Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dur réveil en perspective [Jennaly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyMer 25 Fév - 19:19

La tête enfoncée dans la couette de sa cousine, c’est  avec un grognement incompréhensible que Jenna répondit à Elyon lorsque celle-ci se plaignit d’avoir trop forcé sur l’alcool. C’est sûr qu’elle devait y être allée fort mais cela ne semblait pas l’empêcher d’utiliser des mots pompeux pour décrire ce qui allait lui tomber dessus le lendemain. Avec une grâce sans nom, Jenna mima parfaitement le mouvement d’une saucisse qu’on roule dans l’autre sens. Que voulez-vous, cette fille n’était pas réputée pour son débordement d’énergie. Et puis bon, le pouvoir d’un lit moelleux et bienveillant était beaucoup plus efficace que n’importe quelles potions somnifères. Enfin sur le dos, la jeune femme laissa échapper un « ouf ! » de surprise lorsque sa cousine se jeta sur elle avec la même agilité dont elle avait fait preuve juste avant.

« C’est-à-dire que tu me laisses pas vraiment le choix en fait ! »

Avec délicatesse, Jenna referma ses bras autour du visage d’Elyon, un large sourire sur les lèvres. Elle était bien contente que sa cousine est choisie de poser ses valises en France, depuis le temps qu’elle était en vadrouiller autour du monde. Non pas qu’elle ne se voyait pas quand elle était à l’étranger mais là c’était différent.

« Qu’est ce qui se passe ma Lyly ? T’es triste ? Quoi ? Me dis pas qu’Aaron t’as fait une vacherie ? Il a quand même pas profité que t’étais saoule pour te forcer à faire des trucs honteux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyMer 25 Fév - 23:26

Fort heureusement pour Jenna, Elyon n'était pas très lourde sinon elle l'aurait littéralement étouffée mais elle se jeta dans ses bras avec une mollesse telle qu'elle enfonça un peu plus sa cousine dans le matelas. C'était un joue sans et Elyon n'avait vraiment pas le moral. A commencer par l'anniversaire du décès d'Anthony et par extension de la perte de leur enfant, cette entrevue avec Nymphadora, cette soirée avec Aaron, puis toute cette série d'examens au département médical du Grand Conseil de France ...

"Siiiiiii ! Il m'a fait chanter !"

Mais ça lui avait fait du bien de se dépenser de la sorte, elle ne pouvait pas le nier. Elle avait bien rigolé et pour un jour comme aujourd'hui c'était inespéré.

"Je sais pas Nana, c'était une vraie journée de merde. Au Grand Conseil ils m'ont pesée, mesurée, fait des analyse, pris des mèches de cheveux et tout, pour le fichage tu vois. Après je suis tombée sur ma belle-mère à Brocéliande ... Elle m'a démonté le moral. Enfin j'ai appris qu'elle avait quitté mon père comme ça, bref, pour c'qu'on s'en fiche."

Elle soupira. Elle n'avait fait que se plaindre aujourd'hui, mais elle était vraiment au plus mal. Cette Elyon là n'était pas celle de tous les jours !

"Tu te rends compte que j'ai parcouru la moitié du globe pour m'échouer ici et m'installer à quelques kilomètres d'elle ..."

Nymphadora Fillarius était son ennemie de toujours et leur entrevue avait été particulièrement douloureuse pour la Dryade. Elyon n'était pas sûre d'en supporter plus.

"J'vais déménager, partir. Je sais pas. En Norvège ?"

Elle avait dit la Norvège ... tout à fait par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyJeu 26 Fév - 14:29

Au fur et à mesure qu’Ely racontait ce qui l’avait chagriné durant la journée qui venait de se terminer, le visage de Jenna s’assombrissait. Heureusement pour que sa cousine avait le visage enfoui dans ses bras, elle ne pouvait ainsi pas voir la colère qui la gagnait petit à petit. Jenna adorait Elyon, on n’avait jamais réellement compris pourquoi d’ailleurs vu l’indifférence qu’elle avait rencontré les premières fois mais c’était comme ça. Jenna adorait sa cousine un point c’est tout. Et elle ne supportait pas qu’on lui fasse le moindre tort. Pourtant des deux, c’était elle la plus jeune, mais cela ne changeait rien, de toute manière elle jouait aussi les grandes sœurs avec ses deux frères plus âgés qu’elle.

Alors d’entendre ce que le Grand Conseil l’avait traité de cette manière. Comme un animal qu’on enregistre pour surveiller le moindre de ses faits et gestes. Jenna avait perdu son sang-froid. Grinçant des dents en silence, elle se promit d’aller faire un tour là-bas, histoire de rendre inutilisables les informations de ces fichiers sur les hybrides.

