Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De vieux souvenirs... (Aarine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyMar 24 Fév - 13:06

Aaron cherchait partout Alix. Il avait un plan à lui proposer qu'elle ne pouvait pas refuser. Il l'avait cherché dans les couloirs, sur le terrain de Quidditch, dehors... Il avait même songé à sur les toits ou à sonder le Lac, dans le doute. Mais non. Impossible de la trouver.

Dans un ultime espoir, il se rendit dans un endroit qu'il ne fréquentait jamais... La bibliothèque. Aaron détestait lire par dessus tout. Aussi, il n'avait pas ouvert le moindre livre depuis sa sortie de Poudlard. Il faut dire que pour être joueur de Quidditch... On n'avait bas forcément besoin d'être très littéraire...

Pourtant, la bibliothécaire était une vieille connaissance d'Aaron, qu'il avait toujours apprécié. C'était l'ex petite amie de Dorian, un joueur que le jeune homme connaissait bien, puisqu'ils avaient joué pendant un temps ensemble. Il savait qu'ils avaient rompu il y a quelques années et aujourd'hui ils n'avaient sûrement plus de liens.

Aaron entra dans la bibliothèque comme s'il n'y avait jamais été invité. Plusieurs élèves travaillaient de manière studieuse, d'autres se tournaient à son passage. Tâchant de faire le moins de bruit possible, il avança jusqu'à Irmine.

Elle était sûrement au courant de sa petite "prestation" devant tout un bar l'autre jour. Mais il n'était pas venu parler de ça. Il espérait néanmoins qu'elle ne lui en veuille pas comme lui en voulait Lucila. Un large sourire aux lèvres, il lui dit.

Salut Ine, ça va? Dis, tu n'aurais pas vue Alix Vannier ? Je la cherche partout depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyMer 25 Fév - 5:56

Irmine avait ses habitués à la bibliothèque. Elle y voyait régulièrement certains élèves en particuliers, quelques professeurs aussi venaient parfois chercher des informations auprès d'elle sur des ouvrages, et Lucila qui passait souvent faire un brin de causette quand elle n'avait pas de cours à donner, de copies à corriger ou de malades à soigner. En revanche, la jeune femme ne s'était pas attendue à voir un jour Aaron pénétrer dans ce lieu de connaissances infinies.

Elle était assise à son bureau, surveillant d'un œil la bibliothèque tout en travaillant sur des parchemins remplis de runes, quand elle remarqua le sorcier qui faisait tous les efforts du monde pour être le plus discret possible. Sa présence entre les murs recouverts de livres avait quelque chose d'assez saugrenu pour la naïade, qui répondit à son sourire avec un regard quelque peu surpris. Elle eut rapidement la réponse à sa question muette de "mais qu'est-ce que tu fais là ?"

- Salut Aaron !, répondit-elle à voix basse en le gratifiant d'un petit sourire, Non, je ne l'ai pas vue ici de la journée. Ce qui est assez habituel, en fait.

Lucila avait raconté à la bibliothécaire l'incident qui faisait que désormais elle boudait royalement leur collègue masculin. Irmine avait tenté de rester la plus neutre possible, voire même de prendre un peu la défense d'Aaron, qu'elle savait doué de bonnes intentions mais aussi capable de dire les pires bêtises du monde. Mais cela bien sûr, il ne pouvait pas le savoir étant donné que cette conversation entre les deux amies étaient restée parfaitement privée.

- Je t'ai rarement croisé au Salon du Personnel cette semaine. Ça va, tu es chargé niveau travail ?

