Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion autour d'un verre (Nesi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyVen 12 Aoû - 22:30

Quand il passait ses commandes de farces et attrapes à l'étranger, Lysandre évitait de se faire livrer à l'école, les colis arrivaient pour lui à la poste de Bois-Doré. Pourquoi commander des produits Weasley plutôt que Tire-Larigot ? Mais pardi parce qu'ils étaient bien meilleurs ! Et le Lutra était à cours de pastilles de gerbe.
Alors qu'il fourrait ses achats dans son sac à dos Moldu, il salua le sorcier-postier et alla pour sortir, mais la vue de Nesiris le fît sursauter.

Pourquoi ? Lysandre vous répondrai que parce que la demi-vélane était toujours aussi effrayante et affreuse.
Mais la vérité c'était parce qu'il pensait tellement à elle que la voir apparaître là, ça le faisait vraiment flipper.

Alors, il fît tout son possible pour être désagréable.

- Hey, oh ! heu ... Tu fais quoi là, tu vas poster une lettre ?

Mais force était de constater qu'il n'y arrivait pas du tout. Il avait beau essayer de détester la jeune fille de tout son être il n'y arrivait plus du tout. Et il se posait beaucoup trop de questions sur son compte.
Le jeune homme passa à côté d'elle rapidement et traça jusque dans la rue.
Le plus sage c'était de s'éloigner. Mais une fois dehors, il se sentit fébrile. Que penserait Alix si elle le voyait comme ça ?

Et puis flûte.

Il rebroussa chemin et retourna dans la poste.

- Hey ! Viens boire un verre ! L'interpella t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptySam 20 Aoû - 20:11

C'était les vacances pour la jeune demie-vélane, elle en profitait donc pour passer du temps avec ses parents qu'elle ne voyait que peu durant l'année scolaire, étant souvent en cours, et lorsqu'elle n'y était pas, elle effectuait quelques missions pour les rebelles, dans le plus grand secret, bien évidemment. Nésiris ne passait donc que peu de temps avec ses parents malgré qu'elle leur écrivait assez régulièrement. Mais elle profitait également des vacances pour passer du temps avec ses amis, bien que pour la plupart, ils étaient en cours avec elle. Aujourd'hui, la demie-vélane avait une lettre à poster à destination de sa tante, la sœur de son père. C'est donc tout naturellement que Nésiris se rendit à la poste de Bois-Doré pour la poster. Vêtue d'un short en jean et d'un débardeur rouge, elle s'avança dans les rues, se dirigeant vers la poste. Nésiris avait changé depuis qu'elle avait quitté Beauxbâtons, et quiconque la connaissait lorsqu'elle s'y trouvait pouvait en témoigner. Ce n'était plus la jeune fille froide et sarcastique, c'était même l'opposé. C'était son vrai moi.

Nésiris atteignit enfin la poste et entra. Une voix qu'elle connaissait bien l'interpella alors. Lysandre, un élève de Beauxbâtons qu'elle avait prit pour souffre douleur lorsqu'elle s'y trouvait encore. A vrai dire, la demie-vélane n'avait rien contre lui, disons simplement qu'il n'avait pas eu de chance. Mais désormais, Nésiris n'était plus cette fille qu'il avait connu, et la dernière fois qu'elle l'avait croisé, il avait pu le constater lui-même. Vu sa façon de s'adresser à elle, il semblait essayer de se montrer désagréable, mais sans grande réussite. Ce qui amusa la jeune blonde.

-La poste c'est fait pour ça non ? Répondit-elle d'un ton amusé

Il sortit ensuite précipitamment, sans adresser un regard à la jeune femme. Cela surprit quelque peu Nésiris, vu leur dernière rencontre mais elle ne s'en préoccupa pas et alla poster sa lettre. A peine ceci fait que la voix de Lysandre se fit de nouveau entendre. Il l'invitait à prendre un verre, ce qui surprit Nésiris. Bien que la dernière fois qu'ils s'étaient vu, il n'y avait aucune hostilité entre eux, du moins, elle s'était montré bien plus amicale que lorsqu'ils étaient à Beauxbâtons, mais de là à l'inviter pour boire un verre...

-Ok, finit-elle par répondre avant de le suivre hors de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyLun 22 Aoû - 17:33

HJ : Heeyyyyy mais c'est quoi cet avatar de gourgandine Discussion autour d'un verre (Nesi) 2592346236 J'aime bien ta signature au passage, mon Lysandre a l'air tout benêt ça lui va très bien !

Quand elle répondit que la poste était faite pour envoyer des lettres, Lysandre leva les yeux au ciel.

- Ouais, ben, avec toi je me méfie.

