Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une matinée idéale pour voler ! (Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptySam 7 Fév - 16:50

On ne pouvait pas dire que le temps du mois de Janvier était particulièrement propice au quidditch. Mais parfois, la passion passait au delà de tout, même des conditions météorologiques déplorables. Pourtant, en ce samedi matin, il fallait avouer que le temps était plutôt bon. Le soleil brillait pour la première fois de la semaine. Aaron regrettait presque d'avoir passé sa semaine de cours sous la pluie... Mais aujourd'hui, il était plus que temps de se dégourdir les jambes. Aussi, il était grand temps pour l'ancien joueur de voler un peu.

Il s'était habillé avec une tenue typiquement anglaise. Un pantalon qui ressemblait beaucoup à un pantalon d'équitation, des bottines à lacet montantes et un pull noir à col roulé, renforcé au niveau des coudes. Il portait aussi sur le sommet de son crâne des lunettes qui se situaient quelque part entre des lunettes de natation et des lunettes steampunk... Ca ne faisait que renforcer sa sexytude déjà bien ancrée.

Son vieil éclair de feu sur l'épaule, il marchait vers le terrain, une main dans une poche. Il ne faisait pas si froid, après tout... Son Angleterre natale était bien plus froide que cette partie de la France. Aussi, son habituel sourire aux lèvres, il saluait toutes les personnes qu'il croisait. C'est bien simple, Aaron aimait tout le monde. Oui... TOUT le monde ! C'était néanmoins souvent un problème de taille, puisqu'il était incapable de voir le mal dans une personne qui se présentait face à lui.

Lorsqu'il arriva au terrain de Quidditch, il réalisa que quelqu'un y était déjà. Ce n'était pas une équipe, car il n'avait pas donné d'autorisation d'entraînement cette semaine. Non, une personne seule s'y trouvait. Il ne mit pas longtemps à le reconnaître. Alix, une élève de Lutra, se trouvait là. Un petit sourire au coin des lèvres, Aaron lui fit un signe de la main, pour lui dire de descendre. Ca tombait très bien, il avait justement à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyLun 9 Fév - 13:27

Une plongée en piquée, un looping, une roulade du paresseux…Alix enchaînait les figures en tentant d’améliorer sa vitesse à revenir en position de base. Qu’il pleuve, qu’il grêle, qu’il vente…rien ne pouvait empêcher la jeune fille de s’entraîner, au contraire le mauvais temps lui apparaissait comme un défi supplémentaire parfait pour lui faire faire des progrès. Heureusement pour elle, ce jour-là le soleil était au rendez-vous et rendait ses exercices plus confortables.
Tôt le matin (il y avait bien que le Quidditch pour la faire lever à des heures pareilles !), vêtue de sa tenue de vol et sa chevelure (à moitié teinte en vert par les temps qui couraient) attachée en queue de cheval, elle était allée chercher un cognard d’entraînement dans le casier du capitaine de son équipe ainsi que le balai prêté par l’école. La Lutra savait pertinemment qu’elle n’était pas sensée utiliser de balles quand elle s’entraînait seule, mais elle n’en avait absolument rien à faire et son équipe l’avait bien compris. Son capitaine ne l’avait d’ailleurs jamais reprise là-dessus, car du moment que sa batteuse s’améliorait, cela lui convenait.

Elle ne remarqua pas immédiatement la présence de son professeur de Vol, au prise avec ce cognard qui n’avait qu’elle sur qui s’acharner et s’en donnait à cœur joie. Finalement, après un coup de batte bien senti qui l’envoya plusieurs mètres à gauche, elle vit le signe de Fillarius, auquel elle répondit avant de se lancer dans une course-poursuite avec le cognard à ses trousses. Volontairement, elle l’attira proche du sol, lui donna un coup qui l’enfonça dans le gazon et sauta de son balai pour l’empoigner avant qu’il ne reparte.

La balle hargneuse s’agitant dans ses mains, Alix put enfin rejoindre Aaron et lui fit un grand sourire, les joues rosies par le grand air et les bras gigotant à cause du cognard.

- Bonjour prof’ ! Vous avez besoin du terrain ?

