Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rendez-vous entre d'anciennes connaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 28 Mar - 8:18

Quelques jours auparavant, Sophie avait reçu un courrier de Merlin lui demandant s'il serait possible qu'ils se voient. La jeune femme avait accepté avec plaisir, contente de pouvoir partager un moment avec ce jeune homme qu'elle avait gardé en tant que baby-sitter lorsqu'ils étaient tous deux beaucoup plus jeunes.

Elle lui avait proposé de se retrouver au salon de thé de Bois-Doré, un samedi après-midi, sachant que c'était la solution la plus facile pour un étudiant de l'Académie Beauxbâtons.

La jeune femme était arrivée un peu plus tôt que prévu et, déjà attablée, n'avait pu résister à la tentation de manger une part de cheesecake. Se retrouver là lui rappela des souvenirs, principalement avec Gudule qui était capable d'avaler un gâteau entier à elle toute seule, et elle eut un sourire involontaire.

Bientôt le jeune homme apparut et Sophie lui fit signe. Se levant pour l'accueillir, elle lui fit savoir combien sa lettre lui avait fait plaisir.
- Alors, comment vas-tu ? lui demanda-t-elle alors qu'ils prenaient place autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyJeu 30 Mar - 9:30


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Il y a peu de temps, Merlin avait envoyé une lettre à son ancienne baby-sitter. Elle l'avait regardé quand ils étaient bien plus jeune et elle travaillait désormais pour le gouvernement, avec son grand frère.

Il avait surtout envie de lui parler d'Elwin, son petit-ami qui était un hybride triton. Il se faisait du souci pour lui à cause des stratégies du gouvernement et de l'école.

Comme elle lui avait proposé de se retrouver dans le salon de thé de Bois-Doré, il quitta le château et s'y rendit. Il avait hâte de la revoir et de discuter avec elle. Il pourrait aussi donner des nouvelles de sa part et de ce qui se passait à Beauxbâtons.

Il arriva dans le salon de thé et la jeune femme lui fit signe. Il alla vers elle et elle se leva pour l'accueillir. Elle lui dit que sa lettre lui avait fait plaisir puis elle demanda alors qu'ils s'asseyaient autour de la table:


- Alors, comment vas-tu ?

Il répondit, souriant:

-Ca va très bien. Et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyJeu 30 Mar - 21:26

Merlin était resté assez évasif dans sa lettre, expliquant à Sophie qu'il souhaitait la voir pour lui parler d'un sujet qui le préoccupait. Connaissant le jeune homme, la Sénatrice se doutait qu'il devait s'agir d'un sujet qui lui tenait beaucoup à coeur. C'est pourquoi elle n'avait guère tardé à lui répondre positivement.

Lorsqu'elle le vit passer la porte du salon de thé, elle eut le pressentiment que, vraiment, quelque chose l'inquiétait. Pour le moment, elle ne savait pas quel était l'objet de ses inquiétudes, mais elle était sûre que cela ne saurait tarder.
- Je vais très bien, merci !

Elle préféra passer sous silence les problèmes qu'elle rencontrait de plus en plus pour défendre la cause des hybrides au sein du Gouvernement. A la place, elle préféra lui parler d'un événement plus léger.
- J'ai vu ton frère dernièrement, lui apprit-elle. Ca m'a fait plaisir de lui parler, même si ce n'était que très rapidement.

Un serveur s'approcha d'eux et ils purent commander. Sophie reprit une part de cheesecake, sous le regard surpris du serveur qui devait se demander comment une jeune femme aussi fluette pouvait avaler deux parts de cheesecake en si peu de temps, accompagnée d'un thé. Lorsqu'il repartit, Sophie sourit à Merlin et haussa les épaules d'un air faussement désolé :
- Leur cheesecake est vraiment trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyDim 2 Avr - 22:22


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin était arrivé au salon de thé et Sophie lui avait fait signe de la rejoindre. Il était donc allé vers elle et elle s'était levé pour l'accueillir. Elle lui avait dit que sa lettre lui avait fait plaisir avant de demander comment il allait tandis qu'ils s'installaient autour de la table. Il avait répondit, en souriant, qu'il allait bien puis il lui avait retourné la question. Elle répondit:

- Je vais très bien, merci !

