Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cours particulier [Lysandre-Niels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyLun 23 Nov - 22:37

Le professeur Maddox était à son bureau, en train de corriger des copies d'un incroyable médiocrités, et s'énervait sur chacun des mots qu'il lisait. Il s'attendait à ne pas avoir de bonne notes à cette première évaluation, mais il ne pensait tout de même pas devoir mettre des notes négatives à certains élèves.

La cloche sonna huit heure. Ce soir, Niels avait rendez-vous avec le jeune Lysandre Sainclair, qui aurait l'honneur de suivre des cours de soutien en histoire de la magie. Il en avait vraiment besoin, mais plus à cause de son manque de travail et d'enthousiasme, que d'un réel manque de talent. Certes, sa copie était loin d'être parfait, mais elle était loin d'être dans les pires.
Niels remarqua aussi que Lysandre avait dessiné quatre-vingt-sept poissons tout le long de son parchemin.

Niels vérifia l'heure. Il était huit heures deux. Il se demandait ce qu'il'allait bien pouvoir lui faire faire, quand on frappa à la porte.

-Entrez. dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyVen 4 Déc - 23:19

Des cours de soutien, comme si on en avait pas déjà assez ! Il fût assez malaisé pour le Lutra de trouver où les caser, entre les retenues et le peu de répétitions de l'orchestre et du club de théâtre. Les activités occupaient bien plus Lysandre que les cours, il y trouvait beaucoup plus son compte et il se destinait clairement à une carrière artistique ...
L'histoire lui avait plu, au début. C'était assez plaisant d'étudier la France Magique, mais il s'en désintéressait maintenant. Puis il préférait l'ancien prof, parti à la retraite, qui était beaucoup plus rigolo et qui présentait un vrai talent de conteur. Comme il n'avait pas beaucoup travaillé, il avait planté la dernière évaluation en séchant plus de la moitié des questions.
Comme il avait eu du temps à perdre pendant ce contrôle, il avait dessiné une bonne partie de la population du lac enchanté de Beauxbâtons sur sa copie, ce qui lui avait valu d'être convoqué chez Maddox pour ... Un cours de soutien !!! La guigne. Il aurait du travailler le minimum, pour éviter ça.

- Bonjour Prof. Je viens pour mon cours particulier. Mais si on pouvait ne pas finir trop tard ça m'arrangerait. Blonay, elle m'a collé juste après.

Il avait les mains dans les poches et avançait en traînant les pieds sans chercher à dissimuler sa lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptySam 5 Déc - 10:44

Concernant ce qu'ils allaient étudier pendant ces trois heures (Car oui, Niels comptait le garder trois heures), Niels pensait revoir avec lui ce qui c'était passé pendant la première ascension de Lord Voldemort, puis peut-être l'emmener à la bibliothèque, pour qu'il prenne un livre sur le sujet, et lui en fasse un résumé complet.

Le jeune Sainclair entra dans le bureau de Niels. Les mains dans les poches, traînant les pieds, il avait vraiment l'air de ne pas vouloir être ici. Mais, si Niels faisait ça, c'était plus pour Lysandre que pour lui. Cet élève, se disait-il, avait tout pour réussir, si ce n'est de la motivation. Niels, lui aussi, avait eu du mal à libérer un créneau pour aider son élève. Il avait finalement réussi à se libérer un soir.

Niels se leva pour accueillir son élève, et il lui indiqua une chaise qu'il pouvait prendre pour s'asseoir face à lui.

-Donc ! Monsieur Sainclair. Ce soir, nous allons revoir tous les grands points de la guerre, ceux qui vont ont échapper lors de mes leçons. commença Niels.

Tout en parlant, il tendis une feuille de parchemin et une plume à Lysandre, pour qu'il écrive les éléments qu'il ne connaîtrait pas.

-Ensuite, je vous laisserait aller cherchez un livre à la bibliothèque, un des livres qui figure sur cette liste, qui aura pour sujet la première ascension, et dont vous me ferez un résumé en trois mètre de parchemin minimum. continua le professeur.

