AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La tache difficile de s'occuper d'une Barbe à papa~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philomena Jones Emploi : Elève de 5ème année

Date de création : 28/11/2015
Messages : 35

avatar
MessageSujet: La tache difficile de s'occuper d'une Barbe à papa~   Ven 15 Jan - 11:41

Au bord de la cheminée, au bout du salon des Noctua, Phil était assise par terre dans un coin de la pièce.
A côté d’elle se trouvait une table basse sur laquelle était posée une petite boule rose. On aurait pu prendre cette boule pour un gros pompon étant donné la touffe de poils qui la décorait, mais ce petit pompon bougeait. Oui, il vivait.

Plus tôt dans le mois, Phil avait eu un cours Soin aux Créatures Magiques. Leur professeur leur avait demandé de s’occuper de Boursouflets pendant un mois. Ils avaient donc la tache de s’occuper de les nourrir, les laver ainsi que de les amuser.

Le Boursouflet de Phil, qu’elle avait renommé Bap, n’arrêtait pas de sauter partout sur elle. Mais elle se démenait pour qu’il garde sa place sur la table.
Elle n’avait pas horreur de ces petites créatures, elles étaient mignonnes, mais elle ne supportait pas l’agitation. Elle voulait que tout soit calme et détendu, alors avoir une créature qui n’arrête pas de gesticuler et de pousser des cris suraigus a longueur de journée… Le mois était long.

Heureusement, étant donné qu’elle l’avait eu un peu avant Noel (ce qui lui a valu un beau petit chant de Noel suraigu le lendemain de la fête), elle n’allait pas tarder à le rendre.
Ses oreilles se reposeront. Elle en avait marre de porter des boules quies du matin au soir. Ce qui lui valait parfois le reproche d’ignorer les autres élèves qui venaient l’interpeller.

La petite boule de poil, toujours en pleine agitation, se fit emprisonnée entre les mains de Philomena qui approcha son visage pour chuchoter :


« Dis donc le nuage rose, tu vas un peu te calmer oui ! Tu ne fais donc jamais de siestes ?! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mei-in-wonderland.deviantart.com/
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: La tache difficile de s'occuper d'une Barbe à papa~   Jeu 21 Jan - 14:37

Et voila il était arrivé pour Evy le mois qu'elle redoutait tant. Le mois où on confiait au 5éme années la responsabilité de s'occuper de ses horribles créatures qu'étaient les boursouflets.

Evelyne avait donc passé une grande partie du mois cachée derrière Roxanne ou ses deux amies demi-gobelines dans les couloirs. Enfin cachée c'était un bien grand mot quand on était une quart de géante de 2m15.

Après une journée chargée en cours la demoiselle rejoignit son dortoir avec la seule envie de s’installer prés de la cheminé pour bouquiner.

Mais quel ne fut pas sa surprise de trouver une cinquième année à son endroit favoris qui plus est en compagnie d'une de ses boules de poil rose répugnante. Evelyne paniqua et essaya de contourner du mieux qu'elle pouvait la bestiole, mais sa peur la perturba et elle s’emmêla les pieds pour tomber au pied de Philomena, bien trop prés de la créature à son goût. Elle cria d'instinct en mettant ses mains devant le visage.

-Éloigne se machin de moi !

Malheureusement pour la demoiselle ses amies les gobelines n'était pas là pour venir la secourir. Seul Karkus son furet de compagnie qui dormait dans un coin reconnu le doux son de la voix de sa maîtresse et vient à sa rencontre. Il piétina allégrement la quart de géante pour s'interposer entre le boursouflet et la demoiselle tétanisée au sol, il feula en direction de la créature. Cependant il ne fut pas long à remarquer Philo et surtout les petites boules quies qui dépassées de ses oreilles. Sans aucune gêne et avec agilité il escalada Philomena pour lui en piquer une. Il repartie aussi vite avec son butin s'installer un peu plus loin pour jouer avec sa nouvelle acquisition.

Evelyne qui assista à l'action avait ressentie une grande fierté quand son petit animal était venu la défendre, mais qui c'était vite évaporée en le voyant prendre la poudre d'escampette. Elle grommela recroquevillée sur le sol

- Karkus tu n'es qu'un traître

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La tache difficile de s'occuper d'une Barbe à papa~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» [PROBLEME] Gestionnaire de tache...
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» "Il est difficile de démeler le vrai du faux." P.Thicknesse
» Une vie difficile (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Les Guildes :: Guilde des Noctua-