Puis elle dit:

- J'ai vu ton frère dernièrement. Ca m'a fait plaisir de lui parler, même si ce n'était que très rapidement.

Merlin sourit. Il ne le savait pas ça car son frère ne le lui avait pas écrit (étant très famille, ils s'écrivaient souvent) mais il était heureux d'avoir des nouvelles de son frère pro-hybride par une autre pro-hybride. Ils devaient se connaître entre eux au gouvernement et savoir qu'ils étaient tous deux pro-hybride.

Un serveur s'approcha et ils commandèrent. Sophie reprit une part de gâteau tandis que le jeune sorcier commandait un thé à la menthe simplement. Le serveur regarda bizarrement Sophie qui mangeait beaucoup mais le jeune Dupuis s'en fichait de son côté. La jeune femme sourit et haussa les épaules en disant
:

- Leur cheesecake est vraiment trop bon !

Merlin répondit:

-Je n'en doute pas.

Puis, en attendant le retour du serveur, il dit:

-Eh bien, tu te doutes que je t'aies pas fait venir uniquement pour qu'on se donne des nouvelles, n'est-ce pas?

Il attendit qu'elle dise "oui" ou "non" avant d'ajouter:

-Ca concerne mon petit-ami, Elwin Monrency. Il est hybride.


Dernière édition par Merlin Dupuis le Mer 10 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 4 Avr - 22:59

Sophie sourit à Merlin tandis qu'elle constatait que, contrairement à elle, il ne prenait rien à manger. Elle se fit la réflexion qu'il avait tort, les gâteaux dans ce salon de thé étant tout bonnement délicieux. Elle était sur le point de le lui dire, afin de l'encourager à en prendre une part, mais il la devança en abordant directement le sujet qui le préoccupait.

La jeune Sénatrice avait fort bien compris que le jeune homme avait demandé à la voir afin de lui parler de quelque chose, mais elle ne s'était pas forcément attendue à ce qu'il soit aussi direct, écartant d'un revers de main l'idée même qu'il ait pu avoir envie de la voir pour passer un petit moment avec elle. Cela aurait pu la vexer, mais elle connaissait suffisamment Merlin pour savoir que cela reflétait, en réalité, l'importance que le sujet qu'il souhaitait aborder avec elle représentait pour lui.

Elle lui sourit gentiment et secoua la tête :
- Effectivement, c'est ce que le ton de ta lettre m'a laissé penser. Encore que, ça aurait pu être sympa ! ne put-elle s'empêcher de faire remarquer.

Tout inquiet qu'il était, Merlin lui dit tout de go ce qui le préoccupait tant. Elle ne sut cacher sa surprise lorsqu'il lui apprit, dans la même phrase, avoir un petit ami et que ce dernier était hybride. Elle le dévisagea un instant sans parler, encore étonnée par ses propos. Elle connaissait son orientation sexuelle, mais elle n'était pas au courant pour autant de ce qu'il avait un petit ami.
- Tu as un petit ami ?!

Avant même qu'il puisse répondre, elle se reprit et ajouta d'un air un peu plus gêné :
- Désolée, je suis surprise, c'est tout. Mais je suis contente pour toi !

Le serveur arriva alors avec leur commande et une fois qu'il fut reparti, Sophie  prit sa tasse de thé entre ses mains.
- Qu'est-ce qu'il se passe avec Elwin alors ? C'est son statut d'hybride qui te pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyVen 7 Avr - 9:53


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin venait de dire que la jeune sénatrice devait se douter qu'il ne l'avait pas fait venir uniquement pour qu'ils se donnent des nouvelles. Elle lui sourit, secoua la tête puis elle dit:

- Effectivement, c'est ce que le ton de ta lettre m'a laissé penser. Encore que, ça aurait pu être sympa !

Merlin sourit un peu mais il ne dit rien de plus sur ce sujet. Il préféra directement parler d'Elwin et de son statut d'hybride. Sophie le dévisagea un moment sans parler puis elle dit, comme ça:

- Tu as un petit ami ?!

C'est vrai qu'ils ne s'étaient pas vu depuis un moment mais elle aurait pu en entendre parler par Brieuc ou leurs parents... Il allait répondre mais elle ajouta, d'un air un peu plus gêné:

- Désolée, je suis surprise, c'est tout. Mais je suis contente pour toi !

