Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Incendio Date de création : 06/01/2015
Messages : 119

Incendio
MessageSujet: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyJeu 22 Jan - 21:03

Mes chères sorcières, mes chers sorciers,

Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Vous avez choisi de fêter la nouvelle année sur l'île de Vermeil qui donne, en la Grand Place de Bois-Doré, une fête conviviale.
Nous vous proposons des buffets garnis, des rafraîchissement, chants, danses, jeux et divers divertissements !

A 23h, nous ferons une grande marche aux flambeaux dans l'île et nous finirons par un feu d'artifice tiré depuis les rivages de l'Académie.

Nous tenons à remercier la boutique Fêtards & Trublions - Articles de fête à Brocéliande pour le prêt des canons à neige magique (qui n'est pas toxique !) qui nous permettront de passer une soirée idéale.

Mangez, buvez, dansez, faîtes connaissance et surtout, amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://incendio-rpg.forumactif.org
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyJeu 22 Jan - 21:11

En poussant la porte du siège du Grand Conseil ce soir-là, Goulven avait le cœur léger. Ce 31 décembre était le dernier jour qu’il passait dans les murs de l’oppressante institution en tant que simple juriste. Une nouvelle vie s’annonçait pour le sorcier récemment titulaire d’une licence d’avocat. Il commencerait sa carrière en tant que commis d’office et plus tard pourrait travailler à son compte pour la cause qu’il défendait vraiment. Cela n’y paraissait pas, mais c’était une grande avancée qu’il se devait d’annoncer très vite à Irmine ! Mais il n’avait pas le temps de lui écrire une lettre et d’affronter les volatiles hostiles, il devait se préparer à rejoindre un ami pour se rendre à la fête de la Nouvelle-Année à Bois-Doré.

Il avait rendez-vous au village à quelques rues de la grande place où se tiendraient les festivités. Jared Faure, son camarade d’école, l’attendait.

« Pardon pour le retard mon ami … J’ai mis pas mal de temps à régler ta petite « affaire » … Mais je suis au regret de te prévenir que c’est la dernière fois que je pourrais faire ce genre de chose, car je ne suis plus juriste maintenant … »


Fier, le nouvel avocat déroula sous les yeux de son ami le parchemin qui indiquait qu’il était désormais avocat. Maître Le Guerrec transpirait la fierté ! Il avait mis des années pour y arriver et cette petite avancée lui redonnait de l’espoir.

« Alors essaye de faire en sorte que je n’ai pas à devenir ton avocat. Bon, allons-y ? »


Il visa d’un signe de tête le rassemblement de personnes qui se constituait sur la place tandis que la fausse neige tombait à gros flocons. Goulven se demandait s’il verrait Lucila ce soir. Travaillant à l’Académie maintenant, elle serait certainement présente parce que tous les élèves seraient autorisés à sortir au village ce soir. C’était aussi une bonne occasion de revoir d’anciens camarades.
L’idée folle qu’Irmine puisse être présente lui traversa soudain l’esprit et il eut l’air rêveur quelques instants, mais il écarta cette hypothèse aussi vite qu’elle s’était présentée dans son esprit. Il ne voyait pas Irmine dans ce genre de rassemblements … La demoiselle aimait la tranquillité. A moins qu’on ait prévu une représentation des œuvres de Purcell ce soir, elle ne devrait pas être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyJeu 22 Jan - 21:48

Le soleil s'était couché tandis que les festivités du nouvel-an débutaient à Bois-Doré. Assise dans un fauteuil confortable près de la fenêtre de sa chambre, la bibliothécaire de Beauxbâtons profitait d’un instant de répit pour, sans grande surprise, lire un ouvrage sur les runes. En général, les festivités du réveillon ramenaient à l’école plusieurs élèves, avant qu’ils ne repartent en vacances dans leurs familles, et Irmine en avait profité pour faire une virée dans les quartiers des différentes Guildes afin de récupérer les livres qui n’avaient pas été rendus à temps. Elle avait profité de l’effet de surprise que cela avait généré chez les étudiants, qui ne s’attendaient pas à être rappelés à l’ordre avant la rentrée, et avait pu récupérer la presque totalité des ouvrages. Cela avait toutefois rendu son après-midi quelque peu mouvementé.
L’horloge du village sonna 19h, tirant Irmine de sa concentration. Il était l’heure d’aller se plier aux obligations sociales !
La jeune femme sortit sa baguette magique et la passa sur les quelques parties de son corps qui n’étaient pas recouvertes par sa longue robe de sorcière - d’un beau vert mordoré -, tout en murmurant « Impervus » plusieurs fois. Ses mains, son chaste décolleté, son visage…toutes ces parcelles de peau s’en retrouvèrent imperméabilisées. C’était une précaution fastidieuse, mais nécessaire : un canon à neige magique était prévu pour donner un air de féérie hivernale au village ! La neige, bien que magique, restait de l'eau glacée, et si des flocons entraient en contact avec sa peau c'était l'apparition assurée de ses tatouages de naïade.
Une fois les sorts lancés, elle attacha rapidement ses cheveux en une longue tresse de côté dont s’échappaient quelques mèches qui encadraient son visage, enfila sa cape et pris le chemin du village d’un pas peu pressé.
Irmine ne raffolait pas de ce genre de grand rassemblement...encore moins lorsque cela impliquait de devoir garder une partie de son esprit constamment concentré pour maintenir les Impervus. Toutefois, en tant qu’employé de Beauxbâtons, elle savait qu’il serait mal vu qu’elle fasse bande à part même pendant les fêtes données par l’Académie. Celle-ci était toute particulière car elle n’était pas réservée qu’aux habitants de Beauxbâtons, mais également ouverte à tous de ceux de l’île de Vermeil, et également à quelques curieux d’ailleurs.

La naïade arriva sur la Grande Place, qui se remplissait gentiment, et jeta un regard autour d’elle, à la recherche de Siméon ou Lucila, qui étaient les deux personnes qu’elle côtoyait sans gêne à l’Académie, mais ce fut une autre silhouette qui capta son regard…
Goulven ! A la grande surprise d’Irmine, le jeune homme se tenait à quelques pas d’elle, accompagné d’un homme à la carrure massive avec qui il devisait joyeusement. En dépit de la surprise, un mélange de d’émotions naquit dans le cœur de la jeune femme à l’instant même où ses yeux se posaient sur son ami. Ils ne s’étaient pas revus depuis leur soirée parisienne, et elle avait juste reçu une carte de vœux pour Noël, à laquelle elle n’avait pas encore donné de réponse. Non pas qu’elle n’en avait pas d’envie, mais le silence qui était retombé entre eux ces derniers mois avait quelque peu calmé ce qu’elle estimait être un emballement peu prudent. Ainsi, elle était un peu gênée de le voir, espérant qu’il n’avait pas mal pris son silence…mais après tout, sa carte avait été très banale et impersonnelle (il lui avait simplement souhaité de joyeuses fêtes), bien moins audacieuse que ce à quoi il l’avait habituée, et elle s’était demandée si lui-même n’avait pas fini par se désintéresser de leurs débats.
Cependant, par-dessus tout cela, prévalut le plaisir de le revoir, et c’est donc sans trop se poser de questions qu’Irmine s’avança discrètement jusqu’à lui dans son dos. Arrivé à sa hauteur, elle n’attendit pas que son compagnon signale sa présence à Goulven, et dit d’une voix amusée, juste derrière son épaule :

- "Depuis quand les juristes du Grand Conseil préfèrent-ils les festivités de Vermeil au faste d’un nouvel-an à Brocéliande ?"

