AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: [flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely   Dim 17 Jan - 0:26

Believe in the magic of the season
Elyon & Jenna Youngs



Mr et Mme Tillier, qui habitaient dans une petite maison blanche aux charmes bretons juste au bord de l’Odet, avaient toujours attendu avec beaucoup d’impatience l’effervescente période de Noël. Cette année plus encore pour ce couple de quarantenaires, et pour deux raisons bien précises : avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, Marvin et Lorna étaient heureux de retrouver parmi eux, leur bruyante et turbulente progéniture, absente depuis septembre pour la première fois dans sa totalité, enfin de retour du pensionnat sorcier.

Trois garçons et une fille. Quatre adolescents gesticulants et hurlants dans les couloirs et les pièces de la maison. Quoi de plus heureux que de retrouver, après quatre mois de calme et de sérénité, cette ambiance familiale qui animait la maison de jour comme de nuit pour x ou y raisons. Les chamailleries allaient bon train depuis quelques jours, et il n’était pas rare de croiser au détour d’une porte ouverte à la volée, l’un des deux frères aînés, un sourire hilare accroché au visage, filer à toute vitesse bientôt suivi par leur sœur, rouge de colère et vociférant des propos injurieux, le poing levé en l’air. Des histoires d’enfants, jamais rien de bien méchant, juste de quoi faire sourire leur père et soupirer leur mère, bientôt sollicitée pour prendre le rôle du juge et donneur de sentence.

Le quatrième, quant à lui, se tenait sagement vautré dans le fauteuil en cuir le plus proche de la cheminée du salon, un livre relié de cuir entre les mains, le chat de la maison roulé en boule sur sa poitrine, obstruant quelque fois la vue de son jeune maître. Habitué des agissements de ses aînés, il ne levait le nez que lorsque sa sœur en avait réellement besoin, ce qui n’était, il faut le dire, que très rarement le cas.

Jenna Tillier, puisqu’il s’agissait d’elle, n’était alors âgée que de 13 ans. Malgré son jeune âge, et étant la seule fille de la famille, sa mère mise à part, elle avait appris très tôt à ne pas se laisser faire face à ses frères. Elle avait beau être petite et maigrichonne, il n’en demeurait pas moins qu’elle avait un fort caractère et des cordes vocales assez développées. La majeure partie du temps, elle et ses deux frères manœuvraient ensemble pour manigancer des coups fumeux, menant bien souvent la barque. Mais il arrivait parfois qu’elle soit le sujet de leurs farces pour le plaisir de l’entendre râler et de la voir piquer une colère contre eux. Surtout lorsqu’ils savaient l’arrivée imminente d’une certaine personne qui avait le don d’accaparer l’attention de leur chère sœur.

Voilà donc la seconde raison énoncée plus tôt. Pour la première fois depuis des lustres, les Tilliers allaient accueillir pour les fêtes, leurs cousins sorciers d’outre-Manche. Jenna ne tenait plus en place et décomptait le nombre de jours qui la séparait de sa cousine Elyon depuis l’instant où elle avait appris la nouvelle. Elle avait hâte de la retrouver, séparée d’elle depuis l’été, elle avait tellement de choses à lui raconter. Notamment sa nouvelle lubie pour un garçon de Lutra, plus jeune qu’elle d’un an.

Le coucou fixait au-dessus de la cheminée chantonna un air de gigue en effectuant quelques pas de danse, signalant ainsi l’arrivée imminente de visiteurs qui surgiraient de l’âtre. Alerté par l’objet magique, mr Tillier surgit dans le salon, un large sourire aux lèvres, excité à l’idée d’assister une nouvelle fois à ce drôle de phénomène et fut très vite rejoint par sa femme qui vint se tenir à côté de lui. Contrairement à son mari, Lorna était un peu anxieuse, espérant silencieusement de ne pas avoir fait une bêtise en invitant pour la première fois depuis la mort de sa jeune sœur, tout ce petit monde à la maison. La chaleur du bras de Malvin autour de sa taille la rassura et elle échangea un timide sourire avec lui avant que le premier de leurs invités n’apparaisse devant eux.

C’est dans un nuage de cendre qu’apparut devant eux John McTavish, un Écossais d’allure élégante mais néanmoins imposante. Doucement, il se pencha pour sortir de l’âtre et s’avança sans hésitation vers sa belle-sœur pour la prendre dans ses bras. Les embrassades furent brèves, mais tout de même chaleureuses et furent rapidement interrompues par un grondement sourd qui provenait du couloir. Dévalant l’escalier marche après marche et provoquant un ramdam de tous les diables, Jenna déboula dans le salon, les cheveux ébouriffés, au moment où sa cousine apparaissait à son tour dans la maison des Tilliers. Ne lui laissant pas le temps de sortir de la cheminée, la petite rousse se précipita sur elle pour se jeter lourdement dans ses bras tandis que sa mère s’exaspérait de son comportement.

