Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une affaire problématique - Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyLun 27 Avr - 13:12

Avant de quitter le Grand Conseil, Goulven ne s'était pas privé de reprendre tous les dossiers qu'il avait géré et qui concernaient des hybrides. Il avait laissé les originaux aux archives, fait des copies grâce à un sort de gémellité et les gardait bien précieusement dans son nouveau bureau, qu'elles soient classées ou en cours.
Il avait aussi gardé quelques contacts au Grand Conseil. Des personnes de confiance, dont il connaissait les orientations politiques et écarté tous ceux dont ils n'étaient pas certain, tous ceux qu'ils ne pensaient pas fiables.

Mais il avait émis des réserves sur une seule personne. Une Auror dont il avait soupçonné parfois les opinions, sans jamais réussir à le prouver. Les siennes à lui n'étaient plus un secret pour personne par le simple fait d'avoir quitté le Grand Conseil.
Autrefois, Rose Carthew avait été une bonne collègue. Ils avaient travaillé ensemble sur quelques affaires et il avait trouvé dans son discours des échos dans lesquels il se retrouvait.

Avec le recul, il avait réalisé que peut-être comme lui à l'époque, elle ne prenait pas position ouvertement, mais qu'elle avait au fond d'elle un avis sur la situation, bien tranché.

Ce n'était donc pas qu'il voulait la percer à jour, il voulait surtout savoir s'il pouvait se fier à elle, à l'avenir. C'est pourquoi il lui avait donné rendez-vous assez loin de Brocéliande et du siège du gouvernement, dans un petit village sorcier du Finistère.

Aujoud'hui, l'avocat comptais bien mettre les choses au clair avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rose I. Carthew Emploi : Auror

Date de création : 01/02/2015
Messages : 16

Rose I. Carthew
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyVen 1 Mai - 15:13

Rose I. Carthew avait reçu un hibou quelques jours plus tôt. D’habitude, elle n’était pas chez elle lorsqu’elle recevait son courrier, mais ce jour-là, elle n’avait pas eu de contrat. C’était exceptionnel qu’un grand dirigeant ou un grand sorcier ne lui demande pas sa protection… On la félicitait souvent pour son implication et la jeune femme détestait ne rien faire. C’était la seule façon pour elle d’oublier ce qu’elle était vraiment…

Parce que Rose n’était pas une Sang-Pur comme elle le prétend depuis qu’elle est née. Ses parents sont des Sang-Mêlés, mais eux même n’avaient pas très envie que les autres connaissent leur histoire. Mr et Mrs Carthew sont tous les deux nés en Angleterre et ils ont déménagé lorsque les choses ont commencé à devenir extreme… Ils ont bien connu Harry Potter et ses amis, mais ils ont déménagé avant que Lord Voldemort ne les retrouvent… Mr Carthew ne pensait pas qu’il y avait danger, mais c’était surtout pour assurer une meilleure vie à ses enfants. Rose avait donc connu l’école française et parfois, elle avait vraiment du mal à s’intégrer.

Le hibou était arrivé le matin très tôt. La jeune femme dormait encore lorsqu’il vient la réveiller en tapant contre la fenêtre. Elle grogna avant d’ouvrir les yeux. Elle se leva doucement sans prêter attention au bordel qui l’entourait. Des vêtements trainaient un peu partout et l’appartement en general aurait eu besoin d’un bon coup de balai. Rose n’était pas très femme de maison alors elle laissait tout trainer. Elle se disait qu’elle ramasserait plus tard… pour ne jamais les ramasser. Elle ouvrit la porte au hibou avant de le laisser entrer. Ce dernier posa la lettre sur le lit avant de repartir sans demander son reste. La jeune femme le regarda partir avant de refermer la porte et de lire la lettre.

C’était une lettre Goulven. Rose et lui se connaissaient depuis un moment déjà. Chacun avait une opinion bien trancher sur certains sujets et parfois, ils pouvaient s’entendre aussi. Mais depuis quelques temps, l’Auror avait l’impression qu’une distance s’était crée entre eux. Elle s’en fichait un peu, du moins, c’est ce qu’elle laissait paraitre. Elle prit une plume et répondit à Goulven en lui disant qu’elle serait présente.

Le jour J, elle se prépara et sortit de la ville. Goulven lui avait donné rendez vous dans un petit village dans le Finistère. Un endroit que Rose n’appréçiait pas particulièrement, mais elle ne le montra pas… Elle devait retrouver Goulven dans un parc (HS : J’ai choisi cet endroit, mais on peut changer), à l’abri de tous les regards. Rose ne voulait pas que la conversation soit entendu surtout parce qu’elle avait l’impression qu’elle allait se prendre un tas de reproches… Elle s’appuya contre un arbre en attendant l’arriver de Goulven. Ce dernier arriva et Rose se redressa et lança :

« Bonjour Goulven… »
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyDim 3 Mai - 22:46

Son message avait été un peu sec, c'est vrai. Goulven en mettait rarement des tonnes dans une lettre, il allait bien souvent à l'essentiel. La raison était simple : il avait peur que ses hiboux soient interceptés. En l'occurrence il avait seulement informé Rose de l'endroit et l'heure auxquelles il souhaitait la retrouver sans trop lui laisser le choix.

