AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Siméon Louis Granville • professeur de Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:38



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : GRANVILLE
• PRÉNOM :SIMÉON, LOUIS
• ÂGE : 65 ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Aucune hybridation, sang-mêlé
• MÉTIER/FONCTION : Directeur adjoint (directeur remplaçant, par intérim), professeur de Sorts, doyen de Noctua, responsable du club de théâtre.
• BAGUETTE :  28 cm, bois d'orme avec une plume de phénix
• ANIMAL DE COMPAGNIE (optionnel) : Une femelle bulldog anglais nommée Gloire
• AVATAR : Anthony Hopkins


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
Le professeur Granville n'a pas le tempérament ni le caractère qui va avec son physique. Au premier abord, il peut paraître très froid alors que bien au contraire il est sans doute le plus gentil des professeurs. D'ailleurs cela se fait ressentir, il est inconditionnellement le professeur le plus respectueux et surtout le plus respecté de l'académie, c'est ce qui lui a valu le surnom de "Monsieur Louis", même les élèves de Cycna se prêtent au jeu de ce surnom, il est aimé par les Noctua, apprécié par les Cerva et les Lutra et respecté par les Cycna. Derrière son image de professeur tendre, il sait aussi être un bon professeur, il donne des devoirs, exige qu'ils soient rendus en temps et en heure, il est très à cheval sur l'éducation et ne supporte pas un élève qui vient en cours mais qui n'écoute ou ne participe pas. Tant qu'à faire, l'élève n'a qu'à rester dans sa salle commune. Il récompense très justement les élèves comme il se doit, d'ailleurs distribuer des points n'est qu'une partie de ses récompenses, il peut par moment, selon son humeur, distribuer des bonbons ou des gadgets qu'il a acheté dans un magasin de farces et attrapes. Mais ça les autres professeurs l'ignorent, pour le plus grand regret du concierge. Ils s'entendait très bien avec Madame Olympe, pour qui il éprouvait un profond respect. Il est du côté des "rebelles" même s'il n'aime pas ce mot, il préfère être décrit comme "libéral", ses ancêtres étant très conservateurs, ils méprisaient les hybrides ou selon eux "les bêtes" mais Siméon, lui, est totalement opposé à l’extrême de ses parents et est bien plus ouvert d'esprit. Durant ses études, il faisait partie de la guilde des Noctua dont il est aujourd'hui le doyen, une honte pour ses parents, ils ne lui ont jamais pardonné. Son éducation l'a longtemps obligé à se cultiver et à être avide connaissance mais cela a été pour lui un bien, c'est ce qu'il dit, grâce à cela il a acquit un savoir extraordinaire et à volontiers envie de lire et d'étudier encore plus.


PHYSIQUE
Le physique du professeur Granville n'est pas très de plus succincts à décrire. Son physique est atypique, son style vestimentaire est atypique, sa voix est atypique mais c'est sans doute ça qui fait ce qu'il est et surtout ce qu'il est devenu. Connu pour sa sobriété, souvent vêtu de noir ou d'une couleur sombre,  le professeur Granville n'aime pas se faire remarquer, en fait la sobriété a une toute autre origine : un deuil dont il ne s'est jamais relevé. Même si quand on lui demande pourquoi il s'habille si souvent en foncé, il répond bien volontiers que le noir est la couleur par excellence de l'élégance. Son appartenance a un milieu aristocratique lui permet de se faire tailler des costumes sur mesure ce qui fait de lui un homme très distingué, par contre il ne joue pas de sa richesse. C'est bien une des valeurs que le professeur enseigne à ses élèves : la modestie. Sa voix rauque et élancée mais douce à la fois met en confiance bon nombre de ses élèves, il n'aime pas crier même si sa voix le lui permet. On le voit le plus souvent les cheveux courts et la barbe rasée, ça rajeunie selon lui. Quand il est arrivé à Beauxbâtons, ses cheveux étaient un peu plus longs et sa barbe généreuse bien taillée. Son sourire et ses yeux couleur ambre ont souvent charmé de nombreuses filles. Et d'ailleurs, ils charment encore souvent. Son physique fait de lui quelqu'un d'extraverti et de posé. Son appartenance à une famille aristocratique lui oblige certaines contraintes du point de vue physique. Dans sa famille, par exemple, il est interdit de parler tatouage ou piercing en tout genre, une personne d'un rang supérieur ne fait pas ça. La coiffure doit toujours être impeccables, hors de question d'avoir les cheveux qui biquent. Son physique pourrait faire dégager de lui, une idée de personnes très froide mais il en est tout le contraire. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, il n'est pas grand mais est assez corpulent, non pas en terme de poids mais en terme d'ossature, il peut impressionner. Même s'il a soixante-huit ans, le professeur Granville est des plus sveltes, faisant toujours attention à ce qu'il mange.


III. L'HISTOIRE.


Jeunesse :

Siméon Louis Granville est née dans une famille aristocrate française de sang-mêlé français, Louis son père, un sorcier, et Marie-Anne sa mère, une moldue, viennent tous deux du même milieu. Il est le seul et unique enfant de cette petite famille. En tant qu'enfant unique, il ne pouvait pas se plaindre de manquer quelque chose, il avait tout, tout sauf de l'argent. Même étant de très riches personnes, ses parents lui ont très vite appris la valeur de l'argent et donc la manière de le gagner justement. Il a reçu une éducation scolaire très stricte dans une école de jésuites ce qui fait de lui un solide chrétien. C'est jusqu'à l'âge de ses dix ans quand il découvrit ses pouvoirs qu'il quitta l'école et quand il reçut une lettre de l'Académie de Magie Beauxbâtons à l'aube de ses onze ans.

