AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   Mer 30 Déc - 14:32

Les vacances de noël étaient terminées et tout les élèves s'en étaient retournées à l'Académie. Evelyne n'avait pas trainée à reprendre ses habitudes. C'est donc après la fin des cours qu'elle rejoint machinalement la bibliothèque, elle était cependant seule aujourd'hui. Ses deux amies gobelines avaient à faire et Roxanne était prise par ses activités de club.

Mais cela ne dérangeait pas la quart de géante, la solitude n'était pas un problème pour elle, au contraire elle pourrait même étudier tranquillement. L'absence de ses amies lui donnerait aussi l'occasion de remettre le présent qu'elle avait confectionné à Mlle Boisseuil qu'elle admirait tant.

Quand elle franchie les portes de la bibliothèque la demoiselle eu un léger sourire en coin, c'était si bon de se retrouver ici, l'odeur des livres et le calme la mettait de bonne humeur. Elle se dirigea vers le bureau de sa bibliothécaire favorite et remarqua que celui-ci était inoccupé, Irmine devait être en train de ranger des livres ou de réprimander des élèves trop agités.

Du coin de l’œil elle aperçut une pile de livre avec un petit parchemin dessus où il y était écris avec la belle écriture de Mlle Boiseuil: "Réservé pour Massardier Evelyne". Elle s’émerveilla devant les ouvrages et n'avait qu'une hâte: celle de pouvoir les parcourir. Elle sortie discrètement de son sac un petit paquet où dissimuler à l'intérieur se trouvait un petit porte clef d'un livre en feutrine qu'elle avait cousu, elle avait même pris le soin de broder le titre du premier roman qu'Irmine lui avait conseillé de lire: Hrólf Kraki, une saga islandaise moldue. Elle déposa le paquet sur le bureau avec une petite étiquette où était inscris: " Pour Mlle Boiseuil, Joyeux noël, Evelyne Massardier"


Avec un sourire satisfait elle récupéra la pile de livres toute excitée de découvrir leurs contenus. Elle s'installa à une table sortie sa plume et ses parchemins, puis ouvris le premier ouvrage qui avait l'apparence d'un vieil ouvrage relié en cuir noir. Les trésors qu'il renfermait émerveilla Evy. Il s'agissait d'un Bestiaire d'animaux fantastiques illustré à la main. La quart de géante caressait avec affection les pages pour apprécié leur texture et le grain du papier. Puis elle se mit à prendre des notes frénétiquement dès qu'elle tombait sur des animaux qui l’intéressait.

Totalement immergée dans ses découvertes elle ne remarqua pas qu'un élève quelle ne connaissait pas c'était installé à sa table, devant les quelques regards surpris des habitués de la bibliothèque qui savait qu'il ne fallait pas dérangé Evy quand elle étudier, ou dans n'importe qu'elle autre situation après tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Monrency Emploi : Elève en septième année

Date de création : 16/12/2015
Messages : 26

avatar
MessageSujet: Re: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   Mar 5 Jan - 18:59

Les vacances de Noël d'Elwin avait été très reposante, comme à l'habituel. La famille Monrency avait simplement organisé un diner en petit comité, composé des parents d'Elwin, de son grand-père, Barthélémy Magnance, et de lui même, le tout dans leur modeste maison à bois-doré. Leur diner avait été très bon, grâce au talent de cuisinière de sa mère (Ou du moins ceux de l'excellent traiteur de l'autre bout de la rue).

Puis les cours avait repris, au grand bonheur d'Elwin, qui commençait à en avoir assez de rester enfermé sans apprentissage accompagné. Ce soir là, il terminait tôt, étant donné que son professseur de sortilège était malade. Pas grave. Les sortilèges n'avait jamais été sa matière préféré. Il s'était donc rendu à la bibliothèque, et avait entrepris de continuer la lecture du « traité des lois magiques abandonné », qu'il avait reçu pour Noël.

Puis, une heure après son arrivé, arriva une fille avait qui il à quelque cours en commun, (comme celui d'herbologie), Evelyne Massardier. Evelyne était une fille qu'Elwin avait eu peu l'occasion de cotoyer, et il ne s'était presque jamais adressé la parole, pas par haine l'un vers l'autre, mais simplement parce qu'ils n'en avaient jamais eu l'occasion. Ca ne pouvait plus durer !

Le jeune triton ferma son livre, le pris sous le bras, puis alla la rejoindre à sa table, après qu'elle ai commencer à prendre des notes d'un livre, sûrement pour le travail qu'un professeur lui avait demandé, mais peut-être aussi pour sa culture personnelle. Elwin, lui aussi lisait beaucoup, mais jamais il ne prenait des notes de lecture.

S'asseyant en fasse de la jeune Noctua, il sentit des regards se tourner vers lui, mais pas celui de sa camarade.

-Je te dérange pas j’espère ? Demanda amicalement Elwin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   Lun 11 Jan - 14:14

Evy se crispa quand une voix vint la déranger de ses recherches. Elle sera fort sa plume entre ses doigts et leva la tête. Elle fronça les sourcils quand elle s’aperçut que quelqu'un c'était assis en face d'elle qui plus est quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Sa tête lui paraissait néanmoins familière, elle se rappelait l'avoir croisé en compagnie de son amie Roxane qui fréquentait elle aussi le club de photographie.

