Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Répétition avant la répétition - L'orchestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyMar 3 Fév - 10:59

Les nouveaux morceaux imposés proposés par Mademoiselle Boisseuil donnaient du fil à retordre aux élèves qui faisaient parti de l'orchestre, si bien que ceux-ci avaient calé d'eux même une répétition avant la répétition prévue afin de gagner du temps. Lysandre était très impliqué dans l'orchestre (et Mademoiselle Boisseuil l'avait dans le colimateur) alors il avait proposé cela aux autres qui avaient accepté avec plus ou moins de difficultés.

Il se trouvait déjà dans la salle de musique avec son violon. Le premier morceau au programme était "Hole in the wall" de Purcell, un morceau très important pour ceux qui faisaient du violon comme Lysandre et Jules-Magnus, pendant que Merlin pouvait leur prodiguer des conseils s'il le souhaitait ils joueraient.
Enfin, c'était ce que s'était imaginé Lysandre, mais pour le moment il était tout seul en train de répéter les premières mesures du morceau car les autres n'étaient pas encore arrivés.

Concentré sur ses partitions, Lysandre n'entendit même pas que quelqu'un entrait. Il ne leva même pas les yeux sur la personne qui s'approchait de lui, il semblait comme pris dans une bulle de concentration que même l'aiguille la plus aiguisée ne pouvait pas faire exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyMar 3 Fév - 15:04

... ... ...
Merlin et l'orchestre




∞ Répétition avant la répétition
Merlin faisait partie de l'orchestre et il adorait ça. Il aimait ça, il adorait ça même. S'il pouvait, il deviendrait un adulte sorcier et musicien. Mais, avant ça, on verrait et il profitait de sa vie. Les élèves étaient tous impliqués dans l'orchestre. Lysandre, élève très impliqué dans ce club et aussi l'élève avec qui ils se disputaient les premiers rôles au club théâtre, avait décidé d'organiser une répétition avant la répétition. Merllin avait accepté de suite.

Le premier morceau était plus pour les violoncellistes mais le jeune gay pourrait les aider à travailler ce morceau difficile. Lorsqu'il entra dans la salle, Lysandre était déjà en train de travailler et ne le vit même pas entrer. Merlin s'approcha tranquillement de lui et se placa à ses côtés en attendant les autres.


© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Jules-Magnus D'Ornans Date de création : 22/01/2015
Messages : 52

Jules-Magnus D'Ornans
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyJeu 5 Fév - 22:08

Il le savait, il fallait travailler dur pour arriver à avoir un bon niveau, surtout pour le violon duquel tout novice était incapable de sortir un son clair et précis. Au tout début de son apprentissage, Jules-Magnus s'était vu imposer cet instrument par son père qui voulait le voir jouer d'un instrument "noble" pour l'honneur de la famille. Et si, dans les premiers temps, il voyait ses cours comme une corvée insupportable, il apprit à apprécier l'instrument et le son doux et lancinant qu'un joueur avec un minimum d'expertise pouvait sortir, il lui servait aussi parfois à exprimer la tristesse qu'il ressentait depuis la mort de sa mère et était persuadé que seul cet instrument pouvait exprimer ce sentiment.

Mais pour le moment, il n'était pas question de jouer ce qui lui plaisait, enfin, c'était plutôt qu'il devait travailler pour l'orchestre de l'école et c'était surtout la compagnie qui ne lui plaisait guère. Arrivé dans la salle de musique, cette tête à claques de Sainclair était déjà là et avait commencé à se concentrer sur sa partition. Une mouche aurait fait des claquettes qu'il n'aurait pas bronché d'un pouce... En parlant de claquettes, il passa derrière lui et lui claqua, gentiment, l'arrière de la tête. Il ne savait toujours pas sur quel pied danser avec lui. Il suivait son éducation paternelle à la lettre et ce sang de bourbe ne méritait pas une once de respect mais quand il réfléchissait plus loin que ce que son père, qu'il détestait au plus profond de lui-même, lui enseignait, il le voyait comme n'importe quel autre élève de l'école, certes un peu énervant parfois mais quand même...
Merlin quant à lui était assis à son piano, attendant qu'il se passe quelque chose. Merlin était différent, il était de sang-pur, même s'il était "différent", une certaine noblesse naturelle se dégageait de lui, il était toujours aimable, quel que soit la situation.
Il je ta un coup d’œil à la partition sur le pupitre de Lysandre, Hole in the wall, de Purcell. Cette pièce faisait la part belle aux instruments à cordes frottées et ainsi Lysandre et lui devait bosser ensemble ce morceau et cela ne l'enchantait pas plus que ça.

