Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite affaire - Nesiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyJeu 21 Mai - 16:51

Cela faisait une semaine que Lysandre suivait Nesiris comme son ombre pour lui porter ses affaires, tenir sa veste entre autres choses, mais ce n'était pas les plus humiliantes. Cela lui faisait perdre un temps précieux qu'il aurait bien voulu consacrer à autre chose. Il était cependant tellement préoccupé qu'il ne songeait même pas à se plaindre, ce qui était plutôt inhabituel.
Dans la salle des arts visuels, il tenait la chandelle afin que la vélane puisse peindre une belle oeuvre d'art. Pensez-vous qu'elle aurait pu utiliser un sortilège de lévitation ? Non, bien sûr, car c'était beaucoup plus drôle de le voir tendre les bras et se hisser sur la pointe des pieds pour qu'elle ait la lumière idéale.

Il pensait sans arrêt à ce que lui avait dit le Professeur Fillarius la veille, dans son bureau. Elle lui avait demandé d'aborder tous les élèves les plus susceptibles d'être concerné par la discrimination qui s'opérait contre les hybrides, et de les inciter à rejoindre ce qu'elle osait appeler une armée. Seulement, comment savoir qui était concerné et qui ne l'était pas ? Avec Inahé, Lysandre n'avait pas pris de risque ...
Se doutait-il alors que la Cycna était en réalité au quart Vélane d'ailleurs ? Rien n'était moins sûr.

Perdant patience, Lysandre posa sa chandelle et se massa l'épaule.

- Bon, j'en ai marre là. Ca fait une semaine et ... Oh ! Une minute !!! J'ai rempli ma part du marché, c'est bon !


Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyJeu 21 Mai - 17:21

Débout devant son chevalet, Nésiris était entrain de perdre, éclairer par la chandelle que tenait Lysandre à bout de bras, tentant de se mettre à la bonne hauteur pour éclairer la demie vélane. Cela faisait une semaine que le Lutra servait la blonde, depuis leur rencontre dans les escaliers. Lors de cette rencontre, Lysandre avait malencontreusement abîmé l'un des livres de la Cycna, ce qui n'était pas passé inaperçu aux yeux de cette dernière qui s'était empressée de le lui faire remarquer et demander ensuite une contrepartie en dédommagement de son livre abîme. Le Lutra avait d'abord tenu tête à la blonde avant de finalement céder une nouvelle fois à la jeune femme qui s'en était réjouit, comme chaque fois qu'il capitulait devant elle.

Nésiris ne prêtait gère attention au Lutra qui continuait de l'éclairer avec sa chandelle, elle était concentrée sur sa peinture et ne faisait pas attention au reste. Ce n'est que quand Lysandre prit la parole qu'elle sortit de ses pensées et se tourna vers lui, son regard toujours aussi froid et son visage demeurant toujours aussi impassible, masquant toutes émotions.

- Bon, j'en ai marre là. Ca fait une semaine et ... Oh ! Une minute !!! J'ai rempli ma part du marché, c'est bon !

A ces paroles, Nésiris dévisagea le jeune homme de ses yeux bleu, gardant toujours ce masque de glace qui dissimulaient les émotions qu'elle pouvait ressentir. Elle resta ainsi durant plusieurs minutes, ne se préoccupant pas que le jeune Lutra puisse s'impatienter. Elle regarda ensuite l'heure. Puis elle reposa les yeux sur Lysandre qui attendait toujours, un sourire sarcastique se dessina alors sur les lèvres de la blonde.

-Détrompe toi, ça ne fait pas encore une semaine, tu as accepté de devenir mon esclave durant une semaine lundi dernier à quatorze heure trente, or il n'est encore que treize heure, ce qui fait que tu es encore mon esclave durant une heure trente! répondit Nésiris de sa voix glaciale, arborant toujours ce même sourire.

