Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sentiments contradictoires (Luciven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyVen 20 Fév - 0:29

Lucila avait longtemps hésité avant d'envoyer ce hibou. Elle savait que ce n'était pas une bonne idée mais elle n'avait pas pu s'en empêcher, ça avait été plus fort qu'elle. Après leur rencontre du nouvel an et la froideur dont elle avait fait preuve, elle voulait se faire pardonner. A vrai dire elle n'avait rien à se faire pardonner, son attitude avait été tout à fait courtoise vis à vis de Goulven. Mais les sentiments qu'elle essayait de nier depuis plusieurs années maintenant, l'incitait à reprendre contact avec lui.

La sirène avait donc envoyé un hibou à son ex fiancé pour lui proposer de se voir en toute amitié et il y avait répondu favorablement. Le soulagement et le plaisir qu'elle avait éprouvé en recevant sa lettre ne lui plaisait pas du tout mais elle devait faire avec. Depuis qu'ils s'étaient revus a Bois-Doré peu de temps avant la nouvelle année, les sentiments que Lucila pensait avoir réussi à outrepasser étaient revenu pour ne faire que croître. Malgré qu'elle s'imposait à ne pas penser à lui, à le sortir de sa tête, il fallait bien qu'elle se rende à l'évidence : elle était toujours amoureuse de lui. Pas de la même manière qu'à l'époque où ils sortaient ensemble, mais l'amour était toujours présent. Le fait que Goulven l'est abandonné après l'avoir demandé en mariage ne l'avait pas aidée à faire une croix sur lui, bien au contraire. Elle l'avait quitté par dignité et non parce qu'elle ne l'aimait plus.

Le jour convenu de leur retrouvailles était arrivé et Lucila s'était rendu dans les jardins de Bois-Doré. Elle avait choisi cet endroit car c'était un endroit où ils venaient beaucoup quand ils étaient jeunes. C'était calme, reposant et avec le grand soleil de cette journée, tout était réuni pour passer un bon moment. Le but de cette entrevue pour elle était de recoller les morceaux et surtout d’effacer ce malaise qu'il y avait entre eux. La sirène n’espérait pas se remettre avec lui, elle n'en avait même pas vraiment envie. Elle luttait contre ses sentiments, ne voulant pas qu'ils prennent le dessus. Elle en avait beaucoup honte. Elle voulait juste retrouver l'ami dont elle était tombée amoureuse.

Lucila arriva un peu en avance vêtue simplement d'une robe bleue nuit décontractée qui faisait ressortir ses jolies yeux en amande. Elle s'installa sur un banc en pierre qui se trouvait là, attendant son ami. Elle sortit un bouquin et le feuilletait tranquillement lorsqu'elle entendit des bruis de pas. Elle releva la tête et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Goulven était là, toujours aussi beau. Sa simple vue mit Lucila dans tous ses états. Elle était à la fois perdue, affolée et ravie. Difficile de faire le trie dans tout ça et de garder les idées claires....

Elle lui fit son sourire chaleureux habituel et lui dit d'une voix douce :

- Toujours aussi ponctuel Goulven.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyVen 20 Fév - 12:08

Quand il reçut une lettre de Lucila après le Nouvel An, Goulven en fût le premier surpris. Il ne pouvait pas dire si cela lui faisait plaisirs, il ne comprenait simplement pas pourquoi, après la froideur dont elle avait fait preuve à son égard, elle souhaitait le revoir maintenant. Il était de toutes façons en pleine confusion depuis cette soirée et revoir son ex fiancée avait quelque-chose d’extrêmement perturbant. Elle lui donnait en plus rendez-vous à l’endroit où ils allaient souvent en amoureux, « leur endroit » parce que c’était là qu’il lui avait avoué ses sentiments pour la première fois, lors de la fête de la nouvelle année … Comment dire ? C’était trop bizarre et il fût tenté de ne pas y aller. Il avait l’impression de trahir Irmine alors qu’il n’y avait rien à trahir du tout.
Finalement, il décida de s’y rendre, après tout il s’était efforcé de rester en bons termes avec elle pendant des années malgré ses réticences, il serait dommage de faire machine arrière maintenant. Parce que Lucila, avant d’avoir été sa petite amie, sa fiancée puis son ex, c’était avant tout sa meilleure amie.
Il transplana à Bois-Doré et se rendit au point de rendez-vous, pile à l’heure !