Il fallait dire aussi que la jeune fille l'avait tellement torturée l'année passée que cela avait laissé quelques séquelles, une tendance à la paranoia chez le Lutra qui s'attendait toujours à un coup fourré de la part de la Vélane.
Ce qui le poussa à lui proposer un verre, il n'en savait rien. Il fulminait, se posait beaucoup trop de questions sur son sujet et sur pleins de choses. Aussi, quand elle accepta, il en fût le premier surpris.

Mince ! Où est-ce qu'il allait l'inviter alors ?

Le jeune homme sortit donc de l'office de poste avec a jeune fille sur les talons. La taverne, pour discuter, était beaucoup trop bruyante. Mais le salon de thé était beaucoup trop romantique pour la situation, Nesiris pouvait mal l'interpréter et la situation créer un quiproquo qui l’embarrasserait beaucoup.
Alors, pour ne pas se mouiller, il proposa très courageusement.

- Heu, tu aimerais aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyLun 22 Aoû - 17:47

HJ: Eh oh, on se moque pas de mon vava, c'est moi qui l'ai fait en plus Discussion autour d'un verre (Nesi) 1140104254 xD Ouai je sais, moi aussi je l'aime cette signa Laughing

Ca restait assez étrange pour la jeune demie-vélane de discuter ainsi avec le Lutra, alors que durant toutes ces années elle l'avait un peu prit comme son souffre douleur, bien qu'elle n'avait jamais rien eu contre lui. Ce qui paraissait assez contradictoire, mais disons simplement qu'il n'avait pas eu de chance. Mais cela expliquait le fait qu'il continue tout de même de se méfier d'elle, après tout, c'était normal. Le fait que Nési accepte l'invitation sembla surprendre le jeune Lutra, bien qu'il fit de son mieux pour le cacher. Il demanda alors à la jeune blonde où elle désirait aller. A vrai dire, Nési n'avait pas vraiment d'idées. Elle réfléchit quelque secondes avant de répondre.

-Tu m'invites et tu n'as pas d'idées? déclara-t-elle alors d'un ton amusé

Rien de méchant ou ironique là dedans, elle avait laissé tomber le masque et elle ne comptait pas le remettre. Mais à vrai dire, elle avait surtout répondu ça parce qu'elle n'avait pas trop d'idées non plus, elle se rendait rarement dans ces endroits, simplement quand elle allait avec des amis, et elle n'en avait pas réellement de préféré. Et puis après tout, c'est lui qui avait proposé, logiquement quand on invite quelqu'un on a déjà une idée de l'endroit, mais ça ne semblait pas être le cas de Lysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyJeu 25 Aoû - 22:22

HJ : Il est très bien. Nesi est une sacrée coquinette Discussion autour d'un verre (Nesi) 2592346236

Lysandre ne savait pas du tout ce qu'il faisait avec Nesiris. Il était exagérément nerveux et ne pouvait pas faire un pas sans se demander s'il n'était pas en train de faire une connerie. Il ne s'était jamais retrouvé dans cette situation, même à l'époque où il sortait avec Jeanne il n'avait pas été aussi embarrassé. Le Lutra maladroit enfonça ses mains dans ses poches et regarda la jeune fille de haut en bas quand elle lui fît son reproche.

- Bon. Prenons un endroit tranquille, pour discuter.

Toujours aussi habile, il partit devant à grandes enjambées et manqua de semer l'apprentie guérisseuse. Quand il se rendit compte qu'elle était derrière lui, il revint en s'excusant et posa sa main sur son épaule pour ... la pousser vers le salon de thé. A vrai dire, il était pressé d'en finir, il en avait ras-le-bol.
L'endroit était plutôt cosy, il était surtout calme et ils se fondraient aisément dans la masse des couples qui se retrouvaient là. A quelques tables, il y avait des bandes de commères qui pouffèrent quand ils entrèrent en regardant Lysandre.

- Crois-moi, ça ne me plaît pas du tout d'en arriver là. Bon, tu veux quoi ?

Il alla s'asseoir à une table légèrement en retrait en lançant un regard rieur aux pimbêches. Elles n'avaient que ça à faire, c'était tellement pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyJeu 25 Aoû - 22:55

Pour Nési, c'était assez étrange de discuter ainsi avec Lysandre, mais surtout de se voir inviter par lui à boire un verre. Mais curieuse de nature, la demie-vélane accepta d'aller boire un verre. Lorsqu'il lui demanda où elle désirait aller, Nési lui répondit qu'il l'invitait mais ne savait pas où l'emmener. Il déclara alors qu'ils n'avaient qu'à aller dans un endroit tranquille pour discuter. La jeune femme le suivit alors dans Bois-Doré, jusqu'à arriver au salon de thé, endroit très fréquenté par les couples. Qu'il l'emmène dans cet endroit surprit Nési mais elle ne fit aucune remarque et entra. Lorsqu'il lui demanda ce qu'elle voulait, la jeune blonde haussa un sourcil.

