AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 175

avatar
MessageSujet: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Lun 23 Nov - 14:46

Le soleil était déjà haut dans le ciel, propageant sa lueur acerbe et sa lourde chaleur, lorsque Jenna émergea enfin du sommeil profond dans lequel elle était plongée. Elle avait les paupières lourdes et collées, et la bouche pâteuse comme cette fois où elle avait goûté de la bûche des fées, fromage au lait de Dairi du Jura fabriqué par Ferréol, un sorcier étrange originaire de Poids-de-Fiole qui élevait ces drôles de chèvres dont les pattes de gauches étaient beaucoup plus petites que celles de droites ! Mais le pire c’était ce pivert qu’elle avait dans la tête et qui semblait jouer un concerto en bec majeur… Il faut dire aussi qu’elle avait eu la main plutôt lourde sur les boissons alcoolisées. Oui mais alors, pour sa défense, il s’agissait tout de même du mariage d’Aaron, son meilleur ami ! Si elle ne pouvait pas se pinter la gueule à cet évènement, quand est-ce qu’elle pourrait le faire ? Et puis, Ely n’avait pas voulu rester avec elle, alors il avait bien fallu s’occuper…

L’esprit encore embrumé, calée au fond du lit, la jeune sorcière tentait de remettre de l’ordre dans ses idées et surtout de retrouver tous les souvenirs en rapport avec la soirée de la veille. Elle avait vraiment, vraiment trop bu ! D’ailleurs, elle ne se rappelait même pas être retournée chez sa cousine…

Une minute ! Cette chambre… C’était pas celle d’Ely ! Mais bordel où est-ce qu’elle avait atterri ? Et puis c’était quoi ce foutu bourdonnement contre son oreille droite. Un regard vers l’origine du ronflement discret à côté d’elle la renseigna immédiatement et elle ne put retenir un gémissement d’horreur en découvrant celui qui partageait sa couette ! Aris Manouchian, ancien joueur de Quidditch de l’équipe des faucons de Falmouth et ex-équipier d’Aaron. Le mec lourd de la soirée qui n’avait pas arrêté de la coller dès qu’il avait eu deux ou trois verres de trop dans le nez. C’est sûr qu’il était plutôt charmant avec son physique de sportif et ses origines arméniennes mais il était loin, mais alors loin, d’être le type de mec qui plaisait à Jenna.

Son cri strident de détresse ne manqua pas de réveiller l’athlète, intrigué par la raison qui pouvait pousser Jenna à hurler de bon matin avant de comprendre qu’il était la dite raison.

« Cries pas… Tu sais bien que ça t’a plu ! »

Paresseusement, il sortit un bras de sous la couette pour enlacer la jeune sorcière pétrifiée et se rapprocha d’elle avant d’ajouter mollement :

« Câlin ! »

Il se serait sûrement rendormi dans la seconde si Jenna ne s’était pas enfin secouée pour reprendre la situation en main.

« Non mais non… »

Sans aucune compassion, elle repoussa l’étreinte qui lui était imposée à grand coup de bras gesticulés et de couette retournée avant de rouler hors du lit avec la grâce d’un phoque.

« C’est un cauchemar… Bordel de… Aaaaaaaaaaah ! »

Assise sur le sol, un pied encore à moitié dans le lit, la jeune femme se rendit alors compte de sa nudité totale. Cette fois c’est sûr, pas de doute possible sur le déroulement de la soirée ici : une partie de scrabble n’était plus du tout envisageable comme explication ! D’un geste, elle arracha la couette du lit pour s’enrouler dedans, sous les protestations de son occupant qui ne sembla, quant à lui, absolument pas gêner que la totalité de son anatomie soit ainsi dévoilée.
 
« Espèce de sale obsédé ! Pervers ! Vicieux… »

Et tandis qu’elle énumérait tous les synonymes de son répertoire, Jenna lui jetait un à un les objets qui lui passait sous la main. Heureusement pour lui qu’il était un bon attrapeur durant sa carrière sportif, ce qui lui évita de recevoir une lampe de chevet en pleine face. Malheureusement pour lui, il fut quand même touché par le bustier de la demoiselle qui vira au rouge en découvrant son sous vêtement sur le visage de l’autre idiot.

« Rend-moi ça ! »

Joignant le geste à la parole, la jeune sorcière fit un pas en avant pour s’emparer de son bien avec vélocité. Puis, après avoir repéré et récupéré chacune des pièces de sa tenue de la veille, elle alla s’enfermer dans la salle de bain pour se rhabiller rapidement. Cinq minutes après, elle en ressortit sans croiser le regard de l’athlète et fonça droit sur la porte d’entrée, ses escarpins à la main. Plutôt mourir que de remettre ses horreurs.