Elle garda ensuite son regard sur le brun, attendant de voir quelle allait être sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyDim 31 Mai - 22:34

Lysandre jeta à Nesiris un regard qui voulait en dire long. Il détestait la Cycna et être asservi de la sorte, mais il avait du plier à son chantage pour acheter sa tranquillité. Il commençait même à se demander s'il aurait pas mieux fait d'être collé ... Avant de se faire la réflexion que cette fois il n'aurait peut-être pas échappé au conseil de discipline.


"On a changé d'heure le week-end dernier. Il ne me reste donc qu'une demi-heure à tirer !"

Non mais cette Vélane, elle avait une montre dans la tête, à la place du coeur ! Lysandre releva les bras suivant les indication de Nesiris et soupira en regardant dehors avec envie. Il finit par jeter un oeil sur le chef-d'oeuvre d'art moderne post-apocalyptique de Nesiris, et ... constata avec regret qu'elle avait plutôt du talent. Mais plutôt mourir que de l'avouer, être désagréable avec elle, c'était autrement plus plaisant.

"C'est quoi ta croûte ? Ca représente quoi ?" lui demanda t-il d'un ton moqueur.

Lysandre était pourtant bien mal placé pour se moquer de la jeune fille ! Il avait beau être doué en théâtre et avoir un certain talent en musique, en arts visuels, il ne valait rien du tout. Aucune sensibilité artistique, aucune culture, et ses goûts étaient carrément douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyDim 7 Juin - 20:58

HJ: désolé du retard de ma réponse, en ce moment j'ai un peu de mal ^^'

Nésiris avait toujours son regard posé sur le Lutra.

"On a changé d'heure le week-end dernier. Il ne me reste donc qu'une demi-heure à tirer !"

A sa réponse, ses lèvres s'étirèrent en un rictus. Une demie heure hein? Elle comptait bien profiter de cette demie heure dans ce cas.

Elle reposa son attention sur ce qu'elle était entrain de dessiner.

-Plus haut, t'es entrain d'éclairer mes chaussures là! s'exclama-t-elle d'un ton glaciale.
-Non pas comme ça! T'es vraiment bon à rien! ajouta-t-elle ensuite en saisissant le bras de Lysandre afin de le positionner comme elle le voulait, c'est à dire d'une manière très inconfortable.

Puis la demie vélane reprit son pinceau et continua de peindre, oubliant la présence de Lysandre, enfin pas tout à fait, elle prenait un malin plaisir à lui faire remarquer dès qu'il bougeait son bras ne serait-ce que d'un millimètre.

"C'est quoi ta croûte ? Ca représente quoi ?"

A sa question, Nésiris délaissa sa peinture pour poser son regard sur le brun.

-A quoi bon te le dire? Ton petit cerveau ne saurait pas comprendre la signification de cette toile, même ce qu'elle représente t'échappe, répondit-elle de son habituel ton froid avant de se tourner de nouveau vers sa toile.

A première vue, sa toile représentait une scène post-apocalyptique, tout semblait être en feu et en ruine. On pouvait néanmoins discerner des personnes sur sa toile, des humains. Non, en fait il y avait un mélange d'humains, de sorciers, mais également de créatures en tout genre et d'hybride. Cela représentait en quelque sorte le rêve de Nésiris, enfin pas que le monde entier brûle, non. Mais sa toile montrait chaque espèce entrain de s'entraider, peu importe qu'ils soient humains, sorcier, créature ou hybride, ils s'aidaient tous, et c'était de ça que rêvait Nésiris.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMer 10 Juin - 22:39

- A quoi bon te le dire? Ton petit cerveau ne saurait pas comprendre la signification de cette toile, même ce qu'elle représente t'échappe.

- gnignignignignigni ... fît Lysandre dans sa barbe.

Il décida de se taire, si c'était pour se prendre les remarques condescendantes de la part de la Cycna, ce n'était pas la peine, d'autant qu'il n'avait aucune répartie là. Il essayait néanmoins de s'intéresser un petit peu à ce qu'elle peignait, pour essayer de faire couler les minutes plus vite. Très vite, son oeil fût capturé et un sourire niais s'étira sur ses lèvres. Il se rapprocha et scruta la toile.

