AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sophie de Châteauvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 25

avatar
MessageSujet: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 11:20



I. LE PERSONNAGE.


• NOM : de Châteauvert
• PRÉNOM : Sophie
• ÂGE : 30 ans
• HYBRIDATION ET/OU VALEUR DU SANG : Sang-pur
• METIER/FONCTION : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites
• BAGUETTE : Une baguette en chêne blanc de 25,4 cm avec un cœur en plume de phénix
• ANIMAL DE COMPAGNIE (optionnel) : un boursouflet rose surnommé Bulle qu’elle n’hésite pas à emmener partout avec elle
• AVATAR : Natalie Portman


II. LES DESCRIPTIONS.


PSYCHOLOGIQUE
Sophie est très dynamique, voire un peu trop, ce qui peut parfois fatiguer son entourage. Elle dépense son énergie comme une enfant : elle donne tout dans la journée, du coup, le soir venu, elle s’écroule comme une masse dans son canapé et a besoin de ses neuf heures de sommeil pour récupérer.
Idéaliste et passionnée, elle ne partage pas le point de vue du Consul sur les hybrides et ne s’en cache pas. D’ailleurs, elle ne s’en est jamais cachée et compte bien se battre avec les moyens légaux mis à sa disposition pour faire bouger les choses.
Sa fougue et sa détermination lui viennent de sa famille. Les de Châteauvert sont une famille de politiciens progressistes qui a toujours lutté pour plus d’égalité et d’équité dans la société sorcière française.
Néanmoins, son optimisme ne l’empêche pas d’être réaliste et elle a conscience des nombreux obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.
Un tantinet têtue, elle n’en demeure pas moins une grande diplomate et sait faire des compromis lorsqu’ils lui permettent d’atteindre l’objectif principal qu’elle s’est fixée.
Elle possède un véritable don de persuasion, ce qui explique sa position de sénatrice malgré son relatif jeune âge et ses opinions plutôt minoritaires en ce qui concerne la cause des hybrides.
Téméraire, elle adore la prise de risques et est rarement la dernière lorsqu’il s’agit de faire quelque chose d’un peu dangereux.
Par contre, lorsqu’il s’agit de séduire un homme pour autre chose qu’obtenir sa voix dans le cadre de la discussion d’une loi, la jeune femme se retrouve assez démunie. C’est comme si elle est incapable de s’exprimer correctement dès lors qu’il ne s’agit plus de défendre une cause plus grande qu’elle. Son amie Gudule s’en moque d’ailleurs assez souvent, trouvant assez drôle et contradictoire que Sophie puisse être si douée pour s’exprimer devant toute une assemblée, mais avoir presque l’air stupide en face d’un homme qui l’aborde pour la séduire.
Cela n’est d’ailleurs pas sa seule contradiction. Forte et habituée à se défendre contre les attaques dans son travail, Sophie est extrêmement émotive dans sa vie privée.
En amitié, elle prend son temps avant d’accorder sa confiance et préfère avoir peu d’amis sur qui elle peut vraiment compter et à qui elle accorde toute sa loyauté, plutôt qu’en avoir beaucoup et ne pas être sûre de leur sincérité.


PHYSIQUE
Sophie est une femme de 30 ans qui en paraît cinq de moins du fait d’une bonne génétique mais également de sa petite taille et de sa très fine corpulence. Très énergique et dynamique, elle brûle beaucoup de calories naturellement, mais aussi car elle fait beaucoup de sport. Cela l’arrange bien car elle a un appétit d’ogre. Sa gourmandise légendaire a pu faire croire à certains qu’un de ses ancêtres était un géant, mais ses origines familiales couplées à son physique de poids plume ont suffi à faire taire ces rumeurs.
Ce que l’on remarque le plus chez Sophie, c’est son regard intense et captivant : des yeux légèrement en amande d’un brun teinté de doré et surmontés de longs sourcils parfaitement dessinés.
Son nez fin surplombe une bouche aux lèvres pleines et roses. Quant à ses cheveux, ils sont mi-longs et châtains.
La mère de Sophie, Alicia, a travaillé dans le prêt-à-porter et a toujours pris soin d’habiller sa fille de manière raffinée et élégante. Lui enseignant les règles du bon goût vestimentaire en même temps que les bonnes manières, elle avait dans l’idée de transformer sa fille en femme à la fois bien élevée et distinguée, dans l’espoir de la voir se marier à un très bon parti. Si elle a réussi à faire de Sophie une femme qui sait à la fois accorder les couleurs, choisir les vêtements qui vont le mieux la mettre en valeur et à quoi ressemble une petite cuillère pour pamplemousse, en revanche, ainsi que cela sera précisé plus tard, en ce qui concerne le mariage, il faudra repasser…
Dans sa vie publique, Sophie donne donc l’apparence d’une femme élégante à la pointe de la mode et bien sous tout rapport. Cette apparence, elle l’entretient car elle sait qu’elle peut lui servir à s’imposer davantage dans le milieu politique dans lequel elle évolue.
Cependant, Sophie a une toute autre apparence une fois les portes de chez elle passées. Affectionnant tout particulièrement les vêtements informes, elle se réfugie souvent dans des pulls oversize tout doux et dans des pantalons confortables. De plus, véritable aficionada de la culture populaire moldue, elle collectionne les t-shirts à l’effigie de ses héros préférés mais aussi ceux affublés de tête de chat.