Le serveur arriva et déposa leurs thés et le gâteau avant de repartir. Sophie prit sa tasse et dit:

- Qu'est-ce qu'il se passe avec Elwin alors ? C'est son statut d'hybride qui te pose un problème ?

Merlin lui même avait pris sa tasse et bu un peu. Il finit une gorgée et dit:

-A moi, ça ne pose pas de problème. Mais d'autres ne pensent pas comme ça, tu le sais. Et j'ai donc peur de le perdre, qu'il lui arrive quelque chose. Surtout qu'on a été voir Goulven Le Guerrec pour qu'il nous aide parce qu'Elwin veut aller changer les choses directement au gouvernement... Et j'suis pas sûr que ça soit la meilleure des idées... Mais je ne peux pas le laisser tomber comme ça!

Merlin semblait bien préoccupé mais il aimait trop Elwin pour le perdre comme ça, ça non!

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 9 Mai - 16:29

Tandis que Sophie buvait son thé, Merlin lui expliqua ce qui le préoccupait au sujet de son petit ami. Il s'exprima d'une traite, lançant plusieurs informations à la fois. Face au flot de paroles du jeune sorcier, qui exprimait clairement son angoisse, la jeune femme dut se concentrer. Elle finit par reposer sa tasse et leva une main pour signifier au jeune homme qu'il allait un peu trop vite pour elle.
- Attends, attends. Tu vas trop vite pour moi, Merlin. Tu parles de différentes choses en même temps, lui fit-elle remarquer.

Enumérant sur ses doigts, elle reprit ce qu'il lui avait dit :
- D'abord tu me dis avoir peur de le perdre, qu'il lui arrive malheur, ensuite, tu me parles de Goulven, d'une rencontre que vous avez eue avec lui, puis du fait qu'Elwin veut aller changer les choses au gouvernement et enfin que tu ne peux pas le laisser tomber. Ca fait beaucoup d'un coup !

Elle lui sourit d'un air embêté et l'invita à reprendre plus posément chacun des points mentionnés.
- Explique-moi d'abord pourquoi tu as peur qu'il lui arrive malheur. Est-ce qu'il a reçu des menaces quelconques ?

Pour le moment, elle préférait ne pas penser à ce que Goulven, un ami qui lui était proche, avait à voir là-dedans. Elle souhaitait pouvoir aider au mieux Merlin et lui donner ainsi l'occasion de bien préciser ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 16 Mai - 13:15


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Après avoir bu une gorgée de thé, Merlin avait exposée ses projets et ses problèmes face aux hybrides et notamment à Elwin. Il avait lancé ses idées, comme ça, sans rien structurer. Elle posa sa tasse et leva sa main en disant:

- Attends, attends. Tu vas trop vite pour moi, Merlin. Tu parles de différentes choses en même temps.

Finalement, elle dit:

- D'abord tu me dis avoir peur de le perdre, qu'il lui arrive malheur, ensuite, tu me parles de Goulven, d'une rencontre que vous avez eue avec lui, puis du fait qu'Elwin veut aller changer les choses au gouvernement et enfin que tu ne peux pas le laisser tomber. Ca fait beaucoup d'un coup !

Elle avait compris les idées mais oui il avait dit tout ça, comme ça, de but en blanc, sans coordonner les choses. Elle sourit au jeune sorcier d'un air gêné avant de dire:

- Explique-moi d'abord pourquoi tu as peur qu'il lui arrive malheur. Est-ce qu'il a reçu des menaces quelconques ?

Bien sûr que non mais c'était un hybride, un des souffre-douleur de l'école et de la directrice et du monde sorcier! Merlin finit une gorgée de sa boisson avant de dire:

-Non, il n'a pas reçu de menaces. Mais c'est un hybride, il est plus vulnérable que moi, même si je peux aussi être persécuté à cause du fait que je sois gay.

Il avait réussi à dire ça de façon claire et sans rien ajouter de plus. Il avait donc éclairci le premier point, à voir pour la suite avec son ancienne nounou et amie.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyVen 19 Mai - 22:12

Sophie opina de la tête quand Merlin lui expliqua, en substance, que son petit ami subissait les mêmes brimades que tous ceux appartenant à la communauté des hybrides, ni plus ni moins.
- D'accord. C'est déjà rassurant de savoir qu'il ne reçoit pas des menaces directement...

