AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marius Boisseuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 40

avatar
MessageSujet: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 13:45



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Boisseuil
• PRÉNOM : Marius
• ÂGE : 23 ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Sang-Pur ou Mêlé (on se prétend Sang-Pur chez les Boisseuil, mais il y a eu quelques dissidents qui ont marié des (né-)moldu-e-s.)
• METIER/FONCTION : Apprenti, vendeur et conseiller chez Pelissier, vendeur de baguettes magiques
• BAGUETTE : en bois de pin, plutôt flexible, elle mesure 30 cm et est dotée d’une plume de phénix. Elle fait la fierté de Marius qui en a toujours pris grand soin.
• AVATAR : George Blagden


II. LES DESCRIPTIONS.


PHYSIQUE
De taille moyenne, Marius est d’une ossature fine et présente une musculature sèche. Doté de cheveux bruns bouclés qu’il ne coiffe quasiment jamais, il se fait surtout remarquer par le bleu perçant de ses yeux. Néanmoins, de par sa taille et sa corpulence, il passe facilement inaperçu, ce qui l’arrange bien pour mener tranquillement ses affaires illégales. Peu intéressé par la mode et l’image qu’il peut renvoyer, il n’apporte pas de soin particulier à son apparence.

Pour travailler chez Pelissier, il porte généralement des robes de sorcier de travail, de couleur sombre, qui résistent à tout, mais, lors de son temps libre, il préfère généralement mettre un jean, des baskets, un T-shirt et un sweatshirt zippé à capuche. En général, il ne sort pas sans sa casquette délavée et ses écouteurs, de sa création et qui lui permettent d’écouter de la musique.
Vous l’aurez compris, sauf si on s’attarde vraiment pour le regarder, Marius ne se distingue pas par son physique. Néanmoins, cela est plutôt largement compensé par son attitude. .


PSYCHOLOGIQUE
Filoux, roublard et redoutable calculateur, Marius ne laisse rien au hasard et aime maîtriser tout ce qui l'entoure (cela inclut les personnes). Il ne supporte pas qu'une situation lui échappe. Il s'arrange pour ne jamais rien perdre et a développé pour ça de véritables talents de négociateur. S’il peut donner l'impression de faire des concessions, c’est en réalité pour mieux berner sa victime. En effet, il a pour principe de base de ne jamais conclure une affaire s’il risque d’y perdre de l’argent.

S’étant affirmé très tôt et n’ayant pas hésité à se battre pour qu’on le respecte, Marius a une fâcheuse tendance à mépriser les faibles, les personnes qui s’appitoient sur leur sort ou, plus largement, ceux qui ne s’acceptent pas tels qu’ils sont. Marius sait qui il est, connaît ses défauts et ses qualités et surtout il sait ce qu’il veut. Pour le reste, il est assez flexible.

En ce sens, ses convictions à l’égard des hybrides, bien que fortement influencées par sa famille conservatrice, sont susceptibles d’évoluer. Sa règle de survie est simple : prendre le parti du plus fort et surtout de celui qui lui rapportera le plus de profit. Bref, Marius est un homme opportuniste, ambitieux et indépendant.

Enfin, très logiquement, il n'est pas rare de le voir retourner sa veste lorsque le vent tourne, le tout étant d'arriver à le faire au bon moment pour que cela passe inaperçu, ce qu'il fait sans mal puisqu'il est doté d'un sens de la déduction hors du commun.

C'est cette quête du profit qui régit aussi ses relations sociales. Attiré par l'appât du gain, Marius a beaucoup de contacts dans la haute société et laisse facilement de côté ceux qui ne lui rapportent rien. Alors, en amour comme en amitié, il reste plutôt intéressé et matérialiste.


III. L'HISTOIRE.
Né le 30 Août 1991 et fils cadet de Jeanne et Louis Boisseuil, Marius est élevé quasiment en fils unique étant donné la grande différence d'âge qui existe entre lui et son frère Geoffroy. Il côtoie assez peu ce dernier au début de sa vie puisqu’il est scolarisé à Beauxbâtons tandis que sa propre éducation est assurée par des parents aux opinions bien tranchées sur la condition hybride. Le jeune sorcier se construit conforté dans l'idée qu'il appartient à une catégorie de personnes supérieures aux autres et qu'il peut se conduire avec les hybrides sans aucune morale, ni aucun respect.

