AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un noël chez les Massardier (PV Alceste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Ven 25 Déc - 19:09

Cela faisait quelques jours que les vacances de noël avaient débuté et Evelyne était retournée en compagnie d'Alceste dans leur foyer familial. La neige avait recouvert les bois et la maison de la famille, pour le plus grand bonheur d'Evy qui en avait déjà bien profité avec son frère. Les batailles de boules de neiges les amusaient tout les deux. Evelyne était de bonne humeur, retrouver le confort et la chaleur de son chez elle lui faisait toujours cet effet là, surtout ces derniers temps où à Beauxbatons régnait une ambiance particulière.

Ce matin jour de noël la quart de géante était entrain de peaufiner les derniers détails du cadeau d'Alceste. Pendant que la demoiselle grognait assise en tailleur sur son lit, Karkus lui était sur son dos et s'amusait à mordiller les fils de laines qu'Evy utiliser pour finaliser le présent qu'elle voulait faire à son frère.

Cette année elle ne lui avait pas tricotait un pull ou rempoter une espèce de plante particulière comme elle en avait l'habitude de lui offrir, et son cadeau devait être parfait. Elle si était même prise deux mois en avance pour le confectionner, et l'avait commercer dans le dortoir de sa guilde à Beauxbatons. Ses camarades de dortoirs pourraient témoigner de l’énergie et surtout des éclats de rage que cette création lui avait provoquait surtout quand elle n'arrivait pas au résultat attendus.

Les jumeaux avaient pour habitude de se retrouver dans la chambre de l'un ou de l'autre avant de rejoindre le reste de la famille au pied du sapin pour le traditionnel échange de cadeaux. La famille Massardier ayant des revenus très modeste ont ne s'offrait jamais de cadeaux extravagants, mais pour Evy le plus important c'était de faire plaisir à ses proches et de passer de bons moment en leur compagnie. Alors qu'elle venait de finir les derniers détails de son cadeau elle l'emballa du mieux qu'elle le put, mais l'emballage n'était pas réellement son fort et le papier ressemblait plutôt a un amas de papier froissé. Mais notre quart de géante était cependant satisfaite, elle avait hâte de voir la réaction de son frère quand il découvrirait le contenus de celui-ci.

Quelqu'un frappa à la porte et au vus de la réaction de son petit animal qui quelques minutes plutôt était vautré de tout son long sur son lit le ventre en l'air, venait de se redressait en faisant le gros dos tout en feulant, Evy sut immédiatement que son frère était derrière la porte.

- Va-y rentre Alceste, gaffe à karkus il te fais déjà le gros dos !

Elle rassembla alors les cadeauw qu'elle avait préparé pour les membres de sa famille, Evy était toute excité à l'idée de les offrirs et de voir la tête de ses proches. Quand elle se retourna ele avait un bonnet de noël qu'elle avait aussi tricoter dans ses mains ( mais attention cela n'était pas son vrai cadeau)

- Joyeux noël ! ( en langue de géant bien entendus)

Elle se précipita sur lui pour lui enfiler le bonnet et lui fit un calin. Ce n'était pas réellement dans ses habitude de faire des câlins mais avec son frère c'était différent, elle connaissait la valeur que portait Alceste pour ce genre d'attention. Elle stoppa son étreinte pour trépigner sur place, elle avait beaucoup de mal à tenir en place.

