Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theobald Murat Emploi : Apothicaire le jour, chef des Rebelles la nuit

Date de création : 29/03/2015
Messages : 71

Theobald Murat
MessageSujet: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 18:22



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Murat
• PRÉNOM : Theobald Lazarus
• ÂGE : 43 ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Quart-de-sang de centaure
• METIER/FONCTION : Apothicaire officiellement, Chef des rebelles officieusement
• BAGUETTE : Bois de chêne blanc, plume de phénix, 35 centimètres, souple.
• ANIMAL DE COMPAGNIE (optionnel) : Aucun
• AVATAR : Richard Armitage


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
Theobald est un homme foncièrement bon. Il est bienveillant, prend soin de tout le monde et pense toujours au bien de la communauté avant le sien. Doté d’un grand sens de la justice, il est révolté depuis longtemps par la situation sociale en France Magique. Contrairement à ses ancêtres centaures, Theobald n’est pas d’un naturel passif. Au contraire, il est engagé pour la cause qui lui tient à cœur, n’hésitant pas à se mettre en danger. Homme d’action courageux, il n’envoie pas les autres au front à sa place.
En revanche, il ne vous demandera pas plus que ce que vous pouvez donner. En effet, il détermine avant tout les capacités de chacun et insiste pour qu’elles soient mises au profit d’une cause noble. S’il vous pousse parfois dans vos retranchements, il ne vous demandera jamais une chose dont il vous croit incapable.
C’est un orateur doué, un rassembleur de foule, et il donne cette impression de s’adresser à chacun en particulier, ce qui ne peut que donner envie de le suivre. Quand il vous parle personnellement, vous aurez la sensation qu’il vous prend par la main pour vous aider à avancer sur le chemin qui est le meilleur pour vous.
N’ayant que rarement un mot plus haut que l’autre, ses colères sont terribles en revanche. Plaçant de grandes attentes en les autres, il est aussi régulièrement déçu mais l’accepte comme une fatalité inhérente à tout combat. Ça ne l’empêche pas de garder espoir en l’avenir.
S’il ne lit pas le futur dans les étoiles, il croit en revanche à la notion de destin, et est persuadé que celui des hybrides est d’accéder un jour à la même reconnaissance que les autres sorciers. On peut le taxer d’idéaliste, mais cela lui est égal : il croit fermement qu’un monde équitable pourra un jour exister et qu’il faut pour cela être prêt à tout sacrifier pour les générations futures. Il a donc un peu tendance à s’oublier lui-même, se dévouant corps et âme à son clan rebelle.
Obstiné et fin stratège, il a la tête sur les épaules, c’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance. Leader né, il est plus posé que bien des chefs de factions hybrides et il dégage cette aura donnant l’impression qu’il trouvera toujours une solution à tous les problèmes. Ce n’est bien évidemment pas le cas, mais sa capacité à garder la tête froide et à analyser rapidement les situations lui permettent d’établir des plans d’attaque et de défense, quand d’autres s’affolent dans tous les sens.
Enfin, c’est un conteur d’histoire talentueux. De son beau timbre grave, il aime raconter les grandes épopées mythologiques au coin d’un feu, adorant voir briller les yeux des enfants au récit des héros toujours vainqueurs du mal. C’est aussi sa façon de sensibiliser la nouvelle génération.


PHYSIQUE
Un timbre grave et profond, une voix chaude et réconfortante. Voilà ce qui vous marquera immédiatement chez Theobald. Ne vous étonnez pas si vous oubliez le temps et l’espace tandis qu’il chante doucement ou murmure les mystères d’un conte sous les étoiles. A croire que sa voix suffit à ensorceler son auditoire.
Ce timbre de baryton sort d’une bouche aux lèvres fines, sur lesquelles s’étire souvent un sourire assuré et rassurant. En remontant l’arête du nez, vous rencontrerez deux yeux au regard perçant ; ses prunelles, d’un bleu limpide, donnent l’impression qu’il peut lire en vous et déceler l’être que vous êtes destiné à devenir. Complètent ce visage un grand front dont les veines saillent légèrement lors d’une intense concentration, et une mâchoire puissante recouverte la plupart du temps d’une barbe, qu’il rase parfois lors de missions où il veut éviter d’être reconnu.
Ses cheveux, d’un brun presque noir, sont coiffés en arrière, et leur apparence soyeuse n’est pas sans rappeler la robe d’un Frison des Pays-Bas. Ils ont la particularité de pousser bien plus rapidement que la normale, forçant Theobald à les couper trop souvent à son goût. De même, une certaine pilosité sur ses bras, ses jambes et son torse est un autre signe de son hybridation.
Enfin, c’est un homme dont la taille (1m89) et la stature en imposent, et sa musculature témoigne de son appréciation des activités sportives au grand air.