Irmine avait posé sa question d'un air parfaitement neutre et innocent trompant parfaitement son monde, mais en réalité elle sondait son interlocuteur pour voir s'il oserait avouer son "crime".
La jeune femme se leva, profitant de la présence d'Aaron pour se dégourdir les jambes en faisant quelques pas avec lui dans l'enceinte de la bibliothèque. Ceux-ci les menèrent rapidement vers les grandes fenêtres, qui donnaient sur le parc et la pluie torentielle qui s'abattait depuis quelques jours sur la région de l'Ile de Vermeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyMer 25 Fév - 16:23

Ou pouvait bien se trouver cette petite peste ?! Bon. Si elle n'était pas là, c'est qu'elle avait disparu de l'enceinte de l'école. A moins qu'elle soit à l'infirmerie... Alors là, c'était tout simplement hors de question qu'il aille la voir. Si Lucila le voyait dans l'infirmerie, elle risquait de le mettre dehors dans la seconde qui suivait.

Irmine profita de sa présence pour se lever et se dégourdir les jambes. De toute évidence, elle voulait discuter, et il savait parfaitement de quoi.

Ils marchèrent jusqu'aux fenêtres où l'on pouvait voir le spectacle de la pluie battante faire rage dans les alentours. C'est alors qu'elle lui demanda de manière tout à fait innocente pourquoi on ne le voyait plus ces derniers temps. Après s'être passé la main dans les cheveux et avoir baissé la tête, il se tourna vers Irmine et, un petit sourire au coin des lèvres, il dit.

Eh bien... Disons que ma présence n'est pas désirée par une certaine personne. Mais tu le sais sûrement déjà, je ne t'apprend rien.

Aaron tourna de nouveau sa tête vers la fenêtre et, mettant ses mains dans ses poches, il dit d'une voix sombre qui ne lui ressemblait pas.

Elle me manque terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyVen 27 Fév - 17:56

Aaron n'affichait pas son éternel sourire joueur, non celui-ci était plus triste. Irmine hocha doucement la tête, n'allant pas lui mentir sur le fait qu'elle était parfaitement au courant de la situation...ou du moins de la version de Lucila.
La bibliothécaire n'avait jamais vu Aaron afficher un air si grave lorsqu'il dit que l'infirmière lui manquait, elle était passablement surprise malgré tout.

- A ce point ? Alors tu es vraiment amoureux d'elle ? ne put-elle s'empêcher de vérifier.

A nouveau, Aaron amoureux c'était tout aussi saugrenu qu'Aaron dans la bibliothèque.
La jeune femme tenta un sourire encourageant, mais il était vrai que la situation n'était pas très prometteuse. Elle avait eu beau essayé de plaider la cause du professeur de vol, Lucila n'avait pas été très réceptive et lui avait même dit toujours avoir des sentiments pour son ex-fiancé !

- Tu vas faire quoi alors ? L'éviter jusqu'à la fin de tes jours ?

Voilà un comportement absolument constructif ! Enfin...si on était une Irmine secrète, fuyante, discrète...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyDim 1 Mar - 15:38

Aaron se passa la main dans les cheveux, l'air un peu gêné, au petit sourire au coin des lèvres. En fait, il n'avait jamais été amoureux et Irmine était la mieux placée pour le savoir. N'osant pas regarder la jeune femme en face, il lui lançait des petits coups d'oeil mais était bien incapable de la regarder dans les yeux et de lui dire "oui, et je l'aime à mourir".

Ben... Euh... En fait... Oh, Irmine, ne me regarde pas comme ça... Oui, je crois que oui.


Elle lui demanda ensuite ce qu'il comptait faire. En réalité, son plan était parfaitement conçu dans sa tête, mais il ne savait pas s'il devait en parler à Irmine. Après tout, Jenna avait déjà manqué de faire une attaque lorsqu'il lui avait dit ce qu'il avait l'intention de faire, alors il ne voulait pas recommencer avec Irmine. Il lui dit donc dans les grandes lignes, essayant de faire de son mieux pour ne pas paraître trop sûr de lui.

En fait... Qu'elle me repousse à ce point m'a donné envie de tout faire pour lui montrer que je ne suis pas celui qu'elle croit, tu vois ce que je veux dire? En fait... Tout le monde a toujours cru que j'étais exactement ce qu'elle pense que je suis. Mais... Je ne suis pas un dragueur invétéré qui n'a pas de coeur, même si c'est que tout le monde pense.


