Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyJeu 1 Oct - 15:01


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 



Merlin était donc désormais en septième année en compagnie de son petit-ami Elwin, même s'il ne voyait que peu ce dernier ces derniers temps. Il passait du temps entre les cours, l'orchestre et le club de théâtre. Et il trouvait même le temps de passer au lac voir si Elwin n'y était pas, vu qu'il lui avait avoué être un hybride sirène il y a quelques temps.

Ce jour-là, il avait décidé, vu que c'était les vacances, d'aller voir le fameux Goulven dont lui parlait souvent son frère. Son frère travaillait au gouvernement bien que pro-hybride, il avait donc eu des contacts avec cet avocat.

Merlin avait envie de le rencontrer donc et de connaître son avis sur les hybrides. Lui-même était pour, vu qu'il était un petit-ami hybride sirène. Mais il respectait l'avis des autres, tant qu'il ne s'en prenait pas à ces derniers.

Il fila vers son cabinet dont Brieuc lui avait donné l'adresse et entra tranquillement. Il se présenta à l'accueil et attendit l'arrivée du fameux Goulven ensuite, bien qu'il soit impatient de le voir.


Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyDim 4 Oct - 20:41

HJ : Pour info, Goulven travaille tout seul dans un cabinet indépendant hors du GC Wink

Il avait fait le compte. S'il voulait avoir le temps de faire tout ce qu'il voulait, il lui faudrait une journée de 42 heures et 33 minutes. Il croulait sous le travail, et une tâche, dès lors qu'elle était effectuée, était presque tout de suite remplacée par une autre. Il ne pourrait rejoindre Irmine que tard dans la nuit, pour grapiller un peu plus d'une heure de son temps et ensuite il devrait repartir.

Et encore, on était que dimanche !
Quelqu'un s'annonça à la porte. Perplexe, l'avocat leva ses yeux cernés sur son agenda et constata qu'il n'avait aucun rendez-vous. La dernière fois que quelqu'un était venu à l'improviste, c'était pour lui coller son poing dans la figure ...
Il prit le risque, tout de même, de passer le pas de sa porte et de l'ouvrir sur un ... adolescent ?! Décidément, quelle journée étrange.

- Je vous en prie, entrez ... Mais je n'avais pas prévu de recevoir quelqu'un, excusez le désordre ...

Le bureau croulait sous des rouleaux de parchemin déroulés. Tandis qu'il avançait dans la pièce, le breton détailla l'adolescent qu'il jugeait être en âge d'être à l'école. Que faisait-il ici ? Il supposa que c'était comme Alix Vannier, il avait du être renvoyé ...

- Ecoutez, je ne peux pas intervenir dans des affaires qui concernent l'Académie ... commença t-il. De plus, vous êtes mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyLun 5 Oct - 23:09

HJ:pardon, je ne savais pas où poster Rolling Eyes !


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin s'était annoncé et attendait le fameux Goulven. Certes, il ne travaillait désormais qu'en indépendant mais ce n'était pas grave, Merlin espérait qu'il l'aide tout de même et qu'il serait comme son frère le lui avait dit. Tout à coup, l'homme franchit le pas de la porte et l'ouvrit. Il sembla étonner de voir un adolescent devant lui. Enfin ado le mot est bien grand, Merlin était tout de même en septième année. Mais bon passons. L'homme dit:

- Je vous en prie, entrez ... Mais je n'avais pas prévu de recevoir quelqu'un, excusez le désordre ...

Pas de soucis. Merlin entra et se plaça de l'autre côté du bureau plein de parchemins déroulés. Il attendit que l'homme s’assoie et ait fini de la détailler pour parler. Mais ce dernier fut plus rapide que lui et dit:

- Ecoutez, je ne peux pas intervenir dans des affaires qui concernent l'Académie ... De plus, vous êtes mineur.

L'homme devait penser qu'il souhaitait de l'aide pour réintégrer l'Académie, comme Alix. Mais ce n'était pas le cas. Merlin lui sourit et dit:

-Je ne suis pas là pour ça. En fait, mon frère Brieuc Dupuis m'a beaucoup parlé de vous. Et j'aimerais euh avoir votre avis sur les hybridres.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyMer 7 Oct - 15:11

La sortie de Goulven du Grand Conseil ne s'était pas faite sans bruit et il était assez peu surprenant que le jeune homme le connaisse de nom s'il avait un frère qui travaillait pour le gouvernement des sorciers. En entendant ce nom, il tiqua mais se garda de faire tout commentaire. La question de l'adolescent était pour le moins directe, dans un monde où il ne faisait pas bon assumer son opinion. La réputation du juriste, fondée sur des rumeurs, lui servaient bien, mais en aucun cas il ne s'était auto-proclamé comme étant le défenseurs des hybrides. A ses yeux, un criminel devait être jugé de manière égale, qu'il soit hybride ou humain.
Il s'appuya contre son bureau et croisa les bras, n'appréciant guère un tel interrogatoire.