Et c’est avec un léger sourire qu’elle attendit que le jeune homme se retourne. Oui, vraiment, elle était contente de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyJeu 22 Jan - 23:10

C'était le jour du réveillon du nouvel an. Lucila savait qu'une petite fête de village était organisé à Bois-Dorée et elle avait bien l'intention de s'y rendre. Ne serait-ce que pour faire une court apparition. Nombreux seraient les élèves et les professeurs présents à cette soirée, il serait donc malvenu que Lucila s'isole en restant au château. Et puis après tout, elle avait bien besoin de s'aérer ! Elle était enchantée à l'idée de pouvoir passer la soirée avec Irmine, Siméon ou Nymphadore si l'un d'eux venait. Elle n'avait pas conversé au sujet de la fête donc elle ignorait qui de ses collègues serait présent ou non.

Après avoir passé une grande partie de la journée à vaquer à diverses occupations dans l'Académie elle alla se préparer. Elle enfila une jolie robe noire bustier s'arrêtant juste au dessous du genoux, elle coiffa ses long cheveux brun en un chignon lâche, laissant quelques mèches rebelles au gré du vent. Après s'être mit un léger coup de rouge à lèvre et enfilé une paire d'escarpins, elle se rendit sur la place de Bois-Dorée. Le village était joyeux, les gens riaient etune musique de fond plongeait la place dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Il y avait foule, des élèves couraient un peu partout et plusieurs groupes d'adultes s'étaient formés.
Lucila était planté là, au milieu de tout le monde, les yeux pétillant d'excitation et de joie. Elle regardait un peu partout, guettant une silhouette familière, une connaissance à qui elle pourrait aller adresser ses vœux. Mais elle ne reconnu personne. Il était trop tôt, se disait-elle.
Elle se rendit donc à la buvette et prit commande d'une bieraubeurre.

Autant commencé la soirée doucement, la nuit risque d'être longue, pensa-t-elle. Un sourire illuminait son visage, comme toujours. Elle s'émerveillait devant tant de joie de vivre autour d'elle. Accompagnée de sa biereaubeurre elle s'écarta un peu de l'agitation et alla admirer la vue sur l'océan. Accoudée à la barrière qui bordait l'océan, elle s'accordait un moment au calme avant de retourner à la fête en quête d'une tête familière.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 1:08

Ce sorcier… Il l’avait bien cherché. Oser bousculer une femme enceinte au point de tomber au sol et continuer sa route l’air de rien par le simple fait qu’elle était hybride… C’était plus fort que moi, je l’avais saisie par l’épaule pour le faire tomber violemment au sol à son tour, et ce n’était même pas suffisant pour moi, je lui ai donné un grand coup de pied en plein visage ce qui lui a coûté un nez et quelques dents au passage. J’ai ensuite aidé la jeune femme à se lever et m’assure que tout aille bien pour elle et le petit avant de partir l’air de rien. Sauf que comme toute chochotte de sorcier sang-pur qui se pense tout permis. Il ne se gêne pas pour porter plainte contre moi bien entendue, mais là pour le coup, malgré le fait que j’ai horreur qu’on me rende ce genre de service, Goulven m’a une fois de plus rendue service en supprimant mon dossier concernant cette, je cite, « agression ». Ce n’est pas la première fois qu’il me rend ce genre de service. Et ça a un don particulier de m’agacer, assumer mes propres erreur de sais faire, et plus il m’aide et plus ma dette envers lui va grossir à un point que j’en exploserai.

Vêtue d’un pull-over à manche longue bleue foncé couvert par un manteau beige à épaulière (manteau de l’avatar) suivit d’un jean noir et des chaussures de ville, avec aussi une paire de gant en cuir marron foncé et une écharpe noir. J’attends mon seul ami Goulven pour aller à une stupide fête de fin d’année, mais je n’ai pas refusé son invitation, car une même personne que je cherchais va s’y trouver, et c’est le moment ou jamais de lui prendre les clefs du placard des archives pour bruler la liste des hybrides. Ce fondre dans la masse, aller à une fête avec un ami est la meilleure couverture que je puisse avoir. Bah tiens… Quand on parle du loup… Le voilà qu’il débarque comme une fleur. Je n’ai franchement pas l’impression qu’il ait changé avec le temps. Mais bon, dans le fond tant mieux, même s’il est parfois temps de grandir…  Je l’écoute s’excuser du retard et a eu l’extrême gentillesse de me rappeler que je lui dois un service de plus. Le regard dur sur lui, les mains dans les poches je lui fais-moi aussi une piqure de rappel.

« Je ne t’ai jamais demandé de me rendre tous ces services non plus. »

Et encore moins obligé à le faire. J’harque un sourcil à la vue du papier que je lis rapidement et fini par hausser mes deux sourcils quand je constate que monsieur est devenue avocat. Je le félicite à ma manière d’un air un peu taquin l’appelant d’une manière qu’il aime tant.

« Toutes mes félicitations monsieur Le Guerrec. Mais je doute avoir l’honneur d’avoir un avocat comme toi un jour. »

Je lui fais ensuite un oui de tête reprenant mon sérieux. Je lâche un soupir constatant qu’il cherche quelqu’un, qui est j’en sais trop rien, même si j’avais ma petite idée. C’est alors qu’une femme fait son apparition, une très belle femme d’ailleurs, elle lui adresse la parole une sorte de salutation bizarre. Très vite, je ne fais plus attention au deux jeunes gens et cherche discrètement du regard ma cible que je repère rapidement en train de discuter avec un groupe de personne. Le temps de l’approche n’est pas encore venu, il ne faut pas qu’il me remarque. C’est alors que je me mets à fixer la nouvelle arrivante un petit moment avant de regarder ailleurs l’air de rien en quête de mise au point de la situation et des personnes présente.