Sortez les violons, Aaron Fillarius recommençait à faire son mal-aimé.

Mais j'ai un plan en tête, et je suis sûr qu'elle ouvrira les yeux. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyDim 1 Mar - 20:02

Irmine observait Aaron avec une grande attention afin de voir s'il était vraiment sérieux. Même si elle l'appréciait et savait qu'il y avait plus derrière le masque du tombeur de ces dames, on n'était jamais trop prudente avec ce genre d'énergumène ! Et Lucila était son amie proche, elle ne souhaitait donc pas la voir déçue une nouvelle fois par un homme étant donné le mal qu'elle semblait avoir à se remettre de sa déception avec Goulven.

- Tu "crois" ? Sérieusement, Aaron, tu vas devoir faire un peu mieux que ça.

La bibliothécaire s'appuya contre le cadre de la fenêtre et croisa les bras en écoutant le sorcier expliquer vaguement ce qu'il avait prévu, et qui n'avait rien pour la rassurer. Qu'était-il encore allé inventé ?
Irmine fit une moue peu convaincue à la fin de ce petit laïus, agrémenté d'une tentative de se faire plaindre ; elle l'avait vu à l'oeuvre et le connaissait depuis trop longtemps pour tomber dans le panneau... elle le sentait, il y avait anguille sous roche là !

- Donc en fait, tu es en train de me dire que tu lui cours après par instinct de contradiction. remarqua-t-elle avec un regard appuyé.
La jeune femme pensait bien que cela n'était pas la réalité, mais il fallait aussi montrer à Aaron quelle image pouvait renvoyer son comportement et ses paroles.

- Non non, je sais, c'est plus que ça. Mais tu ne peux pas vraiment te plaindre que tout le monde ait cette image de toi...tu l'as cherché. Et tu ferais mieux de la laisser tranquille si tu n'es pas certain d'assumer tes sentiments pour elle.

C'était certain, Irmine n'avait pas peur de dire ce que ses interlocuteurs n'avaient pas vraiment envie d'entendre, mais cela n'était pas dans le but qu'Aaron se sente encore plus mal, juste de lui ouvrir les yeux.

- Je ne sais pas ce que tu as prévu, j'espère que tu es sûr de ton coup...car franchement, là elle en a gros contre toi. Ca va pas être facile.

La naïade n'était pas des plus encourageantes, mais elle avait un caractère bien plus prudent que Jenna et donnait donc un autre éclairage de la situation à Aaron. Malgré tout, elle était persuadée que Lucila en pinçait vraiment pour leur collègue professeur de vol...et Irmine aurait aimé que son amie s'ouvre à ce sentiment, pour diverses raisons.

- Qui aurait crû que je te verrai un jour tomber amoureux ? Je ne sais pas ce qui me surprend le plus entre ça ou le fait que tu sois entré dans la bibliothèque., le taquina-t-elle pour tenter de détendre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyLun 2 Mar - 19:30

Aaron écouta la motivation d'Irmine qui n'en étaient pas réellement d'une oreille un peu distraite. En fait, Aaron était tellement têtu qu'Irmine pouvait lui dire ce qu'elle voulait, de toute façon il était bien décidé à mettre tout en oeuvre pour que Lucila craque pour lui. Et ce ne serait pas une mince affaire, il en était conscient. Il savait néanmoins qu'il devait convaincre Irmine de ses bonnes intentions. Aussi, il lui dit, à voix basse pour qu'on ne les entende pas.

Ecoutes. Tu me connais, depuis le temps... Je n'ai jamais été amoureux de qui que ce soit avant, et c'est bien mon problème. Mais là, je sais pas... Quand je vois Lucila, j'ai mon coeur qui s'affole, j'ai mal à l'estomac, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser jusqu'à plus soif... Je sais pas, je te jure... J'ai jamais ressenti ça pour qui que ce soit avant ! Jamais ! Alors je peux te jurer que si je dois me battre, si je dois me mettre à nu, si pour ça je dois lui décrire ce que je ressens, si je dois me mettre à genoux, je te jure que je le ferais.


