AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trop bon, trop ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 73

Alceste Massardier
MessageSujet: Trop bon, trop ...    Trop bon, trop ...  EmptyVen 6 Nov - 20:34

Alceste avait déjà une pression monstrueuse sur les épaules, si bien qu'il avait du travail par-dessus la tête. Il ne tenait pas, cette année encore, à se retrouver en ballottage à devoir travailler d'arrache-pied pour conserver sa place à l'Académie. Ah ! Pourquoi n'avait-il pas les facilités de sa sœur pour étudier ? Que la nature était mal faite.

Il consacrait une bonne partie de son temps lire aux études et cela le conduisit à faire une chose incroyable, inédite, sans précédent et tout un tas d'autres synonymes pour Alceste Massardier, le quart de géant : dire non. Refuser de rendre service. Les premiers avaient pris cela pour une blague. Les seconds s'étaient demandé s'il n'était pas malade. Les troisièmes avaient conclu qu'Alceste n'était plus le bon gars qu'il était autrefois et que sa sœur avait fini par déteindre sur lui.

Alors il avait perdu pas mal de ce qu'il pensait être des amis et s'était un peu renfrogné, allant parfois jusqu'à être désagréable. Il l'avait assez mauvaise et avait réalisé que certains ne s'offraient leur amitié que par intérêt … Blessé il s'était même fait la résolution de devenir égoïste.

Une résolution qu'il ne tint qu'une demi-heure, en réalité. Alors qu'il se trouvait dans la Bibliothèque à consulter un manuel d'herbologie conseillé par le Professeur Richter, il remarqua qu'une de ses camarades de Noctua avait un peu de peine à attraper un livre situé un peu haut pour elle.
Avant qu'elle n'ait eu le temps de sortir sa baguette, il était près d'elle en quelques enjambées et lui attrapa le volume convoité puis lui mis dans les mains.

- Tiens … dit le jeune homme soudain radouci.

Quoi, il n'y pouvait rien, s'il devenait encore plus idiot qu'il ne l'était déjà, une fois qu'elle était là. Pourtant, la chevelure flamboyante de la jeune harpie aurait du le mettre en garde. Absorbé par la seule idée de vouloir aider son prochain, il n'avait pas fait attention, il se retrouvait à nouveau devant Ala, alors qu'il n'y était absolument pas préparé.

- Merci, enfin de rien. bafouilla t-il. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, il avait simplement manqué de l'écrabouiller.

- Bref, faut que je bosse. lui dit-il en se dirigeant vers sa table, prêt à se remettre au travail.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trop bon, trop ...  B2e6d310
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Trop bon, trop ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trop bon trop couillon
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» Jeux vraiment trop drole!!!
» Trop de laxisme dans le gouvernement, selon Mgr Kébreau
» apres l' heure, c'est trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-