Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptySam 14 Fév - 15:07

Durant l’une de ses nombreuses retenues du mois, Lysandre avait un travail particulièrement fastidieux à faire : nettoyer les lentilles des instruments avec un chiffon avant de les remonter dans l’ordre, ce qui était particulièrement long et pénible. Mais celle-la, il ne l’avait pas volée puisqu’il avait baissé le pantalon de Jules-Magnus devant tout le monde pour que l’assistance profite d’un magnifique sous-vêtement avec des petits palmiers et un décor tropical. Une heure de colle de plus ou de moins de toutes façons ça ne changeait pas grand-chose … Il lui arrivait même d’arriver à sa retenue sans en connaître le motif, il y en avait tellement.

Posé sur l’une des tables de travail avec pour seule lumière celle du jour, il nettoyait scrupuleusement un télescope parce qu’il avait quand même l’amour du travail bien fait, quand des pas se firent entendre dans l’escalier. Quand il reconnut la personne qui arrivait, Lysandre ne put s’empêcher de rougir et de se sentir profondément idiot. Comme toujours, il masquait sa gêne en faisant le pitre et se mit à chanter :

« Biche, ô ma biche ! Lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux ! »

Tout en dansant une des lentilles failli lui échapper. Qu’il en pince pour Jeanne n’était un secret pour personne, du moins pour le peu qui avaient compris qu’il ne sortait pas avec Alix mais Jeanne le snobait complètement. Cela le rendait malheureux mais plutôt que de lui montrer il préférait encore faire croire que ça ne lui faisait rien du tout.

« C’est la Saint Valentin ma chérie, mais j’ai oublié ton cadeau. Tu m’en veux pas hein … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptySam 14 Fév - 18:07

Jeanne avait fait le tour des membres de la troupe du théâtre afin de prendre leurs mensurations pour réaliser les costumes. C'était un travail long et parfois pénible, mais elle adorait ça. Elle avait commencé à coudre alors qu'elle n'avait que six ans, et depuis, c'était presque compulsif. C'était donc tout naturellement qu'on lui avait proposé la conception des costumes, pour son plus grand bonheur.

Cette année, en plus, elle s'était vue attribuer le rôle principal, ce qui la mettait littéralement en joie. Enfin elle allait pouvoir démontrer ses talents à grande échelle, enfin elle allait pouvoir montrer à quel point elle était une actrice née... Enfin à l'échelle de Beauxbâtons... Mais c'était déjà ça !

Elle se baladait donc dans les couloirs, à la recherche de ses comparses du club de théâtre, sa petite liste à la main, son petit calepin et sa plume dans l'autre, son mètre dérouleur autour du cou, sautillant littéralement. Elle jeta un petit regard pour savoir qui manquait à l'appel et, lorsque le dernier nom se dévoila à ses yeux, elle manqua de s'étrangler, sentant son coeur faire un bond dans sa poitrine. Le dernier nom à ne pas être rayé était celui de... Lysandre Sainclair.

Mordillant ses lèvres, elle commença bêtement à le chercher du regard, tout en sachant pertinemment qu'il ne devait pas être dans les parages. Elle fini par demander à un professeur qui lui indiqua qu'il se trouvait à l'observatoire, parce qu'il était en retenue. Les jambes légèrement tremblantes, elle monta donc à l'observatoire où le comité d'accueil se fit rapidement entendre.

Jeanne devait être la seule personne de toute l'école à ne pas savoir que Lysandre craquait pour elle. Et elle, elle pensait qu'il avait compris qu'elle-même craquait pour lui et que, par conséquent, il se moquait ouvertement d'elle. Sa réflexion provoqua donc chez elle un rougissement virant presque au cramoisi. Les poings serrés sur son calepin et sa plume, elle dit alors, d'un ton un peu condescendant.


Je ne m'attend pas à recevoir quoi que ce soit de ta part, Lysandre Sainclair ! Non, je suis venue te voir pour les costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyDim 15 Fév - 10:05

Pourtant très investi dans le club théâtre, Lysandre n’y avait pas fichu les pieds depuis un certain temps à cause de toutes les retenues dont il avait écopé. Il était obligé de se cantonner aux répétitions obligatoires, ce qui le frustrait d’ailleurs beaucoup car le théâtre c’était toute sa vie. S’il se sentait fait pour une chose, c’était bien celle-ci.