Mais sa liste noire n’était pas terminée. Maintenant c’était au tour de sa collègue Nymphadora. Jenna ne la connaissait pas tellement bien. Ayant un fort caractère toutes les deux, elles avaient plutôt tendance à s’éviter. La jolie rousse trouvait même étonnant qu’elle et Aaron puissent être jumeaux. Elle connaissait l’histoire qui la liait à sa cousine, ce qui ne l’aidait pas réellement à mieux l’apprécier sur son lieu de travail. Elle allait commencer à déverser son flot de venin sur tous ceux qui avait mis Elyon dans cet état lorsque celle-ci lui avoua qu’elle souhaitait repartir.

« Quoi ? Mais non ! Et moi alors… Je pensais que t’étais venue parce que j’étais là moi ! Si tu veux, je lui pètes les g’noux moi à l’autre pimbêche ! J’ai pas peur d’elle ! »

Jenna n’avait peut-être pas bu mais ça ne l’empêchait pas de dire n’importe quoi. Non pas qu’elle est vraiment peur de Dora, il lui en fallait plus que ça quand même, mais elle était tout à fait incapable de lui briser le moindre petit os avec sa force de mouche.

« Et puis c’est quoi ce chantage que t’as fait Aaron ? Lui vraiment, il en loupe pas une ! De toute façon, c’est décidé, demain c’est la guerre ! Ils vont voir de quel bois j’me chauffe quand on embête ma cousine ! Ca y est ils m’ont énervé ! »

Jenna avait lâché sa cousine et faisait de grands moulinets avec ses bras pour illustrer sa colère. Elle ne devait pas réellement être si terrifiante que ça mais elle avait réellement l’intention de répliquer dès son réveil demain matin. En commençant par Aaron. De toute façon il avait déjà gâché sa soirée karaoké alors un reproche de plus ou de moins. Qu’est-ce qu’il avait bien pu obliger à faire Ely ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyVen 27 Fév - 11:48

Elyon enterra sa tête sous son oreiller avant de répondre à Jenna. Elle, elle était juste incapable de se lever, elle ne tenait pas debout.

"Oui, le fait que tu ne sois pas loin a été un critère décisif lorsque j'ai du choisir un endroit ou habiter. Ca, et le fait qu'on soit loin de Brocéliande aussi. Mais le truc Nana ... c'est que je n'ai plus aucun intérêt à rester ici. Je ne vendrai plus jamais un foutu bouquin. "


Ensuite, Jenna s'emporta au sujet d'un tout autre personnage, en l'occurrence son seul ami Aaron Fillarius. Elyon ne comprit pas tout de suite pourquoi quand elle réalisa ensuite que le terme qu'elle avait utilisé pouvait prêter à confusion.

"Mais non !"


Elle lui jeta un oreiller à travers la figure.

"Il m'a fait chanter une chanson, triple buse ! On était dans un karaoké je te rappelle."

Après quelques minutes, la dryade parvint à se relever. Les effets de l'alcool avaient commencé à s'estomper et elle retrouvait peu à peu ses idées claires. Elle se mit alors à ramasser les parchemins qui étaient dispersés partout dans la pièce et les jeta dans le poêle. Depuis quelques mois, Elyon ne gardait plus ce qu'elle écrivait puisque personne ne voudrait le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyVen 27 Fév - 18:34

Jenna se sentait démunie devant les révélations d’Elyon. Lorsqu’elle avait lu dans la presse le ramdam qu’avait causé l’hybridation de sa cousine sur la renommée de ses œuvres, elle n’avait pas compris. En quoi être métisse faisait la différence. A plus petite échelle, elle-même était à moitié moldue et cela ne l’avait pas empêché d’être une bonne sorcière. Les gens accordaient trop d’importance à des choses qui ne le méritent pas. Couchée sur le dos, les poings serrés au-dessus de sa tête, Jenna garder le silence. La vie ne semblait pas vouloir épargner sa cousine qu’elle adorait et ça l’agaçait profondément.

L’oreiller qu’elle se prit en pleine poire, la fit sursauter… Et crier aussi un peu. Voilà ce qu’elle gagnait à être trop sérieuse en règle générale. Vaguement outrée par ce qu’elle venait de subir, elle se roula sur le côté, pour faire face à Ely et la fixa la bouche grande ouverte. Non seulement elle venait de se faire violemment agresser par un édredon en plume mais en plus elle apprenait qu’Aaron était parvenu à faire pousser la chansonnette à sa cousine. Le monde était sur le point de s’écrouler. Les mayas avaient raison finalement. Ils s’étaient juste trompés de date, c’est tout !