Aaron tourna alors la tête vers Irmine et la regarda dans les yeux. Il avait cet air qu'on lui voyait très rarement. Cet air sûr de lui et déterminé qui montrait bien à la jeune femme qu'il savait parfaitement ce qu'il voulait.

Je te jure, Irmine. Je n'ai jamais été aussi sérieux de ma vie. Si je ne peux pas passer le reste de ma vie avec elle, alors ce ne sera avec personne.


Aaron esquissa un petit sourire, pour changer de sujet, mine de rien.

Aloooooors... Au fait... On fait des cochonneries entre les livres...?
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyMer 4 Mar - 18:46

Les doutes d’Irmine quant aux sentiments d’Aaron à l’égard de Lucila s’envolèrent au regard déterminé qu’il lui lança. Comme elle l’avait dit, c’était un clown, mais pas un menteur. La jeune femme esquissa un sourire amusé, bien qu’elle ne fût pas certaine de la réussite de l’entreprise du professeur de Vol.

- Très bien, je te crois. C’est mignon quand tu es sincère, on dirait un adolescent. J’espère que tu as prévu de lui dire tout ce que tu m’as dit…peut-être que ça la touchera.

Irmine pensait sincèrement que l’infirmière avait des sentiments presque équivalents pour Aaron, sinon pourquoi aurait-elle été aussi déçue de croire qu’il s’était payé sa tête, mais il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Son plan avait intérêt à tenir la route pour dérider la belle sirène.

- Un conseil : évite de te « mettre à nu » au sens littéral devant tout le monde, je ne suis pas sûre qu’elle appréciera., le taquina-t-elle.

Toutefois, elle perdit son sourire au changement de discussion opéré par Aaron et elle vérifia rapidement que personne n’avait entendu son interlocuteur.

- Dis pas ce genre de bêtises alors qu’il y a des élèves, je vais être mal s’ils t’entendent ! Et non, je ne fais pas de « cochonneries à la bibliothèque », qui t’a dit un truc pareil ?

Mais elle n’avait même pas besoin de poser la question, la lumière se fit immédiatement dans sa tête. Ils avaient beau être très différents, Aaron et Nymphadora restaient de la même famille et devaient probablement discuter de temps en temps.

- Nymphadora ! Elle est vraiment impossible celle-là !, s’exclama Irmine à voix basse, très en colère contre la professeur de Magie Défensive qu’elle n’appréciait déjà guère à la base, Je ne sais pas ce qu’elle t’a raconté mais elle dit n’importe quoi, je faisais simplement visiter les lieux à un ami. Evidemment, elle ne peut pas s’empêcher de déformer la réalité.

La sœur Fillarius n’avait surpris Irmine et Goulven que lorsqu’ils ne se touchaient pas et étaient en train de réprimander le Lily, et heureusement car la naïade aurait eu beaucoup plus de mal à se justifier si elle les avait vus alors qu’ils dansaient.
Soudain, la bibliothécaire réalisa qu’elle se retrouverait en très mauvaise position si la rumeur commençait à se répandre, déjà qu’elle avait transgressé le règlement en amenant l’avocat dans l’enceinte de l’Académie.

- Ne me dis pas qu’elle s’est mise à le crier sur tous les toits, je pourrais vraiment avoir des problèmes… demanda-t-elle d’un ton inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyMer 4 Mar - 19:01

Aaron ne pouvait s'empêcher de sourire d'un air malicieux. Il était très fier de lui. Il savait parfaitement qu'il allait agacer Irmine avec ce genre d'information. Mais il avait une manière de faire en sorte qu'elle se venge avec beauté...

