AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rendez-vous à l'heure du thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Rendez-vous à l'heure du thé   Mer 28 Jan - 1:36

Les vacances d'hiver était l'occasion pour le personnel de Beauxbâtons de souffler un peu, étant donné que le nombre d'élève présents à l'Académie était très restreint. Pas de notes à distribuer, de file d'attente devant le bureau d'emprunt des livres, de garnement à sermonner...quoique, en ce qui concernait la dernière catégorie, il y avait toujours un élève qui profitait du calme et de la vigilance relâchée des professeurs pour faire quelque bêtise. Cependant, jusque-là, c'était un calme relativement plat.

Siméon avait proposé à Irmine de se retrouver pour boire un thé et deviser tranquillement, bien au chaud près du feu de l'imposante cheminée qui trônait dans la salle commune du personnel. La jeune femme était arrivée légèrement en avance et attendait son ancien Doyen dans un gros fauteuil en cuir, un livre ouvert à la main, comme à son habitude.

Au moment même où Siméon fit son entrée dans la salle, un elfe de maison apparut avec un plateau sur lequel étaient disposés une théière, quelques tasses et des petits biscuits. La jeune femme lui indiqua un guéridon sur lequel poser son chargement et le remercia avant qu'il ne disparaisse aussi vite qu'il était apparu.

- Professeur Granville, vous arrivez à point nommé. commenta-t-elle de son habituel ton posé.

- Je me suis permise de demander aux elfes de nous apporter un en-cas. J'ai oublié le repas ce midi, et je suis affamée

Ce n'était pas un oubli inhabituel de la part de la jeune femme, qui avait tendance à négliger des besoins élémentaires, comme manger ou dormir, lorsqu'un nouveau sujet la passionnait. Ces derniers temps, le thème de ses lectures se portait sur les prouesses architecturales moldues et la discrète participation des sorciers à certaines de celles-ci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Mer 28 Jan - 15:26

L'académie continuait de se vider au fur et à mesure que l'on rentrait dans les vacances d'hiver. L'école devint presque déserte, le personnel devenait alors majoritaire en nombre. La préparation du cours de sortilèges des cinquièmes années de la rentrée venait de se terminer et Siméon s'était dépêché de ranger ses affaires pour rejoindre le quartier du personnel où il avait rendez-vous avec Irmine Boisseuil, une de ses anciennes élèves et devenue à l'heure d'aujourd'hui la bibliothécaire de l'académie de Beauxbâtons, pour boire le thé.

Siméon finissait de ranger ses affaires quand un élève de la guilde Noctua vint à sa rencontre pour un problème d'ordre familial. En tant que Doyen des Noctua, il était donc de son devoir de l'écouter. Siméon lui fit signe de s'asseoir et l'élève prit la parole. Il lui raconta que sa situation familiale actuelle ne lui permettait pas de rentrer chez lui pendant les vacances d'hiver et donc ne pourra pas passer Noël avec sa famille. Le professeur le rassura en lui disant que l'école organisait tous les ans, un banquet avec l'ensemble du corps professoral ainsi que les élèves qui restaient pendant les vacances d'hiver. C'était un moyen aux professeurs de mieux connaître leurs élèves et vice versa.

Après dix minutes, l'élève se sentit rassurer et le professeur le poussa discrètement vers la sortie de la salle. Il lui resta cinq minutes pour rattraper l'étage où la salle des professeurs se situait avant d'arriver en retard. Il se hâta.  

- Bien le bonjour, Irmine, excusez-moi de ces quelques minutes de retard, j'étais retenu par un élève, vous me connaissez, quand on sollicite mon aide... dit le professeur.

- Pas de soucis, d'ailleurs, je dois vous avouer avoir un petit creux aussi. Ah, vous lisiez ? Je me permets...

Le professeur s'avança vers le théière et servit deux tasses de thé.

- Vous prendrez une cuillère à café de sucre, je suppose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Ven 30 Jan - 12:08

Irmine secoua la tête pour signifier à son ancien professeur que le retard était tout excusé. Elle se souvenait qu'il avait à cœur le bien-être de ses élèves, autant maintenant qu'au temps de sa scolarité, cela ne la surprenait donc pas d'entendre qu'il s'était attardé avec l'un si celui-ci avait un problème.

Il fit le service du thé et Irmine refusa poliment la cuillère de sucre dans le sien. Puis, elle s'empara de la tasse brûlante et la porta à ses lèvres après avoir soufflé doucement sur le breuvage fumant.

