Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:46

Lysandre prit un air naturel qui ne le rendait que plus suspect. Il aurait mieux valu qu'il ne change rien à son attitude, comme ça il serait passé inaperçu mais la subtilité n'était pas vraiment le fort du Lutra ... Il lui fallait vraiment une scène et un public pour performer !

"Merci !" la remercia t-il en croquant dans une de ses chocogrenouilles. Lysandre adorait les bonbons des sorciers qui étaient bien plus rigolos que ceux des Moldus, même si rien de pouvait égaler les fraises Tagada évidemment !

Il rit franchement à la remarque d'Alix.

"Je sais pas, mais si eux là-bas ils sont de sortie, on peut au moins espérer croiser Julius Magnulius Cesarus l'empereur des nuls en personne ..."

Bien que Jules-Magnus ne soit pas son principal souci ce soir, Lysandre voulait surtout vérifier si les Cycna qui l'avaient insulté l'autre jour étaient présents sinon la vengeance du Lily n'aurait pas la même saveur ... Quand enfin il les vit, il frappa Alix sur la tête.

"Ils sont là ! Je les vois, regard ce gros lourdaud il a invité Claire d'Entragues à danser. Il est même pas à la hauteur ! Il va se prendre un vent magistral ... gagné !"

Lysandre se tenait les côtes. Il n'appréciait pas particulièrement la jeune fille mais connaissait ses talents et ses exigences en terme de cavalier. Il n'était pas peu fier de savoir qu'il était lui-même digne d'elle d'ailleurs. Heureusement parce que jamais Alix n'accepterait de danser.

"Bon, c'est quoi le signal ? On attend que la marche aux flambeaux aie commencé ? EH ! Fait gaffe, y a Mademoiselle Boisseuil avec un type qui a pas l'air cool là-bas !"
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:44

Alix grignotait ses chocogrenouilles tout en observant la foule qui se trouvait devant elle. Lysandre et elle pouvaient parfois se transformer en vrai commères lorsqu'ils étaient lancés, et ils avaient toujours une remarque ou une anecdote à faire sur les autres. Être à Lutra c'était aussi ça : connaître un peu tous les potins qui circulaient dans l'académie. Eux-mêmes s'étaient amusés à lancer quelques rumeurs assez alambiquées parfois.

La jeune fille opina simplement de la tête lorsqu'il fit remarquer que deux de leurs camarades masculins étaient déjà présents, et que c'était bon signe que le reste de l'école le soit également.

- De toute façon, même s'il est là on risque de pas le voir ou de le confondre avec un bonhomme de neige !, blagua Alix quand son ami mentionna Julius, en faisant référence à sa taille.

Alix n'aimait pas le Blanc, et étant donné qu'il s'était déjà moqué avec véhémence de la pauvreté de sa famille, elle ne se gênait pas pour en faire de même.
Elle plongea la main encore une fois dans son paquer de chocogrenouilles et en sortit la dernière.

- Déjà ? J'suis sûre qu'ils ont réduit la quanti...Aïe !

Lysandre venait de lui taper la tête pour attirer son attention sur un groupe de Cycna qui se tenaient près de la piste de danse, dont le nouvel ennemi attitré de son meilleur...et donc par automatisme, le sien également !
Elle éclata de rire en voyant leur camarade de Noctua envoyer paître l'imbécile qui venait de lui demander une danse en sa compagnie.

- Quel imbécile ! Bon j'ai soif, viens on va se prendre un truc à boire.

Elle traîna Lysandre à sa suite, ne lui laissant pas vraiment le choix de toute façon.

- EH ! Fait gaffe, y a Mademoiselle Boisseuil avec un type qui a pas l'air cool là-bas !

- Ouais ouais, c'est bon, je vais pas aller me planter vers eux de toute façon, mais y a qu'un bar je te signale !

Poussant du coude quelques personnes qui lui barraient le chemin, elle réussit enfin à se faire une place vers le comptoir et commanda deux bierraubeurres. En attendant leur boisson, elle jeta un coup d'oeil à son ami qui observait Mlle Boisseuil sans se gêner. Alix pouffa et le taquina avec un grand sourire moqueur :

- Non mais je rêve, t'as vraiment la trouille de la bibliothécaire ! Je sais qu'elle t'a fait sortir de la bibliothèque les pieds en l'air l'année passée, mais quand même ! D'ailleurs tu pourrais pas essayer de faire en sorte qu'elle te pardonne ? J'en ai marre de devoir emprunter des bouquins à ta place.

Sur ces entrefaites, le barman leur servit leur boisson et Alix en donna une à Lysandre. Ils trinquèrent, et elle but une gorgée qui laissa une belle moustache de mousse au-dessus de sa lèvre, qu'elle se hâta d'essuyer avec sa manche. Voyant leur Doyenne regarder un court instant dans leur direction, Alix lui fit un grand sourire qu'elle tenta de rendre le plus innocent possible. Heureusement, à cette distance il était impossible que Fillarius les entende discuter.

- Oui il faut qu'on attende les flambeaux, sinon on aura aucune chance de filer en douce. chuchota la jeune Lutra en revanant sur la question du signal, Quand on passera devant Tire-Larigot ce sera parfait, il y a le Chemin des Tuiles qui bifurque pour battre en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 3:18

Irmine eut un sourire amusé lorsque Goulven fit un rapprochement entre le hasard qui les avait fait se rencontrer et celui qui faisait que leurs chemins se croisaient une nouvelle fois. Elle s'attendait presque à ce qu'il fasse une nouvelle remarque sur le destin, dont il avait l'habitude, mais il n'en fit rien. En revanche il vérifia qu'elle les suivait de son bon gré et qu'ils n'étaient pas en train de la priver d'une autre compagnie, ce sur quoi elle le rassura brièvement en répondant qu'elle n'avait pas encore retrouvé ses collègues dans cette foule.

Jared répondit très sommairement à sa question sur leur lien, ne semblant pas juger utile de développer plus encore le sujet. Ce fut Goulven, sans surprise, qui se chargea de donner plus de détails, tout en lui apprenant qu'il avait été délégué des Cerva, fait peu intéressant en soi, mais qui collait bien avec l'image de l'élève sachant se mettre les profs dans la poche qu'elle avait gardée de Goulven lors de leurs cours communs.

- Hum, je vois. Je crois que tu n'étais pas le seul, celui de notre Guilde faisait du chantage aux premières années qu'il surprenait dans le mur d'enceinte la nuit., répondit-elle.

C'est alors que Goulven sembla repérer une connaissance dans la foule et s'excusa auprès de Jared et d'Irmine pour aller la saluer, laissant ses deux amis peu bavards en tête-à-tête.
La demi-naïade fut bien embêtée de se retrouver dans une telle situation, qu'elle n'avait pas prévue. Oh et puis après tout, elle n'avait pas à se forcer à faire la conversation, elle s'était montrée polie parce qu'il accompagnait Goulven et que c'était surtout ce dernier dont la discussion l'intéressait, mais Jared semblait aussi peu friand qu'elle d'échanges de banalités quand le but n'était que de combler des silences. Ce qui arrangeait bien le caractère distant d'Irmine. Aussi elle but une nouvelle gorgée de sa boisson et en profita pour admirer à nouveau les danseurs qui tournoyaient non loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:05

Lucila était toujours postée au bar en compagnie de ses deux amies et de sa coupe de champagne.... Vide. Elle la regarda d'un air dépité, n'ayant pas l'impression d'avoir bu aussi vite. Elle lança un regard entendu à Nymphadora, l'incitant à lui en commencer un autre.

