Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retenue !!! [Lysandre & Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyVen 23 Jan - 12:27

Cette fois, s'en était trop. Non. Franchement. Au bout d'un moment, il fallait dire stop. Il en allait de l'honneur de sa maison, mais de SON honneur à ELLE ! Déjà qu'on l'accusait de faire du favoritisme... "Oui, et alors? On vous demande si votre père est alcoolique?!", qu'elle avait répondu... Mais là, hein, ça allait finir qu'elle allait devoir coucher avec on-ne-sait-qui pour pouvoir garder ces deux crétins dans l'académie ! Parce que là, oui, on ne pouvait pas parler d'autre choses que de CRETINS !

Mais Nymphadora avait fait une proposition de punition qui n'avait pas pu être refusée. Pire encore, elle avait eu l'autorisation de la mère de Lysandre et du père d'Alix pour mettre sa punition en place. Cette fois, ils allaient en baver, les deux morveux !

Assise derrière son bureau, vêtue d'un chemisier au décolleté étourdissant, elle portait également une jupe de tailleur et des chaussures qu'elle avait acheté dans un magasin moldu... Des Louboutins, à ce qu'il parait ! Elles étaient un peu hautes, mais on marchait bien avec.... Bref. Elle regardait sa montre avec un grand intérêt. Seraient-ils à l'heure. Ils avaient plutôt intérêt, en fait !

A l'heure convenue, on frappa à la porte. Les deux têtes d'ange se présentèrent à elle et, dépourvue de tout sourire, elle leur dit, d'une voix forte et sèche.


Assis !

Lorsqu'ils s'exécutèrent, elle commença un looooooooong monologue.

Alors. J'ai longuement réfléchis à la question. A votre cas à tous les deux. Sisi, je vous assure ! Vous m'avez même faite passer une nuit blanche, dites donc ! J'ai songé à une carte de fidélité, rien que pour vous. Au bout de cinq passage, c'est mon pied au cul. Au bout de dix, c'est encore mon pied au cul PLUS celui de tous les professeurs qui le désirent !!! Non, sincèrement, je pense "sérieusement" à mettre ça en place !!!


Elle fit une courte pause, regardant ses ongles, avant de reprendre.

Vous savez, au bout d'un moment, je suis à court d'idées pour vous faire perdurer au sein de notre académie. J'ai du faire preuve d'une ruse sans fin pour faire en sorte que vous ne soyez pas mis à la porte. Mais là, la prochaine fois... A part laisser le premier consul me passer dessus pour vous assurer une place ici, non, franchement, je ne vois pas. Enfin, là, j'ai trouvé une solution, fort heureusement, et en plus, j'ai le consentement de vos parents ! J'en ai, de la chance !!!


Passant sa main sur son front, elle continua.

Que vous trouviez que votre professeur de botanique possède une certaine pilosité faciale, peut-être due à son surpoids évident, surtout pour une femme, bon. C'est une chose. Que vous décidiez de voir si le sortilège d'accentuation de pilosité que je vous ai appris afin de déstabiliser un éventuel mage noir qui vous attaque fonctionne, bon. J'aurais PRESQUE pu vous défendre en plaidant que vous avez voulu passer à la pratique après la théorie. MAIS que vous DECIDIEZ EN PLUS d'ajouter les couleurs de l'arc-en-ciel à votre travail, là non, je suis désolée, je ne VOIS PLUS DU TOUT comment vous excuser !!!


Nymphadora se leva alors de sa chaise, appuyant ses mains sur le bureau, dévoilant un peu plus son décolleté.


J'ai longuement réfléchis à la punition qui conviendrait le mieux. J'ai pensé pendant un temps à vous faire récurer toutes les chiottes de l'école avec une brosse à dent. Mais je me suis dis que vous trouveriez encore matière à faire des conneries, en moi, ça me ferais perdre mon temps à vous surveiller. Alors je me suis dis qu'il fallait que je trouve une punition suffisamment forte et humiliante pour qu'elle vous marque. Et il fallait aussi que trouve un moyen d'optimiser mon temps si précieux ! LYSANDRE !!! Mon visage, il est plus haut !!! On m'écoute quand je parle !!! Bon. Je disais donc ! J'ai fini par trouver LA punition qui me permettait de réunir TOUS ces critères. Et vous savez quoi, c'est vous qui me l'avez inspiré ! Ouioui ! vous ! Petits veinards !

