement tous les objets moldus qui lui tombaient sous la main, et l'hybride appréciait l'intelligence sous toutes ses formes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Sam 14 Mar - 16:24

Elyon aurait beaucoup aimé avoir une réponse sur les véritables occupations de la naïade mais celle-ci fût sauvée par l'arrivée inattendue de la Professeure d'Etude des objets magiques qui lui sauta dans ses bras. Elyon rit silencieusement en recevant l'impétueuse rousse qui la fît chanceler.

"Chut, Nana ! C'est un endroit où il faut rester calme en principe ! Avec une goutte du mort-vivant dans ton jus de citrouille, tu serais peut-être silencieuse cinq minutes ? Je plaisante ! Je comptais passer te voir, mais je suis ici pour le travail. Il faut bien que je justifie mon titre de séjour en France !" dit-elle en plaisantant, mais pas vraiment en fait.

Elle s'écarta d'elle tandis qu'Irmine demandait à Jenna si celle-ci n'avait pas de cours à donner. La matière qu'enseignait sa cousine intriguait beaucoup Ely' parce qu'elle n'était dispensée à Poudlard et, comme toutes les choses qu'elle ne connaissait pas, elle représentait un intérêt notable.
Afin de laisser les deux collègues discuter, elle s'éloigna de quelques pas pour regarder à nouveau le livre que lui avait confié la bibliothécaire et constata à quel point le travail qu'elle avait fait sur l'ouvrage était poussé. Avait-elle raté sa vocation ? Elle avait forcément fait des études supérieures sinon en autodidacte, elle était redoutable.

"Tiens ?" dit-elle pour elle même. "Ca, je ne l'aurais pas traduit comme ça."

Et son erreur venait peut-être de là d'ailleurs. Elle reporta son attention sur les deux femmes et esquissa un timide sourire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Dim 22 Mar - 20:40

Lâchant les mains de sa cousine, Jenna plaqua les siennes contre sa bouche, levant les yeux au plafond en prenant un air faussement désolé face aux remontrances de ses amies. Les filles étaient tellement sérieuses… Bon, c’est vrai, débarquer en hurlant et en poussant des cris dans la bibliothèque n’était pas non plus la meilleure attitude à adopter mais, eyh ! On parlait de Jenna là !

Ses bras lui tombèrent lorsqu’Ely suggéra de lui mettre quelques gouttes de mort-vivant dans sa boisson et elle fixa sa cousine exagérément outrée. Quelle trahison de sa part ! Elle qui était le calme et la sérénité incarnée… ou pas. Plissant les yeux pour lui montrer qu’elle n’était pas d’accord, Jenna se tourna finalement vers la bibliothécaire.

« Non, non, non, pas de cours à cette heure-ci ! L’avantage quand tu enseignes un cours optionnel c’est que ta semaine n’est pas très chargée ! »

Jenna ricana fièrement devant cette constatation. Non pas qu’elle n’aimait pas enseigner, c’était plutôt amusant au contraire mais elle préférait avoir du temps libre pour bidouiller des objets moldus et vaquer à ses occupations personnelles.

« Au fait ma petite mimine… Il parait que tu sais quelque chose de honteux à propos d’Aaron… A propos d’une "mauvaise posture" qu’il aurait eue devant toi ! »

Jenna se frottait les mains devant son amie, après avoir adopté un air de conspiratrice. Aaron n’avait rien voulu lui dire mais cet andouille en avait suffisamment dit pour piquer sa curiosité. Bon c’était peut-être pas grand-chose en fait mais avec lui, la jeune femme craignait toujours le pire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Lun 30 Mar - 17:19

Irmine lança un regard envieux à Jenna lorsque celle-ci mentionna son emploi du temps peu chargé. La bibliothèque demandait bien plus d'heures de présence que celles requises par des cours, heureusement la jeune femme ne se gênait pas pour en sortir si vraiment elle le désirait. Elle avait en réserve bien assez de sorts de surveillance qui lui permettait de s'absenter sans risque le drame. Malgré tout, elle ne pouvait quitter son poste trop souvent ni trop longtemps.

En entendant la remarque d'Elyon sur sa traduction, la naïade ne put s'empêcher de commenter avec un sourire.

- Laissez-moi deviner...c'est "algiz" qui vous a posé problème ?

Mais l'attention d'Irmine fut attirée par Jenna lorsque celle-ci usa d'un surnom que la bibliothécaire détestait. Yngvar avait déjà de la chance qu'elle ait baissé les bras avec et le laisse l'appeler ainsi...ses collègues n'allaient pas si mettre non plus !
La jeune femme fronça les sourcils une courte seconde, néanmoins surprise que sa collègue ait entendu parler de cet événement. Elle prit le parti de hausser les épaules d'un air innocent.

