AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Mer 20 Mai - 22:15

Alors là, c’est la goutte d’eau qui faisait déborder la barrique ! Non seulement, il avait fallu que Jenna assiste au bûcher de l’horreur la veille mais maintenant il fallait en plus qu’elle supporte de voir afficher partout dans l’académie la fameuse liste noire. Et quoi ? Qu’est-ce qu’elle s’attendait l’autre harpie mal ramonée… Que tout le monde lui remette gentiment les exemplaires qu’ils possédaient pour qu’elle puisse en faire une nouvelle flambée. Alors là, elle pouvait toujours courir ! Mais ce n’était pas ça qui énervait le plus notre professeur, non, le pire dans tout ça, et Jenna avait dû relire la liste deux ou trois fois avant de s’en rendre compte, c’est que c’était les hybrides qui étaient visés. Et ça, elle ne pouvait pas du tout laisser faire, oh ça non ! D’abord les ouvrages d’Ely qui étaient retirés de la vente puis sa cousine que l’on fiche comme une vulgaire criminelle et maintenant ça ! Si c’était la guerre qu’ils voulaient, ils allaient tous être servis, oh ça oui !

Furieuse, elle avait passé la journée à ruminer sa colère dans sa salle de classe, d’abord en essayant de se calmer les nerfs en bricolant son projet mais n’arrivant finalement à rien, Jenna avait décidé de fouiller partout dans la pièce à la recherche d’ouvrages potentiellement sur la liste. Bon, il se révéla qu’elle n’en possédait que deux… Oui bah elle aurait dû s’en douter un peu, elle-même étant une grande adepte de la bibliothèque du web, et commençant ses élèves peu intéressés par la lecture de manuel, elle ne pouvait pas s’attendre à autre chose non plus. Mais bon, deux c’était déjà ça. Et il fallait à tout prix les mettre en sécurité. Vu la prestation qu’elle avait fournie devant tout le monde, il semblait évident qu’elle ne pouvait plus les mettre chez elle en espérant que personne ne vienne fouiller. Non. Par contre, il y avait une chose qu’elle était capable de faire et qui allait bien tous les emmerder ! Mettre l’intégralité des ouvrages de la liste noire de la dirlo en ligne. Bon, ok les sorciers n’étaient pas encore des adeptes de ce genre de technologie. Mais au moins, les connaissances contenues dans ces livres ne pourront jamais être effacées.

Enfin avant de mettre son idée brillante à exécution, il faudrait d’abord qu’elle ait plus que deux livres à protéger. Et il lui faudrait aussi un lieu sûr. Mais ça, elle avait déjà une petite idée d’où elle pourrait travailler. Les sorciers avaient tendance à sous-estimer les moldus et heureusement pour elle, elle connaissait un paquet de geeks prêts à lui prêter main-forte. Mais avant tout… Les livres… Donc logique… La bibliothèque du lycée. Avec un peu de chance, l’autre folle n’avait pas réussi à tout subtiliser et elle pourrait en retrouver une bonne majorité. C’est comme ça que, remontée à bloc et muni d’un grand sac en toile de l’armée et de la fameuse liste, Jenna pénétra dans le paradis des livres de l’école. À l’aide de sa baguette, elle avait fait apparaître trois petites sphères lumineuses qui virevoltaient autour d’elle et illuminaient l’espace obscurci par la nuit. Elle devait vraiment avoir l’air louche à agir à cette heure avancé de la soirée, surtout un dimanche mais vu l’état émotionnel dans lequel elle se trouvait, la jeune professeure n’y avait pas vraiment réfléchi. Il faut dire qu’avec un caractère aussi impulsif que le sien, elle était plutôt du genre à taper d’abord et parler ensuite. Pas très pédagogue ça c’est sûr ! Elle venait à peine d’atteindre la première étagère de la pièce quand une voix familière s’éleva derrière elle, lui arrachant un cri de surprise et tournoyant sur elle-même pour faire face à la bibliothécaire, la main sur le cœur.