Dernière édition par Jared Faure le Dim 25 Jan - 4:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 9:52

Merlin était désormais à Beauxbâtons depuis six ans et il aimait ça. Il avait plus côtoyé des hybrides, des sorciers, des sorcières et il adorait ça. Il avait même rencontré l'amour à la personne de l'hybride Elwin. Il aimait aussi les cours et aidait les autres.

Et, en ce 31e jour de l'année, il avait envie de filer au village de Bois-Doré pour la fête du village. Il y avait été chaque année alors qu'il ne vivait pas ici(bon OK il vivait en Bretagne mais pas vers Brocéliandre ou Bois-Doré). Il y verrait sûrement son frère qui d'habitude passait son temps chez lui ou à son travail au Ministère. Et surtout il y reverrait Elwin.

Il sortit du manoir familial un fois prêt (costume mis, chaussures cirées et mises, coiffure faite avec du gel) et trans plana vers le village. La fête avait déjà débutée et il avait pas mal d'élèves des quatre Guildes, des professeurs, des personnes connues, des habitués...Il se posa dans un coin et espéra voir débarquer des amis, son frère et surtout Elwin.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 13:02

S'il y avait bien UNE CHOSE que Nymphadora détestait plus que tout, c'était le nouvel an. Non. Vraiment... QUI avait eu l'idée de fêter ça tous les ans ?! Tous les dix ans, à la rigueur... Mais TOUS les ans?! C'était comme fêter... Je ne sais pas moi... Le retour de ses règles tous les mois?! Quelle barbe ce truc, quelle barbe... Enfin bon, il y avait une petite fête à Bois Doré, alors pourquoi ne pas s'y rendre.

Nymphadora était de retour en France après avoir passé la fête de Noël chez ses parents, entourée de ses quatre soeurs (qui étaient toutes mariées et avaient tous des enfants... QUI FAISAIENT DU BRUIT!), et de son frère, Aaron, qui leur avait présenté son nouveau compagnon... Et leur avait du même coup fait part de son homosexualité. Ô joie... S'était le PIRE Noël qu'elle n'ai jamais vécue. Et pourtant, il y en avait eu, des Noël gratinés ! Mais celui là atteignait des sommets. Entre sa mère qui lui répétait sans cesse "pourquoi tu as quitté John? C'était un gentil garçon !" et d'entendre son père, au bout de la table scander "HA ! Un incapable, celui là ! Je suis bien content qu'il ne soit pas le père de mes petits-enfants ! Enfin si tu as des enfants un jour, Dora !" Et ses soeurs d'en rajouter "mais ça ne te fais pas peur, d'être en France? Avec ce qui se passe en ce moment pour les hybriiiides?" l'envie de hurler "LA FERME" et de retourner à Beauxbâtons lui avait traversé l'esprit, pourtant elle avait rendez-vous à Londres le lendemain.

Car oui, elle était retournée voir John, qu'elle n'avait pas vu depuis presque trois ans. Et leurs retrouvailles avaient été très... "mouvementées.." Ils avaient passé la nuit ensemble, il l'avait supplié de revenir à ses côtés, de quitter son travail à Beauxbâtons, mais c'était hors de question. C'est donc une Nymphadora de TRES mauvaise humeur qui était arrivée à Bois-Doré.

Elle s'était servie une coupe de champagne au buffet tout proche... Puis deux... Puis trois. Au bout d'un moment, voyant son amie Lucila arriver, elle s'avança vers elle et, arrivant dos à elle, sans qu'elle ne s'en rende compte, elle dit.


Toi aussi, tu t'es décidée à venir ici ?! Je déteste le nouvel an. En plus regarde ça... REGARDE CA ! C'est remplit d'élèves... Mwarf !


Vidant sa coupe d'une traite, elle dit.


Je sens que ça va être chiant comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Vallière Emploi : Professeur de Magicozoologie et de Soins aux Créatures Magiques

Date de création : 23/01/2015
Messages : 13

Alice Vallière
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 13:15

" Reste là, Darwin. Je reviendrai vite. "

C'est ce qu'Alice avait déclaré à son chien avant de s'enrouler un peu mieux dans sa cape et de descendre du château pour aller fêter le nouvel an à Bois-Doré. Elle avait mis une robe noire simple avec une ceinture à sequins, des bottes à petits talons, et sa cape en velours noir bordé d'argenté venait embellir l'ensemble. C'était très sombre comme palette, mais bon, bien qu'Alice aimât les couleurs, elle n'osait pas les porter.

La jeune professeur arriva rapidement dans le village, de la vapeur s'échappant d'entre ses lèvres gelées, et elle pénétra dans le bar bruyant dont s'échappaient des musiques joyeuses et une lumière chaleureuse. Il y avait beaucoup de monde, aussi Alice décida de commencer par aller au bar pour se poser.

" Bonsoir, un jus de citrouille s'il vous plait. "

La serveuse lui tendit le verre avec un sourire, et Alice posa son regard bleu aux alentours, cherchant quelqu'un qu'elle connaissait, même si le nombre de gens présents rendaient la tâche difficile. Avec un peu de chance, au milieu de la mêlée elle finirait par retrouver un de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 15:45

Toujours accoudée face à l'océan, Lucila profitait de la vue étourdissante qu'offrait le paysage. Un léger vent frais ébouriffer ses cheveux. Elle ferma les yeux un instant, savourant cet instant. Sa collègue mais aussi amie Nymphadora la sortit de sa rêverie en râlant, comme à son habitude. Cette femme était d'un tempérament de fer, c'était une pile électrique. Mais Lucila l'appréciait beaucoup, ses railleries la faisait beaucoup rire. Les deux femmes étaient tellement différentes qu'elles se complétaient mutuellement. Lucila se redressa et adressa un sourire taquin à son amie.

« Ah Nymphadora ! Le jour où tu appréciera quelque chose, on pourra sortir le champagne ! »dit-elle en riant.

Devant la deuxième remarque de sa camarade, elle répondit :


« Mais non ! Tu vas voir on va bien s'amuser. »

Le joie de vivre incarnée. Elle s’émerveillait devant tout, au grand damne de certains de ses collègues. Lucila parcourra la foule des yeux, cherchant quelque chose à faire, quelqu'un à aller voir. Mais personne. Elle trouvait bizarre de ne pas apercevoir Alice, sa collègue. Il lui semblait qu'elle serait de la partie. Peut-être arrivera-t-elle un peu plus tard, pensa-t-elle.
Secrètement, une petite partie d'elle espérait revoir Goulven. Mais elle savait que ce n'était pas bien d'espérer une chose pareille. Puis que ferait-il ici ? Elle se promit que si elle l'apercevait elle n'irait pas l'importuner et resterait loin de lui.
Se tournant de nouveau vers Nymphadora elle lui demanda :


« Bon... Que faisons-nous maintenant ? Tu as une idée? »
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 21:23

Nymphadora scruta la foule du regard, les yeux légèrement plissés, tels des scanners. Soudain, son visage s'illumina. Le troisième larron, Alice, était cachée par la foule, juste devant le bar. La sorcière regarda son verre, faisant une petite moue, et releva la tête, regardant son amie avec un large sourire.