- Des choses honteuses sur Aaron, j'en connais beaucoup, vu comment il a l'art de faire n'importe quoi. Rien qui ne mérite notre attention cependant.

Irmine n'était pas une commère....et surtout elle avait promis de ne rien dire ! Aaron lui avait fait juré, à force de menaces, et elle comptait bien tenir sa langue. Malgré tout, elle se demandait comment Jenna en avait entendu autant...était-ce Lucila qui avait vendu la mèche ?

- De qui tu tiens cela, d'ailleurs ?

A l'école, peu savaient qu'Aaron et Irmine se connaissaient depuis longtemps...car cette dernière ne parlait que rarement de sa vie, et donc encore moins du temps où elle sortait avec un joueur de Quidditch renommé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Dim 5 Avr - 23:57

Tandis que Jenna et Irmine échangeaient sur leurs métiers respectifs, Elyon se plongeait dans la lecture de l'étude de la Bibliothécaire. Elle hocha la tête quand celle-ci devina son erreur et la regarda ensuite intensément. Irmine cachait bien son jeu et elle était prête à parier que ce n'était pas la seule chose qu'elle cachait au reste du monde. Intriguée, la Dryade observa la jeune femme du coin de l'oeil, riant doucement aux frasques de sa cousine.

Elle recommença à s'intéresser à ce qu'elles disaient lorsqu'il fût question d'Aaron.

"Mon Oncle ? Qu'est-ce qu'il a fait ?"


Elle rit et envoya un sourire entendu à Irmine, entre Jenna, Nymphadora et Aaron elle avait une bonne partie de sa famille à l'Académie, on pourrait presque croire à un complot.
Elle était bien placée pour savoir de quoi il était capable, elle espérait par contre que cela n'implique aucune jeune femme parce que ce qui était drôle pour lui ne l'était pas pour tout le monde. La dernière fois, une certaine Lucila avait été blessée.
Elle referma le livre et le tendit à Irmine : il ne faisait nul doute que leur séance de travail était reportée ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Dim 12 Avr - 19:13

Jenna était loin d’être dupe vis-à-vis de l’attitude faussement innocente que prenait sa collègue pour ne pas répondre à sa question. Elle ne pouvait pas lui en vouloir après tout, elle avait conscience d’être affreusement curieuse, comme à chaque fois ! Mais il était hors de question qu’elle reparte sans avoir appris ce qu’avait bien pu inventer Aaron.

Lorsqu'Elyon vint les rejoindre, intriguée par leur nouveau sujet de conversation, Jenna échangea un regard complice avec elle, les yeux pétillants de malice. Elle n’arrivait toujours à se faire à l’idée de cette histoire de grand oncle par alliance. Surtout que la sœur d’Aaron et son oncle n’avait jamais été marié. Mais on s’éloignait du sujet là…

« C’est Aaron qui me l’a dit… Enfin qui m’a laissé sous-entendre qu’il avait encore fait quelque chose à la Aaron quoi… »

Il fallait qu’elle réussisse à se mettre Irmine dans la poche si elle voulait obtenir ce que lui avait caché leur ami l’autre jour. Prenant une seconde pour se remémorer leur conversation ce jour-là, Jenna ne put s’empêcher de sourire en se rappelant de quoi elle l’avait accusé.

« Tu vas rire… Il m’a fait croire qu’il s’était passé quelque chose entre toi et lui… Enfin… Il l’a pas fait volontairement j’te rassure mais j’ai vraiment cru qu’il t’avait sauté dessus ! Il me fatigue ce gars parfois ! »

Voilà comme ça, si Ine continuait de prendre le parti d’Aaron au moins elle savait quel genre d’individu elle était en train de couvrir. Et encore, Jenna n’avait pas parlé de fait qu’il les avait plus ou moins traité de lesbiennes toutes les deux. Se tournant vers sa cousine, la jolie rousse prit enfin le parti de l’éclairer sur le sujet qu’elles étaient en train d’aborder.

« Tu te souviens de l’autre fois au bar ? Quand tu étais avec l’autre idiot et qu’il s’est jeté à corps perdu à la poursuite de ma collègue… Et ben… »

Jenna s’arrêta une minute pour regarder autour d’elles, s’assurant qu’aucunes oreilles indiscrètes d’élèves ou même de personnels de l’école ne trainent dans les environs.

« Ils sont ensemble maintenant… Parce que c’était du sérieux entre eux, c’est juste qu’il a tendance à parler avant de réfléchir tu le connais… Du coup j’ai dû l’aider à réparer sa boulette… Et quand il est venu m’annoncer que les choses s’étaient arrangées entre eux il a aussi suggéré qu’il avait encore merdé quelque part mais il a pas voulu m’en dire plus parce qu’apparemment c’est la grosse honte ! »

C’est vrai que Jenna avait promis à son ami de ne rien dire mais il s’agissait d’Elyon et Jenna racontait tout à sa cousine. Elle était sa famille, sa sœur et sa meilleure amie. Elle ne pouvait décemment rien lui cacher, ça s’était juste hors de question.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Sam 18 Avr - 21:44

Quelque-chose entre Irmine et Aaron ? La Dryade éclata de rire.

