AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 14:41

Par une douce soirée d'hiver, Niels Maddox, professeur d'histoire de la magie à l'académie Beauxbatons ,et sa conjointe, Marguerite De Bret, travaillant au département de défense et surveillance magique, se rendait au restaurant sorcier de Brocéliande, « Merlin ». Ce restaurant était l'un des plus réputé du monde magique, et Niels avait dîû économisé plusieurs mois afin de pouvoir offrir un diner à sa future femme. Et qui dit occasion spéciale dit manière spéciale. Le professeur avait donc revetu son complet blanc, ainsi que sa chemise rouge, qui avait été un présent de Margot. Par dessus, il portait un simple manteau marron, ainsi qu'un chapeau. Ce n'était pas des affaires de la plus grande classe, mais c'était le maximum que Niels pouvait s'offrir (Ou, dans le cas présent, se faire offrir...)

Ils se dirigeaient, bras-dessus, bras-dessous, vers le restaurant, quand ils l'aperçurent enfin dans la grande rue de la ville magique. Ils entrèrent, et se dirigèrent vers l'accueil. La salle était immense, recouvert d'une moquette d'un rouge sombre, et de murs d'un blanc pâle. Le grand lustre orné surplombait le tout, et donnait au restaurant une allure très feutré. Un jeune serveur les conduisit ensuiteà leur table reservé, et le couple se positionna face à face, separé par la table. Au centre de leur table était positionné une simple bougie, ainsi qu'un pot de fleur rempli.

Si Niels avait reservé dans le restaurant le plus huppé de Brocéliande, c'est qu'il avait une idée en tête. Tout en regardant le menu, il manipulait anxieusement une petite boite qu'il avait dans sa poche. Il allait ce soir demander sa femme en mariage, et il appréhendait ce moment.

Essayant de rester concentré sur le menu, il opta finalement pour un menu dégustation. Rappelant le serveur, il lui commanda une bouteille du vin d'un grand cru, et se mit à parler avec sa compagne.

-Tu as passé une bonne semaine ? Lui demanda-t-il.

De son côté, ça avait été la routine. Il avait eu ses cours, qui était toujours intéressant, et il lui semblait malheureusement que très peu d'élèves l'appréciait... Très peu de professeur aussi, à part les professeurs Bloney et Richter peut-être. En parlant du professeur Richter, leurs projets de classe vertes avançaient pour le mieux. Bien que la directrice n'ai pas encore donné son approbation, Niels sentait que leurs projets allaient aboutir.

-De mon côté c'était la routine habituel, c'est un peu ce qui se passe depuis la rentrée de Septembre ! Lui explique Niels, anxieux, repoussant au plus tard le moment qui devrait arriver lors de cette soirée.


Dernière édition par Niels Maddox le Dim 6 Mar - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 19:40

Ça y est, est-ce que c'était vraiment pour l'occasion qu'elle attendait depuis si longtemps ? Au diable les conventions. Il faut toujours attendre que l'homme se décide à faire quelque chose, jamais l'inverse. Et surtout pas elle, non. Ce n'était pas son genre, pas du tout. Bien sûr qu'elle l'aimait, c'est indéniable, mais de là à faire le boulot à sa place.
Alors elle s'était contentée d'accepter l'invitation, ne pouvant pas s'empêcher de montrer une certaine excitation, en appréhension à ce moment. Elle l'attendait depuis si longtemps. Mais elle ne savait même pas comment elle allait réagir. Elle n'était même pas sûr que cela allait se faire. Peut-être qu'il voulait juste l'inviter pour l'inviter ? Ce serait aussi probable.

Alors elle avait enfilé sa plus belle tenue, elle aussi. Une robe en velours « fin », qui arrivait à ses pieds, et entièrement rouge – d'un rouge sang. Évidement, sous celle-ci, elle avait déjà dû mettre deux-trois collants superposés, pour ne pas se geler les cuisses. C'était excitant, mais on restait en hiver. Ils allaient bien, ensemble. Lui, sa petite chemise toute mignonne, son manteau et son chapeau. Elle, sa longue robe de soirée, couleurs assortis, cœurs assortis. Au dessus de cette robe, elle portait aussi un grand manteau, qui retombait jusqu'aux mi-cuisses, pas compliqué, pas simple non plus. Elle aimait la simplicité, mais avec certaines limites, cela va de soi.