Question rhétorique étant donné que Fillarius tenait son balai sur l’épaule. Il n’était pas rare qu’Alix et lui se croisent sur le terrain en-dehors des heures d’entraînement des Lutra et des cours de Vol Avancé donnés par son professeur chouchou !
Comment vous définir les sentiments d’Alix à l’égard d’Aaron ? Eh bien, elle l’adulait en tant que joueur professionnel, il était une de ses stars du Quidditch préférées, alors autant dire qu’elle avait été intenable lorsqu’elle avait appris qu’il serait son professeur de vol à Beauxbâtons dès sa cinquième rentrée. Et le personnage avait été à la hauteur des espérances de la petite sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyLun 9 Fév - 17:02

Aaron regardait la jeune fille virevolter lorsqu'elle décida de venir vers lui. Après avoir posé son balai, il posa ses mains sur ses hanches et, d'un air détaché, il dit.

HummmNon... Je venais juste faire un petit tour sur le terrain, histoire de prendre un peu l'air... Génial, ta roulade du paresseux, mais il manque quand même un petit quelque chose ! Mais il faudrait quand même que tu améliores ta boucle sur la fin, si tu ne veux pas finir par tomber de ton balai !


Aaron fit un signe du menton vers le cognard que tenait Alix.


Ton capitaine est d'accord, avec ça? Et... Fais voir ton balai?

Il prit le balai des mains de la jeune fille, l'inspectant.

Un brossdur 10 ?! Non mais ils sont sérieux, dans cette école ? Aaaaah mon dieu... Si je pouvais vous débloquer un budget pour avoir au moins des nimbus 2001... Mais il ne faut pas rêver. Lorsque j'étais encore joueur pro, on n'utilisait que des éclairs de feu IV, bien entendu... Mais... Celui que j'ai là, c'est un Eclair de Feu première génération, de 1993 ! Lorsque je jouais à Poudlard, le seul qui en avait un, c'était l'attrapeur de mon équipe... Et tu sais quoi? C'était Harry Potter !

Aaron pouvait passer pour un gros mytho, mais le pire? C'est que c'était vrai. Tendant son balai à la jeune fille et la gratifiant d'un clin d'oeil, il dit.

Tu veux l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMar 10 Fév - 13:11

Alix avait écouté avec attention - quelque chose de peu usuel chez elle face à un prof, mais là c'était Aaron - tandis qu'il lui donnait des conseils pour améliorer sa technique. Elle hocha la tête vigoureusement, contente qu'il trouve que sa roulade était déjà pas mal.

- Merci...ouais je sais, à chaque fois ma batte glisse. Non mais moi je tombe jamais, prof' ! s'exclama-t-elle avec toute la mauvaise foi du monde.

Elle regarda un instant le cognard dans ses mains quand Fillarius le pointa en lui demandant si son capitaine lui avait donné l'autorisation.

- Bah euh...je sais pas, je ne lui ai pas demandé. Mais si vous, vous êtes d'accord, c'est bon non ?

La Lutra lui fit un grand sourire [comme sur la signature], sachant que son professeur chouchou n'allait sûrement pas la dénoncer à son capitaine. Il était cool celui-là, pas comme les autres avec leur sérieux, leurs devoirs et leurs heures de colle !
L'ex-joueur pro se lança ensuite dans un laïus sur le piètre qualité des balais de l'école, et Alix partageait entièrement son avis.

- Des nimbus, ce serait trop bien ! Franchement, avec ces vieux machins on ne va pas assez vite, en match c'est saoulant !

La jeune sorcière pouvait se permettre de parler un peu comme elle le voulait avec ce professeur-là, et elle ne se gênait pas.

- Harry Potter était l'attrapeur de votre équipe ? LE Harry Potter ? C'est pas vrai ! Du coup vous avez aussi joué avec Ginevra Weasley, des Harpies de Holyhead !

Alix ouvrait de grands yeux admiratifs : encore une autre de ses idoles, une poursuiveuse de talent qui avait fait sa place dans le monde du Quidditch pro ! Peut-être que si elle était assez sympa avec Aaron, elle pourrait la rencontrer...enfin, s'il avait contact avec elle encore...mais ça ce n'était qu'un détail ! Elle n'était pas née lorsque la guerre en Grande-Bretagne avait pris fin, mais elle avait évidemment entendu parler d'Harry Potter dans ses cours d'Histoire de la Magie, et surtout par son père qui l'avait souvent pris comme exemple de tolérance.
C'est alors qu'il lui fit la meilleure proposition qu'on lui avait faite depuis un bon bout de temps : essayer son éclair de feu ! La jeune fille sautillait presque sur place d'excitation. Quelle question !

