AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 72

avatar
MessageSujet: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   Dim 29 Nov - 21:01

Les pieds dans l’eau non loin du port de Bois-Doré, Alceste se tenait courbé, un grand panier dans la main. Il s’était porté volontaire pour aller chercher de la branchiflore, une plante que l’on ne trouve normalement que dans le bassin méditerranéen. L’année passée, avec l’aide d’Evelyne, il était parvenu à en faire pousser dans la baie de Bois Doré, spécifiquement là où un courant chaud passait. L’endroit était précis et la plante ne se développait pas comme dans son milieu d’origine, mais c’était déjà cela, et c’était aussi très satisfaisant.
La Botanique était l’un des cours préféré d’Alceste, l’un des seuls où il arrivait à avoir des notes au-dessus de la moyenne et où il prenait plaisirs à travailler. Il fallait dire aussi qu’il avait bénéficié de nombreux cours particuliers du Professeur Richter pour en arriver à ce résultat qui, pour le quart de géant, était l’un de ses meilleurs.

Alors qu’il allait ramasser un nouveau plan de Branchiflore, il sentit quelque-chose lui chatouiller le bout des pieds et poussa un cri avant de ressortir de l’eau précipitamment. Téméraire, Alceste ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philomena Jones Emploi : Elève de 5ème année

Date de création : 28/11/2015
Messages : 35

avatar
MessageSujet: Re: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   Dim 29 Nov - 22:15

Philomena s’était installé sur le port le long du ponton, trempant ses pieds dans l’eau. Elle aimait bien l’eau. Elle s’y sentait en sécurité bien que son passé aurait pu lui créer des troubles vis-à-vis de cet élément. C’est ce qui d’ailleurs est arrivé à ses parents. Mais elle, l’eau, elle aimait ca.

Il faisait très agréable et elle avait profité de son week-end pour prendre l’air. Il y en avait marre de rester le nez collé dans les bouquins. Au bout d’un moment, elle allait oublier ce qu’était le soleil. Et puis, ca permettait aussi de ne pas être collé avec tous les autres élèves qui seraient susceptible de venir l’embêter et lui poser des questions stupides et sans intérêt.

Grace à son short en jean déchiré, elle jouait avec le bout de ses pieds nus, dansant sur la surface de l’eau.
Les mélodies ambiancé de sa musicobulle (un sortilege pas souvent utilisé mais qui permettait a l'utilisateur de se créer des bulles assez épaisses sur les oreilles, ayant la meme fonction qu'un casque moldu, écouter de la musique sans se faire perturber par le bruit environant) lui faisait hocher la tête de temps en temps, parfois réussissant à esquisser un sourire quand son cœur s’emballait sur un air, lorsqu'un cri vint lui dessiner un froncement de sourcils. Elle tourna la tête et aperçu un garçon, plutôt beau garçon, qui venait d’être prit de panique en ressortant de l’eau précipitamment.
Elle le regarda longuement sans rien dire. Il n’en avait pas l’air mais apparemment ce grand gaillard venait d’être prit de panique par quelque chose dans l’eau. En essayant de ne pas se faire trop repérer, elle se plia en avant pour voir ce qu’il y avait dans l’eau du côté du jeune homme et aperçu a la surface une petite créature rosâtre a grandes moustaches qui retomba soudainement au fond de l'eau bleu. En comprenant qu’il s’agissait d’une crevette, elle esclaffa de rire une demi seconde avant de reprendre son sérieux. Mais apparemment, elle s’était fait prendre…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mei-in-wonderland.deviantart.com/
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 72

avatar
MessageSujet: Re: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   Ven 4 Déc - 23:48

Alceste sortit de l'eau en provoquant des grandes éclaboussures. Il était gauche et peu habile, on se demandait comme il maîtrisait ses deux mètres et vingt centimètre de hauteur et surtout, comment pouvait-il avoir peur d'une petite chose dans l'eau.

- Y a un truc qui m'a piqué ! Un Strangulot !!!!!

L'amphibien ne vivait pourtant que dans les eaux douces, mais sous la panique, il confondait tout. Le quart de géant secoua les pieds, des fois que l'animal se serait accroché à lui mais il devait se rendre à l'évidence. Il n'avait pas été effleuré par quelque-chose de plus gros qu'un simple petit poisson.

Heureusement que le ridicule ne tuait pas, sinon, Alceste serait mort depuis longtemps, et il décéderait de nouveau en cet instant, qu'une fille de Noctua le regardait. Pourvu que ce ne soit pas Jelly ! Mais non ! Celle-la n'avait pas la toison flamboyante de la harpie. Le jeune homme devint rouge et se mit à bafouiller :

- Oui ! Oui ! Bah, on sait pas ce qu'il y a dans l'eau et si ça se trouve, c'est dangereux, il faut toujours se méfier des trucs qu'on ne voit pas.