Ils arrivaient enfin au restaurant. Elle avait toujours trouvé ce nom débordant d'originalité, en toute ironie, bien évidement. Mais la carte ne fait pas le restaurant, comme on dit... Comme on devrait dire. Ils se dirigent vers l'entrée, il lui ouvre la porte. Il lui ouvre la porte ! Encore un signe. Du moins c'est ce qu'elle se disait. Peut-être cherchait-elle chaque occasion pour ce dire que le Moment était enfin venu ! Ou peut-être pas. Elle entra. Il repassa devant elle. La salle était magnifique. Le comble : ça allait parfaitement avec leur tenue. Parfaitement parfait.
Il interpella un serveur. Il avait réservé, Dieu merci... Celui ci, le serveur, les amena donc à leur table, un peu à l'écart. Pas compliquée, pas simple non plus. Il la connaissait bien. Elle s'assit. Il s'assit. Ils se regardèrent. Hm. Elle voyait quelque chose, dans ses yeux. « Les yeux sont le miroir de l'âme », mon cher Niels, « les yeux sont le miroir de l'âme »...

Venait le moment de se décider. Elle ne voulait pas être embêtante. Elle commanda la même chose que lui. Du vin, en plus ? Fichtre, il était vraiment parfait, celui-là. Enfin.. sur certains points. Comment s'était passée sa semaine ? Si on compte le fait qu'il va lui demander, ou non ? Non. Certainement que non. En plus, c'est même pas sûr. Elle répondit d'un ton calme, et avec un petit sourire sur le coin des lèvres :

« Ça a été... J'ai eu quelques affaires fatigantes, des histoires d'hybr... »
Non ! Il ne fallait pas parler de ça, elle le savait bien. Tant pis. Elle avait des convictions, elle y tenait. Alors elle finit sa phrase. « d'hybrides problématiques. »

Venait à son tour.. Comme depuis septembre. Fatiguant. Elle n'aurait jamais pu être professeure, elle le savait. Il y a quelque chose qui manquait, en elle.

« Tu finiras par t'y faire, ne t'inquiète pas. » Elle acquiesça à ses dires, se voulant compatissante, et posa sa main gauche sur celle de son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:02

Niels repoussait le moment fatidique, mais il ne savait même pas trop pourquoi. Ils s'aimaient tout deux depuis bientôt quinze ans, elle ne lui refuserait donc sûrement pas sa demande, et il n'y avait non plus aucune honte à faire ce genre de "proposition", c'était même honorable. Il arrivait peut-être à tenir tête au chef des rebelles, à manipuler sa directrice, et même à gérer une classe de trente gosses endiablés, mais il avait vraiment peur de demander sa main à Margot. Puis, cette dernière lui mit sa main sur la sienne. Niels prit son courage à deux mains, et glissa son autre main dans sa poche, pour en sortir la bague. C'était une bague où l'or et l'argent s'entrelaçaient, bien qu'ils soient au départ opposé. Comme Margot et Niels, qui eux, avaient des idées différentes, mais qui n'était presque qu'un.

Mais à ce moment là, le serveur arriva pour demander au couple ce qu'il désirait manger. Le comble, c'était que Niels avait déjà pré commandé les menus pour lui et sa future femme, et donc le serveur venait de rompre le pseudo-enchantement de Margot... Pour rien !!! Il remit précipitamment sa main dans sa poche, et se tourna vers le serveur avec un sourire qui sonnait tout de faux.

-J'ai déjà commandé nos menus... Merci bien.

Non mais vraiment, il avait choisi cette table pour être tranquille, et voila qu'un énergumène de première ce permettait de tout gâché. Bon. Il ne devait pas s’apitoyer sur son sort, et réessayer de faire sa demande. Margot ne le voyait peut-être pas, mais Niels menait un combat intérieur extrêmement intense.

En se tournant vers Margot, il la vit plus éblouissante que jamais. On aurais presque dit qu'elle émettait de la lumière avec son corps. Ses cheveux, était vraiment la partie de son corps que Niels préférait, bien qu'il appréciait aussi énormément tous le reste. Ses cheveux disions nous, se reflétait parfaitement avec sa robe, et dans cette lumière pâle, ils avaient l'air d'onduler tel de grandes vagues.

Enfin, Niels se décida de se remettre à discuter, car, vu comme ses mains tremblait, il devrait se calmer pour ressortir se bague. Il les cacha sous la table, pour que Margot ne s'en aperçoivent pas.