En fait, il devrait peut-être le garder un peu plus de trois heures.

-Je vous laisserait faire ce résumé dans ma salle jusqu'a une heure du matin, et si vous n'avez pas fini ce soir, vous me le rendrez demain. dit-il. Et ne vous inquiétez pas pour votre retenu avec le professeur Blonay, je l'ai informé que je vous gardais ce soir. Elle est reportée à demain, 21h.

Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyDim 6 Déc - 23:54

Lysandre balança son sac sur le bureau que lui désignait le professeur comme s'il s'était agit d'un sac à patates.

-Donc ! Monsieur Sainclair. Ce soir, nous allons revoir tous les grands points de la guerre, ceux qui vont ont échapper lors de mes leçons.

Merveilleux.

-Ensuite, je vous laisserait aller cherchez un livre à la bibliothèque, un des livres qui figure sur cette liste, qui aura pour sujet la première ascension, et dont vous me ferez un résumé en trois mètre de parchemin minimum.

MERVEILLEUX !

Il y avait cependant un léger problème.

- Prof, le souci, c'est que Boi ... Mademoiselle Boisseuil, elle m'a interdit d'aller dans la Bibliothèque. La dernière fois que j'y suis allé c'était pour faire une colle alors ... J'ai pas trop envie de mourir, moi, vous voyez ?

La première partie du cours allait être barbante. La seconde, impossible, et la troisième, fatigante. En plus, il venait d'apprendre que sa soirée du lendemain, qui était libre de toute occupation, était désormais prise pour sa retenue avec Blonay.

- Bien, si rien ne se perd, tant mieux. Faut que je prenne des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyMer 9 Déc - 16:30

- Prof, le souci, c'est que Boi ... Mademoiselle Boisseuil, elle m'a interdit d'aller dans la Bibliothèque. La dernière fois que j'y suis allé c'était pour faire une colle alors ... J'ai pas trop envie de mourir, moi, vous voyez ?

Interdit d'aller à la bibliothèque... Lysandre croyait vraiment que Niels goberait ce mensonge ? Je ne crois pas non. Niels sourit, puis fit un signe de tête à son élève pour qu'il s’assoit.

-Ne vous inquiétez pas pour ça monsieur Sainclair. Je vous ferait un mot et tout ce passera bien. pui il ajouta en souriant, et si jamais vous deviez mourir, ne vous inquiétez pas, je vous vengerait.

Maintenant que Lysandre était assis, Niels commença sa leçon de rattrapage. Pendant deux heures, le professeur d'histoire de la magie revint sur tous les points de la première ascension qu'il avait évoqué pendant son cours, commençant d'abord par les causes de la guerre, et son les attaques principales, comme celle de Rosier et de Wilkes, celle de Sirius Black, et bien sur, celle des Potters. Puis il lui parla des mangemorts, et de l'ordre du phénix. Enfin, au bout des deux heures, il posa ses notes, et se rassit.

-Pffou ! souffla Niels. Maintenant que la phase ennuyeuse est terminé, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Et voici votre autorisation.

Il prit un bout de parchemin, griffonna quelques mots dessus, puis le tendit à Lysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyDim 13 Déc - 21:26

Le Professeur Maddox ne semblait pas croire un mot de ce que Lysandre venait de lui dire. C'était une situation plutôt courante pour le Lutra, mais cette fois, c'était vraiment embêtant pour lui. Il se retrouvait coincé, il ne pouvait pas aller à la Bibliothèque, mais s'il n'y allait pas, il ne pouvait pas aller au bout de son cours supplémentaire. Quand le Professeur d'histoire lui proposa de se rendre seul à la Bibliothèque, Lysandre ne crut pas en sa chance ...

- Vous me faîtes confiance ? Heu ... Bien, d'accord, à plus tard ...