« Lu’ ! » l’interpella-t-il quand il la vit.

Il ne pouvait pas le nier, même si Irmine était présente dans son esprit, même s’il voyait encore l’éclat de son regard vert quand il fermait les yeux et sentait toujours les ondulations de sa taille entre ses doigts, il était très content de voir Lucila aujourd’hui.

« Oui, les habitudes ont la vie dure … » dit-il en riant.

Il s’approcha d’elle hésitant, puis fini par déposer une bise sur sa joue.

« Tu as l’air en forme dit moi … Je n’avais pas vu ce sourire depuis bien trop longtemps ! » lui fît-il remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyDim 22 Fév - 0:18

Goulven s'approcha de Lucila et déposa un léger baiser sur sa joue en guise de bonjour. Elle fut surprise l'espace d'un instant puis chassa cette pensée de son esprit. Il avait l'air en merveilleuse forme.

- Oui... Navrée pour l'attitude que j'ai eu au nouvel an. J'étais pas dans mon assiette, j'avais quelques soucis

De biens piètres excuses, il fallait l'avouer. Mais le but de ce rendez-vous n'était pas de l’accabler, simplement de renouer des liens.

Oui en effet, je suis en forme ! Sourit-elle. Comment ne pas l'être avec ce temps merveilleux !

La discussion commençait mal. Il venait d'arriver et elle essayait déjà de meubler la conversation. A vrai dire, elle faisait ça parce qu'elle était terriblement mal à l'aise. La dernières fois qu'elle s'était retrouvé en tête à tête avec lui ça avait mal tourné.

Tu as l'air bien toi aussi... Que deviens-tu maintenant ?


Lucila était curieuse de savoir jusqu'où il avait bien pu aller. Elle connaissait la passion qu'était le droit pour lui et ses objectifs de l'époque. Mais il devait avoir beaucoup changer depuis ce temps là. Elle se tourna vers lui, l'observant. C'est vrai qu'il avait changé... C'était un homme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyDim 22 Fév - 8:43

Il ne lui en voulait pas le moins du monde, on a tous nos humeurs. Mais il s'inquiéta pour elle parce que c'était plus fort que lui. Si elle avait des soucis il se sentait toujours un peu concerné d'une certaine manière.

"Que t'arrive t'il ? J'espère qu'il ne s'agit de rien de grave ..."

Puis comme s'il semblait s'en rappeler, il se ravisa.

"Pardon, ça ne me regarde plus."

Il prit place à côté d'elle et tenta de retrouver son sourire mais à vrai dire il était un peu tendu, il voulait connaître la raison pour laquelle elle lui avait demandé de venir. Il refusait croire que c'était juste pour parler du bon vieux temps alors qu'en deux ans, elle n'avait pas spécialement cherché le contact ... Alors il préféra couper court à toutes les politesses d'usage "comment ça va, et qu'est-ce que tu deviens ?" pour lui demander directement :

"Lu' ... pourquoi tu m'as fait venir ici aujourd'hui ?"

L'avocat avait perdu l'envie de sourire et était inquiet. Finalement, ils n'avaient jamais eu de vraie discussion même s'ils ne s'étaient pas réellement quitté fâchés ce qui était presque pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyDim 22 Fév - 13:18

Lucila avait choisi l'excuse « j'ai des problèmes en ce moment » pour expliquer sa conduite du nouvel an. Mais à vrai dire... Tout allait bien dans sa vie. Néanmoins elle fut touchée que Goulven s'inquiète pour elle. Un peut trop touchée même. Il se ravisa, semblant prendre conscience de la nouvelle barrière qui se dressait entre eux : celle de la vie privée.