-Avec un collègue, nous avons décidé de faire un voyage scolaire cette année, si on nous fournit les fonds suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:05

Ça y est. Il va le faire. Elle le sentait bien. Elle le savait bien. Mais non. Non. Pourquoi ? A cause d'un idiot de loufiat. Vraiment insupportable. Mais elle n'émit alors aucun commentaire. Elle se contentait de baisser les yeux sur la flamme, qui trônait sur le haut de la bougie. Elles n'étaient pas si différentes. Elle et la petite flamèche, là. Margot n'aurait pas su dire pourquoi mais.. elle s'en sentait proche, très proche.
Elle jouait avec ses doigts. Les croisaient, les entre-croisaient, elle s'imaginait déjà la bague à son doigt, étincelante. Était-ce même un bague ? Non... Pas forcément. Elle n'arrêtait pas de se répéter cela. Ne prends pas tes rêves pour des réalités. Elle avait fini par s'y habituer, pourtant. C'est pour ça qu'elle bossait au Ministère, d'ailleurs. Pour faire de ses rêves une réalité. Une réalité totalement unipolaire, sans êtres inférieurs. Des sorciers, rien que des sorciers, seulement des sorciers.

Bon. Peu importe, ce n'est pas le sujet, là. Elle jeta un œil à son conjoint, une fois qu'il eut renvoyé le garçon de table. Il semblait pré-occupé, dérangé. Par quoi ? Telle est la question fondamentale. Il finirait bien par jouait carte sur table, de toute façon.
Un voyage ? Qu'elle idée. Ils avaient pourtant déjà tant voyagés... Curiosité, allez. Je t'attends, viens là. Ah. Te voilà.

« Un voyage ? Où ça ? Avec ta classe ? Quel collègue ? Et durant quelle saison ? »

Bon. D'accord. Elle n'aurait pas dû débiter toutes ces questions d'un seul coup. Elle voulait le remettre à l'aise, et elle le recouvrait d'interrogations. Elle ne savait vraiment pas s'y prendre, à certaines occasions. N'empêche qu'elle voulait savoir. Donc qu'elles soient séparées, regroupées, courtes, longues, ça revenait au final au même. Elle aurait ses réponses.
Elle a toujours ses réponses. C'était presque fatiguant, au bout d'un moment.

« Et vous avez besoin d'une mam... »
Une maman pour accompagner ? Sérieusement, c'est ce qu'elle allait dire ? Bien sûr c'était une plaisanterie, mais peut-être une plaisanterie pas très drôle, hm. Elle en était déjà à sa trentaine, après tout. Elle aurait bien l'âge. Alors Margot décida de s'arrêter là, en plein milieu de son mot, et toussota, plaquant une serviette contre ses lèvres. Elle avala une gorgée d'eau, puis regarda son conjoint, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:06

Pourquoi Niels était préoccupé ??? Pourquoi !? Et bien, c'est peut-être parce que c'était un agent double, triple, quadruple, ou n'importe quel nombre que vous désireriez choisir. Depuis le début de l'année, il s’efforçait de mentir à toutes les personnes qui l'entourait, afin de s'infiltrer dans l'école, afin de faire tomber la directrice. Son but premier était de faire virer de Beauregard, et de prendre sa place. Déjà, à ce poste, il pourrait se faire des amis haut placé pour arriver à mater la ségrégation de l'intérieur. Ce n'était pas tâche aisé, mais il s'était déjà fait ami de la directrice, et il la manipulait extrêmement facilement, car elle croyait qu'elle manipulait Niels. Ensuite, il avait eu un rendez-vous avec le chef des rebelles, au court du quel il s'était légèrement emporté, ces derniers l'avaient donc à l’œil. Et enfin, le pire de tout pour lui, il ne pouvait pas en parler à Margot, pas par peur d'être dénoncé, mais par peur de devoir la quitté. En son for intérieur, Niels avait peur que cela finisse par arriver, mais il espérait avoir tort...

