Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation de la salle [Niels - Irmine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyMer 16 Sep - 20:53

Niels entra dans sa salle. Il jubilait. Enfin il possédait sa salle à lui, et pouvait y faire tous ce qu'il voulait ! (Dans les limites du possibles bien sur). Mais quand il entra, il vit une salle plutôt vide. Un simple bureau devant un tableau à craie, qui faisait face à trois range de tables. Il posa ses affaires et se dit qu'il devrait peut-être décoré un peu tout ça. Il accrocha au mur différentes frises et manuscrit, et posa sur sa table et plante verte (Oui, il en avait une dans son sac, allez savoir...) et sa petite statuette en bois, qui lui avait été offerte par quelqu'un qu'il affectionnait beaucoup, autrefois.
Quand il eut fini son travail, il se posa sur sa chaise, et se releva, car il venait d'apercevoir une rangé de livre au fond de la classe. Il adorait les livres. Voir tous ces ouvrages était magnifque. "La société magique de l'Egypte antique", "Beauxbatons à travers l'histoire", "Les Guerres de Vous-Savez-Qui", j'en passe et des meilleurs. Niels prit un livre qui s'intitulait "L'afflux de sorciers anglais en France, lors du 7ème siècle", retourna s'assoir à son bureau, et commenca la lecture.


Dernière édition par Niels Maddox le Mar 15 Mar - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptySam 19 Sep - 3:25

La rentrée était habituellement synonyme de commande de nouveaux livres pour la bibliothèque de Beauxbâtons, une activité qui plaisait tout particulièrement à sa gardienne, qui adorait parcourir les listes de nouvelles publications et en lire une bonne partie durant l'été afin de sélectionner les meilleurs ajouts possible à la collection énorme de l'Académie.
Cependant, cette année les choses avaient bien changé : Bénédicte avait signifié à Irmine que seuls quelques ouvrages pédagogiques envoyés par le Grand Conseil seraient livrés en septembre, et qu'une coupe budgétaire des fonds dédiés à la bibliothèque empêcherait toute nouvelle commande pour le premier trimestre. Autant dire que la nouvelle avait fortement déplu à Irmine, qui avait une fois de plus contenu sa colère pour n'afficher que la froideur méprisante qu'elle réservait à sa directrice. La de Beauregard semblait prendre un malin plaisir à tenter de la faire sortir de ses gonds, à tester toute la mesure de sa patience, mais la bibliothécaire tenait bon, refusant de donner satisfaction à sa Némésis.

Au lieu de placer des commandes de nouveautés, elle s'était évertuée à dénicher tous les livres gratuits qu'elle avait pu, tant soit est qu'ils apportent quelque chose en terme de contenu aux nombreux ouvrages déjà exposés sur les rayonnages de la bibliothèque. Et autant dire que la tâche n'était pas aisée.
C'est avec cette idée en tête qu'elle avait décidé de faire une incursion dans la salle de classe dédiée à l'Histoire de la Magie ce jour-là. L'ancien professeur avait pris sa retraite et, aux dernières nouvelles, son remplaçant n'était pas encore arrivé. Elle avait donc décidé de profiter de ce petit délai pour voir si le retraité avait laissé des ouvrages derrière lui.
Irmine entra donc dans la salle sans toquer, persuadée d'être seule, et elle fut surprise de se retrouver nez à nez avec un inconnu penché sur son bureau.

- Oh !

La bibliothécaire avait été mal renseignée, semblait-il ! Le nouveau était déjà là...et avait apparemment déjà investi les lieux, à en juger par la décoration.
Embarrassée, Irmine l'était autant que surprise. La politesse lui commandait d'accueillir cet homme, mais elle n'avait pas envie de devoir expliquer sa présence impromptue.

- Désolée,, commença-t-elle le regard fuyant, Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un.

La main toujours sur la poignée, elle ne put s'empêcher de remarquer que la salle de classe était bien plus accueillante que lorsque son prédécesseur l'occupait.

- Vous êtes le nouveau professeur, j'imagine ? Bienvenue.

