AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 162

avatar
MessageSujet: Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"   Jeu 22 Jan - 21:04



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Vannier
• PRÉNOM : Alix – Al ou Lili pour les amis
• ÂGE : 15 ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Sang-mêlée
• NIVEAU D'ETUDE (en quelle année ? ) : 5ème année
• OPTIONS : Soins aux créatures magiques et Études des moldus
• BAGUETTE : Bois de sycomore, 29 centimètres, souple, contenant un crin de licorne
• ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRES : Batteuse de l’équipe de Quidditch de sa Guilde
• ANIMAL DE COMPAGNIE (optionnel) : Aucun, faute de moyens financiers
• AVATAR : Avril Lavigne


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
Alix est vive, dynamique et extravertie. Avec elle, il faut que ça bouge. Il lui arrive d'être calme, mais jamais trop longtemps. Elle a d’ailleurs tendance à relever tous les défis plus ou moins idiots qu’on lui lance, ce qui lui a valu plusieurs retenues, mais lui a forgé aussi des souvenirs mémorables. Elle aime s'amuser, faire la fête, sortir. Maintenant qu’elle est un peu plus âgée, elle aime se balader dans les rues grouillantes et animées de Paris (d'où elle est originaire), et tarder le soir au bord des quais ou à un concert de rock (musique qu’elle affectionne tout particulièrement) ; c'est un vrai rat des villes, à qui ses parents laissent une (peut-être un peu trop) grande liberté.
D’un optimisme à toute épreuve, elle croque la vie à pleine dents, sans trop se soucier du lendemain. Ce qui peut d’ailleurs lui causer des problèmes, car elle ne réfléchit pas forcément aux conséquences de ses actes et de ses paroles. Elle peut donc manquer carrément de tact. Elle est directe et franche, tant pis si cela fâche la personne en face d’elle, mais elle ne cherche pas à être volontairement insolente. Elle a un fort caractère, elle sait s’affirmer sans pour autant se prendre la tête, et gare à celui qui tente de lui marcher sur les pieds, car elle est spontanée, mais aussi impulsive, susceptible et un peu bagarreuse.
Elle est malheureusement aussi bornée : si elle a une idée dans la tête, bonne chance pour la lui enlever. C’est toutefois une jeune fille pleine d’entrain et agréable à côtoyer. Elle est très vite amicale et chaleureuse, souvent de bonne humeur, et elle rit facilement. Par ailleurs, à force de courir partout et bouger tout le temps, il lui arrive d’être maladroite et de souvent se cogner contre les gens.
Alix a également un côté très espiègle, elle va souvent taquiner les gens avec qui elle parle. Elle est curieuse, un peu trop peut-être, et s’intéresse aux gens autour d’elle avec une grande tolérance. La jeune fille est d'ailleurs dégoûtée par la discrimination ambiante qui ne fait qu’empirer. Elle estime qu'hybrides, sang-purs, sang-mêlés ou nés-moldus devraient tous être considérés sur un pied d'égalité. Personne ne choisit son ascendance, ce n'est qu'un hasard des choses qui ne justifie aucunement une telle ségrégation. Et c'est un point de vue qu'Alix clame haut et fort, quitte à se mettre certains de ses condisciples à dos.
L’amitié est une notion très importante à ses yeux, elle est loyale à ses proches et les soutient par tous les efforts possibles s’ils ont besoin d'aide. Elle n'est pas du genre à s’apitoyer sur son sort, et elle pousse ses amis à faire pareil.  
C'est donc un vrai volcan, qui peut néanmoins faire preuve d’un peu plus de douceur parfois, si on sait comment la prendre. Elle a eu quelques copains, mais rien de bien sérieux car elle trouve qu’il y a des choses bien plus intéressantes à faire que de se regarder avec des yeux de merlans frits. Sa personnalité plait, mais il faut aussi savoir composer avec cette dernière…et avec l’omniprésence de Lysandre dans sa vie, qui fait passer un véritable processus de sélection aux petits amis potentiels !
Enfin, Alix a la manie d’appeler tout le monde, ou presque, par un diminutif de leur prénom. Elle n’attend pas de bien connaître la personne en face d’elle pour se le permettre, et si certains y voient une familiarité trop hâtive, Alix, elle, trouve que c’est plus sympathique. Autant dire qu’avec la ribambelle de prénoms sorciers particulièrement alambiqués, elle a de quoi s’amuser.
Et, si elle devait personnifier l'un des sept péchés capitaux, ce serait sans hésiter la gourmandise : gâteaux, biscuits, sucreries, pâtisseries, etc...elle raffole de tout cela. Il n'est pas rare de la voir traîner aux alentours des cuisines pour chiper quelque chose qui traîne, et les elfes de maison la connaissent bien désormais.