- Allé, c'est la fête ! Dora ? Tu m'en commande un autre s'il te plait ? Dit-elle en battant des cils

Sa nouvelle coupe de champagne arrivant, elle leva son verre, trinquant avec ses amies.


- A cette nouvelle année les filles !


En portant son verre à sa bouche, elle croisa le regard de Goulven qui était quelques mètres plus loin au milieu de la foule. Il lui fit un petit signe de la main. Lucila ne savait pas trop comment réagir. Évidemment qu'elle avait envie de le voir, mais peut-être en avait elle trop envie justement. Et pourtant, dieu sait qu'elle avait des raisons de le haïr et de l'éviter. Leur dernière rencontre s'était soldée par une gueule de bois pour elle et une infinie gêne. Lucila fit quand même en effort en essayant de dompter le mélange d'excitation et de colère que lui imposait la vue de cet homme. Il restait tout de même quelqu'un pour qui elle avait beaucoup d'estime et une infinie affection. Elle alla à sa rencontre, affichant un sourire sincère, et ils firent tinter leur verre.


"Je pensais bien que je te verras ce soir, comment vas-tu ?"

- Oui, je n'allais pas passer à coté d'une fête pareille ! En revanche, moi je ne pensais pas te voir ici. Tu es venu seul ? S'enquit-elle

Question probablement trop indiscrète, sa curiosité avait prit le dessus et le peu d'alcool qu'elle avait dans le sang ne l'avait pas aidé à atténuer ses ardeurs. Elle tenta des excuses un peu maladroites et répondit à sa deuxième question.


- Oh, euh... Excuse moi ça ne regarde pas, s'excusa-t-elle en regardant ses pied. Je vais bien oui, merci.

Lucila souriait à son ancien amant. Un sourire radieux dominait son visage d'ange, un sourire qui remontait jusqu'à ses yeux noisette où régnait toujours un légère touche de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:43

Nymphadora leva les yeux au ciel, voyant que ses amies étaient beaucoup plus coincées qu'elle. Mais lorsqu'Alice lui dit qu'on donnait le whisky aux chevaux, elle avala de travers. Mais elle se rappelait de ce détail... Elle s'en rappelait même très bien.

Oooooooh oui, ne m'en parle pas, je me rappelles de ça lorsque j'étais en sixième année à Poudlard ! Il y avait eu le tournoi des trois sorciers, et Madame Maxime avait demandé au garde chasse de lui en donner... Bien une idée de Frenchies, ça. Ahhh, Poudlard... Ca me manquerais presque tiens. Eh, GARCON !! UNE AUTRE TOURNEE !!!

Mais, alors que les trois amies buvaient, un jeune homme que Nymphadora ne connaissait pas arriva et, après l'avoir regardé de la tête aux pieds, un petit sourire aux lèvres, elle dit à l'oreille de Lucila (mais d'une manière particulièrement pas discrète...).

Oooooh ma belle, t'aurais un ticket que ça m'étonnerais pas...!

Elle fit alors un clin d'oeil au jeune homme, un large sourire aux lèvres. Lui tendant sa main, elle dit d'un air enjoué.


Nymphadora Fillarius !!! Enchantée !!! Excusez moi, j'ai vu deux petites créatures qui ont besoin d'un recadrage.. Je reviens... Ou pas.

Nymphadora prit alors le pan de sa robe et marcha difficilement mais en gardant au maximum son habituelle classe vers ses deux meilleurs amis, les yeux plissés, elle arriva vers Lysandre et Alix, pointant son doigt sur les deux adolescents, semblant légèrement vaciller.

Qu'est-ce que vous marmonnez tous les deux dans votre coin...? Je vous vois, là, depuis tout à l'heure, marmonner !!! Ooooooh mais je sais ! Ca y est, vous formez plus qu'un duo, hein? Avouez !!!


Ouioui, Nymphadora était leur professeure. Et?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 20:21

Lysandre était d'accord avec Alix quand elle pensait que les sachets de Chocogrenouilles étaient de plus en plus légers : la vie était de plus en plus chère ! Quant à Mademoiselle Boisseuil, oui, elle lui faisait vraiment peur au point qu'il n'oubliait jamais le "mademoiselle" ! Autant il tenait Fillarius en respect, autant Mademoiselle Boisseuil lui foutait carrément les jetons depuis l'incident qu'Alix évoquait.


"Mais ... C'est pas que je veux pas ! C'est juste que je suis interdit à vie de bibliothèque alors même si je voulais je ne vois pas comment je ferais vu qu'on ne la voit jamais ailleurs comme les autres profs. On dirait qu'elle dort même dans la bibliothèque. Puis hein, désolé, mais j'ai envie d'avoir mes examens quand même."


Même s'il ne voyait pas à quoi ça lui servirait, le Lutra observa un moment la bibliothécaire du coin de l'oeil, puis en détourna l'attention tandis qu'Alix servait le même numéro du sourire innoçent à leur doyenne : la seule capable de les mater tous les deux. Elle avait un coup d'avance sur eux, mais heureusement pour ce soir, le Lily en avait deux.

Alix avait brillamment analysé la situation et dressé leur plan d'attaque. Lysandre était d'accord avec elle sur tous les plans.


"Ouais, super, comme ça ils ne verront rien venir. Par contre au cas où, il nous faut une solution de repli ! Tu sais, si ça tourne mal, parce que ça va encore nous retomber dessus de toutes manières alors il nous faut un alibi si jamai ... je sais ! On aura qu'à se planquer dans l'école. On dira qu'on était fatigué et qu'on est rentré plus tôt, comme ça personne ne se doutera que c'est nous, on fera exprès de se faire voir pas le régisseur comme ça on sera sûrs. NI-CKEL !"


Ce plan ne pouvait pas échouer, il était cousu de fil d'or. Enfin les cinq années d'expérience dans les bêtises des deux Cerva alaient leur servir. Si seulement Lysandre mettait autant d'énergie dans ses études, il serait certainement déjà un grand sorcier.


"Alors on va attendre que ça commence. Bon, tu veux faire quoi en attendant ? J't'invite pas à danser hein ..."
lui dit-il en roulant des yeux vers le ciel.


"Pourtant c'est hyper facile ça, t'as même pas besoin d'être douée pour y arriver, attend, j'te montre."


Lysandre prit la main d'Alix et l'entraîna vers la piste sans lui demander son avis. C'est alors que le Professeur Fillarius surgit sans crier gare et les soupçonna injustement de comploter quelque-chose. C'était tellement bien les connaître.

"Mais non Madame, je vous jure ! J'ai invité Alix à danser c'est tout !"


Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:15

Goulven répondit par un simple sourire à la grande blonde qui glissait de manière très subtile à Lucila qu'elle avait un ticket et il imaginait que Lucila tissait de nombreux plans dans sa tête pour lui échapper, alors il ne fît aucune remarque. Même si c'était de l'histoire ancienne il avait encore de l'affection pour elle et il ne souhaitait pas rester en mauvais termes avec elle. La sirène s'enquit alors de la raison de sa présence ici, Goulven y répondit en toutes franchise, il n'avait rien à lui cacher de toutes façons.

