Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 48

Marius Boisseuil
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 11:51

Marius ne s'aperçut aucunement du combat intérieur qui affecta Theobald alors qu'il se retrouvait comparé à Augustus Courtois. Le jeune homme savait qu'il avait pris un risque en citant le Consul contre lequel les rebelles se battaient, mais il n'avait pu se retenir de faire une telle remarque.

Un peu réticent, il prit néanmoins la main que le quart-de-centaure lui tendait. La poignée de main de l'homme était ferme et déterminée et s'accompagna d'un avertissement que Marius avait déjà entendu bien des fois. Il n'en fit donc aucun cas particulier, mais songea toutefois qu'il était préférable de ne pas se montrer davantage insolent et s'abstint donc d'y répondre.

Il répondit néanmoins par un laconique "très bien" tandis que Theobald l'informait qu'il reprendrait contact avec lui et qu'il avait intérêt à se tenir prêt à préparer de nombreuses baguettes. Le cerveau du sorcier se mettait déjà en marche pour réfléchir à la manière dont il allait pouvoir honorer une demande qui s'annonçait devenir beaucoup plus grande que ce qu'il avait d'abord planifié en se lançant dans cette aventure.

Les propos de Theobald se terminant par une nouvelle menace, Marius ne put s'empêcher d'esquisser un sourire ironique :
- Je vous avais déjà bien compris la première fois, lui fit-il remarquer.

Bien qu'agaçant par son impertinence, Marius n'en demeurait pas moins intelligent et prudent. Il avait bien saisi dans quoi il s'était embarqué en serrant la main de Theobald et, du reste, lorsqu'il avait décidé de se lancer dans le trafic illégal de baguettes magiques, il avait suffisamment réfléchi aux conséquences que ses actes étaient susceptibles d'avoir. Trahir la Rébellion aurait signé son arrêt de mort, qu'elle vienne de la main des rebelles ou de celle du Grand Conseil. Or, Marius avait bien l'intention de vivre longtemps.

Quoiqu'il en fût, Marius fut soulagé de voir le quart-de-centaure quitter le magasin et souffla lentement une fois seul. Aucun client ne semblait vouloir venir pour le moment et il retourna à l'arrière-boutique. Tandis qu'il rangeait quelques affaires, il s'arrêta soudain et haussa les sourcils.
*Merde ! Il est parti sans payer !* se rendit-il compte en songeant au kit de nettoyage.

Il pesta violemment contre le quart-de-centaure, ce qui fit peur à Flipette qui alla prudemment se cacher sous une armoire.

[topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Premier cours
» Premier bilan (THE VILAINS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: Commerces :: Chez Pelissier, baguettes magiques-