Elle fit une pause et décida d'attaquer sa seconde part de gâteau.
- Et tu mentionnais Goulven le Guerrec ? Pourquoi êtes-vous allés le voir ?

La jeune femme se demandait bien ce que deux jeunes gens comme eux pouvaient avoir eu comme idée pour aller trouver l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyLun 22 Mai - 11:10


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait fini une gorgée de sa boisson avant de dire qu'Elwin ne recevait pas de menaces mais qu'il était un hybride, donc plus vulnérable que lui, même s'il était persécuté à cause de son orientation sexuelle. Sophie hocha la tête avant de dire:

- D'accord. C'est déjà rassurant de savoir qu'il ne reçoit pas des menaces directement...

Puis elle ajouta:

- Et tu mentionnais Goulven le Guerrec ? Pourquoi êtes-vous allés le voir ?

Merlin but encore un peu avant de dire:

-Eh bien, il veut travailler au gouvernement pour réussir à remettre les hybrides sur le même pied d'égalité que les autres. Je voulais lui dire que ce n'était pas si facile de défendre les hybrides, même en en étant un lui-même, donc je l'ai amené voir Goulven Le Guerrec. Voilà.

Il espérait que son ancienne nounou comprendrait parfaitement ce qu'il disait et ses inquiétudes.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptySam 3 Juin - 11:52

Sophie écouta le jeune homme lui exposer les raisons qui les avaient amenés, lui et son petit ami, à aller voir Goulven. Elle ne pouvait que comprendre la volonté d'Elwin de s'engager dans la politique afin de changer les choses et défendre les droits de ceux qui faisaient partie de sa communauté. Elle ne pouvait cependant qu'approuver Merlin lorsqu'il lui disait avoir essayé de faire comprendre à son petit ami que cela ne serait pas facile de défendre les droits des hybrides même s'il en était un.
- Je dirais même plus : c'est quasiment impossible de défendre les hybrides au sein du Grand Conseil quand on en est un soi-même. Il faudrait d'abord pour ça qu'il puisse y entrer et avec ses origines et la politique actuelle, cela me semble très difficile.

Elle marqua une pause, songeant aux départs fortement encouragés quand ils n'avaient carrément pas été imposés, de plusieurs collègues hybrides du Grand Conseil qui, pourtant, faisaient du bon travail.
Elle sortit toutefois de ses pensées et prit une gorgée de son thé:
- Et alors ? Que Goulven vous a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 6 Juin - 16:00


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait un peu bu avant de dire que le jeune Elwin voulait travailler au gouvernement pour remettre les hybrides sur un pied d'égalité avec les autres sorciers mais qu'il lui avait dit que ce n'était pas facile de défendre les hybrides, même en en étant un lui-même. Il l'avait donc amené voir Goulven. Son ancienne nounou répondit:

- Je dirais même plus : c'est quasiment impossible de défendre les hybrides au sein du Grand Conseil quand on en est un soi-même. Il faudrait d'abord pour ça qu'il puisse y entrer et avec ses origines et la politique actuelle, cela me semble très difficile.

Puis elle avait marqué une pause avant de dire, après une gorgée de thé:

- Et alors ? Que Goulven vous a-t-il dit ?

Merlin tâcha de se remémorer leur entrevue en buvant aussi un peu avant de répondre:

-Eh bien, il lui a dit qu'il ne pourrait pas travailler au gouvernement, sauf à trier le courrier ou faire le ménage. Il n'a pas voulu nous dire si tous les membres du gouvernement étaient aussi anti-hybride qu'ils le laissaient paraître. Et il a dit à mon petit-ami Elwin de se méfier de son entourage. C'était en me regardant. Je pense que c'est à cause du fait que mon frère travaille au Grand Conseil...

Merlin s'arrêta là et se remit à boire après avoir repris son souffle...

