AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retrouvailles ... [Yngvar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Retrouvailles ... [Yngvar]   Mar 28 Mar - 14:33

- Pardon, excuse-moi jeune fille je ne t'avais pas vu ...

- Ne vous en faîtes pas …

- Oh, pardon Madame !

La scène qui se jouait dans cette rue de Brocéliande était presque quotidienne pour l'Ecossaise qui, depuis longtemps, ne se formalisait pas de cette méprise. Sa silhouette menue dissimulée sous une cape bleue marine, un capuchon sur la tête, seul son visage et les petites ridules au coin de ses yeux, sa voix mature, trahissaient son âge et encore, il était courant de lui accorder le bénéfice d'une décennie en moins.
Un sourire compatissant, elle prit congé de l'homme qui l'avait bousculé et continua d'évoluer dans les rues bondées de la capitale du monde magique, une grosse bourse de toile de jute serrée contre elle.

Elyon ne se trouvait pas là par gaieté de cœur, elle n'avait guère eu le choix, c'était là que son contact lui avait donné rendez-vous, et cela avait été non négociable. Brocéliande était oppressante et elle n'aimait pas cet endroit, tout lui semblait écrasant, le bâtiment du Grand Conseil était visible de partout, ajoutant encore de la lourdeur aux environs …
Mais cela valait le coup ! Elle avait le graal, dans son petit sac de jute. Quelque-chose qui serait utile aux rebelles, une plante qu'une amie guérisseuse lui avait chaudement recommandé de récupérer. Il fallait faire du stock de remèdes, préparer des essences de dictame, et surtout apprendre à utiliser tout cela, il lui fallait dépasser les notions de Médicomagie acquises auprès de sa grand-mère, puisque cela n'était pas enseigné à Poudlard où elle avait fait ses études … Elle se maudissait souvent, ces temps, de ne pas avoir prêté plus d'attention aux sages conseils de Siobhan McTavish. Mais elle n'avait pas le temps de s'en vouloir : il fallait avoir un coup d'avance sur l'ennemi.

Plus combative que jamais, elle ne perdait pas de vue son objectif suivant, et elle progressait rapidement au cœur de la ville. Elle avait beau être surveillée, elle passait presque inaperçu, maîtrisant l'art de la discrétion à la perfection.

Ainsi était sa vie maintenant. Elle n'écrivait plus, ne voyait plus ses amis. Son quotidien se construisait autour des missions que Theobald lui donnait et de la formation prodiguée par Nesiris. Hors du temps et de l'espace, elle était en total décalage avec le monde extérieur et tout lui paraissait ailleurs. Ni proche, ni loin, juste ailleurs, comme figé.

Mais en tournant le coin d'une rue, la réalité la rattrapa, et la vue d'un homme un peu plus grand que la moyenne, lui rappela qu'elle avait un cœur qui lui renvoyait une douleur, lui rappelant qu'il fût un temps, elle avait eu une vie bien différente que celle qu'elle menait maintenant.
Yngvar était au bout de la rue. Le voir la surprit tellement qu'elle s'arrêta net et poussa un cri de surprise. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas vu ? C'était indéniablement une autre vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yngvar Jørgensen Emploi : Archimage spécialiste du Tellurisme

Date de création : 27/01/2015
Messages : 109

avatar
MessageSujet: Re: Retrouvailles ... [Yngvar]   Sam 1 Avr - 0:58

Depuis son très récent retour en France, Yngvar n’avait pas encore pris le temps de se balader dans les rues de la capitale magique. Bien que logeant pour l’instant dans une modeste chambre d’hôtel il avait néanmoins besoin de faire quelques courses et c’est ce qui l’avait amené à sortir aujourd’hui. Il ressentait aussi une irrésistible envie de s’aérer un peu l’esprit car ces derniers temps il avait eu tendance à trop rester focalisé sur sa récente et passionnante découverte.

Il pensait que revenir en France lui ferait le plus grand bien après ses longs mois de voyages passés à parcourir le monde et ce fut le cas mais ce retour avait aussi fait resurgir en lui de nombreux souvenirs qu’il avait jusqu’alors réussi à garder enfouis tout au fond de lui. Yngvar arrivait d’habitude à garder constamment l’esprit léger, semblant toujours de bonne humeur, ses pensées virevoltantes au grès de ses émotions. Mais dernièrement il avait lui-même était surpris de sentir poindre en lui des sentiments de regret et d’incompréhension.

Et en parlant d’incompréhension, il y avait Elyon.

Ils avaient vécu une belle histoire ensemble et avaient développés de forts sentiments l’un pour l’autre. Jusqu’au jour ou Elyon avait commencé à se montrer distante jusqu’à très vite ne plus du tout lui donner de nouvelles. Yngvar, fidèle à lui-même et embarquant quelques jours plus tard pour le Pérou, n’avait pas cherché plus loin et était parti sans se retourner. Il avait préféré chasser cette séparation de son esprit plutôt que passer des heures à se tourmenter bien qu’il ressentait parfois une certaine amertume envers elle.