Quoi qu'il en soit  cette interruption l'a mis de mauvaise humeur (chose qui arrivait fréquemment), elle qui pensait pouvoir étudier tranquillement... Elle remarqua qu'il avait devant lui un livre qu'il tenait fermé et cela l'exaspéra, si il voulait taper la causette à quelqu'un ce n'était pas la bonne personne et surtout pas le bon lieu. Elle jeta des regards aux alentours cherchant une solution pour se sortir de là, ne voyant aucune solution miracle apparaître elle n'eut alors pas d'autre choix que de lui répondre. Elle lui lança un regard noir et grogna.

-Si tu me dérange !, elle pointa du doigt la dernière table de libre de la bibliothèque et continua, donc si tu pouvais changer de table

Au même moment alors qu'elle venait de finir sa phrase un groupe d'élève vint s'installer à cette dernière table de libre précisément. Ce soir là la bibliothèque était bondée. Evy grogna de mécontentement et rapporta son attention sur le jeune homme

- Bon puisque j'ai pas le choix, va droit au but ! Dis moi ce que tu veux et après fous moi la paix !

Evy était sèche et agressive mais il fallait dire qu'elle ne parlait et ne trainait qu'avec les gens qu'elle connaissait et appréciait et les bavardages futiles avec des personnes qu'elle ne connaissait pas l'agaçait du plus au point, surtout si on la dérangeait dans ses lectures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin Monrency Emploi : Elève en septième année

Date de création : 16/12/2015
Messages : 26

avatar
MessageSujet: Re: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   Jeu 21 Jan - 9:06

Apparament Elwin dérangeait la géante. Pas par une quemqueconque forme de contrariété, mais par le simple fait qu'il était la, assis devant elle. Rapidement, elle lui demanda de s'en aller, mais un groupe d'élèves plus agés vinrent s'assoir à la dernière table de libre de la bibliothèque. D'habitude, Elwin n'était pas du genre à deranger les gens pour le plaisir, mais la voyant seul, il s'était dit que c'était sûrement plus agréable de travailler à deux, si toutefois la jeune fille travaillait.

Apparament, elle lisait une encyclopédie animalière, et prenait des notes, peut-être bien pour le cours de soin aux créatures magiques, mais il n'en était ps sur. Lui même ne prenait des notes de lectures simplement lorsque cela leur était impossible de faire autrement. Décident d'entammer la conversation, pour ne pas géner son interlocutrice plus longtemps, il demanda :

-Tu lis ça pour le travail ou bien pour ton plaisir ?

En fait, il se demandait ça depuis qu'il l'avait aperçu à sa table. Feuilletant machinalement son livre, il regardait Evelyne en attendant sa réponse. Puis, il lui vint une autre question plus intéressante en tête, et il ne pût s'empecher de la lui poser, la coupant dans son élan.

-Sinon, est-ce que les fêtes se sont bien passé pour toi Evelyne ?

Elle ne pourrait pas lui en vouloir. Il était poli et courtois, mais comme je l'ai précedemmet noté, c'était sûrement la simple présence d'Elwin qui dérangeait miss Massardier. Cette fois çi, il attendit ses réponses sans rajouter une nouvelle couche de question par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evelyne Massardier Emploi : Soigneuse d'ours

Date de création : 21/06/2015
Messages : 141

avatar
MessageSujet: Re: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   Ven 29 Avr - 15:21

Elle eu un petit rire quand Elwin lui demanda la raison de sa lecture. Elle leva les yeux au ciel en soupirant bruyamment avant de lui répondre avec une certaine animosité dans le ton de sa voix.

- Parce que pour toi ces deux choses ne peuvent pas juste aller ensemble !

Indignée elle se replongea dans ses lectures en l'ignorant royalement, elle essayait de faire abstraction de sa présence de cette enquiquineur d'Elwin pour avancer dans ses recherche. Où en est-elle déjà ?

Mais le jeune homme ne lui laissa pas le loisir de replonger tranquillement dans ses recherches et il l’interrompis de nouveau. Elle prit une profonde inspiration pour essayer de se clamer avant de lui répondre

- Excuse moi mais quand tu es entré ici tu n'as pas remarquer que c'était marqué bibliothèque, à moins que tu ne sache pas lire ce qui ne m'étonnerai pas cela dit ! Je vais essayer de t'expliquer avec des mots simples pour que ton cerveau rétrécie puisse saisir mes propos. Le principe d'une bibliothèque c'est d'étudier pas de taper la causette ! Et même si nous étions dans un autre lieux plus propice à la causette je ne verrai aucun intérêt de répondre à ta question, je ne te connais pas donc cela ne te regarde pas ! Tu t'es adressé au mauvais jumeau si tu voulais bavarder ! Donc ...

Elle laissa sa phrase en suspens et remballa bruyamment ses affaires tout en renferment ses livres en les claquants avec colère

- Je vais aller étudier ailleurs où tu ne pourra pas venir n’emmerder avec tes questions débiles !

Elle sortie de la bibliothèque en trombe tout en marmonnant des insultes en géant, agacée de ne pas avoir put continuer ses recherches dans le calme de son lieu favori. Elle espérait juste que la bibliothécaire ne lui en voudrait pas d'avoir provoqué autant de remue ménage. Elle s'excuserait auprès d'elle demain, là il était hors de question de retourner ici dans la journée.

[HJ: je clôture notre rp, je t'envoie un mp pour t'expliquer les raisons]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Don't Touch my Brother
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlez doucement j'étudie moi ! [Elwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlez-vous le SMS et le langage du net...
» Une petit fleur qui coule doucement dans les flots argentés...(Privé Fleur de Printemps)
» Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]
» Quelles langues parlez-vous ?
» « L'hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour. » - Panthère des Neiges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-