La directrice. C'était justement le gros problème de cette école. Elle exaspérait Niels de plus en plus, à mesure qu'il la cottoyait. De plus, il ne pouvait parler qu'avec elle, car ses collègues ne l’appréciaient pas trop. Pour en revenir au voyage qu'ils étaient en train d'organiser, Niels et son collègue, le professeur Richter, voulait emmener les élèves en voyage, justement pour éviter cette directrice, bien que laissé ses élèves aux mains d'un remplacement envoyé par le gouvernement ne l'enchantait que peu. Il esquissa tout de même un sourire en entendant toutes les interrogations que se posait sa curieuse compagne. Ou ?, Avec qui ?, Quand ?, c'était quand même pas mal, bien que parfois, elle était capable de lui posé bien plus de questions que cela.

-Et bien, dit Niels, avec le professeur Richter, le professeur d'herbologie de l'académie depuis de nombreuses années, dont tu as sûrement déjà entendu parler, nous avons décidé d'emmené nos élèves, ce printemps, soit en Nouvelle-Zélande, soit au Kirghiztan.

Puis, Marguerite de Bret lui demanda si ils auraient besoin d'une maman pour accompagner. Un maman... Niels émis un petit rire, pas un ricanement sarcastique, mais un rire amusé. Elle n'était pas souvent humoristique, mais quand elle faisait une remarque de ce genre, c'était toujours amusant.

-Non, c'est bon nous n'avons pas besoin de « maman »

Ils se mit à la regarder dans les yeux, tremblant de moins en moins. Leur menu arrivèrent bien vite devant eux, mais ils ne regardèrent qu'a peine les succulents plats qu'ils avaient devant eux. Pas pour l'instant tout du moins. Ils se regardaient, yeux dans les yeux, Niels, un petit sourire aux lèvres, avait reposé sa main sur la table, et ses doigts frottaient ceux de Margot. Ce sentiment de sécurité et de bonheur venait de lui revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:09

« Le professeur Richter.. ça me dit quelque chose... »

Bien sûr que ça lui disait quelque chose. Forcément. Elle avait déjà dû éplucher tous les dossiers des professeurs de l'Académie à la lettre. Il ne faudrait pas qu'il y en ait un d'Eux qui parviennent à se montrer là-bas, en tant que personnel. Ce serait tout à fait inadmissible. Alors oui. Professeur Richter. Évidemment. Quelqu'un de plutôt intéressant, il fallait bien le reconnaître. En plus, un professeur d'herbologie.

« Le Kirghizstan ? Autant la Nouvelle-Zélande, j'arrive à peu près à comprendre, il y a des paysages magnifiques, mais le Kirghizstan ? Bon. Ce peut-être intéressant, c'est vrai mais c'est pas vraiment dans les situations habituelles des voyages scolaires... » Elle laissa échapper un petit rire, qu'elle couvrit en passant une main devant ses lèvres.

Fallait bien l'admettre. Elle disait ça à cause de son passé. C'était des soviets, quand même ! Plus maintenant mais quand même. Bon, de toute façon, les Moldus c'est tous les mêmes... Il n'avait pas grand chose à craindre, si ce n'était un profond et insupportable ennui.
Et finalement, il n'avait pas trop mal pris sa remarque, sur l'accompagnement. Il l'avait même pris avec amusement, même si cela était plutôt sérieux, à la base. Enfin.. Sauf si ils allaient voir les soviets... Par contre, Nouvelle-Zélande, elle ne dirait pas non...
« Oh. Bon. Dommage. » Elle s’arrêtait là, et l'observait, avec un petit sourire en coin. Elle le fixait dans les yeux, s'émerveillant encore une fois de la beauté de ceux-ci. Un vert, un bleu. Magnifique. C'est tellement étrange et fascinant en même temps. Elle resta ainsi quelques dizaines de secondes, puis laissa sortir un nouveau petit rire gêné, sans même trop savoir pourquoi. Alors en rebaissa les yeux, posant ses mains sur celles de son conjoint, et les caressant doucement.

Puis, d'un coup, elle releva la tête vers lui, la pencha sur le côté, et ouvrit la bouche, lentement, pour parler.
« Sinon, que me vaut l'honneur de vostre invitation, Monsieur Maddox ? »
Elle aimait l'appeler ainsi, de temps en temps, pour l'embêter. Mais sa question était réel. Il pouvait voir une petite lueure dans ses yeux, accompagnée à présent d'un sourire sur le coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:11

-Tu sais, les paysages du kirghiztan sont tout aussi magnifiques ! On ne les connait que trop peu en occident, et nous, nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'aller les observer.
En parlant de magnifique paysage, Niels avait devant lui un magnifique paysage. A ses yeux, Margot valait à elle seul toute la beauté de la nouvelle-zélande et du kirghiztan. Et était la, devant lui, souriante, on aurait presque dit un oiseau qui allait se mettre à chanter d'un son mélodieux.


