AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klara Le Fier Date de création : 07/05/2015
Messages : 39

avatar
MessageSujet: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Lun 28 Sep - 17:30

Bien qu’elle apprécie énormément le temps passé auprès de sa mère durant les vacances, Klara n’était pas mécontente de reprendre le chemin de l’académie. Elle avait eu hâte de retrouver Ina, Evy et Jelly mais s’était surtout languie des cours. La jeune fille n’était pas le genre à paresser et préférait de loin occuper son esprit et ses mains.

Perchée sur un tabouret trop grand pour elle, la jeune sorcière laissait ses pieds se balancer de part et d’autre de son siège tandis qu’elle s’appliquait à démonter précautionneusement un retrouve-tout, petit objet magique en forme de boussole ancienne qui voit ses aiguilles bouger pour indiquer à son propriétaire quelle direction prendre pour retrouver ce dont il a besoin. La tâche n’était pas aisée, d’autant plus que la petite gobeline avait oublié dans son dortoir, sa paire de lentilles grossissantes. Elle avait bien eu envie de demander une paire de rechange à sa professeure d’étude des objets magiques mais celle-ci semblait plongée dans la fabrication d’un prototype de fumigène à déclenchement contrôlé plutôt douteux. Mieux valait ne pas la déranger ! Quant à Ina, le grand Merlin seul savait ce qu’elle était encore en train de mijoter de son côté maintenant qu’elle avait terminé son devoir. Tant pis !

Se concentrant de nouveau sur son travail, Klara tenta tant bien que mal d’ôter un écrou en cuivre pour débloquer le rouage principal de sa boussole. Elle était enfin parvenue à se saisir du petit composant lorsqu’un juron mêlé d’un soupir troubla son sérieux et lui fit lâcher prise. Légèrement agacée, elle releva la tête en direction du coupable dans l’idée de lui jeter un regard noir agrémenté d’une remarque de son cru. Mais avant que le moindre son ne sorte de sa bouche, elle se ravisa en constatant que le râleur n’était autre qu’Alexis Leroy, un camarade de septième année tout comme elle, appartenant à la guilde Cycna. D’ordinaire, la petite gobeline n’était pas particulièrement fan des élèves de cette guilde mais Alexis était quelque peu différent. Au moins partageaient-ils tous les deux le même sérieux pour les études ce qui semblait être un compromis suffisant pour s’entraider de temps en temps.

Abandonnant sa place sans un mot, après s’être laissé tomber de son tabouret en emportant sa plume et un rouleau de parchemin déjà griffonné de quelques observations, Klara rejoignit sereinement son camarade à son poste de travail. Il n’avait pas encore repéré son arrivé que déjà elle s’était hissée à côté de lui, posant ses affaires sur la paillasse.

« Un coup de main pour démonter ton retrouve-tout ? »

Le professeur Tillier n’avait pas précisé qu’ils ne pouvaient pas travailler en groupe et pour avoir déjà fait un devoir ensemble tous les deux, Klara savait qu’ils étaient capables de rendre un compte-rendu détaillé et complet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    be brave


Dernière édition par Klara Le Fier le Dim 22 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Mer 14 Oct - 17:22

Pendant les vacances, Alexis avait passé du temps avec sa famille et évidemment peu avec sa sœur.
On peut dire qu'ils ne s'entendent pas très bien. Certes cela touche quand même un peu le Cycna mais jamais il ne le montrera et surtout pas devant elle. Il préfère resté concentré sur ses études que de s'embêter avec ses histoires de famille. Pendant ses vacances, il vu certains de ses amis et aussi la jolie Alix ~ Il aime beaucoup la taquiner, et surtout ils n'ont pas du tout les mêmes opinions. Les deux se lance des piques sans arrêt. Alexis ne se laisse pas faire face à la petite Lutra.

Les vacances terminées, Alexis repris les cours avec enthousiaste. C'est un jeune homme très travailleur qui fait tout pour réussir. Il retrouva tout ses camarades de classe.
A cette heure là, il était en cours avec le professeur Tillier. Alexis commença à faire le travail donné mais pour lui ce n'était pas simple. Il avait un peu de mal, il se mis à soupirer d'agacement. Il déteste démonter ce petit objet magique. Il tenta comme il le pouvait, de le démonter.
Alexis entendit quelqu'un s'assoir à côté de lui. Il allait lancer un regard noir à la personne qui venait d'arriver mais quand il vu que s'était sa camarade Klara, il lui adressa un sourire. Klara est une personne qu'il aime bien, ils fournissent un travail plutôt complet, ce qui est bénéfique au deux.