"Mais non ! Arrête de t'excuser ! Je suis venu avec Jared, je n'avais pas envie de me taper la grande réception au Grand Conseil comme tous les ans avec Courtois et les autres en train de lui lécher les bottes. Et on a croisé une amie, donc je pense qu'on va passer la soirée ici, il est la-bas ..."

Lucila connaissait un peu Jared qui avait été son ami le plus proche durant tout le long de leur relation, il se trouvait un peu plus loin avec Irmine. Il ignorait cependant que les deux jeunes femmes se connaissaient pour une raison simple : il ne savait pas que la bibliothécaire travaillait en réalité à l'académie, comme Lucila.

Comme toujours, Lucila était moyennement enchantée de le voir et il tentait de ne pas y prêter attention. Il lui fît un tout petit sourire, et donna un coup de tête vers la troisième fille du groupe – Alice, qui était restée toute seule.

"Je vais te laisser avec tes amies, on se croisera peut-être plus tard."


Il tourna les talons pour retourner vers Jared et Irmine.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 20:23

Alix se moquait doucement de son ami et de sa peur de la bibliothécaire. Il fallait dire que l'événement qui avait créé cette peur et son exclusion de la bibliothèque avait été assez impressionnant. Mlle Boisseuil, qui était si calme ordinairement, avait démontré qu'elle devenait un véritable dragon quand on ne se comportait pas correctement dans son antre ; Lysandre avait testé la patience de la gardienne des livres à ses dépends. par contre, Alix avait bien ri...jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle devrait se trimballer deux fois plus de livres quand elle passait là-bas.

- Puis hein, désolé, mais j'ai envie d'avoir mes examens quand même.

- T'as de l'argent ? Je vais te faire payer chaque livre que je dois emprunter ou ramener pour toi dorénavant. Eeeeh ouais mon vieux, les temps sont durs, faut faire avec ce qu'on a !

Puis quand ils revinrent sur leur plan et les derniers détails, Alix hocha la tête à la proposition de Lysandre. Tout était parfait, elle ne voyait vraiment pas ce qui pourrait faire foirer une entreprise si minutieusement préparée. Ils avaient même dû s'entraîner...si ça c'était pas s'investir pour s'améliorer en magie ! Mais évidemment, il y avait fort à parier que les profs ne pourraient pas voir la beauté de la chose.

En attendant, il fallait qu'ils trouvent de quoi s'occuper, bien que critiquer les profs était déjà un amusement en soi, ça devenait lassant au bout de cinq minutes. Lysandre fit alors une proposition des plus ridicules : danser !

- Non merci. C'est trop ringard ces rondes là. En plus ils font des trucs trop compliqués avec les jambes....

Mais Lysandre n'avait pas décidé de lui laisser le choix et il l'entraînait déjà vers la piste. Alix tenta tant bien que mal de se défaire de l'emprise de son ami, bousculant au passage le type à l'air pas commode qui se tenait vers Boisseuil et ayant à peine le temps de lâcher un "Pardon !", car Lysandre ne lui laissait pas le temps de s'arrêter.
Heureusement, son secours vint de Fillarius, qui leur barra la route d'un pas légèrement vacillant.

- Ooooooh mais je sais ! Ca y est, vous formez plus qu'un duo, hein? Avouez !!!

- Hein ?

Alix la regard d'un air sceptique, pas certaine de comprendre ce que leur prof voulait dire, mais tandis que son comparse lui répondit le plus innocemment du monde, elle comprit le sous-entendu de Fillarius.

- Ah ouais mais non, trop pas ! C'est que ça Madame ! Et moi je lui explique que je veux pas me payer la honte en faisant une farandole.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 15:44

Nymphadora avait mit Lucila très mal à l'aise avec son histoire de « ticket ». Si seulement elle savait.... Goulven et l'hybride discutèrent quelques minutes puis Lucila apprit qu'il était venu avec Jared. Goulven le désigna un peu plus et loin la jeune femme le reconnu aisément. Il n'avait pas changé depuis leurs années d'école, 10 auparavant. Jared Faure n'avait pas été l'ami de Lucila, c'était le genre d'homme solitaire et secret. Lucila avait tenté de l'aider, voyant qu'il était torturé par quelque chose, mais il n'avait pas voulu de son aide. Elle l'avait accepté et l'avait laissé tranquille. Le revoir aujourd'hui lui faisait plaisir, il était devenu un beau jeune homme.
Goulven s'éclipsa rapidement et Lucila retourna avec Alice. La jeune hybride était assez perturbé de cette rencontre, mais releva la tête et bu sa coupe de champagne d'un trait. Elle jeta un coup d’œil a Nymphadora qui était en pleine entrevue avec le Lily national et reporta on attention sur Alice.


- Bon alors Alice ! Tu ne parles pas beaucoup ce soir, l'encouragea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 21:14

Nymphadora se mit à ricaner, les bras croisés, elle regardait les deux élèves avec un petit sourire au coin.

Ouaisouaisouais... Moi aussi j'ai eu votre âge hein... Ca m'explique pourquoi vous voulez sans arrêt impressionner l'autre... Pourquoi vous vous entraînez comme ça !!! Il y a quelque chose, hein? Haaaaahahaha !


Nymphadora ouvrit son sac, en sorti une cigarette qu'elle alluma, et cracha la fumée par le nez. Tenant sa cigarette de manière nonchalante, elle continua son petit discours, l'air très content d'elle-même.


C'est trop mignon...

Tirant une nouvelle latte à sa cigarette, elle continua son petit discours.

Allez... Allez danser, les jeunes !!! J'vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:42

Oh putain il l’a fait… J’aurais dû m’y attendre, Goulven a le chic de réussir à ce vanter des choses dont on ne devrait pas. Raconter d’un air presque fier qu’il était un délégué vendu… Ce n’est pas top… Mais en plus ça me rappeler une fois de plus qu’il m’a sauvé la mise… Bon ok c’est ça qui a fait que nous sommes ami, mais quand même… Il sait très bien que je prends ces services comme des dettes, et cette sensation de crouler de dettes envers mon ami me gêne. Surtout quand aucune situation ne se présente pour lui rendre à mon tour ne serait-ce qu’un service. Mais je le jure qu’un jour, je l’aiderai autant qu’il l’a fait pour enlever ce poids que je dissimule parmi les autres poids. J’interviens donc naturellement à la phrase du vendu suite à la tape amical…

« Délégué vendu hein… ? Je ne me souviens pas t’avoir payé. »

On va se passer de d’autre commentaire merci monsieur FAURE ! C’est juste après cette introduction du passé qu’il se lève pour aller saluer quelqu’un, je le suis du regard et aperçois alors Lucila. Sublime. Bien plus qu’avant en tout cas. Lucila c’est l’ex de Goulven comme dit dans un autre poste. Préférant jeter qu’un bref regard sur eux deux je profite de son absence pour essayer d’en savoir plus sur cette chère et fameuse Irmine. Une légère bousculade me fair regarder ailleurs. Soupirant d’agacement par cette malencontreuse bousculade qui ne m’a pas fait bouger d’un pouce, je me pince l’arête du nez en inspirant un grand coup Je vois une autre gorgé de mon verre et la fixe droit dans les yeux.