- C'est un centaure, là, nan ? Un géant aussi ?

C'était pour le moins inattendu. Lysandre n'aurait jamais imaginé Nesiris peindre une telle scène. Il détacha ses yeux du tableau et la regarda, l'air suspicieux. Il se surprit alors à se demander si, par hasard, elle ne serait pas des leurs. Seulement ce n'était pas une question que l'on pouvait poser comme ça, il aurait des gros problèmes s'il s'avérait que la jeune fille était plutôt sous la botte de la directrice.

- Pf ! On dirait pas ! se reprit-il.

- Pourquoi tu peins un truc pareil ? T'as vu ça où ? reprit-il sur le même ton goguenard.

Il n'était pas difficile de deviner de quel bord était Lysandre depuis sa petite prestation au bûcher. Il verrait bien, comme ça, si elle prendrait sa perche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMer 10 Juin - 23:04

Nésiris continua de peindre sans se soucier de la présence du Lutra. Elle ne lui jetait que quelque regards de temps à autre et se contentait de continuer à le faire tenir cette position pour l'éclairer.

Elle détourna le regard de sa toile pour le poser sur le brun lorsqu'il posa une question. Elle l'ignora finalement et retourna à sa toile sans lui prêter plus d'attention. Même lorsqu'il déclara que cela ne ressemblait pas à un centaure, ou même un géant.

Elle se tourna alors vers Lysandre, le regardant avec son air hautain.

-Et bien vas-y, peint moi un géant et un centaure, on verra qui de nous deux peint le mieux! déclara-t-elle d'un ton glacial.

Elle se détourna ensuite de lui pour reporter son attention sur sa toile qui était maintenant presque fini.

- Pourquoi tu peins un truc pareil ? T'as vu ça où ?

Elle ne prit même pas la peine de le regarder pour répondre, restant concentré sur sa toile.

-En quoi ça te regarde? demanda-t-elle alors de son habituel ton froid.

Elle garda son regard posé sur sa toile, finissant de peindre. Après cinq minutes, la toile fut enfin fini, et Nésiris resta quelques secondes à l'observer, puis elle posa de nouveau son regard sur Lysandre.

-Et puis en quoi ça t'intéresse? demanda-t-elle finalement
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMar 16 Juin - 7:39

Chez Lysandre, le stade de l'agacement venait d'être dépassé. En effet, la Cycna venait de piquer sa curiosité. Dire qu'il ne s'attendait pas du tout à la voir peindre une telle chose, c'était à peine exagéré. Depuis le début, il pensait que Nesiris partageait l'opinion générale ... Sans lui demander, il finit par poser sa chandelle, complètement abasourdi par sa découverte.

- Sans blagues ... Tu sais que si jamais la dirlo, ou je ne sais pas qui te vois peindre un truc pareil ... Tu peux avoir des gros problèmes ? Bon, on dirait comme ça que quelqu'un a tout cramé (comme la dirlo quand elle a mis le feu aux livres l'autre jour et que personne n'a bougé son cul, bref !) mais en fait tout le monde s'aide ...

Il tourna lentement la tête vers l'élève. Faisait-elle exprès de peindre un truc pareil devant lui ou bien ? Devinant qu'elle allait tourner autour du pot un moment, il choisi d'arrêter des allusions et de mettre complètement les pieds dans le plat.

- De toi à moi, Nesiris, en oubliant que je te déteste et que tu rêves de me suspendre par les pieds à ce plafond parce que j'ai arrêté de t'éclairer ... T'es dans quel camp ?