Ohhhh... Ca va, t'en fais pas, elle ne l'a dit qu'à moi parce que je suis son frère jumeau... T'avais oublié ? Les liens entre les jumeaux, et tout... Les jumeaux se racontent tout, tout le temps, ils sont tellement liés l'un à l'autre qu'on ne peut pas les dissocier, et blablabla... Bon. On n'a jamais été vraiment ce genre de jumeaux, mais on se raconte tout. Mais ne t'inquiètes pas, je lui ai fais jurer de rien dire. Par contre... Je sais des choses sur elle... Mais il faut que tu me jures que tu ne diras rieeeeen à personne. D'accord ? Je te raconte ça parce que je sais que tu ne vas pas le répéter à qui que ce soit, parce que tu es mon amie, que je te fais confiance... Et puis je sais que tu détestes tellement ma soeur que ça te feras le plus grand bien d'apprendre quelque chose sur elle qui ne sera pas en sa faveur, alors...

Aaron se pencha vers Irmine et, un petit sourire au coin des lèvres, trop fier de son information, il dit, à voix basse.

Elle a couché avec un mec... Dans ses quartiers... Qui n'était pas de l'académie ! Un norvégien, en plus...Comment elle m'a dit qu'il s'appelait déjà...? Igor.. Inrar... Non! Yngvar !!! Ouais c'est ça ! Elle s'est envoyée en l'air !!! Mais promets moi de ne rien dire à qui que ce soit, sinon je te balance !
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyVen 6 Mar - 18:25

Irmine allait répliquer à Aaron qu'elle ne détestait pas sa soeur, mais plutôt que leurs deux personnalités ne trouvaient pas d'atomes crochus, et qu'elle ne lui faisait donc pas confiance... mais c'était avant qu'il révèle la fameuse information secrète !

- QUOI ?!!! s'écria-t-elle en oubliant totalement où elle se trouvait.

Quelques élèves se retournèrent, effarés d'entendre la bibliothécaire briser l'une des règles primordiales du lieu qu'elle surveillait, mais cela faisait trop à entendre en un seul après-midi pour la jeune femme. Yngvar avait forniqué avec Nymphadora ? Son viking d'ex-petit ami ? Elle n'arrivait pas à dire auquel des deux elle en voulait le plus, à lui de se laisser séduire par la professeur de Magie Défensive, ou à elle de non seulement raconter ce qu'elle avait vu à la bibliothèque alors qu'elle faisait pire, mais en plus avec SON meilleur ami ! Quoiqu'en fait, Aaron n'était pas malin non plus de faire sa commère !

- Elle est gonflée, celle-là ! continua-t-elle avec une irritation très clair dans la voix, mais sur un ton plus bas pour ne pas déranger à nouveau la quiétude des lieux.

Finalement, elle avait bien fait de ne pas contredire Aaron : elle détestait sa soeur désormais !
Regardant Aaron, elle décida qu'elle n'allait pas se fâcher contre lui, car il venait de lui donner un atout non-négligeable à jouer si Nymphadora continuait de colporter des rumeurs ou d'embêter Irmine.

- Je ne dirai rien...si elle arrête de dire n'importe quoi sur moi ! Et toi aussi,tu tiens ta langue sur...sur rien du tout, vu qu'il n'y a rien à raconter ! Sinon, je vais dresser à Lucila le portrait du Aaron joueur de Quidditch professionnel... je suis sûre qu'elle adorera entendre parler de Mélanie, Audrey, Isabela, Heather,..., énuméra-t-elle, et la liste était longue !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptySam 7 Mar - 10:29

Aaron fut extrêmement surpris de la réaction d'Irmine. Il pensait qu'elle allait rire avec lui, lever les yeux au ciel et dire qu'elle était vraiment incroyable, mais non. Elle semblait outrée, choquée... Et en colère ?

Euh... Irmine, t'es sûre que ça va...? C'était juste une info futile, hein ! Peut importe ce qu'elle fait de ses fesses, de toute façon c'était pas sérieux.

Oui, bon, rassurez vous, il parlait suffisamment bas pour qu'on ne l'entende pas. Mais il ne pouvait s'empêcher de toruver la jeune femme particulièrement inquiétante. Après tout, il ne savait pas que l'homme dont il venait de parler était en réalité l'ex d'Irmine ! Il était commère, mais pas à ce point là !