Ayant conscience qu'il parlait dans le vide parce que l'autre ne l'entendait pas avec ses musicobulles sur les oreilles, un peu vexé, il reprit son épuisette et continua à farfouiller le fond de l'eau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philomena Jones Emploi : Elève de 5ème année

Date de création : 28/11/2015
Messages : 35

avatar
MessageSujet: Re: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   Lun 7 Déc - 15:06

Quelques passants non loin d’eux se tournèrent vers le jeune homme. Elle n’avait pas entendu ce qu’avait dit le garçon, mais il devait parler assez fort pour que les autres passants et pêcheurs se tournent vers lui.
Un pécheur pas loin d‘eux lui avait fait signe de se taire. Il devait effrayer les poissons et autres créatures aquatiques.
Bien qu’elle voyait le jeune homme rougir de honte devant elle, Phil ne réagit pas. Elle n’avait pas envie de devoir s’expliquer devant ce gars. Et puis, il allait peut-être finir par vouloir se venger d’elle, alors elle allait devoir se préparer mentalement au cas où pour riposter. Se moquer amenait forcément lieu à des représailles.
Si c’était le cas, il allait falloir que ses cinq sens soit à disposition. De la pointe de sa baguette elle pressa la bulle qui fit un « pop » en éclatant. La musique qu’elle écoutait disparue aussitôt.
Elle tourna sa tête à nouveau vers le jeune maladroit, dissipant le sourire qu’elle avait eu il y a quelques secondes. Elle savait pertinemment qu’il allait être en colère, et s’il ne l’était pas ca ‘n’était pas normal. Ca voudrait dire qu’il n’avait pas de caractère, et ca, Phil n’aimait pas non plus.
Non, elle, rien de lui allait dans ce monde. Du moins, il fallait y travailler pour qu’elle vous accepte.

« Tu ferai mieux de rester en dehors de l’eau, les planctons vont te bouffer les pieds. »

Dit-elle sur un ton irrité. Oui, elle se moquait. Fichu pour fichu, autant se faire plaisir.
Si ca n’était pas un mauvais bougre il ne le prendrait pas mal. Mais c’était bien rare que quelqu’un ne prenne pas mal ce que disait la jeune Noctua. Elle n’avait pas le don de se faire des amis, c’était une certitude.
Elle n’avait pas pour habitude de chercher des embrouilles, mais aujourd’hui elle était sous un mauvais jour.
Elle qui voulait être tranquille au bord de l’eau et ne pas être dérangé, voilà qu’un garçon devait se mettre trop près d’elle et la déranger de sa présence.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mei-in-wonderland.deviantart.com/
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 72

avatar
MessageSujet: Re: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   Dim 13 Déc - 22:10

Alceste tenait à ses bons résultats en Botanique, c'était l'une des rares matières où il s'en sortait à peu près, et il avait plaisirs à faire un peu de travail en plus pour le Professeur Richter qui avait donné beaucoup de son temps et de sa personne pour qu'il ait des notes passables et qu'il puisse continuer à étudier à l'Académie normalement. Alors il s'appliquait beaucoup, tentant d'ignorer ces petites choses qui lui piquaient les pieds en secouant les jambes de temps en temps.

- Tu ferai mieux de rester en dehors de l’eau, les planctons vont te bouffer les pieds.

- Ca n'a pas de dents ! dit-il en haussant les épaules, piqué par cette réflexion.

Alceste était gentil, même trop gentil, mais il n'aimait pas beaucoup lorsqu'on se moquait ouvertement de lui et cela pouvait l'amener à se fermer complètement. Il n'y avait pas beaucoup de personnes qu'il n'aimait pas beaucoup et il fallait aller très loin pour qu'il se fâche pour de bon, mais tout de même ... il avait un fond de respect pour lui-même.

- Je fais un travail important pour le Professeur Richter. Je dois absolument le finir !

C'était sa manière à lui de dire que les moqueries de la jeune fille ne l'atteindraient pas, et qu'il n'avait aucunement l'intention de s'en aller d'ici si c'était ce qu'elle souhaitait.
Il redressa alors la tête et reconnu Philomena, une élève de Noctua, la guilde de sa soeur. Il ne savait pas du tout si Evelyne était en bon terme avec cette dernière, en dehors d'Inahé et Klara, elle ne lui avait pas parlé de grand monde.

- Donc je reste !
Il laissa passer quelques secondes et comme c'était Alceste et qu'on ne pourrait pas le refaire :


- Et je suis désolé si ça te dérange !


Il ne put s'empêcher de s'excuser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau salée c'est pour les crevettes - Philomena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche une colocataire pour sale gosse
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Le port-