-C'est toi qui m'a demandé de venir boire un verre non ? C'est donc que tu voulais me parler ? Répondit-elle avec un sourire.

Nési le suivit jusqu'à une table, ignorant les regards et rires des quelques filles assises plus loin. Le regard des autres ne gênait plus la blonde, et elle se contentait de les ignorer, n'en ayant rien à faire de ce qu'elles pouvaient poser. Nési commanda finalement un thé et posa de nouveau son regard sur Lysandre.

-Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ? Demanda-t-elle

S'il lui avait demandé de venir boire un verre, il avait sûrement quelque chose à lui demander, du moins cela semblait logique aux yeux de la demie vélane.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 4 Sep - 18:47

Lysandre leva les yeux au ciel. Il n'allait tout de même pas choisir pour elle ce qu'elle allait boire ?! Il demanda pour lui une bierraubeurre et l'autorisa à prendre ce qu'elle voulait, il était disposé à payer. Ce qu'il ne voulait pas, c'était qu'elle lui file entre les doigts. Nesiris se doutait bien qu'il avait quelque-chose à lui dire, Lysandre ne pouvait plus vraiment reculer.

- Oui … Bon, en fait … C'est un peu délicat.

Il prit une gorgée de bierraubeurre pour se donner du courage avant de se lancer. Il savait que ce qu'il allait demander pouvait très bien donner à la jeune fille l'envie de fuir.

-Nesiris, je me pose beaucoup de question depuis l'année dernière à ton sujet. Et là, j'en ai marre, car je ne fais que d'y penser. J'ai besoin de savoir ...

Il la fixa intensément.

-Qu'est-ce que tu es, exactement ?

Lysandre ne pouvait expliquer pourquoi il avait besoin de savoir ce qu'était Nesiris, quelle était son hybridation et d'où elle venait. Il trouvait qu'elle avait changé depuis qu'elle était sortie de l'Académie et il nourrissait de nombreuses hypothèses à son sujet, mais le temps des hypothèses était révolu et il désirait jouer carte sur table avec l'ancienne Cycna, qui connaissait parfaitement de surcroît son opinion sur la question hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptySam 10 Sep - 16:48

Le jeune lutra ne semblait pas très à l'aise, cela n'échappa pas à Nésiris qui, cependant, n'en fit pas la remarque. Une fois sa commande devant elle, la demie-vélane en prit une gorgée, attendant que Lysandre daigne prendre la parole, ce qu'il fit finalement. Elle l'écouta sans l'interrompre, le fait qu'il soit troublé par rapport à sa vraie nature et qu'il ne fasse qu'y penser surprit quelque peu Nési, qui ne s'y était pas vraiment attendu, surtout de la part du lutra, qu'elle avait tout de même pas mal martyriser durant ses années à Beauxbâtons. Le fait qu'elle puisse susciter une telle curiosité chez lui, un besoin de savoir la surprenait. Elle s'était d'ailleurs dis qu'il avait sans doute dus deviner quelle était son hybridation. Après tout, lorsqu'on est demie-vélane, cela n'échappe pas aux autres, mais Nési était passée maîtresse dans l'art de dissimuler son hybridation en faisant de son mieux pour que les autres ne la voient que comme une petite peste glaciale, et non par son côté vélane qui, lors de ses premières années à l'école, lui avait causé des problèmes et l'avait finalement amené à se montrer acerbe avec tous le monde, de sorte qu'il ne voit plus que son côté glaciale qui obscurcissait son côté vélane. Finalement, cela était peut-être logique qu'il ne se soit pas douté de son hybridation et qu'il n'ait pas compris ce qu'elle était.

-Pour être franche, ça m'étonne que tu te questionnes tant à mon sujet, alors que je n'ai jamais été très...disons sympa avec toi. Je pensais plutôt que maintenant que je ne suis plus à Beauxbâtons, tu ferais tout pour m'éviter. Mais à l'évidence, ça semble plus ou moins être le contraire, commença-t-elle

C'est vrai qu'elle n'avait jamais imaginé qu'un jour, il l'inviterait à boire et chercherait à en savoir plus à son sujet.

-Avant de te répondre, je peux savoir ce qui a susciter en toi une telle curiosité à mon égard ? Alors que tu semblais plutôt me détester, ce qui est parfaitement normal vu mon comportement envers toi, lorsque je me trouvais encore à l'Académie ? A moins que ce ne soit justement mon changement d'attitude qui t'ai poussé à te poser tant de question, poursuivit la demie-vélane
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 25 Sep - 18:36

Depuis près d'un an qu'il cherchait à savoir ce qu'elle était, le Lutra en avait assez et il voulait avoir le cœur net. Sa question était pour le moins directe, mais il ne s'était pas attendu à ce que Nésiris lui réponde tout de suite, évidement. Il faudrait un certain temps à l'ancienne Cycna pour se révéler mais tant qu'à faire, autant ne laisser aucun doute sur ses intentions.