- Regarde, dit-elle en pointant du doigt des peluches de sa confection,
celui ci c'est pour Ina et lui pour Klara ( des peluches de scrout à pétard), ça c'est pour Roxane ouaip un hippogriffe soit disant parce qu’elle avait trop de scrout à pétard chez elle, celui-ci c'est pour Mlle Boisseuil pour la remercier de me garder des livres de côté ( un petit livre porte clef en feutrine) et lui pour Mr Richeter pour le remercier de nous aider en herbologie ( un petit porte clefs de Mimbulus Minblonia tout doux)







[H.J: Joyeux noël ! dis mois si le rp sous cette forme te convient sinon je changerai]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 71

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Sam 16 Jan - 14:52

Le quart de géant le plus serviable de toute l’Académie avait, une fois de plus, eu chaud aux fesses pour le premier trimestre et ce n’était pas faute, pourtant, de travailler. Tellurisme, sortilèges, histoire de la Magie … il travaillait sur tout et ne faisait l’impasse sur rien, laissant la part belle à la Botanique car le Professeur Richter était l’un des seuls à avoir la patience de lui enseigner et de le prendre en soutien quelques heures par semaine. Fort heureusement pour lui, Bénédicte de Beauregard n’assurait plus les cours de Métamorphoses depuis maintenant un an, ce qui lui laissait une chance dans cette matière également.
Si Alceste mettait autant de cœur à l’ouvrage, c’était parce que sa mère avait fait un véritable sacrifice pour qu’il puisse continuer à étudier. En effet, elle avait fait le choix de renoncer à sa propre baguette afin de payer les taxes de ses enfants et pour cette raison, il ne pouvait pas se permettre d’échouer.
Arrivé à la fin du mois de Décembre sensiblement au-dessus de la moyenne, le jeune Cerva était rentré chez lui dans le massif des Pyrénées accompagné d’Evelyne qui, contrairement à lui, n’avait pas eu à fournir autant d’efforts pour avoir des bons résultats scolaires. Les deux jumeaux avaient fait un agréable voyage, Alceste connaissait le détail des projets de cadeaux de Noël de sa sœur, mais lui, comme d’habitude, n’y avait toujours pas pensé.

Evelyne et Alceste avaient hérité de la générosité de leur mère et Evelyne encore plus que lui. Elle mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage pour tous les membres de sa famille, ainsi que chacun de ses amis et il savait que même certains professeurs auraient droit à leur petit cadeau. Le jeune homme était loin d’être aussi doué qu’elle, mais cette année, il avait vraiment envie de gâter sa jumelle, c’est pourquoi tous les deux restèrent un certain temps enfermé dans leur chambre au début des congés et Alceste, lorsqu’il ne travaillait pas, essayait lui aussi de fabriquer des trucs plus ou moins affreux avec plus ou moins de bon goût … Mais ceux qui recevraient ses présents savaient qu’il était armé de toutes les meilleures intentions du monde, et qu’il faisait de son mieux pour arriver à contenter tout le monde.

Comme chaque année, il était convenu que les deux jumeaux se retrouvent dans la chambre de l’un ou de l’autre afin de procéder à un premier échange de cadeaux. Alceste frappa quatre fois à la porte de la jeune fille. Marqua une pause, puis donna deux coups espacés de très exactement quatre secondes chacun. Comme elle reconnut le code, Evelyne l’autorisa à entrer ce qui fît Alceste en se méfiant de Karkus, le félin qui ne l’avait jamais aimé.

Sa sœur lui sauta au cou tandis que lui, gardait soigneusement ses mains cachées derrière son dos.

- Joyeux Noël Evy ! dit-il en riant un bonnet enfoncé jusque sur les yeux.

Elle lui raconta tout ce qu’elle avait fabriqué pour ses amis. Comme il s’y était attendu, elle s’était aussi donné de la peine pour le Professeur Richter, ainsi que pour la Bibliothécaire Mademoiselle Boisseuil.

- C’est vraiment ravissant Evy. Je suis sûr que ça va leur plaire ! dit-il en se dégageant les yeux.
- A moi de te donner ton cadeau maintenant.

Il sortit de derrière son dos une jolie mandragore affublée d’un pull-over violet tricoté pas ses soins afin qu’elle ait bien chaud.

