AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau contrôle...encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

avatar
MessageSujet: Un nouveau contrôle...encore !   Ven 10 Aoû - 16:46

Passer d'un bout à l'autre de la France en un clin d'oeil était aisé pour une sorcière, il suffisait de transplaner. On pouvait donc imaginer que cela facilitait l'organisation d'une journée durant laquelle on devait répondre à une convocation. Oui, peut-être. Malgré cela, Irmine se serait bien passée de ce détour par Brocéliande.
Depuis le début de l'année scolaire, elle comptait ses congés sur les doigts de la main, et voilà qu'elle avait dû en user un pour aller au Grand Conseil. Elle avait reçu la lettre lui ordonnant de se rendre à 14h au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites, pour une vérification de sa baguette magique.

Irmine payait sa taxe sur l'utilisation de baguette, plein pot au vu de taux d'hybridation, et sans aucun retard. Elle savait qu'Elyon la désapprouvait, mais elle tenait beaucoup trop à sa baguette pour se la voir retirée comme cela avait été le cas pour la dryade. Et puis de toute manière, elle n'avait pas de nouvelles de son amie depuis des lunes, alors qu'est-ce qu'elle en avait à faire de son avis, hein ?!

La missive informait que tout hybride devait se rendre à une inspection réglementaire, afin de vérifier que la baguette que le gouvernement les laissait "généreusement" utiliser ne comportait aucun dommage et était traitée avec soin. Bien évidemment, ce n'était qu'une excuse pour confisquer des baguettes supplémentaires.

Ce ne fut que peu inquiète, mais toujours aussi nerveuse, qu'Irmine pénétra dans un bâtiment du complexe gouvernemental. Elle prenait grand soin de sa baguette, à laquelle elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, et la cirait régulièrement.
On lui indiqua un bureau au fond d'un couloir, et elle attendit devant la porte que cela soit son tour, debout. On n'allait pas rendre la chose confortable en mettant des chaises à disposition, voyons !
Elle en profita pour vérifier une dernière fois qu'aucune épine ne dépassait du bois poli. La baguette était la compagne éternelle du sorcier. Personne ne trouverait de raison à ce qu'on l'en prive !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un nouveau contrôle...encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: Le Grand Conseil-