« Dites-moi Irmine… Quel genre de relation aviez-vous avec mon ami. Je le trouve étrangement… Mh… Différent en votre présence. »

En attente d’une réponse je la regarde et l’écoute attentivement (du moins si elle parle je ne peux pas prévoir la réponse de notre belle et chère Irmine) et regarde Goulven revenir. La conversation aura été bien courte entre lui et son ex… Je n’ai pas regardé donc difficile à dire si ça c’est bien passé, ou pas. Je me contente donc d’une remarque ironique avec un lège sourire sadique.

« Les salutation auront été courte. »

Je fixe mon ami en haussant un sourcil, lui et moi il va falloir qu’on discute qu’on fasse… Mh…Une sorte de mise au point de lui et ses relations avec les femmes. Au moins se sera un service que je pourrais plus ou moins lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 11:48

Irmine étant de dos à la direction qu'avait prise Goulven, elle n'avait pas vu vers qui il s'était dirigé. De toute manière, elle se doutait bien que vu sa sociabilité, il devait croiser quelques têtes connues du temps de sa scolarité dans le coin !
Alors qu'un petit silence s'était installé entre Jared et Irmine, le jeune homme fut bousculé par Alix Vannier, élève de 5ème relativement maladroite. La tête que tira l'ami de Goulven arracha un sourire amusé à la bibliothécaire, qui s'empressa de le cacher à nouveau en prenant une gorgée de sa boisson. Gorgée qui faillit bien passer de travers à la question très directe que lui posa le jeune homme !

Si Irmine était du genre à rougir facilement, elle aurait piqué un fard, heureusement pour elle, elle maîtrisait et cachait plutôt bien ses émotions. C'est donc en ne se départissant pas de son impassibilité qu'elle répondit :

- Je ne suis pas certaine du sens que je dois donner à votre remarque...ni que cela vous regarde vraiment.

Se rendant compte que sa réponse était un peu trop sur le ton de la défensive pour ne pas paraître suspecte, elle ajouta avec une voix plus détendue.

- Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se comporte différemment avec moi d'avec vous : vous le connaissez depuis des années, tandis que moi depuis quelques mois seulement. Nos deux amitiés ne sont donc pas vraiment comparables.

Alors qu'elle terminait sa phrase, elle vit le regard de Jared se détourner du sien pour se porter sur Goulven qui les rejoignait au même moment. Irmine ne savait pas s'il avait entendu ce qu'il venait de dire, et elle préférait ne pas le savoir ! Elle n'aimait pas spécialement l'idée qu'elle l'entende parler de lui.
La jeune femme fit simplement un petit sourire à ce fameux ami commun pour masquer sa gêne. Cependant, intérieurement la question de Jared avait déclenché une vague de réflexions. En effet, comment définir ce qui était en train de se développer entre eux ? Mais il était encore beaucoup trop pour mettre un nom dessus, et pour une naïade évitant de se lier aux autres, il valait mieux ne pas chercher à en mettre un trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:21

Goulven avait perdu son sourire dès qu'il eut tourné le dos à Lucila. Il avait beau faire tous les efforts du monde, retrouver les bons rapports qu'il avait avant avec elle lui paraissait difficile ... Impossible. Il y avait toujours une tension qu'il ne parvenait pas à désamorcer et de la sentir à nouveau entre eux l'avait rendu morose. Mais pour un temps très court, heureusement ! Il revint vers ses deux amis alors qu'ils discutaient et qu'Irmine répondait à une question que lui avait posée Jared.


- Je ne suis pas certaine du sens que je dois donner à votre remarque...ni que cela vous regarde vraiment.

Ou comment dire à quelqu'un poliment d'aller se faire voir.


- Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se comporte différemment avec moi d'avec vous : vous le connaissez depuis des années, tandis que moi depuis quelques mois seulement. Nos deux amitiés ne sont donc pas vraiment comparables.

Il choisit ce moment pour faire irruption dans l'espace et donna une accolade amicale à l'hybride en riant.

"Non effectivement, rien n'est comparable. Jared, est comme un frère pour moi ! Depuis toutes ses années."

Il trempa les lèvres à nouveau dans l'hydromel, et accrocha le regard d'Irmine.

"Alors qu'avec toi, c'est totalement différent."


Il sourit, et bu à nouveau une gorgée en détournant le regard. Il avait déjà complètement oublié sa brève entrevue avec Lucila, et se mettait un peu plus dans l'ambiance de la fête. S'il avait assez de talent, il inviterait Irmine à se joindre aux autres avec lui et à danser, mais il était audacieux, pas au point de s'infliger la honte inhérente à son manque de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Incendio Date de création : 06/01/2015
Messages : 119

Incendio
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:26

L'ambiance est joyeuse, la place n'est éclairée par rien d'autre que des lanternes en papier que les gens apportent au bout de grandes perches.
Un orchestre commence à jouer et un groupe se lance dans quelques danses folkloriques.

Revenir en haut Aller en bas
https://incendio-rpg.forumactif.org
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 22:18

Le mensonge est une chose courante, donc généralement quand on me ment, je m’en fou complètement. Mais la étrangement le mensonge de la jeune femme m’embête, me gêne… Surement la culpabilité et la certitude qu’il y a quelque chose entre eux qu’elle décide de cacher. Mauvaise base pour mon ami, mh ouais c’est donc pour ça que ça me gave. Le mensonge probable de cette femme me fait prendre conscience que je n’ai pas affaire-là à une amitié mais une relation complexe et passionné.

« Une amitié de quelque mois mh ? »

C’est alors que le concerné de la conversation que j’ai lu au loin et qui a tout entendue et qu’il a tiré une tête du style commentçaonestseulementami. Et comme dans tous les moments où il est contrarié, il me prend par l’épaule avec son rire complètement faux, ce vantant de notre relation semblable à deux frères. Il n’a pas tort, mais que pense qu’elle s’en fou. Mais j’arrache un petit sourire sadique lorsqu’il précise qu’elle s’est complètement différente. Ouais le petit Goulven est amoureux de notre chère Irmine c’est une certitude maintenant. Elle par contre de son côté j’en sais rien du tout, un vrai mur à glace et ce n’est pas que ces sentiments qu’elle cache… Que peut cacher cette charmante sorcière de son masque impassible qui a honte de montrer quelconque sentiment même un rire ? C’est étrange… Parce que j’ai presque l’impression de me voir dans un miroir mais d’une manière différente… étrange… Je passe très vite à autre chose. Ma cible est partie danser, totalement discret c’est le moment ou jamais de faire une approche discrète.

« Dans ce cas si ce n’est qu’une amitié, tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je te l’emprunte pour une danse ? »

Je détourne mon regard vers elle et ajoute d’un air sur de moi comme d’habitude et aussi rassurant.

« Seulement avec son accord bien entendue. »

Il m’a dit de me détendre, bah on va faire style et prendre cette foutue clef.
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 2:52

Il semblait donc, finalement, que Goulven avait entendu la réponse qu'elle avait donné à Jared. Cela la dérangeait un peu, bien qu'elle n'aurait su dire pourquoi ; après tout, elle n'avait fait qu'énoncer des faits.
Seulement, les paroles sur lesquelles Goulven conclut la plongèrent dans une plus grande confusion que le fait qu'il l'ait entendue.