Pourtant, la Vélane aurait du savoir qu'avec Lysandre, elle ne pouvait pas s'y tromper : Son positionnement à lui était clair aux yeux de tous depuis la petite démonstration publique de la directrice. Alors qu'elle avait voulu brûler tous les livres censurés, il s'était interposé et avait réussi à en sauver quelques-uns, mais cela lui avait valu un nombre incalculable de retenues. Son planning était plein jusqu'au mois d'octobre de l'année prochaine ...
Mais il n'était pas autant à plaindre qu'Alix, qui était carrément convoquée en conseil de discipline, ce qu'il n'expliquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyJeu 18 Juin - 23:38

Nésiris garda son regard posé sur le Lutra, attendant qu'il daigne de parler. Il posa alors sa chandelle avant de se placer face à la blonde.

- Sans blagues ... Tu sais que si jamais la dirlo, ou je ne sais pas qui te vois peindre un truc pareil ... Tu peux avoir des gros problèmes ? Bon, on dirait comme ça que quelqu'un a tout cramé (comme la dirlo quand elle a mis le feu aux livres l'autre jour et que personne n'a bougé son cul, bref !) mais en fait tout le monde s'aide ...

-Et bien qu'attends-tu mon cher Lysandre? Va donc chercher la dirlo ou quiconque d'autre si cela te fait plaisir! lâcha-t-elle alors de son habituel ton froid. Ce tableau, ce n'est pas tes oignons, alors lâche moi tu veux! ajouta-t-elle finalement sur le même ton.

La demi vélane ne quitta pas le brun du regard, attendant sa prochaine réponse qui ne tarda pas à venir.

- De toi à moi, Nesiris, en oubliant que je te déteste et que tu rêves de me suspendre par les pieds à ce plafond parce que j'ai arrêté de t'éclairer ... T'es dans quel camp ?

-Tu crois vraiment que je vas parler de ça avec toi, demi portion? Non mais arrête de rêver, jamais je parlerais avec toi sauf pour te donner des ordres, alors cesse de me poser tes stupides questions et éclaire moi, sinon je risque de prolonger ton temps de soumission! lâcha-t-elle de son ton glacial.

Si il croyait que Nésiris était décidé à lui révéler sa vraie nature, alors là il pouvait toujours rêver. Il n'y avait qu'une personne au courant, sinon Nésiris ne l'avait dit à personne d'autre et c'&tait très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyVen 19 Juin - 23:39

Lysandre était offusqué de la réponse de Nesiris. Lui ? Aller chercher la directrice ? Sérieusement ? Il ne s'était pas dressé contre elle avec Alix pour finir par balancer ceux qui pensaient comme lui, même s'ils étaient de Cycna.


- Grosse nouille ! lâcha t'il, en sachant très bien que cette insulte pouvait lui coûter cher.


- Tu crois quoi ? J'me suis pris un nombre de colles record parce que j'ai été le seul à sortir ma baguette du cul, l'autre jour, quand Mâdâme de Beauregard s'est mise à cramer tous nos livres. Mais j'vais pas balancer les autres pour voir ma punition se réduire, pas comme certaines petites enflures de ta guilde qu'elle a à la botte. Oui ! Parfaitement !

Le Lutra s'était senti insulté par cette insinuation et n'était pas prêt de la laisser passer. Il n'en avait rien à faire de la sanction, et de la vengeance de la Vélane. C'était ... encore un moment où il aurait du réfléchir plutôt que de parler à tort et à travers.

- Nan, je crois pas. Dorénavant, je préfère encore être en retenue plutôt que tu me donnes des ordres. Tu n'as qu'à t'éclairer toute seule. Mais j'vais te dire un truc, par contre, avant de me casser, t'étais là au bucher de l'autre folle dingo, alors tu peux me traiter de ce que tu veux, au moins j'ai ma fierté.

En colère, Lysandre allait pour sortir, mais se ravisa.

- Tu sais quoi ? ... En fait, non. Reste dans ta mouise, toute seule, si tu t'y complais.

