Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptySam 5 Mar - 22:58


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 




Il y a peu, le jeune Lutra avait décidé d'aller voir un avocat conseillé par son frère, membre du Grand Conseil mais pro-hybride. Il lui avait parlé d'Elwin, son petit-ami, et de son envie de défendre les hybrides.

A la fin, Goulven (nom de l'avocat) lui avait demandé de convaincre son ami et lui avait dit qu'il fallait le recontacter quand il l'aurait fait. En effet, il se déplacerait à Bois-Doré et puis, Merlin s'en souvenait encore, il voulait qu'on le contacte par la poste Moldue, il lui avait même donné des des drôles de carrés rouge appelés timbres. Il avait donc écrit une lettre sur un papier normal à l'aide d'un camarade de classe né-Moldu, il l'avait mis dans un enveloppe (des drôles de rectangles blancs cette fois) et donné à son camarade qui l'avait mis à la poste Moldue.

Dans sa lettre, il disait à M. Le Guerrec que c'était OK et qu'ils se retrouveraient dans la taverne de Bois-Doré un weekend où ils avaient permission de sortir. Par la suite, il avait prévenu Elwin de cet entrevue.

Ils étaient donc en route vers la taverne tous les deux, main dans la main. Ils y entrèrent et commandèrent des jus de citrouille avant de filer dans le fonds de la salle, où on les entendrait moins. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de l'avocat maintenant... Espérons que tout se passe bien!


Revenir en haut Aller en bas
Elwin Monrency Emploi : Elève en septième année

Date de création : 16/12/2015
Messages : 26

Elwin Monrency
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyDim 6 Mar - 21:24

Quand Merlin avait proposé à Elwin de rencontrer un avocat, qui pourrais l'aiguiller sur sa future orientation, Elwin était aux anges. Peut-être que grâce à Mr Le Guerrec, il parviendrait plus facilement à gravir les marches de la politique, car il s'avait que ce n'était pas une mince affaire, de ce faire une place dans ce milieu. Seul les meilleurs passaient.

Un samedi où ils pouvaient se rendre à bois-dorée, ils avaient prévenu Goulven Le Guerrec de les rejoindres à la taverne. Ils avaient donc traversés le village, main dans la main, puis s'était installés à une table au fond de la taverne, leur jus de citrouille préalablemment acheté.

Ils étaient assis là, tous les deux, quand un homme, brun entra dans la taverne. Il avait une mine sérieuse, et avait tout l'air de quelqu'un qui dort mal. Voyant qu'il cherchait quelqu'un du regard, Elwin demanda à son petit-ami :

-C'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyDim 20 Mar - 2:13

Goulven avait et beaucoup de peine à remettre le jeune Merlin Dupuis et à se souvenir des circonstances de sa visite et pourtant, des ados qui s'égaraient dans son cabinet, il n'y en avait pas tous les jours. Mais il était tellement surmené qu'il avait tendance à oublier certaines choses qui lui semblaient futiles et il lui semblait que s'il s'arrêtait, il pourrait dormir pendant trois jours entiers.

Quand il entra dans la taverne de Bois-Doré, l'idée lui vint de feindre d'avoir oublier pour gagner du temps pour aller faire autre chose, mais il savait qu'il n'assumerait pas cela jusqu'au bout et il espérait que les deux jeunes hommes ne soient pas en retard. Ce n'était pas le cas, puisqu'ils étaient déjà là. Il suffit à Goulven d'apercevoir Merlin de loin pour se souvenir nettement de leur entrevue et se rappeler qu'il était le jeune frère de Brieuc Dupuis, ce qui le mit en vigilance.

Il se dirigea vers leur table et alla les saluer.

- Bonjour ! Vous êtes Elwin, je suppose ? En quoi est-ce que je peux vous aider ?

Autant aller droit au but !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyLun 21 Mar - 21:42


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Les deux jeunes gens étaient installés sur une table assez éloignée dans la taverne et attendaient l'avocat. Tout à coup, ce dernier entra dans la taverne et vint vers eux. Elwin eut tout de même le temps de l'apercevoir et de demander au jeune Dupuis:

-C'est lui ?

Merlin lui sourit et répondit:

-Oui, c'est lui.

L'homme arriva à leur table et les salua avant d'entrer de suite dans le vif du sujet ainsi:

- Bonjour ! Vous êtes Elwin, je suppose ? En quoi est-ce que je peux vous aider ?

Merlin regarda son petit-ami et lui sourit. Maintenant qu'il avait amené les choses une première fois, c'était à lui de jouer. Mais il était là en soutien et le jeune hybride le savait....