- Oh ouaiiiis !!! C'est vrai, je peux ?

Et comme Aaron confirmait qu'il n'était pas en train de lui faire une blague, elle lui tendit le cognard et empoigna son balai sans attendre. Un bon coup de pied au sol, et elle décolla à une vitesse bien plus appréciable que celle des vieux engins prêtés par l'Académie.

- Wouhouuuu ! s'écria-t-elle en faisant des tours de terrain à toute allure, zigzaguant entre les anneaux de but. Grisée par la vitesse et la sensation de chevaucher un balai de qualité, elle se permit même un rapide tour autour de l'observatoire un peu plus loin, et revint vers le terrain presque aussitôt. Quelques loopings plus tard, elle finit se poser à nouveau devant son professeur, plusieurs mèches s'étant échappée de sa queue de cheval, et un sourire jusqu'aux oreilles plaqué sur le visage.

- C'était trop bieeeen ! Je rêverais tellement d'avoir un balai pareil ! Et le modèle IV va encore plus vite ?

Si Fillarius n'était pas déjà son prof préféré, c'était chose faite. Elle aurait adoré ne jamais devoir lui rendre son balai, mais elle le lui tendit malgré tout en reprenant à regret le Brossdur.

- C'est vraiment trop cool que vous soyez venu enseigner ici ! Mais pourquoi vous êtes pas allés à Poudlard ? demanda-t-elle avec une curiosité éhontée.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMar 10 Fév - 14:01

Alix avait un débit de parole largement au dessus de la moyenne lorsqu'il s'agissait de Quidditch. Il la regarda évoluer sur son balai, s'éloigner un peu, puis revenir, un large sourire aux lèvres. Il était content de voir qu'elle s'en sortait si bien sur un balai de course. Lorsqu'il pu enfin récupérer son balai, il lui dit, un large sourire aux lèvres.

Eh bien content que ça t'ai plu ! Bon, c'est vrai qu'en compétition, on n'utilise plus d'éclair de feu I depuis un moment. L'éclair de feu IV a l'avantage de passer de 0 à 300km/h en cinq secondes, et il est beaucoup plus léger, beaucoup plus facile à piloter, et il prend si bien les virages qu'on n'a presque plus l'impression de voler sur un balai ! Mais fais attention... Une chute de balai, c'est exactement ce qui m'a fais arrêter ma carrière. Je me suis cassé le bras droit, et je n'ai jamais complètement récupéré toute mon agilité. Enfin...



Les bras croisés, il continua de répondre à toutes les questions d'Alix.

Et si je n'ai pas été à Poudlard pour enseigner, c'est parce que d'une, je n'avais pas envie de retourner dans mon ancienne école, de deux parce qu'il y avait déjà un autre professeur en poste, et de trois parce que c'était bien plus drôle de pourrir la vie de ma soeur ici !


Tout en regardant ses ongles, il dit de son air détaché.

Oh... Et pour Ginny... Je la connais très bien, ses frères, qui étaient jumeaux, étaient dans ma classe... Et nous étions dans la même maison. En plus, c'est mon père qui possède les Harpies de Hollyhead... Il a même été l'entraîneur de Ginny... Mais maintenant qu'il a presque 70 ans, il a décidé d'arrêter d'être entraîneur. Maiiiis, c'est toujours lui qui s'occupe de recruter les joueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMar 10 Fév - 16:02

La jeune Lutra pouvait devenir franchement soûlante lorsqu'on la lançait sur le sujet du Quidditch. C'était une passion qui l'animait depuis bien des années, et elle y consacrait une partie non négligeable de son temps libre, ayant même tenté d'y convertir Lysandre, mais ce dernier ne partageait pas le "feu sacré" ! Heureusement, elle trouvait un interlocuteur bien plus intéressé - et intéressant ! - en la personne d'Aaron.

- Oui oui, je fais attention., mentit-elle sur le sujet des chutes, car en réalité elle était une vraie casse-cou, Mais vous avez demandé à Mlle DaFirenze de regarder pour votre bras ? Elle m'a déjà réparé plein de trucs !