Alice, droit devant, au bar ! Allez, on va boire un coup, c'est moi qui t'invite !!!


Nymphadora attrapa la jeune femme par le bras, la tirant littéralement avec elle. Elles avancèrent vers leur amie qui était professeur de magicozoologie à Beauxbâtons. Nymphadora posa son verre avec force sur le bar et, un large sourire aux lèvres, elle dit à la jeune femme.

Coucou c'est NOUUUUUUS !!! Allez ! Trois coupes de champagne pour fêter cette année merdique qui se termine !!!


Nymphadora prit son verre et le bu cul sec. Regardant sa coupe de nouveau vide, elle fit de nouveau une petite moue.

C'est pas mauvais, votre truc... Mais nous, en Angleterre, on a la bièraubeurre... ET le Whisky Pur Feu ! Et ça, je peux vous dire que ça déboiiiite... L'Ecossais est meilleur que l'Irlandais... Un peu comme mon ex...


Attrapant ses deux amies par les épaules, elle scruta de nouveau la foule.


Bon ! Y a-t-il du gibier dans le coin, où ça aussi, on doit s'assoir dessus?!
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyVen 23 Jan - 23:22

Irmine:

Jared:

L'ambiance était à la fête et faisait flotter un sourire sur le visage de Goulven qui était ravi de ces quelques instants de relâche. Il avait redoublé d'efforts au cours de ce mois en essayant d'obtenir sa licence. Mais cela avait payé et il comptait bien le fêter dignement. C'est pourquoi il prit tout de suite le verre de chouchen qu'on lui proposa.
Jared, visiblement, cherchait quelqu'un dans la foule. Goulven fouilla l'assemblée avec ses yeux s'attendant à voir Lucila. Il ne l'avait pas prévenu de sa venue. Quand bien même ils étaient en bons termes, il lui arrivait parfois d'avoir des comportements qu'il ne comprenait pas toujours et il n'était pas sûr qu'elle ai envie de le revoir.

De là où il était il ne la vit pas et son attention s'égara bien vite, son regard cessa d'accrocher ce qu'il y avait autour de lui pour se perdre dans ses pensées.

*Je me demande ce qu'elle fait ce soir.*

Il aurait pu l'inviter, c'est vrai. Il n'y avait tout simplement pas pensé, ce projet étant prévu de longue date avec son ami Jared mais rien n'aurait pu l'empêcher de l'inviter se joindre à eux ... allons. Il réfuta cette pensée aussi vite qu'elle s'était présentée parce que les endroits fréquentés n'étaient pas tout à fait du goût d'Irmine et qu'il le savait parfaitement, il aurait été bien indélicat de la convier en sachant cela.
C'est alors que la voix de la jeune femme de ses pensées se glissa au creux de son oreille, ce qui lui arracha un franc sourire. Elle n'avait pas fini de le surprendre.
Et il adorait ça.

- "Depuis quand les juristes du Grand Conseil préfèrent-ils les festivités de Vermeil au faste d’un nouvel-an à Brocéliande ?"

Il se tourna vers elle et fût cette fois encore frappé par cette beauté naturelle, sans exagérations ni artifice, avec la neige qui enchantait encore plus ce moment de retrouvaille.

"Il n'y a pas de juriste ici." l'informa t-il.

Très vite, les résolutions qu'il avait pris s'évanouirent.

"Je t'avais dit qu'à notre prochaine rencontre je serais avocat. J'ai mis un peu de temps, c'est vrai, mais j'ai fini par y arriver. Ah, et j'ai traduit ça aussi ..."

Il fouilla dans la poche de sa veste et sortit le programme d'une soirée festive sur Paris plié en quatre sur lequel s'étalaient quelques runes.

"J'aurais bien besoin de ton oeil avisé pour me dire là où j'ai fait une erreur, car j'ai beau chercher, je ne vois pas."


Brièvement, Jared s'était retournée sur eux pour observer Irmine en renvoyant à Goulven son attitude impolie. Il s'empressa de présenter les deux amis sans se préoccuper du fait que l'attention de l'hybride était portée ailleurs.

"Jared, un ami d'enfance. Irmine ..."

Il ne voyait pas vraiment comment la présenter à vrai dire. La manière dont il qualifiait Irmine, il voulait la garder secrète pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptySam 24 Jan - 1:16

Irmine non plus n'était pas au bout de ses surprises : alors qu'elle avait pensé que les paroles de Goulven à Paris avait été lancées un peu en l'air, pour clore le sujet de sa licence qu'il ne passait pas, il l'informait qu'il l'avait finalement obtenue ! C'était bien plus rapide que ce qu'elle imaginait du jeune homme, qu'elle n'avait crû être que moyenne motivé...mais le voir sous ce nouveau jour n'était pas pour lui déplaire.

- "Félicitations !"

Elles étaient de rigueur, passer l'examen du barreau sorcier n'était pas une mince affaire et demandait une certaine dose d'intelligence que Goulven avait déjà démontrée.

- "Ce sera donc "Maître Le Guerrec" à partir de maintenant.", ajouta-t-elle avec une amorce de sourire.

Alors qu'il sortait la main de sa poche, Irmine reconnut le programme qu'elle lui avait donné lors de leur dernière entrevue. Elle le prit et le parcourut rapidement des yeux, tandis que son sourire s'étirait et devenait franchement amusé.

- J'aurais bien besoin de ton oeil avisé pour me dire là où j'ai fait une erreur, car j'ai beau chercher, je ne vois pas.

La jeune bibliothécaire se retint de rire à la traduction approximative que Goulven avait fournie. Pour sa défense, elle avait utilisé des combinaisons de runes plus compliquées pour ce mot-là.

- "C'est...hum...un bon début. Enfin, si on imagine que "les grenouilles dansent contre la lune" pourrait être une sorte de métaphore..."

Elle rendit le morceau de papier plié à Goulven, tandis que celui-ci était rappelé à son devoir de politesse par le regard de son compagnon. Une fois les présentations, ou du moins les prénoms annoncés, la jeune femme fit un simple petit signe de tête pour le saluer en se recomposant un visage neutre.

"- Enchantée de faire votre connaissance."

Le dénommé Jared était d'une stature impressionnante, et son air sérieux tranchait à côté de la cordialité de leur ami commun.