Ce n'est pas à l'Académie qu'il pourra se défaire de cela. Réparti à Cycna, la guilde des ambitieux, il prend la pleine mesure de l'intérêt d'avoir des relations avec certaines personnes de la haute société et parvient assez vite à savoir qui fréquenter ou non.
Sa scolarité à Beauxbâtons se passe plutôt bien. En quatrième année, il opte pour le cours d’étude des moldus, étant très intéressé par leur technologie, et celui d’étude des runes. En sixième année, il choisit le cours d’étude des objets magiques dans lequel il excelle, le cours d’art du duel et le cours de médicomagie. Il s’inscrit au Club de Duel et devient batteur de l’équipe de quidditch de sa guilde en troisième année.
Sa passion pour la technologie moldue et pour les objets magiques se traduit par la création d’objets magiques fortement inspirés par ce que les moldus ont créé. C’est ainsi qu’il a créé des écouteurs lui permettant d’écouter de la musique où il veut. Mais son inventivité ne s’arrête pas là, il possède tout un carnet plein des inventions qu’il souhaite créer. Son objectif, à long terme, est de créer sa propre entreprise et de commercialiser ses créations.
C’est lors de sa deuxième année que Marius se rend compte de son attirance pour les personnes du même sexe que lui. Il ne met finalement pas tant de temps que cela à l’accepter. Comme indiqué plus haut, Marius est honnête envers lui-même et, en fin de compte, l’a été très tôt, ce qui lui permet d’assumer son homosexualité. Mais il est vrai qu’ayant été élevé dans une famille très conservatrice, il a conscience que ses préférences sexuelles vont lui causer des problèmes. En outre, il aura le malheur d’éprouver des sentiments pour un jeune homme qui ne les partagera pas. Celui qui était son ami, deviendra son pire ennemi quand Marius tentera quelque chose vers lui. Pris à parti, brutalisé, Marius ne se laissera pas faire très longtemps cependant. Rendant coup pour coup, n’hésitant pas à utiliser ses poings lorsque sa baguette ne peut lui venir en aide, il finira par s’imposer et se faire respecter. Finalement, on le laisse tranquille et en quatrième année, il sortira même pendant un long moment avec un autre jeune homme.
Tout comme sa cousine Irmine, Marius a suivi une éducation classique et avant d’entrer à Beauxbâtons, il apprend à jouer de la guitare. S’il est obligé de jouer plutôt des morceaux de musique classique, il dévit rapidement vers de la musique plus moderne et se révèle être un excellent joueur. Il possède aussi une voix au timbre légèrement cassée et pourrait prétendre à faire de la musique son métier, mais cela ne l’intéresse pas plus que ça. Il peut lui arriver de temps à autre de prêter un coup de mains à des amis musiciens et de remplacer un membre de leur groupe lors de concerts, mais ce n’est qu’occasionnel. En tout cas, Marius est un passionné de musique, aussi bien sorcière que moldue.

Une fois diplômé, Marius saisit l'opportunité de commencer un apprentissage chez Pelissier, le fabriquant de baguettes magiques. Il démontre ses compétences et les met même au service du gouvernement en participant à l'examen des baguettes magiques des hybrides répertoriés.
Maintenant que certaines baguettes sont confisquées, il s'engage dans un trafic, illégal certes, mais qui lui rapporte beaucoup d'argent.
Cadet de Geoffroy, qui est l'héritier et le garant de l'honneur de la famille Boisseuil. Etant donné leur grande différence d'âge, les deux frères se sont assez peu côtoyé durant l'enfance.
Il est difficile de passer après un sorcier aussi brillant que Geoffroy et Marius prend le parti de ne pas marcher dans ses traces afin de ne pas rester dans son ombre. Il tire son épingle du jeu facilement en mettant en avant leur lien familial, n'entretient pas de sentiments négatifs envers lui, mais on ne peut pas dire qu'ils soient réellement liés aujourd'hui.
Comme il s’y attendait, son homosexualité n’a pas été très bien perçue par sa famille. Ses parents étaient accablés et voulaient la cacher, mais Marius s’y opposa. Il trouva, à sa grande surprise, du soutien auprès de son frère aîné dans cette affaire. Ainsi que ce dernier le fit remarquer à ses parents, cela aurait pu être pire : il aurait pu être hybride ! Finalement convaincus, les parents de Marius acceptent à peu près l’homosexualité de leur progéniture.