- Tu n'as pas été impoli, rassure toi. Ce n'est rien de grave de toute façon, ne t'en fais pas,
lui dit-elle en lui adressant un sourire

Goulven ne s’embarrassa des politesses et ne prit même pas la peine de lui répondre. Il lui demanda carrément pourquoi elle l'avait fait venir. Lucila le prit mal, elle le vécut comme une agression. Déjà qu'elle n'était pas sur d'elle du tout le concernant, mais là c'était la cerise sur le gâteau. Elle se referma comme une huître, arborant son masque de glace. Il n'y avait plus l'ombre d'un sourire sur son visage lorsqu'elle lui dit :

- Je voulais qu'on discute. Mais ne t'inquiètes pas, tu peux partir. Je ne te retiens pas, et ne t'en tiendrais pas rigueur.

Elle avait seulement voulu le revoir, une fois. Cet amour qu'elle lui portait la dévorait littéralement. Elle ressentait une sensation d'étouffement à chaque fois qu'elle pensait à lui et dès qu'elle le voyait son cœur s'arrêtait de battre.
Ce qui contrastait totalement avec l'effet que lui faisait Aaron. Elle prit conscience de la différence de ces deux relations. Lorsqu'elle voyait Aaron, elle était heureuse, elle se sentait revivre. Et sa seule pensée la faisait sourire. Mais il en faudrait bien plus pour qu'elle se rende enfin compte des sentiments qu'elle avait pour lui.

Au début, Lucila avait seulement voulu qu'ils discutent, encore un prétexte pour le revoir a vrai dire. Elle était tellement perdu. Mais maintenant elle regrettait cette démarche. Elle pensait que lui aussi ça lui ferait plaisir de renouer des liens avec elle, mais visiblement elle s'était allègrement trompée.

Maintenant qu'il était là, autant lui dire les choses franchement. Mais qu'il ne s'attende plus à ce qu'elle soit docile. Elle avait fait des efforts pour réprimer ses ressentiments à son égard, mais là il lui donnait enfin une raison de lui parler de tout ce qu'elle gardait en elle. Tant pis si ça devait mettre un terme à cette relation qu'ils entretenaient tous les deux, et par la même occasion à cette adulation tout aussi malsaine qu'elle lui vouait.

- Tu ne penses pas que ce serait bien que nous reparlions de notre séparation... ? Pour enfin crever l’abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyDim 22 Fév - 15:46

Goulven était tendu parce qu'il n'avait eu quasiment aucun contact avec elle pendant deux ans en dépit de l'amitié forte qui les liait avant qu'ils deviennent amants. C'était même un lien qu'il avait cru inaltérable à l'époque et pourtant il s'était détruit en même temps que tous leurs espoirs de vie commune à venir. Il l'avait laissée partir parce qu'il s'était dit que c'était mieux pour elle mais il en avait beaucoup souffert aussi. Si aujourd'hui l'amour de Lucila ne lui manquait plus, son amitié laissait un vide béant qu'il n'avait jamais pu combler.

Il préférait qu'elle déballe son sac le plus vite possible, il ne supportait pas sa manière de tourner autour du pot c'est pourquoi il décida d'aller droit au but : inutile de se disperser en discussions inutiles tant que ça, ça ne serait pas réglé une bonne fois pour toutes. Il était cependant aussi coupable qu'elle : lui non plus n'avait pas cherché à la revoir pour éclaircir les choses.

"Non, je vais rester. Je pense que ce serait bien effectivement qu'on en parle une bonne fois pour toutes ..."

Pour une fois le ton de sa voix était mal assuré. Mais il cherchait quand même à capter son regard pour lui parler même s'il se sentait nul. Même s'il avait envie de disparaître en cet instant.

"Quand tu as décidé de rompre je t'ai laissé partir parce que les raisons que tu évoquais étaient tout à fait légitimes ... Je ne t'ai pas écrit parce que je pensais que ce serait mieux pour toi. Quand je t'ai revue à Bois-Doré tu ne t'es pas gênée pour me faire comprendre que ma présence t'incommodait et pourtant tu voulais me revoir alors ... Pourquoi ? Pourquoi ça après deux ans de silence ? Qu'est-ce que tu as à me dire qui ne puisse être écrit ?"

