AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Rondeau Date de création : 19/09/2015
Messages : 57

avatar
MessageSujet: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Sam 19 Sep - 23:11

Un après-midi comme les autres pour la petite faunette. Sauf qu'Ariane n'avait pas cours pour l'instant et cherchait à s'occuper. Elle n'avait alors rien trouver de mieux que de se balader dans les couloirs à la recherche d'une nouvelle farce à faire, peu importe la personne sur qui cela tomberait. La petite brune avait emporté avec elle quelques leurres explosifs qu'elle comptait utiliser mais ne savait pas encore où. La fillette était toujours à l'affût de nouvelles farces à faire, ce qui finirait par lui créer des problèmes, mais jusque là elle avait toujours réussit à s'en sortir. Jamais on ne l'avait soupçonné, qui la soupçonnerait avec cette bouille angélique?

Ariane errait alors de sa démarche fluette dans les couloirs du deuxième étage à la recherche d'une personne, une "victime" de sa nouvelle farce. Mais les couloirs semblaient déserts, elle n'était pourtant pas la seule à ne pas avoir cours durant cette heure. Peu importe, la jeune Lutra continua d'avancer en chantonnant d'un air guilleret. Sa rentrée à l'académie était récente et elle ne s'était pas encore tout à fait repérer, mais elle commençait petit à petit à prendre ses marques.

Après plusieurs minutes à marcher, Ariane s'arrêta enfin, c'était bientôt la fin des cours, bientôt tout les élèves en classe sortiraient et envahiraient les couloirs, un brouhaha retentirait dans tout les couloirs. Cela donna une idée à la petite brune qui s'amusa à placer tout ses leurres explosifs près des portes, avant de les activer au même moment où tout les élèves sortaient dans le couloir. Elle alla alors se réfugier dans un coin pour admirer le spectacle. Les petits objets explosèrent alors de partout, créant un foutoir pas possible, ce qui fit rire la fillette. Elle observait tout les élèves hurler sous la surprise ce qui la fit d'autant plus rire. Ils cherchaient tous l'origine de ce chaos. Ariane se cacha alors derrière le mur en continuant de rire de sa blague.

Les professeurs firent revenir le calme parmi les élèves et Ariane sortit discrètement de sa cachette en se mêlant aux autres élèves. Ce qui n'était guère difficile vu sa petite taille. Alors qu'elle avançait tranquillement, elle rentra dans quelqu'un. Elle s'aperçut alors que c'était un professeur, plus précisément le professeur d'histoire de la magie.

-Excusez moi professeur! déclara-t-elle avec un sourire angélique sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Dim 20 Sep - 21:52

Niels corrigeais des copies à son bureau. C'était les contrôles de ses troisièmes années, qui parlait de la guerre des géants. Il était tranquillement installé à sa tâche en écoutant de la musique, quand de grands bruits sortir du couloir. Il se leva et alla voir. Apparament, un petit malin c'était aluser à placer des leurs explosifs devant les portes.

Il avança pour allez voir de plus prêt, quand une petite fille lui rentra dedans. Elle était vraiment petite. Elle lui arrivait à la poitrine, et arborait un grand sourire sur son visage.

-Fais attention petite, lui dit-il

Il la contourna, et continua son chemin vers les trois classes qui avait cours à cet étage. Deux classes de septième année, et une de sixième. Les professeurs avait réussi à faire revenir le calme, mais il semblait que le coupable avait disparu.

Peut être pas en fait... Niels avait une petite idée sur qui cela pouvait être, mais elle lui parassait complètement stupide. La fille qui l'avait bousculé semblait ne pas avoir plus de dix ans, mais c'était complètement invraisemblable qu'une petite aussi mignonne est mis des leurs explosifs dans tout le couloir.

Il se retourna, et la vit tourner dans le couloir suivant. Suivant son instinct, il la rattrapa.

-Petite, j'aimerais te dire deux mots s'il te plait ! l'apostropha-t-il. Comment t'appelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Rondeau Date de création : 19/09/2015
Messages : 57

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Lun 21 Sep - 18:13

Ariane acquiesça suite aux paroles du professeur puis elle reprit tranquillement sa route de sa démarche fluette. Encore une fois, personne ne la soupçonnait, ce qui était en particulier dut à sa bouille angélique. Cependant, à peine quelques secondes plus tard, elle entendit la voix du professeur l'appeler. Mais cela ne changea en rien l'attitude de la petite brune qui se tourna pour apercevoir le professeur d'histoire de la magie au loin. Ariane n'était pas du genre à se laisser facilement démasquer, la preuve était qu'aucun enseignant ne l'avait découverte jusque là, et pourtant il lui était déjà arrivé d'être interrogé, mais jamais elle n'avait été démasqué, et elle comptait bien continuer comme ça.

La fillette se rendit donc auprès de son professeur d'une attitude tout à fait normal, personne en la voyant n'aurait pu la soupçonner de tout ce vacarme, de cette farce. Arrivée à hauteur de l'homme, elle leva la tête pour observer son visage.