Il franchit la porte de la salle et se mot à courir comme un dératé. Vous pensez vraiment qu'il se dirigeait vers la Bibliothèque ? Que nenni ! Lysandre avait beaucoup plus peur d'Irmine Boisseuil que de son Professeur d'Histoire, alors il regagna ses quartiers et alla se coucher sans revenir vers la salle.
Comme souvent, il ne pensa absolument pas aux conséquences, et il se trouva bien embêté lorsqu'il fallu revenir en cours, comme les autres élèves. Que fît Lysandre ? Il sécha. Celui-ci, puis celui d'après ... C'était une méthode assez discutable pour ne pas avoir de problèmes, mais au moins, il ne s'attirait pas les foudres de Mademoiselle Boisseuil ...
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyMar 15 Déc - 22:33

Lysandre sorti en trombe de la salle d'histoire, et n'avait pas l'air de croire que Niels lui faisait confiance. Le professeur faisait confiance aux élèves, la plupart du temps. Il attendit quinze minutes, et Lysandre ne revint pas. Une demi heure après, il n'était toujours pas là. Au bout d'une heure, Niels commenca à se dire qu'il ne reverrait plus son élève ce soir. Il se rendit voir mme Boisseuil, qui lui fit comprendre que le jeune Sainclair n'était pas venu. L'ayant en cours le lendemain, il se dit qu'il le prendrait à part à la fin du cours. Etonnement, il ne vint pas.

Voyant que, si il n'agissait pas, il pourrait rayer Lysandre de la liste de ses élèves, il se rendit au réfectoire à l'heure du repas des élèves. Il entra dans le refectoire, et au fond, à une table, il vit Lysandre et sa fidèle amie Alix Vannier, qui mangeait leur repas. Le professeur d'histoire de la magie se dirigea vers eux, un livre sous la main, puis s'assis à leur table, poussa le plateau repas de Lysandre, et posa un lourd volume devant lui, le plus gros qu'il avait trouvé à la bibliothèque traitant le sujet voulu.

-Tu me fais le travail que je t'ai demandé sur ce bouquin avant demain soir gamin, et je passe l'éponge pour cette fois. dit-il.

Ce qu'il lui delandait était quasiment impossible sans une nuit blanche, mais il avait quand même fuit son heure de retenue et sécher plusieurs de ses cours.

-Si tu ne le fait pas j'en parlerais à Madame Boisseuil. ajouta-t-il d'un ton amusé.


Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyMer 16 Déc - 15:40

Eviter Maddox n'avait pas été simple. Pour ne pas avoir à se rendre en cours d'Histoire de la Magie sans trop de conséquences sur son dossier, Lysandre avait été obligé d'aller à l'infirmerie, la première fois pour une tendinite du pouce gauche, la seconde, pour un mal de ventre, et la troisième, pour une crise existentielle. Il évitait de traîner du côté des quartiers du personnels, d'aller trop près de la table des professeurs, ce qui lui posait parfois quelques soucis et lui faisait faire des détours dans le palais.

Lysandre ne pouvait décemment pas faire l'affront à Mademoiselle Boisseuil de revenir dans la bibliothèque alors que celle-ci n'avait toujours pas levé sa punition depuis maintenant plus d'un an. Il arrivait à s'arranger pour emprunter des livres par le biais de ses camarades, notamment Alceste qui ne disait jamais non lorsqu'Alix n'avait pas le temps d'y aller pour lui, mais y aller, même avec l'autorisation expresse d'un Professeur, c'était une autre paire de manches. Il en avait peur, même s'il ne l'avouait à personne.

Il fallait bien qu'il se nourrisse. Alors, en allant manger un peu plus tard que d'habitude, il pensait qu'il était tranquille, mais cela n'empêcha pas le Professeur Maddox de le retrouver et de lui demander de manière très courtoise et très professionnelle :

-Tu me fais le travail que je t'ai demandé sur ce bouquin avant demain soir gamin, et je passe l'éponge pour cette fois.