Elle se redressa, commençant à marcher de long en large derrière son bureau.


Votre professeur de botanique sera absente jusqu'à ce que l'infirmière la laisse sortir car, voyez vous, pour l'instant, à chaque fois qu'elle se rase, les poils repoussent instantanément. Oooooh, vous pouvez rire !! Oui, riezriez !!! Malheureusement, le professeur qui la remplacera n'arrivera que dans quinze jours. Aussi, puisque vos camarades auront des heures de permanence pour pallier aux quatre heures hebdomadaires de cours, je trouvais particulièrement injuste de vous voir vous aussi vous la couler douce. Et figurez vous qu'en regardant mon emploi du temps, j'ai constaté que je donnais cours durant ces heures ! Et pas à n'importe qui, deux heures aux premières années et deux heures aux seconds années ! Quelle chance majestueuse se présentait à moi !


Nymphadora se rassit à sa place, retrouvant un large sourire.

Que je vous explique un peu en quoi ceci est un heureux hasard. Il se trouve qu'en ce moment, j'enseigne la théorie de plusieurs sortilèges à ces élèves. Hors, pour leur montrer, j'avais l'habitude d'envoyer mes sors contre un mannequin en bois. C'était très fatiguant. Mais, grâce à vous, je vais avoir de véritables cibles !!!! Et vous pouvez geindre, vous pouvez pleurer, dire que c'est injuste... Tout le monde est de MON côté, ministère, direction ET parents inclus ! Alors ! comme nous sommes en démocratie, je vous laisse le droit d'un plaidoyer. Qu'avez vous à dire pour votre défense?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptySam 24 Jan - 3:08

Alix avait l'impression de traverser le couloir de la mort en direction de son exécution. D'accord, le Lily avait fait fort cette fois....d'accord, cette blague avait été plus que douteuse...d'accord, on les avait prévenu qu'il fallait qu'ils se calment s'ils ne voulaient pas se prendre pire que des retenues régulières...mais le ton qu'avait pris la professeur Fillarius, en leur ordonnant de la rejoindre dans son bureau ce jour-là, avait sonné comme la convocation à l'annonce d'une sentence de mort. Au moins elle ne mourrait pas seul, et elle ne pouvait pas rêver meilleur compagnon de potence que son meilleur ami.

La jeune Lutra jeta un regard à Lysandre alors qu'ils se tenaient devant la porte, sur le point de toquer.

"- Après toi."

L'accueil fut des plus glacials, et Alix comprit que tenter le sourire innocent n'avait sûrement rien eu de convaincant. Le monologue qui suivit confirma qu'il valait mieux qu'ils ne jouent pas trop avec la patiente déjà bien entamée de la Doyenne de leur Guilde. Du coup, Alix prit un air coupable en écoutant le sermon et l'idée d'une carte de fidélité qui lui semblait plutôt intéressante : cinq passages, cela leur laissait beaucoup de marge !

"J'ai dû faire preuve d'une ruse sans fin pour faire en sorte que vous ne soyez pas mis à la porte. Mais là, la prochaine fois... A part laisser le Consul me passer dessus pour vous assurer une place ici, non, franchement, je ne vois pas."

La professeur préférée d'Alix n'avait pas sa langue dans sa poche...et Alix l'adorait pour cela ! Si elle n'avait pas été en si mauvaise position, elle aurait probablement commenté en se disant flattée de faire l'objet de tant d'attention. Mais Alix n'était pas suicidaire non plus !

"Enfin, là, j'ai trouvé une solution, fort heureusement, et en plus, j'ai le consentement de vos parents !

Oho ! Ca c'était très mauvais signe. Alix fit une grimace : déjà, qu'elle ait eu besoin de la permission des parents augurait quelque chose de très désagréable. Et puis cela voulait aussi dire que son père était au courant...à tous les coups, elle allait voir arriver une beuglante dans les prochains jours !

Quand la professeur rappela la raison de leur présence dans son bureau, Alix ne put retenir un sourire. Elle était plutôt fière de celle-là ! Encore un coup du Lily qui allait marquer les esprits, encore une magnifique collaboration avec son meilleur ami parfaitement exécutée : Lysandre avait proposé la pilosité croissante, Alix la touche de couleur. Comme d'habitude, le mérite revenait autant à l'un qu'à l'autre.
Mais plus le discours de Fillarius s'allongeait, et plus Alix perdait son sourire. Elle n'osa pas l'interrompre, mais la fin la laissa la bouche ouverte dans une expression de surprise, d'indignation...et de pure trouille !

