Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Histoire de l'historien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Histoire de l'historien   Histoire de l'historien EmptyJeu 26 Nov - 15:32

Jeudi 19 Octobre 2000

Je venait de prendre mon petit-déjeuner habituel, à la table des Serpentards, composé d'oeuf brouillés, et de toasts, en compagnie de Scott Ostean, lorsque le professeur Slughorn, directeur de la maison des serpentards vint les rejoindre. Il était plutôt bien habillé, comme d'habitude, et toujours aussi envellopé.

-Ah, vous voila les garçons. Vous êtes les derniers sur ma liste. Commenca-t-il. Le professeur MacGonagall, ma chargé de vous dire à vous, et à cinq de vos   camarades de la rejoindre dans le hall d'entrée ce matin à huit heures, ne vous inquietez pas, vos professeurs, en l'occurence le professeur Binns, sont prévenus.

-Oh non ! Fis-je. Je vais louper la seul chose qui ma poussé à me lever ce matin : le cours d'histoire de la magie.

-Ne t'en fait pas mon garçon, le professeur Binns sera sûrement d'accord pour rattraper son cours.

Il nous salua, et s'en alla, allant expliquez ce qu'il venait de nous dire à d'autre élèves de notre maison. Le grand jours était enfin arrivé. Avec Scott, nous faisions parti des vingt-cinq élèves séléctionnés pour participer à un échange en France, à Beauxbatons. Mais quand même, je n'était pas trop pour manquer son cours d'histoire...

Lorsque la cloche sonna huit heures, nous nous dirigeâmes dans le hall. D'autre élèves était déjà présent, et attendaient, debout, ou assis sur les marches du grand escaliers de marbres. Le mois d'Octobre de cette année était bien morne, et les faibles rayons de soleil qui s'engoufraient par les fentes de la porte étaient les premiers que je vis. Nous entendîmes enfin les pas de la directrice, qui avancait vers nous d'un pas décidé, un paquet d'envellope à la main.

-Suivez moi s'il vous plait ! Cria-t-elle, pour couvrir le brouhaha permanent des élèves encore en train de déjeuner.

Elle nous emmena dans une salle vide, et nous nous assîmes vers le centre de la salle, à une table libre. Elle dénoua les lettres qu'elle avait amené, puis prit la parole.

-Bien. Tout d'abord, je voudrait vous féliciter, vous tous, pour le fait d'avoir été choisi pour cet échange. Vos professeurs ont dû pensé quz vous seriez capable de passer une semaine en France, sans manquer une miette de notre programme scolaire. Trêve de parole, je vais vous attribuer à chacun un correspondant, qui viendra au moi d'Avril, et que vous rejoignerez en France au mois de mai.

Elle pris les envellope, et les distribua une par une, lisant le nom inscrit dessus à l'encre verte. Enfin, vint notre tour, à Scott et moi.

-Pour vous Maddox, et voici la votre Ostean. Dit-elle, en nous donnant nos parchemins.

Impatient de découvrir le correspondant qui nous était attribué, nous ouvrîmes nos lettres au plus vite, mais celui que j'avais n'était pas formecement celui auquel je m'attendais. Je devrais plutôt dire celle à laquel je l'attendais.

-Punaise c'est une fille... Fis-je. Elle s'appelle "Maragareth De Brette"... Dis-je en déchifrant le nom en français avec difficulté.

J'aimais bien le français, mais je n'était pas très doué.

-Non, répondit Scott. MarguERITTE De BrET. Moi il s'appelle Arthur Chapelle.

Scott avait eu plus de chance que moi sur ce coup la. Mais, je m'entendrais sûrement très bien avec cette Margueritte, pensai-je pour moi-même, mais un peu déçu. Je verrais tous ça en Avril...
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de l'historien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire sans fin
» Cours d'histoire
» L'Histoire d'Oriane
» Suivez l'évolution de l'histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour vous aider ... :: Evolution des personnages :: Journal Intime-