Voilà, elle avait rempli son devoir de politesse !
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptySam 19 Sep - 10:42

C'était ce qu'on pouvait appeler, un "visite impromptu". Niels ne s'attendait pas du tout à ce qu'une jeune femme séduisante entre dans sa salle. Il l'aurait plutôt imaginé comme plus vieille, avec plus d'assurance. Car oui ! Il en fallait de l'assurance pour diriger une école ! En gros, ce n'était pas l'idée qu'ils s'étaient fait de la directrice. 
En plus, il n'était pas en train de travailler et de faire le programme de ses cours comme un bon professeur l'aurait fait, il ne faisait que lire un ouvrage on ne peut plus intéressant sur les flux migratoires magiques ! Il poussa son livre malencontreusement et attrapa vite une plume et un morceau de parchemin, pour donner l'impression qu'il travaillait, quoique il ne tromperait personne.

-Oh, Bonjour Madame la directrice. Comme vous... enfin... Je suis le nouveau professeur d'histoire de la magie Niels Maddox. Comme vous le voyez, j'ai un décoré la salle d'histoire à ma façon, dit il avec plus d'assurance, et là, j'était en train de finaliser le programme de mes cours. 


Il ne savait pas si il avait été très crédible, mais l'apparence de cette femme le troublait quelque peu. Il n'arrivait jamais à être très clair quand il parlait à quelqu'un de la gente féminine (Si il ne l'a pas précisé dans sa biographie, c'est qu'il en avait un peu honte). Il reprit :

-Pour tout vous dire, je ne vous attendait pas. Si j'avais su que vous viendriez ce matin, je vous aurait préparé du thé, mais comme vous m'aviez dit que vous viendriez cette après-midi... 


Il sortit quelque livre d'un sac au pied de son bureau :

-A oui, et je me suis permis d'acheter quelques ouvrages en plus de ceux déjà présent dans ma salle de cours, que les élèves pourront emprunter comme bon leur sembleront.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyMar 29 Sep - 11:45

Irmine n'était apparemment pas la seule embarrassée de cette rencontre inattendue. Le nouveau professeur s'était jeté sur une plume pour faire croire qu'il travaillait, mais ce subterfuge était bien trop évident pour être convaincant. Il arracha d'ailleurs un haussement de sourcil surpris à la jeune femme : pourquoi voulait-il lui faire croire qu'il travaillait ? Sûrement pour donner une bonne impression générale.
Enfin, c'était ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'il la salue avec un qualificatif qui ne lui revenait aucunement. Alors il la prenait pour la directrice ? Lorsqu'on connaissait Bénédicte, c'était carrément insultant. Il croyait que c'était elle la folle pyromane qui avait sacrifié quantité d'ouvrage sur un bûcher l'année précédente ? Il ne pouvait être plus dans l'erreur !

- Hum...oui, votre décoration est intéressante.

Irmine allait s'empresser de détromper Niels sur son identité, mais il profita d'une pause verbale de la naïade pour reprendre en lui parlant de thé et d'un rendez-vous dans l'après-midi. La bibliothécaire n'était pas du genre à laisser se jouer un quiproquo pour le plaisir de la blague, aussi elle tenta une nouvelle fois de rétablir la vérité.

- En fait, je...

Mais elle fut coupée une nouvelle fois dans son élan tandis qu'il sortait des livres de son sac. La naïade s'en approcha et en saisit un au hasard pour lire le titre...au vu de celui-ci, elle décida qu'il était plus que temps qu'elle lui annonce qu'il ne s'adressait pas à la bonne personne !

- Vous avez dépensé de l'argent pour rien, ces livres vont vous être confisqués dès que Bénédicte tombera dessus. Seuls les manuels édités par le Grand Conseil sont autorisés désormais.

Se doutant qu'une telle réponse pourrait rendre son nouveau collègue quelque peu perplexe, elle en profita pour se présenter.

- Je ne suis pas la directrice mais la bibliothécaire. Irmine Boisseuil.

La belle sorcière avait eu un léger pli de dégoût au coin des lèvres en désignant la fonction Bénédicte de Beauregard, signe de son mépris pour cette femme. Nul besoin de cacher que les deux femmes se détestaient, c'était un secret pour personne et Niels le remarquerait bien assez vite.

