Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyDim 30 Aoû - 16:01


Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré [feat Elyon]

La rentrée était désormais pour bientôt et le jeune Dupuis voulait aller faire un tour à Bois-Doré avant la rentrée, histoire de se re-familiariser avec les lieux et d'oublier un peu que ce serait sa dernière année à Beauxbâtons. Il le dit à ses parents et à Elwin et fila prendre un bateau dans le port le plus proche de la petite ville de Bretagne où il vivait.

Evidemment, il avait son billet et un petit sac. Et aussi de quoi s'occuper durant le voyage, même si celui-ci serait assez court. Il avait en effet prévu de quoi écrire des poèmes et autre. Finalement, le voyage lui parut donc très très court.

Une fois arrivée, il regarda les lieux et se promit d'y aller avec Elwin, pour une dernière fois, le plus possible. Il donna tout dans son carnet, histoire de ne pas oublier.

Une fois le tour du village et de ses alentours faits, il se décida à repartir avec son billet de retour vers chez-lui. Il ne reviendrait ensuite qu'à la rentrée.

Mais, alors qu'il allait embarquer, il aperçut une femme dans le port, elle lui sembla familière. Il se décida donc à aller la voir de plus près. Une fois descendu du bateau, il reconnut l'écrivain qu'il avait croisé quelques mois plus tôt, ici-même, à Bois-Doré. Ils avaient papoté sur un banc. Il s'approcha et la salua ainsi:


-Bonjour. Vous vous souvenez de moi?

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyMar 1 Sep - 15:28

Morose, Elyon laissait traîner sa carcasse du côté du port de Bois-Doré. Ces derniers temps, rien ne sortait de sa plume et cela laissait la Dryade complètement démunie. La plume, c'était un peu comme une extension d'elle-même et écrire lui était aussi facile que de parler, coucher les mots sur le parchemin se faisait sans effort. Comment pouvait-elle ne rien écrire ? Assise au bout de la jetée, le bout des pied trempant dans l'eau, non loin du lieu où Aaron et Lucila s'étaient dit oui, elle regardait le fond de l'eau et les petits poissons qui y nageaient.
Elle ne pensait pas aux jeunes mariés. Elle avait parfois des pensées fugaces pour Yngvar. Lui manquait-il ? Oui, peut-être. Elle se sentait encore trop en colère pour ressentir du manque. Elle ne tolérait pas le comportement qu'il avait eu l'autre soir, encore moins qu'il ai divulgué une chose aussi intime sur elle, mais fermée au dialogue elle fuyait l'explication. Elle n'avait pas forcément envie de l'entendre d'un satyre aux moeurs légères. Se persuader qu'Yngvar était cela, c'était beaucoup plus facile que d'accepter qu'il puisse ne pas être pleinement heureux avec elle, et partager des opinions différentes des siennes.

Elle avait fini par se replier, petit à petit, dans sa solitude, se plongeant dans le travail mais sans grand succès. Elle ne pensait qu'à cette taxe qu'on lui demandait de payer, chose qu'elle avait refusé de faire. N'ayant pas vu Irmine pendant près d'une semaine, ce qui avait constitué un record en soi, elle n'avait eu personne avec qui en parler, mais elle voyait gros comme une maison que la Naïade allait la payer pour ne pas avoir de problèmes, mais si la somme qu'on lui demandait était exorbitante en raison de son taux d'hybridation. Avant toute chose, c'était injuste.

La Dryade se releva et croisa le regard d'une jeune sorcier qu'elle pensait avoir vu quelque-part. Effectivement, mais elle était beaucoup plus enjouée ce jour-là, elle avait même eu un échange presque philosophique avec lui, mais elle ne semblait pas s'en souvenir.

- C'est possible. J'ai du vous dédicacer un livre, avant que ces enfoirés ne les brûlent.

Elle n'avait que faire de la portée de ses propos et de savoir de quel bord était l'adolescent. Qu'ils essayent ! Elle ne s'était jamais caché de ses opinions et ne se cacherait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyMar 1 Sep - 17:04


Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré [feat Elyon]

Merlin s'était donc dirigé vers la femme. Il avait reconnu une jeune écrivain avec qui il avait discuté quelques mois plus tôt, ici même, à Bois Doré. Ils avaient eu une discussion assez sympathique sur un banc. Il s'était ensuite approché et l'avait salué en lui disant "Bonjour" puis en lui demandant si elle se souvenait de lui.

Elle se releva et croisa le regard du jeune sorcier qui allait entrer en 7e année sous peu. Elle sembla se souvenir mais avec difficulté. De toute façon, Merlin serait bien si elle se souvenait de lui rien qu'avec sa réponse. Cette dernière ne tarda pas. L'écrivain dit:


- C'est possible. J'ai du vous dédicacer un livre, avant que ces enfoirés ne les brûlent.

Quoi? Mais ce n'était pas du tout ça. Et, en plus, Merlin détestait les anti-hybrides et les agissements des membres du gouvernement. Oui, son frère était pro-hybride et y était. Mais la plupart agissait contre les hybrides. Et Merlin n'aimait pas ça, surtout avec son petit-ami hybdride lui-même. Mais il ne dit rien car la jeune femme semblait être dans le même camp que lui. Peut-être était-elle juste dans un mauvais jour, qui sait? Il répondit donc à son tour:

-Déjà je n'ai jamais lu vos livres. Mais je comptais le faire à la rentrée. Je sais qu'ils ont dû être brûler mais j'arriverais bien à en trouver un qui ne l'a pas été. Ensuite on s'est croisé ici-même, sur un banc, il y a quelques mois. Vous ne vous souvenez pas?