- Oui, c'est un livre que j'ai reçu dans ma dernière commande pour la bibliothèque. Les sorts informulés, cela devrait vous servir avec les 6èmes années, non ?, dit-elle en lui tendant l'ouvrage pour qu'il y jette un œil.

La jeune femme s'adossa confortablement, bien heureuse du répit qu'offrait les vacances. Avec le décès de Mme Maxime, tout ce que cela impliquait comme changement d'organisation pour l'Académie, ces derniers temps avaient été plutôt chargés pour le personnel au grand complet. Et dans l'air flottait un parfum d'attente fébrile, de savoir qui serait aux commandes de l'école désormais.

- Vous devez être satisfait d'avoir quelques jours de congés., commenta la jeune femme à Siméon. Celui-ci se douterait sûrement que sa remarque cachait une autre réflexion, Irmine en faisait rarement sans avoir une idée derrière la tête. Elle épargnait ses paroles pour quand elle avait quelque chose à dire, mais elle avait aussi tendance à sonder ses interlocuteurs avant.

- Devoir gérer l'Académie en intérimaire en plus de vos autres fonctions ne doit pas être de tout repos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Dim 1 Fév - 19:35

Irmine avait toujours été très compréhensible. C'était le tempérament du professeur, il pouvait passer des heures à écouter les problèmes des élèves et à chercher des solutions avec eux.

- Ah, les sortilèges informulés ! En effet, c'est dans mon programme pour les sixièmes années. Peut-être voudriez-vous bien me le passer l'ouvrage, Irmine ? Cela pourrait m'aider...

Puis il porta la tasse de thé à ses lèvres. Il était à la température qu'il fallait, et surtout d'un goût exquis. Il écouta la bibliothèque avec attention et fut agréablement surpris de l'attention qu'Irmine lui adressait.

- Vous savez que je n'aime pas me plaindre. Mais je vous avoue que cela fait du bien, bien que je ne sois pas fatigué, disons que ça détend depuis le décès de notre regrettée directrice Maxime dit-il d'un air assez triste.

- J'ai entendu dire qu'une femme remplacera madame Maxime, ça ne devrait pas tarder. Je suis sûr que le conseil d'administration de l'académie doit se hâter de ce côté là.

Puis la jeune femme se remit à parler et Siméon prit plaisir à la regarder. Elle terminait toujours ces phrases avec un petit sourire.

- Ce n'est pas de tout repos mais j'arrive à me débrouiller, le personnel de l'académie est très compétent donc disons que ça aide de ce côté là. Et vous, racontez-moi, ça fait un an que vous êtes là. Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 9 Fév - 12:24

Un changement de direction était toujours une période incertaine, alors quand en plus c’était l’Académie de Magie française, il y avait de quoi tergiverser un bon moment. Elle savait que Siméon n’était pas du genre à se plaindre d’un surplus des responsabilités – il gérait un enseignement fondamental, était Doyen de Guilde, responsable du club de théâtre…autant dire que ses journées étaient sûrement bien remplis ! – mais dans ce cas précis il aurait eu matière à soupirer.

La discussion prit rapidement le tournant qu’Irmine désirait lui donner, celui de la nomination à venir.

- Ah bon ? J’aurais pensé que cela leur prendrait plus de temps. Ce n’est pas n’importe quel poste quand même…

Irmine s’inquiétait de la mentalité qu’aurait leur probable future directrice, cela pourrait changer beaucoup de choses à Beauxbâtons. Et le Conseil d’Administration étant constitué majoritairement de politiciens…
La jeune femme voulait poser une question à son ancien Doyen, mais celui-ci avait déjà embrayé sur un autre sujet, qui était celui de son acclimatation à son environnement de travail.

- Oh très bien, merci. Je pense que j’ai trouvé mes marques…qui n’avaient jamais été réellement perdues. Mais revenir à Beauxbâtons pour intégrer le personnel est très différent que d’y évoluer en tant qu’élève.

La jeune femme but une nouvelle gorgée de son thé fumant, avant de reprendre.

- Heureusement, j’avais déjà passé assez de temps dans la bibliothèque lors de ma scolarité pour bien la connaître, et Arsène m’avait souvent expliqué en quoi consistait son travail. C’était plus la direction de l’orchestre qui m’inquiétait.