Il allait lui parler de ceux qu'il tentait de rassembler. Hybrides ou non, avec Alix et le Professeur Fillarius, ils tentaient de fédérer les élèves, hybrides ou non, qui ne supportaient plus cette situation. Mais il ne pouvait pas aider ceux qui ne le souhaitaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptySam 20 Juin - 13:11

- Grosse nouille !

Nésiris haussa un sourcil suite à l'insulte du Lutra. Insulte qui la faisait bien rire car on ne pouvait dire que c'était une véritable insulte, plus le genre que dirai un gamin de cinq ans en fait, enfin c'était l'avis de Nésiris.

-Grosse nouille? Non mais sérieux t'as quel âge pour lancer une insulte aussi nulle? déclara-t-elle alors simplement de son habituel ton froid.

La demie vélane garda son regard posé sur Lysandre tandis qu'elle l'écoutait parler.

- Tu crois quoi ? J'me suis pris un nombre de colles record parce que j'ai été le seul à sortir ma baguette du cul, l'autre jour, quand Mâdâme de Beauregard s'est mise à cramer tous nos livres. Mais j'vais pas balancer les autres pour voir ma punition se réduire, pas comme certaines petites enflures de ta guilde qu'elle a à la botte. Oui ! Parfaitement !

-Certaines enflures de ma guilde? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ce que les autres Cycna font? J'ai aucun lien avec eux, leur comportement ne me préoccupe pas, répondit la blonde.

C'est vrai que Nésiris n'était pas du genre à se lier avec les autre élèves de sa guilde, pour elle, ils n'étaient rien et leur comportement l'importait peu, ils ne signifiaient rien pour elle, juste des personnes étant dans la même guilde, rien de plus.

- Nan, je crois pas. Dorénavant, je préfère encore être en retenue plutôt que tu me donnes des ordres. Tu n'as qu'à t'éclairer toute seule. Mais j'vais te dire un truc, par contre, avant de me casser, t'étais là au bucher de l'autre folle dingo, alors tu peux me traiter de ce que tu veux, au moins j'ai ma fierté.

Nésiris écoutait les paroles du Lutra sans broncher, cela ne l'atteignait guère. Sa fierté? Juste parce qu'il avait osé tenir tête à la dirlo? Au final il avait accumulé des heures de colle pour le reste de sa scolarité, chose que n'avait pas envie de subir Nésiris, d'autant plus qu'elle ne comptait pas se faire percer à jour concernant sa nature d'hybride, sinon nul doute que sa vie à l'académie serait beaucoup moins facile.

-Oh mais quel courage, tenir tête à la dirlo! Et au final ça a servit à quoi? De ce que je sais, les trois quart des livres ont périt et tu as écoper d'une multitude d'heure de colle si bien que tu en aura pour le reste de ta scolarité! Bravo je te félicite! répondit Nésiris d'un ton sarcastique

La blonde se fichait pas mal d'être resté à rien faire durant ce fameux bûcher, le principal était que la directrice ne sache rien de son hybridation, le reste l'importait pas mal.

-De plus vois-tu, il ne me reste qu'un an à faire dans cette fichue académie, et j'aimerais la passer le plus tranquillement possible sans avoir la dirlo à dos qui à coup sûr ferait de ma vie dans cette académie un enfer! ajouta-t-elle ensuite.

Nésiris observa ensuite le Lutra commencer à partir avant de finalement s'arrêter pour se tourner vers elle.

- Tu sais quoi ? ... En fait, non. Reste dans ta mouise, toute seule, si tu t'y complais.

-Oh je suis ravie de voir que tu voulais m'aider! déclara Nésiris sur un ton sarcastique.

Elle n'ajouta rien d'autre, gardant simplement son regard poser sur Lysandre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMar 23 Juin - 0:12

Ah mais Lysandre ne pouvait pas laisser passer ça. Il avait pris des colles parce que seule Alix avait osé le suivre, et elle-même risquait le renvoi.

- Ouais, et pour quoi j'ai fait ça ? Défendre des droits qui ne sont même pas les miens mais les ...