- Oui je veux bien, j'ai comme un peu de mal... Tu as réussi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klara Le Fier Date de création : 07/05/2015
Messages : 39

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Mer 21 Oct - 11:51

N’attendant pas le moins du monde l’invitation de son camarade à participer à son devoir, Klara avait déjà commencé à manipuler le l’objet magique abandonné par Alexis. Heureusement pour elle, le jeune sorcier accueilli l’idée d’avoir un peu d’aide avec gratitude et elle tourna la tête une fraction de seconde vers lui pour le gratifier d’un sourire approbateur. Il n’avait pas beaucoup avancé dans son travail pour mettre à nu le mécanisme magique de l’appareil, remarque, elle non plus, mais sans outils adéquats, la tâche lui avait paru plus compliquée que nécessaire.

« J’aurais sans doute réussi si je n’avais pas oublié mes lentilles grossissantes ! »

Admettre qu’elle avait été étourdie au point de ne pas penser à prendre ses affaires pour les cours lui coûtait beaucoup, surtout devant Alexis, mais au-delà de sa fierté, la petite gobeline affectionnait l’honnêteté. Surtout lorsque celle-ci apportait une explication à ses difficultés à réaliser un devoir !

« Il faudrait commencer par enlever cette grille-là ! » expliqua-t-elle avec sérieux, en pointant l’objet avec une petite pince en argent, sans croiser le regard de son camarade. « Elle est protégée par un sort qui la maintient au reste, mais il n’est pas compliqué à lever. »

Sans attendre de réponse, Klara sortit sa baguette et s’appliqua à retirer le petit composant gênant de la même manière qu’elle l’avait fait un peu plus tôt sur son retrouve-tout. Lorsqu’il s’agissait de travailler, la jeune fille était imperturbable et perdait bien souvent ses bonnes manières pour aller droit au but. Elle n’aimait pas beaucoup perdre son temps en bavardage ni même tourner en rond pour dire ce qu’elle avait à dire.

« Voilà ! »

Satisfaite de sa manœuvre, elle se tourna enfin vers son voisin de table, une lueur de fierté brillant dans ses yeux sombres. Rares étaient les moments où l’on pouvait deviner ce qu’elle ressentait en se fiant à l’expression de son visage, n’étant pas une adepte de l’épanchement sentimental.

« Tu veux essayer de faire la suite ? »

Doucement, Klara poussa la petite boussole devant le jeune homme avant de se servir de sa baguette magique pour enrouler ses longs cheveux aux couleurs acidulées en un chignon désorganisé avant de la ficher à l’arrière de sa tête. Elle le regarda faire la suite, silencieuse, les bras croisés sur la table de travail et les sourcils légèrement froncés.

« Dis Alexis… Qu’est-ce que tu penses du discours de rentrée de la directrice ? Tu sais… La réduction des réunions des clubs ! Et aussi le couvre-feu… »

Klara gambergeait de drôle de pensées depuis le jour du banquet de rentrée. Beaucoup de choses avaient été dites ce jour-là, sans oublier l’époustouflant retour de Vannier à l’école. Mais rien n’avait été dit explicitement contre ses frères et sœurs hybrides, juste des privilèges acquis que la directrice avait fait disparaître.

« J’ai un mauvais pressentiment sur tout ça ! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    be brave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Mer 4 Nov - 14:22

A peine avait il dit qu'il acceptait qu'elle avait déjà commencé à manipuler le petit objet magique du Cycna. Alexis apprécie beaucoup de travailler avec Klara, il n'y pas de bavardage et ils travaillent vraiment bien. Alexis regarda comment faisait la Noctua avec son retrouve tout. Il eu un petit sourire quand elle lui avoua qu'elle n'avait pas ses lentilles.

- C'est sûr, c'est plus simple quand on nous oublis pas ses affaires ~

Le Cycna aimait bien la taquiner de temps en temps. Ce n'est pas souvent qu'il se montre gentil comme ça mais avec Klara c'est différent, ils s'entendent assez bien tout les deux. Il se reconcentra et regarda ce qu'était entrain de faire sa camarade.