- Alors qu'avec toi, c'est totalement différent.

Que voulait-il dire par là ? Et que pouvait bien signifier ce regard fugace doublé d'un sourire ? Elle but une gorgée de sa boisson afin de se laisser une seconde pour garder sa contenance. Irmine sentait par moment le regard de Jared qui l'observait, comme s'il analysait chacun de ses geste et toutes ses paroles. Cela avait le don de la mettre mal-à-l'aise, car habituellement c'était elle qui faisait cela. Elle adopta donc un léger sourire avant de répondre simplement :

- Oui, c'est bien ce que j'ai dis., comme si Goulven n'avait fait que confirmer ses paroles précédentes, écartant toute réflexion gênante.

Sur ces entrefaites, les premières notes d'une valse écossaise résonnèrent, attirant le regard d'Irmine sur la piste.

- Dans ce cas si ce n’est qu’une amitié, tu ne vois pas d’inconvénient à ce que je te l’emprunte pour une danse ?

Irmine reporta aussitôt un regard surpris sur Jared, tandis que celui-ci ajoutait la demande de son accord à elle. L'acolyte de Goulven avait soudainement l'air moins froid, et son attitude se voulait même amicale. Irmine aimait danser, c'était l'un des rares moments où elle réduisait la distance physique qu'elle s'imposait avec les autres car le cadre le supposait, mais dire qu'elle était surprise que l'invitation vienne de Jared était un euphémisme.
Cependant, les grands-parents de la jeune femme avaient veillé à lui inculquer les bonnes manières...et elle risquait d'être impolie en refusant sans une bonne raison.

- Mais vous savez danser ça ?, et étant donné qu'il acquiesçait, elle ajouta : D'accord alors. Goulven, tu veux bien me tenir mon verre ?

Elle confia sa boisson à son ami avec un sourire et prit la main que lui tendait Jared. Ils s'avancèrent sur la piste, Jared prit sa taille tandis qu'Irmine posait sa main sur l'épaule de celui-ci, et ils se mêlèrent aux autres danseurs.
Son partenaire continuait de l'étonner. Il se mouvait avec aisance et connaissait apparemment les pas, la faisant tournoyer délicatement le moment opportun. La jeune femme était on ne peut plus déconcertée : Jared passait d'un air froid à plus de cordialité, puis semblait à nouveau porter son attention ailleurs par moment. Il y avait quelque chose d'étrange dans son comportement, Irmine ne parvenait pas à le cerner, et le fait qu'il n'ait pas eu l'air d'avoir le moindre intérêt à discuter avec elle puis ait fait cette invitation sortie de nulle part intriguait la jeune femme. Il avait quelque chose derrière la tête, et elle aurait aimé être assurée que le désintérêt notoire qu'elle avait ressenti de sa part était plus sincère que sa soudaine affabilité, qui lui paraissait quelque peu forcée.

- A quoi jouez-vous ?, ne put-elle s'empêcher de lui demander d'un ton suspicieux.

Elle avait volontairement laissé sa question ouverte, pour voir sur quel terrain il s'avancerait.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 8:19

HJ : Oh quel avatar ! *_*

Goulven ne voyait rien de la manipulation de Jared car il n'était pas du genre de l'hybride de s'occuper des sentiments des autres même s'il s'agissait des siens. Il ne s'était jamais permis de réflexions lorsque tout avait volé en éclat avec Lucila. Qu'Irmine appuie ses paroles l'arrangea bien, jusqu'à ce que Jared l'invite à une danse qu'elle accepta bien volontiers en lui demandant s'il pouvait tenir son verre le temps de cette ... sorte de valse, tango, qu'est-ce que c'était d'ailleurs ? Toujours est-il que notre ami se retrouva planté comme un radis sur le bord de la piste improvisée tandis que les deux autres évoluaient au gré de la musique.

Goulven finit son verre d'un trait en se trompant, il trempa les lèvres dans celui de son amie mais ne s'en rendit même pas compte. A quoi jouait Jared ? S'il voulait mettre la bibliothécaire mal à l'aise, c'était exactement ce qu'il devait faire ... pourquoi d'ailleurs ? Sans doute devait-il intervenir ? Il se risqua à glisser un regard jusqu'à eux et fût frappé de voir à quel point Irmine dansait bien ... mais Jared aussi en fait. Il ne fût pas étonné qu'elle accepta cette invitation, alors même s'il fût tenté de venir la sauver il se ravisa immédiatement. Irmine avait donné son accord, elle était adulte, elle ne semblait pas subir cette espèce de polka, bien au contraire, et aller la chercher impliquerait qu'il l'invite lui même pour une nouvelle danse. Le problème, c'était que si l'envie était là, d'être celui qui poserait une main sur sa taille et prendrait l'autre, il ruinerait tout bonnement et simplement sa réputation tellement il était mauvais danseur, et ce n'était pas les clinquantes réceptions du Grand Conseil qui avaient changé quoi que ce soit à cette condition.
Goulven ne put que subir cette image qui, même si elle n'était insoutenable, le dérangeait assez pour qu'il finisse le second verre qu'il avait dans les mains. Mais cette fois il s'en rendit compte et s'empressa d'aller en commander un autre pour elle avant qu'elle ne revienne.

Avec impatience, ses doigts se mirent à tapoter le bord de sa veste alors qu'il était toujours seul dans son coin. Quelle soirée ! Entre Lucila qui lui avait fait comprendre qu'il la dérangeait parce qu'elle était avec des amies et Jared qui lui volait son amie, il aurait pu venir seul.
C'est alors qu'il accrocha le regard de la bibliothécaire un peu par hasard, elle du voir son air contrarié alors il s'empressa de lui sourire, un peu apaisé il l'observa danser. Elle évoluait comme une onde sur la surface de l'eau. Pour la première fois de sa vie il se dit que cela vaudrait la peine de savoir danser ne serait-ce que pour pouvoir voguer avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Sainclair Date de création : 15/01/2015
Messages : 255

Lysandre Sainclair
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 14:06

Lysandre poussa sa camarade dans la foule faisant preuve de la même délicatesse que l'on emploie lorsqu'on arrache des poireaux.

"Allez avance ! T'as pas entendu ce qu'elle a dit ?"

Il n'avait aucune envie d'avoir Fillarius aux fesses pendant toute la soirée, alors il fallait absolument jouer une comédie convaincante pour que le Professeur de Magie Défensive leur fiche la paix jusqu'à la fin de la soirée sinon leur super plan d'enfer tomberait à l'eau.
Le jeune homme se mit dans la mêlée où commençait une valse écossaise, heureusement c'était facile ! Il plaça les mains d'Alix sur lui comme il fallait et la pris par la taille avant de lui expliquer les pas.

"Bon ... Non ! Mets ton bras au dessus comme ça. Ah, c'est plus facile avec Claire hein ... C'est pas dur. Trois pas sur ta droite ... Non, l'autre droite, deux pas sur ta gauche, puis deux en avant et deux en arrière, on tourne et on recommence ..."

Il essaya d'entraîner Alix comme il pouvait mais la jeune fille était raide.