- Que vous a-t'on raconté ?

Décidant de ne pas répondre, il prit le parti de lui renvoyer une autre question. S'agissait-il d'un piège tendu par le Grand Conseil ? Il savait que sa licence d'avocat ne tenait qu'à un fil et lui serait retirée si quelqu'un arrivait à apporter des preuves concrètes de ses opinions aux sénateurs du département de la justice magique. Jusque-là, bien que ses activités soient clairement ciblées, personne ne pouvait prétendre que Goulven était pro-hybride et encore moins rebelle.

Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyJeu 8 Oct - 16:16

HJ:pardon, je ne savais pas où poster  Rolling Eyes !


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin venait de poser sa question et attendait. Il avait entendu parler de ce fameux avocat par son frère, Brieuc. Ce dernier travaillait au gouvernement, malgré qu'il soit pro-hybride. De toute façon, pour rester, il devait cacher son opinion car être pro-hybride était mal vu à cette époque. Et Merlin en savait quelque chose, lui qui haïssait les anti-hybride et avait, en plus, un petit-ami hybride. Goulven s'appuya contre son bureau et croisa les bras avant de demander:

- Que vous a-t'on raconté ?

Non de spécial. Disons que Brieuc lui avait dit que cet homme pouvait être pro-hybride sans en avoir de preuve, c'est tout. Mais il comprenait la méfiance de l'avocat et il lui dirait. Il lui sourit de nouveau avant de dire:

-Rien de spécial. Mon frère m'a juste parlé de vous en disant que vous seriez peut-être pro-hybride. Mais je comprendrais parfaitement que vous ne vouliez rien me dire, vu votre poste et le fait qu'être pro-hybride soit mal vu.

Merlin cessa de parler. Il avait bien appuyé le "peut-être", histoire de dire qu'il ne savait rien sur lui et ses opinions et qu'il avait donc juste fait des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyJeu 15 Oct - 15:01

Goulven était vraiment déstabilisé par le jeune homme et cela ne lui arrivait jamais. Il ne parvenait pas à cerner ses intentions. Il était tenté de faire un bête raccourci, de se dire que comme c'était le frère de Brieuc Dupuis, se faire connaître de lui ne lui apporterait rien de bon. Mais s'arrêter à cela, c'était l'hôpital qui se fichait de la charité. Goulven lui-même ne partageait pas les opinions de son père et cautionnait encore moins ses actes.
Les raisons avancées par le jeune homme ne le confortèrent pas du tout, bien au contraire. Ce discours lui paraissait trop direct, trop lisse pour être franc. Et au delà de ça, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? A moins qu'il ait lui-même une connaissance hybride dans la panade ?

Il regarda l'élève de haut en bas, comme pour le scanner mentalement. Qui pourrait l'aider, le renseigner sur cette personne ? Ala ? Alix ? Il poserait la question à la première des deux jeunes filles qui lui écrirait. Les deux, jugeait-il, étaient dignes de confiance et il pouvait se fier à leur loyauté.

- Soit ...
Dit-il, pensif.

Il devait lui fournir une réponse. Ce ne serait pas difficile.

- Je suis pour la justice, l'égalité des droits pour tous les sorciers de France. Hybrides, humains, sorciers dits de "sang pur", nés Moldus ... Est-ce que cela répond à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyJeu 15 Oct - 21:17


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Le jeune homme venait de poser sa question à Goulven et de l'argumenter en étant assez cool. Bon, certes, l'homme pourrait ensuite peut-être l'aider dans sa future carrière ou à rejoindre les rebelles. Si ce n'était pas le cas, il pourrait aussi aider Elwin, son petit-ami, un hybride triton/sirène, dans ses démarches ou dans sa vie actuelle d'hybride dans le château.

Merlin ne sembla pas conforter l'avocat dans sa décision avec ses explications. Mais Merlin cherchait juste à connaître sa décision, rien de plus. S'il était anti-hybride, il partirait. S'il était pro, ils iraient peut-être plus loin dans la décision. L'homme regarda le jeune élève de haut en bas avant de dire:


- Soit ...

Puis il ajouta:

- Je suis pour la justice, l'égalité des droits pour tous les sorciers de France. Hybrides, humains, sorciers dits de "sang pur", nés Moldus ... Est-ce que cela répond à votre question ?

Bon, l'homme ne semblait pas vouloir continuer à parler. Mais pas grave, il avait déjà répondu à la question du jeune sorcier. Il prit le temps de tout écouter puis il dit à l'avocat:

-Très bien. Cela répond à ma question. Enfin cela est assez évasif mais ça répond tout de même à ma question.

