Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 73

Alceste Massardier
MessageSujet: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala EmptyVen 3 Juil - 19:36

Le suspens avait duré jusqu'au dernier jour mais Alceste était considérablement soulagé : il passait dans l'année supérieure, à l'instar d'Evelyne et de tous ses amis. Ses efforts avaient payé et il ne redoublerait pas. Tant mieux ! L'hybride aurait été passablement embêté en envisageant la perspective de devoir passer une année supplémentaire à ne pas comprendre tout ce qu'on lui disait.

Le quart de géant s'était empressé de courir au pigeonnier pour annoncer la bonne nouvelle à ses parents, il leur avait écrit une lettre en s'appliquant consciencieusement pour ne pas faire de fautes d'orthographe, mais encore une fois, malgré tous les efforts du monde, quelques fautes s'étaient glissé dans les mots.

Il avait appelé son hibou en sifflant doucement, l'oiseau était venu sans se faire attendre : Alceste avait toujours eu un bon feeling avec les animaux, mieux qu'avec les gens ! Les animaux au moins, ils n'abusaient pas de sa gentillesse, et quelque-part, c'était reposant.

Mais alors que le jeune homme attachait sa lettre à la patte du volatile en essayant de s'en sortir avec ses grands doigts, une jeune fille venait d'entrer, il la salua.

Alceste connaissait Ala de vue, mais il ne lui avait jamais vraiment parlé, faute d'occasions. Au fond un grand timide, il rougit et se déplaça vers une fenêtre près d'elle afin d'envoyer son messager vers sa famille ...

Mais il glissa sur une fiente en renversant la jeune fille.

- Oh, pardon ! Pardon ! Je suis tellement désolé ! Excuse-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ala-Jelly Boutonnier Date de création : 01/02/2015
Messages : 47

Ala-Jelly Boutonnier
MessageSujet: Re: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala EmptyDim 19 Juil - 21:21




C'est la fin, je vais devoir retourner chez mon oncle et ma tante, mais je n'ai pas envie. Je dois trouver une solution. Je soupire, m'allonge sur mon lit et regarde le plafond, je ne peux pas fuguer et encore moins leur dire d'aller voir ailleurs si je suis. Je ferme un instant les yeux et les traits de Goulven apparaissent dans mon esprit. Je sais c'est quoi ma solution, je sais ce que je dois faire. Enfin en espérant que tout se passe pour le mieux et qu'il accepte de me prendre pour les vacances. Parce que sinon je j'aurais vraiment pas le choix. Je regarde mes compagnes de chambré et je saute  hors de mon lit, mets mes chaussures et m'empresse de partir vers la volière.

-Si jamais Evy, Ina et Klara me cherchent, je suis à la volière !

Je regarde les filles sans émotion et cours à la volière avec ma plume, mon encrier. Il faut vraiment que j'envoie tout ça à Goulven avant de partir pour chez moi. Il le faut ! Arrivé dans les escaliers de la volière, j'écris rapidement la lettre, puis je monte et va a la fenêtre sans remarquer une autre personne. Enfin jusqu'à ce qu'il me salut. Je lui rends froidement son salut et appelle un Hibou de BeauxBâtons. L'oiseau s'approche de moi mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit je me retrouve sur le sol, enfin non, je me retrouve sur le jeune homme. Je me relève précipitamment, je n'ai pas l'habitude d'être aussi proche d'une personne que je ne connais pas plus que ça.

-Ce n'est rien, ce n'est pas grâce ça arrive à n'importe qui. Recurvite !

Le sort marche instantanément et je lui souris, amicalement. On m'a fait savoir qu'il fallait que je m'ouvre un peut plus aux autres. Je m'approche du Hibou qui me tend sa patte et j'attache la lettre avant de lui dire ou aller.

-Je m'appelle Ala-Jelly Boutonnier. Je suis a Noctua …  


Dernière édition par Ala-Jelly Boutonnier le Mer 26 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 73

Alceste Massardier
MessageSujet: Re: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala EmptySam 25 Juil - 22:31

Alceste tenta de rattraper Ala-Jelly avant que celle-ci ne se retrouve sur le sol mais il ne réussit qu'à précipiter sa chute et à manquer de la démembrer. Sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, il réussi à l'empêcher de tomber dans la fiente de hibou et elle se retrouva assise sur son dos.

Se confondant en excuse, il se releva, gauche et extrêmement sale, gêné d'avoir été en si fâcheuse posture et en plus d'avoir failli la salir. Il bredouilla un sort mais cela ne marcha pas. Rouge, Alceste n'arrivait pas vraiment à se concentrer pour faire un tour de magie, même simple.

Elle le fît à sa place, ne semblait pas offusquée outre mesure. Elle attacha une lettre à la patte de son hibou et l'envoya. Il reprit son propre hibou et attacha tant bien que mal la lettre à sa patte, les doigts tremblants. Alors qu'il allait enfin le lancer par la fenêtre, la jeune fille se présenta. Il ne pensait pas qu'elle allait engager la conversation avec lui.

- Alceste Massardier ... Je vais passer en 6ème année et je suis à Cerva ... Heu ... Voilà.