« On s'écrit ! » lui lança-t-il au moment où elle se jetait dans le couloir.

Pour toute réponse, Jenna lui décocha un ultime regard noir qui en disait long avant de claquer la porte derrière elle. C’est les cheveux en vrac, la fermeture éclair de sa robe à moitié remonté et le maquillage fatigué que Jenna transplana sur le seuil de la maison de sa cousine. D’une expiration, elle repoussa une mèche rousse qui lui chatouillait le nez et ne put s’empêcher de froncer ce dernier en inhalant l’haleine de phacochère qu’elle devait avoir. Géniale ! Pourvu qu’Ely dorme encore… Ou qu’elle soit partie faire des courses… N’importe quoi tant qu’elle ne la surprenne pas comme ça ! Sans hésitation, elle finit par ouvrir la porte, la migraine reprenant le dessus, et tomba nez à nez sur la romancière attablée avec nul autre qu’Irmine. Journée pourrie !

Prenant l’air de rien, Jenna referma la porte derrière elle, posa ses talons et passa devant les deux jeunes femmes, les saluant brièvement sans leur adresser un regard et espérant ainsi rejoindre sa chambre sans avoir à fournir la moindre explication…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Jeu 26 Nov - 18:37

Non sans mauvaise volonté, elle avait fait l’effort de rester jusqu’au vin d’honneur et encore. Elle partit en début de soirée avant que la fête ne commence, n’ayant aucune envie de se trémousser sur la piste de danse en compagnie d’inconnus. Après avoir constaté que Jenna ne dormirait pas seule, elle avait transplané chez elle et s’était offerte une promenade nocturne dans les bois, ce qui avait le don de l’apaiser. Dans le silence feutré de la forêt et loin de l’agitation humaine, la Dryade se ressourçait, dans sa bulle, reprenant des forces avant d’aller affronter le monde extérieur.

Il était convenu qu’Irmine vienne le lendemain, alors comme elle avait quelques heures devant elle, en rentrant, elle entreprit de travailler. Depuis quelques jours, elle avait un rythme de vie assez irrégulier et ne dormait que lorsqu’elle était épuisée. Trop de nuits à réfléchir et à regarder le plafond avaient eu raison d’une hygiène de vie saine, et la jeune femme avait même perdu un peu de poids. A ce moment-là, s’oublier dans le boulot, ça marchait encore.

Irmine arriva en début de matinée et Elyon prépara du thé, sortit les scones, bref, l’habitude … Elle faisait tout cela sans y penser et ne manqua pas de s’enquérir du moral de son amie. Ces derniers temps, les deux jeunes femmes ne s’étaient pas laissé aller à de grandes confidences, Elyon préférait garder ses états d’âme pour elle et la douleur causée par sa dispute récente avec Yngvar, plutôt que d’impliquer Irmine qui n’avait pas une position confortable entre ses deux amis. En fait, l’écrivain commençait doucement à se renfermer sur elle.

Les papotages allaient de bon train et Elyon se fît un plaisirs de se moquer de Lucila, de son mariage, sa coiffure, sa robe, le tout frôlant souvent la mauvaise foi avec une teinte de jalousie. Au bout de quelques minutes et dizaines de petits pains, Elyon déclara :

- Jenna ne devrait pas tarder, elle est un peu en retard. Elle était en charmante compagnie hier soir, peut-être qu’elle est restée pour le petit déjeuner …

On frappa à la porte à ce moment-là.
- Entre ! C’est ouvert !

Elle brûlait d’envie de poser des questions à sa cousine, mais à la mine de Jenna, il ne valait mieux pas. Se retenant de rire, la Dryade souffla à son amie :
- Je crois que la nuit a été mouvementée !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Sam 2 Jan - 0:00

Le mariage d'Aaron et Lucila...apparemment tout le gratin sorcier anglais y était, car une plage entière avait été réservée pour l'occasion. Irmine avait reçu son carton d'invitation de la part d'Aaron, et elle avait eu droit à un sermon de ce dernier lorsqu'elle avait refusé d'y participer. Quelle blague ! Depuis toute cette histoire à l'Hôpital Ste-Philomèle, la bibliothécaire et la future mariée étaient restées en froid, et Irmine n'avait aucune intention de se réconcilier avec son ancienne amie...pas après les paroles qu'avait eues cette dernières.
Alors Aaron pouvait bien s'offusquer, la jeune femme avait campé sur sa position et avait profité de cette occasion pour s'offrir une escapade dans le Tryllekunstnerfjord, le fjord norvégien où était cachée l'Université magique dans laquelle elle avait étudié. En cette période estivale, la température fraîche qui y régnait était une bénédiction, et nombreux étaient les coins où Irmine pouvait se baigner en toute tranquillité.