- Très sympa ? T'as été une plaie oui.

Passant volontairement sur le fait qu'il faisait tout pour la revoir, ce qui n'était pas totalement faux, il enchaîna.

- Et franchement ? Oui. Il y a bien d'autres choses que je soupçonne aussi, mais je n'en parlerai pas ici. Je sais très bien jouer au con. Mais ce n'est pas pour ça que je le suis. marmonna t-il entre ses dents.

Il tapota pendant quelques secondes le cul de sa bouteille de bierraubeurre en la fixant. Il devait bien lui dire ce qui le poussait à se poser de pareilles questions ...

- Il y a un an, tu peignais une toile. Une toile qui représentait des sorciers aidant des hybrides, quoi que tu en dises. Alors ... Pourquoi ? Et ce changement d'attitude ? Oui, je me pose beaucoup de questions, et j'y réfléchis. Plus j'y pense, et plus je me dis que tu n'es pas celle que tu laissais croire. T'étais dans une guilde remplie d'anti-hybrides. Fallait que tu te planques pour survivre, hein, c'est ça ? Et maintenant que tu n'es plus à l'Académie tu n'as aucune raison de jouer ce rôle. J'ai tort ?

Le jeune homme était assez sûr de son raisonnement et autant que Nesiris soit prévenue. Il ne la laisserait pas s'enfuir avant qu'elle ne lui avoue ce qu'elle était. Et au cas où elle tenterait de transplaner, il lui prit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 25 Sep - 19:56

Oui bon, c'est vrai qu'elle s'était vraiment montré odieuse envers lui, et ce qui semblait assez surprenant aux yeux de la demie-vélane, c'est qu'il ne semblait pas tellement lui en porter préjudice. Au contraire, il se montrait intéressé par elle, du moins il semblait vouloir en savoir plus à propos d'elle. Il avait comprit qu'elle n'était pas une simple sorcière mais bel et bien une hybride, bien qu'il ignorait encore la nature de son hybridation.

-C'est vrai, mais tu ne semble pas m'en tenir rigueur, pas autant que je pensais en tout cas, répondit Nésiris

Nésiris reprit une gorgée de sa boisson, écoutant simplement ce que le Lutra avait à lui dire.

-Je n'ai jamais pensé que tu l'étais, peu importe ce que mon comportement pouvait laisser paraître, déclara-t-elle

C'est vrai, elle n'avait jamais pensé ça de lui, même lorsqu'elle se trouvait encore à l'académie et qu'elle se montrait aussi froide avec lui. Elle savait très bien qu'il était loin de l'être. Il lui parla ensuite de cette toile qu'elle avait peint lorsqu'elle se trouvait encore à l'académie, ce fameux jour où il devait être à son service, lorsqu'elle portait encore ce masque de glace qui la rendait aussi hautaine envers les autres. Nésiris ne se doutait pas qu'il se souvenait de ça. Ce tableau l'avait sans doute marqué. Son raisonnement à son propos était plutôt bien fondé, mais ce n'était pas exactement la vérité. Nési n'avait pas caché son hybridation sous une allure de peste pour que personne ne l'apprenne. La raison était tout autre, bien que tout de même lié à son hybridation.

-Je suis étonnée que tu te souviennes encore de ce tableau, surtout vu les circonstances dans lesquelles tu l'as vu, tu n'étais pas là de ton plein gré et je m'étais de nouveau montrée acerbe avec toi, commença-t-elle

Elle reprit une gorgée de sa boisson, s'apprêtant à poursuivre quand elle sentit la main du Lutra se poser sur la sienne. Elle haussa les sourcils, d'un air étonné.

-Je ne vais pas m'enfuir tu sais, t'es pas obligée de me tenir la main, non pas que ça me dérange, mais je suppose que tu préférerais éviter certaines rumeurs..., fit-elle, pensant particulièrement à la meilleure amie du Lutra

Ses relations avec Alix n'avaient jamais été bonnes, tout comme avec Lysandre, mais elle doutait que la Lutra se laisserait convaincre de son changement, aussi réel soit-il. Nési reprit finalement la parole.

-C'est vrai, mon comportement était dut à mon hybridation, comme tu l'as deviné, je ne suis pas une sorcière de sang pur, inutile de le cacher, tu l'as deviné. Mais ce n'est pas pour les raisons que tu penses que je l'ai caché, poursuivit-elle

Nési n'avait jamais parlé à personne de cet incident lors de sa troisième année, à part une personne qu'elle avait pour l'instant perdu de vue. Et elle ne se voyait pas en parler à Lysandre, c'était quelque chose qu'elle préférait garder pour elle.