Evidemment, on ne s’improvisait pas bibliothécaire, et Irmine avait dû apprendre bien des choses qui relevaient plus de l’administratif et la gestion que des théories magiques dont elle avait l’habitude. Cependant, sa passion des livres avait motivé cet apprentissage et elle estimait s’en sortir plutôt bien.
La bibliothécaire ne put s’empêcher malgré tout de revenir sur le sujet précédent.

- Vous n’avez jamais songé à être directeur ?, demanda-t-elle.

Pour la demi-naïade, le choix du professeur Granville aurait tenu de l’évidence : il avait l’expérience nécessaire, le sens des responsabilités, un bon contact avec les élèves et le personnel. Malheureusement pour lui, ses positions contrant la discrimination du Grand Conseil jouaient en sa défaveur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Mar 10 Fév - 10:41

Siméon pouvait lire l'étonnement sur le visage d'Irmine, comme si elle semblait choquer que le Conseil d'Administration n'ait déjà trouvé un remplaçant, une remplaçante, en l’occurrence, à madame Maxime. Ce que Siméon comprit car il lui semblait que de feu la directrice et Irmine était assez proches.

- Irmine, vous savez comment est le conseil d'administration ? Entre nous, plus de la moitié sont des politiciens... ils feront tout en leurs intérêts, peu importe ce qu'on dira.

Siméon n'avait pas la langue dans sa poche et disait tout haut ce qu'il pensait. Peu l'importe si un des membres du conseil pouvait se promener dans les couloirs et l'entendre.

- Ah ! Très bien, heureux que vous vous soyez bien acclimaté. Ca change de passer d'élèves au personnel de l'académie. Même si cela fait plusieurs décennies, je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais également un Noctua et je peux vous dire que j'étais heureux de faire partie de cette guilde. Cela fait de moi, à l'heure actuelle, le plus ancien professeur de l'académie, sans doute même le plus vieux, si on exclut les fantômes bien sûr, dit-il en ricanant.

- Moi directeur ? J'aurais pu postuler, oui. Mais ma demande aurait-elle été justement prise en compte ? Comme je vous l'ai dit plus tôt, la plupart sont des politiciens. Vous savez que le Consul et moi ne sommes pas très bons amis. Vous connaissez très bien ma position, non ? Jamais je n'aurai été nommé directeur. Puis un moment, il faut savoir s'arrêter. J'ai assez de responsabilités, répondit le professeur.

Il fit référence à ses postes de directeur adjoint, de doyen de Noctua, de professeur de Sorts et de responsable du club de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Dim 15 Fév - 11:56

La porte du quartier des professeurs s'ouvrit à la volée sur Aaron et Lucila qui étaient en pleine discussion... Ou plutôt, Aaron était en pleine représentation. C'était clairement son sang à moitié Italien qui parlait à sa place.

Ooooooh allezzzzz... Lucila... LUCILAAAAAAA !!! Dis moi oui... Dis moi OUI !

La jeune femme, qui avait pénétré la première dans la pièce, était suivie de très près par le professeur de vol qui avait décidé de passer en phase de drague numéro deux. On fait s'qu'on peut avec squ'on a ! Enfin... En plan drague? Pas tout à fait... Il avait même posé un genou à terre devant l'infirmière, les bras ouverts, bloquant le passage à Lucila


Je te jure... Si tu acceptes d'échanger tes heures de cours avec moi mardi, je te couvrirais de fleurs pour te remercier ! Mieux ! Je serais ton esclave pour une journée entière... MEME SEXUEL !!! Il faut juste que je me rende à Brocéliande pour un petit rendez-vous ultra chiant et...


Tournant son visage, il remarqua qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce. Gardant la positiondans laquelle il se trouvait, il dit un large sourire aux lèvres.


EEEEEHHHH !!! Siméon !!!!! Irmine !!! Ca va, vous deux ????

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   
Aarila more than everything else !

   
Malgré tout ce qui se passe, malgré tout ce qu'on s'apprête à subir ici un jour ou l'autre, je préfère encore être enchaîné ici que libre là bas en sachant que Lucila ne l'est pas.  | © Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Dim 15 Fév - 14:14

Lucila vagabondait dans les couloirs de l'Académie déserts en ces vacances scolaire lorsque Aaron déboula dans son champ de vision. Il l'avait suivit dans tout le château jusque dans la salle commune des professeurs, la suppliant d'échanger ses heures de cours du mardi avec les siennes.