En jouant au gros lourd, il masquait sa gêne devant la Cerva. Il ne trouvait pas d’autres moyens de lui dire combien elle lui plaisait. Oui, c’est débile, mais c’est Lysandre quoi. Il rangea ses lentilles dans l’ordre pour remonter l’instrument qu’il venait de nettoyer sans en perdre une seule et s’enquit de ce que la jeune fille voulait car il se doutait bien que ce n’était pas parce qu’elle avait envie de discuter. Déjà, il était en retenue, alors elle devait certainement ne pas avoir le choix. Elle lui dit alors que c’était pour les costumes. Jeanne était souvent celle qui s’occupait de coudre les costumes du théâtre en plus d’avoir des premiers rôles féminin. En même temps, elle était tellement douée pour la comédie et la musique …
L’enjeu, cette année était de taille : le premier rôle masculin devrait embrasser le premier rôle féminin, et Lysandre était sur la liste des pressentis (avec Merlin, comme d’habitude). Il lui avait raflé la place la dernière fois alors il n’y avait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas cette année, la dernière représentation de fin d’année avait été un triomphe et toutes les filles de l’école amoureuses de lui pendant … 5 minutes (parce que sitôt descendu de scène il redevint aussi intéressant que le plus commun des mortels).

« Ah ouaaiiiiis ! J’parie que t’as eu le premier rôle toi ! Et moi du coup, tu dois me faire quel costume ? »

Il s’approcha d’elle et tendit ses grands bras. Lysandre la dépassait allègrement de deux têtes et pendant l’été on aurait dit qu’on l’avait mis dans une machine à étirer la guimauve tant il avait grandi d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyDim 15 Fév - 10:23

Les joues écarlates, Jeanne regarda pendant une bonne dizaine de secondes Lysandre dans les yeux. Prenant le mètre qui se trouvait autour de son cou et faisant au passage voleter ses cheveux bouclés, elle soupira, avant de lever de nouveau son visage vers le jeune homme, lui lançant un regard un peu réprobateur. Commençant par prendre les mesures de chaque bras, des épaules, elle lui dit d'un air un tout petit peu suffisant.

Oui, effectivement ! C'est moi qui ai le premier rôle ! Tu l'aurais su si tu n'avais pas été en retenue et que tu avais assisté aux réunions du club !!!

Passant le mètre autour de la taille de Lysandre et faisant tout son possible pour ne pas trembler comme une feuille, elle dit, avec une certaine assurance.

Et ! C'est Merlin qui a eu le premier rôle ! C'est dommage pour toi, tu aurais très bien collé au rôle ! Tu t'es fais doublé comme un idiot ! Et pour le costume que j'ai à te faire... Tu n'auras qu'à voir la feuille qui est épinglée sur la porte du club !!! Mais je dois te faire un costume de remplaçant pour le premier rôle... Au cas où.

Jeanne était particulièrement déçue de voir que Lysandre n'avait pas eu le rôle. Elle n'avait encore jamais embrassé personne et imaginer que celui qui poserait ses lèvres pour la première fois sur les siennes préférait les hommes était particulièrement frustrant. Et puis répéter cette scène avec Lysandre aurait été tellement plus... Tellement plus !!! Elle marqua une courte pause, gardant le mètre autour de la taille du jeune homme. Elle croisa de nouveau son regard et en fut cette fois légèrement perturbée. Relâchant son mètre, elle alla attraper son petit calepin, les joues rouges écarlates. Notant les mensurations dont elle avait besoin, elle dit, toujours avec ce ton condescendant.

Au moins, je n'aurais pas besoin de t'embrasser !!!!


Se retournant vers le jeune homme, offrant à ses cheveux et à sa jupe un mouvement parfaitement synchro, elle ajouta, pour "changer de sujet".

Tu as encore grandit par rapport à l'année dernière, c'est fou ! Dire qu'il y a deux ans, j'étais plus grande que toi... Essayes de ne pas grandir de nouveau d'ici la pièce, j'aimerais ne pas avoir à reprendre tes mensurations toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyDim 15 Fév - 19:02

Lysandre leva les yeux au ciel sous les reproches de Jeanne. Effectivement il ne s’était pas trouvé au bon endroit pour avoir l’information dont il aurait eu besoin, mais il n’y pouvait rien si son emploi du temps était aussi blindé ! Enfin si, c’était sa faute et celle de la sévérité des profs.