Elle lui avait manqué c'était indéniable et peut-être qu'il lui en voulait un peu, ce pourquoi il l'accablait de tous les torts ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyJeu 26 Fév - 10:31

Lucila n'avait pas voulu être aussi froide dans ses paroles, mais elle s'était emporté devant tant d'impolitesse de la part de Goulven. Néanmoins, il voulait rester et discuter. Sauf que ce qu'il avait à dire ne plus pas du tout à la sirène.

- Tu te moques de moi Goulven ? Tu ne peux pas penser ce que tu viens de dire la...

Lucila essayait de se convaincre qu'elle avait mal entendu, ça ne pouvait être vrai. Il ne pouvait pas lui faire porter le fardeau de l'échec de leur couple, c'était impossible.
Un rire nerveux sortit de sa bouche, elle essayait de rester calme et détachée. Lucila essayait tant bien que mal de contrôler la colère qui montait en elle. Elle ne voulait pas en arriver là, mais il était tellement de mauvaise fois !

- Reprenons depuis le début : en effet je n'ai pas été très accueillante a Bois-Doré, c'est vrai. Tu vois... Je t'en voulais encore beaucoup pour notre rupture. Parce que quoi que tu puisse en dire, non ce n'est pas ma faute ! Je n'ai fais que subir ! Je ne crois pas que tu te rendes comptes de ce que tu as fait...

Lucila baissa la tête, elle ne savait pas par où commencer. Maintenant qu'il avait amorcé sa colère, elle avait besoin de vider son sac. Mais elle se retenait, comme toujours. Elle était convaincu que ça n'apporterait rien, que faire une esclandre serait humiliant pour elle. Et puis de toutes manières, Goulven n'avait pas l'air prêt à entendre ce qu'elle avait à dire.
Elle décida tout de même de finir sa phrase, d'un ton légèrement plus doux.

- Non Goulven... Je crois que tu ne te rend pas compte. Toi tu l'a bien vécu, tu as ta petite vie tranquille, mais sache que tu as bousillé toute une partie de la mienne. Et que tu le fais encore !

La elle pensait a Aaron. Bien sur elle n'était pas amoureuse de lui, mais elle sentait l'attraction qu'il avait sur elle, elle n'avait ressenti ça pour personne d'autre. Hormis Goulven. Ce dernier avait anéantie toutes les chances de Lucila de refaire confiance aux hommes, c'était elle qui portait désormais le fardeau de cet échec.

- Alors oui, voila je le dis, je t'en veux toujours. Énormément. Je n'arrive plus à faire comme si de rien n'était.

Elle marqua une longue pause, soudain épuisée par tout ce qu'elle venait enfin de sortir. C'était un poids en moins. Mais la nature conciliante et gentille de Lucila revint au galop une fois de plus. Elle releva la tête vers son ex fiancé, une lueur de regret dans les yeux, elle hésita un instant avant de poser sa main sur sa joue mais le fit néanmoins. La sirène avait plongé ses yeux dans ceux de Goulven et lui dit d'une voix douce :

- Tu es le seul que je n'ai jamais aimé Goulven, mais... Tu m'a fais trop souffrir. Je ne peux plus...

Il ne devait rien comprendre le pauvre. Lucila parlait plus pour elle même que pour lui. Elle essayait de lui dire adieu, de laisser enfin son amour pour lui de côté. Mais il faudrait bien plus de travail entre eux pour qu'elle arrive à lui pardonner et surtout à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyJeu 26 Fév - 11:20

En deux ans elle n'avait pas changé, elle était toujours aussi gentille. Cette même gentillesse qui l'avait séduit et qui avait fini par l'agacer au bout d'un moment. Goulven ne se souvenait que trop bien de leurs projets de mariage avortés. Il se rappelait comme son père avait tout fait pour faire capoter la cérémonie et comme il avait réussi ... Ce qu'il tentait d'oublier par dessus tout c'était la résignation dont il avait fait preuve à l'époque, la même qui l'avait empêché de retenir Lucila quand elle avait décidé de rompre définitivement, la même qui l'avait empêcher de revenir plus tard tant qu'il en aurait été encore temps pour s'amender.