-Oui professeur? Je m'appelle Ariane, Ariane Rondeau. Il y a un problème? demanda-t-elle alors d'un ton innocent qui semblait plus que convaincant.

Ariane était une très bonne comédienne, c'était un autre don chez la petite brune. C'était pour cette raison qu'elle avait choisit cet activité extra-scolaire.

La petite faunette attendit la réponse de son professeur, un sourire angélique plus que convaincant sur le visage ainsi qu'un regard tout innocent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Jeu 24 Sep - 21:34

Niels vit la petite fille s'approcher de lui, car il l'avait appellé. Non, ça ne pouvait pas être elle, une petite fille aussi mignonne avec cet air innocent ne pouvait pas avoir provoquer le chaos dans tout un étage du palais. Après reflexion, Niels se dit que c'était l'idée la plus invraisemblable qu'il avait eu ! Encore plus invraisemblable que le jour ou il avait placé la date de mort de Ferbus le Grand en 1522, au lieu d'en 1521 !!! Ça bétise le fit même rire !

-Pourquoi rigolez-vous professeur ? lui demanda Ariane

Niels s'arreta de rire, se pencha vers Ariane, et lui lit la main sur l'épaule.

-Voyez-vous Mme Rondeau, j'ai cru pendant quelques instants que vous étiez responsable de tout ce grabuge ! Mais quand je me suis mit à réfléchir, j'ai compris que ça pouvait être tout sauf quelqu'un comme vous !!

Les élèves commencait à partir dans leur diffèrentes matières, et donc empruntez le couloir. Pour qu'ils puissent discutez tranquillement, car il éprouvait déjà de la sympathie pour cet ange. Niels fit rentrer Ariane dans sa salle de classe, qui était encore vide pendant une heure. Pour changer de sujet, il se mit à lui expliquez comment était Poudlard à l'époque où il y était, et lui dit que, lors de sa première année d'étude, des petits malins avait fait explosez des feux d'artifice dans toute l'école.

-Et toi, si tu devait faire quelque chose de ce genre, qu'est ce que tu ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Rondeau Date de création : 19/09/2015
Messages : 57

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Ven 25 Sep - 16:54

La petite faunette restait là, le regard rivé sur le professeur en attendant que celui-ci finisse par répondre. Il se mit tout d'un coup à rire tout seul sans qu'Ariane ne comprenne pourquoi. Elle eut d'abord peur qu'il l'ait démasqué. Elle se décida donc à lui demander ce qui le faisait rire. Puis à sa réponse, la fillette esquissa un sourire comme amusé par la réponse de son professeur. Encore une fois, elle ne s'était pas fait démasqué. Contrairement au duo farceur qu'elle avait pour mentors, Ariane elle ne s'était jamais fait prendre. Sans doute en raison de sa bouille angélique qui faisait que personne ne la soupçonnait jamais, à sa grande satisfaction.

Après quelque secondes, le professeur fit signe à la fillette de le suivre, ce qu'elle fit après quelques seconde d'hésitation. Elle se demandait ce qu'il pouvait encore lui vouloir puisqu'il avait décidé que ce ne pouvait pas être elle la raison de tout ce grabuge. Néanmoins elle le suivit tranquillement jusque dans sa classe. La brunette s'installa alors sur une chaise et écouta son professeur. Puis à sa question, elle fit mine de réfléchir plusieurs minutes avant de se décider à enfin répondre.

-Je ne sais pas professeur, il y a tout un tas de farce possible je pense, mais je n'en connais pas tellement, répondit-elle d'un ton tranquille.

Bien sûr, c'était faux, elle connaissait un bon nombre de farce, son rêve était d'ailleurs d'aller un jour à Londres, au chemin de traverse pour aller à la boutique Weasley, farce pour sorcier facétieux. Elle avait énormément entendu parler de cette boutique tenu par les frères Weasley, du moins elle l'était. Désormais elle n'est plus tenu que par un seul des jumeaux, l'autre étant malheureusement décédé lors de la bataille de Poudlard. Ariane, comme tout autre sorcier de son âge, avait bien évidemment entendu parler de cette bataille qui restait encore gravé dans la mémoire du monde sorcier, quelque soit le pays.

Ariane attendit que son professeur reprenne la parole, laissant parfois aller son regard sur la salle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Lun 28 Sep - 20:45

Niels était content d'avoir triuvé une élève qui appréçit ce qu'il raconte. En effet, il n'avait pour l'instant, vu des élèves pas très interressé par l'histoire de la magie, et en particulier sur l'histoire de Poudlard.  Il avait lui même lu l'histoire de Poudlard, ce que beaucoup de ses camarade n'avait pas fait. Puis il aperçu l'heure qui tournait, et se dit qu'il devait vite terminé, car ses élèves n'allait pas tarder à arriver.

-Ariane, je me demandais si vous projetiez de suivre les cours d'histoire de la magie cette année. Car, vous savez, c'est une matière très importante, en particulier pour votre culture générale !! lui expliqua-t-il avec entrain.

