Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Orgueil et préjugés (Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité Invité
MessageSujet: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMer 18 Fév - 21:15

Jeanne était arrivée en mode "petit lapin sautillant" dans la cour, comme d'habitude, ses boucles blondes sautillant au même rythme que ses pas. C'était une belle journée sans nuages, où le soleil avait brillé de mille feux.

Son sac en bandoulière recouvert de dizaines de petits pin's qui avaient la capacité de se mouvoir tout seul sur l'épaule, elle cherchait partout Alix, une de ses meilleures amies.

Elle avait beau afficher sa bonne humeur permanente, elle était dans un état de stress incroyablement élevé. Ce qui s'était passé la veille au théâtre l'avait plus que chamboulée. Elle avait passé sa journée à fuir Lysandre, se débrouillant pour toujours être avec une copine, ou un groupe de copines, ou un troupeau de copines... Pour qu'il n'ai aucune occasion de venir la voir, de la regarder, de lui parler... Elle avait trop honte pour l'instant.

Néanmoins, elle avait besoin d'en parler à Alix. Peut-être pas directement, mais de manière assez subtile... Histoire de voir s'il lui en avait parlé, déjà. Arrivant de avec son habituel sourire aux lèvres et sa bonne humeur constante, elle trouva enfin Alix. Arrivant vers elle de son petit pas sautillant, elle faisait comme si de rien n'était, gardant une attitude des plus naturelle possible.


COUCOUUUUUU !!!! Ca va ma belle ???? Je ne t'ai pas vue de la semaine !!! Il faut dire qu'entre le théâtre, l'orchestre, le quidditch pour toi... Et puis pendant les cours communs on n'a même pas trop le temps de bavarder !!! Et moi a me manque de papoter avec toi !!!


Le débit de parole de Jeanne à la seconde était plus qu'impressionnant mais c'était aussi pour ça qu'on l'aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptySam 21 Fév - 17:42

Alix avait entamé de sérieux cours privés de vol avec Aaron. Ce dernier l'aidait à améliorer ses techniques et la jeune fille se donnait corps et âme à ces entraînements...si bien que cela commençait à prendre de plus en plus de temps sur son planning. Mais Alix adorait ça, passionnée qu'elle était, et elle se donnait à fond pour progresser.

Son balai sur l'épaule et en tenue de Quidditch, c'est en revenant d'un de ces fameux entraînements qu'elle croisa son amie faunette, qui était, comme d'habitude, de merveilleuse humeur...et jacassait comme pas deux !

- Tchô ! lui répondit Alix quand elle put enfin en placer une, Ouaiiiis ça va super, j'étais avec Fillarius au terrain ! Et toi ?

La Lutra passa son bras libre sur l'épaule de son amie en les entraînant s'asseoir sur un banc de la cour. Elle avait un peu de temps libre avant de rejoindre Lysandre, et elle comptait bien en profiter pour discuter avec Jeanne. Alix était au courant de ce qui s'était passé la veille, ayant tiré les vers du nez d'un Lyly passablement choqué...et elle comptait bien faire pareil avec la Cerva !

- Je sais, c'est trop nuuuul ! C'est pas drôle que les profs ne nous laissent même plus nous asseoir à côté ! On ne fait pas tant de bruit que ça...

Si ! Les deux filles en faisaient beaucoup, étant les deux d'un caractère vif et capables de se lancer dans des bavardages sans fin.
Alix adorait Jeanne. En même temps, peu de gens n'appréciaient pas la petite faune ! Elle était pétillante, et la Lutra l'avait affublée du surnom de "Pep's", abandonnant avec elle son habitude des diminutifs tirés des prénoms...celui-ci lui allait beaucoup mieux !

- Boooon...qu'est-ce que tu racontes de beau de cette semaine ? Avec l'orchestre, les cours, le théâtre, tout ça...

Alix attendait de voir ce que Jeanne allait lui dire. Au pire, avec son manque de tact habituel, elle finirait bien par lui dire "Alors, comme ça t'as mis ta langue dans la bouche de Lysandre ?"...quoiqu'en fait, ce n'était même pas le cas. Elle allait devoir trouver une autre formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptySam 21 Fév - 19:34

Jeanne avait beau sourire comme à son habitude, elle était passée au rouge écarlate. Elle n'allait certainement pas dire à son amie qu'elle avait embrassé Lysandre. Feintant donc au maximum, elle répondit d'un ton aussi naturel que possible.