Elle commença ensuite à le menacer d'aller donner la longue liste de ses exs à Lucila. Aaron hocha de la tête et, pointant son indexe sur Irmine, il lui dit, d'un air peu convaincant.

Faux ! Faux !!! Je n'ai jamais couché avec une Mélanie... Et puis... Et puis tu vas quand même pas me dire que tu te rappelles de toutes mes exs ?! Même moi j'me rappelle pas de tous les noms !!!


Aaron fronça les sourcils tout en souriant. Enfin, les connexions s'étaient faites dans son faible esprit.

Mais.. Pourquoi tu as réagit comme ça quand j'ai parlé des ébats de Dora...? Qu'est-ce que tu me caches ? Coquine, va... J'suis sûr qu'elle cache bien son jeu, la ptite !
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyLun 9 Mar - 3:20

En voyant la tête d'Aaron, Irmine réalisa que sa réaction en avait dit plus que ce qu'elle aurait voulu. Elle n'aurait pas dû laisser son indignation, mais cela avait été plus fort qu'elle. Et Aaron devait avoir compris qu'il y avait anguille sous roche car il remarquait qu'elle lui cachait des choses, tout en la traitant de coquine au passage.
La bibliothécaire leva les yeux au ciel et avança donc une excuse pour se rattraper.

- Je me fiche tout autant de toi des ébats de ta soeur...je trouve juste culotté de sa part de répandre des rumeurs sur mon compte - oui, elle l'a dit qu'à toi, mais c'est déjà trop ! - tandis que de son côté elle fait pire ! Je ne cache rien du tout, alors arrête de m'appeler comme ça.

La belle hybride s'appuya à nouveau contre le cadre de la fenêtre, en jetant à l'homme un regard qui en disant long sur ce qu'elle pensait du fait qu'il ne se souvenait même pas du nom de ses ex-copines.

- Pas toutes, mais une partie. Je les plaignais, les pauvres. Et bien sûr que si, il y a eu une Mélanie ! C'était après votre match contre l'équipe de Grèce, on t'avait attendu avec Dorian dans un pub où tu ne nous as jamais rejoint car tu étais trop "occupé"...c'est toi-même qui nous l'avais raconté le lendemain !

Irmine prenait garde à chuchoter, ne souhaitant pas être entendue des élèves dont les oreilles avaient un peu trop tendance à traîner du côté des conversations qui ne les concernaient pas. Heureusement tous avaient reporté leur attention sur leurs bouquins.

Se remémorer cette époque de sa vie où elle avait fait la connaissance d'Aaron faisait inévitablement remonter à la surface ses souvenirs d'un autre joueur de Quidditch professionnel sus-nommé. Elle n'avait plus eu de ses nouvelles depuis leur rupture deux ans auparavant, hormis dans les journaux mais elle ne s'intéressait pas à la page des sports généralement, et elle avait respecté le désir du jeune homme de ne plus entendre parler d'elle. Cela en avait coûté à Irmine, car Dorian et elle avait été amis durant leur scolarité avant de se retrouver des années plus tard quand elle habitait à Paris et de devenir amants, même si au final cela s'était révélé beaucoup plus aisé que de sortir Yngvar de sa vie.
Elle ne pouvait donc s'empêcher d'éprouver de la curiosité : comment allait-il maintenant ? Lui en voulait-il toujours à mort ?

- Tu as toujours contact avec lui ? demanda timidement Irmine à Aaron en pensant à l'homme par lequel ils avaient fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyLun 9 Mar - 14:34

Aaron adorait quand Irmine s'énervait, ce n'était tellement pas crédible que ça le faisait toujours beaucoup rire. Mais il préférait ne rien dire, se contentant de sourire, comme d'habitude. Mais lorsqu'elle commença à lui rappeler ce qu'il avait fait à ladite Mélanie, il paru soudain éclairé.