"- Oh non s'il-vous-plait ! Pas ça ! Promis on ne recommencera pas !

Alix jeta un coup d'oeil à Lysandre, en quête de soutien. Ils étaient vraiment mal barrés sur ce coup-là !

"- On n'a pas fait exprès, vous voyez...en fait...avec Lysandre on s'entraînait à vos sorts, et puis j'en avais un nouveau pour colorer mes cheveux...enfin...nos baguettes ont déviées. Dommage collatéral, vous comprenez !

Pur mensonge, mais Alix ne voyait pas trop ce qui pourrait bien les sauver, alors autant tenter le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptySam 24 Jan - 22:34

Assis !

Lysandre s’exécuta l'air penaud. Il n'avait pas du tout envie de faire le mariole et encore moins de sourire même après la narration de ses exploits parce que le fait que le Professeur Fillarius aie eu besoin de l'autorisation de sa mère pour le punir le faisait ... complètement flipper ! Au début quand il avait été convoqué pour cette retenue avec Alix il avait été surpris car même s'ils faisaient toutes leurs conneries ensemble, ils n'étaient jamais mis en retenue tous les deux sinon ce n'était pas une punition.
Ce n'était pas du style du professeur de les sermonner, elle savait parfaitement que c'était inutile. Alors Lysandre avait peur parce que cette fois il ne savait pas du tout à quoi s'attendre et lui était avis que ce serait autrement plus fastidieux que de devoir valser avec Claire d'Entragues, ou de ramasser les crottins des abraxans de Madame Maxime (paix à son âme) sans s'aider de la magie.

Alix avait l'air à peine plus détendue que lui, même si elle ne pu réprimer son sourire quand il leur fut rappelé pour quel exploit ils se trouvaient là, Lysandre regardait le bout de ses chaussures. C'est vrai que cette fois ils avaient fait fort ... ils avaient même franchi une limite apparemment.

Et puis la sentence tomba comme un couperet, et il eut du mal à avaler sa salive sur le coup. Chaire à canon pour les deuxième année ? Pourquoi mourir si jeune ! Il se voyait déjà être supéfixé une dizaine de fois d'affilée sans même avoir le droit de se défendre .... En même temps, pas étonnant que sa mère aie dit oui : elle n'avait aucune idée de ce qu'ils voyaient en cours de magie défensive. Elle ne se rendait pas compte ! Mais y a quand même des sortilège qui vous font rigoler jusqu'à ce que mort s'en suive quand même ! Et d'autres qui font pousser les dents ...

Et Alix se lança dans un mensonge désespéré, Lysandre la suivit à grandes enjambées.

"C'est vrai M'dame ... Moi je révisais un sortilège pour faire pousser les cheveux et voilà. Du coup on les a lancé en même temps et c'est tomber sur elle ..."

Lysandre se mordit les lèvres. Il était bon acteur mais là il avait conscience de la médiocrité de sa performance. Plus ils essaieraient de s'en sortir et plus ils s'enfonceraient, il valait mieux s'arrêter là pour leur défense. Par contre pour la punition.

"Mais Professeur ... Ils vont nous tuer !"
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyDim 25 Jan - 10:02

Nymphadora regardait ses deux élèves, les coudes posés sur son bureau, les deux mains jointes devant son visage. Son regard montrait à quel point elle ne croyait pas UN mot de ce que disaient ces deux idiots. Passant son regard d'un à l'autre, voyant qu'ils avaient même presque réussi à se mettre d'accord sur une version, elle trouvait presque ça touchant. Dommage pour eux, c'était très mal choisi.

C'est tout ce que vous avez trouvé?! Une excuse que je vous ai suggéré juste avant? Prenez moi pour une bique. Le taux de crédibilité de votre petit manège frôle tellement le zéro pointé que s'en est navrant.


Nymphadora fit alors un large sourire, en voyant Lysandre s'inquiéter pour sa survie.