« Merlin, Irmine… Tu m’as fichu une de ses frousses ! Mais qu’est-ce que tu fiches ici ? »

L’idée que celle-ci soit bibliothécaire et donc gardienne du lieu ne lui effleura pas du tout l’esprit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Ven 22 Mai - 11:14

Son escapade chez Goulven était parvenue à détendre Irmine, cependant il fallait bien qu'elle rentre à l'Académie reprendre ses fonctions et surtout gérer la crise générée par le bûcher de la veille. La bibliothécaire ne pouvait pas rester de marbre et mettre son poing dans sa poche alors qu'elle était directement attaquée sur son terrain.

La sorcière avait donc transplané directement dans le parc de Beauxbâtons le dimanche soir et avait eu le projet d'opérer un détour par le Lac Enchanté pour se donner du courage. Malheureusement, sa baguette émit un sifflement strident et coupa court à ses velléités de balade. Ce son particulier était celui qui l'avertissait d'une intrusion dans la bibliothèque en-dehors des heures d'ouverture, grâce à un habile sortilège de surveillance. Ni une ni deux, elle transplana dans son bureau et en sortit discrètement pour surprendre l'élève qui s'était crû assez fin pour entrer par effraction dans la bibliothèque.

Quelle ne fut pas sa surprise de reconnaître la chevelure flamboyante de Jenna, illuminée par trois sphères flottantes, alors que sa collègue tendait la main vers une étagère.

- Jenna ?! s'exclama Irmine en allumant les lampes à huile d'un coup de baguette.

Merlin, Irmine… Tu m’as fichu une de ces frousses ! Mais qu’est-ce que tu fiches ici ?

Irmine la regarda comme si elle avait affaire à une folle, et elle haussa un sourcil en avisant le grand sac de la jeune femme.

- Aux dernières nouvelles, je suis toujours responsable de la bibliothèque. Et les professeurs ne sont pas sensés y venir en-dehors des heures d'ouverture sans mon autorisation. Je peux savoir ce que tu comptais faire avec ça ?

Le comportement de Jenna était on ne peut plus louche, et avec les événements de la veille, Irmine était désormais sur la défensive et prête à défendre encore plus farouchement les ouvrages de son antre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Ven 22 Mai - 14:39

Le premier réflexe qu’eut Jenna, lorsqu’Irmine fit allusion au livre qu’elle tenait dans la main, fut de le dissimuler derrière son dos à la vitesse de la lumière en levant les yeux au ciel.

« Moi ? Mais rien… Rien du tout… »

Attendez, elle ne venait pas de dire responsable de la bibliothèque et professeurs dans la même phrase là ? Mais si ! Jenna était bel et bien professeure et Irmine bibliothécaire, donc il n’y avait rien d’anormale dans cette situation. Enfin presque rien. Ramenant finalement le livre devant elle, Jenna soupira et s’approcha de sa collègue.

« C’est pas tout à fait vrai en fait ! Je suis là à cause de la liste… »

Doucement, elle brandit un morceau de papier qui semblait avoir été malmené au vu de son apparence froissée et écornée.

« Ça me gonflait de voir ce torchon placardé dans toute l’école et vu ce qui s’est passé hier… Avec l’autre folle furieuse et les livres… Je me suis dit… Enfin je pouvais pas rester les bras croisés et je suis venue voir s'il restait encore des exemplaires à sauver. Je me suis pas vraiment rendu compte que c’était pas le moment approprié pour le faire… Désolée de t’avoir dérangée. »

Jenna était un peu mal à l’aise car en exposant ses intentions à voix haute elle s’était rendu compte que son plan était un peu bancal mais surtout très impulsif… Elle n’avait pas pensé une seule minute qu’Irmine puisse se trouver là. Mais maintenant, elle n’était pas sûre de vouloir la mêler à tout ça. En ouvrant sa bouche contre sa directrice la veille, elle avait clairement pris le parti de s’opposer à toutes ses conneries mais elle ne pouvait pas demander à Irmine d’en faire autant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Dim 24 Mai - 2:47