Merlin sourit et attendit de voir si Goulven lui répondait et s'il devrait partir. Ou s'ils pourraient aller plus loin dans la réflexion. Comme rien ne se passait de suite, il demanda donc:

-Donc vous défendez des hybrides dans vos affaires? Vous accepteriez aussi d'aider des hybrides dans leur quête de justice?
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyVen 16 Oct - 10:17

Restant sur ses gardes et ne pouvant pas s'empêcher de se demander si le jeune homme n'était pas un espion du gouvernement, il jaugeait l'adolescent.

-Donc vous défendez des hybrides dans vos affaires?

- Je défends tous ceux qui le demandent. Les hybrides aussi.

Disons plutôt qu'il ne refusait pas de les aider alors que beaucoup de ses collègues se dégageaient de cette responsabilité, ne voulant pas se mettre en porte-à-faux vis à vis du Grand Conseil et des sénateurs du département de la justice magique.

La suite, Goulven ne s'y attendait pas du tout ...

-Donc vous défendez des hybrides dans vos affaires? Vous accepteriez aussi d'aider des hybrides dans leur quête de justice?

Il ouvrit de grands yeux. Défendre et aider dans la quête de justice, ce n'était pas la même chose ... et ce n'était pas le discours que l'on prêtait à quelqu'un de passif. Et si Merlin Dupuis n'était pas du côté du gouvernement, mais du côté rebelle. Le jeune avocat se redressa et le questionna à son tour.

- Répondez-moi en toute franchise. Qui êtes-vous, et que venez vous faire ici ? Qu'attendez-vous de moi ?

Tourner autour du pot ne servirait à rien et l'ambiguïté de la situation agaçait l'avocat qui ne supportait pas de ne pas savoir à qui il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptySam 17 Oct - 17:06


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin espérait obtenir ses réponses et restait là, se demandant ce que l'avocat pensait de lui. L'avocat le jaugea avant de dire:

- Je défends tous ceux qui le demandent. Les hybrides aussi.

Bien, c'était déjà un bon début. Car Merlin avait beau être venu juste pour savoir ce que l'homme pensait, il espérait aussi qu'il pourrait aider Elwin dans sa quête de justice et lui expliquer que rentrer au Gouvernement n'était pas facile du tout pour des hybrides.

Puis il répondit à la suite. Ou du moins il la prit en compte. Il semblait ne pas s'y attendre. En effet, il ouvrit de grands yeux. Sûrement à cause de la fin de la phrase du jeune gay... L'homme se redressa et demanda:


- Répondez-moi en toute franchise. Qui êtes-vous, et que venez vous faire ici ? Qu'attendez-vous de moi ?

Bon, Merlin allait devoir tenter de répondre du mieux possible. Car il n'était pas vraiment un rebelle mais il ne soutenait pas non plus le gouvernement. Et il voulait aider Elwin. Merlin tâcha de rassembler ses pensées et dit:

-Alors je suis un simple étudiant. Je ne suis pas du côté du gouvernement mais je ne fais pas partie des rebelles non plus. Du moins, pas encore. Quant à ce que je fais ici, je voulais juste, au départ, connaître votre position sur les hybrides, même si je m'y suis mal pris. Mais je souhaiterais aussi que vous aidiez mon petit-ami. Voyez-vous, il est hybride et rêve de changer les choses en entrant au gouvernement. Vous pourriez peut-être l'aider, lui dire que les choses ne sont pas si simples que cela?

Merlin fit une pause et ajouta:

-Mais, si vous ne voulez pas l'aider, je comprendrais parfaitement.

Il attendit, espérant secrètement que l'homme dise "oui" tout en prenant en compte le fait qu'il risque de dire "non".
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyDim 13 Déc - 21:04

La raison de la présence du jeune homme n'était pas claire pour Goulven qui restait sur ses gardes. L'avocat vivait dans la crainte constante que qu'un agent du Gouvernement arrive chez lui sous les traits d'un prévenu et il doutait beaucoup. Ces temps, il n'était pas bon de clamer ses opinions haut et fort. Il sonda longtemps Merlin après qu'il eût fini de parler et demanda :

- Et lui ? Veut-il se faire aider ?

Il se demandait pourquoi il n'était pas venu lui-même si toute cette histoire était vraie.

- Voyez-vous, il est assez compliqué pour moi de savoir si je peux accepter une affaire, si l'intéressé ne vient pas lui-même me la présenter ... Il faudrait que votre ami vienne me voir pour que nous puissions en discuter. En attendant, je ne peux prendre aucun engagement.

Il était conciliant, arrangeant, mais il ne pouvait décemment pas accepter cette affaire sans rencontrer son potentiel futur client.