- D'accord c'est comme ça qu'il faut faire...

Il regarda Klara se tourner vers lui avec un sourire. Elle avait l'air d'être contente d'avoir réussi au contraire d'Alexis qui n'avait pas trop réussi mais qui avait repris de la motivation à l'arrivé de sa camarade.

- Oui je vais continuer merci Klara.

Le jeune Cycna continua de travailler en écoutant de que lui disait Klara.  C'est vrai que cette année il y allait avoir beaucoup de changements. La directrice veut mettre pleins de choses en place.

- La directrice est un peu plus sévère qu'avant. Je ne pense pas que se soit une bonne chose de réduire les réunions des clubs, surtout pour ceux qui en font parti. Le couvre-feu pourrait être mis un peu plus tard pour nous laisser le temps de se détendre un peu. Après ceux qui trouve qu'elle est trop sévère sur la demande de travail ce ne sont que ceux qu'ils ne travaillent pas vraiment. Les personnes qui travaille déjà bien, n'auront aucun soucis pour ça. Mais je sens que cette année sera plus dur que les années d'avant.


Il se mit à la regarder vraiment une fois son travail terminé.

- Il y a aussi le retour d'Alix parmi nous! A voir comment elle se comporte cette année.

Certes Alix fait la rebelle mais fait quand même un peu craquer le Cycna...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klara Le Fier Date de création : 07/05/2015
Messages : 39

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Dim 22 Nov - 19:57

Le regard dans le vague, tourné vers le petit objet que son voisin de table était en train de démonter, Klara écouta attentivement la réponse que lui offrit Alexis. Bien sûr qu’elle était d’accord avec lui sur le fait qu’elle comme lui ne risquaient pas d’être inquiétés sur le niveau attendu par la directrice cette année. Bien qu’elle ne soit pas une élève parfaite dans toutes les matières, elle ne risquait pas grand-chose de ce côté-là. Mais ce n’était pas le cas de tout le monde. Le visage d’Alceste, le frère de son amie Evelyne, lui apparut une fraction de seconde dans l’esprit et elle se tourna lentement vers lui pour l’observer en train de se démener à effectuer son devoir comme les autres. Peut-être aurait-elle dû l’aider lui plutôt qu’Alexis, un Cycna. Son regard sur elle attira son attention et elle se tourna vers lui sans pour autant lui rendre son sourire.

« Alix… »

En entendant Alexis faire allusion à elle, Klara ne put s’empêche de froncer le nez en levant les yeux au ciel. Celle-là, elle était loin de la porter dans son cœur. Toujours à traîner dans les parages de Lysandre et à se faire remarquer sans raison. En plus, il fallait qu’elle l’imite en se teignant les cheveux de toutes les couleurs. Déjà qu’elle ne l’appréciait pas avant, c’était encore pire depuis qu’elle l’avait vu franchir les portes de l’académie avec ses cheveux arc-en-ciel. Et il y avait de quoi la rendre furieuse, surtout quand de camarades de classe l’associait à elle à cause de leur particularité capillaire.

« Si tu veux mon avis, l’école se portait mieux lorsqu’elle n’était pas là. »

Une vraie langue de vipère, mais Klara n’avait pas non plus la réputation de garder sa langue dans sa poche. Agaçait de devoir parler de la jeune Lutra, la petite sorcière faisait tourner un écrou autour de son doigt en le regardant, les sourcils froncés.

« Enfin, je suppose qu’une fille comme elle a plus d’intérêt pour toi qu’une hybride comme moi ! Vous les Cycnas, vous n’êtes pas trop inquiétés par tous ces changements. J’imagine que tu ne peux pas comprendre ce qu’on ressent ! »

Alexis n’avait rien dit ni fait pour attiser sa colère et pourtant, Klara démarra au quart de tour et s’en prit à lui alors qu’il n’avait jamais fait allusion à son métissage. Bien au contraire, contrairement à cet imbécile de Grange qui passait le plus clair de son temps libre à humilier ses pairs, Alexis semblait ne pas faire partie de tout ça, n’agissant pas contre, mais ne faisait aucun pas non plus dans leur direction. Bien qu’il accepte sa présence à elle à ses côtés durant les cours. Preuve qu’il n’était pas si mauvais finalement. Mais justement, il est souvent plus facile de s’en prendre à ses proches plutôt qu’aux vrais destinataires de sa colère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    be brave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis Leroy Date de création : 21/06/2015
Messages : 46