La naïade était néanmoins rentrée tôt dans la matinée, afin d'honorer un rendez-vous prévu de longue date avec Elyon, qui se fit un plaisir de lui raconter le mariage qu'elle avait évité, avec force détails auxquels Irmine accorda un vague sourire amusé. Décidément, ces noces auraient été dignes d'un des romans à l'eau-de-rose de l'auteure, et elle se félicita d'avoir maintenu sa résolution. Les grands rassemblements n'étaient pas pour elle de toute manière. Il y en avait une autre qui semblait s'y être amusée en revanche.

- Jenna ne devrait pas tarder, elle est un peu en retard. Elle était en charmante compagnie hier soir, peut-être qu’elle est restée pour le petit déjeuner...

- Jenna ? Tu es sûre que ce n'était pas un sosie ?

Mais Elyon n'aurait pas le loisir de répondre à cette plaisanterie car l'intéressée fit son entrée au même moment. Irmine la regarda traverser le salon avec de grands yeux surpris, ayant grande peine à imaginer que sa nouvelle amie serait du genre à découcher...ou même à parler à un homme si ce n'était pas pour l'insulter (le langage fleuri étant apparemment un trait de famille) !

La nymphe des eaux éclata de rire à la remarque d'Elyon et glissa un nouveau regard amusé vers celle qui procédait à la marche de la honte en tentant de conserver un peu de dignité.

- Bonjour Jenna !, tenta Irmine sans se départir de son sourire, Tu as oublié le chemin de tes appartements à l'Académie ?

Après tout, si elle avait souhaité rester discrète, cela aurait été beaucoup plus simple pour la sorcière rousse de rentrer directement à Beauxbâtons. Quelle idée de passer chez sa cousine dans un tel état !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 175

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Dim 17 Jan - 21:44

Oui, bon, il fallait sans douter… Vu l’état dans lequel Jenna rentrait, les filles n’allaient pas l’épargner en la voyant passer devant elles. C’était comme se coller une cible à sarcasmes dans le dos. Se dirigeant malgré tout vers la chambre d’ami sans les regarder, elle grommela en haussant les épaules à la remarque de sa cousine. Mouvementée, ouais bah comme à chaque fois qu’elle levait un peu trop le coude en soirée. Heureusement pour elle que c’était le trou noir le plus complet et elle comptait bien balayer ce qui lui restait de souvenir en finissant sa nuit.
La remarque d’Irmine la figea sur place, terminant de la réveiller complètement et elle se tourna vers elle l’air outrée.

« L’académie ? Et puis quoi encore ! »

Jenna mettait un point d’honneur à éviter l’école durant les vacances sinon… Ce n’était plus des vacances. C’est pour ça qu’elle squattait chez sa cousine avant le mariage d’Aaron et Lucila et aussi pour éviter sa mère qui passait le plus clair de son temps à lui faire remarquer son célibat. Si elle savait où elle avait passé la nuit ! Rien que d’y repenser lui fila des frissons.

« Irmine… C’est les vacances ! » s’exaspéra-t-elle en venant s’asseoir à la table où discutaient les deux jeune femmes. « Déjà qu’on doit se coltiner la De Beauregard dix mois de l’année, je vais pas en plus gâcher mes congés en risquant de tomber sur elle au détour d’un couloir… Je préfère largement me montrer minable devant vous ce matin ! »

A moitié affalée sur la table, elle tendit le bras devant elle pour se saisir de la théière et jeter un œil à l’intérieur avant de grimacer.

« T’as pas quelque chose de plus fort ma Lyly jolie ? J’ai une de ces gueules de bois ! » se lamenta-t-elle avant de poser lourdement son front entre ses bras croisés sur la table. « Et en plus je pus le déo de c’mec ! J’aurais mieux fait de me péter une jambe le jour où j’ai rencontré Aaron… »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Ven 19 Fév - 23:46

Elyon savait que Jenna ne tenait pas se trouver à l'Académie pendant ses congés et pour cette raison, sa chambre d'ami lui était toujours ouverte. Ce n'était pas dans les habitudes de Jenna de découcher, mais il semblait qu'il y en avait un, au moins, qui avait passé une bonne soirée !

Jenna semblant estimer que le thé était trop léger pour sa gueule de bois, Elyon pensa à une toute autre solution, bien moins savoureuse, mais radicale.

