Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soupçons - Jules-Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Soupçons - Jules-Magnus   Soupçons - Jules-Magnus EmptyDim 25 Oct - 14:02

En dépit des nouvelles règles entrées en vigueur en début d'année, Lysandre n'avait pas l'intention de réduire le temps qu'il accordait à ses loisirs. Même si les clubs de musique et de Théâtre ne se réunissaient pas autant qu'avant, il s'entraînait afin de ne pas perdre le niveau. Son violon à la main, le jeune Lutra se trouvait dans l'auditorium sur l'estrade et s'efforçait de déchiffrer une nouvelle partition mais la lecture de la musique n'était pas son fort. De plus, il avait beaucoup de mal à se concentrer ces derniers temps. L'ambiance était bizarre à l'Académie, et ce n'était pas le retour d'Alix qui avait atténué cette impression. Des piliers comme Dafirenze et surtout leur doyenne, Nymphadora Fillarius, n'étaient plus là. Il avait perdu ses repères, en quelques sortes. Heureusement que Boisseuil était toujours là pour lui botter le train, ça avait un côté rassurant. D'ailleurs, le nouveau morceau proposé par cette dernière lui donnait pas mal de fil à retordre et il enchaînait les fautes à tel point qu'il en perdait patience.
La porte s'ouvrit alors sur Jules-Magnus, mais Lysandre leva à peine les yeux vers lui. Il s'attendait à ce que le Cycna se moque de lui, comme il l'aurait fait d'habitude lorsque Lysandre n'arrivait pas à jouer un morceau.

Contre toute attente, ce dernier sortit immédiatement et cela surprit le 6ème année qui en fît tomber son archer.

- Non mais il a quoi lui aussi ? S'agaça t-il.

Voilà que depuis le début de l'année le chouchou de la directrice l'évitait comme s'il avait une maladie contagieuse, genre la dragoncelle, alors qu'il ne perdait jamais une occasion de lui casser les pieds. C'était trop bizarre ! Et même pas drôle. Lysandre posa son violon et sortit de l'auditorium à la suite du jeune homme qu'il aperçut au bout du couloir.

- Hey, Jules ! Viens ici ! VIENS LA J'TE DIS ! J'me trompe ou tu m'évites ? T'as peur de quoi ? T'as raté trois occasions de te foutre de ma gueule depuis le début de l'année, c'est trop louche ! T'as quoi derrière la tête ? Tu complotes quoi ? Tu m'espionnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules-Magnus D'Ornans Date de création : 22/01/2015
Messages : 52

Jules-Magnus D'Ornans
MessageSujet: Re: Soupçons - Jules-Magnus   Soupçons - Jules-Magnus EmptyMar 27 Oct - 13:26

Depuis la reprise des cours, il devenait de plus en plus difficile pour Jules-Magnus de garder son calme tous les jours. Entre ses amis qui se disaient fiers d'être aux cotés du fils de l'un des plus fervents défenseurs de la cause anti-hybrides, tout le contraire de l'intéressé, lui avait honte de son père, il ne comprenait pas l'acharnement dont il faisait preuve envers des êtres dont il était la plupart du temps impossible d'affirmer avec certitude qu'ils étaient différents des autres sorciers.
Toute cette pression de la part de ses amis, de son père voire même de sa marraine qu'il ne dormait plus que très mal, il mangeait peu et était victime de violentes migraines et justement en ce moment, il avait l'impression d'avoir le crâne entre les mâchoires d'un dragon et avait grand besoin de se vider l'esprit. Il prit son violon et son archet et se dirigea vers l'auditorium. En arrivant devant la porte, il entendait déjà le son du même instrument qu'il portait lui-même sous son bras. C'était clairement un membre de l'orchestre étant donné que le morceau joué, bien qu'il fut difficile de le reconnaître a cause des trop nombreuses fautes, faisait partie de ceux que Boisseuil avait donné à travailler. Il poussa la porte, savoir qui jouait aussi mal lui semblait primordial, c'était une réelle torture pour ses oreilles. Il s'arrêta un instant, étonné en remarquant que c'était Lysandre puis il sortit immédiatement, il avait pris pour habitude d'éviter l'affrontement avec lui depuis le début de l'année. Mais son condisciple de Lutra ne le voyait pas ainsi et le suivit dans le couloir en l"interpellant.