Ah, la douce innocence - ou bêtise, c'est selon - de la jeunesse ! Evidemment qu'Aaron était probablement passé par les meilleurs médicomages, mais Alix ne pouvait s'empêcher de penser que c'était vraiment trop con, une carrière aussi brutalement avortée par un accident d'entraînement. Le journal sportif sorcier en avait parlé, et Alix se souvenait qu'elle avait été très déçue d'apprendre que l'un de ses joueurs préférés n'évoluerait plus sur les terrains professionnels.

N'allant tout de même pas renfoncer le couteau dans la plaie, Alix dévia de sujet quand il fut question de Poudlard. Elle eut un rire quand il dit qu'il était aussi venu pour enquiquiner sa sœur. Au départ, les élèves avaient crû qu'ils étaient mariés, en partie à cause du Lily qui s'était empressé de faire courir cette rumeur sur leur Doyenne, mais finalement Nymphadora avait fini par mettre les choses au clair pour tout le monde.

- Vous savez prof', vous ressemblez vraiment pas à votre sœur. Mlle Fillarius, elle fait peur...

Alix gardait un souvenir cuisant de sa dernière convocation dans son bureau...et le pire était encore à venir, avec cette retenue qui allait bientôt être effective !
La suite du discours de Fillarius fit ouvrir de grands yeux ronds à la jeune fille, qui était en train d'apprendre des informations cruciales, selon elle !

- Attendez, attendez, attendez...une minute ! Votre père a entraîné les Harpies...votre père possède les Harpies ?!! Mais c'est...mais c'est fou !

Les idées filaient à toute vitesse dans la tête d'Alix et son cerveau bouillonnait littéralement : elle qui rêvait d'intégrer un jour le club très fermé des joueuses de Quidditch pro, voilà qu'elle apprenait que le père de son prof était sélectionneur ! Elle ne pouvait pas rester insensible à une telle information, mais qui méritait un approfondissement.

- Hum...en fait...il faut avoir quel âge pour se présenter aux sélections ?

La jeune fille avait des rêves plein la tête : elle se voyait déjà chevaucher un Eclair de feu IV, une batte de compétition à la main, une robe de Quidditch verte sur les épaules. Elle pourrait même ne pas avoir à finir l'école ! Passer sa vie sur un balai ! Ses parents la tueraient, particulièrement son père qui avait bien conscience des risques constants que sa fille prenait en volant et ne voyait pas ça d'un très bon oeil...et alors ?! Elle serait la batteuse star de sa génération, on la surnommerait "la tornade verte" ! Ou la "terreur des cognards"...c'était bien, ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMer 11 Fév - 10:28

Aaron, les bras croisés, un sourire en coin sur son beau visage, dit à la jeune fille, en la fixant de ses grands yeux gris.

On prend que des joueuses qui ont au moins cinq ans d'expérience en équipe pro et qui ont minimum un bonnet C... Ca va être chaud pour t'intégrer, je crois...


Aaron regarda la jeune fille d'un ai navré pendant trente bonnes secondes, son petit air de chien battu au visage[dixit signature... <3], avant d'éclater de rire et d'ajouter.


Mais nooooooooon !!!! Non, sérieusement, si tu veux intégrer les Harpies, il faudra d'abord être douée, ça c'est un fait, mais aussi avoir de supers résultats scolaires, être la meilleure de ton école en quidditch et surtout... Il faudra que tu parles anglais ! Parce que là bas, les joueuses sont presque toutes anglaises, et mon père ne parle qu'anglais ou au mieux, italien ! Et le français n'est pour l'instant pas à son programme ! Toujours partante, petit scarabée?


Passant la main rapidement sur le haut du crâne d'Alix, il dit, un large sourire aux lèvres.

Et c'est bien, t'as déjà mis la couleur des harpies sur ta tête ! Par contre... Si tu veux intégrer l'équipe du papa, évites d'être dans l'nez de la fille chérie...! Enfin hein, moi j'te dis ça, c'est pour toi ! D'autant que t'es une Lutra, Nymphadora t'apprécie donc d'office...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMer 11 Fév - 13:39

Alix fut instantanément tiré de ses rêves en entendant la condition absolument saugrenue pour entrer dans l’équipe des Harpies. Elle baissa automatiquement la tête sur sa petite poitrine d’adolescente svelte et qui ne risquait pas de pousser comme par magie.