- Oui, j'ai ça. Va t'asseoir au salon avec Irmine, je vais te préparer ça ...

Elle conduisit Jenna sur une chaise, juste à côté de la Bibliothécaire. Elyon, pour son compte, n'avait pas vraiment la gueule de bois. Elle avait juste partagé un verre avec les invités avant de repartir, ne souhaitant pas s'éterniser. Contrairement à ce que Jenna semblait dire, Elyon était très attachée à Aaron. Le lien qui les unissait était fort et remontait à l'époque où ils étaient étudiants. Ils avaient traversé ensemble l'épreuve douloureuse qu'avait été la bataille de Poudlard et n'avaient jamais perdu contact depuis ce jour. Mais Elyon n'appréciait pas Lucila et ne comprenait pas le choix du Professeur de Vol ... quelqu'un capable de dire des choses aussi horrible que celles qu'Irmine lui avait relaté ne pouvait pas être quelqu'un de bon.

Elyon poussa sa théière et prépara une tasse de café dans laquelle elle versa une bonne dose de sel. C'était immonde, mais ça avait le mérite d'être radical. Quand le mélange fût prêt, elle le ramena à Jenna.

- Tiens !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Mar 3 Mai - 0:09

Irmine leva les mains en signe de paix lorsque sa remarquer lui valut un regard outré assorti des raisons justifiant le campement de Jenna pendant plusieurs semaines chez sa cousine.

- Oh bah excuse-moi, tout le monde n’a pas une résidence secondaire à disposition.

En réalité, la jeune femme aurait pu passer les vacances d’été dans la chaumière léguée par Arsène, mais elle répugnait toujours autant à s’y rendre, ravivant à chaque fois la douleur de ce deuil qu’elle n’avait pas encore réellement fait. Alors en attendant, c’était devenu le lieu de stockage des livres qu’elle subtilisait de la bibliothèque avec Jenna, et c’était tout.
Goulven lui avait par ailleurs proposé de venir chez lui durant ces deux mois, mais Irmine avait refusé, n’étant pas à l’aise à l’idée de s’approcher de ce qui ressemblerait à vivre avec son amant pour le moment. Les blessures de leur rupture étaient fraichement cicatrisées, et sa confiance à reconstruire. [HJ : En gros, elle est chiante, au cas où on ne le savait pas encore.] De toute manière, elle profitait de l’été pour faire quelques recherches en Magie Ancienne et était heureuse d’avoir la bibliothèque pour elle seule pour cela.

- Elle est pas là pour le moment, elle a dû trouver une colonie de vacances à terroriser. répondit-elle à propos de leur directrice.

Alors qu’Elyon préparait de quoi faire vomir la rousse au teint verdâtre, la demi-naïade tapotait gentiment l’épaule de cette dernière pour tenter de la réconforter. Tout le monde avait des soirées dont les lendemains étaient chargés de regrets !

- C’est pas Aaron qui t’a forcée à passer la nuit avec l’un de ses potes…enfin j’espère ?!

Quoi ? Irmine était censée réconforter son amie ? Ah oui, c’est vrai.

- Il était beau au moins ? Tu t’es bien amusée sur le moment ?

On ne changeait pas une nymphe !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 175

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Dim 22 Mai - 14:12

Jenna ne se fit pas prier et suivit sa cousine sans faire d’histoires jusque dans le salon de la petite maison qu’elle partageait temporairement avec elle. Irmine les avait devancées, silencieuse comme d’habitude et la petite rousse s’affala lourdement à ses côtés, sans se soucier d’éviter de froisser sa robe. L’orchestre qui tambourinait dans sa tête ne semblait pas vouloir prendre fin, ce qui n’arrangea pas son humeur. Elle avait une furieuse envie de se calfeutrer dans le noir, après avoir enfoncé des bouchons dans ses oreilles pour ne plus avoir à subir de nuisances sonores. Non pas qu’elle considère la voix de ses amies comme désagréable bien au contraire.

À la première remarque de sa collègue, Jenna releva mollement la tête dans sa direction, lui lançant un regard passablement outré mais surtout peu convaincu par les faits qu’elle venait d’énoncer. Bien qu’elle ne se fût jamais réellement confiée sur sa vie personnelle, la rousse était persuadée qu’Irmine voyait quelqu’un, ne serait-ce qu’à cause des bruits de couloirs colportés par les élèves sur un potentiel amant qu’elle voyait en secret entre les étagères de la bibliothèque de Beauxbâtons. Alors Jenna était persuadée qu’elle devait elle aussi avoir un lieu de repli en cas d’overdose de Beauregard ! Qui s’était apparemment absentée de l’école !