Moiiii ? Oh bah comme d'habitude... Répétitions... Costumes... Théâtre... Décors... Toussa... Voilà quoi ! Et puis comme d'habitude, les cours, j'ai le temps de ne RIEN faire ni de voir personne, c'est PRESQUE déprimant !!!!!! BREF !!!


Un large sourire aux lèvres, elle dit d'un air envieux.


Haaaaaan tu étais avec Fillarius ?! C'est injuuuuuuste !!!! Moi il ne me connait même pas, je lui ai jamais parlé... Il est tellement beauuuuuu ce prof !!!! Tu crois qu'il est marié ??? Parce que franchement, celle qui a cette chance doit être la plus heureuse du monde ! Tu imagines ce que c'est qu'embrasser des lèvres pareil ??? Il est juste... Parfait !!!


Pourquoi avait-elle prononcé le mot "embrasser"????? A Alix ??? Qui n'attendait qu'une chose, qu'on lui tende une perche dans ce genre ! Rouge écarlate, elle préféra arrêter de parler, il valait mieux. Puis de toutes façons, Alix allait sûrement attaquer les hostilités.

Enfin... Ce que j'en sais, moi... Personne ne m'a jamais embrassée de toute façon...


Pourquoi POURQUOI fallait-il toujours qu'elle parle ? Elle méritait des baignes. Tentant de rester le plus naturelle possible, elle avait atteint un tel degré de rougeur qu'on aurait pu la prendre pour une tomate avec un perruque blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyDim 22 Fév - 20:48

Si Jeanne avait voulu cacher quelque chose, elle n'aurait pas pu être moins discrète. Elle avait pris la couleur d'une belle tomate lorsqu'Alix avait mentionné le théâtre et s'était dépêchée de la noyer sous une flot de paroles, tentant même de détourner le sujet.

- Ouais, c'est vrai qu'il est beau, mais ça on s'en fiche : c'est surtout un super joueur de Quidditch ! Il est vraiment incroyable sur un balai, il m'apprend plein de trucs, j'ai trop fait des progrès depuis qu'il m'entraîne !

A ce rythme-là, Alix pouvait presque espérer briguer la place de capitaine d'équipe l'année suivante, après tout le capitaine des Lutra était en 7ème actuellement. Enfin bon, c'était le cadet de ses soucis pour le moment, elle voulait surtout que son amie avoue enfin l'événement de la veille. Mais avant cela, elle comptait bien la taquiner un peu !

- Non, il est pas marié. Par contre, pour ce qui est de savoir s'il embrasse bien, il suffit de demander à Mlle DaFirenze... ah ouais, tu sais pas quoi ! Je les ai attrapé sur le point de s'embrasser à l'infirmerie l'autre jour ! Ils ont l'air de se tourner autour les deux.

La coloration des joues de Jeanne s'intensifiait à mesure que le sujet "baiser" était abordé. Un sourire amusé s'étira sur les lèvres d'Alix tandit qu'elle jouait à tenir sa batte en équilibre sur sa paume.

- Jamais ? Mais si, pour les pièces de l'école ! Enfin cette année, tu vas devoir embrasser Merlin...c'est Lysandre qui me l'a dit. D'ailleurs, t'as des gens qui t'aident pour les décors ou tu t'es encore fait avoir comme les années passées ? Tu devrais demander à Lyly, j'suis sûre que si c'est pour le théâtre, il dira oui.

Alix s'amusait comme une petite folle à rendre son amie encore plus embarrassée, si c'était possible. C'était presque encore plus amusant de la faire mariner que d'imaginer sa tête si elle lui posait clairement la question.
Ca faisait un moment qu'elle avait remarqué que ses deux amis s'appréciaient plus que de la simple amitié...mais pour une raison inconnue de la franche et audacieuse Alix, ils semblaient mettre tous les efforts du monde à ne pas s'avouer leurs sentiments respectifs. Elle avait d'ailleurs souvent frappé Lysandre à la tête quand il lui racontait ses échanges avec la Cerva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyDim 22 Fév - 22:17

Jeanne était rouge écarlate, certes, mais elle commençait à avoir la voix qui tremblait légèrement, c'était néanmoins parfaitement audible.