- Vous pensez que vous pouvez me l'amener ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyDim 20 Déc - 16:08


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin venait de répondre aux questions de l'avocat sans soucis. Il expliqua notamment pourquoi il était venu ici: afin d'aider son petit-ami Elwin à mettre de l'ordre dans ses idées de justice et autre. Puis il avait ajouté qu'il comprendrait si l'homme lui disait non après une courte pause.L'avocat sonda longuement la jeune gay après la fin de son discours avant de dire:

- Et lui ? Veut-il se faire aider ?

Bonne question mais le jeune Dupuis espérait que "oui" sinon il était venu pour rien. Il se promit de poser très vite la question à Elwin avant de répondre:

-Je n'en sais rien mais je pourrais lui demander très vite.

L'avocat ajouta:

- Voyez-vous, il est assez compliqué pour moi de savoir si je peux accepter une affaire, si l'intéressé ne vient pas lui-même me la présenter ... Il faudrait que votre ami vienne me voir pour que nous puissions en discuter. En attendant, je ne peux prendre aucun engagement.

Merlin comprenait parfaitement. Il allait répondre quand Goulven ajouta:

- Vous pensez que vous pouvez me l'amener ?

Bien sûr que oui. Il répondit, du tac-au-tac:

-Bien sûr que oui. Je peux vous l'amener quand vous voulez.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyMer 6 Jan - 17:51

HJ : C'est OK pour moi =) Voyez ensemble si vous avez quelque-chose à développer de votre côté, j'imagine que Merlin va devoir convaincre Elwin d'aller voir un avocat ?

A la bonne heure ! Il préférait s'entretenir avec son client plutôt qu'avec une délégation qui n'était même pas la famille. Goulven était sans doute guidé par un a priori en se faisant cette opinion, mais selon lui, c'était les parents de l'adolescent qui auraient du venir le voir. Pas son petit copain. Néanmoins, avant d'exiger de voir ses responsables légaux, Goulven voulait d'abord prendre connaissance de l'affaire, puis aviser.

- Recontactez-moi lorsque vous l'aurez convaincu. Je ferai le déplacement à Bois-Doré pour vous faciliter la tâche, nous nous rencontrerons durant l'une de vos sorties autorisées du week-end.

Avant de donner congé au jeune homme, il alla vers son bureau et fouilla un moment.

- Je vous demanderai une faveur ...

Il sortit un petit papier sur lequel étaient collés des carrés rouges.

- Utilisez la poste Moldue, un de vos camarades saura le faire pour vous. Il suffit de mettre la lettre dans une enveloppe et de coller ça dessus. Confiez-la à un hibou qui la glissera dans une boîte aux lettres jaune ... enfin bref.

L'avocat allergique aux plumes le raccompagna vers la sortie et le salua en se demandant s'il verrait un jour les deux adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] EmptyVen 8 Jan - 23:07


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin venait de convenir avec l'avocat qu'il en parlerait avec Elwin et qu'il pourrait lui amené une fois que ça serait fait. Merlin serait ravi de voir Elwin discuter de son hybridation et de ses conséquences mais surtout de ses futures intentions politiques et des lois anti-hybride. L'avocat dit:

- Recontactez-moi lorsque vous l'aurez convaincu. Je ferai le déplacement à Bois-Doré pour vous faciliter la tâche, nous nous rencontrerons durant l'une de vos sorties autorisées du week-end.

Pas de soucis, c'était parfait pour Merlin, c'était même très bien. Goulven alla vers son bureau et fouilla un moment. Il dit:

- Je vous demanderai une faveur ...

Puis, lorsqu'il eut trouvé un petit papier Moldu avec dessus collés de drôles de carrés rouges, il la tendit au jeune Dupuis et il dit:

- Utilisez la poste Moldue, un de vos camarades saura le faire pour vous. Il suffit de mettre la lettre dans une enveloppe et de coller ça dessus. Confiez-la à un hibou qui la glissera dans une boîte aux lettres jaune ... enfin bref.

L'homme semblait préférer la version Moldue d'envoi de lettres.Merlin ne connaissait pas ça mais, en effet, il demanderait à un camarade Né-Moldu ou Sang Mêlé de l'aider. Puis l'avocat le raccompagna à la sortie. Merlin était heureux de cette entrevue, maintenant, à lui de convaincre Elwin de rencontrer l'avocat à Bois-Doré...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]   Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides? [Goulven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Goulven, un ami qui vous veut du bien
» Bien à vous, Franck.
» Fonzie Rougier ~ Amis sorciers, bonjour à tous, il est 9h !
» Avis de taxation - Organisons-nous pour jouer !
» Qu'il est doux de posséder le pouvoir (Goulven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres endroits :: Autres lieux-