« Il faut bien que quelqu’un alimente les histoires que les mômes se racontent le soir pour se faire peur ! »

Ely revint rapidement vers elles, un mug de café fumant dans les mains qu’elle lui remit en lui promettant que cela ferait des miracles contre sa gueule de bois matinale. Serrant fermement le récipient entre ses mains, Jenna savoura l’odeur qui venait lui chatouiller les narines. Elle ne se méfia pas le moins du monde, n’imaginant pas une seconde que sa cousine ait pu couper son breuvage avec un condiment qui ne s’y mariait pas en règle générale. Non, Jenna avait bien trop confiance en la nymphe des bois pour imaginer qu’elle tente de l’empoisonner, même pour son bien. Le résultat du mélange ne mit pas longtemps à faire effet alors que la professeure avait bu presque la moitié de sa tasse avant de se rendre compte de la supercherie. Prise de nausée, elle recracha sans élégance le café salé dans son bol avant de se précipiter dans la salle de bain pour vomir tout son saoule.

« J’aurais dû me douter que t’allais me filer un truc dans le genre… »

Avec tous les mecs de leur famille, c’était pourtant une évidence qu’Ely s’y connaissait pour faire passer la gueule de bois de manière tout à fait désagréable. Mais passé le tête-à-tête avec la cuvette des toilettes, Jenna devait reconnaître qu’elle se sentait déjà un peu mieux. Plus légère d’une certaine manière. Une fois sûre que plus rien ne devait ressurgir de manière inconvenante, Jenna se releva et se rinça la bouche, à grand renfort de dentifrice pour épargner ses amies de sa mauvaise haleine. Elle venait de s’échouer entre elles sans une once de grâce lorsqu’Irmine lui demanda si le marié était responsable de sa déconvenue.

« Aaron est pas au courant… Enfin j’espère… Sinon j’en ai pour des années à en entendre parler. De toute façon, je suis sûre que l’autre pourra pas s’empêcher d’en parler donc… Je suis condamnée à ce qu’il finisse par le savoir… »

L’idée même de voir le sourire hilare de cette grande saucisse lorsqu’ils se croiseraient à Beauxbâtons lui fit pousser un soupir de désespoir absolument dramatique avant qu’elle ne rejette sa tête en arrière contre le dossier du canapé. Elle était sur le point de se morfondre lorsqu’Irmine lui posa LA question agaçante à laquelle elle n’avait pas envie de répondre.

« Si tu te fis au sondage de sorcière hebdo, j’imagine que oui. Maintenant, je suis loin de trouver le second batteur de l’équipe des faucons de Falmouth à tomber par terre si tu veux tout savoir… Et heureusement pour moi, je me rappelle de rien ! »

Un frisson de dégoût la parcourut, exagérément simulée. Pourquoi y avait-il fallu qu’elle se laisse charmer par cette armoire à glace en costard ? Une histoire de strip-tease… Et quatre ou cinq flûtes de champagne en trop…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Mar 12 Juil - 0:34

Le « remède » préparé par Elyon ne tarda pas à avoir l’effet escompté et Irmine dut patienter avant de pouvoir cuisiner Jenna, car celle-ci se précipitait déjà dans la salle de bain pour saluer l’intérieur de son estomac.
Avec une grimace, en entendant le bruit peu ragoûtant que faisait sa collègue en vomissant, la bibliothécaire but une gorgée de son propre café pour détourner son attention de ce qui se passait dans la salle d’eau.

- T’y es allée fort. Rappelle-moi de ne jamais te demander ton aide la prochaine fois qu'on abusera de l’hydromel., dit-elle à l’attention d’Elyon.

C’est une Jenna un peu plus…ou disons, un peu moins « moins fraîche » qui les rejoignit quelques minutes plus tard. Elle puait le dentifrice, mais c’était mieux ça qu’autre chose, toutefois Irmine ne se gêna pas pour se décaler légèrement sur le canapé.
La langue de Jenna mit un peu de temps à se délier, et en attendant d'avoir des informations vraiment croustillantes, la demi-naïade ne put que hocher de la tête en signe d'approbation à l'idée du pataquès que ferait Aaron si - quand ! - il apprendrait la nouvelle. Pour commencer, ce n'était pas un proche de Lucila, ce qui était déjà un bon point selon l'avis d'Irmine qui n'était plus guère objective quand cela concernait son ex-amie.

