Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Entretient gouvernemental. 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

Margueritte de Bret
MessageSujet: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptyMer 24 Aoû - 23:22

Le quatrième de la matinée venait de sortir de la salle. La jeune femme se massa alors les tempes et en profita pour regarder sa montre. Il était 11h13. Deux entretiens étaient encore prévus. Elle soupira, puis se leva de sa chaise et alla à la fenêtre. Elle regarda au loin. Les nuages approchaient lentement. Dans quelques heures sûrement, ils recouvriraient l’Académie. La jeune femme soupira et retourna à son bureau. Elle attrapa la plume qui reposait contre l’encrier, la trempa avant d’écrire.

« Entretient numéro 3.
Hybride. 14 ans. Questionnement basique, digne d’un âge très peu avancé et d’une compréhension et conception de son époque totalement superficielle.

A montré peu de réflexion approfondie. S’est contentée des banales questions « Pourquoi vous nous faites ça ? » Avec, comme formule de terminaison « C’est pas très gentil, ce que vous nous faites. »
Rien de surprenant venant d’une hybride. Encore moins venant d’une gamine.
»

La Sorcière souffla alors, puis plia la feuille et la rangea dans son sac. Elle roula les yeux, puis alla à la porte de la salle. Elle avait horreur de toute cette mise en scène ridicule. Ses paupières se fermèrent un instant, puis elle posa la main sur la poignée, qu’elle tourna. Dans le couloir, des élèves attendaient. Sans savoir lequel serait le suivant…. Elle dit simplement, se retournant, avec sa gentille voix habituelle...

- C’est au suivant, entrez…

Elle n’attendit aucune réponse et se dirigea à la chaise qui était la sienne, elle indiqua la place face à elle au garçon qui venait d’entrer. Elle le salua d’un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:50

- Hey ! Pourquoi je suis convoqué ?! J'ai rien fait ! S'était exclamé le Lutra, révolté.

C'est vrai quoi, il avait passé à peine une semaine à l'Académie depuis la rentrée, comment pouvait-on penser une seule seconde que Lysandre avait déjà eu l'idée de piéger le bureau de Maddox avec une dizaine de pièges à fumée pétillante ? C'était trop bien le connaître, trop prévisible. (En réalité, il avait préféré remplacer l'encre des pots de l'enseignant par de l'urine de scroutt. N'essayez pas de savoir comment il s'en est procuré, je n'ai vraiment pas envie d'en parler.)

Persuadé qu'il allait se faire remonter les bretelles pour une faute qu'il n'avait pas commise à la place d'une autre (vous me suivez toujours ?) l'adolescent entra dans la salle, boudeur, les mains dans les poches et maugréant. Franchement, pour une toute petite bêtise (comparé au reste), se faire convoquer par quelqu'un du gouvernement, elle y allait un peu fort De Beauregard !

Mais la jeune femme avait l'air très calme. C'était quoi ça ? Un psychomage ? A en juger par la tronche d'Eustache en sortant de là, possible.
Il s'affala sur la chaise en face, pressé d'en finir.

- J'ai été élevé par ma mère, j'connais pas mon père, donc j'fais des conneries. Voilà. J'peux y aller ? Je vais prendre du retard sur mes autres retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

Margueritte de Bret
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptyVen 26 Aoû - 11:40

Les paupières de la Sorcière s’abaissèrent quelques secondes. Encore un gamin qu’il allait falloir rassurer ? Elle s’y prenait vraiment mal, avec les enfants… Espérant qu’elle n’en aurait jamais, Margot releva la tête en gratifiant le jeune homme d’un sourire rassurant. Puis elle jeta un œil à la liste des inscrits qui lui avait été fournie. Hm… Intéressant. Elle releva les yeux.

- Ne vous en faites pas, Lysandre. Je ne suis pas ici pour vous punir ou quoi que ce soit d’autres. Et pour vos autres retenues, je vous excuserai personnellement si vous arrivez en retard à votre… « prochaine ».

Elle laissa échapper un léger rire d’entre ses lèvres. Cette façon à prendre aussi bien des sanctions, à assumer son éducation, son rôle… C’était étonnant, et particulièrement stupéfiant, au vue de l’âge du jeune homme. Il était jeune, pourtant très mature, au premier coup d’œil.

- Mon nom est Margueritte de Bret. Je suis envoyée ici d’après les demandes du Grand Conseil, dont je fais partie en tant que Conseillère du Département de la Défense et de la Surveillance Magique.

Margot attrapa sa tasse de thé, à moitié vide à sa droite. Elle en prit une petite gorgée, puis la reposa à la même place.

- Je ne suis pas ici pour vous punir ou vous infliger quelque sanction que ce soit. Je suis ici pour répondre aux interrogations, écouter les avis ou n’importe quoi d’autre, que les élèves peuvent avoir vis-à-vis de notre politique actuelle. Et je ne doute pas que vous en ayiez d’intéressantes. Alors… hé bien, dites ce que vous avez à dire… et.. j’y répondrai, nous en discuterons.  