III. L'HISTOIRE.


Sophie est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Née par une chaude après-midi de la mi-août, Sophie a grandi dans une famille aimante et traditionnelle. Très proche de son père, Charles, lui-même Sénateur au Département des Relations Internationales sorcières et Relations avec les Moldus, elle l’a été un peu moins de sa mère, Angélique, avec qui, toutefois, elle entretenait, et entretient toujours, de bonnes relations, sauf lorsque la question du mariage et des enfants surgit.
Elle a une sœur de deux ans de moins qu’elle, prénommée Clémence, puis vient Alban et enfin Charlène. Les quatre frère et sœurs forment une fratrie soudée. Bien entendu, comme dans toute fratrie, il y eut des alliances et des « trahisons », des moments de complicité et d’autres de bouderie. Néanmoins, si une personne extérieure à leur groupe venait à s’en prendre à l’un d’entre eux, les trois autres n’hésitaient pas à lui venir en aide. Cela se vérifia en particulier à Beauxbâtons où ils furent tous scolarisés et se côtoyèrent. Ils ne furent pas nécessairement répartis dans les mêmes guildes, mais cela ne les empêcha pas de s’entraider ni de passer du temps ensemble.
Durant sa scolarité à Beauxbâtons, Sophie rejoignit la guilde des Lutra et étudia en quatrième année la divination, pour laquelle elle avait une véritable passion, l’étude des runes et l’étude des moldus, en honneur aux valeurs enseignées par son père. Elève douée et impliquée, elle sut très vite qu’elle suivrait la voie des de Châteauvert et se dirigerait vers une carrière de politicienne. Afin d’acquérir plus d’aisance en public, elle s’inscrivit au club de théâtre dont elle fut un membre actif.
En sixième année, elle opta pour l’art du duel, l’étude des objets magiques et le tellurisme.
Lors de ses études à Beauxbâtons, on ne lui connut qu’un ou deux petits amis avec lesquels elle ne resta pas très longtemps. Ce fut également lors de sa scolarité qu’elle rencontra Gudule, qui devint sa meilleure amie. Elles se rencontrèrent en plein milieu de la nuit, dans les cuisines. Sophie venait de se faire quitter par son petit ami et dévastée, elle avait décidé d’engloutir tout son garde-manger, mais les chocolats entreposés sous son lit n’avaient pas suffi à la consoler. Après une brève hésitation, elle avait décidé d’aller aux cuisines pour s’empiffrer de glace. Arrivée à destination, elle découvrit qu’elle n’était pas seule, mais qu’une jeune fille était déjà là, en train de croquer dans un copieux sandwich. Reniflant encore d’avoir tant pleuré, elle fut tentée de faire demi-tour, mais la jeune fille fut plus rapide et lui demanda si tout allait bien. Sophie fondit en larmes, sous le regard éberlué de Gudule. Faisant fi de sa discrétion ordinaire, elle s’épancha auprès de la jeune fille qui l’écouta. Très rapidement, elle réussit à la consoler et elles finirent en mangeant ensemble, Gudule son sandwich, Sophie son pot de glace. Gudule lui révéla qu’elle venait chaque nuit, ayant toujours une petite faim, et Sophie lui avoua qu’elle-même gardait des gâteaux sous son lit afin de satisfaire un éventuel petit creux. Elles en rirent et se révélèrent leurs petits secrets concernant leur pêché mignon commun : la nourriture. C’est comme ça que leur amitié naquit et se construisit, autour du partage de la bonne chaire.  
Puis, en sortant de l’école Beauxbâtons, elle fit des études au Grand Conseil et à la fin de celles-ci, elle fut engagée comme assistante d’un Conseiller au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites. Faisant preuve d’un grand sens pratique et n’hésitant pas à faire part de ses idées, elle monta rapidement et avec succès les échelons politiques, devenant ainsi l’une des plus jeunes Conseillères de son département. Son père, qui n’était pour rien dans l’ascension de sa fille (la probité étant un trait commun aux de Châteauvert), exprima à sa fille toute sa fierté de la voir ainsi suivre ses traces.
Malgré une atmosphère peu propice à l’ascension des défenseurs de la cause hybride, Sophie, de par ses qualités professionnelles indéniables et son dévouement au bien commun, parvint à être élue Sénatrice de son département, faisant d’elle la plus jeune Sénatrice du Gouvernement. Bien sûr, le fait qu’elle provienne d’une famille bien née et connue pour sa longévité dans le milieu politique n’était pas complètement étranger à la confiance que certains Conseillers lui témoignèrent, mais c’est davantage par sa personnalité engagée qu’elle réussit à en convaincre la majorité. Depuis lors, elle n’a de cesse de se battre contre les propositions du Consul et si les personnes qui défendent la même cause qu’elle sont de plus en plus rares, cela ne l’empêche pas de continuer à espérer pouvoir renverser la tendance et à vouloir se battre.
Côté cœur, en revanche, Sophie ne connaît pas le même succès. Lors de ses études, elle fit la connaissance d’un jeune homme de son âge, Bertrand, avec qui elle resta pendant près de trois ans, vivant même un temps avec lui. Ils se quittèrent néanmoins, se rendant compte tous deux qu’ils étaient plus intéressés par leur carrière politique respective que par leur couple. Ce fut terrible pour la mère de Sophie, Angélique, qui avait espéré voir sa fille se marier avec ce jeune homme issu d’une très bonne famille sorcière. Cette séparation fut difficile pour Sophie, d’autant plus qu’elle avait été davantage amorcée par son compagnon que par elle-même. Néanmoins, elle s’en remit et une année plus tard, elle rencontra un autre homme, Jean. Ils ne restèrent pas longtemps ensemble, l’homme lui reprochant de n’être jamais disponible pour lui et d’être toujours épuisée quand ils se voyaient. Les autres relations que Sophie eut à partir de là furent toutes du même genre : brèves et décevantes. Soit elle était quittée par son petit ami car elle ne lui accordait pas assez d’attention, soit c’est elle qui le quittait car il lui en demandait trop. Un peu dépitée des hommes, Sophie fit remarquer à Gudule que l’unique relation durable et épanouissante qu’elle avait eue dans sa vie était celle qu’elle entretenait avec elle. Sophie ne perd toutefois pas espoir de rencontrer un homme qui la comprendra et qui partagera éventuellement ses idéaux.


IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

TON PSEUDO ? VelvetVamp
QUEL ÂGE ? On ne pose pas la question aux dames è.é
COMMENT TU ES VENU ICI ? En suivant mon imagination.
TES IMPRESSIONS ? Toujours aussi bonnes Very Happy
EST-CE UN DOUBLE-COMPTE ? Eh ben oui, malgré avoir dit que je ne cèderais pas à la tentation d’en créer un nouveau… (cf Marius Boisseuil).


FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 693

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 14:36

Hola Damoiselle ! Que vous êtes fort charmante !!

C'est pour moi une présentation parfaite !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 25

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 14:45

Merci beaucoup ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sénatrice
La probité et la justice font la sûreté de la société ; la bonté et la bienfaisance en font l’utilité ; la douceur et la politesse en font l’agrément.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 523

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 14:48

Non mais ho ! Je vous vois là...t'approches pas de mon mec !
On ne peut pas faire confiance aux gens du GC...

Tu es donc validée...mais je t'ai à l'oeil !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 390

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 15:21

Re-bienvenue Very Happy !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
©️ OMEGA
I know you're the one since the beginning, I want to marry you one day.

PV:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 693

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Dim 26 Fév - 22:30

Oh Irmine, c'est du passé ! Il y a prescription là voyons

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augustus Courtois Emploi : Consul de France

Date de création : 14/12/2015
Messages : 16

avatar
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   Sam 4 Mar - 8:40

Hmmm, n'avez vous pas mieux à faire que de fôlatrer sur je ne sais quel objet Moldu ? Ces baguettes ne vont pas se taxer seules...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sophie de Châteauvert   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sophie de Châteauvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» Parce ce que ça le prends des fois: Les malheurs de Sophie
» Les relations de Sophie Atlan
» Sophie Carrel [Pouffy]
» bravo Sophie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Présentations des personnages :: Validées-