Revenir en haut Aller en bas
Elwin Monrency Emploi : Elève en septième année

Date de création : 16/12/2015
Messages : 26

Elwin Monrency
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptySam 9 Avr - 15:22

Elwin avait enfin l'occasion de rencontrer un grand connaisseur de la cause qu'il chérissait tant : la lutte pour sauver les hybrides. Goulven Le Guerrec était un homme de taille moyenne, brun, avec une légère barbe, qui avait l'ait de quelqu'un de sympathique, mais avec qui on ne devait pas abuser de cette sympathie.

Elwin avait sorti au préalable son carnet et son crayon, afin de ne pas manquer une miette de ce que lui dirait l'avocat. Puis, il commença à poser sa première question, après avoir croiser le regard de son petit-ami.

-Tout d'abord, maître, merci de vous être déplacé pour me voir. J'ai préparé quelques questions à vous poser, et j’espère que vous pourrez me répondre correctement.

Il marqua, une pause, bût une gorgée de sa boisson, et repris.

-Nous connaissons les lois anti-hybride qui ont été rendu public, mais qu'en est-il de notre gouvernement. Je veux dire par là, tous les membres du gouvernement sont ils aussi anti-hybride que leurs lois ne laissent paraître ?
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyDim 24 Avr - 14:50

Goulven n'aimait pas se faire appeler "Maître" tout comme il ne portait pas la tenue des avocats. Il réfuta donc les paroles du jeune homme d'un geste de la main.

- Goulven, ça ira très bien.

Le jeune homme voulait prendre des notes, Goulven s'attendit donc à devoir dispenser quelques conseils d'ordre juridiques. Si ce n'était que ça, alors ça ne l'engageait à rien, et tant mieux.
Cependant, les questions de l'adolescent orientèrent la conversation sur une toute autre chose et il fût pris au dépourvu.

- Pourquoi voulez-vous savoir cela ?

Tenir une telle conversation dans un lieu public était risqué, et il ne voulait pas risquer de trahir certains de ses amis dont il connaissait les opinions. Un instant, ses pensées se tournèrent vers Franck. Alors, il décida de répondre de la façon la plus évasive possible, par une autre question.

- Pensez-vous que des gens à l'opinion différente puissent tenir longtemps au sein du gouvernement sachant que les conditions de travail n'y sont guère meilleures que partout ailleurs ? Demanda t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyVen 29 Avr - 15:09


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven.

 


Merlin avait répondu à son petit-ami en disant que oui l'homme qui arrivait était bien maître Goulven Le Guerrec. L'homme était arrivé à leur tale et les avait salué avant de les saluer. Puis de demander à Elwin s'il était Elwin et en quoi il pouvait l'aider. Merlin avait regardé le jeune hybride triton et lui avait souri.

Ce dernier sorti son carnet et son crayon. Il posa ensuite ses premières questions ainsi:


-Tout d'abord, maître, merci de vous être déplacé pour me voir. J'ai préparé quelques questions à vous poser, et j’espère que vous pourrez me répondre correctement.

Puis il but un peu et ajouta:

-Nous connaissons les lois anti-hybride qui ont été rendu public, mais qu'en est-il de notre gouvernement. Je veux dire par là, tous les membres du gouvernement sont ils aussi anti-hybride que leurs lois ne laissent paraître ?

L'avocat réfuta les paroles d'Elwin en un geste de la main et en disant:

- Goulven, ça ira très bien.

Puis il demanda:

- Pourquoi voulez-vous savoir cela ?

avant d'ajouter:

- Pensez-vous que des gens à l'opinion différente puissent tenir longtemps au sein du gouvernement sachant que les conditions de travail n'y sont guère meilleures que partout ailleurs ?

Merlin se mit alors à sourire en pensant à son frère. Selon lui, oui, c'était possible, si on cachait ses vraies opinions au fonds de soi comme le faisait si bien Brieuc. En attendant, il regarda de nouveau Elwin et but en attendant sa réponse à cette question de Goulven. Il ne parlerait pas de tout ce moment, saut si Goulven ou Elwin le voulaient bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Elwin Monrency Emploi : Elève en septième année

Date de création : 16/12/2015
Messages : 26

Elwin Monrency
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyJeu 19 Mai - 14:42

Rapidement, Goulven lui demanda de l'appeler par son prénom, et non maître. Puis, il lui demanda pourquoi il voulait savoir si il y avait des pro-hybrides au gouvernement. Pourquoi voulait-il le savoir ? Et bien, c'était sûrement car c'était ce que voulait faire Elwin lorsqu'il pourrait travailler au gouvernement. Donc il se demandait tout à son honneur, si des personnes ayant le même mode de pensé que lui existait déjà au Grand Conseil.

