AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Même pas cap ! [Alix & Godefroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

avatar
MessageSujet: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   Lun 22 Juin - 21:17

Généralement, quand l'un des deux membres du redoutable duo commençait ses phrases par "même pas cap" il était très malvenu pour l'autre de se débiner. Ce n'était pas une histoire de principe, mais plus de fierté.

Cette énième connerie, de ceux que même les profs ont surnommé "Le Lily", un genre de monstre à deux têtes, trouve sa source dans une discussion entre les deux meilleurs amis pas plus tôt que cet après-midi là, lorsqu'Alix aidait Lysandre (sous la contrainte) à fabriquer un costume pour le club de théâtre. La jeune fille avait alors fait remarqué à Lysandre que s'il avait fait du Quidditch comme elle, il n'aurait pas autant de travail manuel à faire et saurais au moins voler correctement sur un balai à force de devoir s'entraîner. Ce à quoi Lysandre avait répondu que de toutes façons, jouer au Quidditch ne l'intéressait pas plus que de jouer au foot, Alix lui dit alors d'aller voir dans un lointain pays exotique vérifier si elle s'y trouvait jouer au foot.

Ils s'étaient chamaillé une bonne partie de l'après-midi, et allez savoir, par un subtil jeu de rhétorique, de fil en aiguille, l'épreuve tomba : "Même pas cap de chevaucher un Abraxan".

Elle affirmait que cela se pilotait ... conduisait ... comme un balai ! Soit ! Le Lutra facétieux savait comment s'introduire dans les écuries parce qu'à force d'être collé pour nettoyer les stalles, il avait fini par connaître les lieux par coeur.
Les chevaux ailés étaient immenses, c'était des créatures robustes, dressées pour tirer le carrosse de l'Académie. Anxieux, il regarda l'un des sabots qui faisait la taille d'une boîte aux lettres.

- Pfiouh, c'est haut ! Dit-il en visant le garrot de la créature.
Mais j'ai pas peur hein !

Il contourna l'animal, escalada la palissade pour arriver à la hauteur de son dos et tendit la main à sa camarade.


- Allez, on va pas coucher là !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"
Lily's the dream-team <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Gahort Emploi : Garde-Chasse

Date de création : 16/06/2015
Messages : 17

avatar
MessageSujet: Re: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   Mar 23 Juin - 8:31

Godefroy, armé d'une pelle et poussant devant lui une brouette, se dirigé d'un pas souple vers les écuries, au son d'une musique qu'il fredonné tout bas.

- Lala lala hé hooo hé lalala

C'était plus pour se donné du courage qu'autre chose. Autan nettoyer la volière était simple, quelque sort de Récurvite bien placé et le tour était joué, autan les écurie était une autre paire de manche. En effet, de par la nature magique des Abraxan, leur crottin avait une résistance naturelle a la magie, et un sort de nettoyage avait plus tendance a le faire explosé que de le faire disparaître. Mais ce crottin magique faisait un excellent engrais, dont les massifs de roses du château avait constamment besoin.

Le problème du garde chasse fraîchement nommé, c'est qu'il n'était pas très doué avec les animaux. Et les habitant des écuries demandé énormément d'effort et de patience, ainsi que d'une bonne rasade de Whisky pur Feu. Par chance, il avait pensé a s'en munir d'une bouteille, histoire d'amadoué les grandes bêtes.

Il arriva enfin près de l"écurie dont il poussa la porte tout en réajustant son chapeau. Il s’apprêtait a entré quand quelque chose le perturba. Il venait d'entendre une voix venant du fond de l'écurie.


- Allez, on va pas coucher là !


Personne n'était sensé se trouvé dans les écuries a cette heure-ci. Le garde chasse dégaina sa baguette. Les abraxans était rare et cher, et peut-être qu'un voleur c'était introduit ici pour les voler. Godefroy avança d'un pas prudent vers la source de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 162

avatar
MessageSujet: Re: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   Ven 26 Juin - 11:56

Un des nombreux points communs qui liaient Lysandre et Alix était leur propension à se lancer et relever toutes sortes de défis, dont la plupart particulièrement idiots voire inconscients. Alors forcément, quand il avait été question de prouver qu'un abraxan se volait aussi facilement qu'un balai...Alix avait affirmé que oui, et ils s'étaient décidés à tenter l'expérience.
Le meilleur moment ? De nuit, évidemment. Il aurait été dommage de se faire surprendre par le garde-chasse ! Comment ça, ils n'avaient qu'à pas enfreindre règlement ? Alors vous, vous ne savez vraiment pas vous amuser ! Depuis quand une bonne histoire à raconter dans les quartiers des Lutra commençait-elle par "comme le règlement les y autorisaient..." ?

Lysandre, par ses nombreuses retenues aux écuries, avait acquis une connaissance parfaite du terrain. Ils s'y introduisirent donc discrètement, et une fois devant les animaux ils découvrirent qu'un premier défi se présentait : escalader le cheval ailé !
Lysandre était grand et grimpa sur la palissade sans problème. Pour Alix, petite en taille, c'était une autre histoire. Heureusement pour elle, elle compensait le manque de centimètre en agilité, et elle sauta sur une petite botte de paille pour ensuite rejoindre son ami sur la barrière. Bon et maintenant, il fallait encore escalader la bestiole !