Dernière édition par Irmine Boisseuil le Dim 25 Jan - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptySam 24 Jan - 15:00

Mooeeooww Moooeeeoow

Mon chaton venait se frotter entre mes jambes. j'étais certain que mon petit chat moony voulais venir avec moi a cette fête au bois doré . j'esperais bien coisé des amis et même des prof , ça fais peut étre intello mais j'aimais bien discuté avec certain prof . Puis surtout, j'espère qu'y aurait mon Merlin chéri, le sorcier de mon Coeur. j'aimais tellement passer du temps avec lui . Torce nus je regardais mes écailles sur mes epole soupirant , il fallais que je lui dis que j 'etais un hybride , javais si peur son frére travaillais au gouverdement sa famille porrais avoir des problémes .
-Miiaaouu
- Nan moony tu est trop jeune pour venir avec moi mon chaton


Je finis de m'habiller d'une robe de sorcier a la mode, je pris monny dans mes bras qui me faisais de petits yeux

Bon ok tu viens avec tu est vraiment diabolique mon petit moony chérie

Puis je me rendis sur les lieux cherchant mon homme du regard
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptySam 24 Jan - 15:23

Merlin était à la fête organisé au village de Bois Doré sur l'île voisine de celle où était le château. D'habitude, il y allait et Elwin aussi et ce même s'il n'était pas au château durant les vacances. Il avait envie de voir son frère et aussi son petit-ami Elwin

Il s'était posé dans un coin en attendant qu'ils veulent bien se montrer. Tandis que Merlin se faisait tout petit, il vit Elwin apparaître. Il portait une magnifique robe de sorcier à la mode et avait son chat à ses côtés. Merlin ne voyant pas son frère dans le coin, il fonça vers son petit-ami. Il le prit dans ses bras, l'embrassa et dit:


-T'es venu, je n'y croyais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptySam 24 Jan - 21:09

Bas évidemment mon merlinounet chéri et j'ai amené moony se petit chenapan ma fais les yeux doux je n'ai pas pus resité et pourtant ce petit a pas l'age de sortir aussi tard

Rit passant les bras autour de son homme , monny restant entre eux

Tu est beau en costar moldus mon cœur, on dirais un homme d'affaire

il rit de bon coeur

dis moi y'a du monde même des profs
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptySam 24 Jan - 21:37

Merlin était sur l'île, dans le village de Bois-Doré, à attendre Elwin dans un coin. Il y avait pas mal de monde mais il ne voyait pas son petit-ami. Pourtant, chaque année, ils venaient ici tous les deux fêter le nouvel an, même s'ils ne restaient pas au château.

Enfin la jeune garçon arriva et Merlin ne put s'empêcher de lui dire qu'il n'y croyait plus (ce qui était à peu près vrai). Elwin était accompagné de son chat qui le suivit partout. Il dit à Merlin:


Bas évidemment mon merlinounet chéri et j'ai amené moony se petit chenapan ma fais les yeux doux je n'ai pas pus resité et pourtant ce petit a pas l'age de sortir aussi tard

Il se mit à rire, suivi de son ami Merlin. Le jeune chat resta entre eux et se frotta à chacun d'eux. En effet, il aimait beaucoup son maître mais il aimait aussi Merlin, signe qu'il l'avait aussi adopté. Elwin le prit dans ses bras avant d'ajouter:

Tu est beau en costar moldus mon cœur, on dirais un homme  d'affaire

Ah bon? Elwin rit. Merlin répliqua:

-Si tu le dis mon beau. Enfin c'est plutôt mon frère l'homme d'affaire et le politique. Tu devrais le savoir depuis le temps.

Elwin ajouta:

dis moi   y'a du monde  même des  profs

Bah comme chaque année... Merlin embrassa Elwin, heureux de le retrouver, avant de répondre:

-Oui, comme chaque année.


Dernière édition par Merlin Dupuis le Lun 26 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 4:09

Cette femme, c’est une certitude maintenant, elle est très importante pour notre cher Goulven. Un livre grand ouvert ce mec, enfin du moins pour moi, les autres je n’en sais rien et j’en ai rien à battre. Ils ne sont pas des éléments intéressants pour mon but premiers, il ne me sert donc a rien de prendre un risque a prendre des liens inutiles qui pourrait mettre en péril mon plus grand secret. Être un hybride n’a jamais été une honte pour moi, bien au contraire, je vois les hybrides comme évolution, voire parfois comme une supériorité dont les sorciers pures souches ont peur. Ils ont raisons d’avoir peur, mais qu’il profite de leur pleins pouvoir sur nous… Parce que quand j’aurais fait tourner la roue… Ma vengeance, non NOTRE vengeance sera terrible. Cet obsession m’en fait oublier parfois qui je suis ou je suis et parfois mon propre nom.

J’écoute à peine le petit cirque que mon ami concernant son augmentation et monté de grade les répétitions très peu pour moi. Et je sens que je vais avoir droit à ce même discours à répétition. C’est dans ce genre de moment-là que j’aurais préféré être le dernier au courant, histoire d’éviter les répétitions. Je commence à grincé des dents par automatisme faisant bouger ma mâchoire pendant le commérage jusqu’à ce que notre ami tête en l’air se souvint des bonnes manières par un simple regard d’une certaine femme. Ne sous estimez pas un regard, ni même les mots. Parce que c’est bien plus puissant qu’on ne peut le croire, la preuve, un seul regard  de la jeune femme à suffit pour attirer son attention sur moi.

Les présentations on résumé plusieurs choses intéressante. Il me présente par mon prénom me citant comme un ami d’enfance, tandis que elle, elle a eu seulement le droit au prénom. Après c’est un blanc total.  Donc soit ils ont une relation étrange qu’il n’arrive pas à qualifier. Soit il s’est retenu de dire une chose qu’il pouvait regretter par crainte. Soit les deux. De mon même air dur je saisie la main de la dites Irmine, qui engage la première les hostilités en termes de courtoisie. Enchanté est un mot que je n’ai jamais trop apprécié, car il engage la plupart du temps l’hypocrisie. Bien sûr je ne sous-entends pas que dame Irmine soit une hypocrite bien entendu, je la connais à peine. Cette phrase n’était dans le fond qu’une généralité exposée en vue de la situation.

Sa main dans la mienne, par simple galanterie, afin d’observer les réactions de Goulven et de lui apprendre par la même occasion les bonnes manières d’un gentleman qu’il est censé être. Je porte sa main vers mes lèvres pour y déposé un très lège baisé, sans aucune intention malsaine prouvé par mon regard et air dur que j’ai naturellement. Détendre mon visage met pratiquement impossible, car je ne peux pas être apaisé tant que les hybrides seront traité comme ils le sont en ce moment même.

« Pareillement. »

Une phrase courte pour éviter les confusions les mains de nouveau dans le dos tête légèrement en arrière penché sur le côté mâchoire toujours serré par habitude.