Mais comme d'habitude et parce que c'était Goulven, il était en retard. Oh, cela dit, il avait toujours une bonne raison de l'être ... Là il n'avait pas voulu transplaner directement dans le jardin public au cas où des Moldus se trouveraient là. Il avait pris la cheminée publique, un dispositif mis en place dans certaines villes pour permettre aux sorciers de voyager sans craindre d'apparaître au milieu des Moldus. C'était fort pratique mais cela impliquait de devoir prévoir un temps pour le trajet entre l'endroit où se trouvait la cheminée et celui où on devait se rendre, chose que notre ami avait omise.

Donc Rose se trouvait déjà là, adossée contre un arbre. L'avocat commença par la saluer avant de s'excuser.


"Bonjour, Rose, je suis désolé du retard, un petit problème d’organisation."


ll ne s'en cachait même plus.

"Je voulais te voir pour prendre quelques nouvelles et discuter. Ca fait deux semaines que je n'ai pas remis les pieds au Grand Conseil ... je voulais savoir comment ça se passait pour toi."


Elle pouvait bien lui faire une réponse générale, il verrait bien et aviserait en fonction de ce qu'elle lui dirait. Une chose était sûre, il ne partirait pas sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose I. Carthew Emploi : Auror

Date de création : 01/02/2015
Messages : 16

Rose I. Carthew
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyVen 8 Mai - 15:20

Rose savait que Goulven était avocat et que parfois, il avait du retard pour ces rendez-vous. Elle était là depuis quelques minutes déjà, elle joua avec sa baguette magique qui était dans ses poches. Elle avait envie de partir, mais elle avait promis d’être au rendez-vous. Elle le vit finalement arrivée avec un léger retard. Sans le moindre sourire, elle le salua de la tête lorsqu’il lui dit qu’il était désolé d’être en retard car il avait eu un petit problème d’organisation. La jeune Auror haussa les épaules.

« Ce n’est pas grave, on a tous nos occupations n’est-ce pas ? »

Elle s’éloigna un peu de l’arbre avant d’entendre Goulven lui demandé comment les choses se passaient pour elle. Il faut dire que les deux jeunes gens ne s’étaient pas revu depuis un moment. Quelque chose dans la voix de l’homme mit la puce à l’oreille de Rose. Pourquoi lui posait-il cette question ? Fronçant les sourcils, elle décida de lui répondre quelque chose de simple :

« Pour moi, tout va bien. Tu as eu de la chance que je puisse venir à ton rendez-vous… Habituellement, je ne suis pas souvent chez moi… »

Sa voix ne trahissait aucune émotion, mais elle trouvait suspect que Goulven lui pose autant de questions. Elle décida de détourner la conversation.

« Et toi alors ? J’ai entendu dire que le boulot n’était pas facile ces derniers temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyMar 19 Mai - 11:54

Goulven était distrait et donc souvent en retard. Il y avait toujours un tas de paramètres qu'il ne prenait pas en ligne de compte. Rose était cependant habituée à ses retards répétés et heureusement car elle se trouvait encore là quand il arriva.

"Certes." lui dit-il avec un sourire tranquille. Leur entrevue allait être très importante pour lui, car il était primordial qu'il conserve des alliés au sein du Grand Conseil.

"J'ai eu de la chance oui, et je m'en félicite. Je suis désolée de t'avoir écarté de tes projets et de t'avoir fait venir dans un endroit aussi perdu mais le fait est qu'il vaudrait mieux que certains n'entendent pas ce que j'ai à te dire."

Avait-il conscience du risque qu'il prenait en s'octroyant ainsi la liberté de parler à Rose de la sorte ? Oui, bien sûr. Il n'en avait pas vraiment le choix en réalité, il n'avait pas d'autres moyens connaître ses positions.

"Non, ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile parce que le système judiciaire est complètement vérolé depuis longtemps. Certains d'entre nous ont encore moins de droits que ce qui est mentionné sur le papier en réalité. Je ne vais pas y aller par quatre chemins Rose ... Je compte faire appel à toutes les décisions de justice abusives, même celles qui ont été classées. Et je vais avoir besoin de toi, bref, je pense qu'il est temps qu'on se parle franchement."

Il se tenait droit et faisait face à l'Auror. Ce discours était tellement surprenant dans la bouche de celui qui, depuis le début des hostilités, refusait de prendre parti ... Goulven n'était pas du côté du Grand Conseil. Il n'était pas non plus du côté des rebelles, il était simplement pour ce qui était juste. Et mettre autant de cœur à l'ouvrage, c'était une manière de se racheter, ni plus ni moins.