"Dis-voir Sainclair, tu penses pas qu'on devrait commencer par bosser un truc avec le piano que Merlin reste pas comme un con à nous regarder jouer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyVen 6 Fév - 22:05

Lysandre était tellement concentré sur sa partition et son violon qu'il n'entendit même pas que Merlin venait d'entrer dans la salle de musique. S'il mettait autant de coeur à l'ouvrage, c'était parce qu'il tenait absolument à maîtriser cette saleté de morceau ... C'était devenu une affaire entre Purcell et lui ! Non, ce qui le sortit de son travail c'est la tape que lui assena Jules-Magnus derrière la tête et qui failli lui faire casser une corde !


"Hé ! Ca va pas Julius-Nulius non ? Tu vas les payer les cordes de mon violon hein ? Et les crins de mon archer ! C'est hyper délicat j'te ferais dire."

Le Cycna lui fît remarquer qu'il aurait pu commencer par choisir un morceau que Merlin pourrait travailler avec eux plutôt que de les regarder jouer.


"Ouais bah faudrait déjà qu'il soit là, il doit encore être en train de rouler des galoche à Elwyn ... AH SALUT ! Je t'avais pas vu !!!"

Il referma sa partition tout en cherchant dans ses affaires celles qu'ils devaient travailler tous ensemble.

"J'ai pas envie de me faire encore engueuler par Boisseuil moi. Bon, qu'est-ce qu'on doit bosser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptySam 7 Fév - 16:04

... ... ...
Merlin et l'orchestre




∞ Répétition avant la répétition
Merlin était entré dans la salle et s'était installé à son piano près de Lysandre qui ne le calcula même pas. Merlin ne détestait pas ce garçon mais ce n'était pas non plus l'amour fou entre eux car ils se disputaient les premiers rôles dans leur autre club en commun(le théâtre) chaque année. Enfin l'autre violoncelliste de l'orchestre, Jules-Magnus, entra. Il mit une tape derrière la tête de Lysandre. Ce dernier n'apprécia pas du tout: ça le faisait sortir de son travail. Il se mit à parler sans calculer Merlin mais en voyant bien le dernier arrivé qui avait été moins discret:

"Hé ! Ca va pas Julius-Nulius non ? Tu vas les payer les cordes de mon violon hein ? Et les crins de mon archer ! C'est hyper délicat j'te ferais dire."

"Dis-voir Sainclair, tu penses pas qu'on devrait commencer par bosser un truc avec le piano que Merlin reste pas comme un con à nous regarder jouer ?"

Jules-Magnus ne voulait sûrement pas bosser avec lui mais il ne le dit pas et ça fut montré de sa part comme une initiative. Merlin le prit aussi bien de son côté. Le jeune Sinclair répliqua ainsi à sa remarque:

"Ouais bah faudrait déjà qu'il soit là, il doit encore être en train de rouler des galoche à Elwyn ... AH SALUT ! Je t'avais pas vu !!!"

Au moins, ça lui avait permis de le voir. Même si Merlin était vexé de ses paroles qui étaient pourtant monnaie courante dans la bouche du jeune fouteur de troubles. Merlin répondit poliment, sans haine ou colère dans la voix, comme à son habitude(comme quand on s'en prenait trop à lui ou à ses amis) :

-Salut.

Lysandre referma sa partition et chercha les autres dans son sac en demandant:

"J'ai pas envie de me faire encore engueuler par Boisseuil moi. Bon, qu'est-ce qu'on doit bosser ?"