Euuuuuh... Non ! Même pas pour les pièces de l'école, j'ai toujours réussi à y échapper... Mais cette année, ça tombe sur moi ! hahahahaha...


Sa voix, déjà très aigüe, le devint un peu plus. Elle le savait, elle en était sûre, il lui avait dit, elle était grillée !!!! Non, NON il ne fallait pas qu'elle se démonte, surtout pas, SURTOUT PAS !!!!

Euuuuuuuuhouiii... Il m'a déjà proposé son aide... Et du coup il vient quand il peut, entre deux retenues....


Jouant avec une mèche de cheveux, elle changea radicalement de sujet, prenant un air surprit et un large sourire aux lèvres, elle dit.

NAAAAAAANNNN ????? DaFrienze et Fillarius ???? ENSEMBLE ???? NAAAAAAAANNNN ???? Oooooooooh mais ils seraient TELLEMENT mignons tous les deuuuuuux, ils iraient teeeeellement bien ensemble... Un peu comme... Euh.. comme...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMar 24 Fév - 12:13

Alix devait se retenir de partir dans un fou rire mémorable devant la tête de son amie, qui jouait très mal l'innocente.

- "Y échapper"....non mais t'es sûre que t'es bien une faune toi ? Tu devrais plutôt "en profiter"...quoiqu'avec Merlin, j'suis pas sûre que ce soit génial, c'est vrai. Tu devras peut-être même l'embrasser plusieurs fois aux répèt'...bon courage !

La Lutra n'avait rien contre son camarade de guilde, mais elle savait qu'il était relativement dégoûté à l'idée d'embrasser une fille ; cela n'allait être une partie de plaisir pour aucun des deux acteurs en herbe.
Suite à cela, Jeanne tenta habilement de détourner la conversation et elles se lancèrent dans des spéculations sur les couples professoraux.

- C'est clair ! T'imagines, s'ils ont des enfants ensemble ? Ils seront trop beaux, et super grands aussi ! S'ils en font assez, ils pourraient carrément constituer une équipe de Quidditch !

Continuant de jongler avec sa batte, Alix se lançait dans d'intenses réflexions sur le règlement interne des professeurs.

- Tu crois que les profs ont le droit de se marier entre eux ? En fait tu crois qu'ils ont le droit d'avoir une vie amoureuse ? On dirait qu'ils ont que le boulot dans la vie.

La jeune fille pouvait parfaitement imaginer vivre pour une passion et ne pas se concentrer sur sa vie sentimentale, elle-même n'y accordait qu'une importance limitée pour le moment. Oui c'était amusant de flirter, d'embrasser des garçons, et de se la jouer petit copain-petite copine...mais la plupart du temps, elle avait mieux à faire que de se tracasser d'amourettes ! Et puis bon, avec Lysandre comme chaperon, qui faisait passer un interrogatoire digne des services secrets aux potentiels petits amis de la jeune fille, il fallait être motivé pour espérer conquérir Alix.

- Bon, remarque. Je suis sûre qu'il se passe plein de trucs après le couvre-feu, quand on est cantonnés à nos quartiers.

Mais on s'éloignait du sujet croustillant là...Alix avait fait comme si elle se laissait gentiment diriger sur une autre conversation, mais c'était pour encore mieux surprendre son amie avec l'une des sorties manquant cruellement de tact dont elle avait le secret.
La Jaune posa soudainement sa batte à terre et empoigna Jeanne par les épaules, un air grave sur le visage.

- Quand est-ce que tu vas enfin m'avouer que t'as échangé de la salive avec Lyly ?!!! s'exclama-t-elle avant de partir dans un grand rire.

La tête de son amie valait toutes les meilleures pièces comiques du monde. Alix avait du mal à se reprendre et en essuyant une larme au coin des yeux.

- Fais pas l'innocente, Pep's ! Je sais TOUT !