Irmine leva les yeux au ciel lorsque Jenna tenta d'abord maladroitement d'avancer qu'elle n'avait rien prévu de faire à une heure pareille là où elle n'était pas sensée être. Mais finalement, la sorcière rousse s'expliqua en lui tendant un mocreau de parchemin froissé dont Irmine reconnut immédiatement le contenu : la liste des livres brûlés la veille.
La vision de cet index ralluma la colère de la bibliothécaire, bien qu'elle soit plus sourde depuis que Goulven lui avait promis de parler à son contact des archives du Grand Conseil.

- Alors elle l'a mise partout...Ça ne m'étonne même pas.

Forcément, rentrant à peine et ayant transplané directement  cause de l'alarme déclenchée par Jenna, Irmine n'avait pu voir que Bénédicte s'était fait un malin plaisir d'afficher la liste des ouvrages interdits partout.

- Tu aurais surtout dû venir me voir ! Tu penses bien que je protège la bibliothèque avec des sorts en mon absence, j'aurais des problèmes si des livres disparaissaient. Et j'ai déjà vérifié évidemment : elle a tout pris.

Irmine avait du mal à comprendre comment Jenna avait pu imaginer que venir chercher les possibles rescapés en catimini était un bon plan. Parfois les idées de sa collègue la dépassaient, même si en réalité elle remarquait après qu'elles naissaient de son impulsivité.

En tout cas, la bibliothécaire n'oubliait pas que la veille Jenna avait été la première, et la seule, à s'opposer ouvertement par les actes au petit spectacle de Bénédicte. En faisant cela, elle avait fourni sans le savoir à Irmine la diversion pour que cette dernière puisse sauver quelques livres. A ses risques et périls en revanche !

- Est-ce que tu as eu des problèmes après le bûcher hier ? Bénédicte ne va plus te lâcher maintenant, il faut que tu fasses attention.

Si Aaron ne l'avait pas retenue et Lucila pas calmée,Irmine ne savait pas ce que elle aurait pu faire à cette sale mégère. Cependant, son naturel prudent ayant rapidement repris le dessus, elle s'était aussi rappelée que se faire virer pour insubordination ne mènerait à rien si ce n'est à asseoir le pouvoir de Bénédicte sur l'Académie ! La naïade préférait faire le moins de vague possible...tout en faisant son devoir par derrière !
Alors on aurait pu lui reprocher d'avoir abandonné le champ de bataille une fois l'incendie éteint, mais cela lui avait permis d'emmener son maigre butin hors de l'école...et surtout, elle n'uarait pu rester une minute de plus sans exploser comme la pile de livres interdits !

Jetant un regard autour d'elle comme si les murs avaient des oreilles, Irmine baissa la voix avant d'avouer à Jenna sa petite supercherie.

- J'ai pu en sauver quelques uns, pendant qu'elle te hurlait dessus et que je faisais semblant de fouiller la pile. Je les ai emmenés...ailleurs.

Elle non plus ne voulait pas risquer de causer des problèmes à Jenna, ni à Goulven en avouant qui les avait récupérés !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Mer 27 Mai - 19:38

Prise en faute telle une enfant, Jenna se sentait honteuse face au plan qu’elle avait stupidement échafaudé. Malgré tout, elle se sentait beaucoup plus désolée par ce que devait ressentir son amie Irmine après le terrible attentat mené contre les manuels et livres de la bibliothèque. Elle n’osait pas imaginer ce qu’elle pouvait ressentir en cet instant, ne sachant pas elle-même ce qui lui traverserait exactement l’esprit si on s’en prenait à son matériel de classe ou même à ses inventions. Bien qu’elles ne soient pas très proches l’une de l’autre, la jeune professeure eut une furieuse envie de prendre la jeune femme en face d’elle dans ses bras, comme elle l’aurait avec Ely ou Lulu pour les réconforter. Mais au lieu de ça, elle lui adressa un regard empli d’incompréhension lorsque la bibliothécaire s’inquiéta de ce qui avait bien pu lui arriver.