Merlin chercha aussi ses partitions mais il ne les trouva pas de suite. Il avait beau être un très bon élève, son sac était souvent mal rangé et il y avait de tas de trucs inutiles dedans mais qui lui permettaient de sauver les autres parfois ou ce genre de choses. Bref du coup il ne pouvait pas répondre à la question de suite...

© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptySam 14 Fév - 18:30

Jeanne était, comme à son habitude, très en retard. Il faut dire qu'elle avait pris tellement d'options cette année qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Enfin non... Elle s'investissait tellement dans ses options qu'elle ne savait plus où donner de la tête ! Voilà la vérité ! Si bien que la jeune Cerva avait totalement oublié les répétitions. Et comment avait-elle pu oublier, sachant que Lysandre s'y trouverait ?! Comment ?! Elle passa donc en coup de vent par son dortoir, récupéra ses partitions et fonça jusqu'à la salle de répétition. Ouvrant la porte comme une tornade, elle dit, d'une voix suraiguë.

Désoléedésoléedésolééééeeeeeee !!!! Je suis très en retard !!!!


Elle bondit donc jusqu'aux garçons qui étaient déjà en train de se regarder en chien de faïence. Il y avait d'un côté Lysandre, de l'autre Jules-Magnus, et au milieu, Merlin qui devait compter les points. Jeanne savait à quel point ces deux là se détestaient, aussi elle était sûre que son arrivée calmerait un peu les esprits. Son habituel sourire aux lèvres, elle croisa rapidement le regard de Lysandre avant de rapidement tourner la tête.


Qu'est-ce que vous avez prévu? Oh, "Hole in the Wall"? Mais ! Vous n'avez pas besoin de piano ni de harpe, pour ça ! Tant pis, on peut toujours transformer un des violons en piano... Enfin remplacer la partition ! Et moi, je peux toujours prendre le violoncelle ! En fait je joue du violoncelle, de la harpe, mais aussi du violon, de la flûte, et de la flûte de pan !!!! Oh mais... Vous pouvez vous sourire tous les deux, hein ! Ce sera plus agréable pour tout le monde !!! Allez, Lysandre, bouges tes fesses de là !!!!

Non mais c'est vrai, mince, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jules-Magnus D'Ornans Date de création : 22/01/2015
Messages : 52

Jules-Magnus D'Ornans
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyLun 23 Fév - 21:34

Lysandre protestait, comme d'habitude selon Jules-Magnus mais il fuyait cependant le conflit ouvert, chose qui amusait fortement le jeune Cycna. Quant à Merlin, lui aussi restait fidèle à ses habitudes, il ne s’immisçait pas dans la conversation, il devait se douter qu'il allait y laisser des plumes ou alors, peut-être tout comme lui, il ne supportait pas beaucoup son condisciple... Comme beaucoup de monde en fait...
Il se mit lui aussi à chercher dans ses partitions, seulement, il était bien plus organisé, elles étaient classées selon un ordre bien précis qui lui permettait de tout retrouver, mais retrouver quelque chose quand on ne savait pas quoi chercher n'était jamais évident. Il fut merveilleusement sauvée par l'arrivée subite, bien que très en retard, de son amie Jeanne. Bien qu'elle fut une hybride, la jeune demoiselle était tellement enjouée et en permanence tout sourire dehors qu'il était purement impossible de ne pas l'apprécier. Il se mouva vers elle et lui prit la main afin d'y déposer un chaste baiser, il le faisait juste par petite mesquinerie car il ne tenait pas plus que ça au protocole et il était évident que ce n'était pas le cas de la demoiselle. Mais il trouvait cela drôle.
A ses propos, il eut une révélation, il avait trouvé LA partition qui allait convenir pour faire jouer tout le monde assez longtemps pour que personne, pas même Sinclair, ne soit mis sur la touche dès le début. Il fouilla une seconde dans son sac et brandit la partition qui l'avait tant inspiré.