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyJeu 8 Juin - 23:17

Sophie attendit la réponse de Merlin à sa question en mangeant une bonne partie de son gâteau. Cependant, elle faillit s'étouffer en écoutant les propos du jeune homme. Elle toussa quelque peu, se tapa énergiquement la poitrine, avant de prendre une gorgée de son thé tout en indiquant de la main à Merlin que ça allait.

Essuyant une larme qui avait perlé au coin de ses yeux couleur noisette, elle dévisagea Merlin comme s'il venait de lui dire que Goulven soutenait la politique d'Augustus Courtois :
- Quoi ?!

Elle avala sa salive et s'éclaircit la voix, puis elle secoua la tête d'un air incrédule et reprit :
- Mais Goulven doit savoir, commença-t-elle d'une voix forte.

Elle s'interrompit, jetant des coups d'oeil à la ronde, en se rendant compte qu'elle avait peut-être parlé trop fort dans ce salon de thé, et reprit, à un volume sonore plus approprié à ce genre d'établissement :
- Mais Goulven doit savoir que ton frère soutient la cause pro-hybride. Comment pourrait-il insinuer que lui ou toi puissiez être une menace pour Elwin ? En plus, tu sors avec lui ! conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyDim 11 Juin - 15:27


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin s'était remémoré l'entrevue avec Goulven en buvant avant de le raconter en détails à son ancienne nourrice. Il avait ensuite repris son souffle et bu un peu.

Durant ce qu'il disait, elle avait failli s'étouffer en mangeant, toussant un peu, se tapant la poitrine puis buvant un peu de thé avant de dire d'un signe de main au jeune sorcier que ça allait. Elle essuya une larme avant de dévisager le jeune homme et de dire:


- Quoi ?!

Puis elle avala sa salive et s'éclaircit la voix avant de secouer la tête et de dire, assez fort:

- Mais Goulven doit savoir

Elle regarda autour d'elle avant de reprendre, d'une voix plus basse, plus "normale":

- Mais Goulven doit savoir que ton frère soutient la cause pro-hybride. Comment pourrait-il insinuer que lui ou toi puissiez être une menace pour Elwin ? En plus, tu sors avec lui !

Merlin ne pouvait qu’acquiescer à ça, hélas! Il but un peu avant de répondre:

-Oui, je le sais. Je ne le connais pas bien mais je ne sais pas, il n'a pas l'air de trop nous apprécier, mon frère et moi. Je ne sais pas s'il est pro-hybride ou non, notre entrevue s'est arrêtée ainsi et je ne l'ai pas revu depuis.

Merlin attendit ensuite de voir la réaction de Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyDim 18 Juin - 13:51

Sophie ne revenait toujours pas de ce que Merlin lui disait. Elle connaissait suffisamment bien Goulven pour trouver qu'une telle réaction venant de sa part n'était pas habituelle. Elle serait probablement restée silencieuse, cherchant à comprendre les raisons qui auraient poussé son ami à se montrer suspicieux à l'égard de Merlin, si le jeune homme n'avait pas émis de doute sur le fait que Goulven soit pro-hybride.
- Si, si, Goulven est pro-hybride, dit-elle sans l'ombre d'une hésitation. C'est pour ça qu'il a eu des soucis avec le Grand Conseil. Il ne fait pas bon être hybride ou pro-hybride ces temps-ci...

Elle but une gorgée de son thé et ajouta :
- Je suis quand même surprise qu'il ne sache pas que ton frère est pro-hybride. Certes, il ne le crie pas sur tous les toits, mais je crois que ça se sait quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 20 Juin - 13:56


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait bu un peu avant de dire qu'il ne connaissait que peu Goulcen mais qu'il n'avait pas l'air de les apprécier lui et son frère. Il ne savait pas si l'avocat était pro-hybride car leur entrevue s'était arrêté ainsi et ne l'avait pas revu depuis. Elle lui répondit:

- Si, si, Goulven est pro-hybride. C'est pour ça qu'il a eu des soucis avec le Grand Conseil. Il ne fait pas bon être hybride ou pro-hybride ces temps-ci...

Hélas, Goulven le savait bien, lui qui était gay, pro-hybride et qui sortait avec un hybride. Sophie but un peu de thé avant de dire:

- Je suis quand même surprise qu'il ne sache pas que ton frère est pro-hybride. Certes, il ne le crie pas sur tous les toits, mais je crois que ça se sait quand même, non ?