« Ooooooooooooooh, d’accord ! »

Jenna se redressa finalement sur ses coudes, au moment où Ely se relevait pour arpenter la chambre. Elle l’observa faire en silence, ne comprenant pas pourquoi elle avait entrepris de ramasser maintenant les morceaux de parchemins qui s’éparpillait un peu partout. Elle tiqua néanmoins lorsqu’elle la vit ouvrir la trappe du poêle pour les y jeter. D’un bon, elle quitta sa place et se rua sur elle en hurlant.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? Je les avais même pas encore lu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyMar 3 Mar - 19:11

Jenna ne la laissa pas aller au bout de son geste, elle se rua sur elle et lui prit les parchemins des mains en lui disant qu'elle ne les avait pas lu. Elyon la laissa faire parce que sa cousine serait maintenant probablement sa seule et unique lectrice pendant longtemps, à moins qu'elle ne se décide à sauter le pas et à changer de pays.

"Prend les tous si tu veux. Personne d'autre que toi ne les lira de toutes façons." dit-elle dépitée.

Elle sentait le mal de tête poindre et se laissa tomber mollement sur le lit puis ramena ses jambes sous son menton en les entourant de ses bras tendit que Jenna gardait ses parchemins dans ses mains. Ely lui fît un sourire fatigué.

"Heureusement que tu es là Nana. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi."

Il était indéniable que si elle quittait les lieux maintenant, Jenna lui manquerait beaucoup. C'était la première fois qu'Ely ressentait ça vis-à-vis de quelqu'un. Mais le désir de s'éloigner de Nymphadora risquait fortement de prendre le pli sur celui de rester près de sa cousine.

"Mais j'aimerais tellement trouver une maison, un endroit où je me sente chez moi. Est-ce que c'est trop demander dis ?"

Elle eut un sourire triste et secoua la tête avant de se laisser tomber mollement sur ses oreiller et se poussa pour faire une place à la jeune professeure.

"Et toi ... quand est-ce que tu vas t'occuper de toi ? Tu n'en as pas marre de me dorloter ?"

Elle s'occupait toujours des autres et jamais d'elle, parfois Elyon s'inquiétait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyJeu 5 Mar - 20:00

Jenna remercia le grand Merlin que sa cousine ne soit pas aussi bornée qu’elle. Les bras chargés de parchemins qu’Elyon avait remplis, la jolie rousse la regarda s’éloigner en silence pour s’asseoir sur le lit. Elle l’écoutait attentivement, plantée sur ses deux pieds au milieu de la pièce, déstabilisée par la tristesse qui emplissait sa voix. Le monde était décidément incroyablement con ! Jenna n’arrivait pas à comprendre. Les sorciers vivaient la même situation avec les moldus. Il fallait taire ses capacités pour ne pas être dénigré voire pire. Alors pourquoi des individus qui avaient vécus des horreurs comme la chasse aux sorcières pouvaient juger bon de reproduire le même schéma avec les hybrides ?

Serrant les poings sur les parchemins qu’elle tenait contre elle, Jenna abandonna ses réflexions en entendant le souhait dépité de sa cousine. Craignant pour la sécurité des petits bouts de papier, elle hésita quant à l’endroit où elle pouvait s’en délester afin de rejoindre Elyon. Dans le tiroir à chaussettes ne semblait pas être une mauvaise idée. Une fois débarrassée de ses biens, elle se précipita sur le lit pour s’allonger à côté d’elle. Les deux bras enroulés autour de celui de sa cousine, Jenna se blottit contre elle, comme lorsqu’elles étaient enfants. Elle n’avait pas de solution à lui offrir, Elyon avait tellement voyagé pour fuir ses proches alors elle se contenta de soupirer bruyamment comme elle seule avait le secret.

« Jamais au contraire j’adore m’occuper de tes affaires, tu le sais bien ! »

Jenna avait été surprise d’entendre Ely s’inquiéter pour elle. Dans sa fratrie, même si elle n’était pas l’aînée, la jeune française avait l’habitude de s’occuper des autres, et avec deux grands frères un peu niais, il valait mieux pour elle qu’elle ait appris à devenir débrouillarde et responsable très vite. C’était dans sa nature de s’inquiéter pour ceux qu’elle aimait, comme de rendre service et de mettre tout son savoir-faire pour les rendre heureux.