« Elyyyyyyyyyyyyy !!! Je suis trop contente de te voir ! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: [flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely   Sam 23 Jan - 0:25

Noël n’avait jamais été une période très heureuse pour l’Ecossaise qui souffrait encore de la disparition de sa mère. Avec son père, ils ne faisaient rien de particulier ce jour-là, elle subissait plus qu’elle ne profitait des festivités données dans sa famille. Mais cette année ce serait différent, parce que sa tante Lorna les avait conviés pour l’occasion. Elyon aimait beaucoup Jenna, mais elle appréhendait un peu. Elle appréhendait autant la période des fêtes que le fait de quitter l’Ecosse et la Grande Bretagne, même pour une période courte. La France avait beau être le pays de sa mère, elle n’y avait pas encore mis les pieds. Elle n’était pas sûre de son français, de plus, certains étaient Moldus, ce qui lui ajoutait une pression supplémentaire. Et parce que c’était Elyon, elle préférait ne rien dire et se taire plutôt que de confier ses rétisenses. Encore moins à son père.
Ce dernier n’était guère mieux. Tendu au possible, il n’aimait pas beaucoup quitter le clan, même pour une courte période. Il avait donné quelques instructions à son frère avant de quitter la maison par la grande cheminée du salon, suivie de sa fille.
Ils arrivèrent couverts de suie dans le salon des Tilliers. John McTavish alla spontanément vers sa belle-sœur et la salua aussi chaleureusement que possible, tandis qu’une bombe rousse arrivait droit sur Elyon qui ne put l’éviter, et qui ne le chercha d’ailleurs pas.

- Jenna !

Ah, qu’elles étaient mignonnes ! On aurait pu les prendre pour des sœurs jumelles. Elyon, alors âgée de 16 ans, ne faisait guère plus vieille que sa cousine de 13 ans qui commençait même à la dépasser de quelques centimètres. Elyon aurait infiniment voulu avoir l’air plus heureux en enlaçant Jenna, mais extrêmement mal à l’aise, elle n’y arrivait pas.
Elle salua son oncle et sa tante, ne pouvant s’empêcher de se sentir mal à l’aise devant le père de Jenna … elle avait tellement peur de faire une gaffe à tout instant qu’elle n’osait leur parler et elle avait peur de ne pas être aussi compétente en Français que Jenna ne l’était en Anglais, si bien que l’ambiance devint vite un peu pesante pour elle. Elle tourna son regard vers le sol, attendant qu’on l’invite à déposer sa valise quelque-part.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 173

avatar
MessageSujet: Re: [flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely   Dim 14 Fév - 21:31

Believe in the magic of the season
Elyon & Jenna Youngs



Comme de coutume, les deux aînés de Jenna ne mirent pas longtemps à l’imiter, dévalant l’escalier dans un brouhaha qui fit trembler les murs. La jeune fille était encore pendue au cou de sa cousine, les joues pleines de suie de s’être frotté à elle, insouciante des commentaires que lui tenait sa mère sur sa façon de se tenir lorsque toute la famille Tillier se retrouva enfin au complet au milieu du salon. Autant dire que l’ambiance tendue qu’avait engendrée l’apparition des cousins Ecossais avait vite disparu derrière la cacophonie engendrée par les quatre enfants réunis au même endroit. Les commentaires allaient bon train ainsi que les exclamations de joie de retrouver leur oncle et leur cousine. Il fallait dire que ce genre de rassemblement n’arrivait pas souvent sous le toit des Tilliers, étant donnée la responsabilité de John McTavish au sein de sa propre famille sans oublier le fait que Malvin Tillier adorait utiliser la poudre de cheminette.

Trop occupée à se disputer avec l’un de ses frères, la petite rousse ne sembla pas remarquer le malaise dans lequel semblait plonger Ely qui n’avait plus dit un mot depuis qu’elle s’était jetée sur elle. Jenna avait eu la chance de grandir un pied dans chaque monde : celui des moldus comme celui des sorciers, sans préférence aucune ni pour l’un, ni pour l’autre. De ce fait, elle avait tendance à oublier que certains sorciers puissent être mal à l’aise lorsqu’ils devaient mélanger ces deux mondes, ou encore de se montrer prudente devant des personnes qui ignorent tout de la magie.

Bienheureusement pour la jeune Elyon, Lorna Tillier était beaucoup plus attentive que sa fille au bienêtre de ses invités et ne manqua pas de voir l’embarras de sa nièce. Avec douceur, elle s’approcha d’elle et l’enlaça délicatement pour la saluer en lui adressant un tendre sourire avant d’interpeller sa fille.

« Jenna ! Au lieu de répondre aux farces de ton frère, peux-tu emmener Elyon jusqu’à ta chambre s’il te plait qu’elle puisse se mettre à l’aise ! Ne vous embêtez pas avec les valises, les garçons s’en occuperont. »

Sa mère n’eut pas besoin de le lui demander deux fois pour que Jenna décolle son front plissé de celui de son frère et ne s’agrippe à nouveau au bras de sa cousine pour l’entraîner dans l’escalier d’où elle était arrivée sans se soucier des exclamations de ses frères que le rôle de porteurs de valises n’enchantait guère.

« Viens ! Avec maman on a fait ton lit dans ma chambre comme ça on pourra parler toute la nuit ! »

Trottinant devant sa cousine, Jenna arborait un large sourire de joie. Sa longue chevelure rousse et raide se balançait de part et d’autre de ses épaules tandis qu’elle gravissait les marches qui craquaient sous leurs pas. Au mur, on pouvait voir accrochées plusieurs photos de famille encadrées, parfois animées par la magie. Sa chambre se trouvait au bout du couloir à l’étage, en face de celle de son frère aîné Valentin et à côté de la salle de bain. La jeune sorcière guida sa cousine à l’intérieur de sa chambre avant de se jeter lourdement dans son lit.

« Si tu veux Lyly, tu peux aller te débarbouiller à côté… On dirait que tu as fait exploser ton chaudron ! »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
YOU AND HIM... IT'S A JOKE, RIGHT ?
© okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely   

Revenir en haut Aller en bas
 

[flash-back noël 1995] Ho ho ho ! Merry Christmas ~ Jennely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Made in Flash Back
» Un professeur un peu spécial... [Flash Back]
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Touché Coulé. [Flash-Back][Pv Ben]
» Un pti Flash Back...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres endroits :: Habitations-