Merlin but lui aussi un peu avant de répondre:

-Oui, s'il est pro-hybride, c'est étrange qu'il ne sache pas que mon frère est pro-hybride, ça doit se savoir en effet... C'est étrange. Bon, bah, je ne suis pas plus avancer. Mais merci de m'avoir aider quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyDim 23 Juil - 15:27

La jeune femme fut décontenancée par les dernières paroles de Merlin. Ils demeurèrent silencieux un instant, Sophie réfléchissant à ce qu'elle pouvait faire pour lui ainsi que pour son petit ami. Cependant, rien ne lui vint à l'esprit. Elle se promit d'y penser plus tard et c'est ce qu'elle dit à Merlin avant de décider de passer à un autre sujet.
- Alors, dis-moi, comment ça se passe à l'Académie ? J'ai entendu dire que votre directrice se montre très zélée en ce qui concerne l'application des décrets en matière d'ouvrages écrits par des hybrides. Je suppose aussi qu'il doit y avoir pas mal de tension entre élèves, ou est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptySam 29 Juil - 14:12


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait bu une gorgée avant de dire que c'était étrange que Goulven ne sache pas que Brieuc était pro-hybride si lui-même l'était. Car ça devait se savoir. Il avait ajouté qu'il n'était pas plus avancé mais il l'avait remercié quand même. Sophie promit au jeune sorcier de penser à ça puis elle demanda:

- Alors, dis-moi, comment ça se passe à l'Académie ? J'ai entendu dire que votre directrice se montre très zélée en ce qui concerne l'application des décrets en matière d'ouvrages écrits par des hybrides. Je suppose aussi qu'il doit y avoir pas mal de tension entre élèves, ou est-ce que je me trompe ?

Merlin répondit:

-En effet, tous les livres écrits par des hybrides ou pro-hybrides sont prohibés voire même brûlés devant nous... Et puis oui, il y a des tensions entre élèves. Y'a les pro-hybrides qui tâchent de défendre leurs amis ou leurs entourages, comme moi. Y'a les anti aussi de l'autre côté. Même chose du côté des professeurs, même s'ils le montrent moins. Y'a même eu des minis révoltes dans l'école.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyLun 31 Juil - 19:58

Sophie but une gorgée de son thé tandis que Merlin lui confirmait ce qu'elle avait déjà pu entendre de la part de personnes extérieures à l'établissement sorcier. Elle fut tout de même consternée d'apprendre que les rumeurs selon lesquelles la directrice de l'Académie de Beauxbâtons n'avait pas hésité à brûler les ouvrages d'auteurs hybrides et pro-hybrides devant ses élèves étaient vraies.
- C'est encore pire que ce que j'imaginais, commenta-t-elle d'un air sombre.

Par cette remarque, elle faisait aussi bien allusion à l’acte lui-même qu’à ce que cela signifiait en termes de liberté de la presse : les journaux, qui n’avaient rien révélé de cette abomination, se contentant de parler de confiscation, étaient bel et bien à la solde du Grand Conseil qui leur dictait ce qu’ils devaient écrire. Si elle l’avait su, elle n’avait osé imaginer à quel point cela était vrai.

Cependant, elle fut encore plus alarmée par ce que lui révéla Merlin :
- Des révoltes ?! reprit-elle d'un air franchement étonné.

Aucune rumeur à ce sujet n’était parvenue jusqu’à elle.
- Mais comment ça, des révoltes ? Que s'est-il passé ? demanda-t-elle en baissant la voix, craignant que d’éventuelles oreilles indiscrètes s’intéressent à leur conversation.

Si elle était pour la transparence et dire tout haut ce que d’autres s’évertuaient à faire taire, elle pensait plus prudent, en particulier pour Merlin, que cela ne s’ébruite pas trop… Au moins pour le moment et tant qu’elle n’aurait pas posément réfléchi à la manière d’utiliser cette information…
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptySam 5 Aoû - 14:19


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait répondu à son ancienne nourrice à sa question sur les livres des pro-hybrides ou des hybrides sans langue de bois, il avait préféré dire la vérité sans en dire de trop non plus. Puis il avait parlé des tensions entre élèves pro et anti hybrides avant de parler des révoltes. Sophie répondit, d'un air sombre:

- C'est encore pire que ce que j'imaginais.