Lysandre buta complètement sur la phrase de Nesiris. Il la regarda intensément ... venait-il de comprendre qu'elle était hybride ou était-ce juste un abus de langage de la part de la Cycna.

- Et tu crois que c'est comment dehors ? Un club de vacances ? Quand tu vois que les hybrides ne peuvent même pas avoir les même droit que tout le monde ... Qu'ils doivent payer une taxe pour avoir le droit d'utiliser leur baguette ...
Oh, et puis merde ! Pourquoi je t'en parle hein ? T'es pas concernée ? Tu veux pas de problèmes, tu viens de le dire. Mais si ça continue on en aura TOUS ! Même toi, Princesse.


Il laissa ses yeux plantés dans les siens. Allait-il lui faire comprendre qu'il avait compris ou la laisser dans ses ennuis ? C'était Lysandre ... et laisser quelqu'un derrière comme ça, ce n'était pas son genre.

- Surtout toi.


Il lui fît un signe de tête entendu et attendit sa réaction. Si elle réagissait tant mieux pour elle, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMar 23 Juin - 12:48

- Ouais, et pour quoi j'ai fait ça ? Défendre des droits qui ne sont même pas les miens mais les ...

Nésiris écoutait parler le jeune homme sans ciller.

-Oh mais quel acte honorable que celui là! déclara Nésiris d'un ton sarcastique.

Est-ce qu'elle se fichait du sort des hybrides? Bien sûr que non, en étant une elle même. Seulement ce n'est pas en s'opposant à la directrice qu'elle pourrait changer quelque chose. La directrice n'était qu'un pion parmi tant d'autre. Si elle voulait vraiment changer les choses, il fallait qu'elle s'attaque à la racine, autrement dit qu'elle parvienne à intégrer le gouvernement. C'est seulement en son sein qu'elle aurait plus de chance de changer les choses.

- Et tu crois que c'est comment dehors ? Un club de vacances ? Quand tu vois que les hybrides ne peuvent même pas avoir les même droit que tout le monde ... Qu'ils doivent payer une taxe pour avoir le droit d'utiliser leur baguette ...
Oh, et puis merde ! Pourquoi je t'en parle hein ? T'es pas concernée ? Tu veux pas de problèmes, tu viens de le dire. Mais si ça continue on en aura TOUS ! Même toi, Princesse.


Nésiris l'écouta une nouvelle fois sans broncher, toutes ces paroles étaient vaine, et il ignorait oh combien il se trompait. Seulement Nésiris ne voyait pas l'intérêt de se mettre à dos la dirlo, s'opposer à elle ne changerait rien, c'était le gouvernement qui établissait les règles, c'étaient eux qui avaient établis une taxe pour l'utilisation des baguettes par les hybrides, pas la directrice, elle n'avait pas ce pouvoir elle.

-Si tu savais comme tu te trompe, déclara simplement Nésiris.

Cette réponse ne signifiait pas clairement qu'elle était une hybride, après tout une simple sorcière peut aussi s'inquiéter des droits des hybrides et s'opposer à ces fichues règles. Certes Nésiris était une demie vélane, mais il ne pouvait pas le deviner à cette simple réponse, pas selon elle en tout cas. Et puis, au pire elle s'en fichait pas mal, la seule chose qui comptait, c'est que la directrice ne l'apprenne pas. Ses préjugés envers les hybrides ferait à coup sûr que la vie de Nésiris dans cette école deviendrait vite un enfer si elle l'apprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMer 24 Juin - 21:52

Ca ne servait à rien de discuter. La Cycna ne bougerait pas d'un pouce, Lysandre comprit qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus pour elle si elle ne souhaitait pas faire en sorte que la situation change.
Seulement, il se sentait beaucoup trop révolté pour laisser passer une telle aberration. Alors plutôt que de sortir, il revint dans la pièce après les dernières paroles de la Cycna et se posta face à elle.