« J'ai trouvé, Jeanne, si cela ne te dérange pas de passer sur ton violoncelle, je prendrais mon alto et on pourra faire le Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle op. 47 en mi bémol majeur du coup, on pourra tous jouer ensemble. C'est bien le seul moment où Sinclair est supportable. »



Dernière édition par Jules-Magnus D'Ornans le Mar 24 Fév - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyLun 23 Fév - 22:00

... ... ...
Merlin et l'orchestre




∞ Répétition avant la répétition
Merlin était donc dans une sorte de répétition avant la répétition de l'orchestre et ils se trouvait en plein coeur d'un nouveau conflit entre ses deux camarades masculins, Lysandre et Jules-Magnus. L'un était son adversaire pour les premiers rôles au théâtre, l'autre un simple ami ou du moins une simple connaissance. Il n'osait jamais s'immiscer dans leurs affaires: ça ne le regardait pas et il ne voulait pas créer des problèmes.

Tandis qu'il pensait à ça, une autre membre du club entra: Jeanne. C'était une bonne amie du jeune gay mais, ces derniers temps, il avait du mal avec elle car il allait devoir l'embrasser dans la pièce du club de théâtre. Elle dit:

Désoléedésoléedésolééééeeeeeee !!!! Je suis très en retard !!!!

Merlin ne s'en formalisa pas, c'était bien dans ses habitudes. Elle fonça vers eux. Jules-Magnus lui fit une sorte de baise-mains tandis que Lysandre ne faisait rien. Merlin sentait qu'il y avait un truc entre ses deux-là mais peu importe car la jeune femme reprit en disant:

Qu'est-ce que vous avez prévu? Oh, "Hole in the Wall"? Mais ! Vous n'avez pas besoin de piano ni de harpe, pour ça ! Tant pis, on peut toujours transformer un des violons en piano... Enfin remplacer la partition ! Et moi, je peux toujours prendre le violoncelle ! En fait je joue du violoncelle, de la harpe, mais aussi du violon, de la flûte, et de la flûte de pan !!!! Oh mais... Vous pouvez vous sourire tous les deux, hein ! Ce sera plus agréable pour tout le monde !!! Allez, Lysandre, bouges tes fesses de là !!!!

Puis Jules-Magnus trouva la bonne partition parmi ses partitions qui étaient bien rangées (tout le contraire de celles du jeune gay). Il dit:

« J'ai trouvé, Jeannie, si cela ne te dérange pas de passer sur ton violoncelle, je prendrais mon alto et on pourra faire le Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle op. 47 en mi bémol majeur du coup, on pourra tous jouer ensemble. C'est bien le seul moment où Sinclair est supportable. »

Merlin était OK de son côté. Il chercha sa partition, la trouva et fut OK. Il regarda ses camarades et dit:

-C'est OK de mon côté. Jeanne? Lysandre?

Il les invitait ainsi à répondre à leur tour.


©️ .JENAA


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre EmptyMer 25 Fév - 15:46

Dès lors que la Cerva entra dans la salle de musique, Lysandre se fît tout petit et cessa de parler. Ce n'était pas qu'il était gêné non ... c'était juste que la petite blonde passait son temps à lui envoyer des fions et que s'il ne voulait pas donner de la matière à Jules-Magnus pour qu'il se moque de lui jusqu'à la fin de ses jours il valait mieux qu'il se fasse discret.
Ceci dit, le Cycna n'avait pas vraiment besoin des perches de Jeanne, il fît remarquer que le moment où ils jouaient tous ensemble était un des seuls moments où il était supportable. Le pire c'était qu'ils avaient raison.

Le Lutra chercha dans ses affaires la partition demandée par Jules-Magnus et la mit sur son pupitre. Il n'était sérieux que lorsqu'il était question de l'orchestre et du Théâtre ... Dommage que ce ne soit pas le cas pour les cours qui comptaient dans la moyenne.

"Ouais c'est bon, ça me va ... j'ai retrouvé cette foutue partoche, voilà."

Il profita de cette petite pause pour accorder son instrument et plaça son archer sur les cordes puis attendit le signal des autres pour commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Répétition avant la répétition - L'orchestre   Répétition avant la répétition - L'orchestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Répétition avant la répétition - L'orchestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant de m'inscrire **
» Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Salle de Musique-