L'hybride ne souhaitait pas gêner Niels, qui ne semblait déjà pas à son aise, mais il semblait ne pas savoir dans quoi il mettait les pieds en débarquant à Beauxbâtons. Et surtout, elle-même ne savait pas à qui elle avait affaire, et si ce n'était pas un sbire du Grand Conseil que le Conseil d'Administration aurait engagé plus pour ses idées politiques conservatrices que pour ses compétences.

- N'avez-vous donc pas été informé du programme imposé par le gouvernement et la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyDim 25 Oct - 15:11

Le programme imposé par le gouvernement et la direction... Niels ne se souvenait pas en avoir été informé, mais c'était peut être enveloppe qu'il avait utilisé comme marque page, jugeant qu'elle n'était pas importante. Il contourna son bureau, sorti son livre, pris la lettre et l'ouvris. Il la parcouru rapidement, et, effectivement, c'était bien le programme scolaire. Dorénavant, il se jura de toujours lire le courrier rapidement.

-J'ai, effectivement été informé  du programme mis en vigueur par le gouvernement... commença-t-il, mais un peu trop tard, comme vous pouvez le constater.

Il reposa la lettre, et, machinalement, pris un livre de son sac, que la bibliothécaire avait posé sur son bureau. La direction ne pourrait pas lui refuser des livres aussi instructif que celui-ci. Un témoignage d'un prisonnier de guerre lors de la révolte des sang-mêlé, face à l'oppression des sang dit « pur ».

-Mais, mademoiselle, repris-t-il, d'un air plus interrogateur, n'y à-t-il aucun moyen de garder ces livres ? Je veux dire que, si je les camouflait en des livres autorisés, la directrice ne pourrait rien me dire non ? Elle n'en saurait rien, mis-à-part si elle nous écoute en ce moment là, vous n'êtes pas d'accord ?

Il sorti sa baguette magique, tapota sur la couverture qui se changea en « Pourquoi les hybrides n'ont pas leur place dans ce monde ». Le professeur se disait que le gouvernement n'y verrait que du feu.

-Vous n'êtes pas de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyLun 2 Nov - 23:35

Dans cette confusion d'identité, une question taraudait la bibliothécaire : qui avait bien pu engager cet homme ? Certainement pas Bénédicte, car il ne semblait pas la connaître. A moins qu'il ne joue la comédie...
Irmine croisa les bras tandis que Niels cherchait sa lettre et la parcourait ensuite pour prendre connaissance de ce fameux nouveau programme. Elle ne commenta pas le fait qu'il était un peu tard pour se mettre au courant, et l'écouta simplement chercher un moyen de conserver son programme d'enseignement personnel.

- Je veux dire que, si je les camouflait en des livres autorisés, la directrice ne pourrait rien me dire non ? Elle n'en saurait rien, mis-à-part si elle nous écoute en ce moment là, vous n'êtes pas d'accord ?

Irmine haussa un sourcil surpris. Il se rendait compte qu'il annonçait de but en blanc prévoir d'aller contre le règlement, dès son premier jour de travail ?! C'était incroyable ! Suprenant...et même bizarre !
Lorsqu'il jeta un sort de dissimulation sur la couverture, elle fut franchement étonnée et resta un instant interdite. Il y allait fort quand même, il allait s'attirer des problèmes. Ce n'était pas le seul imprudent qu'elle connaissait, mais vraiment elle ne comprenait toujours pas cette spontanéité manquant cruellement de précaution - selon la belle Irmine.

- Je ne suis pas certaine que cela soit mon rôle de vous donner mon avis sur la question., avança-t-elle prudemment.

De deux choses l'une : soit ce type était à côté de la plaque, soit il la testait pour le compte de Bénédicte. Irmine n'avait pas envie de verser dans la paranoïa, mais cela devenait difficile par les temps qui courraient et la pression constante que lui mettait la directrice.

- Vous n'avez pas pensé que je pourrais très bien aller lui répéter tout ça dès que je sortirai de ce bureau ?

La naïade avait la sensation de ne pas pouvoir cerner le personnage qu'elle avait en face d'elle, et elle détestait cela. ça la rendait encore plus méfiante qu'elle ne l'était naturellement, elle ne risquait donc pas d'ouvertement afficher son soutien pour l'idée de Niels.