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Dim 20 Déc - 13:14

Alexis est un bon élève alors les changements ne lui font pas grand chose, il fournit déjà beaucoup de travail, il ne changera pas car il est déjà à la hauteur du travail demandé. Le jeune Cycna regretta légèrement d'avoir dit cette phrase sur Alix, cela n'avait pas trop l'air de mettre Klara de bonne humeur en parlant le la Lutra. Mais c'est trop tard. Tout le monde déteste Alix à part ses amis, elle est considérée comme la rebelle de l'école, de toute façon c'est ce qu'elle est et veut que toute l'école le sache. Ce côté rebelle ne laisse pas indifférent Alexis, il aime bien Alix mais évite de trop le montrer.
Il regarda la jeune fille se tourner vers lui sans un sourire.

- Oui je sais très bien ce que tout le monde pense d'Alix, et je suis d'accord avec cela. Mais elle est la pour étudier comme nous alors on doit faire avec.

Alexis voyait bien que ce sujet sur Alix, Klara et lui ne trouveront pas réellement de terrain d'entente. Certes Alix n'a pas l'attitude d'une sorcière qui veut travailler mais elle essaye quand même. Alexis c'est retrouvé a l'aider une fois pour qu'elle est une chance de réussir ses examens pour revenir dans l'école.

- C'est vrai... Qu'elle n'apporte pas que des bonnes choses pour l'école mais maintenant elle est de retour parmi nous. Nous devons faire un petit effort Klara...

Ça a l'air de rien comme ça, mais Alexis demande beaucoup à sa camarade même si il sait qu'elle risque de ne pas du tout accepter.

- Non elle n'a pas plus d'intérêt que toi, toi tu es quelqu'un avec qui on peut travailler sérieusement et elle non. Les changements ne nous font peut être rien mais moi je me fiche pas de se que vous ressentez, je ne suis pas comme tout les autres même si tu ne me crois pas.

Alexis avait beau montrer qu'il n'était pas mauvais, cela n'avait l'air de rien changer au pensée que les gens ont sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klara Le Fier Date de création : 07/05/2015
Messages : 39

avatar
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   Sam 2 Jan - 21:50

Faire un petit effort pour Alix ? Alors là, c’était du domaine de l’impossible ce qu’était en train de lui demander Alexis. Klara n’était pas prête à accorder quoique ce soit à cette gamine excentrique pour qui tout le monde en ce moment semblait porter une admiration sans faille. Ruminant sa colère, la petite gobeline soupira bruyamment pour toute réponse et détourna le regard de son camarade pour bien témoigner de sa mauvaise foi. Même si elle n’était pas toujours d’accord avec le Cycna, elle était persuadée de trouver en lui un allié contre Vannier pas un guide de conscience qui chercherait à la convaincre de faire des efforts pour accepter la présence de la Lutra parmi eux.

« Si tu le dis… » bougonna-t-elle en croisant les bras contre sa poitrine, se tassant un peu plus sur le grand tabouret sur lequel elle était assise.

Alexis pouvait bien dire ce qu’il voulait, de toute façon, Klara avait son propre avis sur la situation et il était tout simplement hors de question qu’elle en change. Il est de notoriété publique que son espèce a toujours raison sur tout, libre aux autres de ne pas prendre en compte leur avis en considération. D’ailleurs, elle ne se priva pas de lui exposer son point de vue une nouvelle fois, sans délicatesse ni finesse, ces deux qualités lui étant absolument inconnues en matière d’échange social de toute manière. Fière de sa verve, elle se retourna vers le jeune homme, le menton relevé, le défiant silencieusement de lui donner tort. Et c’est malgré tout ce qu’il fit, la surprenant par son discours qui le révéla plus pro-hybride qu’il ne le paraissait en réalité.

« Tu n’es pas obligé de te moquer de moi… »

Campée sur son siège, la jeune fille fixait son camarade, suspicieuse. Les Cycnas n’avaient pas la réputation d’être de grands amis des hybrides loin de là. Et même si elle avait envie de le croire sur parole, Klara préférait d’abord avoir des doutes sur ce qu’il venait de lui affirmer Alexis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    be brave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir, devoir, toujours des devoirs [Klalexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Aide aux devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Sous-sols :: Salle d'Étude des Objets Magiques-