"Détend-toi, t'as un balai dans les fesses ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yngvar Jørgensen Emploi : Archimage spécialiste du Tellurisme

Date de création : 27/01/2015
Messages : 110

Yngvar Jørgensen
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:55

(HJ : Nymph' une première approche à notre RP ? Very Happy)

Premier jour en France, premier jour sur l'île de Vermeil. Yngvar, un norvégien aussi beau que Thor, dieur nordique, à emménagé plus tôt dans la journée dans le petit village de Bois-Doré. Il s'était trouvé une petite maison chaleureuse au bord de la plage où il pourra profiter du temps relativement clément de la France en hiver. Ayant entendu parler de la fête organisé dans le village en l'honneur de la nouvelle année, Yngvar décide d'y aller faire un tour. La fête et l'alcool ça le connaît bien. Et puis après tout, quel meilleur moyen de s'intégrer qu'à une fête où tous les habitants sont réunis ? En milieu de soirée il s'était décidé à revêtir une chemise bleu sombre et un simple jean, tenue mettant parfaitement en valeur ses yeux bleus clairs. Il allait faire un malheur.
Il pût constater qu'effectivement, tous les habitants des alentours étaient réunis. Il crut même entendre parler de l'école de magie Beauxbâtons, située non loi de là. Cette école lui était familière, non pas qu'il y ait étudié mais une amie rencontrée il y a de ça plusieurs années y avait passé sa scolarité.
La fête battait son plein : la musique était omniprésente, un orchestre jouait de la musique folklorique et de nombreux danseurs se déhanchés se le dancefloor. Un barnum avait été mît en place et c'est à cet endroit que le scandinave se dirigea directement. Il se faufila à travers la foule dense de badauds et arriva jusqu'au comptoir. Il commanda la boisson la plus forte que le barman ait et sortit un peu à l'écart de la foule. Yngvar était profondément heureux d'être en France, c'est un aventurier dans l'âme, il a visité mains pays mais n'était jamais passé par le pays de Molière. L'amie qui a étudié à Beauxbâtons lui a appris le français, il le parle couramment mais fait encore quelques fautes.
Son verre à la main il observait ce qu'il se passait autour de lui. Les gens riaient, chantaient, dansaient. Il adorait cette ambiance. Balayant la foule des yeux, il croisa le regard d'une fort jolie blonde (HJ : Nymphadora à toi de jouer !) qui était en plaisante compagnie. Une autre blonde et une brune. Toutes les trois discutaient, une coupe de champagne à la main. Il lui sembla que le regard de la blonde l'incitait à la rejoindre. Il ne se fit pas prier et alla à la rencontre du petit groupe.

- Ca picole par ici ! lança le tas de muscles en souriant

Cet homme était à l'aise en toute circonstance, il pouvait adresser la parole à n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quel sujet. Même si dans son pays c'est monnaie courante d'être sociable, Yngvar Jørgensen avait probablement un don hérité de son ancêtre satyre.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Faure Date de création : 22/01/2015
Messages : 12

Jared Faure
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 22:16

Pas de réponse ou de négation de la part de mon ami, par contre celle qui est apparemment son amie accepte la danse par le plus grand de mes soulagements. L’approche discrète envers ma cible sera plus discrètement possible grâce à cette danse. Cependant Goulven doit bien voir que mon comportement est étrange depuis le début de cette fête. Le baise main, la question indiscrète et maintenant la danse. Avant de me fondre dans la foule je lui donnerais de brèves explications sans parler de mon projet. Je ne veux pas le concerner dans mon affaire, je préfère même le protéger de cette guerre ne pas l’impliquer et lui éviter des problèmes. Je l’apprécie beaucoup trop pour lui faire courir le moindre risque. Et puis cette idée de ce mêlé de ces histoires ? Mh… Non. Je ne l’ai jamais fait et je ne vois enfin de compte pas pourquoi je le ferais. J’ai rien dit quand il a quitté Lucila car ça le regarde a lui et elle seul. Pareil pour les autres évènements.

Après lui avoir assuré que je suis capable de danser la danse demandé. Je tends donc ma main qu’Irmine prend pour nous glisser jusqu’à la piste de dance. D’un air sérieux et surtout concentré je pose ma main sur sa taille et commence la danse en fixant très discrètement ma cible, seule celle qui m’accompagne pouvait le remarquer. Mon air concentré n’était pas gênant, car il pouvait bien faire allusions à ce que je sois concentré par la danse, mais en vérifier cette danse est assez simple pour que je me concerne sur ma mission principale. Oubliant Goulven et tous mes proches sur le moment je parviens à me rapprocher de la cible et laisse volontairement nous croiser par la danse pour éviter le moindre soupçon.

La remarque de Irmine me fait détourner mon attention vers elle en hausse un sourcil. Elle a bien vu que quelque chose clochait, une femme bien intelligente et observatrice, pas étonnant que Goulven ai un petit… Mh comment dire… Ouais non je ne trouve pas le mot.

« A quoi je joue ? »

Je me pince les lèvres et soupir pour jouer les sincères.

« Pour tout vous dires je fais un sorte d’être ouvert et sociable pour essayer de me détendre comme me le conseil très souvent Goulven mais… »

Je grimace.

« Finalement il n’y a rien à faire ce n’est pas mon truc ça fait mh… »

Je fais mine de réfléchir en la regardant de mon air impassible.

« Faux. »

Au même moment étant assez proche de ma cible qui par chance a été à deux doigts de nous bousculer je repère d’un bref coup d’œil les clefs qui dépasse de sa poche et d’une extrême discrétion je les saisie et les met dans mes propre poche du revers de mon manteau en faisant style de me gratter. C’était parfais, personne n’a pu remarquer quoi que ce soit.

« Je tiens donc à m’excuser d’avance pour l’indiscrétion que j’ai pu avoir tout à l’heure. »

Jouer de son propre caractère pour passer inaperçu c’est tout un art. La danse continue alors et je finis par la rompre seulement qu’une fois que la musique se termine. Je libère donc la jeune Irmine et me dirge vers Goulven pour lui murmurer ses mots.

« Pardonne mon habitude étrange mon ami. Je me suis efforcé d’être sociable et de tenter de m’amuser. Mais rien n’y fait, ce n’est décidément pas dans ma nature. On se revoit une prochaine fois, je te laisse en tête à tête avec cette chère Irmine. »

Suite à ces mots je lui tourne le dos et passe près de Lucila involontairement retrouvant mon air dur et tente de me fondre dans la foule la clef en main avec un petit sourire sadique de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lucila DaFirenze Emploi : Infirmière/Professeur de Médicomagie

Date de création : 22/01/2015
Messages : 236

Lucila DaFirenze
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 1:45

Nymphadora d'un coté, Alice muette de l'autre, Lucila se retrouvait bien seule. Elle qui avait hâte de passer la soirée avec ses amies, c'était raté. Elle voyait Goulven à quelques mètres devant elle, seul lui aussi. Elle s'en réjouissait et il était hors de questions qu'elle aille lui tenir compagnie. Elle était gentille, mais lui n'en valait plus la peine.
Elle finit sa 3ème coupe de champagne et commanda un whisky pur feu. Ah ben oui, il fallait bien qu'elle s'occupe. Lucila était plongée dans ses pensées, son verre à la main quand Nymphadora revint la vers elle.