- Non, non et pour la trouzemillième fois NON AARON !


Le jeune homme tenta le tout pour le tout en bloquant le passage de Lucila, un genoux à terre, les bras grand ouverts. La sirène se frappa le front puis leva les yeux au ciel en souriant – ce qui devenait une habitude en présence d'Aaron. Elle allait répondre une fois de plus non mais éclata de rire en entendant sa suggestion d'esclavage.

- Mon esclave ? Intéressant.... Je pourrais t'envoyer faire le sale boulot à ma place !

Lucila n'avait remarqué jusque là qu'ils n'étaient pas seul dans la salle commune et rougie à vue d'oeil à l'idée que ses collègue aient pu entendre leur discussion et le « même sexuel » du professeur de Quidditch.

- Bonjour,
dit-elle à Irmine et Siméon en s'empourprant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
Take me into your loving arms
   
So honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars. Place your head on my beating heart, I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are | © Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 16 Fév - 11:11

Siméon et Irmine continuaient de discuter. Tout était calme, Siméon ne put s'empêcher de se remémorer le passé, quand Irmine était encore une élève, et quand Siméon était déjà le doyen de Noctua. On pouvait voir qu'ils s'échangeaient des sourires. Puis soudainement, un vacarme se fit entendre en provenance des couloirs.

- Eh bien, à en croire au bruit, je doute, Irmine, que tous les élèves soient partis, dit-il à Irmine.

Puis, Siméon remarqua que ce n'était pas des élèves mais bien des professeurs. C'est alors que son sang fit deux tours, il se demanda comment des professeurs respectables et respectés de l'académie de magie de Beauxbâtons pouvaient se comporter ainsi. Surtout Aaron Fillarius.

- Aaron, Lucila, bonjour ! dit-il d'un ton sec.

- Monsieur Fillarius, inutile de nous montrer vos talents de dragueurs, dit-il avec un sourire avant de reprendre, je crois que c'est perdu d'avance pour vos cours, vous savez ce que c'est, avec votre soeur, quand c'est non c'est non; surtout les femmes reprit-il en rigolant.

- Vous prendriez bien une tasse de thé ?

Siméon regarda Irmine et lui chuchota d'une voix inaudible:

- Cela ne vous dérange pas, j'espère, vous connaissez mes bonnes manières ? Même si cela ne me plaît pas toujours, finissant par un clin d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 16 Fév - 17:56

Irmine était déçue que son ancien Doyen n'ait pas brigué la place de Directeur, même s'il ne l'aurait probablement jamais obtenue en raison de ses positions. Elle allait lui répondre, mais deux de leurs collègues firent irruption dans la salle, leur offrant une scène des plus amusantes.

La jeune bibliothécaire ne put se retenir de pouffer devant le numéro d'Aaron. Elle connaissait l'ex-joueur de Quidditch depuis quelques années, et savait que ce genre de situation était parfaitement naturelle dans ses parages, en revanche Lucila semblait très gênée qu'il y ait eu des spectateurs. Irmine lui fit un petit signe de la main et un sourire encourageant afin de la soutenir.

Siméon, lui, semblait mécontent d'avoir été dérangé, et il houspilla gentiment Aaron...avec une remarque parfaitement saugrenue ! Sa soeur ? Mais il déraillait, le pauvre !

- Pas le moins du monde., répondit-elle au chuchotement du vieux professeur.

Irmine était à l'aise en présence de Lucila et Siméon, et elle connaissait suffisamment Aaron pour savoir qu'il monopoliserait la conversation, laissant à la bibliothécaire le loisir d'écouter et observer, comme d'habitude.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 16 Fév - 18:20

Aaron se releva, regarda à tour de rôle Irmine et Siméon. Il pointa son pouce vers Lucila et, un large sourire aux lèvres, il dit.

Ma "soeur"... Ma soeur ?! Mon pauvre Siméon, vous perdez la tête ! C'est la grande blonde à forte poitrine, ma soeur, vous savez, Nymphadora, la doyenne de Lutra... Hum ?


Il mima le "forte poitrine" avec ses mains avant d'ajouter, un large sourire aux lèvres.

La jeune demoiselle que je tente désespérément d'impressionner en la personne de Lucila de porte pas le nom de Fillarius... Ou du moins... Pas encore !!!