« Oui, bah j’étais collé par Fillarius, j’y suis pour rien ! »


En plus c’est vrai, pour une fois il n’y avait été pour rien, des Cycna l’avaient fait accuser à leur place mais le Professeur de Magie Défensive ne l’avait pas cru, pour toutes les autres fois où il avait fait porter le chapeau à quelqu’un d’autre.

Que Merlin aie le premier rôle ne le surprenait pas. Granville lui avait dit que s’il ne se calmait pas il lui passerait sous le nez, et bien voilà, c’était arrivé ! Bon, puis remplaçant c’était pas si mal, au pire un peu de goutte du mort-vivant dans la potion de Merlin et ce serait réglé en deux temps, trois mouvements.

« Ah ouais ? P’tain, j’espère que le rôle que j’ai est pas trop nul et que j’ai pas à jouer un gnome parce que franchement, je vais être blasé ! »


Il se souvenait que le protagoniste devait embrasser l’héroïne dans la scène finale par contre et il était écœuré que ce soit Merlin.

« Franchement, un gay comme lui embrasser une fille comme toi, c’est donner du lard aux cochons ! »
dit-il quand elle lui fît remarquer que comme ça il n’aurait pas à l’embrasser.

« Puis attend, on en sait rien hein ! Si ça se trouve, il va être malade avec un truc contagieux et tout ! Bah moi au moins j’en profiterai alors que lui chuis sûr que ça va le dégouter ! »


Puis elle lui fît remarquer qu’il avait encore grandi, effectivement il avait eu une poussée de croissance fulgurante pendant les vacances.

« Ouais ouais, j’vais essayer d’y penser. Toi par contre tu devrais y songer ! »
Dit-il en ébouriffant sa crinière de lionne.
En même temps sa petite taille lui allait très bien, lui la trouvait trop mignonne et de toutes façons tout ce qui avait trait à Jeanne, il le trouvait mignon, même ce que les autres trouvaient ridicules, au contraire. Elle avait ce petit style qui faisait toute la différence pour lui !

« Alors ça y est ? T’as pris les mesures de mon corps d’Apollon ? Et sinon, qu’est-ce que je peux faire d’autre pour toi, Princesse ? T’auras besoin d’aide pour fabriquer des décors aussi ? »

C’était l’affaire de tous mais Jeanne étant clairement celle qui avait le goût artistique le plus sûr, ils se référaient tous à elle pour la construction de leur espace sur la scène. L’année passée elle avait réussi à transformer la salle de théâtre en banquise géante, c’était déroutant, dépaysant et franchement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyDim 15 Fév - 19:40

Jeanne senti le feu lui monter aux joues. Pinçant les lèvres, elle préféra ne pas relever ce qu'il venait de dire. Elle terminait d'écrire les mensurations de Lysandre, la main très légèrement tremblante. Se recoiffant au passage en passant grossièrement sa main dans ses cheveux, elle fut très étonnée de la proposition de Lysandre de l'aider à faire les décors de la pièce qui serait bientôt jouée.

Euh... Oui, d'accord...? Au contraire ! Personne ne s'est encore proposé ! Puis... Nous serons assez de deux, je pense.

Ca, ce n'était pas sûr du tout. Mais l'occasion était trop belle pour passer à côté ! Lysandre s'investissait habituellement beaucoup dans les répétitions, mais ce n'était pas toujours le cas des à-côtés. Il y avait beaucoup à faire et c'était un travail d’orfèvre lorsqu'on était toute seule. Plaçant une mèche derrière son oreille, elle dit à Lysandre, d'une voix un peu navrée.

Mais je t'en prie, essaye ne te pas te faire coller lorsque j'aurai besoin de toi ! Déjà qu'Alix m'a dit que vous étiez encore collés à cause d'une mauvaise blague faite à Jules-Magnus ! Et puis si vous continuez comme ça, tous les deux, tu risques de te retrouver collé samedi prochain pour la sortie à Bois-Doré !!!

Jeanne senti ses joues se rosir un peu plus. Elle venait de faire un lapsus énorme. Mais peut-être que Lysandre n'y prêterait pas attention?


Enfin vous... VOUS risquez de ne pas être là pour la sortie à Bois-Doré !

Une pirouette et plus rien n'y paraissait?


Et.. pour les décors, j'aurais besoin de toi deux fois par semaine... Oui, ça devrait suffire. Il faudra venir après les cours, entre 17h et 19h. Tu penses pouvoir éviter d'être collé à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyLun 16 Fév - 17:19

Ils parlèrent des décors et Lysandre remonta le télescope qu’il était en train de nettoyer en faisant en sorte de bien tout remettre à la bonne place. En temps normal il se serait amusé à inverser quelques lentilles, mais là il valait mieux pour ses fesses et pour les décors qu’il se tienne un peu tranquille.