«  Cher M. Siméon Granville,

En tant que qualité de directeur de l'Académie de Magie Beauxbâtons, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une place en tant qu'élève dans notre prestigieuse école vous est d'ores et déjà attribuée.

Notre rentrée scolaire est fixée au 1er septembre, nous attendrons un hibou de confirmation de votre part au plus tard le 31 juillet.

Le hibou qui vous a livré cette présente vous est offert, il s'appelle Jules.

Veuillez croire, cher Siméon Granville, en l'expression de mes sentiments distingués.

H.M.
Directeur »

Cette lettre fut comme un électrochoc, comment ses parents devaient-ils réagir ? Quand ses parents avaient lu la lettre, sa mère qui d'habitude est d'une humeur massacrante avait fait un léger sourire puis avait dit « Au moins tu vas faire quelque chose de ton adolescence. » Son père, lui, étaient euphorique, heureux que son fils fut comme lui, un sorcier : « Je croyais que la lettre n'allait jamais arriver. » Siméon ne savait pas comment réagir, il venait d'apprendre qu'il était sorcier et qu'à la rentrée prochaine, il se retrouvera  dans une école de magie.

Sa scolarité :

A son arrivé à l'académie, c'est sans surprise que Siméon s'est vu réparti dans la guilde des Noctua. C'est sans doute sa soif de connaissance qui l'a fait arriver ici. Son sujet principal de discussion est la politique et tout ce qui concerne le gouvernement, celui qui ne sait pas répondre à Siméon, ce dernier va vite s'ennuyer et soit changer de discussion ou carrément arrêter la discussion. Sa scolarité aura été exemplaire. Il n'aura fait presque perdre aucun point à sa guilde. Il a eu des Optimal partout lors de ses examens de fin de scolarité sauf en divination où il a écopé d'un petit Effort Exceptionnel, à vrai dire c'était la seule matière qu'il pouvait prendre car il ne restait que ça. Il a été très vite attiré par le cours de Sortilèges où il en est sorti premier de l'école durant les sept années consécutives. Après ses sept années dans l'académie, il a étudié à l'Institut Supérieur Français de la Magie où il va choisir le cursus enseignement et se spécialiser en Sortilèges. Il gagnera les félicitations du jury à la sorti de son examen au bout des cinq années requises.

Sa vie d'adulte :

Il a vécu durant sept ans avec sa femme et a eu une fille de cinq ans qui est décédée écrasée par un voiture moldue. Ce fut un choc pour les parents, d'ailleurs la mère n'a jamais pu s'en remettre, elle a fini dans un institut psychiatrique car elle a tenté à plusieurs reprises de se ôter la vie et est tombée dans la dépression. Ils ont préféré se séparer. La mort de sa fille plus l'internement de sa femme ont été extrêmement difficile pour lui et c'est pourquoi il s'est exilé en Angleterre plus précisément en Écosse à l'école de sorcellerie Poudlard. Il a postulé pour le poste de professeur de Sorts et d'Enchantements ce qui lui fut accordé par Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Après cinq ans d'exercices, il décida de repartir en France où il a gagné sa place dans l'Académie de Beaubâtons où il deviendra professeur de Sorts, doyen de Noctua, directeur-adjoint de l'académie et responsable du club de théâtre. Il est aujourd'hui un grand défenseur de la cause des hybrides et prend un grand plaisir de les défendre.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? Brandon
QUEL ÂGE ? 21 ans
COMMENT TU ES VENU ICI ? Par FB grâce à Goulven & Irmine
TES IMPRESSIONS ? Pas déçu
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Non


FICHE PAR FALLEN SWALLOW



Dernière édition par Siméon L. Granville le Dim 25 Jan - 17:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:40

Bienvenue Professeur cheers

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"
Lily's the dream-team <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jules-Magnus D'Ornans Date de création : 22/01/2015
Messages : 52

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:45

Hello Professeur Ganville \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:47

Merci à vous Very Happy J'espère vous voir en cours de Sorts et au club de théâtre !! Very Happy


Dernière édition par Siméon L. Granville le Jeu 22 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:49

Bienvenue professeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 22:50

Bienvenue cher protecteur ! 8D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 23:02

Merci tous les deux Very Happy

Merci tout particulier à Irmine Very Happy Oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 23:15

Ah ! Quelle classe il à ce Anthony Hopkins !

Bienvenu cher confrère ! cheers

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
Take me into your loving arms
   
So honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars. Place your head on my beating heart, I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are | ©️ Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Jeu 22 Jan - 23:20

En effet Very Happy Je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Ven 23 Jan - 6:43

Ha ! Ce vieux Siméon ! Bienvenue !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Sam 24 Jan - 11:05

Oooh mais c'est Bella Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Sam 24 Jan - 11:12

le plus assidus des biches Bienvenus cher professeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Sam 24 Jan - 11:26

Merci Smile Mais si tu pouvais t'expliquer, je pense pas avoir compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Sam 24 Jan - 11:43

l'embleme de ma guilde est la biche etcomme je suis un peu intello , je suis donc une biche assidus au travail , voila mon cher prof et encore bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Sam 24 Jan - 18:04

ah d'accord, merci pour cette information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Dim 25 Jan - 21:01

Tout est ok ! Te voilà donc validé, professeur ! Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    Lun 26 Jan - 10:29

Merci, Irmine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Siméon Louis Granville • professeur de Sorts    

Revenir en haut Aller en bas
 

Siméon Louis Granville • professeur de Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Professeur Binns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Présentations des personnages :: Validées-