III. L'HISTOIRE.


Theobald est né et a grandi dans les Alpes, à la frontière entre la Suisse et la France. Sa famille était tout ce qu’il y avait de plus normal, à une exception près : leur parenté avec des centaures, qui a donné à Theobald son hybridation au quart-de-sang. En effet, son grand-père appartenait à une troupe de centaures vivant dans le massif montagneux et était tombé amoureux d’une sorcière perdue lors d’une randonnée, à laquelle il avait porté secours. Cette jolie histoire familiale est d’ailleurs transmise de génération en génération chez les Murat, symbole que l’amour transcende les races, et Theobald la demandait souvent à ses parents le soir quand il était enfant.
Son père, demi-centaure, a vécu aussi proche de son clan centaure que de sa famille sorcière, et il a élevé ses propres enfants, nés de son union avec une sorcière suissesse, de la même manière. Theobald a grandi avec des parents aimants, ne cherchant pas d’histoire et menant d’une vie relativement tranquille des deux côtés de la frontière, avec une petite sœur de 4 ans de moins que lui. Il a joui d’une enfance protégée et insouciante, grandissant tranquillement au grand air de la montagne, bercé par les légendes et mythes racontés par ses grands-oncles et grandes-tantes centaures.
Il avait entendu parler de la discrimination envers les hybrides depuis longtemps, mais ce n’est que lorsqu’il entra à Beauxbâtons qu’il prit réellement conscience de l’ampleur du phénomène. Il intégra Cerva, la Guilde des idéalistes, et fut pour la première fois victime des préjugés sur son ascendance centaure.  Le sentiment d’injustice qui naquit dans son coeur mua rapidement en révolte, et c’est un garçon bien plus conscient de sa condition qui revint chez ses parents l’été qui suivit sa 1ère année.
Durant sa scolarité, son comportement témoigna de nombreuses fois de l’homme qu’il allait devenir : il n’hésitait pas à prendre la défense des plus faibles et avait toujours à cœur d’aider ceux qui le lui demandaient.

A sa sortie de Beauxbâtons, il retourna vivre dans les Alpes vers sa famille et mit ses talents en botanique et en médicomagie à profit, en se faisant engager chez un apothicaire sorcier. Grâce à ses origines, le jeune homme possédait une vaste connaissance des plantes, et retrouver la retraite de ses chères montagnes lui fit du bien. Cependant, cela n’était qu’une couverture : en effet, c’est à cette époque qu’il débuta ses activités rebelles, à travers une émission de radio clandestine qu’il mit sur pieds avec quelques amis partageant ses idéaux. Ils furent rapidement repérés et approchés par un groupuscule qui tentait de faire avancer la cause hybride, auquel Theobald adhéra…au grand dam de sa famille.
Il commença à s’opposer à son clan centaure, mais aussi à ses parents, qui estimaient tous qu’il ne devait pas prendre part à ce conflit. Son épouse, rencontrée quelques années après ses études, pensait malheureusement la même chose. L’inquiétude de Charlotte grandissait au fil des actions auxquelles Theobald prenait part, et elle atteint son paroxysme quand il faillit se faire attraper en train de falsifier des registres d’un énième recensement hybride afin de rendre service à une petite demi-harpie. Elle décida alors de déménager en Suisse avec leur fils, et malgré tout l’amour qu’il leur portait, Theobald ne put se résoudre à abandonner son combat pour les suivre. Il refuse de fuir l’oppression et estime que cela sert la cause du gouvernement.

Finalement, Theobald est devenu chef d’une faction de rebelles qui n’hésitaient pas à faire des actions d’envergure, en refusant cependant de tomber dans le terrorisme. Cela l’a souvent opposé à Jared Faure, autour de qui les différents clans ont commencé à se fédérer et qui estimait que les hybrides sont une évolution des sorciers, idée tendant bien trop vers un désir de domination pour plaire à Theobald. Ce dernier a toujours prôné un idéal d’égalité à tous les niveaux.
Son rêve est de voir le jour où la France deviendra un pays de tolérance et de coopération, quelle que soit la « valeur du sang ».

Actuellement, Theobald est parvenu à ce que le Grand Conseil ne le repère pas encore, ceci en partie grâce à l’apparente désorganisation du mouvement rebelle…qui n’est plus si désorganisé en réalité !
Les groupes fédérés se sont tournés vers lui comme successeur à Jared, et Theobald, ayant un fort sens des responsabilités, a accepté de prendre ce rôle.
Les rebelles sont devenus sa nouvelle famille, car ce qui lui restait de celle-ci est partie rejoindre sa femme et son fils de l’autre côté de la frontière, lui laissant un amer sentiment d’abandon. Cela n’a toutefois émoussé en rien sa motivation et ses convictions.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Ine
QUEL ÂGE ? Fraîchement 26 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? C’est mon fofo à moi et à Will-O’ d’amour !
TES IMPRESSIONS ? Very Happy
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Triple même ! Faudrait que j’arrête un jour…

Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 18:27

Aaaaaaaaaah ! Il me tarde ! IL ME TARDE !

Tu connais le chemin, darling.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 18:34

Ouhou !!! Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 18:50

Mwaha bienvenue ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 18:55

Bienvenuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 19:56

Re-bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyDim 29 Mar - 22:22

Ouais, un jour on arrêtera d'avoir trouzemille comptes, mais ce jour n'est pas arrivé.

king
Revenir en haut Aller en bas
U. Liulfr de Tourvel Emploi : Régisseur à Beauxbâtons

Date de création : 12/03/2015
Messages : 26

U. Liulfr de Tourvel
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyLun 30 Mar - 19:40

UN AUTRE CENTAURE ! :DDDDDDD avec Richard Armitage en plus *-* rebienvenue du coup xD :3
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Murat Emploi : Apothicaire le jour, chef des Rebelles la nuit

Date de création : 29/03/2015
Messages : 71

Theobald Murat
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyLun 30 Mar - 22:28

Merci merci tout le moooonde !
Ouais, on va se faire des concours de tir à l'arc ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold EmptyMar 31 Mar - 1:16

Un troupeau king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold   Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Theobald Murat ~ Far over the misty mountain cold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre à la Taverne. [Nésiris/Théobald]
» Aujourd'hui : un peu de résistance ! (Théobald-Niels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Présentations des personnages :: Validées-