- Ah ben tu en a mis du temps ! Qu'est-ce que tu fabriquais ?

Mais son amie ne l'écoutait pas, au lieu de ça elle regardait au loin dans la foule. Lucila suivit son regard et tomba sur un jeune homme blond, grand, musclé. Beau. Il s'approchait dangereusement d'elles, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il venait vraiment les voir.


- Tu le connais ? Chuchota-t-elle avant qu'il arrive.

- Ca picole par ici !


Ok, il avait un accent vraiment, mais vraiment très charmant. Son sourire était hypnotisant. Mais il était trop parfait, ça n’existe pas des garçons comme ça dans la vraie vie.

- En effet !

Elle espérait que sa gêne apparent le fasse fuir – mais c'était mal le connaître. Elle détourna son attention de lui au risque de tomber définitivement sous le charme, et le laissa en petit tête à tête avec Nymphadora.
Lucila regardait les gens autour d'elle et ne pensait plus qu'à une chose : rentrer. Revoir Goulven l'avait déprimé au possible. Elle allait annoncé à sa collègue qu'elle rentrait mais quelqu'un la bouscula. Elle se retourna vivement, cherchant la personne qui avait fait ça et tomba nez à nez avec Jared Faure. Elle l'avait aperçut plus tôt dans la soirée, de loin. Mais là elle l'avait sous le nez bien comme il faut. Et il fallait dire qu'il était encore plus beau de près. Bien sur son visage était toujours fermé, froid, distant, mais il avait un charme provocateur. C'en était déroutant.
La sirène cligna des yeux plusieurs fois et le rattrapa par le bras.


- Jared ! L'appela-t-elle.

Elle le tira pour qu'il se retourne et la voit. Lucila lui adressa un de ses plus beaux sourires. Ce lui faisait réellement plaisir de le revoir. Des années étaient passées sans qu'elle ne l’aperçoive. Et pour une fois, elle ne pensait plus à Goulven ou a tous les souvenirs qui remontaient.


- Tu te souviens de moi ? Plaisanta Lucila.

Elle savait pertinemment que c'était pas le genre à rire, ni même à sourire, mais elle essayait de détendre l'atmosphère à sa manière.


- Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Irmine Boisseuil Emploi : Bibliothécaire de Beauxbâtons

Date de création : 07/01/2015
Messages : 527

Irmine Boisseuil
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 2:05

Irmine s'était demandée si son partenaire lui répondrait franchement...et elle put voir que non. Il se lança dans une explication ponctuée de mimiques et d'expressions qui semblaient plus vraies que nature. Oh, il jouait à la perfection l'homme froid qui échoue à s'ouvrir...mais en réalité, Irmine doutait fortement qu'il ait vraiment eu le désir de suivre les conseils de Goulven. Son discours sonnait "faux", comme il venait de le dire lui-même. Et même ses excuses ne transpiraient pas la sincérité. Elle ne comprenait pas quel était le but de ce manège, tout ce qu'elle voyait c'était qu'il n'était pas celui avoué. Non pas que Jared ne jouait pas habilement la comédie, mais il utilisait des techniques pour éviter de répondre aux questions qu'Irmine connaissait bien car elle les utilisait elle aussi.
Toutefois, cela était relativement égal à Irmine, qu'il cache le fond de ses pensées, du moment qu'elle n'était pas concernée et elle sentait bien qu'elle ne l'était pas. Grand bien lui fasse, chacun avait ses secrets, et elle ne risquait pas d'aller fouiller les siens si lui faisait de même. D'un certain côté, elle se reconnaissait un peu dans sa froideur, bien qu'étant très différente en même temps.

- Je vois. C'est oublié, évidemment. répondit-elle de son air neutre, laissant à Jared la liberté de comprendre qu'elle ne le croyait pas, mais qu'elle n'avait aucune intention d'insister.

Au même moment, son regard croisa celui de Goulven. Elle y lut quelque chose qui ressemblait à de l'envie, mais qui fit rapidement place à son éternel sourire. Irmine se demanda un instant s'il était mécontent du fait qu'elle danse avec son ami plutôt qu'avec lui. Mais s'il avait voulu être à sa place, il n'avait qu'à l'inviter ! Quoiqu'il s'était sûrement imaginé qu'elle n'accepterait pas, étant donné le caractère qu'elle lui avait montré jusque-là. Il était vrai qu'il pouvait paraître surprenant qu'elle accepte une invitation d'un quasi-inconnu. Aurait-elle préféré que Goulven soit à la place de Jared ? Oui, elle n'allait pas se mentir.

La musique prit fin quelques mesures plus tard. Jared prit congé d'elle tout aussi poliment et Irmine remercia pour la danse, comme il était d'usage. Elle fut retenue une seconde par le propriétaire du bazar de Bois-Doré, qui était à côté d'elle et en avait profité pour la saluer, puis elle retourna en direction de Goulven.
Une fois arrivée vers son ami, elle remarqua que Jared avait disparu.

- Ton ami est parti ? demanda-t-elle.

Jared n'allait pas lui manquer, elle était même plutôt contente de se retrouver seule avec Goulven. Elle se sentait plus libre de discuter avec lui ainsi, et elle avait beau toujours garder une certaine distance avec le jeune homme, celle-ci était moins creusée qu'en la présence de Mr Faure. Cependant, elle restait mal-à-l'aise dans cet environnement, en raison de la foule qui ne faisait que s'agrandir à l'approche de la marche aux flambeaux.

Irmine eut soudaine une idée un peu folle. Accepterait-il ? Oh oui, probablement. Cela allait demander à la demi-naïade de faire preuve d'une certaine audace et de mettre de côté son habituelle prudence, du moins pour un instant. Elle savait d'ailleurs que cela n'était pas vraiment autorisé par le règlement prévu pour le personnel, mais après tout, elle ne risquait rien : tout le monde était à la fête ! La jeune femme savait qu'une occasion pareille ne se représenterait pas de sitôt.

- Dis-moi...est-ce qu'une excusion un peu particulière te tenterait ?, lui proposa-t-elle tout en gardant une part de mystère dans sa proposition, A moins que tu n'aies d'autres personnes à voir ? J'imagine que tu dois avoir d'autres gens à saluer...

Irmine se serait presque frappée de lui ouvrir grand comme ça une échappatoire, mais elle ne souhaitait pas qu'il accepte par obligation. Cependant, le connaissant un peu, en gardant secrète la destination de l'escapade, elle espérait avoir attisé sa curiosité. Irmine ne rêvait que d'une chose : s'éloigner de cette foule ambiante qui l'incommodait, tout en continuant de profiter de la présence de Goulven.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:39

Si Goulven avait prêté attention à l'attitude de son ami il aurait tout de suite identifié la manoeuvre de son frère de coeur. Mais celle-ci toute entière était captée par Irmine et la grâce de ses mouvements qui ne lui paraissaient presque pas humains. Il prêtait bien évidemment cela à ses talents supposés de danseuse, et non à sa nature hybride puisqu'il l'ignorait encore.
Il y en avait un autre par contre qui avait vu clair dans son jeu, c'était bien l'hybride qui fît preuve pour la première fois envers lui d'une sorte d'éloquence si bien qu'il décida de prendre congé pour les laisser seul. Du moins, c'était ce que pensait le sorcier du Grand Conseil.