« Pffff ! Tu vas pas t’y mettre toi aussi… Qu’elle vienne c’te gueularde sans cervelle… C’est pas parce que môdame est la cheffe ici qu’elle a le droit de m’emmerder moi j’te l’dis ! J’ai des droits, elle peut pas me virer ou même me sanctionner pour avoir ouvert ma gueule. Sinon je lui colle un procès au cul et si ça suffit pas, je me ferais un malin plaisir à lui montrer ce que c’est qu’une Tillier en colère. J’ai pas peur d’elle ouuuuuh ça non… »

Tout comme face à Aaron la veille, Jenna monta rapidement au créneau en gesticulant et en vociférant en plein milieu de la bibliothèque qui aurait dû être silencieuse. Elle était comme ça Jenna, impulsive et révoltée. Elle ne se rendit pas tout de suite compte qu’elle élevait la voix contre Irmine qui s’était tout simplement inquiétait pour elle. Et puis, se figeant soudainement, elle la regarda honteuse, pinçant ses lèvres l’une contre l’autre pour s’obliger au silence avant de reprendre à nouveau mais cette fois plus calmement.

« Excuse-moi ! Je voulais pas te crier dessus… T’inquiète pas pour moi, pour le moment elle ne m’a encore rien fait mais j’ai pris mes dispositions au cas où ! »

Le calme revenu, elle adressa un sourire un peu gênée à sa comparse tandis que celle-ci adoptait une attitude de conspiratrice. Sans comprendre pourquoi Irmine, jetait des regards soupçonneux autour d’elles, Jenna l’imita une fraction de seconde mais ne décela rien d’autre entre les rayons de livres que l’obscurité qui pesait sur le lieu. La chuchotement de son amie ramena son attention sur elle et elle fut si surprise par ce qu’elle venait de lui avouer qu’elle ne put s’empêcher de hurler son approbation en souriant avant de plaquer ses mains contre sa bouche pour se forcer de nouveau à faire moins de bruit. Et puis elle se souvint qu’elle-même possédait deux exemplaires de la liste dans son sac.

« Oh, oh… Tiens… Tu devrais prendre ceux-là aussi alors ! Ils étaient dans ma salle de classe mais dissimulé sous tellement de gadgets et d’outils que la dirlo ne risquait pas de les trouver même en cherchant bien. »

Avec prudence, elle sortit de son sac en toile kaki qu’elle avait piqué à son frère aîné, les deux ouvrages dont elle avait fait allusion. Ils étaient en assez bons états, écrits du même auteur, un hybride, et relevaient tous les deux du domaine des objets magiques. Elle n’hésita pas une seconde à les confier à Irmine, sachant pertinemment qu’ils étaient en sécurité avec elle.

« Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? Avec les livres je veux dire… Tu comptes les garder cacher quelque part jusqu’à ce que tout ce bordel se tasse un peu ? Non parce que j’ai ma p’tite idée sinon…»

Oh que oui, elle avait sa petite idée sur la question, la même qu’elle avait eue plus tôt dans la journée mais avec l’aide d’Irmine, elle pourrait même obtenir plus d’ouvrages qu’elle ne l’aurait pensé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Dim 7 Juin - 14:10

Irmine eut un petit mouvement de recul alors que Jenna s'égosillait dans la bibliothèque silencieuse. L'experte en artefacts sorciers et moldus ne semblait pas apprécier qu'on pense qu'elle risquait quelque chose...et pourtant c'était la réalité !
Les personnalités respectives des deux collègues étaient aux antipodes, mais cela ne les empêchait pas de s'entendre pour autant, et un combat pouvait permettre de nouer de bien surprenantes alliances. Aussi, Irmine secoua la tête d'un air compréhensif quand Jenna s'excusa de s'être énervée.

