AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 161

avatar
MessageSujet: Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline   Mar 23 Juin - 0:41

[HJ soundtrack : https://www.youtube.com/watch?v=en8OGAspe9M&list=WL&index=96 ]

Le temps était au beau fixe, on sentait la fin de l'année approcher, et avec elle son lot d'examens et autres joyeusetés scolaires. Cependant, ce n'était pas les examens qui prenaient la tête d'Alix en ce dimanche après-midi - comme si cela lui était déjà arrivé de toute façon... - mais l’audience à laquelle elle devait se présenter le lendemain matin. En effet, c'était ce lundi qu'elle allait défendre son cas devant le Conseil de Discipline, cette bande de vieux sorciers aigris, et si elle n'assurait pas elle risquait le renvoi définitif de l'école.
La jeune fille ne s'était jamais retrouvée avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, et elle savait que ça chaufferait sévère du côté de ses parents si jamais elle ne parvenait pas à convaincre le Conseil...et puis, même si elle était pas une élève modèle, elle ne voulait pas se retrouver sans diplôme ! Cela mettrait un frein à ses projets de carrière dans le Quidditch, Aaron l'avait avertie que les Harpies de Holyhead ne recrutaient pas de joueuses non diplômées.

Quoi de mieux pour se détendre que de taper dans quelques cognards ? Et qui de mieux placé pour l'y aider que sa comparse : Marie-Chloé ! Les deux amies débarquèrent donc sur le terrain de Quidditch, armées de la malle de balles d'entraînement et de leurs battes.
Son Eclair de Feu 1ère génération sur l'épaule, Alix tenait une des anses de la malle de l'autre, tout en racontant son entrevue avec Maître Le Guerrec en marchant.

- Si j'te jure, le mec qu'on a surpris enlacé avec Boisseuil dans la bibliothèque à Nouvel-An, avec Lysandre. Je te laisse imaginer ma tronche quand je l'ai reconnu. Il a promis à mon père qu'on va m'éviter le renvoi, mais je sais pas trop ce qu'il vaut comme avocat...je crois que mon père l'a surtout choisi parce qu'il est pas cher.

Il était de notoriété publique que la famille Vannier ne roulait pas sur l'or et que certaines fin de mois étaient difficiles à boucler, mais Alix n'en avait jamais eu honte. Le petit avocat avait donc fait un prix à Thibault, le père de la jeune fille, en fonction de leurs moyens.

- Du coup il a écrit ma défense, tout un texte que j'ai dû apprendre par coeur. C'est chiant et pompeux, mais c'est sensé me sauver. Je crois surtout que faudrait changer tous ces sales veracrasses du Conseil de Disciplines, avec leurs idées datant d'il y a deux siècles., dit-elle en lâchant la malle par terre au milieu du terrain.

- Tu pourras prévenir le capitaine que je risque d'être en retard pour l'entraînement du coup ? J'arrive pas à le choper, je sais pas où il est !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
T'es pas cap'...
I don't give a damn 'bout my bad reputation. (⚡) Alix Vannier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Chloé Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 61

avatar
MessageSujet: Re: Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline   Sam 27 Juin - 3:25

Le soleil était déjà haut dans le ciel et ses doux rayons venaient chatouiller les pommettes rougies de la jolie Marie-Chloé, alors que celle ci était assise dans l'herbe fraîche. Sa guitare acoustique l'accompagnait comme d'habitude. Il était vraiment rare qu'elle s'en sépare, seulement pour les cours en fait. Elle avait trop peur qu'on la lui abîme, surtout qu'elle a dépensé pas mal d'écu pour pouvoir l'avoir. Ses parents étaient d'ailleurs en complet désaccord avec ça… De toute façon, peu importe ce que la jeune fille peut faire ils ne seront jamais contents, c'est un principe débile qu'ils savent très bien appliquer. Et puis tout le monde sait bien qu'Elisabeth et Alexis sont mieux qu'elle. Ce sont des  enfants obéissants EUX ! Ah si seulement la jeune Lutra savait que son aînée n'est pas si obéissante que cela peut être qu'elle en serait encore plus proche et encore plus sûre d'elle. Mac est faite pour se rebeller de toute manière, ça a été écrit comme ça. Elle l'a lu dans son café du matin parce qu'elle est trop douée en divination et… Non c'est une blague. Même si cette matière la passionne elle est plutôt nulle il faut bien l'avouer. Elle serait capable de vous lire l'avenir avec une saucisse Knacki, c'est vous dire la hauteur de son talent…

Une voix sortie de nul part l'interpella. Cette voix elle la reconnaîtrait entre toutes, c'était évidemment celle d'Alix. Elle se retourna pour voir son amie et lui sourire joyeusement. La cadette lui proposa de venir taper dans quelques cognards, ce que Marie ne pu refuser. Elle se leva alors, passant la hanse de sa guitare autour de son buste, bloquant ainsi son instrument dans son dos. Ok pour jouer un peu mais ce n'est pas pour autant qu'elle laisserai sa gratte toute seule, surtout pas dans le dortoir des Lutra. Tout le monde sait comme ils sont farceurs. Nos deux protagonistes passèrent d'abord chercher le Brossdur de Chloé et  l'Éclair de feu de Lix et ensuite allèrent chercher la malle de balles. Elles tenaient chacune une anse. Et tout en marchant vers le terrain, la blonde racontait son rendez-vous avec son avocat. En effet, cette dernière allait passer en conseil de discipline, ce que Mac avait du mal à digérer.