-J'ai changé d'attitude durant ma troisième année à Beauxbâtons, suite à un...incident. Et c'était plus ou moins dut à mon hybridation, même si cet incident n'est pas ce que tu penses. On ne m'a pas...embêté on va dire, à cause de mon hybridation, mais ça en restait plus ou moins la cause, déclara-t-elle

C'était assez difficile d'expliquer ça sans réellement dire ce qu'il s'était passé.

-Suite à ça j'ai décidé de changer, de me forger une carapace, une sorte de masque pour me protéger de ça, pour que plus jamais un incident de ce genre ne m'arrive. Ca n'avait aucun lien au fait que je souhaitais dissimuler mon hybridation aux yeux des autres, bien que je dois avouer qu'avec l'actuelle dirlo, c'était plutôt une bonne chose que personne ne sache, ajouta Nésiris

C'est vrai que lorsque que la De Beauregard était arrivé, Nési avait plutôt apprécié le fait que personne n'ait deviné son hybridation, même si de base, elle l'avait plus ou moins masqué pour éviter que les garçons ne la regardent à nouveau comme celui de cinquième année, et surtout pour qu'ils ne puissent plus rien lui faire.

-Je dois avouer que je suis étonné que tu n'ai pas deviné plus tôt quel était mon hybridation, mais il faut croire que j'étais plutôt douée pour la dissimuler. Mais maintenant que j'ai laissé tomber le masque, je pensais qu'elle serait plus facile à deviner. Mais je suppose que c'est plutôt une bonne chose qu'elle ne soit pas aussi visible que je le pensais, continua-t-elle

Nésiris s'attardait, mettant du temps à dévoiler l'origine de son hybridation, mais il lui avait demandé des explications. Alors elle lui en donnait. Et puis, peut-être serait-il capable de découvrir seul, elle lui avait plus ou moins donné des indices.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 2 Oct - 13:36

-C'est vrai, mais tu ne semble pas m'en tenir rigueur, pas autant que je pensais en tout cas,

Lysandre dirigea son regard vers le fond de sa chope. C'était vrai qu'il était rancunier en temps normal et coutumier des expéditions punitives et vengeresses chez les guildes ennemies par exemple. Mais allez savoir pourquoi, concernant Nesiris, il était prêt à effacer l'ardoise, voir même à enterrer la hache de guerre.

-Je n'ai jamais pensé que tu l'étais, peu importe ce que mon comportement pouvait laisser paraître,

Il releva la tête, très étonné de cette nouvelle. Ce n'était pas ce qu'elle laissait croire. Il semblait que les deux jeunes gens avaient beaucoup d'estime l'un pour l'autre et pour la première fois cela n'était pas caché derrière une franche hostilité. Cette période était tout soudainement loin derrière eux.
Lysandre parla alors de la toile qu'il l'avait vu peindre, un jour lointain, dans une des salles de l'Académie.

-Je suis étonnée que tu te souviennes encore de ce tableau, surtout vu les circonstances dans lesquelles tu l'as vu, tu n'étais pas là de ton plein gré et je m'étais de nouveau montrée acerbe avec toi, commença-t-elle

- Mais c'est parce que chacun des instants passés en ta compagnie est gravé dans mon cœur, ma chérie ! déclara t-il d'une voix forte, juste avant de lui prendre la main.

[b]-Je ne vais pas m'enfuir tu sais, t'es pas obligée de me tenir la main, non pas que ça me dérange, mais je suppose que tu préférerais éviter certaines rumeurs...,
fit-elle, pensant particulièrement à la meilleure amie du Lutra

Il garda sa main dans la sienne et planta ses yeux dans les siens. Lysandre se fichait pas mal des rumeurs et il n'avait de comptes à rendre à personne. Il attendait que la jeune femme parle, sa prise était ferme sans pour autant lui écraser les doigts.

-C'est vrai, mon comportement était dut à mon hybridation, comme tu l'as deviné, je ne suis pas une sorcière de sang pur, inutile de le cacher, tu l'as deviné. Mais ce n'est pas pour les raisons que tu penses que je l'ai caché, j'ai changé d'attitude durant ma troisième année à Beauxbâtons, suite à un...incident. Et c'était plus ou moins dut à mon hybridation, même si cet incident n'est pas ce que tu penses. On ne m'a pas...embêté on va dire, à cause de mon hybridation, mais ça en restait plus ou moins la cause, déclara-t-elle

Il avait un peu de mal à suivre, d'autant qu'il n'en pensait pas grand chose, mais il se garda bien de l'interrompre et de lui poser des questions. Il devinait que les aveux de Nesiris étaient difficiles à formuler pour elle.

-Suite à ça j'ai décidé de changer, de me forger une carapace, une sorte de masque pour me protéger de ça, pour que plus jamais un incident de ce genre ne m'arrive. Ca n'avait aucun lien au fait que je souhaitais dissimuler mon hybridation aux yeux des autres, bien que je dois avouer qu'avec l'actuelle dirlo, c'était plutôt une bonne chose que personne ne sache, ajouta Nésiris

- Tu voulais te protéger ... dit-il simplement.