– Tadam ! Je ne lui ai pas encore trouvé de prénom, il faut éviter de la faire crier, ça m’a assommé quelques minutes une fois … heureusement qu’elle est encore petite. Je ne lui ai pas encore donné de prénom !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Jeu 21 Jan - 15:45

Son jumeau la rassura en lui certifiant que les présents qu'elle avait conçu plairaient à ses amis et ses professeurs favoris. Evelyne adorait faire des cadeaux mais elle avait toujours peur que cela déplaise à ses proches. Il l'a surpris en lui donnant son cadeau. Elle Emit un petit cris de surprise quand elle vit la petite mandragore et elle se mit à sautiller de joie. Devant toute cette agitation Karkus se cacha sous le lit de mauvais humeur.

- Une ... Une ... Une Mandragore ! Tu es le plus génial des frère Alceste ! Comment as-tu fais pour t'en procurer une ? Comment on va l'appeler à ton avis ?

Elle essaya de saisir délicatement la petite plante alors qu'elle était dans un état de surexcitation dut à la découverte de son cadeau. Elle l'admira sous toutes les couture et remarqua le petit pull violet assortie dans lequel la petite plante était tenue confortablement bien au chaud. C'était une idée de génie pensa-elle, en observant le petit pull elle remarqua que les lignes étaient tordues.

- Alceste c'est toi qui a tricoté ce pull ? Il est trop mignon je l'adore c'est une brillante idée.

Evy connaissait son frère et elle se doutait qu'il n'avait pas du être facile pour lui de créer ce vêtement lui qui avait beaucoup de difficulté avec les travaux manuels, ses grandes mains de quart de géant avaient du énormément le gêner pour tricoter un pull aussi petit. Elle imaginait parfaitement son frère se concentrant du mieux qu'il pouvait sur cette tâche et cela lui faisait plaisir. Pour Evy les cadeaux que lui fabriquait Alceste était toujours merveilleux, même si ils n'étaient pas parfaits elle s'en moquait.

Elle posa sa mandragore sur son bureau délicatement en lui murmurant des mots doux dans la langue de géant pas toujours très adaptée à ce genre de vocabulaire mielleux. Elle saisit le gros paquet qui attendait sur son bureau et le tendit fébrilement à son frère.

- Et voila ton vrai cadeau !

Elle attendit avec impatience que son jumeau déchire l'emballage grossier et qu'il y découvre la peluche d'Abraxan d'environ 30cm que sa sœur lui avait confectionné en jersey pour qu'elle soit toute douce. La quart de géante connaissait l'admiration que son frère avait pour ce magnifique animal. Elle se souvenait avec nostalgie de leurs premiers noël ou petit Alceste demandait régulièrement un Abraxan comme cadeau à ses parents.

- Je sais que tu aurais préféré un vrais , mais celui-ci c'est en attendant... Je te laisserai lui trouver un nom

Evy s'était donnée beaucoup de mal dans la réalisation de cette peluche elle voulait que tout soit parfait et comme elle l'avait imaginé en dessinant les patrons de couture. Elle espérait que son frère ne soit pas trop déçu de n'avoir qu'une peluche de son animal favoris. Mais elle se promis qu'un jour elle trouverai les moyens de lui en offrir un vrais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 71

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Dim 21 Fév - 14:41

Alceste était ému parce qu'il avait mis beaucoup de coeur à l'ouvrage. Se procurer une Mandragore n'avait pas été facile, mais ça avait été encore plus compliqué pour lui de tricoter son petit pull.
Lorsque sa soeur sortit une peluche d'Abraxan, il poussa un cri de joie ! En lui faisant un tel cadeau, Evelyne faisait un clin d'oeil à ce qu'il demandait tout le temps étant enfant ... Ah, quelle déception avait-il pu ressentir parfois ! Mais cette fois, la déception ne ferait pas partie de la soirée.

- Oh, Evy,  dit-il avec des trémolos dans la voix qui trahirent son émotion. Il est magnifique ! Je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ! Même si je ne désespère pas d'en avoir un vrai, un jour !