- Elle peut t'accuser de désobéissance aux lois du gouvernement et insubordination à ta supérieure. Je te crois tout à fait capable de te défendre, mais avec la direction que prend le Grand Conseil, j'ai bien peur que les tribunaux n'appliquent plus la "justice".

Au cas où Jenna en aurait besoin, Irmine connaissait un bon avocat qui saurait prendre sa défense...mais elle ne dit rien, la sorcière ayant apparemment déjà pris ses propres dispositions pour contrer la colère de Bénédicte.

- Évite seulement de te faire virer. Cela l'arrangerait bien et tu serais remplacée par un sbire de cette clique de conservateurs.

Habituellement, Irmine ne prenait pas aussi ouvertement parti dans le conflit politique et sociale qui faisait rage en France...mais le bûcher de la veille était parvenu à embraser sa colère à tel point qu'elle avait de plus en plus de mal à regarder ça sans se prononcer et à conserver sa prudence caractéristique.

La bibliothécaire eut un sourire à la réaction de soulagement de Jenna quand elle lui annonça avoir sauvé quelques livres. Elle prit ceux que la rousse lui confia et reconnut les titres qui avaient été parmi les premiers interdits. Quelle chance qu'ils aient été épargnés !
Elle releva la tête quand Jenna voulut en savoir plus sur la méthode qu'elle avait adoptée pour conserver le patrimoine défendu, et son regard fuit un instant. Elle était mal-à-l'aise car ne voulait pas dévoiler d'identité afin que personne ne soit inquiéter par sa faute...et en plus, elle n'avait aucune idée de la personne à qui Goulven allait les confier. Cela la dérangeait bien sûr, et elle n'était pas entièrement rassurée....mais elle ne pouvait pas faire autrement ! Et quant aux ouvrages que le jeune homme lui avait offert en remplacement de ceux perdus dans le feu, elle était décidée à les cacher dans la maison que lui avait légué Arsène, même si elle n'y mettait jamais les pieds. Personne ne penserait à aller chercher là-bas, celle-ci étant dans un lieu isolé.

- J'ai passé un exemplaire de chaque à une personne de confiance, qui va s'occuper de les garder en sécurité...tant que cela sera nécessaire. Et pour les copies, j'ai un endroit où les stocker assez bien caché.

L'expression de Jenna quand elle mentionna avoir une idée intrigua Irmine. Elle considérait la jeune femme comme particulièrement ingénieuse, à côté des ses actions impulsives et irréfléchies, aussi elle la regarda droit dans dans les yeux en lui demandant.

- Quelle est ton idée ? Je suis preneuse de tout ce qui permettra que le savoir ne se perde pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Sam 13 Juin - 19:19

Jenna ne cacha pas son étonnement en découvrant que la jeune bibliothécaire n’avait en réalité pas chômé pour mettre le plus d’ouvrages possible en sécurité. Les yeux écarquillés, elle la fixa muette de stupéfaction, hésitant entre sourire et s’extasier devant le caractère rebelle de son interlocutrice qu’elle n’avait pas du tout soupçonné jusque-là.

« Bah ça alors… Tu m’épates ma grande… »

Un large sourire trônait sur le visage de Jenna tandis qu’elle fixait sa camarade, les bras croisés sur sa poitrine après avoir adopté une attitude reflétant son admiration. Si elle s’était attendue à ça de la part d’Irmine, la jeune sorcière toujours discrète et polie qui n’avait jamais un mot plus haut que l’autre.

« Oui alors… Mon idée… »

Jenna claqua dans ses mains tandis qu’elle réfléchissait à la meilleure façon de présenter son plan. Elle ne doutait pas de l’intelligence d’Irmine mais savait que tout ce qui touchait au monde moldu pour la majorité des sorciers relevait de l’étude des Runes pour elle, autrement dit du charabia.