- Je sais, hein, que j'ai l'air d'un con.


Mais il ne fallait pas le croire complètement idiot pour autant. Lysandre était loin d'être bête, il n'aimait simplement pas travailler et avait la culture générale d'une huître asthmatique quand le domaine d'étude en question ne l'intéressait pas. Et il n'était pas non plus d'une logique imparable ! Néanmoins il lui arrivait d'avoir des moment d'illumination. Oui, il avait compris que Nesiris, en dépit de son appartenance à Cycna et de sa tendance à prendre tout le monde pour une crotte de troll était une hybride. De quelle race, il ne savait pas, et de quel degré non plus. Quant à ce qui la conduisait à se cacher comme elle le faisait, il l'ignorait et cela ne l'intéressait pas non plus.

- Ca me fait un peu mal au cul de te proposer ça mais ... Tu devrais venir avec moi.


Il n'avait plus que cette solution. La mener au prochain cours clandestin de Fillarius.
Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyMer 24 Juin - 22:11

Nésiris ne quitta pas du regard le Lutra qui après un moment de réflexion, revînt dans la pièce et se plaça face à elle. La demie vélane n'en fut pas réellement surprise en fait. Elle l'écouta alors, haussant un sourcil à ses paroles.

- Je sais, hein, que j'ai l'air d'un con.

Nésiris laissa échapper un léger rire. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça en fait, cependant, Nésiris restant Nésiris, sa réponse restait à son image.

-Oh mais tu n'en a pas seulement l'air! répondit-elle alors, son regard toujours posé sur le brun.

Peu importait Nésiris en ce qui concernait les idées du Lutra, qu'il ait comprit ou non qu'elle était une hybride, cela ne l'inquiétait guère car, si il avait bien comprit sa nature, tant qu'il n'allait pas cafarder auprès de la directrice, la demie vélane se fichait pas mal qu'il sache ou non. Et vu ce qui c'était passé dernièrement et était la cause du nombre d'heures de colle dont avait écopé Lysandre, il avait beau guère apprécier Nésiris, pour ne pas dire la détester, il n'irait pas la balancer à la dirlo. Après plusieurs minutes, il prit de nouveau la parole et cette fois, ce qu'il déclara surprit bien plus Nésiris que ses précédentes paroles. Autant dire qu'il lui proposait carrément son aide, enfin cela y ressemblait en tout cas, c'était du moins l'avis de la blonde.

-Et pourquoi je te suivrais? demanda alors Nésiris.

Non pas qu'elle se méfiait réellement, seulement elle ne comprenait guère pourquoi le Lutra lui proposait son aide alors qu'elle était bien consciente qu'il ne l'appréciait guère, tout comme la majorité de l'académie en fait, tout du moins une grande partie des élèves. Seul les professeurs n'avaient pas à se plaindre d'elle, elle était une bonne élève et avait toujours de bonnes notes. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, cela n'atteignait pas Nésiris qui se fichait bien qu'on puisse l'aimer ou non. Cela faiait maintenant plusieurs années que plus rien ne pouvait l'atteindre, du moins... il y avait peut être bien une seule chose qui pouvait l'atteindre, ou plutôt... une personne, mais ça elle se garderait bien de l'avouer, ce serait détruire ce qu'elle avait construit depuis ce fameux incident qui l'avait complètement changé. Elle n'entendait pas par là détruire sa réputation de peste sans coeur, si bien qu'on lui avait alors trouvé le surnom de reine des glaces, non cela voudrai dire qu'elle ne pourrait plus se cacher, elle n'aurait plus cette carapace qui la protégeait, qui faisait que plus rien ne pouvait l'atteindre, et ça, Nésiris n'était pas encore prête à s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyVen 26 Juin - 0:07

Imperméable aux insultes de la Cycna maintenant, Lysandre eut un sourire en coin. Elle ne voulait pas se laisser convaincre ? Soit. Que pouvait-il faire ? L'attraper par le fond de sa culotte et la mener à Fillarius ?