PHYSIQUE
Alix est une jeune fille que l'on peut qualifier de mignonne. Ce n’est pas un mannequin, ni l’une de ces bombes retouchées qu’on trouve dans les magazines, mais elle a son propre charme, porté en partie par sa personnalité. Elle est de taille moyenne, quoiqu'un peu petite (1m60, si vous voulez tout savoir), mais c’est bien pratique pour se faufiler partout. De carrure fine, elle a une petite poitrine et des fesses relativement plates. Elle a un visage à la mâchoire légèrement carrée, un nez droit, des yeux bleus teintés de gris, des lèvres ourlées sur lesquelles flotte très souvent un sourire mutin. L’expression de son visage est généralement rieuse et avenante, parfois en colère, et vous avez peu de chances de la voir pleurer car elle a horreur de se laisser aller. Quand elle sourit de toutes ses dents, elle donne l’impression d’une petite fille sur le point de faire une bêtise amusante.
Le timbre de voix d'Alix est légèrement bas, sans être grave. Ses intonations expriment assez clairement ses émotions, mais c'est le plus souvent une pointe d'amusement qu'on décèle dans sa voix. [Imaginez-la avec la voix d'Emma Stone]
D’un point de vue vestimentaire, Alix possède un style rock’n’roll affirmé qui va bien avec son caractère. Si elle faisait encore garçon manqué au début de sa scolarité, elle s’est finalement féminisée un peu plus avec les années, tout en gardant son originalité : elle porte souvent des pantalons, de temps en temps des jupes bien qu’elle ne les trouve pas pratiques, et chausse des rangers noires en toutes saisons ou des bottes de type cowboy montant jusqu’au milieu de ses mollets. Les talons : très peu pour elle ! Par ailleurs, elle possède une seule paire de converses noires qu’elle ne sort pas souvent de son armoire. Celle-ci ne regorge d’ailleurs pas d’une foule de vêtements, mais elle suffit à la jeune fille : comme il a été précédemment cité, des jeans et pantalons déchirés par endroits, des shorts, des t-shirts, tops, hauts divers et variés, une ceinture avec une grosse boucle argentée, un blouson en faux cuir (le vrai coûte trop cher), quelques jupes et autant dire qu’elle n’a pas besoin de dix valises pour tout transporter de chez elle à l’Académie. En passant, il est presque inutile de préciser qu’elle déteste l’uniforme de Beauxbâtons, beaucoup trop BCBG à son goût et qui lui donne l’impression d’être déguisée ; de plus, en-dehors de cet horrible accoutrement bleu, on ne trouve pas l’ombre d’une robe de sorcière dans ses affaires.
En ce qui concerne le maquillage, elle affectionne le khôl et les yeux charbonneux. Toutefois, il lui arrive de ne porter que du mascara, par flemme de passer plus de 5 minutes devant sa glace. Enfin, ses cheveux, longs et naturellement raides, la distinguent de la plupart des élèves de l’Académie : elle les décolore et les colore depuis le milieu de sa 3ème année à Beauxbâtons, passant régulièrement de son châtain naturel au blond cendré, quand ce n’est pas une autre teinte plus originale comme du rouge, du vert, du bleu, du rose, etc. Elle en change assez régulièrement, mais même en blonde elle conserve en général des mèches aux couleurs pétantes. Vous la reconnaîtrez facilement de loin.


