AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En bonne et due forme ! - Nymphaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 685

avatar
MessageSujet: En bonne et due forme ! - Nymphaven   Dim 22 Fév - 15:18

Goulven avait hérité d'un dossier plutôt épineux, confié en mains propres par le consul de France lui-même. L'avocat était quelque-peu sceptique sur le but de la manoeuvre effectuée par son plus grand supérieur hiérarchique, il se doutait bien qu'il n'avait pas cette liasse de parchemins entre les mains juste pour la gloire. C'est pour s'en débarrasser au plus vite qu'il avait fait appeler Nymphadora Fillarius, pour s'entretenir avec elle de l'incident qui s'était produit à Bois-Doré le soir du Nouvel-An. Incident dont il n'avait rien vu puisqu'il se trouvait lui-même dans un endroit où il n'avait pas le droit d'être ...

Il avait rencontré la demoiselle deux jours après avoir commencé à s'occuper de son cas et quel cas ... Ancienne directrice de la Police de Grande Bretagne, compagne du directeur du bureau des Aurors pendant près d'une décennie, duelliste reconnue, Professeur à l'Académie ... quel CV. Mais voilà, elle était Vélane et non déclarée, ce qui entâchait tout. Le but de Goulven était d'éviter que cette brillante citoyenne et professeure reconnue ne regagne l'Angleterre, en même temps il devait la convaincre de faire toutes les démarches obligatoires pour être inscrite dans les registres sinon elle devrait être expulsée ... C'était loin d'être simple car il avait conscience que ce qu'il lui demanderait serait proprement humiliant.
Au passage, il devait faire en sorte que la plainte soit retirée et cela jouerait en sa faveur si elle acceptait.

A l'heure prévue, quelqu'un lui annonça la visite de Nymphadora Fillarius et l'avocat s'empressa d'aller l'accueillir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

avatar
MessageSujet: Re: En bonne et due forme ! - Nymphaven   Dim 22 Fév - 15:51

Il ne manquait plus que ça. Une "convocation" du grand conseil. Ha. HA. S'il y avait bien une chose que Nymphadora connaissait, c'était le droit. Mais il fallait bien avouer que, lorsqu'elle était arrivée en France, les choses étaient bien différentes d'aujourd'hui. Elle avait été "chassée" par Madame Maxime qui lui avait offert un travail idéal pour qui voulait recommencer sa vie à zéro. En fait, elle avait passé presque tout son temps à Beauxbâtons depuis qu'elle y enseignait et ne s'était pas du tout intéressée à l'actualité locale. Mais alors pas du tout. Au point même que cette histoire de fichage ne l'avait même pas effleurée.

La première chose qu'elle fit en voyant cette convocation ? Aller voir son frère et lui hurler dessus. Comment se faisait-il que LUI, qui était son frère JUMEAU ne lui en n'ai pas parlé ???? Il lui avait répondu qu'elle n'avait qu'à se renseigner un peu plus sur l'actualité et en avait conclu que, puisqu'elle était là depuis plus longtemps que lui, elle était sûrement au courant.

Mais ça ne se passerait pas comme ça. Ohhhhh non. Nymphadora n'était venue en France que pour y enseigner et rien d'autre. Le reste de son temps, elle le passait à Londres. Elle avait donc écrit une lettre au ministre de la magie anglaise lui disant du fond du coeur sa façon de penser et sa mollesse face aux politiques étrangères.

C'est donc une Nymphadora bien remontée qui se rendit à son rendez-vous. Elle avait même un avocat commit d'office. Trop d'honneur. Mais ce petit manège l'avait poussé à faire des recherches. Ainsi les hybrides étaient fichés et classés en fonction de leur dangerosité. Et la petite démonstration qu'elle avait fait prouverait sans doutes qu'elle était tout ce qu'il y a de plus dangereux. Elle en avait même rit en voyant ça... Mais cela expliquait son programme de l'année concernant les hybrides et la manière de s'en protéger...

Ses talons claquant sur le sol, un homme vint l'accueillir lorsqu'elle fit dans son entrée dans le cabinet d'avocats. Bizarre... Elle était persuadée de l'avoir déjà vu quelque part...

Nymphadora Fillarius, je répond à votre convocation... Mais... Dites, on s'est pas déjà rencontrés...?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 685

avatar
MessageSujet: Re: En bonne et due forme ! - Nymphaven   Lun 23 Fév - 13:30

Il avait finalement choisi de prendre cela comme un défi. S'il arrivait à faire correctement son travail d'avocat et de diplomate il savait qu'il en tirerait beaucoup de satisfaction personnelle. Mais là, tout de même, les embûches s'amoncelaient ... Sa cliente n'était autre que la femme qui l'avait surpris avec Irmine dans la bibliothèque juste après les deux élèves.
Elle ne semblait pas le remettre et tant mieux.

"Goulven Le Guerrec ! C'est possible ... le monde est plus petit qu'on ne le pense. Prenez place je vous en prie !" lui dit-il en lui désignant le fauteuil situé en face de son bureau derrière lequel il prit place.