Puis elle ajouta:

- Des révoltes ?!

Avant d'ajouter, à voix basse:

- Mais comment ça, des révoltes ? Que s'est-il passé ?

Merlin tâcha de se remémorer les événements de ces derniers mois avant de répondre. Il but aussi un peu. Puis il répondit, lui aussi à voix basse:

-Eh bien, des élèves et quelques professeurs ont fait le bazar dans le château en lançant des sorts et autre vers la directrice et tout. Enfin j'en sais pas plus... J'espère que ça ne recommencera pas ou alors de manière plus pacifique.

Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyDim 10 Sep - 18:15

[désolée pour la réponse tardive...]

Sophie écarquilla les yeux, estomaquée par ce que Merlin lui racontait, d'un air sombre. Comme pour la confiscation des livres écrits par les hybrides et pro-hybrides, la presse s'était abstenue de rapporter les incidents survenus à l'Académie Beauxbâtons...
- Je l'espère aussi, dit-elle gravement alors que Merlin lui faisait part de son souhait de voir la rébellion au sein de l'établissement magique se faire de manière plus pacifique.

Elle-même était une pacifiste convaincue et pensait que tout problème devait et pouvait être résolu sans avoir recours à la violence. En tout état de cause et étant donné la situation actuelle au sein de la société magique, elle n'était pas convaincue que l'emploi de moyens brutaux était à même de rallier la population à la cause des hybrides.
- Et est-ce que tu saurais me donner le nom des professeurs qui ont fait parti de cette attaque contre la directrice ? Et est-ce que tu sais quelles mesures elle a prises à leur encontre et, d'ailleurs, à celle des étudiants qui s'en sont également pris à elle ?

Sophie avait dans l'idée de contacter lesdits professeurs pour avoir des informations plus directes sur ce qui s'était passé et sur ce que Madame de Beauregard faisait et envisageait de faire au sein de l'établissement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMar 12 Sep - 9:23


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin avait raconté les choses à son ancienne nourrice en disant que quelques élèves et professeurs avaient fait le bazar en lançant des sorts et autre devant le bureau de la directrice ou non. Il avait fini en disant qu'il espérait que ça ne recommence pas ou du moins de manière plus pacifique. Elle répondit:

- Je l'espère aussi.

Puis elle ajouta:

- Et est-ce que tu saurais me donner le nom des professeurs qui ont fait parti de cette attaque contre la directrice ? Et est-ce que tu sais quelles mesures elle a prises à leur encontre et, d'ailleurs, à celle des étudiants qui s'en sont également pris à elle ?

Merlin se mit à réfléchir. Il n'était évidemment pas dedans déjà parce que pour lui tout se réglait de manière pacifique, même les problèmes avec les hybrides et le renvoi d'une élève. Il dit:

-En fait, je crois que le professeur Tillier était là mais elle n'a pas participé à la révolution. Par contre, il y avait pas mal d'élèves qui ont foutu le bordel: Maxime Dupont, Lysandre Sinclair, les Massardier... Je crois que c'était pour protester contre le renvoi d'une élève.

Il s'arrêta là. C'était pas trop son genre de dénoncer ses camarades et ce qu'ils avaient fait. Parce que bon même s'il aurait fait autrement il pouvait comprendre les motivations.

[HJ: pas de soucis ça arrive. Et voilà le sujet d'insurrection si jamais ça t'intéresse: https://incendio-rpg.forumactif.org/t362-flashback-mai-2015-insurrection]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyMer 11 Oct - 20:16

Sophie nota mentalement le nom de Tillier ainsi que ceux des élève impliqués dans cette insurrection contre la directrice de Beauxbâtons, même si elle ne pensait pas, au contraire de la professeur mentionnée, les contacter. Elle fut surprise de connaître la raison pour laquelle cette mini-révolution avait éclaté:
- Le renvoi d'une élève ? Elle doit avoir une influence importante pour que des gens risquent eux-mêmes le renvoi pour elle... Tu n'as pas idée de qui il s'agit ? Et d'ailleurs, où est maintenant cette élève ?