Elle était magnifique.

Puis, elle lui demanda enfin pourquoi il l'avait invité ce soir la. Elle voulait le poussé à agir, et elle venait d'y arriver. Il mit sa main dans sa poche, sorti le petite boite, la mis sous la table, l'ouvrit et n'en prit que la bague qu'il serra dans sa main, avant de remettre le coffret vide dans son manteau. Puis enfin, il se lança :

-Alors en fait, commença-t-il, mal à l'aise, si je t'ai demandé de venir ce soir, c'est pour te faire une demande un peu spéciale.

Enfin, il était lancé, et les mots vinrent à lui comme par magie.

-Cela fait maintenant bientôt quinze ans que l'on se connait, et que notre relation dur, bien qu'il y ai eu des hauts et des bas. Je pense que je choisi correctement le moment pour te demander ceci, et j'espère que tu vas me répondre positivement, enfin bref.

Il marqua une pause, le temps de reprendre sa respiration. Il se leva, et s'agenouilla au pied de la chaise de Margot.

-Margueritte de Bret, je crois que tu es la plus belle chose qui le soit arriver, et j'aimerais que nous passions la fin de notre vie côte à côte, en temps que mari et femme. Marguerite de Bret, veux-tu m'épouser ?

Il lui passa la bague au doigt. Elle lui allait à merveille. Voila. C'était fait. Il se sentait soulager. Il la regarda. Elle avait les larmes aux yeux. Puis il attendit sa réponse, la main de sa dulcinée contre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:14

Patience est mère de vertu. Il avait mis longtemps mais ça en valaît le coup. Oui, ça c'est sûr. Elle n'était même pas persuadée que c'était bien pour cela qu'il l'avait invitée. Ç'aurait pu être pour n'importe quoi d'autre. Annoncer une promotion, un déménagement forcé, mais non. Elle le sentait, et encore une fois, elle avait eu raison. Alors elle lui avait un petit peu poussé la patte, sentant bien qu'il aurait du mal à s'y mettre, et elle avait eu raison de le faire, comme toujours.
Alors il était là, face à elle. Agenouillé, il lui faisait un petit discours,  qu'elle aurait d'habitude pu qualifier de niais, comme dans les mauvais films romantiques américains, mais cette fois ci... C'était tout sauf niais. C'était.. tout simplement magique, fantastique, fantasmagorique. Elle n'en croyait pas ses yeux.
Elle avait attendue ce moment depuis toute petite. Et... tout était parfait. Tout. L'homme de sa vie, la demande dans un restaurant, la robe, le petit discours charmant, c'est exactement comme elle l'avait toujours imaginé. Même si il manquait encore le char à la forme de citrouille, mais bon, ce n'est qu'un petit détail négligeable.

« Margueritte de Bret, veux-tu m'épouser ? » Cette phrase se répétait dans sa tête, sans arrêts. Il attendait une réponse, elle le voyait bien. Mais elle n'arrivait plus à bouger, elle était tout à fait émerveillée. Alors, elle tenta quelques mots.
« Je... je... » Mais ce fût tout ce qui sorti de sa bouche. Elle n'arrivait plus à rien prononcer. Margot détestait trop montrer ses sentiments, mais là, c'était incontrôlable. Une petite perle d'eau ruisselait doucement le long de sa joue droite, elle fixait Niels, tremblant légèrement, puis déglutit, et tenta de se reprendre en main.

« Bien sûr... Bien sûr que je le veux.. Bien sûr que je veux t'épouser, Niels. »

Elle fixa alors sa bague, puis son futur mari, le pris par les mains, le releva doucement, et l'embrassa follement. Un de ces baisers qu'on voit trop peu souvent dans une vie. Un baiser sincère, relatif à un extrême amour. Elle ferma ses yeux, ayant encore du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:19