- Et si ce n'est pas moi, un ou une élève à qui vous allez enseigner un programme interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyLun 23 Nov - 22:04

Niels ne savait pas trop ce qu'il devait répondre à sa collègue bibliothécaire. Il avait bien envi d'enseigner à ses chers élèves (Surtout Lysandre), les programmes interdits, qui avait à ses yeux bien plus d'importance que les torchons que lui avait donné le gouvernement, et qui était plus des bouquins sur la politique actuel que sur l'histoire de la magie.

Mais, comme lui avait si justement fait remarqué Irmine, il serait sans doute vite dénoncé, soit par ses élèves, ou même par elle, qui était peut être un espion à la solde de Madame La Directrice de L'Académie, mais Niels ne pensait pas trop que ce soit le cas.

Machinalement, se perdant dans ses pensés, il se mit à faire les cent pas, oubliant que sa collègue était toujours là. Au bout de quelques minutes, il revint à la réalité, et lui répondit :

-Entre nous Madame, je ne pense pas que vous iriez racontez tout ça à madame la directrice. Mais, comme vous l'avez dit, un élève pourrait le faire, et je risquerait de me retrouvez à la rue, ce qui serait un peu idiot, surtout après quelques semaines d'enseignement.

Il s'assit sur un des bureaux à l'avant de la salle, reflechis quelques instants, puis repris.

-Vous savez, je ne suis pas trop le genre d'homme à prendre des risques inconsidéré pour défié la société. J'ai parlé sans réfléchir, comme d'habitude, et en fin de compte, je pense que je vais m'en tenir aux programmes initiaux, avec simplement quelques digrétions par-çi par-là. Je pense que je me contenterais de cela.

Il se releva à nouveau, pour ouvrir la fenêtre, et observer le parc.

-Surtout, un paysage comme celui-çi ne donne pas envie de se disputer, quand je vois toute cette verdure, j'ai plutôt envi de vivre ma vie sans problèmes. Comme j'en ai envie...
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyVen 25 Déc - 13:28

Irmine observait Niels qui faisait les cent pas. Elle ne disait pas un mot alors qu'il se lançait dans une réponse qui eut le mérite de faire froncer les sourcils de la stoïque jeune femme. Elle croisa les mains dans son dos et retrouva son expression la plus neutre possible, mais le nouveau professeur ne lui faisait définitivement pas bonne impression : il venait de retourner sa veste en un tour de main, et sans s'en cacher en plus !

- Vous réfléchirez la prochaine fois. Comme vous l'avez dit, cela sera dommage de perdre votre place à peine arrivé.

Elle ne le menaçait pas mais le mettait en garde. Cependant, elle était déçue à l'idée que les élèves se verraient enseigné le programme imposé par le Grand Conseil. Oui, il ne devait pas s'en targuer, mais elle ne lui avait pas dit de faire ce que Bénédicte lui disait non plus...oh et puis zut ! A lui de se débrouiller, c'était son cours après tout, elle avait bien assez à faire de son côté avec les incursions de la directrice dans sa bibliothèque.

- Faites comme bon vous semble, c'est vous l'enseignant de toute manière.

Irmine sortirait de cet entretien avec deux conclusions : d'une, Niels était totalement à l'ouest à son humble avis, de deux il allait avoir droit à sa méfiance la plus appuyée. A retourner sa veste aussi vite, il ne risquait pas d'attirer la confiance de ses collègues.

Tandis qu'il observait le paysage à la fenêtre, elle en profita pour jeter un oeil aux tranches des livres empilés sur le bureau du professeur. Mince, il y avait justement l'ouvrage sur les migrations vampiriques dans les Carpates qu'elle avait espéré trouver ! Bon, tant pis, elle pouvait toujours tenter le coup.
La jeune femme retira délicatement le livre de la pile et rejoignit son nouveau collègue vers sa fenêtre, conservant toutefois une certaine distance.

- Vivre sans problèmes...vous n'êtes pas venu au bon endroit malheureusement. Si seulement certains pouvaient penser comme vous...