Puis, l'avocat lui demanda si il pensait vraiment qu'il était possible de travailler au gouvernement avec cette façon de penser. Certes, ce n'était peut-être pas aisé, mais c'était sûrement faisable. Enfin passons. Le Guerrec n'avait apparemment pas envie de lui parler de cet aspect de son métier, et c'était bien normal.

-Ce n'est pas grave, je comprend que vous ne puissiez pas me répondre.

Il décida donc de revenir à un interrogatoire plus professionnel.

-Je ne sais pas exactement dans quel branche j'aimerais aller, donc j'aimerais bien savoir quels sont les possibilités gouvernementales qui s'offrent à nous à notre sortie de l'école. lui demanda-t-il.

Elwin attendit sa réponse, le crayon levé.
Revenir en haut Aller en bas
Goulven Le Guerrec Emploi : Avocat

Date de création : 07/01/2015
Messages : 703

Goulven Le Guerrec
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyMer 22 Juin - 20:44

Il fût un temps où Goulven aurait pris des gants pour faire comprendre à ces jeunes gens que tenter une carrière politique tout en étant hybride était vain. Ce temps était à présent révolu.

- Aucune.

Il ne lâcha pas l'hybride des yeux, il avait l'air extrêmement sérieux.

- Si vous avez un huitième de sang de créature dans les veines, vous pouvez éventuellement espérer trier le courrier ou faire le ménage. Oubliez le gouvernement, oubliez la politique et l'idée même d'avoir un poste et une fonction qui vous permettrait d'avoir un tant soit peu d'influence. Explorez d'autres pistes, mais tâchez de vous tenir éloigné du Grand Conseil, je ne peux pas vous donner de meilleur conseil que celui-ci, croyez-moi.

Goulven était implacable, mais il ne pouvait décemment pas conseiller à quelqu'un de rejoindre le gouvernement aujourd'hui, les choses changeaient.

- Et méfiez-vous de votre entourage en premier lieu. ajouta t-il en visant Merlin. Il n'oubliait pas à qui l'adolescent était apparenté et ne comprenait d'ailleurs toujours pas la démarche de l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Dupuis Date de création : 22/01/2015
Messages : 392

Merlin Dupuis
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] EmptyJeu 23 Juin - 13:24


Bonjour. Vous voulez bien me donner votre avis sur les hybrides?
Merlin feat Goulven and Elwin.

 


Merlin laissait Elwin et Goulvent parler entre eux. Elwin venait de dire que ce n'était pas grave et qu'il comprenait que l'avocat ne veuille pas lui parler de ça. Puis il avait demandé les possibilités pour lui à leur sortie de l'école. Elwin attendait la réponse, le crayon bien en main. Qui ne tarda pas. Il annonça, sans gants et de but-en-blanc:

- Aucune.

Il regarda Elwin et ajouta d'autres conseils ainsi:

- Si vous avez un huitième de sang de créature dans les veines, vous pouvez éventuellement espérer trier le courrier ou faire le ménage. Oubliez le gouvernement, oubliez la politique et l'idée même d'avoir un poste et une fonction qui vous permettrait d'avoir un tant soit peu d'influence. Explorez d'autres pistes, mais tâchez de vous tenir éloigné du Grand Conseil, je ne peux pas vous donner de meilleur conseil que celui-ci, croyez-moi.

Bon, ce n'était pas grand-chose mais, au moins, ça avait le mérite d'être très clair. Puis il ajouta, en visant évidemment le jeune Dupuis:

- Et méfiez-vous de votre entourage en premier lieu.

Merlin commença à voir noir mais il resta implacable sans rien montrer. Il regarda Elwin, lui prit la main et, regardant l'avocat, dit, sans colère ni rien dans la voix:

-Si je fais ça, c'est parce que je l'aime et que je veux l'aider, OK?

Puis il ajouta, chuchotant pour que seul Goulven et Elwin l'entende:

-Je sais que mon frère travaille au Grand Conseil mais ça ne veut pas dire qu'il approuve toute leur politique, notamment en ce qui concerne les hybrides...

Puis il se reporta sur sa boisson et laissa Elwin discuter avec Maître Le Guerrec, maintenant que tout était bien clair entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]   Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un pot à la taverne ou comment se pas être discret sur les hybrides, mode d'emploi [Pv Goulven et Elwin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre à la Taverne. [Nésiris/Théobald]
» "Personne ne peut être heureux dans une solitude éternelle."
» Goulven, un ami qui vous veut du bien
» Qu'il est doux de posséder le pouvoir (Goulven)
» Quand les amis deviennent ta famille Ft Goulven Le Guerrec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bois-Doré :: Commerces :: Taverne "Au Troll Farceur"-