Faisant un clin d'oeil au passage à Lucila, il reprit un air naturel, souriant à Siméon, les bras croisés dans le dos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   
Aarila more than everything else !

   
Malgré tout ce qui se passe, malgré tout ce qu'on s'apprête à subir ici un jour ou l'autre, je préfère encore être enchaîné ici que libre là bas en sachant que Lucila ne l'est pas.  | © Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 16 Fév - 20:17

Siméon n'avait quand même pas dit ça ! Il croyait que Lucila et Aaron étaient frères et sœurs... Oui oui c'est vrai qu'il y avait une ressemblance... ! Lucila attrapa un fou rire en se rendant compte que Siméon était moins choqué par le fait qu'Aaron faisait des avances à sa « soeur » que par le fait que des enseignants puissent faire autant de bruits dans les couloirs....
Lucila réussit à masquer tant bien que mal son rire en répondant « volontiers » à la tasse de thé qu'il leur proposa. Elle répondit au petit signe de main de son amie Irmine et allait la rejoindre lorsqu'elle s'étrangla en entendant la réponse du professeur de Quidditch. Non pas sa réponse sur la poitrine de Nymphadora mais celle sur son nom de famille. Elle essaya de paraître naturelle lorsqu'elle adopta une attitude blasée.

- Ne l'écoutez pas, dit-elle à ses collègues. Il fait l'imbécile, pour changer !

Elle tira la langue à Aaron et alla s'asseoir aux côté d'Irmine.

- Désolée pour tout ça, chuchota Lucila en souriant. On vous à interrompus ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
Take me into your loving arms
   
So honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars. Place your head on my beating heart, I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are | © Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Lun 16 Fév - 20:56

Siméon paraissait presque surpris de leur réaction. Puis se rendit compte de son erreur.

- En effet, il semblerait que ma langue ait bel et bien fourché. Et puis votre numéro aurait été très bizarre, si je puis utiliser ce terme, si cela avait été avec votre soeur, dit-il en souriant.

Le professeur Granville apprécia très mal le ton qu'avait employé Aaron Fillarius et entreprit de lui répondre du ton ferme.

- Si je perds la tête, ma tête semble tout de même bien plus remplie à mon âge qu'est la votre actuellement. Jamais, je n'aurai osé parler comme ça à une femme surtout dans l'enceinte de Beauxbâtons, je n'ose imaginer si nous aurions été en période scolaire. Enfin, ma réaction pourrait se justifier par rapport à mon âge et l'amour n'est plus ce qu'elle était il y a quarante ans. Nos jeunes personnes semblent être de plus en plus à la recherche de quelque chose de plus... de plus sauvage, dit-il d'un ton humoristique.

Puis il se tourna vers Aarron et lui chuchota :

- Si avec votre numéro, elle ne cède pas, je ne sais pas ce que vous pouvez faire d'autre, dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

- Nous déranger ? Ne vous inquiétez pas pour ça, nous prenions le thé, répondit au professeur de médicomagie avant de continuer, vous prenez du lait ou du sucre avec votre thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 522

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Mar 17 Fév - 1:22

Irmine eut un sourire amusé devant tout ce cirque. La discussion tranquille venait de se transformer en spectacle privé !

- Non, on prenait simplement le thé. rassura Irmine en montrant le service posé devant eux.

Un commentaire qui était donc des plus inutiles. Alors que Siméon se lançait dans un pensum auprès d'Aaron sur les vertus de l'amour courtois d'antan en comparaison des jeux de séduction actuels, Irmine en profita pour questionner son amie sur les raisons de tout ce pataquès.

- Pourquoi est-ce qu'Aaron veut échanger ses heures avec toi ?

Puis, avec un sourire amusé, elle chuchota à l'oreille de son amie afin que seule celle-ci puisse l'entendre : Ton esclave une journée ? Tu vas vraiment refuser une telle offre ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Boisseuil

Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Mar 17 Fév - 8:13

Aaron souriait bêtement tout en ne quittant pas des yeux Lucila. Il était particulièrement fier de son coup. Il n'écoutait pas vraiment Siméon et ses remontrances, la dernière fois qu'il avait du être avec une femme, les dinosaures régnaient encore sur terre !!! Aaron l'écouta tout de même lui murmurer que si elle refusait après un tel spectacle, il ne savait pas ce qui pouvait fonctionner.