Ooooooh, oui, tout à fait, mon petit !!!! Ils vous turaient !!! Surtout que les cours que je donne traite sur les sorts d'attaque que pourraient utiliser des personnes mal intentionnées, c'est SUR qu'ils vous tueraient !


Nymphadora se leva légèrement et frappa le haut du crâne de Lysandre avec la paume de sa main.

Mais, comme une fois de plus VOUS AVEZ BIEN ECOUTE CE QUE JE VOUS AI DIS, je fais un cours THEORIQUE !!!!! Vous me croyez réellement suffisamment irresponsable pour permettre à des premières ou deuxièmes années de vous jeter des sorts?! Ou même de jeter de sorts tout court?! Est-ce que vous êtes particulièrement débile, ou vous vous payez ma tête?


Nymphadora se rassit alors, et, regardant ses ongles avec un petit air satisfait, elle dit, d'une vois calme mais terrifiante à la fois.


Non... C'est "moi" qui me servirais de vous comme de chair à canon.

Relevant la tête vers ses deux élèves, un large sourire s'affichait désormais. Elle se permis même de leur faire un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyLun 26 Jan - 1:45

Apparemment ils auraient mieux fait de se concerter un peu avant pour mettre au point un mensonge crédible, car Fillarius ne semblait pas du tout avaler celui que le Lily était en train de lui servir. Il fallait dire qu'on avait vu plus convaincant...mais Lysandre aurait pu faire un effort, c'était lui l'acteur après tout ! Franchement, pour frimer au spectacle de fin d'année il était là, mais quand il fallait leur sauver la mise, y avait plus personne !

Alix fit une grimace de compassion quand son ami se prit la tape de leur Doyenne, mais elle fut quand même rassurée de savoir que les étudiants n'allaient pas leur jeter de sort. Ils auraient vraiment passé un sale quart d'heure...

- Non... C'est "moi" qui me servirais de vous comme de chair à canon.

Le soulagement fut de courte durée !

- QUOI ?!! Mais c'est pire !

Le sourire et le clin d'oeil qui avaient suivi les paroles de leur professeur étaient plus terrifiants encore que sa colère. Ca y est, Alix savait maintenant comment sa vie allait se terminer, et ce serait long et douloureux !

- Comment mon père a-t-il pu accepter un truc pareil ? Vous êtes sûre de lui avoir bien expliqué ? On peut lui renvoyer un hibou pour s'assurer qu'il est vraiment d'accord ?

Alix cherchait toutes les échappatoires possibles, et elle était quand même surprise que son père ait donné son consentement. La mère de Lysandre, passait encore, elle était moldue et n'avait sûrement aucune idée de ce que cela représentait, mais son père à elle avait suivi des cours de Magie Défensive ! Quoique...ce n'était pas avec Mlle Fillarius qu'il les avait eu, et il n'avait encore jamais rencontré sa Doyenne...peut-être n'avait-il pas conscience du danger qu'il faisait courir à sa propre fille, la chaire de sa chaire, le sang de son sang...c'était totalement irresponsable, bon sang ! Père indigne !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyMer 28 Jan - 19:20

S'il n'avait pas eu une once de fierté, Lysandre aurait fondu en larmes. Il se serait même roulé en boule et caché dans un coin en attendant que le Professeur Fillarius change d'avis ... Il n'arrivait pas à croire que sa mère avait accepté pareille punition. Pourquoi voulait-elle qu'il meurt ? N'était-il pas un bon fils ? Alix avait du mal à la croire, mais lui il marchait dedans en courant. Enfin, on se comprend.
Visiblement effrayé, le Lutra leva des grands yeux pleins d'espoir vers sa doyenne :

"Madame, s'il vous plait ! On le fera plus cette fois on le jure ... c'est vrai ! Mais ne nous punissez pas comme ça, on est jeune et on a encore pleins de projets ! S'il vous plaît ... en plus, j'ai le rôle principal pour le spectacle de fin d'année (dans les dents, Merlin !)"


Dans une ultime volonté de survivre, Lysandre se lança dans d'épouvantable négocations.

"Je vous en supplie ! Je ... On fera tout ce que vous voulez jusqu'à la fin de nos études !"