Il prit sa soeur dans ses bras et poussa un peu le bazar sur le lit pour y prendre place. Ils avaient encore un peu de temps avant de rejoindre le reste de la famille en bas. Alceste était enchanté de revoir tout le monde, il était comme ça, de toutes façons. Sociable et de bonne composition, tout le contraire de ce que l'on attendait d'un géant. Alors que beaucoup d'entre eux râlaient contre la pression sociale que représentaient les fêtes de Noël, Alceste s'en réjouissait.

- Maman est en train de faire du rôti d'Ours, avec des pommes au four, j'ai vraiment hâte.


- Dit moi, Evy, tes amies t'ont offert quelque-chose pour Noël ? Parce que je vois que tu leurs a préparé des tas de cadeaux et ... heu ... tu vas offrir quelque-chose à Jelly aussi ?

Alceste s'inquiétait souvent du sur-investissement de sa soeur dans ses relations amicales, notamment avec les deux gobelines. Il percevait parfois de l'hostilité dans le regard de celle-ci, une attitude hautaine, qu'il n'aimait pas voir à l'encontre de sa jumelle. Toutefois, en mentionnant Ala-Jelly, il vira écarlate ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Mar 15 Mar - 16:29

La quart de géante reçue avec joie le câlin de son frère. Puis elle continua à se tortiller de joie dans tout les sens autour de la mandragore. Puis elle eut une illumination elle saisit le pot pour le montrer à Alceste

- J'ai trouvé, il s’appellera Dagobert !

L'adolescente n'était pas la mieux placé pour trouver des petits nom que d'autre fille de son âge aurait trouvé "mignon". Non décidément Evy avait toujours une façon différente de voir les choses mais qui des fois lui faisait tords. Dans tout le cas pour elle Dagobert était un petit nom très mignon qui allé à ravir à son cadeau de noël, elle avait hâte de pouvoir le montrer au Professeur Richter.

-Oh c'était ça cette bonne odeur !

Puis elle fronça légèrement les sourcils en reposant Dagobert sur son bureau.

- huumm... Rox fait un stage photos pendant les vacances, elle a promis de m'offrir la plus reussite. Bah Ina et Klara c'est pas trop leur truc les cadeaux. Mais en même temps c'est pet' mieux vus que tout ce qu'elle fabrique ont tendance à exploser. Si, si j'en offre aussi un à Jelly je l'ai juste pas fini, dit-elle en désignant l'ébauche d'un petit balais en feutrine.

A l'évocation de Jelly le visage d'Alceste changea de couleur. Evelyne était très loin d'être une spécialiste des sentiments humains c'est donc tout naturellement qu'elle ne compris pas cette réaction, et elle ne se doutait encore moins que celle-ci était du au sentiment qu'éprouvait son frère pour son amie.

-Bah Alceste t'es tout bizarre, on dirait qu'on vient de te frotter des orties sur la trogne, je trouve pas qu'il fait si chaud que ça pourtant, tu veux que j'ouvre la fen...

Mais Evy n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Karkus son petit animal qui avait réussit à se faire oublier en se dissimulant sous le lit venant d'attaquer le pied droit d'Alceste. Heureusement pour ce dernier il portait des chaussons. Le petit furet pendant dans le vide accroché par la force de sa mâchoire au chausson de son frère. On n'avait jamais réellement compris pourquoi Karkus était hostile seulement avec Alceste lui qui n'était qu'amour et douceur avec les animaux. Pourtant c’était quand même l'hybride géant qui avait fait en sorte que la petite bestiole et une maîtresse qui lui donné à manger tout les soir il aurait put tout de même être reconnaissant.

-Non mais ça va pas mieux celui-là !

Evelyne n'aimait pas quand Karkus s'en prenait à son jumeu, en voila un qui serait privé d'ours rôtis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 71

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Dim 20 Mar - 2:01

Alceste n'avait pas toujours vu d'un bon oeil la relation amicale qui unissait Evelyne et les deux Gobelines. Il était d'un naturel bienveillant, mais lorsqu'Evelyne était de la partie, il devenait extrêmement protecteur, à tort parfois, mais le plus souvent à raison. En revanche, il trouvait que le nom qu'elle venait de choisir pour la plante était très bien !

