Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guildes de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Incendio Date de création : 06/01/2015
Messages : 119

Incendio
MessageSujet: Guildes de Beauxbâtons   Guildes de Beauxbâtons EmptyMar 13 Jan - 12:32


Pour faciliter l'organisation de la vie au sein de l'Académie, à leur arrivée les élèves sont répartis dans 4 Guildes différentes, selon leur personnalité. Chaque Guilde possède ses propres quartiers dans l'une des 4 tours du mur d'enceinte du palais.


Les   Guildes :

La Guilde des Cerva rassemble les élèves les plus tolérants et les plus ouverts d’esprits. Les étudiants qui y sont répartis ont en général un besoin, avoué ou non, de se sentir acceptés, et ils le seront totalement dans cette Guilde. Ils sont un peu idéalistes et croient en l’idée que l’entraide ne peut que mener à un monde meilleur. Ils ne cherchent pas le conflit, et on pourrait même leur reprocher une certaine couardise de temps à autre. Ce n’est pas qu’ils n’osent pas affirmer haut et fort leur avis, et encore moins qu’ils n’en ont pas, mais ils cherchent avant tout à mettre les autres à l’aise et font passer leurs besoins après ceux de leur entourage.
L’emblème de cette Guilde est la biche, pour la douceur, la sensibilité et l'amitié qu'elle symbolise, et l'écusson qui orne leur uniforme est de couleur verte.

La Guilde des Noctua accueille les élèves qui sont dotés d’une intelligence particulière et d’une curiosité sans bornes. Ceux-ci sont en général des grands amateurs du raisonnement logique, n’ont pas peur de se perdre dans un grimoire d’un bon millier de pages, et ce sont les visiteurs les plus assidus de la bibliothèque. Leur esprit a besoin d’être stimulé par des sujets d’intérêts variés, du moment que leur intellect trouve un terrain sur lequel il peut s’exprimer. D’ailleurs, ils peuvent rapidement s’ennuyer quand ils estiment que le sujet n'est pas digne de leur intérêt et/ou réflexions. Étant donné qu’ils sont régulièrement loués pour leurs capacités intellectuelles, cela peut avoir tendance à les rendre un peu trop sûrs de leur intelligence et à développer une pointe d'arrogance. Ce sont des gens qui ont parfois du mal à accepter l’échec, quand ils sont persuadés d’avoir employé la meilleure technique ou le meilleur raisonnement possible.
L’emblème de cette Guilde est la chouette, car elle symbolise la sagesse, l'intelligence et la réflexion, et leur écusson est de couleur bleue foncée qui se détache du bleu ciel de leur uniforme.

La Guilde des Lutra réunit les élèves qui possèdent un certain courage et de la hardiesse. Ils sont en général plutôt spontanés, chaleureux et ont un petit côté « défenseurs de la veuve et l’orphelin ». Ils n’aiment pas l’injustice, et vont se battre quand une cause leur tient à cœur. Cette spontanéité se transforme parfois trop vite en impulsivité et en une tendance à agir avant de réfléchir. Ils ont un côté un peu bagarreur parfois, certains ont vite recours à la force plutôt que les mots ou la médiation. Les élèves de cette guilde privilégient parfois plutôt l’amusement que leurs études, ont un petit côté frondeur qui plaît à leurs congénères mais beaucoup moins aux professeurs. Disons que l’amusement tient une grande place dans leur agenda, et qu’ils vont être très inventifs de ce côté-là.
L'emblème de cette Guilde est la loutre, animal symbolisant la joie et l'amusement, et la couleur de leur écusson est le jaune.

La Guilde des Cycna accepte ceux dont l’ambition est la qualité première, de quelle nature qu’elle soit. Ces élèves se fixent en général des buts et se donnent tous les moyens d’y arriver. Si certains ont recours à des astuces moins recommandables que d'autres pour obtenir ce qu’ils désirent, ils ne sont pas tous malhonnêtes pour autant. Ce qui prime, c’est leur persévérance et leur capacité à retomber sur leurs pieds même quand les choses ne fonctionnent pas selon leur plan. Ne croyez cependant pas qu’une aspiration sera abandonnée s’ils n’y arrivent pas du premier coup, ils trouveront toujours un moyen d’y parvenir malgré tout. Cette Guilde rassemble plusieurs étudiants issus des hautes sphères sociales, car leurs parents leur ont en général inculqué cette forte ambition. De ce fait, elle accueille également plus d’élèves possédant des idées conservatrices quant aux privilèges et droits qui peuvent être accordés à certaines catégories de sorciers. Ils peuvent ainsi être très imbus d’eux-mêmes et persuadés d’appartenir à la classe dominante de l’Académie, mais ce n’est pas forcément le cas de tous. En tous les cas, ils ont un tempérament de leaders et savent utiliser ce qu’on leur donne à leur profit.
L'emblème de cette Guilde est le cygne, car il est symbole d'élégance et de pureté, et la couleur de leur écusson est le blanc.


La   répartition :

A leur arrivée à Beauxbâtons, les nouveaux élèves sont répartis dans les différentes Guildes à l'aide d'un test (parfaitement indolore, soyez-en assurés). Ils sont amenés, chacun leur tour, au sous-sol dans une salle en pierre, par un escalier dérobé. Des voix sorties de nulle part résonnent alors et posent des questions d'apparence simples, et qu'on pourrait parfois croire absurdes.

Exemples de questions:

L'élève doit donner les réponses qui lui viennent spontanément à l'esprit, et après 5 interrogations, les voix s'évanouissent et un autre escalier débouchant sur le réfectoire s'ouvre, où l'attendent les élèves qui l'ont précédé dans la salle.
A ce moment-là, les élèves ne savent pas encore où ils seront envoyés. Seule la direction a accès à cette information jusqu'à la cérémonie de l’Annonce des Guildes, qui a lieu au réfectoire, avant le festin de rentrée et en présence de tous les élèves et de tout le personnel. La personne en charge de la direction appelle les 1ères années un à un ; ceux-ci s'avancent jusqu'à l'estrade où siège le personnel, et une fois arrêtés devant celle-ci, un scintillement coloré éclot sur la poche de leur uniforme cousue à hauteur de poitrine, et un écusson apparaît. La direction annonce la Guilde et les élèves peuvent rejoindre la table réservée à celle-ci, sous les applaudissements de leurs nouveaux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://incendio-rpg.forumactif.org
 

Guildes de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débarquement d'une émigrée à Beauxbâtons
» Beauxbâtons by night ~ Goulvine
» Fonctionnement de l'Académie Beauxbâtons
» Tournoi des Guildes #1 Loterie
» Tournoi des Guildes #2 Promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue dans notre monde ... :: Contexte et règlement :: Contexte et règlement-