- Mais…c’est quoi le rapport… ?, demanda-t-elle interloquée, n’étant pas non plus la dernière des idiotes et ne voyant pas de raison justifiant une telle condition.

Heureusement, le grand éclat de rire dans lequel Aaron partit la rassura sur le fait qu’il était bien en train de la faire marcher. Elle lui jeta un regard d’abord scandalisé, mais finit par rire aussi. Ce n’était pas bien de se moquer d’une jeune fille prête à tout pour son rêve…mais il était vrai qu’à sa place, elle aurait sûrement fait pareil !
Alix écouta attentivement les vraies conditions pour espérer un jour faire partie de l’équipe des Harpies. Son sourire s’affaissa petit à petit : de supers résultats scolaires ? Bon, ce n’était pas gagné ! Mais ce n’était pas ce genre de choses qui allaient l’abattre et encore moins diminuer la force de sa motivation !  Aussi, elle lança un regard enflammé à Aaron en lui répondant d’un ton résolu :

- Ouais, carrément ! Je suis prête à tout, même à me raser la tête s’il le faut !

Elle ferma un œil, souriant à nouveau de toutes ses dents, alors qu’il lui ébouriffait les cheveux. « Petit scarabée », hein…si les autres joueurs de sa guilde entendaient ça, ils seraient trop jaloux !
La jeune sorcière leva les bras en signe d’innocence.

- Ah mais moi j’l’aime bien Mlle Fillarius, c’est juste pour ça que je fais des bêtises, pour avoir la chance d’être convoquée dans son bureau !, rigola-t-elle, Mais quand vous dites « des supers résultats scolaires »…vous voulez dire dans TOUTES les matières ? Parce que bon…l’Histoire de la Magie, ça va me servir à quoi ? Par contre je suis super forte en potions ! Même si ça, ça va pas me servir sur un balai non plus en fait…

Alix réfléchissait à voix haute plus qu’autre chose, quand soudain elle réalisa.

- Va falloir que je me mette à l’anglais ! C’est difficile ça, comme langue, prof’ ? Faut que je commence tout de suite !

Non pas que ça la dérangeait de devoir l’apprendre, mais n’ayant jamais parlé autre chose que le français, elle n’avait aucune idée de ses capacités de polyglotte. Bah, ça ne devait pas être si compliqué !

- En fait, quand votre père sera mort…l’équipe sera à vous, du coup ?

Posséder une équipe de Quidditch, que demander de plus à la vie après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMer 11 Fév - 14:30

Aaron se passa la main derrière la tête, un petit sourire au coin des lèvres, montrant toutes ses dents (si parfaites.....). En fait, il ne s'était jamais posé la question.

Ahem... Oui, sûrement, oui... Enfin je n'en sais rien, j'ai cinq soeurs alors bon... Bref tu penses que ce sont tes affaires, jeune fille ?


Levant légèrement les yeux au ciel, il dit d'un ton un peu plus sérieux.

Tu dois faire preuve de beaucoup d'intelligence pour être joueuse de quidditch. Non pas que ce soit une qualité absolument requise, mais disons que c'est beaucoup mieux, histoire de tenir la distance. On ne te demande pas d'avoir des notes excellentes partout, le but est pas non plus de devenir auror ! Mais disons que c'est mieux pour toi d'avoir de bonnes notes. On ne peut pas avoir une petite bécasse au sein de l'équipe, ça risquerait de nous jouer des tours... Bon, tu veux que je te fasse une petite démo de figures qui pourraient t'être utiles pendant des matchs de sélection?

Aaron savait que la jeune fille faisait parti de ses fans, aussi il ne pouvait pas résister à l'idée de se la jouer un peu. Après tout, il avait été joueur professionnel, même membre d'une équipe nationale, il pouvait bien se le permettre !
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyMer 11 Fév - 23:14

Quand Aaron fit remarquer à Alix qu'elle se mêlait de choses qui ne la regardait, elle ne répondit rien. Elle était curieuse, c'est tout...mais c'est vrai que des fois elle oubliait qu'elle parlait à un professeur malgré tout.
La jeune Lutra le regarda droit dans les yeux quand il lui parla de notes et qu'elle lui répondit :

- L'intelligence, ça ne se mesure par qu'aux notes !