"Franchement, je ne souhaite à personne d'être sa petite amie un jour, ça s'est toujours mal fini. Enfin, à ma connaissance ..."

Elle leva les yeux au ciel. Alors que toutes les filles de leur promotion fantasmaient sur Aaron Fillarius, Elyon avait été l'une des seules à faire de la résistance. Elle l'appréciait beaucoup comme ami, mais jamais elle n'aurait pu l'envisager autrement même si lui l'avait voulu, mais elle n'était pas vraiment son genre de filles. Son problème ? Trop gentille ! Aaron ne sortait qu'avec des garces comme Geillis.

Puis Jenna l'informa que la jeune femme dont Aaron avait vanté le cul absolument merveilleux, il était en couple avec elle. Elle éclata de rire à nouveau.

"Sérieusement ? En vrai ? C'était plutôt mal parti quand on les a vu. Ma pauvre, tu as du avoir du fil à retordre. Mais tu sais quoi ? Un jour tu arrêteras de caser les gens entre eux et tu te trouveras quelqu'un, mh ? En tous cas, les ex d'Aaron étaient toutes des pimbêches prétentieuses. J'espère pour lui que celle-la est mieux et qu'il pourra se poser avec elle."

Elle visa Irmine et se dit que cette conversation n'intéressait peut-être pas la gardienne des lieux et décida de changer de sujet.

"Enfin bon, moi j'ai pleins de dossier sur Aaron aussi, mais on est pas dans une conciergerie ici. Irmine, je te rends ton livre, y a un travail très intéressant de commencé ... Il faudra absolument qu'on en reparle. Merci de m'avoir éclairée en tous cas ..."

Elle lui fît un petit clin d'oeil.
"Et toi Nana ? Tu t'adonnes à quoi comme activité au boulot ? T'en as fini avec tes ... ordi-noteur ? C'est comme ça que ça s'appelle ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Dim 3 Mai - 22:19

- Votre oncle ? demanda Irmine d'un air surpris tout d'abord, puis elle se rappela qu'Elyon venait de lui apprendre que Nymphadora était sa belle-mère. Décidément, ça semblait compliqué cette histoire !

La bibliothécaire ouvrit la bouche d'un air scandalisé lorsque Jenna lui dit qu'Aaron avait prétendu qu'il s'était passé quelque chose entre eux, mais elle la referma quand la sorcière rousse s'expliqua un peu plus clairement sur ce qu'elle avait voulu dire. N'importe quoi, ce type ! Il n'y avait pas plus absurde que d'imaginer un instant Irmine et Aaron ensemble.

Franchement, je ne souhaite à personne d'être sa petite amie un jour, ça s'est toujours mal fini. Enfin, à ma connaissance...

- On ne sait jamais, les gens changent., tempéra Irmine, même si elle devait avouer qu'une relation avec cet adulescent ne devait pas être de tout repos, Enfin, il faut juste aimer ce genre d'homme et avoir l'instinct maternel.

Jenna se lança ensuite dans le conte de l'histoire d'Aaron et Lucila. Ainsi donc, c'était elle qui avait aidé le professeur de Vol à mettre au point sa mise en scène pour obtenir le pardon de l'infirmière ? C'était...original. Quoiqu'un peu trop digne d'un des romans d'Elyon pour Irmine.

- Et quand il est venu m’annoncer que les choses s’étaient arrangées entre eux il a aussi suggéré qu’il avait encore merdé quelque part mais il a pas voulu m’en dire plus parce qu’apparemment c’est la grosse honte !

Irmine regarda ailleurs, n'ayant pas envie que sa collègue reparte à l'attaque pour obtenir cette information croustillante qu'elle désirait. Motus et bouche cousue serait son credo !

- Jenna, je ne suis pas persuadée que Lucila adore que tu déballes sa vie sentimentale à quelqu'un qu'elle ne connait pas.

Le ton de la naïade était légèrement réprobateur, elle prenait forcément la défense de son amie la plus proche à Beauxbâtons, ce qui lui fit aussi commenter après la remarque d'Elyon sur les ex d'Aaron :

- Rassurez-vous, votre "oncle" a déniché une perle cette fois. J'espère juste pour lui qu'il ne va pas trop vite la fatiguer avec ses bêtises.

Elle eut un petit sourire de connivence avec les deux femmes. Toutes trois connaissaient bien l'énergumène, mais il semblait aussi qu'au fond il avait réussi à se rendre assez attachant pour gagner leur amitié, malgré toutes les histoires incroyables dans lesquelles il entraînait son entourage.