C'était pas totalement vrai, mais bon, elle en savait assez en tout cas pour s'être fait une image assez claire de l'événement de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMar 24 Fév - 17:27

Alix avait fini par appuyer là où il fallait. Elle l'avait faite tourner autour du pot pendant dix bonnes minutes avant de finalement cracher le morceau. Et la réaction qu'elle eut n'était sûrement pas ce qu'Alix avait prévue. Les yeux de la jeune faune se mirent à briller légèrement. Elle ne souriait plus du tout. En fait, elle se sentait idiote. Elle n'avait jamais parlé de ses sentiments à Alix et avait un peu l'impression de l'avoir trahie. Comme si elle ne lui avait pas fait assez confiance pour lui dire... Mais c'était la peur qui l'avait consumée. La peur qu'Alix se moque de lui, la peur qu'elle lui dise "non mais tu te fais des idées, ma pauvre !" Mais au lieu de ça, Alix était en train de la secouer, faisant tout pour lui tirer les vers du nez.

C'est... C'est...! C'est lui qui a commencé !!!! Et puis... Et puis je... Je lui ai rendu son baiser mais... Mais on "jouait" une partie d'une pièce, et c'était la continuité de la pièce !!! et je sais pas ce qui m'a pris !!!! Mais on jouait !!! Je suis sûre qu'il m'a prise pour une idiote...


La main sur le front, Jeanne tremblait légèrement. Avouer ses sentiments à sa meilleure amie, concernant SON meilleur ami, c'était comme avouer un crime horrible. Mais elle se sentait plus légère d'un coup. Elle se décida donc, d'une voix très très timide et, regardant Alix du coin de l'oeil, elle dit.

Je...Suis amoureuse de Lysandre.

Elle se sentait soudain délestée d'un lourd fardeau. Elle avait tellement réprimé ce sentiment qu'elle avait l'impression que son coeur était plus léger. Mais de là à lui avouer à lui... Il y avait un océan entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMer 25 Fév - 22:04

Si au départ il y avait un petit temps de latence dans la réaction de Jeanne, celle qui suivit déconcerta Alix. La Lutra s'était attendue à l'excitation, de la gêne, de la joie de la part de son amie...mais pas de l'abattement ! Elle avait même les larmes aux yeux, ce qui rendit Alix très mal.

- Mais...pourquoi t'es triste, Pep's ? C'était pas bien ? Ca t'a pas plû ?

La jeune sorcière était désolée de voir Jeanne aussi troublée, mais elle ne comprenait pas non plus sa réaction. Elle aurait dû être contente, non ? Jeanne exprima ensuite son impression qu'elle avait dû passer pour une idiote aux yeux de Lysandre, ce dont la Jaune doutait très fortement. Son ami avait des paillettes dans les yeux quand il prononçait le nom de leur camarade, alors bon !
D'ailleurs, Alix se souvenait que Lysandre lui avait raconté la fuite soudaine de la Cerva...réaction qu'Alix ne comprenait pas du tout et qu'elle comptait éclaircir maintenant !

C'est alors que Jeanne fit ce qu'elle pensait être un aveu terrible. Alix ne put s'empêcher de pouffer en prenant son amie par l'épaule.

- C'est pas un scoop, ça. Bah oui, ça se voit, t'es toute bizarre quand il est dans les parages.

Elle était soulagée que Jeanne semble se détendre un peu. Alix l'avait déjà titillée plusieurs fois et posé des questions l'air de rien pour savoir si on amie avait des sentiments pour Lysandre, mais comme cette dernière avait toujours nié, la Lutra s'était dit qu'elle n'allait pas la forcer à dire quelque chose qu'elle ne voulait pas avouer. Malgré tout, elle était contente de finalement l'entendre se confesser.

- Alors, dis-moi tout...il embrasse comment Lyly ? Il bave pas trop, il sait comment utiliser sa langue ?

La curiosité naturelle d'Alix reprenait le dessus, et comme elle n'avait aucunement l'intention de tester un jour elle-même, elle n'allait pas lâcher la source d'information qu'elle avait en face d'elle, tant pis si ça devait la faire rougir à nouveau. Tant mieux même, c'était amusant !

- Pourquoi tu t'es enfuie après ? demanda ensuite Alix de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyJeu 26 Fév - 20:51

Jeanne esquissa un petit sourire en essuyant du coin de sa manche une larme qui coulait. Alix avait toujours l'art et la manière de lui redonner le moral et de la faire relativiser.