La sorcière rousse menaçait déjà de s'apitoyer sur elle-même sans même faire profiter ses amies, seulement c'était sans compter la curiosité d'une nymphe.

L'information atteignit le cerveau d'Irmine, celui-ci chercha aussitôt l'identité du fameux batteur dans ses lointains souvenirs d'un temps où elle-même fréquentait un joueur de Quidditch, et un nom frappa sa mémoire de plein fouet.

- ARIS MANOUCHIAN ?!!, s'écria-t-elle en se redressant soudainement sur le canapé.

Ce n'était pas dans les habitudes de la discrète hybride de s'exclamer ainsi, mais l'événement ne faisait pas partie de son quotidien. Alors que ses yeux grands ouverts de surprise fixaient Jenna depuis quelques secondes, elle fut prise d'un fou rire incontrôlable qui la fit retomber sur le sofa en se tenant le ventre, incapable de se ravoir.
L'idée que Jenna, la sorcière à moitié folle et insensible à tout charme masculin, ait pu faire des galipettes avec Aris, Macho Man dont la testostérone avait remplacé la matière grise, était au-delà du comique. C'était tellement absurde et insensé qu'Irmine mit plusieurs minutes à retrouver un semblant de pondération...et elle en resta loin, bien qu'elle parvint enfin à aligner une phrase complète.

- Je ne t'imaginais pas succomber à un sportif sans cervelle. Ne me dis pas...oh noooon ! Jenna, il t'a fait le coup du strip-tease et ça marché, hein ?! HAHAHAHAHAHAHAHA !

Essuyant des larmes aux coins de ses yeux, la naïade ajouta pour taquiner son amie :

- Tu vas bientôt le revoir ? Le 2ème rendez-vous est déjà prévu ?

Si après ça Jenna acceptait encore de lui adresser la parole, nul doute qu'elles seraient les meilleures amies du monde. C'était ça, ou la cousine d'Elyon la détesterait à vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Mar 16 Aoû - 14:21

Lorsqu'Irmine demanda à Elyon de ne jmais s'occuper d'elle en cas de gueule de bois, Elyon ne répondit rien, elle haussa les épaules.

- Faut ce qu'il faut ! Là, ça relevait de l'urgence sanitaire. Regarde, elle va déjà beaucoup mieux et dans dix secondes, elle va tout nous déballer.

Et ça ne loupa pas. Une Jenna grise émergea des toilettes et s'épancha sur le canapé en moins de temps qu'il ne fallu pour le dire. Elyon pouffa. Aris Manouchian ? Sa cousine ne se gênait pas ! Elyon le connaissait, surtout de vue et par Aaron. Elle ne savait pas grand chose de lui, hormis qu'il n'avait pas inventé la mélasse.
La jeune femme sursauta quand Irmine s'écria tout à coup, et fût entraînée dans son fou rire

- C'est vrai que vous faîtes une drôle de paire les deux ... Il a l'air bête comme un troll, je suis sûre qu'on ne pourrait pas lui confier un jardin à dégnommer. Mais bon, juste un coup comme ça ... "pour l'hygiène, hein ? dit-elle avec classe.

Elyon rit à ses paroles, mais la pauvre Jenna avait la couleur de la faïence des toilettes.

- Second rendez-vous ? Notre Jenna avoir un second rendez-vous avec un homme ? Ah ah ah ! Bon, blague à part, Jenna, je crois qu'il ne faut vraiment plus que tu boives. Jamais. T'as vu dans quel état ça te met ? Enfin, y en a aura au moins une qui se sera bien amusée, il était chiant comme la pluie ce mariage, non ?

La Dryade leva les yeux au ciel et se resservit une tasse de thé. Elle s'y était rendue uniquement pour Aaron, sa loyauté envers Irmine l'empêchait de se réjouir totalement de cette union. Et puis, il fallait aussi admettre qu'Elyon était aigrie des mariages ! Il était même légitime de penser que le bonheur des autres en amour ne l'arrangeait pas.

- Enfin ça y est, le plus dur est fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 175

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Lun 24 Oct - 18:45

Avachie dans le canapé de sa cousine auprès de ses deux amies, Jenna se masser exagérément les joues dans l’espoir que sa migraine disparaisse. Elle n’arrivait pas à grand-chose cela dit et devait probablement avoir l’air ridicule en tirant ainsi sur son visage. Mais elle n’eut pas l’occasion de continuer longtemps son petit rituel inefficace.

À côté d’elle, Irmine hurla sans prévenir le nom de cet idiot avec qui elle avait passé la nuit. Peu habituée à assister à ce genre de comportement de la part de la jeune bibliothécaire, Jenna grogna en se bouchant les oreilles et en se laissant choir sur le côté comme une loque.

