AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au théâtre [pv Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 45

avatar
MessageSujet: Au théâtre [pv Ludwig]   Jeu 1 Juin - 20:29

Encore une soirée où la famille de Marius le traînait contre son gré. Parce que ça faisait bien. Parce que ça permettrait à Marius de rencontrer du monde et de serrer quelques mains. Le jeune homme avait bien tenté d’échapper à cette sortie au théâtre imposée par ses parents, arguant que Geoffroy suffisait pour eux deux dans cette exercice. Si Marius n’hésitait pas à tirer profit de la position de son frère aîné lorsque cela était possible, c’était Geoffroy qui avait des ambitions en politique, pas lui. Cependant, Jeanne et Louis avaient une toute autre opinion. Ils n’abandonnaient pas l’espoir que Marius suive les traces de son frère aîné et ils pensaient qu’un jour Geoffroy obtiendrait un poste important au Grand Conseil, mais que pour ce faire, il aurait besoin d’alliés pour atteindre les sommets hiérarchiques. C’est pourquoi toute la famille devait être mise à contribution.

En outre, Marius détestait le théâtre classique. A vrai dire, il le détestait car il ne l’avait connu qu’en pareilles circonstances : contraint et forcé par ses parents, obligé de sourire et d’observer son frère pendant qu’il se ridiculisait en feignant de tomber par hasard sur des hommes politiques importants. Marius pouvait toutefois reconnaître à son frère la capacité qu’il avait de mettre en avant ses connaissances approfondies des pièces de théâtre qui dépassaient bien souvent celles de ses interlocuteurs.

L’entracte venait d’être sonné et Marius s’éclipsa, bien décidé à prendre de la distance avec sa famille et à ne pas faire ce qu’on attendait de lui. Il rejoignit le bar, commanda un verre de vin rouge corsé au comptoir et se dirigea vers le fond de la salle, à l’opposé de là où il savait que sa famille se rendrait. S’adossant contre le mur, il but une gorgée de son verre avant de soupirer. Au moins, le vin était bon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marius
Je préfère être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Lodski Emploi : Libraire

Date de création : 08/11/2015
Messages : 18

avatar
MessageSujet: Re: Au théâtre [pv Ludwig]   Sam 22 Juil - 10:53

Le théâtre ! Quel lieu merveilleux ! Le préféré de Ludwig, qui ne manquait pas d'y aller dès qu'une nouvelle pièce y était représentée. Le libraire y avait ses habitudes : il choisissait toujours la même loge, celle offrant une combinaison parfaite entre vue imprenable et acoustique irréprochable, et il choisissait toujours le dernier jour de représentation pour s'y rendre, le jeu des acteurs s'étant affiné aux gré des précédentes. Ce qui changeait était la compagnie qu'il y amenait. Conquêtes d'un soir, amis de circonstances, relations de travail...il choisissait en fonction de ses intérêts du moment. Souvent, cependant, il ne méprisait pas le plaisir d'y venir seul afin de profiter pleinement du spectacle. Car, pour Ludwig, le théâtre n'était pas qu'un endroit où il fallait être vu pour faire partie de la bonne société sorcière, c'était également une réelle passion, un amour du jeu qu'il cultivait tous les jours dans son rôle d'espion.

Ce soir-là, c'était l'Antigone de Sophocle qui était jouée par la troupe résidente du Théâtre de Brocéliande, parmi les meilleurs comédiens de France ! Les applaudissements furent nourris dès que le rideau tomba, marquant l'entracte, et la foule se dirigea d'un bloc vers le bar du théâtre.
Ludwig ne se précipita, préférant observer les têtes connues qu'il apercevait du haut de son perchoir, épiant sans être vu. Il hésitait encore à fondre sur une proie à la sortie, son lit à peine refroidi de la visite de son amante de la veille.
Tout à ses lubriques réflexions, le sorcier se décida à quitter sa loge un instant pour aller chercher un rafraîchissement. Il ne poussait pas le snobisme jusqu'à mandater un serveur, préférant jouir des regards qu'il attirait en déambulant dans les lieux, sa silhouette de danseur de salon moulée dans des étoffes soyeuses à la coupe élégante.

Un verre de martini à la main, il prit son temps pour observer les gravures animées accrochées aux murs du bar. Celles-ci montraient des scènes de pièces prévues pour les prochaines saisons, dont il nota mentalement les dates.
Alors qu'il terminait le tour de la salle dans son coin le plus reculé, se regard accrocha une silhouette nonchalamment adossée au mur à quelques pas de lui. Ludwig dut se creuser la tête quelques secondes, l'air de déjà vu du jeune homme faisant appel à ses souvenirs. Mais bien sûr ! C'était celui qui l'avait abordé lors du drame de Nouvel-an pour s'enquérir de ce qu'il était arrivé à la secrétaire du Consul.
L'espion du Grand Conseil se tourna donc vers le jeune homme avec un sourire charmant et lui tendit la main.

- Monsieur... Boisseuil ? C'est exact ?, salua-t-il, se souvenant parfaitement du nom de Marius mais jouant le jeu détaché qui le caractérisait, Nous nous rencontrons dans des conditions plus agréables cette fois-ci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les frères Lodski

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace. acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 45

avatar
MessageSujet: Re: Au théâtre [pv Ludwig]   Lun 31 Juil - 21:51

Après avoir observé pendant quelques instants les allées et venues des spectateurs et s’être assuré que de là où elle se trouvait, sa famille ne le verrait pas, le jeune homme laissa vagabonder ses pensées. Elles se tournèrent vers les derniers événements qui avaient eu lieu dans sa vie, en particulier sa rencontre avec la Rébellion et sa dernière dispute avec Franck. Concernant la première, elle s'était produite quelques semaines auparavant et n’avait pas tardé à produire ses fruits : recevant de nombreuses commandes, Marius était bien plus occupé qu’il ne l’aurait cru. Travaillant d’arrache-pied, il ne comptait plus ses heures et c’était cette nouvelle situation qui avait conduit à sa dispute avec Franck.