Dans son cas, il suffisait de voir l'ingéniosité qu'elle mettait dans ses bêtises, on ne pouvait pas nier qu'elle avait parfois de vraies traits de génies. Le personnel de l'Académie regrettait seulement qu'elle ne mette pas autant son cerveau au service de ses études. Malgré tout, elle n'était pas une cancre...et elle se promit mentalement que s'il fallait passer par là pour prouver sa bonne volonté à entrer dans une école de Quidditch, elle allait revoir sa façon de travailler et arrêter de piquer des sommes quand elle posait ses fesses à la bibliothèque.

Puis Aaron proposa de lui faire une petite démonstration de l'étendue de son talent, à laquelle elle répondit oui en secouant la tête. Elle n'allait pas refuser un petit spectacle privé quand même ! D'autant plus si cela pouvait lui servir !

- Oh ouais, trop ! Vous savez aussi faire des figures des batteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyJeu 12 Fév - 13:18

HJ : je te mets une petite vidéo pour illustrer ce que je vais marquer... La "première" attaque au début de la vidéo pour illustrer la première description, puis la seconde à 1:50 ! Enjoy ! Very Happy
Spoiler:

Aaron attrapa son balais, un petit sourire au coin des lèvres. Haussant les sourcils, il dit, d'une voix détachée.


Huuummmm pas sûr qu'il faille que je fasse du favoritisme...! Enfin... Oui j'en connais plusieurs. Dont une qui vous ira très bien, à toi et ton collègue. Il faut que vous vous fassiez des passes avec le cognard, en vous rapprochant de plus en plus. Faites ça lorsqu'un poursuiveur a le souaffle en main. Ensuite, vous l'escortez jusqu'aux anneaux, et là vous envoyez le cognard sur le gardien... Et le poursuiveur n'a plus qu'à marquer... On appelait ça l'attaque à la sauce Weasley, lorsque j'étais à Poudlard... Et puis on l'a réutilisé en équipe pro... Mais, je ne t'en ai jamais parlé, d'accord? Bon. Regarde un peu ce que je sais faire.

Aaron attrapa alors un souaffle qui trainait là. Chevauchant son balai comme s'il avait fait parti de lui, il s'envola à une vitesse folle, faisant trois fois le tour du terrain. Le vent faisait voler ses cheveux et, un large sourire aux lèvres, il fini par prendre un virage assez serré. Fonçant vers les buts, il se mit alors debout sur son balai, faisant tourner le souaffle entre ses bras. Lorsqu'il fit devant les anneaux, il se servit de son balai comme d'un plongeoir, faisant un salto et tirant en même temps en plein milieux du cercle. Il se rattrapa de justesse de son bras gauche à l'anneau, avant de se laisser tomber sur son balai qui passait juste en dessous de lui. Dans un dérapage contrôlé, il arriva face à la jeune fille, passant au passage sa main dans ses cheveux, son sourire rutilant au visage.

Voilà comment on joue au quidditch chez les pros, ma ptite !
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyVen 13 Fév - 10:06

Alix était ravie : apprendre de nouvelles techniques utilisées par les pros, ça n'arrivait pas tous les jours ! Aussi c'est avec une extrême concentration qu'elle écouta et observa son professeur lui expliquer en quoi elles consistaient, et même lui faire une démonstration.
Quand il s'arrêta à nouveau vers elle, elle avait une expression admirative. N'ayant pas les moyens de se payer des places pour un match professionnel, elle n'avait jamais pu assister à ce genre de cabrioles "en live".

- C'est tellement cool ! s'exclama-t-elle.

Aaron avait une classe folle sur son balai, et ce n'était pas pour rien qu'il avait un certain succès auprès des fans féminines de Quidditch...mais ce n'était pas cela qu'Alix voyait. Ca, elle s'en fichait, ce qui l'impressionnait, elle, c'était ses capacités en tant que joueur ! Il n'était pas batteur, mais elle rêvait d'être aussi douée que lui un jour, et pour cela, elle était de plus en plus fermement décidée à s'entraîner comme une forcenée.

- Vous pouvez m'apprendre l'attaque à la sauce Weasmachin ? Promis, je ne dirai pas que ça vient de vous...promis, promis, promis !

Elle enfourcha son balai sans même attendre la réponse. De toute manière, s'il ne voulait pas, elle n'avait pas fini de s'entraîner pour la journée ! Elle était sur-motivée par la discussion qu'elle venait d'avoir avec son professeur.