« Ely, tu ne dois pas t’en faire pour moi ! Je vais très bien, je t’assure ! Enfin… J’irais sans doute moins bien quand tu t’en iras… Puisque tu as l’air d’être décidée à repartir pour une contrée encore lointaine…. »

Le front collé sur le haut du bras de sa cousine, Jenna était un peu triste. Elle aimait tellement Ely que l’idée de la voir partir la déprimait beaucoup. Elle n’était pas sotte au point de croire qu’elles allaient rester collées l’une à l’autre jusqu’à leurs morts, bien que cette idée puisse être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Sombrelune Emploi : Ecrivain

Date de création : 24/01/2015
Messages : 260

Elyon Sombrelune
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptySam 7 Mar - 16:12

« Jamais au contraire j’adore m’occuper de tes affaires, tu le sais bien ! »

Elyon rit à cette phrase et se tourna vers sa cousine.


"Oh oui, ça je sais bien !"


Elle avait des souvenirs, plus ou moins vieux, qui remontaient à la surface. Mais un en particulier, lorsque l'écossaise faisait les premiers essayages de sa robe de mariée. Elle avait bien évidemment choisi Jenna comme demoiselle d'honneur, et l'impétueuse rousse n'avait pas pu s'empêcher de faire 1001 suggestions à la minutes pour la cérémonie qui, finalement, n'eut jamais lieu. Jenna, depuis toujours, avait été très investie dans sa vie même lorsqu'elle était loin elle trouvait le moyen de se mêler de ce qui ne la regardait pas et cela ne dérangeait pas Elyon, bien au contraire. Mais elle ne voulait pas que Jenna s'oublie au passage dans cette histoire. Elle s'occupait beaucoup de la vie des autres. Mais la sienne ?

« Ely, tu ne dois pas t’en faire pour moi ! Je vais très bien, je t’assure ! Enfin… J’irais sans doute moins bien quand tu t’en iras… Puisque tu as l’air d’être décidée à repartir pour une contrée encore lointaine…. »

Evidemment, Elyon ne parlait pas de déménagement sans raison.

"En fait, j'ai reçu une proposition ce matin pour aller travailler au sein de l'université de Bombay. Je n'y avais pas songé mais maintenant que j'ai la possibilité de partir, j'avoue que j'y pense."


Elle y pensait, mais certaines personnes lui manquerait et cela ne rendrait pas son départ libérateur comme les autres l'avaient été. Jenna lui manquerait, mais aussi Yngvar et même Irmine, la bibliothécaire de l'Académie.


"J'ai un mois pour donner une réponse."
lui dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Tillier Emploi : Professeur d'Etude des Objets Magiques

Date de création : 17/02/2015
Messages : 177

Jenna Tillier
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] EmptyMar 10 Mar - 10:08

Allongée sur le dos juste à côté d’Ely, les mains jointes sur son ventre, Jenna regardait le plafond, écoutant attentivement la confession de sa cousine. Ainsi elle avait eu une proposition de travail à Bombay… Ce n’était pas la porte à côté. Enfin avec les portauloin ce n’était pas non plus le bout du monde mais quand même… Se mordillant l’intérieur de la bouche, la jolie rousse ne savait pas quoi répondre. Elle mourrait d’envie de la supplier de rester mais avait aussi conscience que c’aurait été purement égoïste de réagir de la sorte.

Finalement, Jenna se tourna avec langueur sur le côté pour enlacer gentiment sa cousine. Elle n’avait pas envie de la voir partir mais elle ne pouvait pas non plus la retenir alors autant profiter de sa compagnie pendant qu’elle le pouvait encore.

« Un mois ? C’est court… »

Pour prendre une décision ? Absolument pas… Mais pour vivre non loin l’une de l’autre, c’était à peine suffisant.

« Quoi que tu décides, je te soutiendrai… Tu le sais ça ! Ce qui compte c’est que tu ne regrettes rien. »

Le nez collé contre la joue d’Ely, Jenna commençait à somnoler. Elle avait eu une journée des plus remplies, même si sa soirée n’avait pas été aussi épique qu’elle l’avait souhaité au départ. Elle ne regrettait pas une seule seconde d’avoir fini chez sa cousine. Refreinant un baillement, Jenna s’enfonça un peu plus au creux du matelas, n’ayant plus la force de garder les yeux ouverts.

« Désolée ma Lyly jolie… Je crois bien que… je m’endors… Faudrait jamais… vieillir… »

Les yeux clos, elle soupira sagement avant de sombrer définitivement dans le sommeil. Pour ça, elle ne changerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dur réveil en perspective [Jennaly]   Dur réveil en perspective [Jennaly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dur réveil en perspective [Jennaly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Habitations-