Et il desserra sa main pour mêler ses doigts aux siens.

-Je dois avouer que je suis étonné que tu n'ai pas deviné plus tôt quel était mon hybridation, mais il faut croire que j'étais plutôt douée pour la dissimuler. Mais maintenant que j'ai laissé tomber le masque, je pensais qu'elle serait plus facile à deviner. Mais je suppose que c'est plutôt une bonne chose qu'elle ne soit pas aussi visible que je le pensais, continua-t-elle

Il rit légèrement.

- Bah, sans pour autant être un couillon de la lune, je suis pas non plus super-intelligent, hein ... mais je vais essayer de deviner.

Il la regarda intensément avant de dire ...

-Je sais. Gnome.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 2 Oct - 16:09

La réponse de Lysandre à ses paroles arracha un sourire à la demie-vélane. Elle retrouvait le Lysandre qu'elle connaissait, bien que cette fois, ce n'était pas des paroles destinées à l'agacer ou autre. Mais ça restait ironique à ses yeux. Comment aurait-il pu aimer passer du temps avec elle alors que lorsque cela arrivait, c'était toujours lorsqu'elle se montrait froide avec lui ?

-Comme si j'allais te croire, à moins que tu ne sois maso, bien sûr, répondit Nésiris avec un sourire

La situation devenait de plus en plus étrange aux yeux de Nésiris, le Lutra ne l'interrompit pas et ne lâcha pas sa main. A sa grande surprise, il lâcha sa main pour mêler ses doigts aux siens. Plus bizarre comme situation, c'était impossible. Est-ce que cela la perturbait ? Un peu, ce qui semblait normal vu leur relation passée, rien n'aurait laissé penser qu'ils puissent se retrouver un jour pour boire un verre dans un endroit aussi... disons avec une ambiance aussi intime. Une chose était sûre, c'est qu'il risquait d'y avoir des rumeurs, du moins c'était l'avis de Nési, rien que les rires des filles lorsqu'ils étaient entrés présageait que leur... rencontre ne resterait pas secrète. Non pas que cela dérangeait la demie-vélane. Elle elle s'en fichait, c'était plutôt à Lysandre qu'elle pensait, ou plutôt à sa meilleure amie, Alix, c'était assez peu probable qu'elle ne finisse pas par l'apprendre. Mais cela semblait ne pas le déranger.

-Exact, se contenta-t-elle de répondre suite à ses paroles

Ne voulant pas lui dévoiler son hybridation de suite, elle attendit de voir s'il trouvait, elle avait plus ou moins donner quelques indices. Mais Lysandre restera toujours Lysandre, et dire des conneries, c'est une habitude pour lui. Nési le fusilla du regard, avant de sourire.

-Ah Lysandre... qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ! Je retire ce que j'ai dis, t'es un crétin parfois, non en fait c'est même pas parfois, c'est assez souvent. Tu crois vraiment que j'ai l'air d'un gnome ? Remarque, ça aurait sans doute été mieux, ça pose moins de problème ce genre d'hybridation !

C'est vrai que si son hybridation avait été autre, elle n'aurait sans doute pas eu de problèmes, malgré tout, elle acceptait d'avoir du sang de vélane, de toute façon, elle n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 2 Oct - 21:29

- Tu veux que je te réponde franchement ?

Il n'existait pas d'hybride gnome, Lysandre rit à sa propre blague, comme d'habitude. Il était son meilleur public. L'ancienne Cycna l'accompagna dans son délire, et on aurait pu croire voir deux amis de longue date, pourtant, il y a moins de deux ans de cela, les deux jeunes gens se livraient une guerre sans merci.
Une fois qu'il se fût ressaisi, Lysandre déclara.

- Nymphe, sirène, ou gobelin, je m'en fiche pas mal, au fond, tu sais, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à découvrir chez une personne. Finalement ... c'est le gouvernement qui nous force à faire la différence, il n'y en a pas tant que ça.
Tu as bien fait de te cacher de De Beauregard ... Ca, c'est clair. Nos potes hybrides prennent cher en ce moment. Et puis tu n'es pas la seule à te planquer, de toutes façons.


Auparavant, Lysandre était scandalisé par ce genre de comportement, et n'admettait pas que les hybrides, qui étaient les premiers concernés par les discriminations, ne se battent pas. Maintenant, à force de cotoyer Alceste, il avait compris que les choses n'étaient pas aussi simples ...

Il fixa Nésiris un moment et fini par séparer leurs mains. Les choses devenaient un peu trop ambigües pour lui. Il s'amusait d'avance de la rumeur, à l'instar de Nésiris qui s'en fichait pas mal. Mais ce geste, ce n'était pas que du paraître.