Tout mais pas subir des sorts de l'ancienne chef de la police en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyLun 2 Fév - 11:18

Nymphadora jubilait. Non, franchement. Son plan était diabolique. De surcroit, elle avait prit le temps d'écrire aux parents de ses élèves pour leur faire part de son plan dans son intégralité, et il faut dire que cela les avait absolument enchanté ! La punition était absolument parfaite, son plan infaillible, bref. Tout allait rouler pour elle. Et le plus drôle? C'est que les deux larves sur patte qui se trouvaient face à elle ne se doutaient de rien du tout.

Prenant un air faussement triste, elle dit alors, d'une petite voix presque compatissante.


Oh... Ooooh, mes pauvres chéris... Vous seriez si malheureux, c'est ça ? Et peut-être que vos parents auraient mal compris? Hum? Ooooh...


Son visage se muta alors en celui d'une véritable garce de base, un large sourire sadique aux lèvres.

Ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai parfaitement pris le temps d'expliquer à vos parents ce qu'il en était ! Et ils ont bien reçu le message ! Oui, même ta mère, Lysandre ! Elle a beau être moldue, elle n'est pas ignorante de notre monde ! En tous cas, mes agneaux... Je vous retrouves jeudi, à 9h tapantes. Et vous avez intérêt à être là, parce que je viendrais vous chercher, par la peau du cul, s'il le faut !!! Et même sous l'emprise d'un sortilège de pétrification !! Alors croyez moi, plus vite vous serez sur place... plus vite ce sera fini !


D'un geste de la main, elle désigna la porte.

Allez, dégagez de ma vue, maintenant ! Et que je n'entende plus parler de vous aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan Farceur Date de création : 01/02/2015
Messages : 5

Korrigan Farceur
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyMar 3 Fév - 15:16

Le Korrigan se balladait des couloirs de Beauxbâtons à la recherche de victimes.

Tout à coup, il se retrouva dans un bureau de professeur. La professeur y était avec deux élèves qui avaient l'air assez turbulents. Ce serait des cibles parfaites, il pourrait prendre la forme d'un fantôme, faire une petite farce à la professeur et faire accuser les élèves présents.

A la fin de l'entretien, la professeur désigna la porte. C'était le moment d'agir pour le Korrigan. Il prit la forme d'un fantôme, et avant que les élèves ne filent dehors, il se dirigea vers le bureau et le saccagea, en prenant bien soin d'en mettre partout, notamment du côté des élèves.Puis il fila, toujours sous forme de fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyMar 10 Fév - 13:10

Nymphadora soupira, leva les yeux au ciel. Elle avait vécu pendant sept ans avec un esprit frappeur nommé Peeves, alors ce genre de petite blague était presque une habitude pour elle. Sortant sa baguette, elle la pointa sur les élèves, sur elle-même et sur son bureau et rangea tout comme si de rien n'était. L'air blasée, la main sur le front, elle dit de nouveau.

Allez... Sortez maintenant. Et que je n'entende plus parler de vous, compris ? Déguerpissez de ma vue.

Nymphadora ramassa au passage une tasse tombée par terre. La réparant avec sa baguette, elle la reposa sur son bureau avant de faire venir la théière qui se trouvait derrière elle, se versant un autre earl grey, le sien étant répandu sur le sol. Cette journée commençait mal, et ce ne serait sûrement pas fini.

Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] EmptyJeu 19 Fév - 15:37

Alix avait bien crû voir sa dernière heure arriver quand le fantôme invisible renversa le contenu du bureau de Fillarius. Heureusement, la professeur de Magie Défensive n'était pas aveugle et avait bien remarqué qu'il était impossible que les deux adolescents aient commis le forfait.
Quand leur Doyenne les congédia, le Lily ne se fit pas prier et partit, dépités. Ils prirent le chemin de leur Guilde, où les attendaient leur congénères qui attendaient de connaître leur énième punition.

- Bon bah Ly'...au moins on mourra ensemble. fut son dernier commentaire sur la situation.

Puis elle monta écrire à son père pour lui demander quel parent assez indigne acceptait de laisser sa fille se faire torturer par une vélane en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue !!! [Lysandre & Alix]   Retenue !!! [Lysandre & Alix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retenue !!! [Lysandre & Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lysandre - Que fait un cow-boy sur une fraise ?
» Cours particulier [Lysandre-Niels]
» Rencontre inattendue [Nési/Lysandre]
» Nési et son souffre douleur (Lysandre)
» Lysandre et ceux qui peuvent le supporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Sous-sols :: Salle de Magie Défensive-