"Je te suis reconnaissant." Lui dit-il la voix teintée de rancœur parce qu'il aurait tout de même préféré qu'il ne l'invite pas à danser, cela lui aurait évité de se sentir jaloux.

Jaloux ? Pourquoi ? Pour quelle raison ? Ce qu'il maquillait derrière de la sollicitude quelques minutes plus tôt était en réalité de la jalousie, plus que de la compassion pour cette femme qui n'aimait pas les contacts humains, mais à la manière qu'elle eut d'évoluer sur la piste, il était certain qu'elle n'avait pas fini de le surprendre.
Irmine revint vers lui et s'enquit de la présence de Jared, Goulven lui tendit son verre d'hydromel plein.

"Oui, je crois que la fête ce n'est pas vraiment sa tasse de thé, ce que je ne comprends pas trop puisque l'invitation émanait de lui. J'aurais raté la fête de la Saint-Sylvestre au Grand Conseil, c'est fort dommage ..." dit-il non sans ironie.

Surprenante fut la proposition qu'elle fît ensuite et il ne pu pas s'empêcher de se montrer désarçonné par tant ... d'audace. Décidément quelle soirée.

"Non ... pas d'obligations sociales. Je te suis avec joie !"

C'était bien la première fois qu'Irmine prenait l'initiative de lui proposer quelque-chose où il n'imposerait pas sa présence. Il la suivit donc et avait hâte de voir les surprise que cette soirée lui réserverait.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

Nymphadora Fillarius
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:36

Nymphadora avait abandonné ses deux ados pour passer par le bar avant de revenir vers Alice et Lucila. Mais cette fois, elle n'avala pas sa coupe d'une traite. Son amie lui demanda ce qu'elle était partie faire, Nymphadora répondit vite fait.

Voir ce que fabriquent ces deux petits crétins... Mais... Ooooh... Ouuuuh... Canon en vue, canon en vue !! Helloooo, sexyyyy... Aie l'air détachée...


Nymphadora croisa alors le regard du jeune homme qu'elle avait repéré dans la foule et, lui faisant presque instinctivement un sourire radieux, elle remarqua qu'il lui rendit. Pire ! Il venait vers elles !!! Mettant un sacré coup de coude à son amie, elle lui dit.


Il arrive.. Il arrive !!! Non, je ne l'ai jamais vu avant...


Lorsqu'il fit à leur niveau, il leur dit alors, avec un incroyable accent hyper sexy.

Noooon... Si peu... Nymphadora, enchantée ! Et toi, tu es...?


Nymphadora était anglaise et avait beaucoup de mal avec le tutoiement et le vouvoiement. Mais peu importait, elle imaginait tout à fait que le tutoiement était de mise, tant pis pour les bonnes manières ! Elle ne remarqua même pas que Lucila s'était éclipsée, absolument ravie d'être tombée en si bonne compagnie. Il faut dire que depuis qu'elle était en France, elle n'avait fait que travailler, et rien d'autre. Alors passer un peu de bon temps, pour une fois, c'était tout à fait de mise !
Revenir en haut Aller en bas
Alix Vannier Date de création : 22/01/2015
Messages : 163

Alix Vannier
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 0:47

Le Lily avait l'habitude des rumeurs sur leur relation, parfaitement claire pour eux, mais apparemment trop proche pour de l'amitié pour une partie de leurs congénères. Ce n'était pas la première fois qu'on leur posait ce genre de question...mais là, venant d'une prof, c'était plus surprenant ! Enfin, cette prof c'était Fillarius...Fillarius avec une bonne dose d'alcool dans le sang...donc ce n'était pas si étonnant. Alix se disait parfois que leur Doyenne était un peu folle.

La jeune fille n'eut pas le temps de répliquer que son comparse la poussait déjà vers la piste, manquant de la faire tomber dans sa précipitation. Si c'était comme ça qu'il faisait aussi avec les autres filles, il n'y avait plus à se demander pourquoi il était l'éternel célibataire de leur guilde !

- Mais je veux pas danseeeeer !

Malheureusement, avec ses 20 centimètres supplémentaires, Lysandre ne laissait pas le choix à son amie, et elle se retrouva sur la piste, le jeune homme l'ayant fermement empoignée pour lui faire faire cette foutue valse.

- Bon ... Non ! Mets ton bras au dessus comme ça. Ah, c'est plus facile avec Claire hein ...

- Ben t'as qu'à l'inviter elle ! Regarde, elle est là-b... tenta Alix, mais son ami la tenait trop fermement pour qu'elle puisse faire diversion.

- C'est pas dur. Trois pas sur ta droite ... Non, l'autre droite, deux pas sur ta gauche, puis deux en avant et deux en arrière, on tourne et on recommence ...

Après un énième soupir exagérément long, Alix tenta de suivre les pas que Lysandre lui apprenait. Avec beaucoup de mauvaise volonté toutefois. Elle avait l'impression d'être ridicule à gigoter en ronde telle une sauterelle...les sorciers avaient vraiment un problème avec la modernité ! La Lutra connaissait les danses du XXIè siècle, celles qui permettaient de se défouler sur un bon son ravageur. Mais quand il était question de mesurer ses mouvement, suivre un compte de pas et donner dans la précision...là, elle était aussi mauvaise que ce dont l'accusait Lysandre. Cependant, il était hors de question de le reconnaître !

- Purée, c'est compliqué ! continua-t-elle de se plaindre. Attends, va moins vite. Un, deux, trois...un, deux...un, deux, trois...raaah y en a un de trop !

La jeune fille ouvrit des yeux outrés à la remarque de son partenaire et ne trouva rien de mieux à répondre que :

- Ben MOI, au moins, je sais me tenir sur ce balai !

Quelle répartie ! Venant d'Alix, on pouvait s'attendre à mieux, mais son cerveau était à moitié occupé à compter.
Les "encouragements" de Lysandre ne servirent qu'à ce qu'il se fasse allègrement écraser les pieds par sa binôme et, emportée dans son élan, elle finit même par tomber en emportant avec elle Lysandre et le couple à côté d'eux, dans un beau méli-mélo de jambes, bras et corps au sol.
Ils mirent quelques secondes à s'en extirper, dérangeant une bonne partie des danseurs et s'attirant les quolibets des Cycna présents dans le coin.

Une fois qu'elle fut à nouveau sur ses pieds, Alix s'épousseta en jetant un regard noir aux élèves qui se moquaient d'eux.

- Celui-là, je vais me le faire !, cracha-t-elle à propos d'un Blanc qui venait de comparer sa grâce à celle d'un scrout à pétards, en faisant un pas dans sa direction.

Normalement, elle s'en fichait de faire des chutes ou autres maladresses tout aussi ridicules, mais là, c'était le même élève qui avait insulté Lysandre quelques temps auparavant, et elle ne supportait plus son air suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !   EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT - OUVERT A TOUS ! Bonne année à Bois-Doré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour bien commencer l'année, un event ouvert à tous !
» Un petit tour à Bois-Doré [Lysandre/Nésiris]
» Quand Merlin croise une "connaissance" sur le port de Bois-Doré...
» Un RP ouvert à tous.
» Cours : Les Hybridations ! [ouvert à tous les élèves !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Ruelles et places-