Irmine sourit à Elyon en reprenant son livre et quand cette dernière décida de changer de sujet. Ce n'était pas que la vie du nouveau couple ne l'intéressait pas, mais elle n'aimait pas le sentiment de faire la commère dans leur dos.
La jeune femme écouta donc elle aussi avec intérêt la réponse de la professeur d'Etude des objets magique, curieuse d'apprendre ce qu'elle pouvait bien trafiquer cette fois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Ven 22 Mai - 15:04

Jenna se sentit honteusement coupable lorsqu’Irmine lui fit remarquer qu’elle colportait des ragots qui touchaient autant Aaron que Lucila. Autant dire du mal d’Aaron ne lui posait pas le moindre problème autant risquait de blesser Lucila en en disant un peu trop la mettait mal à l’aise. Mais c’était la faute de l’autre grand steak aussi là… À faire des mystères et rien vouloir lui dire. À moins que… Non, c’était pas possible ça quand même ! Quoi que vu l’énergumène, ça pouvait très bien si… Si ça se trouve, y avait rien à dire parce qu’il avait rien fait du tout comme boulette… Alors là, s’il s’était payé sa tête, ça allait mal se mettre entre eux.

Occupée à se demander si, oui ou non, il y avait véritablement quelque chose de louche à connaître, Jenna fixa sa cousine une fraction de seconde lorsqu’elle l’entendit prononcer son nom. De quoi ? Boulot… Ordi-noteur ? Son front plissé se fit soudain aussi lisse qu’il pouvait l’être et ses sourcils se haussèrent en même temps que sa bouche s’ouvrait pour laisser s’échapper une brève exclamation.

« C’est ordinAteur en fait ! Mais non j’en ai toujours pas fini avec eux… Enfin c’est un peu plus compliqué que ça. Je galère toujours à mettre au point un système qui me permettrait de raccorder l’école à un réseau WIFI… Voire même d’un réseau téléphonique. Vous vous rendez pas compte comme c’est la loose de devoir transplaner à cinq kilomètres de l’école pour que mon téléphone puisse capter quelque chose et que je puisse m’en servir pour autre chose que comme horloge numérique. Et je vous parle même pas de la façon dont je dois me débrouiller pour le recharger vu qu’il n’y a aucune prise électrique dans ce fichu château ! »

Instinctivement, elle avait sorti son smartphone de sa poche de jean et le brandissait devant elle comme s’il s’agissait d’une preuve irréfutable de ce qu’elle était en train d’avancer. Bien qu’il ne lui serve pas à grand-chose à BeauxBâtons, Jenna le gardait quand même toujours sur elle, un vieux réflexe de quand elle vivait encore parmi les moldus.

« Pfffffffff ! Fichus sorciers pas fichus d’évoluer comme tout le monde ! »

Oui, c’est sûr, ils savaient faire de la magie, lancer des sortilèges, se déplacer d’un point à un autre en une fraction de seconde mais niveau communication c’était quand même des buses. Parce que bon, c’était tout de même plus rapide d’envoyer un texto qu’un hibou merde !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   Lun 25 Mai - 23:47

Pour Elyon qui était une sorcière née et ayant grandi parmi les sorciers, les activités de Jenna était des plus occultes. Elle avait moins de difficultés à déchiffrer un texte en Futhark ancien que de comprendre ce que venait de dire sa cousine. Celle-ci avait beau lui expliquer en long, en large et en travers, elle ne parvenait pas à visualiser concrètement les machines dont elle leur parlait, et encore plus, ce à quoi elles servaient.
La rousse brandit devant elles ce qui ressemblait à une boîte d'allumette et ce n'était pas pour l'avancer.

- Oui c'est ... la "loose" ... pour prendre, donner, passer, je ne sais plus comment on dit ... un jet de téléphone. Un coup. Enfin ... Ah ! Que je serais malheureuse si je devais un jour me passer de baguette je crois que je serais bien incapable de me débrouiller sans magie. Et nous, à Poudlard, on ne nous a pas enseigné la Magie Intuitive, on l'a seulement abordée en 7ème année en sortilèges et enchantement, mais nous n'avons rien appris qui nous permette de nous débrouiller au quotidien.

Elle sourit à ses deux amies et décida de prendre congé au vu de l'heure qu'il était.

- Je vais devoir vous laisser ! J'ai un travail monstrueux qui m'attend ... Irmine, je pense que je vais bientôt vous envoyer un hibou. A bientôt Jenna !

Et Elyon prit congé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Visite guidée ! - Jenaline   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite guidée ! - Jenaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» visite guidée
» Une visite guidée à Bélair ,Ayiti, tache senti'w
» Visite Guidée du forum
» Visite guidée [PV Irving]
» Visite guidé. [PV Caitlin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-