Lysandre fût tenté de répondre avec l'insolence qui le caractérisait qu'il le ferait volontiers mais qu'il devait d'abord rendre quelques travaux plus importants. Avant qu'il ne puisse parler, le Professeur le coupa dans son élan :

- Si tu ne le fait pas j'en parlerais à Madame Boisseuil.

Il était coincé.

- Mais Prof ! Vous savez pas ce qu'elle est capable de me faire ! Vous avez pas voulu me croire quand je vous ai dit que je ne pouvais pas me rendre à la Bibli' ... Mais moi, j'désobéis pas à Mademoiselle Boisseuil !


Pour une fois, le Lutra transpirait la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyJeu 17 Déc - 21:17

Apparament, Lysandre était coincé. Il allait être obligé en un jour un livre de plus de cinq milles pages. Le Pauvre. Il n'avait qu'a faire son travail au lieu de fuguer. Niels avait déjà rencontrer Irmine Boisseuil, et il ne la pensait pas capable de tuer le jeune Sainclair. Il serait puni, tout au plus, si il se rendait à la bibliothèque.

-Si tu ne veux pas avoir affaire à Boiss... à notre bibliothécaire, tu va devoir te mettre au travail. Je ne sais pas si tu le sais, mais ce que je fais c'est pour toi.

Puis, dans un élan de gratitude dont il ne se croyait pas capable, il dit :

-Et j'irais voir Madame Boisseuil pour te permettre de retourner dans la bibliothèque. Je t'attends demain soir, dans mon bureau avec le résumé. Sinon gare à toi.

Niels sorti du réfectoire, les regards tourné vers lui, laissant Lysandre et Alix finir de manger.
Le lendemain soir, comme prévu, Niels attendait dans sa salle, espérant que Lysandre ai fait sa punition. Car oui, maintenant c'était une punition, alors qu'avant c'était du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyVen 8 Jan - 22:30

Lysandre avait donc passé sa nuit à potasser l'histoire, mais il n'avait pas lu le livre de trouzemille pages que le Professeux Dingox lui avait demandé de lire ... C'est accablé de fatigue qu'il se présenta au bureau de son geôlier le lendemain alors qu'il tenait à peine debout. Il avait bien écrit quelque-chose sur le sujet, mais ce n'était en rien un résumé. Et de toutes façons, pour quoi faire ? Jamais Irmine Boisseuil ne voudrait de lui dans la Bibliothèque à nouveau, il en était banni à vie.

- Voilà ... Le bouquin, et le résumé. Deux mètres de parchemin écrit en tout petit. Est-ce que je peux aller dormir maintenant ? se plaignit-il.

Il bailla sans aucune retenue, il faisait peine à voir, le pauvre Lutra accablé de travail à cause de ses retenues. Il commençait doucement à comprendre la leçon, il se disait même qu'on ne l'y reprendrait plus jamais. Jusqu'à la prochaine fois, évidemment ...

Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyLun 18 Jan - 14:57

En le voyant rentrer dans son bureau, Niels vit que Lysandre avait travaillé avec acharnement pour réussir à apporter au professeur Maddox ce qu'il désirait. Jetant un rapide coup d’œil au parchemin que lui tendit son élève exténué, Niels se dit qu'il allait faire preuve de clémence, et l'autorisé à retourner dormir. Il tiendrait aussi sa promesse de parler à Irmine pour permettre à Lysandre de retourner dans la bibliothèque sans avoir besoin de passer par des intermédiaires.

-Ton travail me semble convenable cette fois ça. J’espère que tu as retenu la leçon. dit Niels.

Puis, voyant que Lysandre s'apprêtait à partir, Niels le retint et lui dit :

-Concernant la bibliothèque, quel moment te conviendrait pour qu'on aille parler à Mme Boisseuil ?