« Evitons de rester planté ici… Nous serons mieux installées…Mh… au bar ? Si ça vous tente je vous offre le verre je n’aime pas rester planté la ça me gave. »

Ce fondre dans la foule et dans le décor pour mieux regarder sa cible discrètement…


Dernière édition par Jared Faure le Dim 25 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 14:41

Les compétences pour devenir avocat, Goulven les avait. Mais pour obtenir sa licence il avait fallu autre chose. Un peu de testostérone ou comme dirait Jared "une paire de cojones" qui lui faisait défaut en règle générale. Il accepta les félicitations de la part d'Irmine avec un sourire. Après tout c'était suite aux remarques de celle-ci qu'il s'était décidé à aller de l'avant, c'était elle qui lui avait renvoyé à la face son inertie.

"Non, pas venant de toi !" Dit-il en riant quand elle dit qu'on devait l'appeler "Maître".

Apparemment, sa traduction des Runes Anciennes n'était pas du tout exacte. Il pointa le caractère qui lui posait problème.

"Je t'assure, c'est celui-ci : je ne sais pas quoi en faire, je ne vois pas ce qu'il veut dire et j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Il faudra qu'on se revoit pour que tu m'expliques ça."

Alors qu'il se rappelait de son devoir de politesse, Jared s'empara de la main d'Irmine pour y déposer ses lèvres. Goulven détourna le regard de ce geste alors que l'attitude de son ami ne différait pas de celle qu'il adoptait d'habitude. Il avait toujours le même sourire au coin des lèvres, alors que plus loin sur la place, un petit groupe se mettait à danser des danses folkloriques.
Il reporta ensuite son regard sur Irmine et accrocha ses yeux pour la rassurer, un peu comme s'il voulait lui dire "ne t'inquiète pas, il est tout le temps comme ça" puis il mit son attention sur Jared qui avait une attitude étrange depuis tout à l'heure. Il semblait chercher quelque-chose ou quelqu'un, et Goulven arrivait assez facilement à repérer quand son ami préparait un coup ... D'ailleurs, il voulait changer d'endroit. Leur situation ne devait pas lui convenir.

"Volontiers ..."

Il devança Irmine de quelques pas et se mit à la hauteur de l'hybride pour lui dire avec un air entendu :

"On fête la nouvelle année ce soir mon frère, tu devrais te détendre un peu."

Il lui donna une accolade affectueuse sur l'épaule en espérant fortement que Jared ne ferait pas d'esclandre. Mais il menait un combat tel qu'il n'avait pas à interférer dedans. Goulven était le premier à dire que la situation de Jared était injuste, mais il disait aussi qu'il n'y pouvait rien. Bien que son camarade de Beauxbâtons soit un bel exemple du traitement que le Grand Conseil faisait subir aux hybrides il avait du mal à envisager ce que cela représentait au quotidien de ne pas jouir de ses droits ou d'être traité comme un être inférieur. Il avait une place qu'on ne peut pas comprendre si on ne s'y trouve pas ...
Ralentissant le pas, il attendit Irmine et entama joyeusement la conversation avec elle.

"Je ne m'attendais pas à te voir à une telle fête, tu es venue seule ?"

On ne se rendait que rarement seul à ce genre de festivités, mais Goulven était loin de s'imaginer qu'elle faisait partie du personnel de l'Académie et que celui-ci était présent dans son ensembe.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Vallière Emploi : Professeur de Magicozoologie et de Soins aux Créatures Magiques

Date de création : 23/01/2015
Messages : 13

Alice Vallière
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 15:06

" Coucou c'est NOUUUUUUS !!! Allez ! Trois coupes de champagne pour fêter cette année merdique qui se termine !!! "

Alice sourit avec un air surpris en voyant débarquer Nymphadora et Lucila, deux de ses collègues. La jeune femme les appréciait toutes les deux, même si elle avait une préférence pour Lucila, plus calme. Nymphadora était toujours tellement énergique que parfois, ça lui filait le tournis. Mais c'était toujours une bonne occasion de rigoler, alors...

" C'est pas mauvais, votre truc... Mais nous, en Angleterre, on a la bièraubeurre... ET le Whisky Pur Feu ! Et ça, je peux vous dire que ça déboiiiite... L'Ecossais est meilleur que l'Irlandais... Un peu comme mon ex...
"


Alice eut un rire léger, et après que Nymphadora ait scanné la salle, elle se mit à parler.

" Ici on a le Whisky pur malt, mais il est pour les chevaux...nous on boit du champagne, un peu de raffinement en France ! "

La prof avait parlé d'un ton malicieux, pour taquiner Nymphadora gentiment. Elle attrapa la coupe de champagne, et but doucement quelques gorgées. Puis elle se tourna vers Lucila.

" Comment ça va, Lucila ? "
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 18:31

Alix et Lysandre revenait à Beauxbâtons après de courtes mais méritées vacances. Lysandre avait réveillonné seul avec sa mère et ça lui allait très bien. Il l'avait aidée à cuisiner le repas de Noël, ils étaient allé faire un tour au Galeries Lafayette toutes spécialement décorées pour regarder les jouets, et ils étaient rentrés sans rien acheter pour se délecter de la succulente cuisse de dinde aux marrons qu'ils avaient mis l'après-midi à cuisiner. Ensuite, ils avaient regardé un dessin animé sur la télévision Moldue avant d'aller se coucher.
Lysandre n'avait rien reçu d'autre que la promesse de partir en vacances au bord de la mer cet été, mais lui, il lui avait offert des ustensiles de cuisine magiques auto-nettoyant pour qu'elle puisse gagner du temps. Il n'avait pas beaucoup d'argent et si un objet magique pouvait aider sa mère, il investissait dedans volontiers. Celle-ci était déjà enchantée par les échecs sorciers et le fait d'utiliser un hibou pour écrire à son fils.

Mais même s'il était proche d'elle, il était toujours enchanté de revenir à Beauxbâtons avec Alix d'autant que cette fois il aurait sa revanche sur le Cycna à cause duquel il avait rempli son carnet de colle jusqu'à fin février et sur toute l'école en même temps. Il arriva sur les lieux des festivités avec Alix.

"Allez magne-toi, on est déjà hyper à la bourre, ils vont se douter d'un truc. En plus Fillarius a des yeux partout et vu ce qu'on a pris la dernière fois je tiens pas à y retourner tu vois ..."

Rien que d'y penser, Lysandre en tremblait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 20:23

Irmine eut un sourire légèrement moqueur lorsque Goulven lui répondit que c'était un caractère en particulier qui lui posait problème et que cela méritait un cours d'appui. Ce n'était pas UN caractère qu'il avait mal traduit, mais à peu près la moitié. Il faisait des erreurs de débutant, mais cela n'avait rien d'étonnant étant donné qu'elle le laissait se débrouiller à traduire des runes sans même lui avoir expliqué quelques bases.