Marius est un cousin d'Irmine Boisseuil, la bibliothécaire de Beauxbâtons. Ils partagent un arrière-grand-père commun, et leurs grands-pères sont frères.
Leur famille étant très conservatrice, les grands-parents d'Irmine furent mis de côté, presque reniés, à la naissance de celle-ci...ce qui fait que Marius a peu souvent eu l'occasion de côtoyer sa cousine, de 5 ans plus âgée par ailleurs. Les rares fois où ils se sont vus, ils n'ont échangé guère plus que des politesses et quelques discussions banales d'usage.
Néanmoins, les pouvoirs de sa cousine fascinent le petit garçon. A de très rares occasions, il peut les observer et il s’y intéresse un peu, sans trop en parler cependant étant donné qu’il sait qu’être hybride ne doit pas être une fierté, mais une honte.
Marius et Irmine se côtoient deux ans à Beauxbâtons et c’est à ce moment-là que l’admiration que le petit garçon pouvait avoir pour sa cousine se transforme en mépris. En effet, il se rend compte que, contrairement à d’autres hybrides, sa cousine fait tout pour dissimuler ses pouvoirs et ne s’en sert aucunement. Il s’aperçoit que la jeune fille est réservée et il finit par la trouver complètement inintéressante.

N’ayant aucune tolérance pour les gens qui ne s’assument pas, il regarde d’abord sa cousine avec dédain puis, finalement s'amuse de constater qu’elle fait tout pour paraître normale. Savoir qu’elle est hybride et qu’elle le cache lui donne l'impression d'avoir une certaine emprise sur elle, et cette dernière s'en méfie plus que quiconque. Cette méfiance la sauvegarde, pour le moment, des magouilles de Marius.
Depuis quelques mois, il est en couple avec un jeune assistant, prénommé Franck Namur (âgé de 22 ans), assistant du conseiller Bertrand Latour (âgé de 45 ans), qui travaille au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites et qui le rancarde donc sur certaines informations très intéressantes. Marius préfère les relations stables aux aventures sans lendemain, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il souhaite s’engager davantage. Avoir des relations sur quelques mois est, finalement, ce qui lui ressemble le plus.
Franck Namur est un jeune homme doux, gentil et idéaliste. Il aurait plutôt tendance à défendre la cause des hybrides même s’il ne le crie pas sur tous les toits et évite le sujet avec Marius. Contrairement à ce dernier, Franck est empathique. En fait, s’il a rencontré les mêmes difficultés que Marius lors de son « coming out », le fait d’avoir réussi à assumer son homosexualité l’a conduit à avoir une attitude envers son prochain rigoureusement inverse à celle de Marius : autant Marius se montre intransigeant avec ceux qui ne s’assument pas, autant Franck a tendance à excuser et à compatir envers les personnes qui n’ont pas confiance en elles. Sa douceur et son amabilité ne doivent pas laisser croire que Franck est un jeune homme nonchalant, indolent ou faible. Au contraire, il sait défendre ses idées et est très intelligent, d’où le fait, d’ailleurs, qu’il ait été embauché par le conseiller Bertrant Latour dès sa sortie de l’Académie.
Franck est très épris de Marius, mais il se rend compte que ses sentiments ne sont pas entièrement partagés. Il en éprouve une certaine tristesse, mais il est toutefois incapable de le quitter. Il faut dire que Marius, qui a tout intérêt à rester proche de lui, a de temps à autre d’adorables attentions pour lui. Franck espère donc que leur relation puisse évoluer dans le bon sens.
Quant à Marius, il ne se prend pas plus la tête que ça. Lui aussi s’est bien rendu compte du déséquilibre dans leur couple, mais comme Franck n’est pas pressant, qu’il est somme toute agréable, qu’il lui donne des informations intéressantes et que ce déséquilibre lui semble être en sa faveur, il n’a aucun intérêt à changer quoique ce soit.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? VelvetVamp
QUEL ÂGE ? En vrai ou dans ma tête ?
COMMENT TU ES VENU ICI ? C’est mon p’tit loup qui m’a demandé (avec plus ou moins d’insistance) de venir Wink
TES IMPRESSIONS ? Jusqu’ici ? Bonnes, évidemment, sinon, je ne me serais pas inscrite !
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Non et je vais tenter de ne pas me dédoubler, quadrupler ou même sixtupler comme je peux savoir le faire (n’est-ce pas Ine ? :p).