Il avait vu par expérience, que beucoup d'étudiant délaissait sa précieuse matière, au profit d'autre, comme les sortilèges, ou la métamorphose.
Pour lui c'était une aubaine d'avoir une prelière année avec lui au début de l'année scolaire, car on ne lui avait pas encore expliqué à quoi serviront toutes ces matières. Niels avait aussi eu l'idée pour attirer plus d'élèves d'organiser un voyage scolaire, bien qu'il n'ai pas encore fait part de son idée à la directrice.

-Cette année, nous allons peut être partir en Grande-Bretagne avec la classe d'histoire de la magie, si la directrice nous donne son accord, pour étudier les fait historiques comme les grandes guerres de sorciers, ou les grands lieux de la magie, de plus prêt. dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Rondeau Date de création : 19/09/2015
Messages : 57

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Dim 4 Oct - 13:43

Lorsque son professeur reprit la parole, elle reporta son attention sur lui, le fixant de ses yeux d'enfant. Sa question étonna légèrement la fillette qui, de ce qu'elle savait, était obligée de suivre ses matières, du moins pour l'instant.

-Mais professeur, l'histoire de la magie est une matière obligatoire en première année non? Je ne comprends pas votre question...

En effet, elle ne voyait pas ce qu'il entendait par là. A moins qu'il ne désirait savoir si elle avait l'intention de suivre les cours dans le sens écouter. Il est vrai que l'histoire de la magie n'était pas le cours le plus prisé, bon nombre d'élève préférait largement des cours où la pratique était plus présente, comme par exemple la métamorphose ou encore ceux de magie défensive. Des cours bien plus attrayants que celui de l'histoire de la magie. Du moins en général en tout cas. Il est vrai que ce cours n'était pas celui qui intéressait le plus la petite faunette. Elle préférait largement celui de magie défensive ou bien d'autre, néanmoins elle ne comptait pas pour autant négliger celui d'histoire de la magie.

Il reprit ensuite la parole, parlant d'un possible voyage. Bien sûr, cela serait sans doute intéressant, mais ce que désirait vraiment la petit brune, c'est de pouvoir un jour se rendre à la boutique de farce et attrape des Weasley. C'était un peu ses idoles, même s'il n'y en avait désormais plus qu'un malheureusement.

-Oui, ça serait vraiment bien! répondit-elle finalement sans quitter du regard son professeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niels Maddox Emploi : Professeur d'histoire de la magie

Date de création : 15/09/2015
Messages : 190

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Mar 27 Oct - 17:01

Niels savait bien que son cours était obligatoire pour les premières années. Il n'entendait pas par là d'être présent physiquement, mais intellectuellement. Pas comme la plupart des élèves à qui il avait déjà donné un cours. Beaucoup d'étudiants était là, dans sa classe, mais passé leur heure de cours à jouer au morpion ou au pendu.

-Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire présent intellectuellement dans le cours. Actif, ou interessé si tu préfère.

Il lui parla ensuite des voyages, qu'il envisageait de faire si le grand conseil lui en donnait l'autorisation et les moyens.

-Oui, ce serait vraiment bien ! lui répondit elle.

La cloche de fin de cours sonna. Le brouhaha dans les couloirs commença à se faire entendre. Les élèves qui étaient en cours du grand remue-ménage avait terminé leur heure de cours, et s'apprétaient à rejoindre leur prochain cours, dans différentes ailes du palais.

-Tient, j'ai l'impression que les cours sont fini. Je vais donc te laisser partir en cours, à moins que tu ne veuille me demander quelque chose.

Sous son air angélique, on ne savait jamais si elle voulait posê une question, ou si elle en attendait une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariane Rondeau Date de création : 19/09/2015
Messages : 57

avatar
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   Sam 28 Nov - 21:01

Ariane était toujours installé sur sa chaise, dans la salle d'histoire de la magie, avec son professeur. Encore une fois, elle avait réussit à échapper aux soupçons. Le professeur ne la pensait pas à l'origine de cette petite blague et pourtant c'était bel et bien elle la responsable. Ariane écouta son professeur d'une oreille distraite. Elle avait hâte de sortir de cette salle, non pas que cela l'ennuyait, mais elle avait mieux à faire, et puis les cours ne tarderaient sûrement pas à se finir.

-Oh euh oui bien sûr, répondit la fillette bien qu'elle ne s'intéressait pas plus que ça à l'histoire de la magie, elle préférait largement les cours pratique aux cours théorique comme l'histoire.

La petite faunette jeta un rapide coup d'oeil à la porte, quand allait-il la laisser partir? Bientôt, elle l'espérait. Le professeur reprit de nouveau la parole après que la sonnerie ait retentit et que le brouhaha des élèves qui sortaient des salles se faisait entendre. Il lui déclara alors qu'elle pouvait y aller, ce qui contenta la fillette qui se leva d'un pas rapide.

-Non professeur, je dois me dépêcher d'aller en cours, déclara-t-elle alors simplement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une farce un peu bruyante [Ariane/Niels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour de Farce
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Ariane. [Validee]
» LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER
» Petite farce à faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Deuxième étage :: Couloirs et escaliers-