Niels la regardait, tenant toujours sa main, il venait de lui mettre la bague au doigt. Margot pleurait, ce qui étonna plutôt Niels, car depuis la mort de son père, elle évitait de montrer ses émotions, mais là, elle ne pouvait apparemment pas s'en empêcher. Ils se regardaient, et Niels attendait sa réponse. Ces quelques secondes lui parurent durer des heures, et enfin, elle lui dit oui, presque en bégayant. En son for intérieur, Niels Maddox sautait de joie. Il ne s'était que rarement senti aussi heureux qu'à ce moment précis. Ils se prirent les mains, se levèrent, puis s'embrassèrent passionnément. Les lèvres de Margot était douce, soyeuse, et avait ce léger goût fruité que Niels avait toujours adoré. Restant la, immobile, debout l'un face à l'autre, rien ne pouvait les séparer. Au bout de quelques instants, ils décidèrent finalement de ce rassoir, pour commencer à manger. Etant dans un coin du restaurant, peu de gens avaient vus ce qu'il s'était passé. Il y eu simplement un couple derrière leur table qui les félicitas amicalement.

Pour son mariage, Niels n'avait pas trop envie d'attendre, car en ces temps là, ils pouvaient bien se retrouvé séparé un très long temps. Il voulait quelque chose de simple, pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus, avec simplement la famille et quelques amis. Pas une de ces réceptions qui jetait l'argent par les fenêtres comme savait si bien le faire le grand conseil. Un repas simple aussi. Niels faisait toujours dans la simplicité, car il avait un petit côté procrastinateur en lui qui l’empêchait de trop travailler. Puis, il se décida de réengager la conversation avec sa future femme. La nourriture était attirante, mais elle l'était encore plus.

-De quoi voudrait tu que l'on parle chérie ? Lui demanda le professeur, espérant secrètement que sa future femme veuille parlé du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 20:20

Cela dura longtemps, mais peut-être pas assez. Ce moment faisait parti de ceux dont on ne voudrait jamais voir la fin. Mais tout à une fin. Même, non, surtout les bonnes choses. Ce sont les instants les plus merveilleux qui sont les plus éphémères. Ils se rassirent. Elle le regarda dans les blanc des yeux. Mais son esprit était déjà loin, loin là haut.

Il l'imaginait déjà, toute en blanc, son époux à côté, en noir et avec une petite rose sur dans la poche, au niveau de son cœur. Il se tiendraient, bras-dessus bras-dessous, et marcheraient doucement vers le moment fatidique. Et on les marierait. Elle avait déjà tant de fois imaginé ce moment là, quand elle était toute petite.
Mais il fallait revenir à la réalité. Elle avait grandi, son futur époux serait un bon mari, mais pas le prince charmant. Non, certainement pas. Il était doux, gentil, attentionné, mais recouvrait aussi de plusieurs défauts. Elle aussi, bien sûr, mais moins déjà.

Elle rabaissa les yeux sur son assiette. Tout cela lui paraissait très appétissant. Elle prit instruments en mains, et commença doucement à manger, puis releva la tête vers son conjoint. Il avait parlé. De quoi elle voulait parler ? De tout, de n'importe quoi. De comment ça se passait, vraiment, avec ses « bons » élèves, de son amitié avec les êtres que sont les « hybrides », où il en était, comment.. Mais non. Ils se l'étaient promis. Pas avant un moment. Mais elle lui soutirerait des informations au bout d'un moment, s'il venait à trop en montrer ; de gré, ou de force.
Mais l'heure n'était pas à l'offensive, elle se ravisa et laissa apparaître un doux sourire sur ses lèvres. On va éviter sa dernière idée alors...

« Raconte moi comment ça se passe, à ton travail. Mis à part ces quelques problèmes. Tu as de bons élèves ? Et ta directrice, Madame de Beauregard ? Elle est bien ? »

Elle faisait comme elle pouvait. C'était pas super, mais c'était le mieux qu'elle pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 21:13

Comment ça ce passait à l'école... C'était une question bien compliqué... Il y avait tout d'abord la directrice, puis ses collègues, qui se méfiait de lui, comme le professeur Richter, qui avait eu un comportement très bizzare envers Niels, ou encore la bibliothécaire Irmine Boisseuil, qui n'avait pas trop l'air de l'apprécier. Les élèves quant à eux, n'avait pas l'air de ne pas trop aimer les hybrides, mis à part Grange, mais là, c'est une autre histoire. Il avait aussi eu l'occasion de donner un cours particulier à Lysandre Sainclair, qui s'était avéré désastreux... Mais voyons le bon côté des choses, il enseignait quelque chose qu'il aimait (Bien qu'il y ai des restrictions gouvernementals), et certains élèves et collègues l'appréciaient bien. Mais il ne pouvait pas le lui dire comme ça.