Il répondit à son sourire, sourire qui contrastait avec une expression qui se voulait dure et pourtant elle venait de lui montrer qu'elle pouvait faire preuve de sympathie. Ca valait ce que ça valait, mais avant ce jour, à part Aime et Evelyne, jamais personne n'était venu en aide à Alceste. Il se sentait redevable mais devinait qu'elle n'aurait pas aimé ce sentiment, il décida de se détendre un peu. Elle avait l'air gentil.


- Ma ... soeur est dans ton dortoir, en fait, elle me parle de toi souvent. Avec vos deux autres amies, les Gobelines ...


Il se baissa légèrement pour éviter le linteau de la fenêtre et envoya l'oiseau dehors, puis le regarda jusqu'à ce qu'il devienne un tout petit point minuscule.


- Ala-Jelly c'est marrant, enfin je veux dire, original comme prénom. Je ne l'avais jamais entendu avant ...


Revenir en haut Aller en bas
Ala-Jelly Boutonnier Date de création : 01/02/2015
Messages : 47

Ala-Jelly Boutonnier
MessageSujet: Re: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala EmptyMer 26 Aoû - 16:37




Il me répond, totalement timide, je sais que je ne suis pas réputée pour être la plus gentille et douce dans femme mais tout de même. J'ai jamais mangé personne. Je le regarde et fronce les sourcils, j'ai déjà entendu ce nom quelque part, et je suis presque sûre que je risque de me faire enguirlander si jamais je dis que j'ai oublié. Nom d'un chien à trois tête, mais ou est-ce que j'ai entendu ce nom? Ne sachant que dire, j'attends qu'il prenne la parole.

-Ah voilà ou j'ai entendu ton nom ! Je me posais la question ! Ne va surtout pas dire à ta sœur que je vous ai oublié toi et elle parce que sinon je crois que je risque d'en entendre parler pendant longtemps.

Sans m'en rendre compte, je réagis comme j'aurais réagis avec un ami proche. Je fais une grimace et lui souris gentillement en regardant la vue que l'on a depuis la volière. Oui mon prénom est étrange mais je l'accepte et pour rien au monde, je ne le changerais.

-Oui il est … bizarre, mais c'est la seule chose qui me reste de mes parents …

Je serre soudainement les dents, mais qu'est-ce qui m'a prit de dire ça, je ne le connais pas du tout et voilà que je commence à me livrer comme ça ? Il faut vraiment que je me maîtrise mieux !

-Et puis ton prénom n'est pas courant non plus !


Dernière édition par Ala-Jelly Boutonnier le Sam 5 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alceste Massardier Date de création : 21/06/2015
Messages : 73

Alceste Massardier
MessageSujet: Re: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala EmptySam 29 Aoû - 17:14

Ala-Jelly sembla vite le remettre lorsqu'Alceste lui indiqua qui était sa sœur. Il lui promit qu'il ne dirait pas à Evelyne qu'elle les avait oublié, cela pouvait arriver à tout le monde. Même si pour oublier deux quarts de géant, il fallait être sacrément préoccupé !
Quant à la remarque qu'il fît sur son prénom, Alceste ne pensait pas toucher un point aussi sensible lorsqu'elle lui dit qu'il était la seule chose qui lui restait de ses parents.

- Ah ... Euh, j'suis désolé, dit-il sans vraiment savoir de quoi il pouvait être désolé étant donné qu'il ne savait pas dans quelles circonstances elle les avait perdus et qu'il en était encore moins responsable.

Quand elle serra les dents, il cru que c'était parce qu'il l'avait blessé, alors il tourna la tête et allait s'excuser de nouveau lorsqu'elle lui fît part de sa remarque sur la rareté de son prénom.

- Euh, ouais ... Peut-être ...

Si "Alceste" était un prénom courant ou pas, il n'en avait aucune idée ! C'était un prénom de sorcier qu'il tenait du côté de son père et non de sa mère ...

- En fait, chez les géants, c'est plutôt rare, j'ai un Grand-Oncle qui s'appelle "Niourk", dit-il tout à fait sérieux.

- Mais je ne le connais pas beaucoup, ce n'est pas quelqu'un de très sociable, enchaîna t-il sur le même ton. La dernière fois qu'il a été contrarié, il a piétiné tout un village.

Dit comme cela, on avait l'impression que l'homme, ou plutôt, le géant, avait seulement fait scandale au guichet d'une banque. Alceste, qui avait grandi entre deux mondes mais surtout chez les Géants prenait assez peu la pleine mesure de ses propos parfois, contrairement à Evelyne qui avait pleinement conscience de leurs différences et de leur hybridation.

- J'suis désolée, répéta t-il, je ne voulais pas me moquer de ton prénom, en fait je le trouve joli. Original mais joli, dit-il plein de bonne foi en envoyant un beau sourire à la Noctua.

Pour lui rendre service, il claqua des doigts et rappela son hibou qui s'était enfui, effrayé par tout ce remue-ménage. L'oiseau revint vers lui et se posa sur sa grande main, qu'il tendit à la jeune fille.

- Il était parti parce qu'il a eu peur je pense.

D'une certaine manière, il avait envie de se racheter auprès d'Ala-Jelly, il estimait qu'avec sa remarque il avait du lui faire de la peine.

- Alors si je peux faire quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala   Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier jour avant de partir en vacances ! - PV Ala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant de m'inscrire **
» Top site remis à jour !!!
» Répétition avant la répétition - L'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: Le Pigeonnier-