Ahhhhouiiiiii !!!! T'es sûre qu'elle s'appelait Mélanie ? En tous cas, je suis pas sûr... Remarque elles étaient deux. Y avait une blonde et une rousse. Ca, par contre, j'en suis certain ! Mais la deuxième est arrivée un peu après, du coup... A moins que ce soit une autre fois...? Non, je me trompe... Ca, c'était une autre fois encore. Mélanie, après le match contre la Grèce... AH MAIS OUI !!!! C'était la nana du chef de leur équipe !!! Hahahaha... C'était le bon vieux temps et...

Reprenant soudain un air sérieux, sentant le regard réprobateur d'Irmine sur lui, il ajouta, d'un air un peu penaud.

Je te jure... Je te JURE que je ne ferais jamais ça à Lucila... J'ai changé, promis... C'est derrière moi, les plans à trois, et tout... Non, je te jure... Et arrêtes de me regarder comme ça ! J'ai tué personne, hein !


En fait, Irmine avait toujours été la seule femme qui lui faisait un peu peur, au fond. Elle avait une manière de tout faire passer par le regard, ça avait toujours un peu impressionné Aaron. Et il savait que Lucila était sa meilleure amie, alors c'était bien le moment... Mais elle connaissait son passé, et il n'y pouvait rien, ce qui était fait était fait. Et il en avait suffisamment profité ces vingt dernières années, il était temps d'arrêter et de devenir adulte.

Irmine lui demanda alors s'il avait toujours des contacts avec son ex Dorian. Un petit sourire au coin des lèvres, l'air innocent, il lui dit, d'un air détaché.

Oui... Et aux dernières nouvelles il continuait à te pleurer comme une madeleine... Il s'est fait tatoué ton nom un peu partout et il a arrêté d'être joueur. Il pèse 130 kilos et il a retapissé son salon avec des photos de toi... Naaaaaaaaaah j'plaisante... Il s'est retrouvé quelqu'un il y a peu. Mais il t'en veut toujours... Ca par contre j'en suis sûr. Lorsque je lui ai dis que je partais enseigner à Beauxbâtons, il n'avait pas l'air ravi de savoir que nous serions collègues. Enfin bon... A priori l'inconnu de la bibliothèque a eu l'air de combler le vide, hein? hein???

Ouioui, c'est ça... Profites-en, Aaron Filarius, profites-en... Moques toi tant que tu peux, bientôt, le vent tournera...
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyDim 15 Mar - 21:59

Irmine leva les yeux au ciel alors qu'Aaron redonnait quelques détails de sa soirée avec la fameux Mélanie. Il avait quand même l'art de se mettre dans des situations pas possible, tout cela pour les beaux yeux de biche d'une groupie peu fidèle ! La bibliothécaire commençait à se demander si elle ne ferait pas mieux de tout raconter à Lucila et la dégoûter à vie du Don Juan qui lui courrait après.
Il lui assura qu'il avait changé, et Irmine finit par hausser les épaules.

- De toute façon, avant de faire quoi que ce soit à Lucila, il va falloir la convaincre de t'adresser à nouveau la parole un jour. Et c'est pas avec ce que j'entends maintenant que je te pressens une réussite.

La naïade n'était pas très encourageante, il fallait l'avouer. Mais Aaron l'avait bien cherché !
Lorsque le sujet changea et qu'Aaron se lança dans une description dramatique de l'état de Dorian, Irmine commença par ouvrir de grand yeux médusé. Il la pleurait encore ?! Mais quand son collègue exagéra en parlant de tatouage, elle sut immédiatement qu'il se moquait à nouveau d'elle.

- C'est pas vrai, tu peux pas être sérieux deux minutes ?! fit-elle, légèrement irritée.

La jeune femme eut un soupir déçu en apprenant que son ex-petit ami lui en voulait toujours. Non pas qu'il lui manquait spécialement, mais elle aurait aimé qu'il ne la déteste pas et que cette amitié de jeunesse ne termine pas en rupture catastrophique. Enfin bon, elle le comprenait, il avait des raisons de conserver ses griefs à son égard.