-Et bien, tout ce passe pour le mieux comme je te l'ai dit tout à l'heure. Je m'entends bien avec certains professeurs, moins bien avec d'autres, et mes élèves sont plutôt interessé par ce que je leur enseigne, mis à part certains, lui répondit-il.

La directrice... Alors là c'était une autre histoire. Depuis le début de l'année, Niels s'était éfforcé de se rapprocher d'elle, de gagner sa confiance, et ce n'avait pas été chose simple. Mais à présent, il la manipulait comme bon lui semblait, et pouvait presque obtenir d'elle tous ce qu'il voulait. Pourquoi ça ? Et bien parce qu'elle même croyait le manipuler ! Mais il ne pouvait pas le lui dire non plus, sinon sa couverture obtenue si difficilement serait détruite.

-Ooh !! Madame de Beauregard est une personne vraiment très charmante. Bien qu'elle ai son caractère bien à elle, on la comprend bien mieux quand on la connait. Et de ton côté, commet ça se passe au grand conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Dim 6 Mar - 21:32

"Bien.. Bien."

Qu'est-ce que tu voulais que je te dise ? Je posais cette question comme ça. C'est quand même pas de ma faute. J'essaye de combler des blancs. je suis sûre qu'on aurait fini par parler mariage. Il est trop tôt pour déjà parler de tous les détails. Et puis.. ce sera tellement mieux, quand tu me feras l'immense surprise de mon mariage. Tu me diras où venir, quand venir, quoi faire.

On ne s’embarrassera pas à polémiquer sur la couleur des roses. Tu en choisiras des rouges, car tu sais que c'est celles que je préfère. Tu feras un mariage comme je l'ai toujours espéré, mais en y ajoutant quand même un peu du tien. Un peu d'inédit. Sinon je serais déçue. Tu le sais. Oui. Tu le sais. Je le vois, je le sens.

Hm. Charmante ? C'est vrai ça ? Cela m'étonne un peu. Je n'ai jamais eu de directrices "charmantes", même à Beaubâtons. Bon. Elle n'était pas désagréable, mais elle n'était pas "charmante". Bon. Peu importe. Je vais lui faire ma mine de fille peu convaincue. Bras croisés, sourcils légèrement plissés. Une, deux, trois secondes, puis j'arrête. J'affiche un sourire. Les yeux sont le miroir de l'âme, Niels.

"Ça se passe bien, au Grand Conseil. J'ai des collègues agréable. Le Consul n'a pas l'air foncièrement mauvais. Je ne lui ai jamais trop parlé hors conseils mais bon, ç'a l'air d'être quelqu'un de bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Lun 14 Mar - 18:51

Niels doutait que le consul pouvait être quelqu'un de bien. Il en doutait encore plus depuis qu'il avait entendu son discours lors du nouvel an. Il mangeait tranquillement, face à face, tout en discutant de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du travail ...etc. Avec la rentrée mouvementé à laquelle ils avaient eut droit, Niels et Margot n'avait put que peux se voir. Après vingt ans de vie en errance, ils s'étaient enfin arrêté de voyager, et avaient eu droit à six mois d'adaptation fatiguant.

Enfin, le dessert arriva lorsqu'ils eurent finit leurs plats. C'était un dessert magnifique, qui avait tout l'air d'être délectable. Il était tellement travaillé, que Niels ne savait pas par où le commencer. En regardant à sa montre, il vit qu'il était bientôt onze heure, et que ça allait faire trois heures qu'ils mangeaient. Heureusement, demain était samedi, et le professeur Maddox n'avait que deux heures de cours avec une classe de troisième année. Ils étudiaient actuellement la magie au XVIIème siècle en Amérique du Nord, qui est une des périodes historique préférée de l'historien.

Ils finirent en silence leur repas, puis Niels repris la parole :

-Il y aurait une période que tu préférerais pour le mariage?

Car oui, Niels n'avait pas arrêté de penser au mariage durant tout le repas. Il avait vraiment hâte de créer cette union sacrée avec Margot, et espérait y arriver avant que la démocratie ne bascule dans l'anarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Lun 14 Mar - 21:26

Tiens, il ne parle plus beaucoup. Ou bien il ne dit rien d'intéressant. Rien de Vraiment, intéressant. Je n'écoute qu'à moitié, et ne réponds qu'à demi-mots. Depuis que je l'ai évoqué, le Consul est dans ma tête. Je le revois, sur son estrade, à déclamer ses vœux pour la nouvelle année. Des vœux très forts. Des vœux symboliques. La destruction de tout ce complot d'hybrides. J'en rêve jours et nuits. C'est... ce serait tellement excitant, ce moment-là. Peut-être qu'enfin Niels comprendrait la nature réelle de ces êtres. J'ose l'espérer, du moins...