"Je vous ai fait venir parce qu'il y a une plainte collective qui a été déposée contre vous lors des festivités de la nouvelle année de Bois-Doré, or, lorsqu'il a fallu la traiter il est apparu que vous n'apparaissez pas dans les registres des hybrides et ça pose un certain nombre de problème parce que si cette situation n'est pas régularisée au plus vite vous vous exposez à de sérieuses démêlées avec la justice. Je ne parle même pas d'une simple expulsion mais les poursuites pourraient avoir lieu jusqu'en Angleterre ... et nous allons tenter d'éviter ça."

Il avait pleinement conscience que ce qu'il lui demandait de faire était complètement immoral. Quand il y repenserait plus tard il aurait certainement envie de vomir mais pour l'heure, l'avocat se cantonnait à son travail et à rien d'autre.

"Ce que je vous propose avant de préparer votre défense, c'est déjà de mettre en ordre tout cela et ensuite, nous pourrons travailler efficacement ..."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nymphadora Fillarius Emploi : Professeur de Magie Défensive - Doyenne de Lutra

Date de création : 22/01/2015
Messages : 118

avatar
MessageSujet: Re: En bonne et due forme ! - Nymphaven   Mar 24 Fév - 21:20

Nymphadora ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer fortement. Elle planta son regard dans celui de l'avocat, son indexe planté sur la table.

Alors écoutez moi bien. Est-ce que vous avez une simple petite idée de "qui" je peux bien être? Savez vous que j'ai énormément de connaissances en Angleterre qui seraient ravies de dire leur façon de penser à VOTRE Consul ?
Vous voulez que je me plie à vos lois idiotes ? Avec plaisir ! Mais croyez moi, je ne "suis pas" la personne à attaquer pour ce genre d'affaire.


Nymphadora prit le dossier des mains de Goulven, commençant à lire les pièces. Non seulement on l'accusait d'une obscure attaque, mais EN PLUS on l'avait flanquée d'un incapable. Elle était bien partie pour faire sa défense toute seule.

Hum... Humhum... HUUUUM !!! Hoooo... Alors ça c'est trèèèès fort ! Oui, vraiment fort. De "quoi" suis-je accusée exactement ? Ai-je attaqué, menacé, blessé ou même... tué qui que ce soit ? De quoi suis-je accusée exactement, à part d'avoir eu une réaction tout à fait normale pour ma "condition"? Votre gouvernement marche réellement sur la tête, mon pauvre ami.

Nymphadora releva alors la tête vers le jeune homme et dit, d'une voix un peu plus amusée.

Pardon d'insister, mais je suis SURE de vous avoir déjà vu... Mais... HA !!! MAIS OUIIIII !!!! Ca me reviens !!!! Vous êtes le type qui fricotait avec Irmine Boisseuil !!!! Hein ???? Avouez...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 685

avatar
MessageSujet: Re: En bonne et due forme ! - Nymphaven   Mer 25 Fév - 16:01

On ne pouvait pas dire que Goulven n'était pas impressionné par le curriculum vitae de sa cliente et il avait énormément de respect pour elle, comme il en aurait pour un simple balayeur de rue. Il tenta de calmer le jeu directement en lui faisant un sourire poli.

"Oui je sais Madame ... C'est M. Courtois en personne qui m'a confié votre dossier et je suis là pour que tout se règle pour le mieux, que personne n'ai de problèmes. Mais pour cela vous devez comprendre qu'il est impératif de régulariser votre situation, que vous soyez Anglaise ou Française, malheureusement ça ne change rien au fait que vous travaillez en France, pour l'Académie qui plus est, et que c'est la loi française qui est en vigueur ..."

Très vite, le Professeur voulu savoir pourquoi elle était poursuivie par la justice. Goulven désigna une ligne dans le dossier.

"Troubles à l'ordre public."

C'était un terme un peu vague qui ne voulait pas dire grand chose, mais c'était ce qui avait été inscrit. Lui avait hérité du dossier comme tel et n'y pouvait rien.

"Tout à fait, et c'est pour ça que nous devons absolument régulariser la situation, parce que ..."

Mais la conversation repartit sur ce dont il avait été question à l'entrée de la Vélane dans le bureau des commis d'office. Goulven ne se montra pas gêné mais au fond il n'en menait pas large. Il ne risquait pas grand chose, c'était surtout Irmine qui pouvait avoir des problèmes poir avoir introduit quelqu'un au palais pendant les festivités de la nouvelle année.

"Oui, mais ça n'a pas lieu d'être évoqué dans ce bureau. Pouvons-nous nous remettre au travail ?"

Il décida de ne pas y accorder d'importance et continua sur sa lancée.

"Donc comme je vous disais, justement parce que vous avez eu une telle réaction il est important de procéder à votre fichage. Ca vous paraît sans doute insensé, malheureusement ce n'est pas moi qui fait les lois."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


“I could spend my life in this sweet surrender,
I could stay lost in this moment forever,
Every moment spent with you is a moment I treasure
I don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep,
Cause I miss you baby and I don't want to miss a thing”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En bonne et due forme ! - Nymphaven   

Revenir en haut Aller en bas
 

En bonne et due forme ! - Nymphaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En bonne et due forme
» [FB] Enlèvement en bonne et due forme [PV Erwin Dog]
» Raid forban acte 2 : "Pillage et massacre en bonne et due forme"
» C'est parti mon kiki !!!!! Ou la présentation d'Eleanor en bonne et due forme.
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Brocéliande :: Le Grand Conseil-