Elle posait la question car la manière dont Merlin décrivait les événements lui laissait penser qu'il était vraiment resté en-dehors de cette histoire. Elle s'aperçut alors qu'il n'avait pas répondu à ses questions concernant les éventuelles conséquences subies par ceux qui avaient eu l'audace de se dresser sur le chemin de la directrice :
- Et Madame de Beauregard n'a pas pris de mesures particulière contre ceux qui se sont révoltés contre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyJeu 12 Oct - 14:06


Rendez-vous entre d'anciennes connaissances
Merlin feat Sophie.

 


Merlin venait de dire qu'il pensait que le professeur Tillier était là mais qu'elle n'avait pas participé à la révolution. Puis il avait donné le nom de quelques élèves dont la plupart étaient dans sa maison, comme Maxime. Il avait ajouté que c'était pour protester contre le renvoi d'une élève. Il s'était arrêté là car c'était pas son genre de déranger ses camarades comme ça. Son ancienne nounou demanda:

- Le renvoi d'une élève ? Elle doit avoir une influence importante pour que des gens risquent eux-mêmes le renvoi pour elle... Tu n'as pas idée de qui il s'agit ? Et d'ailleurs, où est maintenant cette élève ?

Merlin ne savait pas trop parce que, bien qu'étant dans sa maison, Alix n'était pas vraiment une de ses amies proches, même s'ils se croisaient en cours ou dans les clubs tels que théâtre ou musique. Il répondit:

-Je n'en sais rien, je la connais peu. Son nom est Alix Vannier mais je ne sais pas où elle est maintenant.

Puis Sophie demanda:

- Et Madame de Beauregard n'a pas pris de mesures particulière contre ceux qui se sont révoltés contre elle ?

Une fois de plus, Merlin n'en savait absolument rien... Il regarda son ancienne nourrice avant de répondre:

-Je n'en sais rien. Je suppose que oui mais je ne sais absolument pas lesquelles c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Châteauvert Emploi : Sénatrice au Département du Contrôle des Objets et Trafics illicites

Date de création : 26/02/2017
Messages : 39

Sophie de Châteauvert
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances EmptyVen 27 Oct - 20:31

Sophie nota mentalement les quelques informations que Merlin avait été en mesure de lui donner et resta silencieuse un moment, plongée dans ses réflexions. Elle avait l'impression que la situation des hybrides, et de la société sorcière en général, empirait de jour en jour et cela ne la rassurait nullement de voir que ces graves problématiques se retrouvaient au sein de l'établissement Beauxbâtons que fréquentait Merlin.
- Nous vivons une période vraiment troublée, finit-elle par commenter d'un air sombre, plus pour elle-même que pour Merlin.

Elle s'aperçut que le jeune homme l'observait et elle se secoua, se forçant à lui sourire :
- Excuse-moi, je ne voulais pas t'inquiéter.

Si Sophie ne pouvait se reprocher de ne pas avoir agi en faveur de la cause des hybrides, elle se demandait toutefois si elle n'avait pas manqué de faire quelque chose, si elle n'aurait pas dû être plus agressive envers la politique menée par le consul. En tout cas, sa conversation avec Merlin la confortait dans sa volonté de contrer sa politique anti-hybride et elle était déterminée à trouver des appuis dans les différentes sphères de la société sorcière, convaincue qu'une action coordonnée à différents niveaux était la clé du succès.

C'est d'un air beaucoup plus confiant qu'elle sourit à son jeune protégé avant de s'apercevoir qu'il était temps pour elle de le quitter :
- Merlin, ça m'a fait plaisir de te voir et de discuter avec toi, même si les sujets abordés étaient plutôt... sérieux... Restons en contact veux-tu ? Et si toi ou ton petit ami avez besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à venir me voir : je ferai tout ce que je peux pour vous aider.

Elle appela le serveur à qui elle demanda et régla la note, refusant que le jeune adolescent paye quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-vous entre d'anciennes connaissances   Rendez-vous entre d'anciennes connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez-vous entre d'anciennes connaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous à l'heure du thé
» Rencontre entre hybrides
» Rencontre entre passionnés - Niels
» Réunion entre le Consul et une Sénatrice
» April Delcours | L'avenir est entre nos mains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Commerces :: Salon de thé-