« Ouais, j’ai encore 3 semaines de colle à faire après c’est fini, tu pourras disposer de moi comme tu le souhaites ! Ce soir ça commence qu’à 21h de toutes façons, donc je pourrais t’aider à 17h. »
lui dit-il en souriant.

« Je serais sage promis, j’ai pas envie qu’on ait des décors pourris. »


Quand il reverrait cette scène dans quelques années, Lysandre rirait sans doute de ses manières. Mais imaginer Merlin embrasser Jeanne le rendait vert de jalousie ! En même temps, il n’avait pas eu le rôle du troisième prince à cause de sa conduite donc il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même.
Il reconsidéra la jeune fille et lui sourit tendrement.

« Personne d’autre que toi pouvait faire Thallula. »

Mais n’empêche que c’était cuisant. Louper le premier rôle + une occasion inespérée de passer du temps à répéter avec Jeanne ! Enfin, au moins il pourrait faire les décors avec elle et Merlin n’avait pas intérêt à s’immiscer cette fois. Plutôt mourir que de lui prêter des bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyLun 16 Fév - 17:57

Jeanne esquissa un sourire, baissant légèrement les yeux. Elle releva les yeux vers Lysandre et, lui offrant son plus beau sourire, elle dit.

Merci... C'est gentil...


Reprenant son sac, elle le mit sur son épaule. S'avançant vers Lysandre, elle passa rapidement sa main sur la joue du jeune homme et, marchant à reculons pour s'éloigner de lui, toujours en souriant, elle dit.


Alors à tout à l'heure... 17h !


A force de reculer, elle fini par se prendre le mur, ce qui la fit sursauter. Cherchant à taton la rampe de l'escalier, elle fit un petit signe de la main à Lysandre avant de descendre l'escalier.


Voilà pourquoi elle était tellement amoureuse de lui. Il arrivait toujours à la mettre dans tous ses états. Et puis, elle était sûre qu'au fond, il ne faisait que jouer un rôle... Un peu comme dans une pièce. Mais elle avait bien l'intention de faire ressortir ce qui semblait dormir au plus profond de lui. Même si ça devait lui coûter son plus lourd secret.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne EmptyLun 16 Fév - 22:42

Le contact de sa main sur sa joue l'émoustilla et pour masquer sa gêne, il fît comme d'habitude : le pitre en ébouriffant sa crinière blonde. Lysandre n'était pas insensible à Jeanne mais il était gauche avec elle, incapable de lui dire un truc sans se sentir complètement idiot, en même temps elle était tellement belle et tellement douée en tout ... Elle les mettait tous à l'amende au théâtre et à la musique ... Le mieux qu'il pouvait faire en réalité c'était de s'estimer heureux de pouvoir passer du temps avec elle.

"Fait gaffe !" Lui dit-il quand elle se cogna avant de descendre les escaliers, comme d'habitude en sautillant.

"Ouais ! 17h !" cria t'il alors qu'elle disparaissait dans l'escalier.

Maintenant qu'elle était partie, Lysandre pouvait cesser d'être en représentation et donna un coup de pied rageur dans son sac. Il était contrarié de ne pas avoir eu le premier rôle pour la pièce, oui, certes. Mais il l'était encore plus parce que Merlin embrasserait Jeanne et à cette simple vision il se sentit malade de jalousie.

Et quoi d'abord ? Cette fille le rendait dingue quand elle était là. Avec ses rire, sa manière de marcher en faisant des petits bonds, en plus elle l'avait touché, deux fois et puis ??? Il avait juste eu envie de la prendre dans ses bras pour lui faire un câlin. Il avait tout de même réussi à lui faire un compliment, mais il s'était senti idiot sur le coup n'avait pas pu s'empêcher de faire et dire une connerie ensuite.

Il se remit à son télescope, mais il avait du mal à reprendre ses esprits et à ne pas se sentir nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne   ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX ~ PV Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vacances en amoureux à Paris [Elwin]
» Jeanne *PEPS* Maréchal, nous voilàààà ! (TU SORS)
» Jeanne Maréchal : Faunette, artiste et casse-pied de service !
» La tête ailleurs, le coeur en vrac - Yngvar
» Maëlise V. de la Croix - Les yeux du coeur [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: A l'extérieur :: L'Observatoire-