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 14:13

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 14:44

Maman louuuuuuup ! \o/ \o/ \o/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 380

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 15:56

Bienvenue Very Happy !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
© OMEGA
I know you're the one since the beginning, I want to marry you one day.

PV:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 685

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 16:20

Bienvenue Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 170

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 18:26

Marius Boisseuil a écrit:
Sa passion pour la technologie moldue et pour les objets magiques se traduit par la création d’objets magiques fortement inspirés par ce que les moldus ont créé. C’est ainsi qu’il a créé des écouteurs lui permettant d’écouter de la musique où il veut. Mais son inventivité ne s’arrête pas là, il possède tout un carnet plein des inventions qu’il souhaite créer.

Mais c'est très intéressant ça !!!!!
Un homologue farfelu... Et cousin d'Irmine en plus de ça... Je suis sûre que lui pourra le dégoter un électricien pour installer mon groupe électrogène à BeauxBâtons.

Bienvenue parmi nous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 18:32

BIENVENUUUUUUUUUUUUE cousin de ma bibliothécaire préférée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 19:02

Jenna Tillier a écrit:
Marius Boisseuil a écrit:
Sa passion pour la technologie moldue et pour les objets magiques se traduit par la création d’objets magiques fortement inspirés par ce que les moldus ont créé. C’est ainsi qu’il a créé des écouteurs lui permettant d’écouter de la musique où il veut. Mais son inventivité ne s’arrête pas là, il possède tout un carnet plein des inventions qu’il souhaite créer.

Mais c'est très intéressant ça !!!!!
Un homologue farfelu... Et cousin d'Irmine en plus de ça... Je suis sûre que lui pourra le dégoter un électricien pour installer mon groupe électrogène à BeauxBâtons.

Bienvenue parmi nous !

Fait gaffe à qui tu fréquentes toi

Je te souhaite la bienvenue sur ce compte là aussi ... va falloir qu'on parle en mp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 40

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 23:30

Merci pour vos messages ^^
@Jenna : haha, faut voir Wink
@Elyon : T'inquiètes pas, Marius sait qui il faut fréquenter ou non Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marius
Je préfère être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 517

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 23:35

Ouais bah c'est pas son cousin préféré ! XD
Du coup tout étant nickel chrome j'ai la joie, l'honneur, l'incroyable plaisir et chance de te valider...sorcier lambda ! XD
Amuse-toi bien !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 40

avatar
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   Dim 20 Déc - 23:50

Mdr !! xD Sorcier lambda, c'est trop la classe BD
Merci ! Trop hâte de m'y mettre également Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marius
Je préfère être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marius Boisseuil   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marius Boisseuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roubaix Lille Métropole by Marius. Stats please. Cherche rouleur ayant plus de 73
» [UploadHero] Marius [DVDRiP]
» MARIUS JOLI X GRIFFON REFUGE VERMELLES DANS LE 62
» Marius ─ tout despote a l'âme d'un insubordonné (en cours)
» Marius Fassa et Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Présentations des personnages :: Validées-