Oh... C'est vrai...? Il doit me prendre pour une idiote... Je suis sûre que même lui l'a remarqué... Pourtant ça fait plus d'un an que j'essaye de le cacher... Je suis vraiment pas douée pour toi.

Retrouvant peu à peu le sourire et séchant ses larmes, elle prit les mains de son amie et dit, son sourire s'élargissant.

Je suis contente de te l'avoir dit, tu sais... Ca me rongeait vraiment... Mais tu es tellement proche de Lysandre... J'ai cru... Enfin je pensais... Que tu allais me dire qu'il ne m'aimait pas, qu'il me prenait pour une idiote et qu'il fallait mieux que je me le sorte de la tête... Mais... Je suis vraiment trop bête...

Bien entendu, Alix voulait des détails croustillants, BIEN ENTENDU ! C'était la plus GRANDE commère de Beauxbâtons, alors, forcément ! Rougissant légèrement, elle dit.

Oh euh... Non... Il bave pas trop... Mais c'est que... Mais qu'est-ce que c'est que cette question ???? Non... C'était parfait, vraiment... Je te jure, j'ai jamais été aussi heureuse, je crois... Et je sais pas pourquoi j'ai fui comme ça... Je pense que j'ai eu peur qu'il me repousse, j'en sais rien...

Jeanne releva alors les yeux vers son amie et, d'un air un peu confus, elle lui dit d'une voix peu assurée.

Je fais quoi, Alix..? Tu crois... Qu'il faudrait que j'aille lui parler...? Non, j'en serais juste INCAPABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyLun 2 Mar - 21:15

Alix laissa échapper un rire quand Jeanne lui exposa les raisons pour lesquelles elle ne lui avait rien dit. La jeune Lutra mourrait d'envie de dire à son amie que ses sentiments étaient réciproques et que si elle ou Lysandre prenait la peine de les avouer, ils trouveraient un coeur réceptif en face. Mais elle avait promis au jeune homme de ne rien dire, de ne pas dévoiler à Jeanne qu'il était amoureux d'elle...et malheureusement, Alix était d'une loyauté à toute épreuve. Si elle avait promis quelque chose, elle tenait sa parole... enfin, si c'était une promesse faite sur le Lily, du moins.

- Tu vas quand même pas me dire que toi aussi tu croyais que Lysandre et moi étions amoureux ?

Alix doutait que son amie ait pensé ce genre de truc, car Jeanne et elle étaient très proches, et la Cerva la connaissait bien - Alix lui avait même parlé de garçons qui l'attiraient ! - mais elle préférait quand même vérifier.

- Et depuis quand je te vois comme une "pas douée" ! Enfin, c'est vrai qu'avec Lysandre, on dirait que tu fais tout pour qu'il pense que tu le détestes...mais sinon t'es tellement choue que c'est impossible de penser du mal de toi ! Je ne t'ai pas surnommée Pep's pour rien !

C'était l'instant "super copines", il semblait à Alix que Jeanne avait besoin d'être un peu boostée sur sa confiance par une amie, et ça c'était un domaine dans lequel la Lutra excellait.
La demi-faune enchaîna sur les détails exigés par alix. Enfin, c'était tout aussi peu fourni et décevant que Lysandre, mais la Jaune imaginerait le reste pour compenser le manque de matière que ses amis lui donnaient.

- Bah je me renseigne, hein. Toute information est bonne à prendre. On sait jamais, si un jour il me prenait l'envie de l'embrasser, que je sache à quoi m'attendre ! railla Alix, qui ne ratait pas une occasion pour taquiner ses amis.

La raison de la fuite de Jeanne défiait toute logique selon la jeune sorcière. Comment la faunette s'était-elle imaginé qu'il allait la repousser...alors que c'était lui qui l'avait embrassée ? Il fallait vraiment vouloir se tirer une balle dans le pied pour en arriver là. Mais Alix compatissait devant la confusion de Jeanne... ah, qu'ils étaient choux ces deux gosses, des vrais débutants !