-Et pourquoi je te suivrais? demanda t-elle alors.

Lysandre soupira et regarda le plafond. Elle avait épuisé le peu de patience qu'il avait, et il finit par le concéder : si elle voulait rester seule et ne pas pas être aidée, il ne pouvait plus grand chose pour elle.

- Parce que ta vie va changer bientôt. Parce qu'il ne s'agit pas de toi ou de moi, mais quelque-chose de beaucoup plus grand que toi. Parce qu'à ta place, je ferais tout pour avoir quelque-chose à voir dans ce changement.

Il lui tourna finalement le dos et cette fois, sortit de la salle en lui lançant.

- J'ai des amis, tu gagnerais à en avoir.
(HJ : oui je sais on l'a vu dans un film)

Revenir en haut Aller en bas
Nésiris A. Castellane Date de création : 23/01/2015
Messages : 149

Nésiris A. Castellane
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyVen 26 Juin - 14:22

- Parce que ta vie va changer bientôt. Parce qu'il ne s'agit pas de toi ou de moi, mais quelque-chose de beaucoup plus grand que toi. Parce qu'à ta place, je ferais tout pour avoir quelque-chose à voir dans ce changement.

Nésiris continuait d'écouter le Lutra sans broncher. Ce n'était pas vraiment qu'elle en avait rien à faire, non, seulement pour elle cela ne servait pas grand chose de se rebeller dans l'enceinte de l'académie, comme elle se l'était déjà dit, la dirlo n'était qu'un pion, s'opposer à elle ne changerait pas grand chose. Si ils voulaient faire changer les choses, ils devaient s'attaquer directement au coeur du problème, autrement dit, agir au sein de gouvernement.

Nésiris observa finalement le brun tourner les talons en s'en allant.

- J'ai des amis, tu gagnerais à en avoir.

La demie vélane ignorait ce qui la poussa à faire ce qu'elle s'apprêtait à faire. La curiosité peut être, elle ne savait pas vraiment, mais une chose était sûre, ce n'était pas à cause des paroles de Lysandre, non celles-ci n'avaient eu aucun effet sur le blonde. C'est pourquoi elle se disait que c'était sûrement la curiosité, et rien d'autre. Elle marcha alors à la suite de Lysandre d'un pas rapide afin de le rattraper.

-Attends! déclara-t-elle simplement une fois à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris EmptyLun 29 Juin - 16:22

Lysandre avançait en maugréant. Il avait le projet de retourner auprès des siens et du Professeur Fillarius, ceux qui avaient décidé d'agir envers et contre l'avis général. Décidé à aller au bout des choses, il ne voulait pas perdre de temps avec les personnes comme Nesiris, qui ne souhaitaient pas s'impliquer. Ils s'en mordraient les doigts plus tard ... C'est tout !

Il fût surpris d'entendre les pas de l'hybride résonner derrière lui dans le couloir, et sa voix lui ordonner de se retourner. Lysandre s'exécuta, un sourire flottant sur les lèvres. Finalement, il était parvenu à convaincre la plus réticente ! Cela lui rendait quelque peu confiance en lui.

- On peut dire que t'as la tête dure. Allez vient, on a un cours qui va commencer.

Ils partirent dans le couloir, direction le point de rendez-vous donné par le Professeur Fillarius. Lysandre restait évasif sur ses explications et donnait le moins d'indications possibles afin de ne pas être entendu par des oreilles indésirables ...

HJ : la suite avec le cours du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite affaire - Nesiris   Une petite affaire - Nesiris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite affaire - Nesiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une affaire problématique - Rose
» Vive la reine Nésiris :D (ou pas ._.)
» Rencontre à la Taverne. [Nésiris/Théobald]
» Un petit tour à Bois-Doré [Lysandre/Nésiris]
» Nésiris A. Castellane pour vous servir...ou pas (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Salle des Arts Visuels-