"Je ne peux pas croire que tu cautionnes ce qui se passe en ce moment. Pas toi. Ai-je tort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose I. Carthew Emploi : Auror

Date de création : 01/02/2015
Messages : 16

Rose I. Carthew
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyDim 24 Mai - 14:22

Rose commençait vraiment à se méfier de Goulven. Ce rendez-vous en plein air n’était pas anodin. Quelqu’un avait peut-être eu une info qui s’était rendu jusqu’aux oreilles de Goulven… La jeune femme resta immobile devant l’homme. Elle lui fit un signe de la tête lorsqu’il lui dit qu’il avait de la chance qu’elle n’ait pas de mission en cours. Il était aussi désolé de l’avoir écarté de ses projets. Rose eut un petit rire méchant et dit :

« Ne t’excuses pas…

Rose regarda autour d’elle pour être sûr qu’ils étaient vraiment seuls. Les informations qui tombent dans de mauvaises oreilles pouvaient être un danger pour les deux adultes. La jeune femme lui demanda alors si tout allait bien au travail. Rose croisa les bras pendant qu’il se lançait dans un discours. Bien sûr, les choses commençaient à changer, ce n’était pas du tout facile pour personne et pour Rose c’était encore plus compliqué. Elle se faisait passé pour une Sang-Pure alors qu’elle était Sang-Mêlé. Si on leur imposait un examen de l’arbre généalogique, elle serait en danger. Elle préférait ne pas y penser pour le moment. Son attention s’arrêta sur la phrase que Goulven prononça.

« Tu vas avoir besoin de moi ? Sérieusement ? »

Sa confiance en lui était assez limité, elle ne savait pas quoi penser de son comportement… Il devait se douter de quelque chose… Il lui demanda alors s’il avait tord de croire qu’elle cautionnait ce qui se passait. Elle haussa les sourcils. Pourquoi lui posait-il cette question ? Elle eut de nouveau un petit rire.

« Tu es sérieux Goulven ? Je fais mon boulot, c’est tout. Et puis, qu’est-ce que ça peut te faire que je cautionne ce qui se passe ? Tu te préoccupes de moi maintenant ? »

Elle fit quelques pas pour s’éloigner. Il allait sans doute découvrir sa couverture assez vite. C’est vrai, il n’avait qu’à regarder son acte de naissance par exemple. Elle devait continuer de jouer son rôle, jusqu’au bout.

« Dis-moi en quoi tu as besoin de moi ? Je suis curieuse de savoir ce qu’une Auror pourrait t’apporter… »
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose EmptyMar 26 Mai - 22:12

Goulven se tenait droit devant Rose, ses pieds fermement ancrés dans le sol. Mais ce qui était plus insupportable encore que sa posture c'était son sourire tranquille. Il ne perdait pas son calme alors que l'Auror semblait nerveuse et lui énonçait ses intentions de la manière la plus tranquille qui soit.
L'avocat avait préféré être direct dans ses questions, c'était là, selon lui, la meilleure manière d'avoir une réponse claire.

- Tu vas avoir besoin de moi ? Sérieusement ?

- Sérieusement.

Il laissa passer quelques secondes, mais alors qu'il allait reprendre la parole, Rose l'interrompit.

- Tu es sérieux Goulven ? Je fais mon boulot, c’est tout. Et puis, qu’est-ce que ça peut te faire que je cautionne ce qui se passe ? Tu te préoccupes de moi maintenant ?

- En réalité, et pardon si par cette attitude je suis désobligeant, pas vraiment. Du moins pas en tant que personne ... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Rose. J'en ai rien à faire que tu sois hybrides, de Sang-Mêlé ou même Né-Moldue. J'ai un Cracmol dans ma propre famille. Ce qui me préoccupe c'est ce que tu penses.

Elle était incrédule et avec raison.

Dis-moi en quoi tu as besoin de moi ? Je suis curieuse de savoir ce qu’une Auror pourrait t’apporter…

- Ce n'est pas à l'Auror que je souhaite parler, mais à Rose, celle qui fut une collègue avec qui j'ai toujours eu une collaboration efficace à l'époque où je travaillais pour le Grand Conseil. En tant que juriste, Goulven avait été amené parfois à faire équipe avec la jeune femme.

- Un contact au Grand Conseil qui me permettrait encore d'y avoir un oeil, mais aussi quelqu'un qui protègerait les malheureux de toutes les injustices qui seront bientôt commises. Mais aussi, la certitude que tout le monde en ces murs ne pense pas comme ceux qui nous dirigent, ça me rassurerait, je crois.

Il tendit alors ses mains devant lui et ferma les poings.

- Si tu es avec eux, tu n'as qu'à m'arrêter. Pour trahison, diffamation ... On trouvera bien quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une affaire problématique - Rose   Une affaire problématique - Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une affaire problématique - Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite affaire - Nesiris
» Rose I. Carthew - Auror
» Gabrielle Anne Rose Lodski
» présentation de Gabrielle Anne rose lodski ~
» Une Auror au coeur du confit [Rose I. Carthew] {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres endroits :: Autres lieux-