« Aaaaaaaaah pas si fort ! Ma tête… »

L’air maussade, elle jeta un regard noir à son amie tandis que celle-ci était prise d’un fou rire qu’elle ne semblait pas contrôlé. Bravo !

« C’est ça, moque-toi greluche… Lylyyyyyyyyy, Irmine est mé… »

Jenna ne prit même pas la peine de terminer sa plainte, constatant que sa cousine ne lui serait d’aucun secours vu qu’elle aussi riait de son malheur.

« Rooooh ça va… Genre vous êtes de saintes toutes les deux ! »

Les bras croisés contre sa poitrine et l’air renfrogné, Jenna s’enfonça au fond du fauteuil dans l’espoir de paraître fâchée. La vérité, elle s’y attendait un peu alors non, elle n’en voulait pas particulièrement aux deux nanas présentes à ses côtés de se bidonner de son sort. Elle l’avait cherché après tout, et Jenna n’était pas le genre de fille à faire preuve de mauvaise foi. Voyant que son attitude n’affectait absolument pas les deux brunes et ne tenant plus non plus, Jenna les regarda tour à tour en hochant la tête de désapprobation avant de céder aux éclats de rire. En même temps, ce ne serait sans doute pas la dernière connerie qu’elle ferait de sa vie et il n’y avait pas mort d’homme non plus. Elle faillit s’étrangler lorsqu’Irmine fit allusion à un possible second rendez-vous avec son trou noir mais n’eut pas le temps de s’insurger que déjà sa cousine répondait à sa place.

« Oui oh… Ça va toi… Bien sûr que si je suis déjà RE-sorti avec le même pélo… » se défendit-elle en grommelant sans vraiment écouter ce qu’avait dit Ely pour terminer. « L’alcool, c’est le mal… Faut que je fasse gaffe la prochaine fois… Mais j’aime pas les mariages, c’est chiant et niais… Maintenant j’ai mal à la tronche, au bide et aux pie… Mais attends une minute-là ! D’où tu connais l’aut’gigolo et comment tu sais qu’il a fait un strip-tease toi ! »

Soudain suspicieuse et bien contente de pouvoir renvoyer l’attention sur quelqu’un d’autre, Jenna pointait Irmine du doigt, tenant toujours sa tête migraineuse comme si elle était sur le point de se détacher de son cou.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Dim 1 Jan - 19:26

Irmine n'avait que peu de pitié pour la gueule de bois de Jenna, riant à gorge déployée de ses mésaventures. La remarque sans aucune distinction d'Elyon lui tira de nouveaux éclats de rire, mais elle haussa les épaules avec un air innocent lorsque sa collègue leur fit remarquer qu'elles ne devaient pas être plus chastes qu'elle.

- Mais moi je suis cloîtrée dans ma bibliothèque, c'est bien connu !

Avec les nouvelles règles que Bénédicte leur concoctait à ce moment précis, cela n'allait pas tarder à être vrai, mais en attendant Irmine ne pipa pas un mot sur Goulven. Elle n'était pas du genre à s'épancher sur sa vie sentimentale, même avec ses meilleures copines. Il fallait la coincer pour la faire parler ; à la limite, Yngvar était assez doué dans le domaine de tirer les vers du nez de "sa Mimine".

Tandis que Jenna discourait sur le mariage, Irmine hocha la tête, n'ayant jusque-là assisté à aucun mariage qui ne l'ait convaincue. Mais si les gens étaient heureux de se promettre qu'ils resteraient toujours ensemble alors qu'ils étaient voués à se quitter pour la plupart, c'était leur problème.
Elle ne retint néanmoins pas une nouvelle boutade à l'adresse de Jenna :

- Je suis déçue, moi qui t'imaginais déjà en robe-meringue blanche avec le beau Aris à tes côtés.

Néanmoins, l'arroseur se retrouva arrosé lorsque les neurones de la sorcière rousse se réactivèrent enfin et qu'elle réalisa qu'Irmine en savait un peu trop pour être innocente.
La gorge de la demi-naïade émit un bruit bizarre lorsque celle-ci avala sa gorgée de thé à moitié de travers.

- Bah je connais Aaron..., se justifia-t-elle rapidement, assez maladroitement il fallait l'avouer. Acculée comme elle l'était, elle fut donc forcer de lâcher l'information demandée par Jenna : Non j'ai pas couché avec ce type, moi ! Je connais ces deux-là par un de mes ex, qui était leur co-équipier. Et lui c'était une pipelette, du coup il m'avait parlé des techniques de drague d'Aris.