Il avait été un temps où Beauxbâtons et l'Ile de Vermeil offraient une vie des plus douces à ses occupants ; ce temps était révolu.
Après avoir suivi du regard un oiseau qui survolait la cime des arbres du Bois Ambré, Irmine reporta son attention sur Niels.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, vous avez sûrement beaucoup de travail. Avez-vous prévu d'utiliser ce livre ? Sinon, j'avoue que je le prendrai volontiers.

Elle leva le livre d'histoire à hauteur des yeux de Niels et croisa les doigts mentalement pour qu'il le lui laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 192

Niels Maddox
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyDim 3 Jan - 12:23

Pour Niels, il était évident qu'Irmine ne l'appréciait pas. Même un aveugle s'en serait aperçu. Toujours appuyé à la fenêtre, le professeur écoutait avidement ce que lui racontait sa congénères. Elle ne lui apprenait rien, et ne faisait que répeter ce qu'il venait de dire. C'était exasperant. Comme si il ne s'était pas aperçu que c'était LUI le professeur d'histoire de la magie. Non mais vraiment...

Puis Irmine se rapprocha de lui, un de ses livres entre les mains. Faisant comme si il était resté sur la table. Il est vrai qu'Irmine était une belle femme, mais pas du genre de Niels. Puis elle lui fit remarquer qu'il n'était peut-être pas venu au bonne endroit.

-Vivre sans problèmes...vous n'êtes pas venu au bon endroit malheureusement. Si seulement certains pouvaient penser comme vous...

Sur son point ci elle avait raison.

-Oui. C'est un fait. Dit il avait un sourire qui avait tout de forcé.
Mais parfois, faire ce qu'il faut faire passe avant ce que l'on souhaite faire...


Pendant quelques instants, ils se turent, et observèrent la nature, qui elle, était libre, et non enchainé à travers toutes ces lois inutiles. Vraiment, les politiciens ne savaient plus quoi inventer. Puis la libraire repris.

-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, vous avez sûrement beaucoup de travail. Avez-vous prévu d'utiliser ce livre ? Sinon, j'avoue que je le prendrai volontiers.

Le livre que lui montrait Irmine était un livre très interessant, mais Niels n'allait en fait ne pas en avoir l'utilité. D'un signe de tête, il lui autorisa de le prendre. Malgré lui, Niels eu un sourire. La bibliothécaire, qui d'habitude prête les livres, était en train d'en emprunté un ! Commencant à s'en aller, Niels l'interpella.

-Vous savez,le combat que vous menez est vain. Tout du moins si vous le menez de cette façon. Comme l'a si bien dit Franklin, Il n'y a jamais eu de bonne guerre, ni de mauvaise paix... Souvenez-vous de ça. Dit Niels, en détournant son regard d'Irmine, et le reportant sur la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] EmptyJeu 3 Mar - 18:08

Irmine hocha la tête dans un signe de remerciement lorsque Niels accepta de lui laisser le livre qu'elle demandait. Avec ces mesures d'austérité imposées à la bibliothèque, voilà qu'elle en était rendue à devoir mendier des livres auprès des professeurs ! Son travail ressemblait de moins en moins à celui qu'elle avait connu jusque-là.

Alors qu'elle allait sortir de la salle, le nouveau professeur lui adressa une dernière fois la paroles, bien trop moralistes au goût d'Irmine. Pour qui se prenait-il pour juger ces actions ainsi...et surtout, d'où sortait-il une telle remarque ?! Elle ne faisait que protéger les livres avec ses maigres moyens, rien de plus. Du moins, c'était ce qu'elle se figurait, elle l'hybride qui avait toujours refusé de prendre part au conflit qui la touchait directement. Et ça, Niels ne pouvait le savoir car le secret de son ascendance naïade était celui qu'elle gardait le mieux.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, je ne mène aucun combat. Je fais simplement mon travail.

Et sur ces mots tranchants, elle reprit son chemin et alla répertorier cette nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Installation de la salle [Niels - Irmine]   Installation de la salle [Niels - Irmine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation de la salle [Niels - Irmine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pendant ce temps, en salle des profs... (Lucila)
» La jeunesse d'Irmine I
» La jeunesse d'Irmine II
» [what if] I loved you ~ Irmine
» Les méandres des pensées d'Irmine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Deuxième étage :: Salle d'Histoire de la Magie-