L'avocat l'avait poussée volontairement dans ses retranchement afin qu'elle crache le morceau mais il ne s'attendit pas à ce que son dossier soit aussi lourd. Effectivement, il ne s'était pas rendu compte.

"Comment ça, je le fais encore ? Je n'ai jamais cherché à revenir dans ta vie ..."

Il se fît happer par le regard de la sirène et comprit soudain là où il faisait erreur. Si ses sentiments à lui s'étaient éteint avec le temps, ceux de Lucila étaient flamboyants comme au premier jour, elle n'avait pas eu besoin de le lui dire pour qu'il le comprenne. Comme autrefois il arrivait à lire en elle comme dans un livre ouvert et la douleur qu'elle lui envoya était si accablante qu'il ne la supporta pas et dirigea son regard vers le sol.
La caresse de sa main aurait du être agréable, mais elle se faisait encore plus de mal. Goulven la retira mais la garda dans la sienne. Il gardait son calme mais il était furieux. Pas contre elle, contre lui même. Depuis le début, Lucila avait été la plus amoureuse des deux, lui n'avait jamais été prêt à déplacer des montagnes pour elle.

Il savait ce qu'il devait faire et que ce serait encore plus terrible pour elle, au début du moins. Il savait aussi qu'il s'exposait à faire une croix sur son amitié pour toujours mais n'était-ce pas là un juste châtiment ? L'avocat respira profondément et rattrapa son regard.

"Tu as tort, quand tu es partie j'étais dévasté. Je ... manquais de foi, de courage pour me dresser contre mon père, j'avais peur de me demander ce que je ferais si ma carrière était compromise et tout ça me faisait plus peur que de te perdre parce que ... je ne sais pas. Je me figurais que tu serais toujours là parce que tu l'avais toujours été."

Tout avait été facile entre eux, évident. Ils s'étaient tout de suite entendu, avaient été amis pendant longtemps avant de décider de concrétiser l'amour qui avait fleuri sur leur amitié forte et empreinte de complicité.

"Mais j'ai certainement moins souffert que toi. Je te demande de me croire quand je te dis que maintenant que je t'ai vu et que tu m'en as parlé ... je ne suis pas fier de moi. J'ai honte même, honte de ma conduite. Mais Lu' ..."

Il avait besoin de courage pour lui délivrer la suite de ce qu'il avait à lui dire, mais le plus dur ne serait pas pour lui, ce serait pour elle.

"Je ne t'aime plus. Tu me manques, ton amitié me manques, mais je ne t'aime plus."

Il lâcha sa main, mais pas son regard.

"Notre histoire a été belle, elle s'est mal terminé ... à cause de moi. Je le reconnais aujourd'hui. Mais elle est derrière moi. Je suis infiniment désolé que ce ne soit pas ton cas, mas tu es une personne belle, merveilleuse, gentille et je suis sûre que tu ne vois même pas qu'il y a des coeurs que tu ne laisses pas indifférents. C'était déjà le cas quand nous étions ensemble ... Mais pour moi c'est terminé. J'ai rencontré quelqu'un d'autre et je suis amoureux."

Il finit par se relever, conscient de ne pas pouvoir être celui qui lui apporterait du réconfort. Il n'avait plus la place d'amant ni d'ami dans son coeur, il n'en voulait pas tant que les choses seraient confuses pour elle.

"Je suis désolé Lucila ... Je peux partir si tu le souhaites, je n'ai plus rien à te dire et je ne veux pas te faire souffrir d'avantage."
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptyMar 3 Mar - 18:01

Lucila écouta Goulven essayer de s'amender auprès d'elle. Et il était sur le point d'apaiser la rancœur qu'elle avait à son rencontre mais il interpréta a tord le fait qu'il lui gâche encore la vie même en étant plus présent dans celle ci. Ce qu'elle avait voulu signifier c'était qu'il avait ruiné ses chances avec les hommes, qu'il avait anéantie sa confiance en elle et sa confiance en autrui. Mais évidemment Goulven était encore bien trop centré sur lui même pour le comprendre. Il crut qu'elle était en train de lui avouer ses sentiments toujours présents pour lui.