Tandis que les présentations étaient faites par Goulven, le dénommé Jared répondit aux politesses d'Irmine en s'emparant de sa main et en la baisant légèrement. La jeune femme se laissa faire et garda son masque de neutralité, mais elle ne sourit pas plus que lui quand il lui lança son regard en rabaissant sa main. Irmine trouvait un peu bizarre qu'il ait eu recours à ce genre de politesse, car elle contrastait beaucoup avec son expression dure qui semblait incrustée éternellement sur son visage. Tant qu'à faire, il aurait pu s'en tenir à un simple signe de tête !
Goulven lui lança d'ailleurs un regard comme pour la rassurer sur l'attitude surprenante pour toute personne ne connaissant pas Jared. Il avait l'air à moitié ailleurs, mais irmine étant distante de nature, ne comptait pas se mêler de cela.

Ce dernier proposa ensuite d'aller prendre un verre car apparemment, se tenir ainsi debout l'ennuyait, ce que les deux autres acceptèrent. Après avoir échanqé un mot rapide avec son ami, Goulven revint à hauteur d'Irmine, qui les suivait sans se presser. La foule devenait plus dense et ils devaient slalomer entre les badauds pour arriver jusqu'à un long bar monté pour l'occasion.

- Je ne m'attendais pas à te voir à une telle fête, tu es venue seule ?

Irmine se souvint qu'elle avait parlé de sa profession brièvement à Goulven, sans toutefois mentionner le lieu où elle travaillait et vivait. Cela devenait presque ridicule de continuer à le cacher, mais la présence de l'ami inconnu de l'avocat empêchait Irmine de s'ouvrir un peu plus au jeune homme.

- Non, je suis venue rejoindre des collègues. Je n'ai pas vraiment eu le choix en fait...

Ils étaient parvenus au bar et un regard de Jared leur rappela qu'il attendait qu'ils commandent leur boisson, ce qu'Irmine fit en prenant un hydromel bien moins corsé que la dernière fois qu'elle en avait partagé un avec Goulven. En attendant son verre, elle jeta un regard aux alentours et vit à quelques pas le petit groupe des trois femmes qui n'étaient autre que ses collègues. La bibliothécaire détourna les yeux pour se concentrer sur les danseurs à la place. Non pas qu'elle voulait éviter Lucila, mais celle-ci devisait gaiement avec Nymphadora, qui elle mettait Irmine relativement mal-à-l'aise.

Sur la piste improvisée sur la Grande Place, les danseurs entamaient une suite de valses de temps différents, et Irmine les observa un instant. Elle n'avait pas dansé depuis plus d'un an. C'était Dorian, l'un de ses anciens amants, qui avaient pris le temps de lui apprendre, et elle avait rapidement apprécié cela, et parfois Arsène s'était amusé à l'inviter à faire quelques pas sur une musique diffusée par son vieux gramophone.
La serveuse leur apporta enfin leur commande, et Irmine leva son verre pour trinquer avec ses deux interlocuteurs tout en remerciant celui qui avait payé, comme le voulait la politesse ou la coutume, c'était selon.

- Merci Jared, à votre santé., puis elle but une gorgée pour combler l'absence de paroles supplémentaires qu'elle pouvait adresser au presque inconnu.

- Des amis d'enfance, donc ?, commenta-t-elle malgré tout non par politesse, mais parce que voir ces deux hommes ensemble avec quelque chose de surprenant.


Dernière édition par Irmine Boisseuil le Dim 25 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyDim 25 Jan - 21:44

Nymphadora prit le bras de Lucila et la traîna jusqu'au bar pour y retrouver leur collègue, et amie, Alice. Dora était vraiment en forme ce soir, elle leur commanda une coupe de champagne et venta les mérites des boissons Anglaises.

- Bla bla bla ! Rigola Lucila. C'est toujours la même chose avec toi !

Elle partit d'un rire joyeux. Voir Alice en dehors de l'enceinte de l'Académie lui fit plaisir, elle appréciait beaucoup cette jeune femme mais avait peu d'occasion de la côtoyer au dehors.

- Je vais toujours bien Alice, tu devrais le savoir,
la taquina-t-elle en lui souriant. Et toi, comment vas tu ?

Nymphadora les prit toutes les deux par l'épaule et guetta « du gibier » comme elle disait. Lucila leva les yeux au ciel devant la remarque de son amie. Il y avait peu de chances pour qu'elle rentre seule ce soir ! Elle lança un regard complice à Alice puis répondit en balayant l'assemblée du regard.

- En effet... Je penses qu'on va devoir s'asseoir dessus !


Lucila but une autre gorgée de son champagne tout en continuant d'observer autour d'elle. Elle ne cherchait pas quelqu'un en particulier, mais il y avait tellement de monde qu'elle ne pouvait s'en empêcher. Au bout de quelque secondes elle reporta son regard vers ses deux amies et s'apprêtait à leur parler mais elle aperçut son duo préféré quelquse mètres plus loin. Alix et Lysandre avaient l'air pressés, ils marchaient plutôt vite dans une direction bien précise pour un soir de fête. Lucila n'envisagea pas qu'ils puissent préparer un autre de leurs mauvais tours et reporta son attention sur Nymphadora et Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyLun 26 Jan - 2:22

Alix et Lysandre s'étaient retrouvé à Paris et avaient prit le service de Diligence magique ensemble pour revenir à Beauxbâtons, peaufinant les derniers détails pour l'événement.

La jeune Lutra était retournée, elle aussi, dans sa famille pour fêter Noël avec eux. Comme d'habitude, il y avait eu le grand repas avec la famille moldue de sa mère, ses tantes, ses oncles, ses cousins et cousines, ses grands-parents... Bref, la fête avait été très bruyante et animée et Alix s'était beaucoup amusée. Les deux seuls qui semblaient ne pas avoir la tête à s'amuser avaient été ses parents, et Alix leur avait trouvé un air soucieux. Cependant, elle avait mis cela sur le compte de la menace de restriction budgétaire qui planait sur l'entreprise de ménage qui employait sa mère, et donc sur le risque qu'elle perde son emploi, ce qui leur poserait encore plus de problèmes financiers qu'ils n'en avaient déjà. Son frère avait vaguement haussé les épaules quand elle lui avait posé des questions à ce sujet, apparemment aussi peu au courant qu'elle. Décidément celui-là, depuis qu'il avait sa copine, il ne s'intéressait plus à grand chose d'autre !
Le repas avec la famille de son père, qui se résumait à un oncle sorcier, avait été beaucoup plus calme, mais tout aussi agréable car lui et Alix s'étaient lancés dans des batailles de cartes explosives émaillées d'une tricherie éhontée des deux côtés.