- Toute façon si tu t'fais renvoyer j'casse tout et j'pète un scandale. Grommela-t-elle avant de répondre : Il a intérêt à être doué.

Bah oui ! Qu'ils touchent à Alix, qu'ils tentent de la renvoyer, et ils connaîtront le visage maléfique de Marie-Chloé Leroy. Elle est un peu comme le Yang, blanche comme une colombe mais avec une part de ténèbres. Les sorcières posèrent la malle au milieu du terrain après que l'aînée ai laissé sa gratte sur le bord de la pelouse. Elle se craqua les doigts avant d'ouvrir la malle.

- Tu l'connais par coeur hein … ? Demanda-t-elle quelque peu inquiète : Nan parce que t'as intérêt à déchirer toi aussi. Pis si vraiment tu stresses dis toi que Lysandre, Jeanne et moi on s'ra toujours là pour toi. J'compte bien t'emmerder encore longtemps ma p'tite !

Elle lui sourit tendrement. Ouais c'est comme ça avec elle, quand elle aime elle le montre, du moins elle essaie même si ce n'est pas toujours très concluant.
Puis Ali se mit à parler des veracrasses du Conseil de Disciplines comme elle les appelle. Mac se mit à rire à cause de ce surnom plutôt spécial. Les veracrasses sont des trucs vraiment immondes ! Et la comparaison est plutôt intéressante.

- Oh t'sais je pense qu'il faudrait changer tout le gouvernement ! Quoique… Avec leurs vieilles idées ça craint moins que maintenant… Ouais nan, les veracrasses préhistoriques c'est très bien ! Tu pourrais tomber sur pire ! Et sinon pas d'soucis pour le cap'tain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 161

avatar
MessageSujet: Re: Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline   Dim 28 Juin - 18:29

Avec les années, Alix avait abandonné l'espoir de convaincre Marie-Chloé que sa guitare ne risquait rien dans leurs quartiers. En même temps, son amie n'avait pas totalement tort, on était jamais trop prudent dans leur guilde de farceurs sans repos.
La jeune Lutra eut un sourire alors que son amie menaçait de crier au scandale si elle se faisait définitivement renvoyer. Elle n'en attendait pas moins de Mac, mais elle espérait sincèrement qu'elle n'aurait pas à en arriver là. D'ailleurs, Alix ne s'imaginait pas réellement pouvoir être renvoyée...alors oui, c'est vrai qu'elle avait un casier bien rempli en bêtises et infractions au règlement de l'Académie, mais quand même pas au point de se faire expulser ! Ce n'était que des blagues de rien du tout !

L'élève aux mèches colorées entreprit de les attacher en une queue de cheval pendant que sa camarade allait mettre sa guitare en lieu sûr, puis elle hocha de la tête d'un air tout en ouvrant la malle avec sa comparse.

- Oui, chef !, s'exclama-t-elle en se mettant au garde-à-vous, - J'le connais sur le bout des doigts, je pourrais te le réciter en faisant le poirier...j'en rêve même la nuit !

Avec un petit rire insouciant, elle donna un coup de coude à Marie-Chloé. Cette dernière se comportait souvent comme une grande soeur avec elle, protectrice et pleine de conseils pour sa cadette, et elle lui rappelait terriblement Chris - le frère cracmol d'Alix.

- Promis je serai une petite fille modèle. D'ailleurs mon père m'a imposée une tenue pour l'audience...j'te la montrerai après, c'est une horreur ! On dirait que je vais à un enterrement de bonne-soeur. Et puis je dois faire un chignon pour cacher mes mèches bleues...raaah ça me saoule toutes ces conneries !

Elle ne l'avouerait pas, mais au fond Alix était un peu stressée à l'idée de devoir se justifier devant tout le conseil de discipline, sachant qu'ils la prendraient sûrement pour une adolescente écervelée. Alors le soutien de ses amis lui était d'autant plus réconfortant.

- Et je compte bien que tu continues à m'emmerder. D'ailleurs, cet été, j'espère que tu viendras m'emmerde à Brocéliande chez mon père. Je dois y passer quelques semaines.

Alix avait toujours vécu à Paris, en-dehors de Beauxbâtons, et ses parents avaient décidé en divorçant cette année qu'elle continuerait de vivre chez sa mère dans la capitale moldue, excepté pendant la moitié des vacances d'été où elle devrait aller rendre visite à son père dans la capitale sorcière. Ce séjour allait être le premier, et la jeune fille ne s'en réjouissait aucunement.
La discussion vira ensuite sur le sujet des conservateurs qui constituaient toutes les strates du gouvernement et des différentes instances d'autorité. Même à l'école, avec cette nouvelle directrice despotique !

- Ouais, j'suis d'accord avec toi. Pire ? Comme qui, le Consul Courtois ? Alors LUI, c'est vraiment le pire ! En plus c'est lui qui interdit tous ces livres.

Avant toutes ces histoires, Alix n'avait jamais vraiment porté attention à la politique, mais depuis le bûcher elle s'était mise à lire Info-Mages mais avait rapidement arrêté en voyant que le journal ne divulguait que des informations allant dans le sens du Grand Conseil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
T'es pas cap'...
I don't give a damn 'bout my bad reputation. (⚡) Alix Vannier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline   

Revenir en haut Aller en bas
 

Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Défoulement pré-audition du Conseil de Discipline
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: Le Terrain de Quidditch-