- En tous cas, tu t'en sors toujours bien, quelles que soient les circonstances. J'aime bien ce moment passé avec toi. Je regrette un peu toutes ces années passées à se foutre sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyMar 4 Oct - 20:33

-Mouai, non on va éviter, je veux pas savoir, répondit Nési avec un sourire

La demie-vélane écouta ensuite le Lutra parler. Il avait raison, hybrides, sorciers... il n'y avait aucune différence, en dehors du fait que l'un possédait des gènes issus de créatures tel que les nymphes, les faunes et bien d'autres. En dehors de ça, ils étaient pareils. Lysandre déclara alors qu'elle avait bien fait de se cacher de De Beauregard, qu'en ce moment les hybrides prenaient chers avec elle. Cela n'étonnait guère Nési, dès le début elle ne l'avait pas sentit, rien que ce qu'elle avait fait durant sa dernière année prouvait à quel point cette femme n'avait aucune morale.

-Sans doute, mais se cacher ne mène jamais à rien, au final si on veut que ça change, il faut se battre il n'y a pas d'autres solutions, sinon ça ne changera jamais, déclara-t-elle

C'est une des raisons qui faisait qu'elle avait rejoint les rebelles pour lutter à leur côté et essayer de faire bouger les choses, de les changer, même si ça n'avait rien de facile et que ça n'allait pas se faire en un jour, mais elle était déterminée à lutter contre cette oppression qui touchaient les hybrides, et elle ne comptait pas abandonner. Lysandre laissa finalement sa main, sans doute la situation devenait un peu trop intime à son goût, c'est vrai que ça devenait un peu trop ambiguë, mais après tout, Nési lui avait dit plus tôt qu'il n'était pas obligé de lui tenir la main, qu'elle ne fuirait pas.

-Ouai, disons que je suis passée maître dans cet art, et que ça s'avère bien utile, répondit-elle

C'est vrai que chez la demie-vélane, toujours réussir à s'en sortir, à dissimuler son hybridation, bien que pourtant assez visible, était devenue un don.

-C'est vrai, surtout que j'ai vraiment été horrible avec toi, mais je ne pouvais pas tomber le masque, au moins ça me permettait de dissimuler mon hybridation, déclara Nésiris

Elle réfléchit quelque secondes avant de finalement reprendre la parole.

-Au fait, puisque tu n'as pas trouvé, je vais quand même te le dire, j'ai du sang de vélane, c'est ça mon hybridation, ajouta-t-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyLun 31 Oct - 20:52

Lysandre prenait conscience qu'il faisait face maintenant à la véritable Nésiris. Il était prêt à passer l'éponge sur le passé et à aller de l'avant. Pour le moment, la personne qu'il découvrait lui plaisait beaucoup. Le jeune homme se sentait troublé et cela commençait à le mettre mal à l'aise. Il était encore jeune et il avait de la pudeur à montrer ses sentiments, plus que de la honte.
Mais quand elle lui informa qu'elle était Vélane alors tout s'expliqua ! Il se sentit soulagé.

- Aaah je comprends mieux alors ...

Il se racla la gorge et bu une gorgée de sa bierraubeurre avant de reprendre.

- Du coup ... Tu ... Tu peux arrêter ton truc là ?

Disant cela, il sentait le rouge lui monter aux joues. Nesiris était une très jolie fille et le Lutra commençait doucement à tomber sous son charme. Mais était-ce réellement dû à son hybridation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyLun 31 Oct - 21:33

Lysandre était sans doute le premier à découvrir la vraie Nésiris, en dehors des amis de l'université de la demie-vélane. C'était d'ailleurs assez étranges aux yeux de Nésiris. Leur relation lorsqu'elle se trouvait à Beauxbâtons avait toujours été compliqué, elle s'était toujours montré odieuse envers lui, bien qu'elle n'avait jamais rien eu contre lui, mais c'était sa manière de se protéger et Lysandre avait eu la malchance de croiser son chemin au mauvais moment. Nésiris lui avoua finalement l'origine de son hybridation. Cette révélation parut soulagé le Lutra.

-Qu'est-ce que tu comprends mieux ? Questionna l'ancienne Cycna, bien qu'elle se doutait de ce qu'il voulait dire par là.

Puis il lui demanda d'arrêter son truc, autrement dit son pouvoir de Vélane, mais ce n'était pas si simple. Et puis, jusque là elle n'avait pas eu l'impression que son côté vélane agissait, les hommes ne se retournaient pas sur elle dès qu'elle passait, pas comme avant. Mais peut-être se trompait-elle après tout.