Ça pouvait surprendre, d'apprendre qu'Irmine s'était retrouvée mêlée à la société des joueurs professionnels de Quidditch durant un temps, même si on ne l'y voyait que peu souvent et qu'elle y était franchement mal-à-l'aise (faut pas déconner, c'est Irmine quand même !). Cependant, Dorian l'avait traînée quelques fois à des apéritifs post-victoire et c'est ainsi qu'elle avait noué une amitié improbable avec Aaron, et assisté à quelques scènes dont la presse à scandale se serait régalée. Cette dernière n'avait d'ailleurs jamais eu vent de la relation entre l'une des stars françaises du Quidditch et d'une jeune femme anonyme...tous deux ayant farouchement gardé cela secret.

Pressée de manière très insistante par Jenna pour en savoir plus, la jeune femme réalisa qu'elle ne s'en sortirait pas sans avoir lâché un minimum d'information, au moins le nom dudit ex.

- Dorian du Guy. C'était l'un de mes meilleurs amis à Beauxbâtons, et on est sorti ensemble quelques temps, il y a 3 ans. Voilà, t'es contente ? Arrête de changer de sujet maintenant.

La bibliothécaire n'était pas dupe, elle se doutait que Jenna tentait de détourner l'attention, aussi elle s'empressa de réembarquer sur l'aventure de la professeur.

- Sur une échelle de 1 à 10, tu noterais comment les capacités sexuelles d'Aris ? C'est purement à visée scientifique.

Elle jeta au passage un coup d'oeil à Elyon, espérant que celle-ci viendrait à sa rescousse. Un superbe regard suppliant du genre "tu m'en dois un bon paquet pour des événements passés où je t'ai aidée, c'est le moment de te rattraper !".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   Mer 19 Juil - 1:53

Ce qu'il y avait de meilleur dans ce mariage se jouait maintenant : pouvoir le critiquer avec les copines le lendemain, y compris avec celles qui ne s'y étaient pas rendu. La conversation dérapa bien vite sur la vie sexuelle de Jenna et cela amusait beaucoup Elyon : quand on connaissait bien la sorcière rousse, ce n'était pas le premier sujet qu'on pensait à aborder ! Cependant, l'Ecossaise se gardait bien de dire qu'elle aussi, elle avait bénéficié des faveurs du joueurs de Quidditch il y avait quelques années.
Oh, pas longtemps. Juste quelques heures ... A peine une nuit. Une histoire sordide de mariage aussi. Heureusement, Jenna avait été bien trop ivre ce soir là, et aujourd'hui elle avait bien trop la gueule de bois, pour s'en souvenir (si !) Elle avait d'ailleurs essayé de détourner l'attention sur la vie d'Irmine, et cela fût réussi puisque la Naïade lâcha tout de même un petit dossier !
Il était difficile d'imaginer Irmine avec quelqu'un comme Dorian Duguy ... Après tout pourquoi pas ? La Dryade rit tout bas et tenta de suivre la conversation des deux filles qui se renvoyaient la balle. Pour le moment elle s'en sortait bien.

Quand vint la question de savoir à combien les capacités du Troll du Quiditch, comme on le surnommait affectueusement dans le milieu, Elyon rit à gorge déployée. Du même rire qui l'avait saisie lorsque l'homme dont elles parlaient lui avait fait son grand numéro de strip-tease, à elle aussi.

Quand elle était alcoolisée, Elyon était très bonne spectatrice. L'ennui c'était surtout qu'elle riait beaucoup et si elle n'avait pas du connaissance des capacités sexuelles d'Aris, c'était bien à cause de cela. La Dryade eut bien du mal à se ressaisir.

- Des notes ? Non mais ... sérieusement ?

Elle rit encore un long moment et lâcha d'un coup :


- Je ne lui mettrais pas la moyenne ! avant qu'un fou rire ne la plie en deux à nouveau.

- Oh merde ... je crois que je me suis trahie ... bref. Bon allé, c'était comment ? Y aura plus qu'Irmine pour essayer et on pourra faire un debriefing correct ! Allé Nana ... parle ... toi comme moi on sait très bien que tu vas finir par parler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mésaventures d'une sorcière bien trop alcoolisée {Jennelyrmine}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ruelles] Une rose avec bien trop d'épines [PV: Chi Yume & Victoria Mccroffed]
» Cela fait bien trop longtemps que je t'attends... {Jacob}
» Je dois te dire quelque chose... [PV]
» (M) Luke Worrall - Un frère bien trop similaire
» Anémone ♣ Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Habitations-