« En fait, je pensais me servir d’une faiblesse de notre gouvernement : le fait qu’il ne prête pas grande intérêt à la culture moldue ! Pour résumer, on a… Je veux dire, les moldus ont développé un super outil qui leur permet de stocker une quantité phénoménale de données accessibles à tous, à n’importe quel moment. Mais le plus beau de cet outil, c’est qu’une fois que les données y sont stockées, il est très difficile voire quasi impossible de les effacer. »

Ah là là ! Les joies d’internet. Si y a bien un truc qui ne lui ferait pas regretter la magie, c’est bien ça ! Bien sûr, en l’absence d’électricité dans le monde sorcier, Jenna avait conscience que mettre en ligne les ouvrages déclarés interdits par le gouvernement ne servirait pas à grand-chose. Mais c’était tout de même un excellent moyen de préserver les connaissances en attendant qu’elle trouve un moyen de doter ce monde moyenâgeux de cette superbe avancée technique.

« Tu sais quoi ? Le mieux c’est que je te montre… Prends les bouquins avec toi et suis-moi ! Si t’es d’accord je t’emmène chez un pote pour te faire une petite démo ! »

Jenna ramassa son sac qui avait fini par atterrir par terre à un moment de leur conversation et tandis la main en direction d’Irmine pour qu’elle lui la saisisse afin de transplaner.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Jeu 18 Juin - 19:46

Irmine eut un petit sourire entendu lorsque Jenna exprima sa surprise admirative des mesures qu'Irmine avait immédiatement mises en place. Il fallait dire que le temps, bien que toujours à la réflexion, l'avait pressée de prendre des décisions. En vérité, cela avait été presque instinctif : le plus important était de sauver le savoir ! Alors, bien qu'elle ait fait en sorte que cela reste discret et n'ait pas ouvertement insulté la directrice - elle se l'était permise à mots couverts en lui mentionnant les livres de valeur que Bénédicte avait brûlé sans réfléchir - Irmine venait de commettre son premier acte de rébellion. Elle ne le voyait pas ainsi toutefois : elle cherchait surtout à sauver les meubles.

Ce fut à son tour d'écarquiller les yeux lorsque Jenna lui expliqua son idée en lui parlant d'un outil qui paraissait purement et simplement magique à Irmine. Elle se le représentait comme un livre énorme, dans lequel les informations apparaîtraient et disparaîtraient, et sa curiosité d'en découvrir le fonctionnement était piquée !
La naïade avait étudié les moldus en option à Beauxbâtons, mais sa connaissance s'arrêtait là. Elle connaissait mieux les moldus de l'Histoire, ceux qui avaient eu des liens avec le monde magique...mais les moldus modernes étaient bien plus mystérieux pour elle.
L'idée de sa collègue de se servir de connaissances moldues que le Grand Conseil regardaient avec mépris était extrêmement intelligente, et cela fit monter Jenna encore plus dans l'estime d'Irmine !

- C'est exactement ce qu'il nous faut : quelque chose que le Grand Conseil ne pourra pas faire disparaître. Mais ça fonctionne comment ? C'est une sorte de grimoire ? On peut en faire des copies ?

Le concept semblant un peu compliqué à expliquer abstraitement, Jenna proposa à Irmine de le lui montrer par une petite virée chez un ami moldu de la sorcière rousse. Emballée par la perspective d'avoir des solutions supplémentaires à ce problème de censure, l'hybride ne perdit pas une seconde et les livres de Jenna rejoignirent ceux de Goulven dans son sac.
Puis elle prit la main que lui tendait la jeune femme et cette dernière l'emmena avec elle par transplanage d'escorte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   Dim 21 Juin - 15:46

Suite ICI

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la guerre comme à la guerre ~ Irmenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis [Ando] (abandonné)
» A la guerre, comme à la guerre (Déa)
» En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis (With Marie de Guise
» No² - En amour, comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de prés.
» L’alimentation en temps de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-