Il espérait que la présence du jeune Sainclair l'aiderait à lui rouvrir les portes de ce lieu de l'école. Car si la bibliothécaire voyait que son élève s'investissait, et avait décidé de prendre son avenir en main, elle lui permettrait plus aisément de rentrer dans sa librairie. Si toutefois Sainclair avait encore envie de ce faire réintégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptySam 20 Fév - 0:32

Lysandre était prêt à tout, pourvu que le Professeur le laisse aller dormir. Il n'avait encore jamais atteint un tel état d'épuisement, même lors des examens de quatrième année qui ne lui avaient pas demandé autant de travail que ce devoir supplémentaire.

Ouais ouais, j'ai compris Prof, mais là j'ai besoin de dormir, c'est pas de la flemme, c'est vital, ça fait 24 heures que je gratte ce foutu parchemin avec une plume et je n'en peux plus. J'ai mes doigts qui vont saigner.

Mais le Professeur ne semblait pas vouloir le lâcher et tenait à ce qu'il réintègre la Bibliothèque le plus rapidement possible.


- Laissez tomber, ça sert à rien. Mademoiselle Boisseuil ne reviendra pas sur la sanction qu'elle a posé et moi je l'ai méritée, même si ça me fait mal de l'avouer ... Bref, je tiens pas à en reparler.

Jamais Lysandre n'avait poussé un Professeur ou un adulte de l'école à bout au point de le conduire à l'exclure définitivement d'un lieu. Concernant la Bibliothèque, se rajoutait à la liste de ses méfaits connus le fait qu'il l'avait surprise en bien fâcheuse posture, ce qui l'avait passablement contrariée. Le problème, c'était que la situation était préjudiciable autant pour lui et Alix que pour elle. En effet, Lysandre pourrait chanter sur tous les toits qu'il avait surpris la jeune femme dans les bras d'un avocat interdit de séjour dans l'enceinte de l'école, elle pourrait toujours interroger le fait qu'il était arrivé dans la bibliothèque à ce moment là avec l'intention de se cacher parce qu'il avait fait une grosse bêtises, en l'occurrence, manquer de brûler la moitié de Bois-Doré ...

- Alors, s'il vous plaît, ne lui en parlez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] EmptyMer 24 Fév - 17:08

Le jeune Sainclair parassait éxténué de fatigue. D'après ses dire, il n'avait pas arrêter de travailler depuis vingt-quatre heures, et il paraissait sincère. Pourtant, il y aurait des moments dans sa scolarité, où il lui faudrait resté étudier plus longtemps encore, si il aspirait à obtenir son diplôme. Si il n'avait pas travaillé autant en quatrième année, Niels se demandait bien comment il avait pu accéder à l'année supérieur. Lui-même lors de ses aspics, travaillait vingt heures par jour pour combler son retard qu'il avait accumulé au fil des ans. Il avait toujours ce problème de toujours remettre les choses importantes au lendemain, en fait.

-Un conseil alors concernant ta fatigue. Habitue toi à travailler régulièrement de plus en plus longtemps. Tu me remerciera plus tard...

Puis le jeune lutra dit au professeur Maddox qu'il ne voulait à présent plus être réintégré à la bibliothèque, car sois disant il avait mérité sa punition. Aucun élève ne devrait avoir comme punition l'interdiction de lire, d'étudier, de s'instruire, Niels trouvait ça completement idiot. Mais si Lysandre disait de lui même qu'il avait fait quelque chose de vraiment mal, ça devait sûrement être assez grave. Cela intriguait le professeur d'histoire de la magie, et il se décida à lui demander ce qu'il avait fait.

-Un dernière chose avant que tu ne t'en aille. Quelle bêtise interdirait un élève de retourner dans la bibliothèque ?

Niels attendit sa réponse, qu'il ésperait fructueuse, avant de le laisser partir pour qu'il rattrape sa nuit manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours particulier [Lysandre-Niels]   Cours particulier [Lysandre-Niels] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours particulier [Lysandre-Niels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien particulier - Niels
» Second cours
» Premier cours
» Nési et son souffre douleur (Lysandre)
» Lysandre et ceux qui peuvent le supporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Deuxième étage :: Salle d'Histoire de la Magie-