- Hey, Jules ! Viens ici ! VIENS LA J'TE DIS ! J'me trompe ou tu m'évites ? T'as peur de quoi ? T'as raté trois occasions de te foutre de ma gueule depuis le début de l'année, c'est trop louche ! T'as quoi derrière la tête ? Tu complotes quoi ? Tu m'espionnes ? 

Il s'arrêta puis se retourna pour lui faire face, pointant son archet sur lui.

- Et si je t'espionnait vraiment, si je bossait pour mon père afin de te compromettre toi et tes copains les hybrides?

Il s'approcha de lui et posa le crin de licorne qui servait à frotter les cordes de son instrument juste sous le menton de son interlocuteur, comme il l'aurait fait avec une épée afin de le tenir en respect.

- Tu crois vraiment que je n'ai que ça a faire Sainclair ? Tu crois vraiment que tu es le centre de mon univers ? Je ne t'ai rien demandé alors ne me parle pas, ne me regarde même pas et je te conseille très fortement de ne pas me menacer si tu ne veut pas que ça se passe mal. C'est compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: Soupçons - Jules-Magnus   Soupçons - Jules-Magnus EmptyMer 4 Nov - 16:50

Extrêmement de mauvaise humeur, le Lutra talonnait le Cycna dans le couloir, bien décidé à ne lui laisser aucun échappatoire. Sitôt qu'il fût à sa hauteur, celui-ci se retourna et le menaça avec son archet. Lysandre recula de quelques pas.

- Quoi ? Non mais qui menace l'autre en ce moment ?

Il repoussa l'archer du dos de la main, ayant horreur que l'on pointe quelque-chose vers son visage.

- Et range ton crincrin ! Tu veux m'éborgner ou quoi ? Ta mère t'a jamais dit qu'on pointe pas les gens du doigt ou avec des trucs ? Si effectivement tu m'espionnes, c'est que tu n'as pas grand chose à faire de ta journée et que donc, je suis tout à fait capable d'être le centre de tes préoccupations. Mais vas-y ? Explique-toi ? Qu'est-ce que tu fous ? Pourquoi tu te barres de la salle de musique alors que j'y suis ?

Lysandre avança de quelques pas, appuyant son propre archet contre la poitrine du jeune homme.

- Mais vas-y, rapporte ce que tu veux à ton papounet, espèce de sale vendu. Tu pourras lui dire … voyons … Que Sainclair maîtrise pas ce morceau à la con, il sera ravi de le savoir!

Sans le savoir, Jules-Magnus avait touché un point sensible. En l'absence du Professeur Fillarius qui avait quitté l'Académie au début de l'année, le petit groupe d'élèves qui avait choisi de se rebeller contre De Beauregard ne pouvait plus se réunir et bénéficier de cours de Magie Défensive spécifique. Cela embêtait beaucoup Lysandre qui avait vu des nouvelles règles mise en vigueur, notamment celle du couvre-feu (sur laquelle il s'assoyait joyeusement avec Alix). Cela avait sérieusement entamé son enthousiasme, même si le retour de sa sœur de cœur l'avait quelque-peu ravivé.
Il faisait passer sa colère sur le Cycna qui venait de le provoquer simplement en faisant demi-tour devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soupçons - Jules-Magnus   Soupçons - Jules-Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupçons - Jules-Magnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jules-Magnus - Les liens du comte...
» Jules-Magnus - Monsieur le comte... Ou presque... [terminée]
» Pourquoi je ne peux jamais réviser tranquille?[PV Jules-Magnus]
» Cher journal, appelle moi Monsieur le Comte - Jules-Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie Beauxbâtons :: Rez-de-chaussée :: Salle de Musique-