-Tu sais, je n'ai aucun contrôle là dessus, même si je pensais que ça avait cessé d'agir, enfin comme à Beauxbâtons, mon côté demie vélane ne ressortait pas, ce qui était bien pratique vu la nouvelle dirlo, déclara Nésiris

Même si elle avait apprit à accepter cette partie d'elle, elle aurait tout de même aimé ne pas l'avoir, ça lui aurait épargné bien des malheurs, du moins surtout un. Mais elle avait fini par accepter, de toute façon elle n'avait pas vraiment le choix. Elle essayait simplement d'atténuer cette partie d'elle. Nésiris but une nouvelle gorgée de sa boisson, attendant de voir si le Lutra allait reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyMer 2 Nov - 17:26

Lysandre était persuadé être sous le charme de Nesiris à cause de son pouvoir de Vélane et cela l'arrangeait bien de le croire. Apparemment, la jeune femme n'avait absolument aucune manière d'agir là-dessus. Le Lutra pensa que cela ne devait pas être évident au quotidien et qu'elle avait dû se mettre dans des situations fort compliquées.

- J'imagine que le fait d'être à Cycna ça devait rattraper le coup un peu aussi, non ? Enfin, je dis sûrement des conneries, je n'en sais rien. Je ne sais pas ce que ça fait, mais il n'empêche que je trouve ça injuste ... Je suis Né-Moldu, alors je me dis que je pourrais très bien subir ce genre de traitement, un jour, si on arrête pas la machine.

Le Lutra était plutôt clairvoyant. A vrai dire il s'attendait à tout, maintenant que la machine était lancé. Ce n'était pas de la paranoia, c'était ... juste être attentif en cours d'histoire.

- Tu sais Nesi ... je sais pas si je t'avoue ça à cause de ton ... machin là ... Mais c'est bizarre l'Académie sans toi. Tu me manques, j'irai même jusqu'à dire que je m'ennuie presque ... Je ...

Il se mit à rire.

- Enfin, bref, je deviens ridicule là ... Je ferais mieux de rentrer je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) EmptyDim 13 Nov - 15:38

Nésiris ne contrôlait pas son pouvoir de vélane. Mais jusque là, elle n'avait pas eu l'impression qu'il agissait sur le jeune Lutra. Il faut dire que lorsqu'elle était à Beauxbâtons, son pouvoir devait sans doute être masqué par son attitude de peste, ce qui l'arrangeait bien. C'est pour cette raison qu'elle avait continué à se comporter ainsi envers les autres. Mais désormais, elle avait laissé tombé le masque, même si jusque là Lysandre était le seul de l'école que Nési croisait après avoir quitté Beauxbâtons. Mais elle restait assez étonnée qu'il puisse être touché par son pouvoir de vélane. D'autant que lors de leur première rencontre, il ne semblait pas aussi troublé que maintenant alors qu'elle s'était comportée de la même façon.

-Sans doute, je pense que ça m'a surtout aidé avec l'autre tarée de dirlo, Cycna semblait être sa guilde préférée et j'étais une bonne élève, je suppose que ça a joué en ma faveur, étant donné qu'elle ne savait pas pour mon hybridation, répondit Nésiris. Tu as sûrement raison, mais j'espère bien que ça prendra fin avant qu'on en arrive là, ajouta-t-elle.

Lysandre lui avoua ensuite, pensant que c'était peut-être à cause du côté vélane de Nésiris, qu'elle lui manquait, qu'il s'ennuyait sans elle à l'académie. La demie-vélane ne put s'empêcher de sourire à cette révélation. Si un jour on lui avait dit que Lysandre lui dirait, elle ne l'aurait sans doute pas cru.

-Tu sais Lysandre, mon pouvoir n'a jamais vraiment agit sur toi, enfin à l'académie c'était sans doute normal vu mon comportement, mais lorsqu'on s'est croisés la dernière fois, j'avais déjà laissé tomber le masque, et pourtant ça ne semblait rien changer au niveau de mon côté vélane, déclara Nésiris. Pour être sincère, l'académie ne me manque pas, je suis contente d'avoir enfin fini ma scolarité là-bas. Et puis désormais, je suis vraiment moi, et mes années à Beauxbâtons n'étaient pas les meilleurs, déjà à cause de ce que j'ai vécu mais aussi à cause de mon comportement, je n'aime pas celle que j'étais à ce moment là, même si ça m'a permis de me protéger, avoua-t-elle ensuite.

Lysandre déclara ensuite qu'il devenait ridicule et qu'il ferait mieux de rentrer.

-Comme tu veux, répondit simplement Nésiris.

Mais elle avait bien compris qu'il devait être assez étonné de ses propres paroles, il faut dire qu'il venait qu'elle lui manquait, alors que lorsqu'elle se trouvait à l'académie, elle n'était pas vraiment ce qu'on peut appeler sympa avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un verre (Nesi)   Discussion autour d'un verre (Nesi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion autour d'un verre (Nesi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nési et son souffre douleur (Lysandre)
» Rencontre inattendue [Nési/Lysandre]
» Discussion inopinée - Jenna
» Deux amis hybrides en discussion [PV Maelys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Commerces :: Poste-