- Mais EVIDEMMENT qu'il faut que tu ailles lui parler !, s'exclama-t-elle en empoignant Jeanne par les épaules, Attends, vous avez échangé vos salives respectives...tu veux quoi de plus comme motivation à lui avouer tes sentiments ? T'as rien à perdre maintenant que ça c'est déjà fait.

Elle avait promis à Lysandre de ne pas divulguer ses sentiments - s'il y avait vraiment quelque chose de cachée à ce propos... - mais elle n'avait rien dit sur le fait de motiver l'autre parti à faire ce que lui n'avait pas les couilles de faire.
Avec un clin d'oeil, Alix ajouta :

- Imagine, suivant quoi vous pourriez même en venir à vous bécoter à nouveau. Voire plus si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyLun 2 Mar - 22:51

Jeanne ne savait plus ni quoi penser ni quoi faire, ni quoi que ce soit d'ailleurs. Elle était totalement perdue. Et être amoureuse pour la première fois, c'était pire que tout. C'était comme sauter dans une piscine remplie d’alligators et de glace... D'alligators glacés, en fait. Avec des requins en dessous. C'était même PIRE que ça !

Pourtant, Jeanne était plus qu'amoureuse de Lysandre. Dès qu'elle le voyait, elle avait envie de lui sauter au cou, son coeur battait à tout rompre, elle avait envie de chanter, de danser, qu'il la voit, qu'il danse avec elle, que tout le monde danse autour d'eux, comme dans un film Bollywoodien, mais Jeanne ignorait totalement ce qu'était le cinéma, mais si elle l'avait su, elle aurait trouvé que ces films reflétaient tout à fait ce qu'elle ressentait à ce moment.

Rouge écarlate, Jeanne balbutia sa réponse comme elle pu.

Baheuh... C'est que... Enfin... J'ai toujours cru qu'il avait compris ce que je ressentais pour lui, du coup qu'il se moquait de moi... A toujours m'appeler "ma princesse" et tout... C'est pour ça que j'étais froide avec lui... Enfin je...


Jeanne plongea la tête dans son écharpe et d'une voix étouffée elle dit.

J'ose paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!

Relevant la tête, d'un air complètement paniqué, elle dit à son amie, totalement désespérée.

Il va me prendre pour une idiote !!!!! Déjà qu'il a du me prendre pour une folle lorsque je suis partie après avoir manqué de lui arracher la langue, alors là, tu peux être sûre qu'il va me prendre pour une folle !!!! Et le rembrasser un jour ?! Non mais c'est HORS DE QUESTION !!! Pourquoi tu voudrais qu'il m'embrasse de nouveau ??? Après ce que je lui ai fais ??? Ca m'étonnerais qu'il veuille !!!! Et puis... J'suis pas sa ptite amie, j'te f'rais dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMer 4 Mar - 17:55

Quel supplice ! Plus Jeanne parlait, et plus Alix mourrait d’envie de la détromper sur les sentiments de Lysandre, mais elle avait juré. Quelle idiote, elle n’aurait jamais dû lui faire cette promesse la veille, mais la menace qu’il parle de l’épisode honteux des écuries avait été un bon argument. Mais là, voir la faunette se prendre la tête comme ça alors qu’au final les deux élèves partageaient le même désir, c’était une véritable torture pour leur amie commune qui devait se retenir de dire els mots qui règleraient tout.

- Bah arrête d’être froide, et tu verras bien comment il réagit., fut tout ce qu’elle pouvait se permettre de dire sans trahir la confiance de Lyly.

La panique qui s’empara de Jeanne toucha Alix…mais en même temps, elle ne comprenait pas qu’on puisse autant se compliquer la vie ! Quand un garçon lui plaisait, elle le lui faisait comprendre très clairement, voire le lui disait carrément s’ils étaient à une soirée entre Guildes un peu arrosée, et si c’était réciproque tant mieux, sinon tant pis. Alors peut-être n’avait-elle pas encore été aussi amoureuse que les deux zozos, mais quand - ou si ! – cela arriverait, elle ne tournerait sûrement pas autant autour du pot !

Avant tout : calmer Jeanne avant qu’elle ne fasse une apoplexie. Pour cela, Alix l’empoigna à nouveau par les épaules et la secoua gentiment pour la faire taire.