Alix était quand même très contente d'être revenue à Beauxbâtons, car la soirée promettait d'être mémorable. Oh oui, la neige, la balade aux flambeaux, et tout le tsouin tsouin étaient bien sympa...mais le Lily avait prévu des réjouissances bien plus intéressantes.

- Allez magne-toi, on est déjà hyper à la bourre, ils vont se douter d'un truc. En plus Fillarius a des yeux partout et vu ce qu'on a pris la dernière fois je tiens pas à y retourner tu vois ...

Alix suivait son ami le plus vite qu'elle pouvait, mais les enjambées de ce dernier la forçaient quasiment à courir étant donné ses 20 centimètres supplémentaires.

- Ouais ouais, c'est bon j'arrive. J'ai pas 2 mètres de jambes moi ! ronchonna-t-elle.

Alors qu'ils arrivaient sur la place, elle retint Lysandre par le bras pour le forcer à ralentir.

- Doucement ! Je viens de repérer Fillarius, elle est vers le bar avec DaFirenze et Vallière. Aie l'air naturel !

Le Lily se dirigea innocemment vers le stand de bonbons dressé par la confiserie de Bois-Doré, et Alix acheta deux paquets de chocogrenouilles, dont un qu'elle lança à Lysandre.

- Tiens, cadeau de noël., dit-elle avec un sourire en croquant la tête de l'une des siennes, Je ne vois pas encore de Cycna. Tu crois qu'ils sont encore en train de s'admirer dans leurs miroirs ?

Alix avait aussi ses propres comptes à régler avec les Blancs, elle en avait toujours étant donné le nombre d'altercations qu'elle avait avec eux. Cela devenait presque un sport national !
Revenir en haut Aller en bas
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyLun 26 Jan - 17:52

Me détendre, faire la fête, pensée à autre chose… Je ne sais pas faire, je ne sais plus faire, je ne l’ai jamais fait à vrais dire. Ma proposition à l’air de leur convenir par le plus grand de mes soulagements. Plus on se fond dans la foule, moins j’aurais de chance de me faire repérer lorsque je prendrais ces clefs. Cette mission plutôt risqué me prend un peu la tête, et ça, alors que je prenais les devant pour aller au bar, Goulven ne s’est pas gêner de le voir. Et c’est pour cette raison qu’il se met à ma hauteur avec son air incroyablement et constamment détendue pour me rappeler la raison numéro une de notre présence à cette fête : fêter une nouvelle année. Une nouvelle année de galère qui commence, avec pas de grande avancé sur la situation, pour le moment je ne voyais rien de positif et donc aucune raison de la fêter dignement. Mais par respect pour mon seul ami, je lui fais un signe de tête dans l’espoir de le rassurer.

Une fois au bar je fais signe à mes deux invité de passé commande après avoir demandé de l’absinthe. Une fois les verres servie je lève doucement le verre avec un signe de tête au remerciement d’Irmine ainsi qu’à Goulven et hausse un sourcil quand la jeune femme révoque le fait que nous sommes des amis d’enfance. Sans doute pour engager une conversation sans importance, par simple politesse encore ? Pour le coup je n’en sais rien. Mais tenter d’engager une conversation n’est pas une mauvaise idée. Je commence par confirmer la chose.

« Des amis d’enfance. »

En dire un petit peu plus ne serait pas une mauvaise chose engagé une conversation comme tant d’autre pour paraitre invisible…

« Depuis que nous avons étudié à Beauxbatons. On trainait de temps en temps ensemble. »

Plus de précision ? Pour quoi faire ? Surtout quand on sait que notre amitié à commencer par un lourd secret à partager et que par mon caractère il nous arrivait de passer des moments ensemble seulement pendant un bref instant. Parce que dès que quelqu’un allé nous rejoindre je partais en faisant style que j’avais quelque chose a faire. Surtout quand Lucila arrivait en fait. A toujours vouloir se mêler de mes problèmes qui ne regardaient que moi, à toujours vouloir m’aider. Je ne l’ai vu que plusieurs fois et brièvement à l’école, depuis plus rien. Et ça me convient pour le moment. Je me demande quand même pourquoi ce crétin de Goulven a décidé de la quitter… Pour la petite Irmine qui l’accompagne en ce moment même ? Probable vu la tête qu’il a tiré au baise main volontaire. Quel con. Enfin, il en dirait probablement plus que moi sur cette relation d’enfance, ou pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! EmptyLun 26 Jan - 21:14

Goulven eut un sourire prononcé quand Irmine lui dit qu'elle était là par obligations sociales.

"Et je te croise donc de manière inopinée, une fois de plus !" Dit-il en faisant référence à leur première rencontre au Grand Conseil. "Mais peut-être souhaites-tu rester avec eux ? On ne voudrait pas te kidnapper !" dit-il sans en penser un mot le concernant. Ils parvinrent à la buvette où il ne commanda rien son verre étant encore plein quand Irmine s'enquit de la nature du lien qui existait entre lui et l'hybride, qui répondit pour eux de manière plutôt sommaire. Jared et Goulven s'étaient rencontrés pendant leurs études, Goulven avait aidé l'ancien Cycna à dissimuler son hybridation aux yeux des autres même si cela n'avait fait que retarder sa mise à l'écart finalement. Ce simple acte de confiance leur avait permis de construire une amitié solide que rien ne parvenait à altérer, même les actions anti-gouvernement que menaient Jared dans l'ombre. Ils avaient les même opinions pourtant, mais Goulven ne cautionnait pas les moyens qu'il employait.

"Oui, il faisait des conneries et je le couvrais."

Il ne mentait pas de toutes façons.

"Ca créé des liens ! J'étais un délégué vendu apparemment !" dit-il en donnant un coup de coude à son ami.

Il leva ensuite son verre dès qu'ils eurent le leur à la nouvelle année et but une gorgée. C'est à ce moment là qu'il aperçut Lucila avec deux de ses amies apparemment. Il lui fît un petit signe de la main auquel elle répondit avec un sourire (HJ : vu en PV) et s'écarta de ses deux amis en s'excusant brièvement.

"Je vais saluer quelqu'un."

Jared voyait de qui il voulait parler. Si Goulven tenait à conserver une entente cordiale avec l'infirmière c'était parce qu'il n'aimait pas les conflits. Maintenant à voir si Lucila serait encline à discuter un peu ce soir ? Il fît tinter son verre contre le sien et lui dit :

"Je pensais bien que je te verras ce soir, comment vas-tu ?"
[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour bien commencer l'année, un event ouvert à tous !
» Un petit tour à Bois-Doré [Lysandre/Nésiris]
» Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...
» Un RP ouvert à tous.
» Cours : Les Hybridations ! [ouvert à tous les élèves !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Ruelles et places-