A l'écoute de ce jolie discours sur ses vertus de gentille, de beauté et de joie, Lucila eut soudainement envie de rire. Un rire jaune et ironique. Elle fut meurtrie au plus profond d'elle même lorsqu'il lui dit que ses sentiments n'étaient pas réciproque. C'était un couteau en plein cœur. Mais ce qui la dégoûta encore plus c'était de voir qu'il était incapable de ne penser a autre chose qu'à lui même et à ce qu'il pouvait remuer en elle.
Il avait raison sur certains points, elle était toujours amoureuse de lui. Mais contrairement à ce qu'il semblait croire elle ne l'était plus autant qu'au temps où ils étaient ensemble. Elle avait réussi à remonter la pente d'une certaine manière, en refoulant ses sentiments les plus profonds.

Lucila retira vivement sa main de la sienne et le regarda. Elle sourit, pas un sourire affectueux ni même complaisant, mais un sourire amère.

- Tu ne changera donc jamais... Tu as raison, je t'aime toujours. C'est un fait. Mais ne crois pas que ma vie tourne autour de toi. J'ai réussi à avancer. Oh bien sur je ne suis pas avocate, je n'ai pas une carrière brillante mais je suis heureuse dans la vie que je mène. Et non je ne pensais à mes sentiments pour toi lorsque je t'ai dis que tu bousillais encore ma vie. Je pensais plutôt à ce que tu as fais de moi. A la femme que tu je suis devenue depuis notre rupture.

Lucila continua sur un ton des plus détachés, comme si elle énumérait sa liste de course. C'était une façon de le provoquer, de se moquer de lui.

- Vois-tu, je n'arrive plus à faire confiance a qui que ce soit, sentimentalement parlant bien sur. Oui j'ai eu d'autres histoires, tu n'a pas été le seul homme. J'en ai même une en ce moment si tu veux tout savoir.

Puis elle changea de ton, elle n'avait plus envie de rire.

- Te rend tu compte de la façon dont tu me traites encore ? Je me doute que tes intentions n'étaient pas mauvaises, et même louables, mais ce que tu viens de dire la... C'est vraiment vexant.

Dans les paroles de Goulven, ce qui ressortait c'était que Lucila était une pauvre fille toujours amoureuse de son ex petit ami, qui n'arrivait pas à passer à autre chose. C'était comme ça qu'elle l'avait pris.
Il se leva et marmonna quelques paroles qui finirent d'anéantir la jeune infirmière. Elle était triste, malheureuse comme les pierres mais aussi vraiment vraiment vraiment en colère contre lui.
Elle réussit néanmoins à contrôler sa voix et parla d'un ton neutre mais sans appels.

- Si tu n'a plus rien a me dire, je ne vois aucunes raisons de te retenir. Tu m'a déjà assez bléssée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) EmptySam 7 Mar - 23:51

Lucila accablait littéralement Goulven, lui prêtait des intentions qu'il n'avait pas eues. Au fond de lui il n'était vraiment pas fier, mais il ne pouvait pas non plus lui mentir. Il était plutôt désolé pour elle en réalité, mais même si la vérité était parfois douloureuse à entendre elle lui paraissait nécessaire. Ainsi, elle pourrait aller de l'avant.
Bien sûr il ne s'agissait pas de cela, du moins, pas que de cela. Il avait blessé sa fierté, sa confiance en elle, brisé ses chances de pouvoir être heureuse avec quelqu'un dans l'immédiat.


"Lu' ..."


Il voulu dire quelque-chose pour se rattraper, s'excuser, mais il lui sembla que quoi qu'il dise il ne ferait que s'enfoncer d'avantage. L'avocat était incapable de plaider sa cause et jugea, à juste titre qu'il valait mieux se taire. Il était évident qu'il venait de perdre définitivement son amitié ...


"Prend soin de toi."


Quant à lui, il se promit de veiller sur elle, de loin, avant de transplaner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sentiments contradictoires (Luciven)   Sentiments contradictoires (Luciven) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sentiments contradictoires (Luciven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La profondeur des sentiments [Pensées Elyngvariennes]
» Tout va mal dans le pire des mondes - Luciven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Les alentours-