Maintenant qu’il était revenu, le Norvégien n’aurait pas été contre une explication avec Elyon, histoire de clarifier la trouble situation. Il détestait les non dis et préférait de loin les choses claires et concises qui allait de paire avec son honnêteté et son franc parler. De plus, il ne l’aurait avoué à personne, mais son côté Don Juan en avait pris un sacré coup !

Alors que son esprit l’avait amené à réfléchir à tout cela, il lui sembla tout à coup entendre la voix d’Elyon qui s’élevait fugacement au dessus du brouhaha de la rue encombrée qu’il venait d’emprunter. Il s’arrêta et tendit l’oreille quelques secondes avant de se dire que la fatigue lui jouait peut être des tours. Il décida donc dans la foulée de finir ses courses au pub et d'en profiter pour boire quelques verres d’hydromel avant d’aller se coucher, cela lui ferait le plus grand bien !

Il reprit donc sa marche, se dirigeant vers la prochaine boutique de sa liste, tout en essayant de chasser ces pensées mais aujourd’hui le destin, facétieux, en avait décidé autrement.

En effet, il entendit soudain s’élever un cri de surprise. Yngvar releva vivement la tête et aperçut la silhouette d’une femme vêtue d’une cape bleu marine à capuchon, serrant fermement contre sa poitrine un paquet qui semblait bien précieux. Il ne lui fallut que quelques instants pour reconnaître Elyon. Oui c’était bien elle !

Elle se tenait là, figée, un peu plus loin dans la rue bondée. Il marqua lui aussi un temps d’arrêt mais très vite il se remit de sa surprise. Le jeune homme était du genre à savoir saisir ces moments offerts par le destin et les hasards de la vie et comme il disait souvent, il fallait toujours savoir battre le fer tant qu’il était chaud.

Yngavr se dirigea donc d’un pas décidé vers elle, un grand sourire au lèvres et la serra dans ses bras puissants de la plus a l’aise des manières tout en la pressant de questions :

-Elyon quelle surprise ! Si je m’attendais à te croiser là ! Je suis content de te voir ! Comment te portes tu ? Il semble que tu fasses des emplettes toi aussi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
[ En dag denne smerten vil være nyttig for deg ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

avatar
MessageSujet: Re: Retrouvailles ... [Yngvar]   Jeu 1 Juin - 22:24

Elyon aurait bien voulu prendre ses jambes à son cou mais la vision du Norvégien l'avait tellement prise de court que son système nerveux semblait ne pas avoir programmé le comportement à avoir devant cette situation. Comme court-circuité et ce n'était pas la première fois. Elle eut néanmoins la présence d'esprit d'ecarter tout de suite l'option de transplaner. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée dans une telle situation d'indécision, comme par hasard, face au Viking, elle s'était désartibulée. Episode passablement humiliant.

Il fût plus rapide que sa capacité à rassembler ses esprit et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, la petite Ecossaise décolla du sol, soulevée par des bras puissants. Yngvar était égal à lui-même, toujours aussi expansif, ce qui contrastait avec elle. Elyon était toute raide mais ne savait pas quoi faire. Il la serrait si fort qu'il manquait de la casser en deux alors elle se laissa faire en attendant qu'il la repose par terre, toute désarticulée. Mais était-ce du fait de cette étreinte ou de la présence d'Yngvar ? Elle n'osa se déplacer de peur de tituber, se raccrochant à son petit sac de jute comme s'il pouvait lui être d'un quelconque secours.

Elle n'avait même pas eu le temps de répondre à toute sa série de questions !! Des emplettes ? A Brocéliande ? Alors qu'elle était hybride ? Etait-il sérieux ? Il n'avait décidément pas changé et ne semblait pas se rendre compte de la situation. Cela lui fît mal au coeur. C'était un peu ça aussi qui les avait séparé.

Elle avait envie de lui hurler dessus.
De le frapper aussi, reconnaissons-le.
De lui dresser la liste de tout ce qu'elle lui reprochait depuis des mois, avant même qu'il ne s'absente.

Alors elle l'enlaça (A aucun moment, la logique de ce personnage n'a été évoquée).

- Je te conseille de transplaner loin d'ici avant que je le fasse, lui dit-elle dans l'oreille, toujours en le tenant fermement. On sait tous les deux ce qui se passe quand je me risque à faire ce genre de truc ...

Sa voix avait pris un ton autoritaire et l'héritière du clan McTavish ne lui laissait pas vraiment le choix. C'était évident qu'ils allaient parler. Ce comportement lui était cependant inhabituel et ne lui ressemblait guère, la jeune femme avait plutôt tendance à fuir d'habitude. Mais la situation était plutôt singulière ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Never, ever let anyone tell you what you can or can't do. Prove the cynics wrong. Pity them for they have no imagination. The sky's the limit. Your sky. Your limit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retrouvailles ... [Yngvar]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles ... [Yngvar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des retrouvailles tragiques...
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Fin du rp: Retrouvailles {OK}
» [TERMINE] Retrouvailles inattendues [Chase]
» Retrouvailles opportunes... [PV Eimerek/ Privé] [POST CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: En ville-