- Stop stop STOP ! On se calme là ! Arrête de penser, TOUT DE SUITE ! Inspire un bon coup, et expire…allez, fais ce que je te dis !

Elle fit de même pour montrer l’exemple et encourager son amie.

- Voilà, c’est bien. Maintenant, tu t’emballes pas, considère juste la possibilité que lui aussi avait envie de t’embrasser. Il ne t’a pas repoussée après tout, non ? Bon, bah alors ?! Ça vaut la peine d’essayer de DEVENIR sa petite amie. T’as même ma bénédiction là-dessus, je t’autorise à sortir avec Lyly.

Elle fit un grand sourire encourageant…elle espérait que la jeune fille allait se décoincer, vu que l’autre Lutra n’était pas allé jusqu’au bout de son idée la veille. Cela avait d’ailleurs valu à Lysandre une tape sur la tête lorsqu’il l’avait avoué à Alix.

- T’as qu’à lui parler la prochaine fois que vous vous verrez pour les décors, ce sera le moment idéal., conseilla-t-elle, tout en se disant que si ça continuait, elle allait bientôt ouvrir un cabinet de conseillère conjugale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMer 4 Mar - 21:38

Jeanne hochait de la tête, en regardant devant elle, à chaque parole d'Alix. Motivée, elle fini par se mettre debout et, d'un air sûr d'elle, elle dit.

Ouais... Ouais... Ouais !!! Je vais le faire !!! Je vais lui dire que je l'aime, qu'il me plait, que j'ai adoré l'embrasser, je vais lui dire mes sentiments, je vais tout lui avouer, et même si ça doit me coûter toute ma fierté, au moins, je serais fixée !!! Je vais le faire !!! Je vais le faire !!! Je...


Mais plus elle parlait, plus le courage retombait. Jeanne se rassit alors aux côtés d'Alix. En parlant, elle s'était rendue compte qu'elle n'avait pas du tout le courage de faire le premier pas. Elle avait besoin qu'on lui colle un coup de pied aux fesses mais aussi qu'on l'aide un peu... Prenant les mains de son amie, le regard un peu suppliant.

Dis... Tu voudrais pas venir avec moi, demain, pour faire les décors...? Parce que... En fait, je suis même pas sûre d'avoir la force d'y aller...


Jeanne avait peur, parce qu'elle savait que le changement arrivait inéluctablement. Elle savait que plus rien ne serait comme avant, et qu'elle ne vivrait plus enfermée dans ses rêves réconfortants. Soit elle finirait par sortir avec Lysandre, soit elle devrait rester enfermée dans ses dortoirs pour le reste de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) EmptyMar 10 Mar - 22:52

Le grand sourire d'Alix en voyant Jeanne se motiver à avouer ses sentiments à Lysandre retomba en même temps que les fesses de son amie sur le banc. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre décidément !
La demande de la faunette la surprit toutefois, mais fut faite avec une supplique tellement poignante qu'elle n'avait pas le coeur de refuser. Elle émit toutefois une réserve :

- Tu veux VRAIMENT que je t'accompagne ? Non sérieux, parce que j'ai pas mega envie de me retrouver à tenir la chandelle, c'est chiant. Ouais bon ok...c'est bon, je viendrai, arrête de me faire ces yeux-là...par contre, c'est juste pour t'accompagner au début hein ! Je vais quand même pas te regarder lui déclarer ta flamme !

La Lutra poussa un soupir, certaine qu'elle allait le regretter. Dans quoi venait-elle de s'embringuer encore ?!
Elle attrapa son balai et sa batte et se releva du banc, car elle tenait à se doucher avant le repas du soir pour se débarrasser de la sueur de son entraînement de Quidditch.

- A demain alors ! Tâche de réveiller la faunette plutôt que la sorcière demain matin. fit-elle avec un clin d'oeil en guise d'au revoir à son amie.

Ses amis allaient finir par rendre Alix chèvre, c'était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés (Alix)   Orgueil et préjugés (Alix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orgueil et préjugés (Alix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les fans et les détracteurs d'Alix
» Même pas cap ! [Alix & Godefroy]
» Renvoi d'Alix - On continue ?
» Retenue !!! [Lysandre & Alix]
» Il y a ceux qui ont du talent et il y a les autres - Alix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: La Cour-