- Dagobert comme le roi de la chanson Moldue qui a mis sa culotte à l'envers ? Y a des gars de Cerva qui me l'on chantée quand j'ai ... bref.

Il ne tenait pas à revenir sur sa honte de la semaine dernière. Il n'y pouvait rien si malgré tout le soin qu'il apportait à sa tenue, il y avait toujours quelque-chose qui ne passait pas, c'était plus fort que lui. Des chaussettes dépareillées, une chaussures cirée de la mauvaise couleur, un ourlet défait ou carrément un vêtement à l'envers !

Le Cerva étourdi chassa ce mauvais souvenir d'un revers de la main. Il avait aussi évité de mentionner Célia à Evelyne, la jeune Nymphe des Montagnes avait choisi de passer le réveillon à Beauxbâtons, déclinant l'invitation des Massardier, comme chaque année. Alceste attendait avec impatience le moment de la retrouver car la jeune fille était très importante à ses yeux mais il savait que sa soeur ne partageait pas forcément ce sentiment.

- Bon, et si on allait aider Maman ? proposa t-il. Peut-être qu'on arrivera à savoir ce qu'on mange en dessert ?

En se levant, Alceste failli marcher sur Karkus, le furet de sa soeur dont il avait la méchante tendance à oublier jusqu'à l'existence. Celui-ci lui rappela sa présence en attaquant sauvagement son pied, ce qui surprit Alceste plus que cela ne lui fît mal. Les géants ont la peau dure !

- Eh mais lâche moi !

Mais l'animal était tenace et Alceste avait beau secouer son pied, il ne parvenait pas à s'en débarrasser et il avait peur de lui faire du mal. Il l'attrapa délicatement par la peau du cou afin de l'immobiliser et le décrocha de sa jambe.

- Karkus, on jurerait que tu es jaloux ! Je ne vais pas te voler ta maîtresse, tu sais !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   Sam 16 Avr - 16:09

Remontée à l'idée que Karkus soit capable de se frotter amicalement dans les jambes de Gaspard Grange et d'attaque Alceste, Evy ne cessé de se demander ce qu'elle avait raté dans l'éducation de cette petite boule de poile. Elle récupéra l'animal dans les main de son frère et la hissa à la hauteur du visage de la demoiselle.

- Puisque MONsieur Karkus nous fait part de sa mauvaise humeur il sera puni ! Privé de diner !

Elle abandonna son compagnon sur le lit sans lui adresser le moindre regard, attrapa les cadeaux pour sa famille et la petite mandragore offerte par son frère, bien déterminer à la montrer fièrement à tout le monde et à vanter les mérites et qualité de son frère pour le tricot.

Elle pris celui-ci par le bras joyeusement et l'entraina hors de la chambre

- Oui allons voir maman, j'espère qu'il y aura du chocolat dans le dessert, j'aime trop le chocolat !

Elle ferma la porte de sa chambre décidé a privé Karkus de reste, punition ultime pour ce petit gourmand. Mais elle ne tarda pas quand le repas fut commencer à aller délivrer son petit animal de compagnie bien trop gâté. Evy était ainsi elle pouvait être d'une froideur et d'une sévérité étonnante pour n'importe qui, mais les animaux réussissaient toujours à l'amadouer.

Cette journée fut remplie de bonne humeur et de joie. Il fallait au moins tout ça pour que les jumeaux puissent récupérer toute la force et le courage dont il aura besoin pour retourner à l'académie et affronter les épreuves qui les attendait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un noël chez les Massardier (PV Alceste)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un noël chez les Massardier (PV Alceste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» Choix de l\'épée, notamment chez les Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres endroits :: Habitations-