- Vous devez pas faire de favoritisme...mais franchement, prof', vous êtes pas d'accord que Lutra a des grandes chances de gagner le tournoi cette année ? Vous avez vu comme on a rétamé les Cerva au dernier match ?! Oui oui, rien n'est gagné, je sais...mais on est bien parti, avouez !

Alix était particulièrement fière de ce match, où elle avait mis en déroute les poursuiveurs de l'autre équipe un nombre tout à fait honorable de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyVen 13 Fév - 18:17

Aaron rattrapa Alix par le col et la fit descendre de son balais avant d'avoir eu le temps de dire ouf. Les mains sur les hanches, il lui dit, un petit sourire aux lèvres.

Wooohwooooohwooooh. Une minute. Tu sais à quel point cette technique est difficile? Non. Si tu veux apprendre ça, il va falloir l'apprendre sur le plancher des vaches ! Allez, attrapes une batte. Se passer le cognard est extrêmement difficile.


Aaron attrapa une batte à son tour et laissa s'échapper un cognard.


Bien. Lorsque le cognard arrivera, renvoies le moi. Et je te le renverrais. Il faudra faire un maximum de passes ! Celui qui fera s'échapper le cognard devra montrer ses fesses au repas de ce soir ! Allez, en avant !

Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyDim 15 Fév - 13:23

Alix tomba lourdement au sol quand Aaron la fit descendre de son balai sans ménagement, mais elle se releva aussitôt et lui lança un regard déçu. Il ne voulait pas qu'elle apprenne ? Elle fut rassurée d'entendre qu'il voulait simplement éviter qu'elle se tue ce jour-là.

- Ok, allez-y, j'suis prête ! dit-elle en récupérant sa batte qu'elle avait laissée au sol.

Un grand sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il proposa le gage à celui qui louperait une passe.

- Sérieux, prof' ? D'accord, mais vous avez plus à perdre que moi !

Il ne fallait pas lancer des défis à Alix, encore moins ceux où le prix était aussi fou que celui que son professeur de vol lui proposait. En plus, le connaissant, il tiendrait sûrement sa parole s'il perdait ! Alors pour que toute l'école voit les fesses d'Aaron, elle était prête à mettre toute son énergie.

Les deux passionnés de Quidditch se lancèrent donc dans une série de passes assez difficiles. Le cognard n'étant pas une balle des plus accommodantes, il forçait Alix à se jeter parfois dans des mouvements désespérés pour ne pas le rater, mais la jeune fille ne relâchait pas sa concentration et ne l'avait pas encore laissé filer une seule fois. La Lutra voyait en revanche difficilement comment gagner face à ce joueur sur-entraîné, à moins de détourner l'attention de son adversaire.

- Dites prof', vous avez déjà embrassé Mlle DaFirenze ?

La question ne sortait pas de nulle part, le petit jeu entre les deux adultes avaient été remarqué par les élèves et était source de grandes spéculations parmi les commères d'entre eux. En grande curieuse, Alix aurait adoré savoir de quoi il en retournait entre deux de ses chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyDim 15 Fév - 15:40

Elle se défendait plutôt bien, la bougresse ! A un détail près... il ne bougeait pas de place alors que la jeune Lutra bondissait de gauche à droite pour ne pas rater une seule passe. Elle semblait avoir pris son professeur au mot !

Tu bouges trop ! Economises tes mouvements de jambes ! Tout dans les bras !!! Allez, du nerf, ma p'tite !!!!

Cest alors que la jeune fille lui posa une question des plus embarassante. Ou du moins... Pour n'importe qui ayant un temps soit peu d'amour propre. Surpris d'entendre de la part d'une élève une telle question, il baissa sa garde un quart de seconde et ne pu éviter l'inévitable. Le cognard, lancé à pleine vitesse par une Alix forte de ses conseils, lui atterrit au milieu du nez avec la délicatesse d'un boulet de démolition. Un craquement sourd retenti dans le stade. Ce n'était rien d'autre que son nez. Propulsé au sol, il tomba allongé à plat dos. Réussissant à immobiliser le cognard d'un coup de baguette, il se roula sur le côté, envahi par la douleur. Son nez, parfaitement cassé, avait pris un angle bizarre. Après avoir poussé un hurlement de douleur, il pointa sa baguette sur son visage et un second craquement ressurgit alors, suivi d'un second hurlement. Son nez retrouva alors une courbe naturelle et la douleur disparu comme par magie. Il s'assit alors, épongeant le sang qui avait coulé abondamment.