Cinquième fois aujourd’hui qu’elle prononçait cette phrase. Et ce n’est pas fini... loin de là. Peut-être pour la matinée, mais sûrement pas pour la journée, ou plus, si jamais d’autres viennent l’interroger… Pourtant, elle avait développé un réel intérêt pour les réponses des questions qu’elle posait. Finalement, cela pouvait être… enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptyDim 4 Sep - 18:30

Lysandre la regarda perplexe quand elle se présenta. Puis il réalisa ... que quelqu'un du Grand Conseil se trouvait dans l'enceinte de l'école, qu'elle se tenait à disposition des élèves pour répondre à leurs questions. Elle ne pouvait pas plus mal tomber qu'avec Lysandre qui était très susceptible sur la question hybride.

- Ah ouais ? Vous êtes du gouvernement ? Et vous venez pour répondre à nos questions ? C'est super gentil ça. J'en ai plein.

Tout en les comptant sur ses doigts, Lysandre commença à les énumérer.

- Pourquoi est-ce que vous répertoriez les hybrides ? Pourquoi est-ce que vous leur faîtes passer une batterie de tests médicaux ? Pourquoi doivent-ils payer pour utiliser leur baguette ? Pourquoi est-ce que certains livres sont censurés ?

Le Lutra croisa les bras et toisa la jeune femme avec beaucoup d'insolence. Il était fébrile tellement il était énervé.

- Surtout prenez bien votre temps pour répondre, ça ne me dérange pas d'être en retard, là.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte de Bret Emploi : Grand Conseil. (Conseillère) Département de la Défense et surveillance magique

Date de création : 28/02/2016
Messages : 64

Margueritte de Bret
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptySam 24 Sep - 12:48

La jeune femme pencha la tête d’un côté, puis de l’autre, fixant le jeune homme, réfléchissant un léger instant. Face à l’insolence du gamin face à la Conseillière bien estimée qu’elle était, Margot ne réagit pas. Elle se contenta de se caler dans le fond de sa chaise, toute droite. Doucement sa main droite vint se poser sur la table, elle entrouvrit les lèvres, puis commença à parler, très posément. Elle n’avait rien à cacher, après tout. Si ?

- On va y aller doucement sur les questions, vous couvrez déjà un large panel de sujets… qui peuvent paraître épineux. Tout d’abord, le répertoriage et les tests que vous énoncez… Vous savez, Lysandre, nous faisons cela avec tous les sorciers, qu’ils soient de sang pur ou autre. C’est le travail du gouvernement de s’assurer que tout est en ordre. C’est notre travail de pouvoir dire que dans votre Université, par exemple, il y a tant et tant de sangs-purs, tant et tant de sang-mêlé, d’hybride, et caetera… et pareil pour leur état de santé, afin d’éviter… des problèmes médicaux imprévus. Il n’y a absolument aucune forme de discrimination anti-hybride dans ces deux pratiques.

Pas très crédible. Elle n’y aurait pas même cru elle-même. Elle n’espérait pas non plus convaincre totalement le jeune homme. Il était bien trop… victime, pour cela. Margot haussa légèrement les épaules, en soupirant légèrement.

- Concernant les livres qui ont été supprimés… J’en ai déjà parlé avec plusieurs de vos camarades. Mais bon, il faut savoir se répéter. Ces livres ont été détruits pour vous protéger de leur contenu, qui peut être nocif. Peut-être pas à vous qui semblez déjà plutôt mûr, mais surtout pour les plus jeunes, qui n’arrivent pas forcément à dissocier les bonnes idées, des mauvaises, et pourraient facilement… « se perdre ».
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 EmptyLun 31 Oct - 21:01

Lysandre toisa la jeune femme de tout son mètre 78 et attendait ses réponses, l'air sévère. Il était à deuxdoigts de l'explosion et l'attitude de la jeune femme du gouvernement l'exaspérait au plus haut point. De plus, il s'en méfiait. Il l'écoutait d'une oreille mais de l'autre, il était déjà en train de penser à ce qu'il dirait aux autres. Il fallait absolument provoquer une réunion au sommet avec Ariane et décider de la marche à suivre !

- Tout le monde vous dîtes ? Alors pourquoi mon pote Alceste il a passé cette visite et moi non ? Je suis Né-Moldu en plus, alors je suis pas "à risques" ? Et ma copine Ariane aussi, elle y est passée ... Alors ?

Ce que disait Madame De Bret n'avait aucun sens. Et ce qu'elle dit ne la rattrapa pas du tout.
Le jeune homme la fixa et ricana, plus insolent que jamais.

- Nan mais ... Vous croyez vraiment à ce que vous dîtes ? Vous nous prenez vraiment pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretient gouvernemental. 1.2   Entretient gouvernemental. 1.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretient gouvernemental. 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretient gouvernemental. 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Sous-sols :: Salle d'Étude des Objets Magiques-