Siméon... Espèce de vieux sacripant ! Vous vous êtes un vrai tombeur, j'en suis sûr ! Aucune femme ne peut vous résister, c'est bien simple, à côté de vous, je passe pour un débutant !

Lorsqu'il leur demanda s'il préférait du lait ou du sucre, Aaron, en bon anglais qu'il était, répondit.

Du lait, jamais de sucre pour moi, s'il vous plait ! Dans ma patrie, c'est ainsi qu'on prend le thé !


Il but une gorgée et reposa presque directement sa tasse. Ils osaient appeler ça du "thé"?! Ahhh, ces français ! On pouvait avoir confiance en eux pour le vin ou pour du fromage qui pue, mais leur thé était tout bonnement infecte ! Mais il n'en dit rien, ne voulant pas froisser monsieur j'ai-un-nimbus-2000-là-où-il-ne-faudrait-pas.


Regardant Lucila et Irmine chuchoter dans leur coin, il fronça légèrement les sourcils et dit, un petit sourire au coin des lèvres.

Qu'est-ce que vous manigancez toutes les deux ?!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   
Aarila more than everything else !

   
Malgré tout ce qui se passe, malgré tout ce qu'on s'apprête à subir ici un jour ou l'autre, je préfère encore être enchaîné ici que libre là bas en sachant que Lucila ne l'est pas.  | © Vent Parisien

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Mar 17 Fév - 12:46

Lucila était partie s'asseoir près d'Irmine et toutes les deux chuchotaient. On aurait clairement dit qu'elles complotaient. Mais pas du touuuuuut enfin !

- Figures toi que je n'en ai pas la moindre idée ! Il m'a suivi pendant 10 minutes en me suppliant qu'on échange... Depuis je dis non juste pour l'embêter, et mon plan marche à merveille ! dit-elle avec un air faussement machiavélique.

La sirène jeta un coup d'oeil en coin à Aaron, il était en plein discours sur les talents cachés de Siméon en séduction... Il se moquait ouvertement de lui (il n'avait peur de rien !) et ça amusait beaucoup Lucila. Elle esquissa un sourire en le regardant faire son spectacle, comme d'habitude, et reporta son attention sur vers son amie.
Irmine lui chuchota quelque chose qui fit exploser de rire l'infirmière. Question discrétion c'était pas encore ça.

- Non je ne refuserais pas longtemps, juste suffisamment pour qu'il me propose d'être mon esclave pendant 1 mois... AU MOINS.

Elle fit un clin d'oeil à la bibliothécaire et se retourna vers Aaron prenant l'air le plus innocent du monde.

- Manigancer ? Nous ? Jamais de la vie ! lança-t-elle avec un sourire malicieux. C'est mal nous connaître...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 
Take me into your loving arms
   
So honey now, take me into your loving arms, kiss me under the light of a thousand stars. Place your head on my beating heart, I'm thinking out loud, maybe we found love right where we are | © Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siméon L. Granville Emploi : Directeur Adjoint | Professeur de Sorts | Doyen de Noctua

Date de création : 22/01/2015
Messages : 37

avatar
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   Sam 7 Mar - 19:50

Siméon parut comme agacé par la façon que Aaron venait de lui parler. Mais ses bonnes manières et sa bonne éducation prirent le dessus et empêchèrent Siméon de lui répondre avec le même ton.

- Si vous le dites, Aaron...

Siméon se pencha vers la théière et se resservit une tasse, y ajouta un sucre et un nuage de lait.

- Le thé avec du lait me convient parfaitement, vous savez Aaron, permettez-moi de vous dire que nos voisins anglais mettent du lait dans leur thé, étant anglais vous-même, vous savez très bien que cette coutume vient de l'époque coloniale anglaise. Vous le saviez, j'espère ? J'ai travaillé durant cinq années auprès du professeur Dumbledore, et lui m'avait dit que le lait était sacré, il coupe l’amertume du thé.

Siméon fut content de sa réponse. Et adressa un sourire en direction d'Aaron. Puis regarda les deux jeunes femmes.

Il semblerait qu'elles parlent toutes deux du professeur Filarius.

- Voulez-vous une autre tasse de thé, mesdames ? demanda-t-il poliment.

Voyant qu'Aaron n'avait pas fini sa tasse, il ne lui avait pas proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-vous à l'heure du thé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez-vous à l'heure du thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'heure d'un rendez vous doit être respecté! || Arthur
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Deuxième étage :: Quartiers du Personnel-