Bon... j'ai perdu ! On peut savoir d'où tu sors ce genre de réflexion, toi?!
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyLun 16 Fév - 9:27

Niveau déconcentration, Alix avait bien réussi son coup ! Sa question combinée aux conseils d'Aaron pour améliorer ses passes avaient eu un résultat absolument pas escompté par la jeune fille.

- MERDE ! s'écria-t-elle lorsque le formidable "crac!" signalant le changement de direction du nez d'Aaron résonna.

D'un bond, elle fut au côté du professeur qui laissait échapper un cri de douleur.

- Ohmerdeohmerdeohmerdeohmerdeohmerde ! Pardoooonn !

Elle avait cassé le nez d'Aaron ! Il allait la détester maintenant ! Elle aurait une retenue ! Pire, il lui en voudrait à vie ! Il ne lui adresserait plus jamais la parole !

- Bon... j'ai perdu ! On peut savoir d'où tu sors ce genre de réflexion, toi?!

Ah bah non en fait. Alix poussa un long soupir de soulagement en voyant qu'il acceptait encore de s'adresser à elle et ne l'insultait même pas ! Elle s'accroupit face à lui et fit une grimace de gamine ayant fait une grosse bêtise.

- Bah euh...j'sais pas. Elle est belle, Mlle DaFirenze. Et quand vous lui parlez, ça se voit que vous la trouvez sympa.

Des paroles absolument incongrues de la part d'une élève à un prof, mais Aaron n'était pas un prof comme les autres, et Alix était une élève sacrément culottée. Elle se permit même d'aller plus loin, sans vraiment réfléchir à si cela pouvait être pris pour de l'insolence, car cela n'en était pas à ses yeux :

- En tout cas, ça vous a déconcentré...

Un sourire taquin naissant au coin des lèvres, la jeune fille observa un peu mieux les dégâts qu'elle venait d'infliger à son chouchou. Beaucoup de sang avait coulé, mais Aaron avait apparemment réussi à remettre son nez sur le droit chemin.

- Je suis désolée pour votre nez. Ca va, vous l'avez bien réparé ? Je voulais pas, hein ! dit-elle, vraiment désolée...même si au fond, elle était assez fière d'avoir gagné face à son prof ! Mais bon, ce n'était pas dans des conditions très glorieuses.

- Vous devriez peut-être aller à l'infirmerie pour que Mlle DaFirenze vérifie qu'il est bien remis en place. suggéra-t-elle innocemment, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) EmptyLun 16 Fév - 16:30

Aaron esquissa un sourire en hochant la tête de gauche à droite. Levant les yeux au ciel, il se releva alors, mettant ses mains sur ses hanches.

Tu ne t'arrêtes jamais toi, hein ? Est-ce que je te demande si t'as déjà embrassé Lysandre Sainclair toi, hum ? Tiens d'ailleurs, tu l'as déjà embrassé ? Parce que tu m'as l'air bien proche de lui !!!!! Remarque je l'ai vu avec une tête de poisson pané devant Jeanne. Haaaa je vois, c'est plus compliqué que ça, hein? Bande d'ados...


Prenant son balai entre les mains, il ajouta.

Bon, effectivement, je vais aller à l'infirmerie. Et ARRETES DE T'OCCUPER DE LA VIE PRIVEE DE TES PROFS ! Vu ?

Passant à côté de la jeune fille, il lui ébouriffa les cheveux, la gratifiant d'un clin d'oeil.


Et oui, je vais bien. Je vais juste devoir passer la semaine à l'infirmerie à cause de toi. Allez, à plus tard.

Le professeur parti alors en direction de l'infirmerie, bien décidé à faire mieux que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une matinée idéale pour voler ! (Alix)   Une matinée idéale pour voler ! (Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une matinée idéale pour voler ! (Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renvoi d'Alix - On continue ?
» Un Samedi matin bien maussaude... [ PV Alix]
» Orgueil et préjugés (Alix)
» Les fans et les détracteurs d'Alix
» Même pas cap ! [Alix & Godefroy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: Le Terrain de Quidditch-