Aaron, ayant apparemment des tendances suicidaires ce jour-là, recommença à faire l'imbécile et à mentionner Goulven à force de sous-entendus graveleux. A court de patience, Irmine leva sa main d'un geste vif et, à l'aide de ses dons en Magie Intuitive, envoya un dictionnaire qui traînait par là dans la tête de son interlocuteur. Pas de quoi l’assommer, mais assez pour lui laisser une petite bosse.

- Tu l'as bien méritée celle-là, et j'ai été gentille. Si t'en veux pas une autre, arrête de dire n'importe quoi ! Je te dis qu'il ne s'est rien passé !

Irmine tentait autant de se convaincre qu'elle n'essayait de convaincre Aaron. Goulven n'était que son ami, voilà. D'ailleurs, il n'allait bientôt plus l'être car elle se ferait le "plaisir" de lui ramener son écritoire à la réception du grand Conseil, afin de bien lui montrer qu'elle ne voulait plus de lien avec lui. Après ce que Lucila lui avait avoué, c'était la meilleure solution !

- Tant mieux s'il s'est retrouvé quelqu'un. commenta-t-elle sur le sujet "Dorian", De toute façon, je crois pas qu'il pourra me pardonner un jour. Peut-être dans 20 ans, qui sait ?

Elle coula un regard de côté Aaron. Celui-ci n'avait jamais fait de commentaire sur sa relation avec Dorian et la fin de celle-ci, tout simplement parce que cela ne semblait pas l'intéresser le moins du monde. Ce qui arrangeait bien Irmine ! Elle appréciait les gens qui ne lui posaient pas de question sur sa vie privée. Avec Aaron, elle n'avait quasiment pas à mentir, car il lui posait peu de questions personnelles.
Le regard fuyant, Irmine finit par glisser du bout des lèvres une chose qu'elle n'avait pas dite à Aaron quand il avait débarqué à Beauxbâtons et qu'elle s'était demandée si Dorian serait parvenu à la monter contre elle.

- Tu sais, j'ai jamais pensé à te le dire mais...merci de ne pas avoir pris parti pour lui quand on s'est quittés.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Fillarius Emploi : professeur de Vol

Date de création : 02/02/2015
Messages : 256

Aaron Fillarius
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) EmptyLun 16 Mar - 21:58

Aaron haussa les épaules lorsqu'Irmine le remercia de ne pas avoir pris parti. En fait, Dorian n'avait jamais été son meilleur pote, et il s'était toujours bien entendu avec la jeune femme dont il était très proche. Mais il n'avait jamais rien envisagé avec elle. Aaron n'était pas le genre de type à courir dans les bras d'une femme qui était en couple avec un ami à lui. Avec un rival ou un type d'une autre équipe, à la rigueur. Mais jamais avec un ami.

J't'en prie, c'est normal. J'avais pas à prendre parti, c'est votre histoire, pas la mienne.


Il regarda alors sa montre, pinçant légèrement les lèvres. Il fallait qu'il se dépêche de retrouver Alix avant qu'elle ne parte pour son prochain cour.

Bon, Irmine... J'suis désolé mais il faut que je parte. Si jamais tu croises Alix, dis lui que je la cherche et que c'est urgent, d'accord ? Allez, bonne journée avec tes livres !

Il sorti de la bibliothèque en lui faisant un petit clin d'oeil au passage. En ressortant de cet endroit qui n'était pas du tout son élément, il était content de ne pas s'y être attardé plus longtemps. C'est comme si les livres le regardaient et riaient entre eux ! Repartant d'un pas pressé dans les couloirs, il fini par voir Alix de loin. Enfin, son plan allait pouvoir se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs... (Aarine)   De vieux souvenirs... (Aarine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De vieux souvenirs... (Aarine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les vieux souvenirs
» Souvenirs, souvenirs... - Aarila, Goulvine et tous ceux qui le veuleeeeent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-