III. L'HISTOIRE.


Alix est née à Paris, dans une famille issue d’un milieu très modeste. Ses parents ne gagnent pas beaucoup d’argent : son père, Thibault Vannier travaille pour le Grand Conseil, au Département des Relations Internationales Sorcières et Relations avec les Moldus, au service d’invention d’excuses pour justifier la magie aux yeux des moldus (job mal payé malgré la constante imagination que cela demande !), et sa mère, Diane Vannier née Girault, fait des ménages dans des entreprises et chez quelques particuliers. La jeune fille a donc été éduquée très tôt à ne pas dépenser son argent trop vite et à travailler dur pour le gagner. Elle a aussi un grand frère, de quatre ans son aîné, du nom de Christophe, qu’elle surnomme Chris. Ils se chamaillent constamment, mais au fond ils s’entendent très bien. Il est protecteur envers elle, un peu autoritaire et intrusif parfois, mais il l’a aidée à se sortir de bien des mauvais pas. Leurs parents les ont laissés assez libres très vite, très pris par leurs emplois respectifs pour ramener de quoi vivre, et c’est Chris qui était chargé de garder un œil sur sa petite sœur quand ils jouaient avec les enfants de leur quartier. Alix a grandi dans une famille aimante, mais les problèmes du quotidien, comme de nombreuses factures en retard, ont parfois pesé sur l’ambiance familiale.

Alix est ce que l’on appelle communément une sang-mêlée. Son père est un sorcier qui a toujours été passionné par le monde des moldus, et personne n’a été surpris de le voir en épouser une. Alix a donc été élevée au sein d’une famille à « origines multiples », comme elle aime le dire, et bien qu’elle ait eu connaissance de l’existence du monde magique dès son enfance, elle a grandi en étant très proche de celui des moldus, qu’elle connaît tout aussi bien voire mieux parfois. A cela, plusieurs raisons : la passion de son père, le fait que celui-ci n’ait plus que son frère comme membre vivant de sa famille d’origine, alors qu’au contraire du côté de sa mère Alix a encore ses grands-parents, des oncles et des tantes, des cousins et des cousines, etc. Enfin, il faut également savoir que le frère d’Alix est un cracmol. La jeune fille a donc grandi dans un environnement qui a toujours mêlé l’utilisation d’objets moldus (elle n’a jamais eu de chandelles pour illuminer sa chambre !) à celle de la magie.
Alix considère cette diversité au sein de sa famille comme une richesse, et cela a toujours été abordé de manière très tolérante par les membres de celle-ci ; son frère n’a jamais ressenti de honte quant au fait de ne pas être un sorcier, ni de jalousie quand Alix se révéla en être une.
Partager les jeux d’un grand frère a sûrement contribué à lui forger son caractère, et elle ne s’est jamais laissée faire dans la cour d’école, développant très vite un sentiment de dégoût envers l’injustice que subissaient les élèves plus faibles. Ses petits camarades ne comprenaient d’ailleurs pas pourquoi, durant les jeux de ballon, celui-ci revenait toujours dans sa direction même quand ils tentaient de le lancer de côté pour qu’elle ne parvienne pas à l’attraper, mais Chris et Alix savaient bien de quoi il en retournait….toutefois, ils ne dirent rien, leurs parents leur ayant expliqué assez vite les raisons du secret magique.