- Chuuuuteuh ! Fais moins de bruit, tu vas lui faire peur. On va avoir l'air malin s'il file dans l'autre coin du box. Bon allez, fais-moi la courte échelle pendant que je monte dessus.

Lysandre obtempéra, et Alix parvint à grimper sur la croupe de l'animal. Celui-ci était tellement grand qu'elle aurait pu s'asseoir en tailleur sur son dos, mais on avait vu plus pratique. Elle attendit que le jeune homme la rejoigne, mais l'abraxan sembla ne pas apprécier que deux élèves le prennent pour leur monture personnelle et il se mit à ruer en hénissant, tandis que le Lily s'accrochaient tant bien que mal l'un à l'autre pour pas tomber.

- Woohooohooo du calme ! Rah, mais arrête bon sang !

Trop pris dans leur petite entreprise, les deux Lutra n'avait pas remarqué l'arrivée du gardien des lieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
T'es pas cap'...
I don't give a damn 'bout my bad reputation. (⚡️) Alix Vannier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy de Gahort Emploi : Garde-Chasse

Date de création : 16/06/2015
Messages : 17

avatar
MessageSujet: Re: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   Dim 28 Juin - 11:48


- Chuuuuteuh ! Fais moins de bruit, tu vas lui faire peur. On va avoir l'air malin s'il file dans l'autre coin du box. Bon allez, fais-moi la courte échelle pendant que je monte dessus.


Godefroy , qui venait de se rapproché, put enfin reconnaître les voix, du moins la deuxième. C'était celle d'Alix Vannier, de Lutra et championne en brisure de règlement.

*L'autre voix doit logiquement être celle de Lysandre.

Le grade chasse se rapprocha un peut plus, jusqu'à une flaque d'ombre ou il put confirmé de visu se dont il commençai a se douter. C'est a dire la jeune fille sur le dos de l'Abraxan, et son compère qui essayai de la rejoindre.
Cela sembla déplaire a l'animal qui se mis a rué et a hennir de plus en plus affolé.
Godefroy se décida a agir, avant que sa devienne dangereux pour les élèves.
Il s'approcha de la tête de l'animal qu'il prit entre ses mains ( c'est a dire les bras tendu en l'air au maximum).


-Du calme mon beau, du calme.

Puis il éleva la voix jusqu'au deux casse-cou.


-Vous ferriez mieux de descendre de la fissa avant qu'il s’énerve pour de bon. Un coup de sabot pourrai vous envoyez a l’hôpital voir pire.

Le garde-chasse sortit sa bouteille de Whisky pur feu de sa poche, et l'ouvrit sous le net de l'animal. Peut-être que cela allé le calmé qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

avatar
MessageSujet: Re: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   Lun 29 Juin - 16:12

Alix était beaucoup plus petite que Lysandre et celui-ci dut l'aider à monter sur la palissade en tâchant de ne pas perdre l’équilibre. Il était beaucoup moins doué qu'elle avec son corps, mais heureusement pour tout le monde Alix fût rapidement sur ses deux pieds, puis il lui fît la courte échelle afin que celle-ci monte sur son dos.
Il se hissa avec quelques difficultés derrière Alix et passa ses bras autour de sa taille - sans aucune gêne, il n'avait jamais envisagé Alix autrement que comme sa soeur de coeur.

- Allez fait gaffe .... WOOOOOOH Ca bouge !

L'animal rua et Lysandre s'aggripa à Alix, ce qui était un peu débile, parce que s'il chutait, il les entraînerait tous les deux. L'animal sembla se calmer tandis que la voix d'un homme parvenait à leurs oreilles ...

-Vous ferriez mieux de descendre de la fissa avant qu'il s’énerve pour de bon. Un coup de sabot pourrai vous envoyez a l’hôpital voir pire.

Lysandre sursauta, il avait complètement relâché sa vigilance. Le garde-chasse avait pénétré dans la stalle et semblait être en train de tenter d'amadouer l'animal.

- Merde ! On est grillé ! S'exclama t-il.

En voulant se maintenir sur le dos de l'Abraxan, il serra les jambes et pressa ses flancs. L'équidé géant le prit pour un ordre et fît racler ses sabot sur le sol, rua et s'élança au galop en défonçant la barrière de son box, avant de prendre de l'élan et de s'envoler vers les cieux.

Lysandre, qui n'avait pas l'habitude de voler, dut se retenir de crier mais n'en menait pas large. En tous cas ce qui était sûr, c'est que s'ils ne se tuaient pas dans les airs, le garde-chasse allait s'en charger dès leur atterrissage !

HJ : On va laisser Alix répondre Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"
Lily's the dream-team <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Même pas cap ! [Alix & Godefroy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Même pas cap ! [Alix & Godefroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Godefroy-Maurice de la Tour d'Auvergne, duc de Bouillon [Terminé]
» Sir Godefroy
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo
» Est au bar (Pv : Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: Les Écuries-