Cela faisait déjà deux ou trois mois que le couple se querellait assez régulièrement, Franck reprochant à Marius son manque de disponibilité mais également, et de plus en plus souvent, son manque d’implication dans leur vie de couple. Et ce n’était pas les nouveaux engagements de Marius, et les secrets qui les accompagnaient, qui allaient aider à arranger les choses entre eux.

Marius soupira. Si cette situation commençait à lui peser au point qu’il s’interrogeât sur le futur de leur relation, il n’était pas encore prêt à quitter Franck, des considérations aussi bien pratiques qu’émotionnelles le retenant auprès de son amant. Tout à ses réflexions sur la meilleure manière de régler ces problèmes, il ne vit pas tout de suite l’homme qui s’approchait de lui. Ce ne fut que lorsque Ludwig s’adressa à lui qu’il se rendit compte de sa présence et se redressa aussitôt. Reprenant rapidement contenance, il serra la main qu’il lui tendait :
- Vous avez bonne mémoire, lui répondit-il avec un sourire poli. Monsieur Lodski, c’est un plaisir de vous voir ici.

Il était à moitié sincère en disant cela. Il n’était pas d’humeur franchement badine et se serait bien passé de toute compagnie, mais le souvenir que lui avait laissé le libraire et son sourire charmant le persuadèrent de se montrer plus courtois qu’il ne l’aurait été avec une autre personne.
- Effectivement, une tragédie grecque est nettement plus agréable comme cadre de rencontre, remarqua-t-il sans pouvoir cacher une pointe d’ironie dans ses propos.

Il marqua une pause avant de demander à Ludwig s’il était venu seul ou accompagné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marius
Je préfère être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig Lodski Emploi : Libraire

Date de création : 08/11/2015
Messages : 18

avatar
MessageSujet: Re: Au théâtre [pv Ludwig]   Sam 20 Jan - 1:27

Il était évident que Ludwig avait tiré Marius de profondes réflexions, sinon il n'aurait pas mis tant de temps à remarquer sa présence. Une personne attentionnée s'en serait peut-être excusée, mais Ludwig ne voyait pas de mal à déranger une personne dont les pensées ne semblaient guère joyeuses.

Marius lui rendit ses politesses, et lui demanda s'il était venu seul ou accompagné, ce à quoi le libraire répondit en désignant la première option.
Son sourire se fit doucement plus taquin lorsqu'il se décida à pointer l'ironie qui avait transparu des salutations des son interlocuteur.

- Je me trompe ou vous ne semblez pas apprécier la pièce de ce soir ? La détermination d'Antigone vous laisserait-elle de marbre ?

A son expression, bien qu'habilement masquée derrière de bonnes manières, Marius lui donnait l'impression d'un jeune homme qu'on avait traîné de force à une soirée tenant plus du calvaire que de l'agrément.

- A moins que vous n'auriez préféré passer votre samedi dans une taverne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les frères Lodski

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace. acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Boisseuil Emploi : Apprenti chez Pelissier

Date de création : 14/12/2015
Messages : 45

avatar
MessageSujet: Re: Au théâtre [pv Ludwig]   Mar 23 Jan - 22:05

La remarque de Ludwig sur le peu d'effet que la détermination d'Antigone semblait avoir sur lui eut le mérite de dérider légèrement Marius. Il esquissa un sourire, prêt à répondre, mais se ravisa tandis que son interlocuteur poursuivait en émettant l'hypothèse que le jeune homme aurait préféré passer sa soirée dans une taverne.

Cette remarque eut le don de vexer quelque peu le sorcier qui crut déceler dans cette observation un soupçon de moquerie. Son sourire s'évanouit et il considéra sérieusement son interlocuteur :
- Est-ce là la seule alternative au théâtre que vous pouvez envisager pour un samedi soir ?

Son ton n'était pas agressif, mais ses yeux d'un bleu perçant fixaient sans sourciller ceux de Ludwig. Il ne voulait pas se montrer désagréable, mais il n'avait pas envie qu'on le prenne pour un vulgaire pilier de bar non plus. Il commençait à se demander si Ludwig ne faisait pas partie de ces gens qui se pensent supérieurs uniquement parce qu'ils aiment les "classiques" et se pâment devant des oeuvres d'art dont personne n'est capable de saisir la signification, pas même leur auteur. Quitte à être déçu, Marius préférait en avoir le coeur net. Aussi demanda-t-il, dans un sourire poli :
- Mais dites-moi, qu'est-ce que vous trouvez de si réjouissant à voir une jeune femme tenter coûte que coûte d'enterrer son frère ?

Il but une gorgée de son verre de vin rouge, ne quittant pas le sorcier du regard.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marius
Je préfère être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au théâtre [pv Ludwig]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au théâtre [pv Ludwig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ludwig - Calice du Comte
» Alexander Ludwig #008 avatars 200*320 pixels
» [Réflexion] Ludwig/Ludvina B2N2 ?
» Présentation de Ludwig Beilschmidt (I shine bright like a Doitsu) !
» (m) le bourreau et cousin ♣ Felton (négociable) - Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: En ville-