A 11 ans, Alix a quitté la grouillante capitale moldue et son école de quartier pour faire ses études à Beauxbâtons. Elle s’y est fait des amis rapidement, mais aussi quelques ennemis et une solide réputation auprès de ceux dérangés par sa personnalité bouillonnante.
Au milieu de tout ce beau monde, une personne mentionnée plus haut mérite d’être sortie du lot : Lysandre Sainclair ! Alix a fait la connaissance de celui qui allait vite devenir son meilleur ami le jour de sa première rentrée, alors que les élèves attendaient la répartition. Ils s’étaient retrouvés par hasard l’un à côté de l’autre dans la foule, et s’étaient questionnés sur la nature du test qui les attendait. Leurs interrogations ont vite dérapé en concours de celui qui imaginerait l’épreuve la plus horrible et la plus douloureuse qui soit. Une connivence évidente s’est donc immédiatement établie entre les deux enfants – leur entourage vous parleront même de « coup de foudre amical » - et ils sont rapidement devenu inséparables, pour le plus grand malheur de leurs professeurs. En effet, leur duo terrible est l’origine d’un nombre de frasques inimaginable, ne serait-ce que les défis idiots qu’ils se lancent mutuellement en permanence. Ils ont fini par être surnommé « le Lily » par presque toute l’Académie, étant donné que si vous voyez l'un, il y a fort à parier que l’autre soit dans les parages.

A Beauxbâtons, Alix a pu expérimenter le Quidditch pour la première fois, et elle a développé une passion pour ce sport, ainsi qu’un talent évident pour le vol. C’est bien simple, on pourrait croire que la jeune fille est née avec un balai sous les fesses. Elle a d’ailleurs intégré l’équipe de Quidditch de sa Guilde, au poste de batteuse, au début de sa 3ème année. Cela lui permet de se défouler et de décharger toute son énergie dans les cognards, et le sentiment de liberté qu’elle ressent sur son balai est incomparable.
Quant à ses dons magiques, ils ne se sont pas révélés prodigieux, mais elle arrive quand même à maintenir la moyenne (même si elle néglige parfois un peu ses devoirs) et ne s’en sort pas trop mal avec sa baguette. Elle s’est cependant découvert un intérêt particulier pour les potions : elle a une grande facilité à mémoriser les ingrédients et la marche à suivre pour concocter des élixirs.
Elle écope de temps en temps de retenues : tout ce qu’elle veut c’est s’amuser… elle ne prête donc pas trop d’importance au règlement, et tant pis si l’enfreindre lui a permis de bien rigoler. Elle a d’ailleurs acquis une certaine réputation auprès de ses condisciples, en tant qu’organisatrice hors pair de fêtes clandestines mémorables. D’aucuns diront qu’il y a un lien entre ses notes en potions et son goût pour la composition de cocktails alcoolisés…mais ce ne sont là que pures spéculations.

A l'Académie, la jeune fille a également eu le déplaisir de découvrir que la vague d’intolérance envers les hybrides, dont son père lui avait déjà parlé, est bien présente et qu’elle prend même de plus en plus d’ampleur. Elle ne comprend toujours pas comment on peut s’acharner à autant rabaisser des personnes à cause de leur naissance ; ce sont des sorciers eux aussi, et elle compatit à leur sort car elle a eu droit à son propre lot de moquerie de par ses origines peu fortunées et sa famille pour le moins hétéroclite. Alix pense que la « valeur du sang » n’a aucune importance : ce sont les actes qui comptent ; et c’est une conviction pour laquelle elle est prête à se battre s’il le faut.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Ine
QUEL ÂGE ? 25 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Goulven et moi nous sommes mutuellement manipulés pour ouvrir ce forum.
TES IMPRESSIONS ? J’ai faim.
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Oui, c’est à moi que vous aurez affaire si vous errez dans la bibliothèque.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Alix Vannier le Jeu 22 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 695

avatar
MessageSujet: Re: Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"   Jeu 22 Jan - 21:15

Chère Alix ! Tu connais le chemin !

Et Lutra pour toi ! Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

avatar
MessageSujet: Re: Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"   Jeu 22 Jan - 21:26

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!! cheers Heindequoidequi...? Oui ahem... Bienvenue à Lutra !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alix Vannier ~ "T'es pas cap de lancer un gnome sur le Régisseur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo
» Est au bar (Pv : Alix)
» Alix Merz [Serdaigle]
» Alix l'impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Présentations des personnages :: Validées-