Puis vient le dessert. Il est magnifique. Mais j'ose espérer que tu m'offriras bien mieux, pour nôtre mariage, quand même. Une pièce montée, plusieurs étages, débordant de niaiseries de mauvais goûts qui rendront toutes les autres femmes jalouse.

Tiens, le mariage. Justement, voilà que tu te mets à en parler. Quelle période ? Sérieusement ? Tu veux attendre encore 20 ans ? Non, alors rapidement.


"Oh.. Je ne sais pas trop.. A l'arrivée du printemps, cela te dirait ? Avant qu'il ne fasse chaud à mourir."

Et j'accompagnais cela d'un petit ricanement ridicule, mais qui était appréciable en toutes occasions, je crois. Même si j'espérais que ça allait mourir, sérieusement, mais mourir pour ces sous-êtres d'hybrides. J'espérais qu'ils allaient tous être tués, voire même mieux, tués de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Mer 23 Mar - 17:31

Enfin leur vint l'addition. Niels la paya sans vraiment regarder le montant, mais il se doutait qu'il devrait faire quelques heure supplémentaire à l'académie pour rembourser ce (faramineux) dîner. Puis ils se levèrent, et se dirigèrent vers la sortie du restaurant. Durant quelques instants, ils marchèrent dans les rues de Brocéliande, et enfin, lorsqu'il arrivèrent devant l'arrêt du bus, ils s'arrêtèrent.

Ils devraient se séparer ici, car Niels allait prendre le bus pour rentrer. Il était déjà tard, et le bouclier nocturne anti-transplanage avait déjà été instauré jusqu'au lendemain.

-Je pense qu'il va falloir qu'on se laisse ici... dit-il sans trop d'enthousiasme.

Au loin, il vit les lumières du bus magique qui s'approchaient de plus en plus. Il prit Margot dans ses bras, et l'embrassa une dernière fois pour cette soirée.

-Je serais normalement libre dimanche prochain, si tu veux qu'on se voit, à moins que tu n'ai quelques activité de prévu. lui expliqua-t-il.

Elle lui répondit, puis il monta dans le bus le ramenant à son chez-lui, et salua Marguerite De Bret de sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

avatar
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   Mer 23 Mar - 18:18

La fin approche. La fin du dîner, du moins. Peu à peu, le temps passe. Oui, il passe vite, tellement vite. Un serveur apporte l'addition. Je lui adresse un petit signe de tête en remerciement. Mon ami la regarde, il n'a pas l'air d'y faire tellement attention, cela me rassure un peu, je crois qu'il ne regretterait pas, même si nôtre repas coûtait des milles et des cents.
Alors nous sortîmes, lentement. Je l'accompagna jusqu'à son arrêt de bus, en marchant.
Il va falloir qu'on se laisse ici, oui. J'en ai bien peur. Rien, non rien de rien n'est éternel, même les plus beaux moments. Alors je te laisse partir. Je n'ai pas le choix. Mais avant... Oui, parfait. Tu me prends dans les bras, je mérite bien cela. Puis alors je sens sur le côté gauche de mon visage des lumières familières. Le bus magique, ce bus qui va nous séparer, pour cette fois.

- Dimanche prochain ? Hm, je ne sais pas encore. En théorie non, mais tout peut arriver à n'importe quel moment, avec ce travail. Je te dirai.

Et je lui offre un petit sourire. Je le remercie pour cette soirée formidable, sans mots, juste avec mon visage, mais il comprend. Il comprends, puis il part. J'agite la main, alors que son bus l'emporte, le vole à moi. On dirait ces vieux films américains, où la fiancée agite un bout de tissu, regardant son aimé partir, et ne jamais revenir. Ça fait cucu, mais je m'en fiche, j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie au restaurant [Niels - Marguerite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon
» Sortie de chez le coiffeur...
» Balotelli, hein elle est où la sortie ?
» Une complicité difficilement séparable...(PV Petite Marguerite)[FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: En ville-