Merlin attendit ensuite sa réponse tranquillement. Il espérait que sa mauvaise humeur se dissipe. Si ce n'était pas le cas, il ferait en sorte de ne pas paraître méchant et de répondre poliment.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyJeu 10 Sep - 22:35

D'humeur massacrante, Elyon ne cherchait pas à dissimuler son état, d'autant plus devant une personne qu'elle ne connaissait pas. Que l'adolescent s'offusque, cela ne lui faisait pas grand chose et elle était bien décidée à continuer sa route sans changer ses plans. Quels étaient-ils d'ailleurs ? Marcher, continuer tout droit. Faire un truc ... Utile ! Ah bon sang, comment trouver les rebelles ? Comment entrer en contact avec eux ? Avec celui qui parlait à la radio ... Avec celui qui se faisait appeler Richard ? Elle manquait d'idées.

Et le babillage incessant de l'autre la déconcentrait. Elle s'agaça, soupira et se retourna pour lui faire face. Il était beaucoup plus grand qu'elle en dépit de son jeune âge, mais elle n'en était pas moins impressionnante. Elyon dégageait une aura plutôt foncée en cet instant.

-Déjà je n'ai jamais lu vos livres. Mais je comptais le faire à la rentrée. Je sais qu'ils ont dû être brûler mais j'arriverais bien à en trouver un qui ne l'a pas été. Ensuite on s'est croisé ici-même, sur un banc, il y a quelques mois. Vous ne vous souvenez pas?

- Aucune chance ! Répondit-elle du tac-au-tac. Ils ont été confisqués et détruit. Des gens de la milice sont venus chez moi et ont perquisitionné, ils ont pris mes manuscrits. Je n'ai plus rien, hormis mes foutus travaux de traduction.

Elle plissa les yeux et sembla essayer de le remettre mais elle n'y parvint pas.

- Non. Désolée mais non. J'ai la tête pleine de problèmes.

Le fait même qu'il ait exprimé le souhait de lire ses écrits aurait du la toucher. Depuis toujours, Elyon clamait haut et fort qu'elle continuerait à écrire tant qu'il y aurait quelqu'un pour apprécier ses histoires, mais ce qu'elle vivait en ce moment l'avait rendue aigrie et elle ne croyait plus en ce pour quoi elle était faite.

- Fait attention, il ne fait pas bon déclarer vouloir lire des livres censurés ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyVen 11 Sep - 11:37


Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré [feat Elyon]

Merlin venait de parler à la jeune femme. Il avait dit ne jamais avoir lu ses livres, vu qu'elle croyait qu'il était un de ses lecteurs. Mais il comptait le faire à la rentrée. Il savait parfaitement qu'il avait dû être brûlé mais qu'il arriverait bien à en trouver un qui ne l'était pas. Puis il lui avait expliqué où ils s'étaient croisés, c'est-à-dire ici-même sur un banc, il y a quelques mois. Il avait fini en lui demandant si elle s'en souvenait. Il avait soupiré et s'était retourné avant de répondre, du tac-au-tac:

- Aucune chance ! Ils ont été confisqués et détruit. Des gens de la milice sont venus chez moi et ont perquisitionné, ils ont pris mes manuscrits. Je n'ai plus rien, hormis mes foutus travaux de traduction.

Certes, ce serait dur à trouver mais il avait envie d'être rebelle en tout, peu importe les conséquences. L'écrivaine plissa les yeux, tentant sûrement de le remettre. Elle ajouta d'ailleurs:

- Non. Désolée mais non. J'ai la tête pleine de problèmes.

Pas grave, il comprenait. Après tout, ils n'avaient parlés que quelques minutes au hasard d'un banc l'année dernière. Et puis, en ce moment, beaucoup de gens avaient la tête pleine de problèmes, qu'ils soient ou non hybrides. Tandis qu'il réfléchissait à ça, la jeune femme ajouta:

- Fait attention, il ne fait pas bon déclarer vouloir lire des livres censurés ces temps.

Oui et alors? L'interdit attire le fait de faire la chose interdite, non? Il ne le dirait pas comme ça, bien évidemment. Mais il le pensait. Il sourit à la jeune écrivaine assez aigrie et répondit:

-Je le sais bien, je ferais attention, ne vous inquiétez pas.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... EmptyLun 21 Sep - 20:56

Elyon trouvait le jeune homme bien imprudent, mais elle ne l'était pas elle-même. Elle avait l'impression de se revoir au même âge, dans les temps troublés de Poudlard. Elle n'était pas la dernière à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou pour ses convictions ... Et ça allait bien plus loin que lire des livres interdits. Heureusement, dans ce pays, on allait pas en prison pour avoir des opinions différentes. Pas encore. Si Elyon était pessimiste, c'était parce qu'elle avait déjà vécu un conflit similaire. Souvent, elle se demandait pourquoi elle était encore en France ... Puis elle pensait à Jenna, à sa famille, mais aussi à Irmine et à ses nouveaux amis en France. Même cet imbécile de Goulven allait lui manquer. Passé le choc de la première rencontre, la Dryade avait fini par le trouver sympathique même si elle s'en méfiait toujours. D'ailleurs, elle préférerait qu'on lui arrache la langue et qu'on la fasse frire, plutôt que de l'avouer.

Elle fît un bref signe de tête au jeune homme et le gratifia d'une tape sur l'épaule puis le dépassa, avança de quelques pas et se retourna subitement vers lui.

- Merci. Cela me peine grandement d'être censurée, mais je suis contente de savoir que quelqu'un veuille lire mes livres.

Elle lui fît un sourire timide et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...   Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit tour à Bois-Doré [Lysandre/Nésiris]
» EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !
» Prom'nons nous dans les bois - Elyon
» Les RP de Merlin
» Un RP avec Merlin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Le port-